Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Erreur medical (avis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur medical (avis)

n°461067
trolls
Posté le 07-05-2003 à 01:02:20  profilanswer
 

Bonjour  
Mon Grand père (69 ans) quelqu?un de très simple et d'adorable père de 4 enfants et de 10 petits enfants et rentrée à l'hôpital pour la première fois de sa vie pour une infection urinaire.
Mais le problème se présente différemment et ils ne détecte pas le problème d'ou suis une batterie de test à la fois éprouvant et redondant.Puis !!!!
Suite à une biopsie de la moil épinière il a fait ambolmie pulmonaire.(on ne nous avais pas averti du risque)
Il se retrouve ainsi en centre de réanimation, étant costaux il récupère assez vite.
C'est alors qu'il nous parle de le transférer 5 jours après.
A ce stade il n'était pas capable de manger seul et avait peu de force et il ne connaissait toujours pas les causes exactes de son ambolmie pulmonaire.
Transfère effectué il se retrouve deviné ou ?
Dans un service normal avec un personnel pour 12 patients sans surveillance cardiaque.
En même temps il lui on arrêté un certain nombre de médicament.
Et ce qui devait se passait se passât il a fait un malaise, il n'a sûrement pas pu prévenir le personnel (un bouton placé en hauteur et qui en cas de malaise laisse peut de chance pour quelqu'un de faible)
Enfin par la suite j'ai apprit que normalement il aurait du être place en chambre se soin intensif ou dans le pire des cas dans une chambre double .Enfin
Ma grand mère (50 ans de vie commune) et dans tout c états mon grand père est à bout, il veut mourir.
Si vous étiez dans mon cas, que feriez vous ?
Sachant que mon objectif et maintenant que mon grand père soit le mieux traité possible

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 01:02:20  profilanswer
 

n°461076
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 07-05-2003 à 01:06:26  profilanswer
 

Tu craches la thune et tu vas dans une clinique réputée. http://www.doctissimo.com/html/par [...] _cliniques
 
Au passage tu n'oublies pas de contacter un avocat et tu portes plainte.


---------------
Sur les nerfs
n°461117
Laurent_g
Posté le 07-05-2003 à 01:18:22  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Tu craches la thune et tu vas dans une clinique réputée. http://www.doctissimo.com/html/par [...] _cliniques
 
Au passage tu n'oublies pas de contacter un avocat et tu portes plainte.


 
 
Effectivement essaye de trouver une clinique réputée si tu en as les moyens (enfin ta famille ou les proches qui peuvent le faire) ou exige le transfert dans un hopital réputé/service compétent.
 
De plus, engage une plainte tout d'abord à la direction de l'hopital, ce qui ne t'empechera pas de porter pleinte au niveau judiciaire par la suite.
 
Je pense que des proches de ton gd père, en se relayant, devrait le soutenir et si possible rester le plus proche de lui aussi souvent que possible. Lui faire comprendre que tout ça va s'arranger.
 
Et GUEULER UN BON COUP au niveau de l'hopital et faire ce qu'il faut.
 
Bon courage
 
 
A+

n°466313
fante
Posté le 07-05-2003 à 23:50:10  profilanswer
 

trolls a écrit :

Bonjour  
Mon Grand père (69 ans) quelqu?un de très simple et d'adorable père de 4 enfants et de 10 petits enfants et rentrée à l'hôpital pour la première fois de sa vie pour une infection urinaire.
Mais le problème se présente différemment et ils ne détecte pas le problème d'ou suis une batterie de test à la fois éprouvant et redondant.Puis !!!!
Suite à une biopsie de la moil épinière il a fait ambolmie pulmonaire.(on ne nous avais pas averti du risque)
Il se retrouve ainsi en centre de réanimation, étant costaux il récupère assez vite.
C'est alors qu'il nous parle de le transférer 5 jours après.
A ce stade il n'était pas capable de manger seul et avait peu de force et il ne connaissait toujours pas les causes exactes de son ambolmie pulmonaire.
Transfère effectué il se retrouve deviné ou ?
Dans un service normal avec un personnel pour 12 patients sans surveillance cardiaque.
En même temps il lui on arrêté un certain nombre de médicament.
Et ce qui devait se passait se passât il a fait un malaise, il n'a sûrement pas pu prévenir le personnel (un bouton placé en hauteur et qui en cas de malaise laisse peut de chance pour quelqu'un de faible)
Enfin par la suite j'ai apprit que normalement il aurait du être place en chambre se soin intensif ou dans le pire des cas dans une chambre double .Enfin
Ma grand mère (50 ans de vie commune) et dans tout c états mon grand père est à bout, il veut mourir.
Si vous étiez dans mon cas, que feriez vous ?
Sachant que mon objectif et maintenant que mon grand père soit le mieux traité possible
 


 
il a fait une embolie pulmonaire suite à un prelevement de moelle epiniére? c'est opossible ça,je savais pas! :( merde moi qui voulait faire un don de moelle epiniére je vais y reflechir à deux fois :??:  
 
sinon bah ça va s'arranger,changez le d'hosto,mettez le en privé,moi aussi j'ai un oncle qui à la salpetriére (n'y allez jamais,rat,chats sauvages,ça pullules de microbes...)a été laissé dans un coin sans soin alors qu'il etait atteint d'un lupus (le plus grave) le personnel l'a laissé sans medicament comme un con tout seul,il a fait une thrombose puis une embollie pulmonaire,il s'en est sorti,alors courage

n°470062
Toph
Posté le 08-05-2003 à 23:08:31  profilanswer
 

fante a écrit :


 
il a fait une embolie pulmonaire suite à un prelevement de moelle epiniére? c'est opossible ça,je savais pas! :( merde moi qui voulait faire un don de moelle epiniére je vais y reflechir à deux fois :??:  
 
sinon bah ça va s'arranger,changez le d'hosto,mettez le en privé,moi aussi j'ai un oncle qui à la salpetriére (n'y allez jamais,rat,chats sauvages,ça pullules de microbes...)a été laissé dans un coin sans soin alors qu'il etait atteint d'un lupus (le plus grave) le personnel l'a laissé sans medicament comme un con tout seul,il a fait une thrombose puis une embollie pulmonaire,il s'en est sorti,alors courage


 
Tu veux faire un don de moelle epiniere?  :heink: pourquoi pas de cerveau tant que t'y es?  :D  
Ce que tu peux donner a la limite c'est de la moelle osseuse (c pas vraiment la meme chose!)
 
Et pour repondre a Trolls, si les hopitaux c'est pas toujours le paradis, c'est pas non plus des salles de torture... faut pas dramatiser. Essaie d'abord de savoir ce qui s'est passé exactement avec ton gd pere, car ton recit est plutot vague et assez décousu.

n°470344
fante
Posté le 09-05-2003 à 00:24:44  profilanswer
 

Toph a écrit :


 
Tu veux faire un don de moelle epiniere?  :heink: pourquoi pas de cerveau tant que t'y es?  :D  
Ce que tu peux donner a la limite c'est de la moelle osseuse (c pas vraiment la meme chose!)
 
Et pour repondre a Trolls, si les hopitaux c'est pas toujours le paradis, c'est pas non plus des salles de torture... faut pas dramatiser. Essaie d'abord de savoir ce qui s'est passé exactement avec ton gd pere, car ton recit est plutot vague et assez décousu.


 
ouais c'est de la moelle osseuse que je voulais donner,ça risque grave ce genre de don ou risque rien?

n°470345
Laurent_g
Posté le 09-05-2003 à 00:25:39  profilanswer
 

Y'a tjs un risque non négligeable... :/

n°470407
gira
Posté le 09-05-2003 à 00:52:57  profilanswer
 

Toph a écrit :


 
Tu veux faire un don de moelle epiniere?  :heink: pourquoi pas de cerveau tant que t'y es?  :D  
Ce que tu peux donner a la limite c'est de la moelle osseuse (c pas vraiment la meme chose!)
 
Et pour repondre a Trolls, si les hopitaux c'est pas toujours le paradis, c'est pas non plus des salles de torture... faut pas dramatiser. Essaie d'abord de savoir ce qui s'est passé exactement avec ton gd pere, car ton recit est plutot vague et assez décousu.


Si!!, en 2 ans entre moi,et ma famille: 4 cas d'erreur de diagnostic, d'opération ou le patient n'est pas informé des risques, et ou le taux d'échec est très élevé.
heureusement que l'on peut maintenant se renseigner sur le net

n°470417
Laurent_g
Posté le 09-05-2003 à 00:55:22  profilanswer
 

Je ne sais pas exactement ce que ça vaut mais :
 
http://www.doctissimo.fr/html/part [...] s_2002.htm

n°470448
Jean-Pierr​e Winner
incognito...
Posté le 09-05-2003 à 01:04:31  profilanswer
 

trolls a écrit :

Bonjour  
Mon Grand père (69 ans) quelqu?un de très simple et d'adorable père de 4 enfants et de 10 petits enfants et rentrée à l'hôpital pour la première fois de sa vie pour une infection urinaire.
Mais le problème se présente différemment et ils ne détecte pas le problème d'ou suis une batterie de test à la fois éprouvant et redondant.Puis !!!!
Suite à une biopsie de la moil épinière il a fait ambolmie pulmonaire.(on ne nous avais pas averti du risque)
Il se retrouve ainsi en centre de réanimation, étant costaux il récupère assez vite.
C'est alors qu'il nous parle de le transférer 5 jours après.
A ce stade il n'était pas capable de manger seul et avait peu de force et il ne connaissait toujours pas les causes exactes de son ambolmie pulmonaire.
Transfère effectué il se retrouve deviné ou ?
Dans un service normal avec un personnel pour 12 patients sans surveillance cardiaque.
En même temps il lui on arrêté un certain nombre de médicament.
Et ce qui devait se passait se passât il a fait un malaise, il n'a sûrement pas pu prévenir le personnel (un bouton placé en hauteur et qui en cas de malaise laisse peut de chance pour quelqu'un de faible)
Enfin par la suite j'ai apprit que normalement il aurait du être place en chambre se soin intensif ou dans le pire des cas dans une chambre double .Enfin
Ma grand mère (50 ans de vie commune) et dans tout c états mon grand père est à bout, il veut mourir.
Si vous étiez dans mon cas, que feriez vous ?
Sachant que mon objectif et maintenant que mon grand père soit le mieux traité possible
 

Porter plainte au comissariat le plus proche ou auprès du Procureur de la République. Il y aura enquête et expertise médicale.
 
Sinon, si tu ne veux pas encore engager la machine judiciaire, tu peux demander dans un commissariat une brochure sur les droits des victimes, qui contient les coordonnées des associations et services d'aide aux victimes. Ces associations et services sauront te conseiller utilement.
 
Mais ne tarde surtout pas, car les preuves et indices, particulièrement dans le domaine médical, disparaissent très vite. Quel que soit ton choix, il faut qu'il soit rapide !


---------------
!!!!!!!!!!!!!!! ENZAN C'EST UN ALIEN TRES DANGEREUX, MEFIEZ-VOUS DE SON BAN A DOUBLE MACHOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 01:04:31  profilanswer
 

n°470479
Laurent_g
Posté le 09-05-2003 à 01:14:45  profilanswer
 
n°473599
trolls
Posté le 09-05-2003 à 20:30:58  profilanswer
 

Merçi pour votre soutient  
Mon grand pére c reveilé il reprend des forces.
Nous avons longuement discuté avec les medecins qui ont reconnus leurs erreurs.
Nous avons également parler avec la chef des infermiéres.
Et je peux vous dire qu'ils sont tous bougé leur cul

n°474672
fante
Posté le 10-05-2003 à 00:07:16  profilanswer
 

trolls a écrit :

Merçi pour votre soutient  
Mon grand pére c reveilé il reprend des forces.
Nous avons longuement discuté avec les medecins qui ont reconnus leurs erreurs.
Nous avons également parler avec la chef des infermiéres.
Et je peux vous dire qu'ils sont tous bougé leur cul


 
et la suite? en fait il a eu quoi,un truc nocosomiale? ou est ce du à une erreur medicale pure?
 
en tous bon retablissement à ton papi!ça va s'arranger! :hello:

n°474685
Toph
Posté le 10-05-2003 à 00:08:32  profilanswer
 

Jean-Pierre Winner a écrit :

Porter plainte au comissariat le plus proche ou auprès du Procureur de la République. Il y aura enquête et expertise médicale.
 
Sinon, si tu ne veux pas encore engager la machine judiciaire, tu peux demander dans un commissariat une brochure sur les droits des victimes, qui contient les coordonnées des associations et services d'aide aux victimes. Ces associations et services sauront te conseiller utilement.
 
Mais ne tarde surtout pas, car les preuves et indices, particulièrement dans le domaine médical, disparaissent très vite. Quel que soit ton choix, il faut qu'il soit rapide !


 
tous les dossiers médicaux+infirmiers+administratifs sont archivés au moins 20 ans (certains pour toujours qd il s'agit de pathologies hereditaires), et ces dossiers sont tenus de contenir bcp de paperasse tres precise (la loi en fait la liste exacte et elle est longue)
 
En tout cas l'histoire finit plutot bien pour Trolls et son grand pere, c cool :bounce: (comme quoi le corps médical fait aussi preuve de bonne volonté parfois :whistle: )

n°474694
Jean-Pierr​e Winner
incognito...
Posté le 10-05-2003 à 00:10:21  profilanswer
 

Toph a écrit :


 
tous les dossiers médicaux+infirmiers+administratifs sont archivés au moins 20 ans (certains pour toujours qd il s'agit de pathologies hereditaires), et ces dossiers sont tenus de contenir bcp de paperasse tres precise (la loi en fait la liste exacte et elle est longue)
 

Et tu crois que le médecin fautif va mettre dans son dossier "J'ai fait une grosse connerie, pour preuve voici les relevés qui montrent que..." ?
 
T'es naïf, toi...


---------------
!!!!!!!!!!!!!!! ENZAN C'EST UN ALIEN TRES DANGEREUX, MEFIEZ-VOUS DE SON BAN A DOUBLE MACHOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
n°474745
Toph
Posté le 10-05-2003 à 00:20:19  profilanswer
 

C'est pas une question de naivete, le medecin doit mettre dans le dossier des comptes-rendu précis des démarches diagnostiques, therapeutiques et autres qu'il fait. Bien sur il peut toujours plus ou moins maquiller des erreurs, mais en hopital un patient n'est jamais suivi par un seul médecin, donc c'est bcp plus dur de cacher des fautes médicales.
 
Et il faut aussi savoir que les médecins peuvent commettre des erreurs qui ne sont pas pour autant des fautes médicales. C'est les aleas de la médecine (c'est pas une science exacte). En revanche les patients doivent toujours etre tres clairement informés des risques et des differentes possibilités de traitement, la y a pas de droit a l erreur.

n°475338
gira
Posté le 10-05-2003 à 09:16:27  profilanswer
 

Toph a écrit :

C'est pas une question de naivete, le medecin doit mettre dans le dossier des comptes-rendu précis des démarches diagnostiques, therapeutiques et autres qu'il fait. Bien sur il peut toujours plus ou moins maquiller des erreurs, mais en hopital un patient n'est jamais suivi par un seul médecin, donc c'est bcp plus dur de cacher des fautes médicales.
 
Et il faut aussi savoir que les médecins peuvent commettre des erreurs qui ne sont pas pour autant des fautes médicales. C'est les aleas de la médecine (c'est pas une science exacte). En revanche les patients doivent toujours etre tres clairement informés des risques et des differentes possibilités de traitement, la y a pas de droit a l erreur.


C'est rarement le cas.
Les médecins ou chirurgiens ne vont pas parler de traitements qu'ils n'utilisent pas, mais dont ils connaissent les meilleurs taux de réussite.
Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

n°475438
Jean-Pierr​e Winner
incognito...
Posté le 10-05-2003 à 10:52:09  profilanswer
 

Toph a écrit :

C'est pas une question de naivete, le medecin doit mettre dans le dossier des comptes-rendu précis des démarches diagnostiques, therapeutiques et autres qu'il fait. Bien sur il peut toujours plus ou moins maquiller des erreurs, mais en hopital un patient n'est jamais suivi par un seul médecin, donc c'est bcp plus dur de cacher des fautes médicales.
 
Et il faut aussi savoir que les médecins peuvent commettre des erreurs qui ne sont pas pour autant des fautes médicales. C'est les aleas de la médecine (c'est pas une science exacte). En revanche les patients doivent toujours etre tres clairement informés des risques et des differentes possibilités de traitement, la y a pas de droit a l erreur.

Ouais, ben chuis ptet parano, mais si j'étais victime d'une erreur médicale caractérisée qui me porte préjudice, j'aurais tendance à pas faire confiance du tout au médecin fautif, et à faire appel aux services d'un autre médecin pour faire les constatations relatives à mon état de santé, à la faute du médecin traitant et au lien de causalité entre les 2...
 
Question de prudence.


---------------
!!!!!!!!!!!!!!! ENZAN C'EST UN ALIEN TRES DANGEREUX, MEFIEZ-VOUS DE SON BAN A DOUBLE MACHOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Erreur medical (avis)

 

Sujets relatifs
Avis de musicien: comment se proteger les oreilles[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière
Ptit topic pour savoir votre avis[Avis] BMW Occasion
C'est quoi l'annecdote au sujet de l'erreur 404 ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
A votre avis SADAM est :Votre avis sur une question : petits véhicules.....
[Topic IBIZA] Vos avis, expériences, souvenirs...Avis consomateur rémunéré, vous en pensez quoi???
Plus de sujets relatifs à : Erreur medical (avis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR