Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Y a T'il des éléments qui favorise une cicatrisation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y a T'il des éléments qui favorise une cicatrisation ?

n°7013207
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-11-2005 à 18:35:46  profilanswer
 

Bonjour !
Je me suis fais opérer aujourd'hui d'un grain de beauté, et, j'aimerai savoir si, pour favoriser et accelerer la cicatrisation, il existait de la nourriture qui a des vertues cicatrisante.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 18:35:46  profilanswer
 

n°7013220
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 17-11-2005 à 18:37:08  profilanswer
 

La langue de boeuf aux salsifis.

n°7013245
justelebla​nc
Posté le 17-11-2005 à 18:38:51  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bonjour !
Je me suis fais opérer aujourd'hui d'un grain de beauté, et, j'aimerai savoir si, pour favoriser et accelerer la cicatrisation, il existait de la nourriture qui a des vertues cicatrisante.
 
Merci !


 
l'alcool fort mais alors directement sur la plaie :d
 
 
non sérieux j'en sais rien tout ce que je sais c'est que ça met du temps à disparaitre, j'en ai eu d'enlevé sur une jambe, la cicatrice fine et belle pas de soucis, mais un peu rouge pendant 2-3 ans facile

n°7013310
Moutix-182
I walk the line
Posté le 17-11-2005 à 18:45:55  profilanswer
 

Le mélange de grand mère : sel + citron + alcool [:ddr555]

n°7013339
Gontran56
BlinkGT
Posté le 17-11-2005 à 18:48:11  profilanswer
 

Moutix-182 a écrit :

Le mélange de grand mère : sel + citron + alcool [:ddr555]


Par contre ça pique...[:delarue5]


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7013394
ced31
Posté le 17-11-2005 à 18:52:28  profilanswer
 

j avais vu un reportage ou des médecins mettait du miel d'abeille sur d'énormes plaies.
 
D' aprés les docs le miel contient un petite quantité d eau oxygéné.
 
Fais des recherches, ça avait l air sérieux comme reportage.

n°7013790
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-11-2005 à 19:42:38  profilanswer
 

en plus elle m'a creusé le dos a la pelle ca va mettre 10 pige...

n°7013811
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-11-2005 à 19:46:42  profilanswer
 

Cicalfate.
http://www.beaute-test.com/cicalfate_avene.php


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7266996
lamousse
_____
Posté le 22-12-2005 à 07:33:27  profilanswer
 

cette creme cicalfate a l'air vraiment geniale je vais l'acheter des cet aprés -midi !!

n°7274516
sabrewulf
Posté le 23-12-2005 à 11:20:31  profilanswer
 

ced31 a écrit :

j avais vu un reportage ou des médecins mettait du miel d'abeille sur d'énormes plaies.
 
D' aprés les docs le miel contient un petite quantité d eau oxygéné.
 
Fais des recherches, ça avait l air sérieux comme reportage.


ta deja vu du miel qui vient d'autre chose que des abeilles ?  :D  
 
Autrement, autant mettre directement de l'eau oxygénée que du miel susceptible d'en contenir, nan  :??:  

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 11:20:31  profilanswer
 

n°7274545
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 23-12-2005 à 11:24:41  profilanswer
 

ced31 a écrit :

j avais vu un reportage ou des médecins mettait du miel d'abeille sur d'énormes plaies.
 
D' aprés les docs le miel contient un petite quantité d eau oxygéné.
 
Fais des recherches, ça avait l air sérieux comme reportage.


C'était pas un chef Pigmé plutot?  :heink:


Message édité par Hrisson le 23-12-2005 à 11:25:07

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°43152892
smoove
Posté le 08-09-2015 à 00:32:18  profilanswer
 

salut, gros déterrage de topic car j'ai un petit soucis :
 
 je me suis cramé l'index sur 2-3 centimètres avec de la colle dimanche dernier (pas hier, celui d'avant). Tel un gros connard, j'ai aussitot un peu ouvert la partie blanche, chose à ne pas faire :o du coup maintenant, la cicatrisation se fait difficilement c'est toujours ouvert, un peu enflé et douloureux.  
 
N'ayant pas envie que ça s'infecte, que me conseillez vous ? à part rendre visite au toubib :o


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°43152967
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 08-09-2015 à 01:05:11  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

La langue de boeuf aux salsifis.


 
 :lol:  :lol:  :lol: j'adore!!! si t'as pas mis un copyright dessus permet moi de la ressortir à ma compagne quand elle me fera des brocolis aux huiles essentielles  :jap:


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°43152994
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 08-09-2015 à 01:18:17  profilanswer
 

smoove a écrit :

salut, gros déterrage de topic car j'ai un petit soucis :
 
 je me suis cramé l'index sur 2-3 centimètres avec de la colle dimanche dernier (pas hier, celui d'avant). Tel un gros connard, j'ai aussitot un peu ouvert la partie blanche, chose à ne pas faire :o du coup maintenant, la cicatrisation se fait difficilement c'est toujours ouvert, un peu enflé et douloureux.  
 
N'ayant pas envie que ça s'infecte, que me conseillez vous ? à part rendre visite au toubib :o


 
Surtout laisser à l'air libre (pas de pansements) ce qui implique de ne pas toucher (avec l'index pas évident je sais) quoi que ce soit tant que tu peux. Maintenir la "plaie" propre le plus possible sans la mouiller (technique militaire : du Sopalin ou un linge propre, en tamponnant dessus genre). Le truc à retenir (j'en sais quelque chose, promis) c'est que ça doit sécher à l'air libre. Il est évident que si ça commence à gonfler, que tu transpires ou si ça commence à puer et que tu ne tiennes vraiment pas à voir un toubib achète une hache ou un cercueil...
 
(Mais sans rire le début du message est efficace  :) )


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°43295922
smoove
Posté le 21-09-2015 à 12:17:50  profilanswer
 

autoclave a écrit :


 
Surtout laisser à l'air libre (pas de pansements) ce qui implique de ne pas toucher (avec l'index pas évident je sais) quoi que ce soit tant que tu peux. Maintenir la "plaie" propre le plus possible sans la mouiller (technique militaire : du Sopalin ou un linge propre, en tamponnant dessus genre). Le truc à retenir (j'en sais quelque chose, promis) c'est que ça doit sécher à l'air libre. Il est évident que si ça commence à gonfler, que tu transpires ou si ça commence à puer et que tu ne tiennes vraiment pas à voir un toubib achète une hache ou un cercueil...
 
(Mais sans rire le début du message est efficace  :) )


 
:jap:
 
ma blessure est sur la voie de la guérison, j'ai rien foutu dessus. J'avais juste mis un pansement qq jours avant de poster le message initial, tout va bien :)


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Y a T'il des éléments qui favorise une cicatrisation ?

 

Sujets relatifs
[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)
Cicatrisation des piqûres d'insectesElements du compte *bis*?
Elements du compteTROMBI : RIP
Ou acheter des éléments de déco orientaux (Tapis et table de nuit)Qu'est ce qui favorise la montée des partis extrêmes ?!?
[chimie] recherche la table des elements .... 
Plus de sujets relatifs à : Y a T'il des éléments qui favorise une cicatrisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR