Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Douleurs au réveil...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Douleurs au réveil...

n°1146833
javinian
30 years of fail
Posté le 10-09-2003 à 18:18:45  profilanswer
 

Après chaque nuit de sommeil, je me sens hyper mal au réveil. Courbatures, engourdissement, douleurs articulaires très fortes et désagréables, sensation de faiblesse physique. Je me demande vraiment si c'est normal: j'ai déjà changé de matelas sommier 2 fois en 4 ans mais rien y fait, le réveil est un calvaire.
 
 Je ne me réveille donc pratiquement jamais "frais" et j'ajouterai même que jme sens tout le temps + ko après une nuit de sommeil (même et surtout si elle est longue) qu'avant... :(
 
 J'en ai parlé à mon toubib et elle m'a prescrit des somnifères.  :sweat:  Jamais eu besoin de ça moi: jmendors sans trop de difficultés et c'est normal de se réveiller régulièrement la nuit...
 
 Bon voilà je suis pas hypochondriaque, mais j'ai entendu parler de l'apnée nocturne (non-respiration pendant le sommeil pendant des périodes supérieures à 1 minute). Est-ce que c'est déjà arrivé à qqn ici? Parce que le remède serait de dormir sous assistance respiratoire...  :(  En cas de non traitement c'est maladies cardio vasculaires assurées.
 
 Jmy connais pas très bien en la matière (voire pas du tout) alors merci de ne pas me lancer de pierres pour un problème que je traine depuis 3 ans au moins...  :jap:  
 

Ensuite, il y a des gens dont le ronflement provient d'efforts respiratoires, entraînant des microréveils tout au long de la nuit. Sans qu'ils s'en rendent compte, leur sommeil est déstructuré et ils sont fatigués le lendemain. Là encore, il faudrait se soigner.
Plus grave, c'est l'apnée nocturne, qui se traduit par des arrêts respiratoires inconscients. Non seulement le patient dort mal, mais il manque d'oxygène, ce qui provoque fatigue et troubles de  
la mémoire et peut aboutir à des insuffisances cardiaques.
 
Comment se remarque l'apnée?
Le voisin de lit entend qu'on s'arrête de respirer pendant une dizaine de secondes, jusqu'à une minute. Et tout à coup, une immense respiration repart, avec un ronflement très sonore. Pendant la journée, le ronfleur est très fatigué, somnolent.
 
www.illustre.ch
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 18:18:45  profilanswer
 

n°1149403
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-09-2003 à 01:37:19  profilanswer
 

Heu, c'est pas normal de se réveiller régulièrement la nuit, sauf si t'as 80 ans, une prostate comme un pamplemousse, et que tu dois te lever pour pisser toutes les demi-heures...
 
Faudrait peut être voir un RDV dans un laboratoire du sommeil (ça s'appelle comme ça [:spamafote]) pour un enregistrement (polysomnographie)  


Message édité par MaxoOo le 11-09-2003 à 01:37:49
n°1149470
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 11-09-2003 à 01:59:22  profilanswer
 

J'ai entendu dire que les matelas de chez Omote Futon changés la nuit.


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°1149496
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-09-2003 à 02:16:17  profilanswer
 

evilokin a écrit :

J'ai entendu dire que les matelas de chez Omote Futon changés la nuit.


 
 :love:  :love:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1149606
chris25fr
Posté le 11-09-2003 à 03:52:01  profilanswer
 

javinian .
 
mon pere  a des apnees du sommeils . mais il a 77 ans . il a ete detecte depuis 2 ans seulement .
 
maintenant ,il porte un masque la nuit . du coup ,il n'est presque plus fatigue et dors maintenant 2 heures de plus .  
 
il faut savoir que ce pb n'est pas lie forcement a l'age . ca peut etre l'allouette ou quelque chose comme ca qui provoque de l'apnee du sommeil .
 
PETIT CONSEIL . VA CONSULTER .
 
ca parait benin comme ca et en fait c'est serieux . si tu as ca,ton cerveau peut manquer d'oxygene .(risque possible d'attaque cerebrale . faut le savoir quand meme.c'est ce qui est arrive a mon pere)
 
 
ca se soigne tres bien . mais FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE javinian  
prends rendez vous .
 
 
tu nous tiens au courant ?
 
a plus
 
 :hello:


Message édité par chris25fr le 11-09-2003 à 03:57:05
n°1149621
javinian
30 years of fail
Posté le 11-09-2003 à 04:04:43  profilanswer
 

Un grand merci chris25fr, ta réponse est sérieuse et donne envie d'aller consulter rapidement en pensant déjà aux bonnes conséquences que ça peut avoir. Jvais me renseigner sur les laboratoires du sommeil.
 
 Si tout s'arrange, fini le dodo pendant les cours (dès la première heure de cours le matin c'est somnolences à gogo) même après avoir dormi au préalable 8 à 10h pendant la nuit... Avec ça, fini les journées qui commencent à 2km/h avec la sensation que le corps s'est décomposé pendant la nuit...
 
  :hello:  Je mettrai du nouveau sur ce topic!
 
 Merci encore.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Douleurs au réveil...

 

Sujets relatifs
Course à pied : douleurs devant les tibias[Spasmes intestinaux ] Ca dure combien de temps ces douleurs !?!
[Urgent]Numero de reveil telephonique france telecom[jogging] Douleurs aux lombaires ça peut venir de quoi?
Plus de sujets relatifs à : Douleurs au réveil...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR