Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Diététique et santé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diététique et santé

n°7221261
capucine6
Posté le 15-12-2005 à 23:14:25  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement des problèmes de "surcharge pondérale' comme on dit si bien. J'ai entendu parlé de pharamcies qui permettaient de bénéficier gratuitement des conseils d'une diététicienne sans avoir à acheter quoi que ce soit dans la pharmacie. Je ne sais pas où celà se trouve mais si quelqu un peut me communiquer ce renseignement celà m'aiderait beaucoup car je n'ai pas les moyens d aller en voir une et de payer. Il semble d'ailleurs que cette activité ne plaise pas beaucoup à certains pharmaciens qui y voient un moyen d'attirer le chaland ! Ils ont du oublier que leur métier c'est quand même d'aider les gens à rester en forme ...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 23:14:25  profilanswer
 

n°7221321
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-12-2005 à 23:20:44  profilanswer
 

déja, quelques regles simples :
 
1/ fuir tout ce qui est dit amincissant. De l'aveu meme des fabricants, ca "affine la silouhette (chose non quantifiable),  ca ne fait pas maigrir (chose quantifiable qui est la raison pour laquelle la DGCCRF leur est tombée dessus).
 
2/"régime" alimentaire équilibré, et exercice physique.
mais permanent.
 
il ne s'agit pas de se priver de tout, ce qui est le meilleur moyen de se rendre malade ou de jouer au yoyo.
 
 
Je sais qu'il existe le régime weight watchers, qui attribue des points a chaque type de plat, et qui t'oblige a limiter le nombre de points consommés. Ceci dit, tu peux aussi le faire tout(e) seul(e) .  
 
d'une maniere générale, fuir quand on te dit que tu perdras 10kg en une semaine ou un mois (sauf si vraiment tu es en gros surpoids). Avec une activité physique régulière, tu devrais perdre du poids tout doucement, voire meme en prendre (les muscles sont plus lourds que la graisse).


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7221372
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-12-2005 à 23:28:42  profilanswer
 

Comme l'a dit guru, alimentation équilibrée et activité physique régulière, et tu perdras du poids sans t'en rendre compte.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7221397
Krapaud
Posté le 15-12-2005 à 23:32:53  profilanswer
 

si elle s'en rend pas compte c'est assez ennuyeux :D

n°7221401
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-12-2005 à 23:33:54  profilanswer
 

quand tu perds 3kg sur un mois, tu t'en rends pas facilement compte jour apres jour...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7221410
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-12-2005 à 23:35:06  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

si elle s'en rend pas compte c'est assez ennuyeux :D


 
Y'a pas mal de gens qui si tu leurs poses la question te diront qu'ils mangent équilibré et qu'ils ont une activité physique mais quand tu leurs demandes de noter ce qu'ils avalent c'est tout de suite moins bon. Et activité physique régulière ça veut dire 3 fois 45 minutes par semaine. Donc ils se rendent pas forcément compte.  :D


Message édité par itcouldbesweet le 15-12-2005 à 23:35:28

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7221423
capucine6
Posté le 15-12-2005 à 23:36:50  profilanswer
 

Oui tout ca je le sait et j'ai déjà essayé, ca marche un temps et on replonge a nouveau. J'ai laissé tombé les produits miracles. Ce que je cherche c'est un suivi afin d'etre soutenue...

n°7221433
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-12-2005 à 23:38:14  profilanswer
 

capucine6 a écrit :

Oui tout ca je le sait et j'ai déjà essayé, ca marche un temps et on replonge a nouveau. J'ai laissé tombé les produits miracles. Ce que je cherche c'est un suivi afin d'etre soutenue...


 
Bah à part un groupe de soutien ou une psy ou une amie ou un suivi chez un diététicien/nutritionniste perso je vois pas. [:spamafote]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7221470
capucine6
Posté le 15-12-2005 à 23:42:07  profilanswer
 

C'est bien pour ca que je cherche cette pharmacie en bretagne ou je vais tous les week end. Mais je ne trouve rien dessus. J'en ai juste entendu parler car les pharmaciens autour ne veulent pas que la dieteticienne donnent gratuitement des conseils. Mais ca c'est pas mon problème :-)
Si quelqu un en connait une sur Nantes ca m'arrangerait aussi

n°7221473
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-12-2005 à 23:43:03  profilanswer
 

T'es étudiante pê? Si oui tu peux pê bénéficier d'un suivi à la fac. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 23:43:03  profilanswer
 

n°7221478
capucine6
Posté le 15-12-2005 à 23:44:16  profilanswer
 

Et non au chomage... C'est pour ca que je ne peut pas me permettre de claquer 60 € par consult !

n°7221666
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 16-12-2005 à 00:14:58  profilanswer
 

de toute facon la meilleure facon pour perdre du poids c'est de comprendre soi-meme comment fonctionne +/- son organisme et ainsi savoir ce qu'est "permis" ou pas (je parle en connaissance de cause). en gros c'est ni plus ni moins une question de bon-sens, evidemment adapte a son cas.


Message édité par theoperator le 16-12-2005 à 00:15:54
n°7221675
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-12-2005 à 00:16:30  profilanswer
 

capucine6 a écrit :

C'est bien pour ca que je cherche cette pharmacie en bretagne ou je vais tous les week end. Mais je ne trouve rien dessus. J'en ai juste entendu parler car les pharmaciens autour ne veulent pas que la dieteticienne donnent gratuitement des conseils. Mais ca c'est pas mon problème :-)
Si quelqu un en connait une sur Nantes ca m'arrangerait aussi


 
y'a un topic nantes il me semble, tu trouveras certainement des réponses dessus.
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7221781
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 00:33:05  answer
 

J'ai perdu 7 kg (92 => 85) en arrêtant les hamburgers-frites et aussi les bonbons. :jap:  
 
Je suis toujours en légère surcharge (180 cm) mais bon ça va mieux. :)


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2005 à 00:33:16
n°7221787
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 00:34:06  answer
 

De toute façon y a pas de se secret pour fondre: faut bouffer moins. [:dawa]

n°7221804
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-12-2005 à 00:36:40  profilanswer
 


 
oui et non.
 
faut bouffer mieux. Quand j'étais étudiant je mangeais peu et pas équilibré. Et j'avais une bedaine comme il faut. Depuis 6 mois, je mange équilibré, je mange plus (a lire plusssss) , et je perds du poids [:spamafote]
 
pourtant ca m'empechait pas de me baffer avec 4 croques monsieur le midi une fois par semaine :o
 
reste qu'a coté y'avait des fruits, des légumes, de tout. Et du sport. Pas grand chose, 2 fois 1h / semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Gurumeditation le 16-12-2005 à 00:37:03

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7221834
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 00:40:45  answer
 

Gurumeditation a écrit :

oui et non.
 
faut bouffer mieux. Quand j'étais étudiant je mangeais peu et pas équilibré. Et j'avais une bedaine comme il faut. Depuis 6 mois, je mange équilibré, je mange plus (a lire plusssss) , et je perds du poids [:spamafote]
 
pourtant ca m'empechait pas de me baffer avec 4 croques monsieur le midi une fois par semaine :o
 
reste qu'a coté y'avait des fruits, des légumes, de tout. Et du sport. Pas grand chose, 2 fois 1h / semaine.


 
faut quand même manger moins que ce dont notre coprs à besoin.

n°7221875
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-12-2005 à 00:47:00  profilanswer
 

moins de glucides, oui. sinon tu te ramasses des carences alimentaires.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7221883
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 00:48:12  answer
 

Gurumeditation a écrit :

moins de glucides, oui. sinon tu te ramasses des carences alimentaires.


 
moins de lipide surtout.

n°7221953
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-12-2005 à 00:59:41  profilanswer
 

ben non . Les lipides te bouchent les artères (cholestérol), ils ne te font pas grossir. En tout cas pas des masses.
 
Ce qui fait grossir ce sont les glucides. Parce qu'ils sont transformés en une forme particulière de graisse, qui est le seul moyen pour le corps de stocker de l'énergie [:spamafote]
 
cette forme est particulière et permet d'etre facilement détruite pour dégager de l'énergie. Rien a voir avec les différents éléments gras que tu absorbes.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7222133
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 16-12-2005 à 01:30:15  profilanswer
 

Heuu les Clucides apportent environ 3x moins de calories que les Lipides a gramage egal !!
 
Sans oublier que il y a differents clucides, lents ( les naturels ) patate, Riz etc.... et rapides ( en general industriels) Bonbons, sucre blanc, et....
 
Si tu te nouris que de clucides lents tu ne risques pas de devenir Obese, par contre TOUS les Lipides son mauvais  :o

n°7222224
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-12-2005 à 01:45:48  profilanswer
 

ben non, tous les lipides ne sont pas mauvais. ce sont les produits gras non saturés il me semble qui sont mauvais.
 
les acides gras, ca te dit quelque chose ? on appelle ca des vitamines aussi ...  
 
c'est pas qu'une question de calorie, c'est aussi une question d'assimilation. L'organisme humain stocke les glucides principalement, et utilise le reste immédiatement parce qu'il ne sait pas le stocker (c'est bien pour ca que le processus de digestion est lent).
 
 
 
bref, tout ca pour dire que ca sert a rien d'écouter les ragots, faut aller voir un(e) diététicien(ne).


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7222254
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 16-12-2005 à 01:49:53  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben non, tous les lipides ne sont pas mauvais. ce sont les produits gras non saturés il me semble qui sont mauvais.
 
les acides gras, ca te dit quelque chose ? on appelle ca des vitamines aussi ...  
 
c'est pas qu'une question de calorie, c'est aussi une question d'assimilation. L'organisme humain stocke les glucides principalement, et utilise le reste immédiatement parce qu'il ne sait pas le stocker (c'est bien pour ca que le processus de digestion est lent).
 
 
 
bref, tout ca pour dire que ca sert a rien d'écouter les ragots, faut aller voir un(e) diététicien(ne).


 
Tous les lipides ne sont pas mauvais, mais tous font grossir NUANCE  :o  
 
Tout le monde sait que les Glicides sont 3x moins ( en moyene !)caloriques que les lipides, donc tu mages 50gr de Lipides tu prenderas 3x plus de poids que avec 50gr de Clucides, sans oublier que il y a des Clucides lents qui eux sont encore moins caloriques... par contre pas de Lipides lents !
 
Bref entre se gaver de Clucides ou de Lipides il y a tout un monde !!

n°7222269
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-12-2005 à 01:54:06  profilanswer
 

"tout le monde sait que ..."
 
ben écoute, c'est tres bien, seulement quand je pends un café, je mets deux sucres dedans et pas 2 cuillerées d'huile d'olive.
 
quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite de propager des ragots ...
quand a se gaver de l'un ou de l'autre... a mort les déformeurs de propos extrémistes :fou:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Diététique et santé

 

Sujets relatifs
Le paraben dans tous ces états \*/la santé contre la world compagny\*/L'informatique au service de la santé dans le monde
l'informatique au service de la santéen quoi consiste un questionnaire de santé
Vos petits trucs santé et beautéCarnet de santé !!
SOURIS SANS FIL, QUEL DANGER POUR LA SANTE ?L'effet du thé sur la santé ?
Chaise spécial PC pour la santé du dos 
Plus de sujets relatifs à : Diététique et santé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR