Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Détection du cannabis instantannée??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Détection du cannabis instantannée??

n°3520142
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 21-08-2004 à 13:20:09  profilanswer
 

Je viens d'entendre d'une oreille distraite sur TF1 que les policiers disposent à présent d'une sorte d'alcotest pour détecter instantanément la présence de canabis dans le corps du contrevenant.
Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus, parce qu'il me semblait qu'une des difficultés du procédé était qu'il était justement impossible de savoir de quand datait la consommation :heink:
 
Merci!
:hello:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 13:20:09  profilanswer
 

n°3520168
adil khan
Posté le 21-08-2004 à 13:25:11  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Je viens d'entendre d'une oreille distraite sur TF1 que les policiers disposent à présent d'une sorte d'alcotest pour détecter instantanément la présence de canabis dans le corps du contrevenant.
Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus, parce qu'il me semblait qu'une des difficultés du procédé était qu'il était justement impossible de savoir de quand datait la consommation :heink:
 
Merci!
:hello:


 
test salivaire,si, je crois.

n°3520197
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 21-08-2004 à 13:29:37  profilanswer
 

Ah oui donc a priori c'est par nature une consommation proche...
Et quelqu'un a des détails, sait comment ça se calcule etc.? :??:

n°3520198
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 21-08-2004 à 13:29:39  profilanswer
 

Pourquoi? T'as peur? :D  

n°3520348
mister_nic​e
Posté le 21-08-2004 à 13:56:31  profilanswer
 

maosaitout06 a écrit :

Pourquoi? T'as peur? :D


 
 :lol:  c'est aussi ce que je voumlais dire !
t'as des choses a te reprocher petit sauvageon ! :D

n°3520399
Taliesim
Posté le 21-08-2004 à 14:09:46  profilanswer
 

adil khan a écrit :

test salivaire,si, je crois.


non test d urine...
ca detecte le cannabis, l heroine et  d autres stupéfiants.

n°3520406
-neon-
Illuminé
Posté le 21-08-2004 à 14:11:10  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

non test d urine...
ca detecte le cannabis, l heroine et  d autres stupéfiants.


 
ils vont nous demander de faire pipi dans un ballon ? [:ddr555]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3520411
Taliesim
Posté le 21-08-2004 à 14:12:40  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

ils vont nous demander de faire pipi dans un ballon ? [:ddr555]


 
non en gros si un chien marque l'arret devant ton vehicule c'est qu il y a ou y a eu des traces de cannabis.
Il t'emmene direct au poste pour faire le test d urine, si c'est positif ils enchainent sur un test sanguin.

n°3520417
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-08-2004 à 14:13:17  profilanswer
 

ce que je comprends pas, c'est qu'il faut 3 mois je crois pour que ca disparaisse completement.


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°3520418
-neon-
Illuminé
Posté le 21-08-2004 à 14:13:21  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

non en gros si un chien marque l'arret devant ton vehicule c'est qu il y a ou y a eu des traces de cannabis.
Il t'emmene direct au poste pour faire le test d urine, si c'est positif ils enchainent sur un test sanguin.


 
 :jap:  


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 14:13:21  profilanswer
 

n°3520426
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-08-2004 à 14:15:06  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

non test d urine...
ca detecte le cannabis, l heroine et  d autres stupéfiants.


 
Ben ca c'est en cas d'accident...
 
Il existe (ca a été testé je sais plus où) des tests salivaires instantanné  :o  :sweat:

n°3520430
Nicodonald
Posté le 21-08-2004 à 14:15:54  profilanswer
 

Je veux pas que le chien monte dans ma voiture [:totoz]

n°3520434
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-08-2004 à 14:16:34  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

ce que je comprends pas, c'est qu'il faut 3 mois je crois pour que ca disparaisse completement.


 
Je crois que les tests urinaires permettent de détecter une prise de cannabis jusqu'a 6mois auparavant...
 
Donc la après il doit y avoir une norme pour dater la prise...

n°3520435
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2004 à 14:16:36  answer
 

Citation :

ce que je comprends pas, c'est qu'il faut 3 mois je crois pour que ca disparaisse completement.


 
Tout simplement car contrairement a l'alcool , le thc se stock en partie dans les tissus adipeux ( graisse ) et ce relache a n'importe kel moment ...
 
Imagine tu conduis un chouillah ,ca fais une semaine que tu as fumer ton spif , et la relache de thc dans le sang ... rien de mieux pour se taper un mur  :heink:

n°3520437
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-08-2004 à 14:17:42  profilanswer
 

zonos a écrit :

Citation :

ce que je comprends pas, c'est qu'il faut 3 mois je crois pour que ca disparaisse completement.


 
Tout simplement car contrairement a l'alcool , le thc se stock en partie dans les tissus adipeux ( graisse ) et ce relache a n'importe kel moment ...
 
Imagine tu conduis un chouillah ,ca fais une semaine que tu as fumer ton spif , et la relache de thc dans le sang ... rien de mieux pour se taper un mur  :heink:


 
Mouais j'avais entendu parler de ça, des remontées cannabiques soudaines... LU ou pas LU ?

n°3520439
Nicodonald
Posté le 21-08-2004 à 14:17:51  profilanswer
 

zonos a écrit :

Citation :

ce que je comprends pas, c'est qu'il faut 3 mois je crois pour que ca disparaisse completement.


 
Tout simplement car contrairement a l'alcool , le thc se stock en partie dans les tissus adipeux ( graisse ) et ce relache a n'importe kel moment ...
 
Imagine tu conduis un chouillah ,ca fais une semaine que tu as fumer ton spif , et la relache de thc dans le sang ... rien de mieux pour se taper un mur  :heink:

Tu peux être défoncé 3 mois après avoir fumé un joint ? :lol:  
 
:/

n°3520443
Taliesim
Posté le 21-08-2004 à 14:18:53  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Ben ca c'est en cas d'accident...
 
Il existe (ca a été testé je sais plus où) des tests salivaires instantanné  :o  :sweat:


 
c'est ce qui vient de passer aux infos.. apparement c'est leur nouveau procédé...
le test à la salive n'a pas du etre assez concluant.

n°3520444
wave
Posté le 21-08-2004 à 14:18:54  profilanswer
 

zonos a écrit :

Citation :

ce que je comprends pas, c'est qu'il faut 3 mois je crois pour que ca disparaisse completement.


 
Tout simplement car contrairement a l'alcool , le thc se stock en partie dans les tissus adipeux ( graisse ) et ce relache a n'importe kel moment ...
 
Imagine tu conduis un chouillah ,ca fais une semaine que tu as fumer ton spif , et la relache de thc dans le sang ... rien de mieux pour se taper un mur  :heink:


tu crois vraiment que ça va relacher toutes les molécules en même temps? :D

n°3520446
Nicodonald
Posté le 21-08-2004 à 14:19:17  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

c'est ce qui vient de passer aux infos.. apparement c'est leur nouveau procédé...
le test à la salive n'a pas du etre assez concluant.

Oui j'ai vu aussi.

n°3520449
Taliesim
Posté le 21-08-2004 à 14:19:48  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Je crois que les tests urinaires permettent de détecter une prise de cannabis jusqu'a 6mois auparavant...
 
Donc la après il doit y avoir une norme pour dater la prise...


de toute façon meme si tu en as pris 6 mois avant tu n'en avais pas le droit ... c'est pas une excuse quoi...
 

n°3520453
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-08-2004 à 14:21:09  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

c'est ce qui vient de passer aux infos.. apparement c'est leur nouveau procédé...
le test à la salive n'a pas du etre assez concluant.


 
Ah je sais pas j'ai pas vu le reportage... enfin bon c'est pas encore au point tout ça.

n°3520454
Nicodonald
Posté le 21-08-2004 à 14:21:13  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

de toute façon meme si tu en as pris 6 mois avant tu n'en avais pas le droit ... c'est pas une excuse quoi...

Tu as le droit d'être allé en hollande les 6 derniers mois :o

n°3520456
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-08-2004 à 14:21:23  profilanswer
 

zonos a écrit :

Citation :

ce que je comprends pas, c'est qu'il faut 3 mois je crois pour que ca disparaisse completement.


 
Tout simplement car contrairement a l'alcool , le thc se stock en partie dans les tissus adipeux ( graisse ) et ce relache a n'importe kel moment ...
 
Imagine tu conduis un chouillah ,ca fais une semaine que tu as fumer ton spif , et la relache de thc dans le sang ... rien de mieux pour se taper un mur  :heink:


 
ah bon, be ca promet pour ceux qui fument :/ , si eux meme ne savent pas quand ils vont etre chooté  :o  :pfff:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°3520469
hide
Posté le 21-08-2004 à 14:23:28  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Tu as le droit d'être allé en hollande les 6 derniers mois :o

dans ce cas là il te faudra le prouver :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3520471
wave
Posté le 21-08-2004 à 14:23:34  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

de toute façon meme si tu en as pris 6 mois avant tu n'en avais pas le droit ... c'est pas une excuse quoi...


qui va s'amuser à prouver que tu n'es pas allé dans un pays où c'est autorisé ne serait-ce qu'une fois en 6 mois?
comment faire la différence avec celui qui a croisé un fumeur de cannabis la veille et respiré quelques molécules au passage?
sérieusement il faut un test capable de dire si quelqu'un est sous l'effet du cannabis, tout le reste ne veut pas dire grand-chose. Là-dessus, j'ai jamais lu ou entendu d'info précise...

n°3520476
wave
Posté le 21-08-2004 à 14:24:26  profilanswer
 

hide a écrit :

dans ce cas là il te faudra le prouver :o


ah bon il faut des témoins ou une facture d'hotel pour avoir le droit d'aller en hollande?

n°3520477
Loizo
Posté le 21-08-2004 à 14:24:28  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

de toute façon meme si tu en as pris 6 mois avant tu n'en avais pas le droit ... c'est pas une excuse quoi...


 
Dans ce cas on t'inculpe pour consomation de stupefiant et non pour conduite en état "d'ébriété" ce qui est different, donc oui c'est une excuse...

n°3520478
Nicodonald
Posté le 21-08-2004 à 14:24:31  profilanswer
 

hide a écrit :

dans ce cas là il te faudra le prouver :o

Tickets de pleins d'essence [:proy]  
Je demande pas de reçu quand je vais dans un cofee.
La presomption d'innocence n'est plus d'actualité dans notre pays ? :/

n°3520485
hide
Posté le 21-08-2004 à 14:26:36  profilanswer
 

wave a écrit :

ah bon il faut des témoins ou une facture d'hotel pour avoir le droit d'aller en hollande?

nan j'exagérais à peine mais bon
tfaçon, aller en hollande juste pour fumer son joint ... [:halm]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3520487
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-08-2004 à 14:26:48  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

ah bon, be ca promet pour ceux qui fument :/ , si eux meme ne savent pas quand ils vont etre chooté  :o  :pfff:


 
En même temps le probleme du relargage n'a je crois pas été prouvé vraiment... il s'agit d'un argument des anti-canna
 
A priori il est dit que suite a un gros coup de stress, un fumeur qui n'aurait pas fumer depuis belle lurette relarguerait brutalement du THC... mais je voudrais bien voir une étude sérieuse objective...

n°3520489
Taliesim
Posté le 21-08-2004 à 14:26:57  profilanswer
 

wave a écrit :

qui va s'amuser à prouver que tu n'es pas allé dans un pays où c'est autorisé ne serait-ce qu'une fois en 6 mois?comment faire la différence avec celui qui a croisé un fumeur de cannabis la veille et respiré quelques molécules au passage?
sérieusement il faut un test capable de dire si quelqu'un est sous l'effet du cannabis, tout le reste ne veut pas dire grand-chose. Là-dessus, j'ai jamais lu ou entendu d'info précise...


 
dans un cas comme ça meme si c'est peu probable que ca arrive, leur test devant etre surement etalonné pour une dose plus importante, c'est a toi de prouver que tu y es allé.  
Et si tu fais une fausse déclaration tu risques la taule direct hein, si tu as aucune cb faites en hollande par exemple ou aucun billet de train ou d'avion...


Message édité par Taliesim le 21-08-2004 à 14:28:47
n°3520491
Loizo
Posté le 21-08-2004 à 14:27:48  profilanswer
 

zonos a écrit :

Citation :

ce que je comprends pas, c'est qu'il faut 3 mois je crois pour que ca disparaisse completement.


 
Tout simplement car contrairement a l'alcool , le thc se stock en partie dans les tissus adipeux ( graisse ) et ce relache a n'importe kel moment ...
 
Imagine tu conduis un chouillah ,ca fais une semaine que tu as fumer ton spif , et la relache de thc dans le sang ... rien de mieux pour se taper un mur  :heink:


 

Citation :

1. Est-ce que la marijuana demeure dans nos graisses et vous garde "high" pour des mois?  
 
Non. La partie de la marijuana qui nous rend high s'appelle "Delta-9-tetrahydrocannabinol". Nous l'appelons plus couramment THC, mais c'est mélangeant car notre corps transforme le Delta-9-THC en des molécules plus inertes connu sous le nom de "métabolites", qui elle ne nous stoned pas. Malheureusement, ces substances chimiques contiennent aussi du "tetrahydrocannabinol" et sont appelée aussi THC, donc plusieurs personne croit que les métabolites vous rendent aussi high. Les pamphlets anti-drogues disent que le THC reste emmagasiné dans nos cellules graisseuses et finissent par s'échapper comme ces fameuses pilules "time release". Ils disent que vous pouvez demeurer stoned toute la journée et même plus longtemps. Ce n'est pas vrai, la marijuana ne fait effet que quelques heures, et ce n'est pas vrai non plus que quelqu'un qui échoue un test de dépistage de drogue est toujours sous l'effet de la drogue.
 
 
Deux de ces métabolites sont appelés "11-hydroxy-tetrahydrocannabinol" et "11-nor-9-carboxy-delta-9-tetrahydrocannabinol" mais nous les appellerons "11-OH-THC" et "11-nor". Elles sont les substances chimiques qui demeurent dans nos graisses. Après quelques heures après avoir fumé de la marijuana, il n'y a presque pas de "Delta-9-THC" qui y reste, et les études scientifiques qui mesurent les effets de la marijuana s'entendent sur ce fait.


 
http://www.erowid.org/lang/fr/plan [...] r.shtml#23

n°3520494
Taliesim
Posté le 21-08-2004 à 14:27:53  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Dans ce cas on t'inculpe pour consomation de stupefiant et non pour conduite en état "d'ébriété" ce qui est different, donc oui c'est une excuse...


ben on t inculpe quand meme...donc bon

n°3520500
Nicodonald
Posté le 21-08-2004 à 14:29:01  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

dans un cas comme ça meme si c'est peu probable que ca arrive, leur test devant etre surement etalonné pour une dose plus importante, c'est a toi de prouver que tu y es allé.  
Et si tu fais une fausse déclaration tu risques la taule direct hein, si tu as aucune cb faies en hollande par exemple ou aucun billet de train ou d'avion...

Si tu y vas en voiture, tu peux à la rigueur avoir les tickets de pleins en belgique, mais pas forcément plus [:proy]

n°3520503
wave
Posté le 21-08-2004 à 14:29:22  profilanswer
 

hide a écrit :

nan j'exagérais à peine mais bon
tfaçon, aller en hollande juste pour fumer son joint ... [:halm]


pourquoi juste pour fumer un joint?
une facture qui prouve un passage en hollande ne prouve ni qu'on y a fumé un joint, ni ce qu'on y a fait d'autre, ni même si on s'y est arrêté. Ni, si on y a fumé, si on a attendu que l'effet soit passé avant de rentrer...

n°3520506
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 21-08-2004 à 14:30:28  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Citation :

1. Est-ce que la marijuana demeure dans nos graisses et vous garde "high" pour des mois?  
 
Non. La partie de la marijuana qui nous rend high s'appelle "Delta-9-tetrahydrocannabinol". Nous l'appelons plus couramment THC, mais c'est mélangeant car notre corps transforme le Delta-9-THC en des molécules plus inertes connu sous le nom de "métabolites", qui elle ne nous stoned pas. Malheureusement, ces substances chimiques contiennent aussi du "tetrahydrocannabinol" et sont appelée aussi THC, donc plusieurs personne croit que les métabolites vous rendent aussi high. Les pamphlets anti-drogues disent que le THC reste emmagasiné dans nos cellules graisseuses et finissent par s'échapper comme ces fameuses pilules "time release". Ils disent que vous pouvez demeurer stoned toute la journée et même plus longtemps. Ce n'est pas vrai, la marijuana ne fait effet que quelques heures, et ce n'est pas vrai non plus que quelqu'un qui échoue un test de dépistage de drogue est toujours sous l'effet de la drogue.
 
 
Deux de ces métabolites sont appelés "11-hydroxy-tetrahydrocannabinol" et "11-nor-9-carboxy-delta-9-tetrahydrocannabinol" mais nous les appellerons "11-OH-THC" et "11-nor". Elles sont les substances chimiques qui demeurent dans nos graisses. Après quelques heures après avoir fumé de la marijuana, il n'y a presque pas de "Delta-9-THC" qui y reste, et les études scientifiques qui mesurent les effets de la marijuana s'entendent sur ce fait.


 
http://www.erowid.org/lang/fr/plan [...] r.shtml#23


 
Je peux te filer 20liens affirmant le contraire [:spamafote]
 
C'est bien le probleme du cannabis, y'a aucune étude vraiment objective de réalisée [:spamafote]
 
(en même temps je pencherais pour la version de erowid vu que j'ai jamais été sujet à un quelconque relargage si je suis sevré pendant quelques jours...)

n°3520510
Loizo
Posté le 21-08-2004 à 14:31:03  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

ben on t inculpe quand meme...donc bon


 
Pas pour la meme chose, j'aimerai pas me faire confisquer mon permis et une sale amende alors que je conduis totalement clean...

n°3520511
hide
Posté le 21-08-2004 à 14:31:17  profilanswer
 

wave a écrit :

pourquoi juste pour fumer un joint?
une facture qui prouve un passage en hollande ne prouve ni qu'on y a fumé un joint, ni ce qu'on y a fait d'autre, ni même si on s'y est arrêté. Ni, si on y a fumé, si on a attendu que l'effet soit passé avant de rentrer...

erf, on parlair juste d'un hypothétique type qui se ferait controler positif au cannabis en france et qui pourrait dire avoir fumé en hollande


Message édité par hide le 21-08-2004 à 14:31:42

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3520514
-neon-
Illuminé
Posté le 21-08-2004 à 14:31:31  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Je peux te filer 20liens affirmant le contraire [:spamafote]
 
C'est bien le probleme du cannabis, y'a aucune étude vraiment objective de réalisée [:spamafote]
 
(en même temps je pencherais pour la version de erowid vu que j'ai jamais été sujet à un quelconque relargage si je suis sevré pendant quelques jours...)


 
Tres bon site soit dit en passant  :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3520515
Nicodonald
Posté le 21-08-2004 à 14:31:33  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Je peux te filer 20liens affirmant le contraire [:spamafote]
 
C'est bien le probleme du cannabis, y'a aucune étude vraiment objective de réalisée [:spamafote]
 
(en même temps je pencherais pour la version de erowid vu que j'ai jamais été sujet à un quelconque relargage si je suis sevré pendant quelques jours...)

Rien de tel que les faits :o  :jap:  
Et je plussoie :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Détection du cannabis instantannée??

 

Sujets relatifs
[Sondagealacon]gout de cannabis apres une cigarette et du cocacolacannabis en chocolat
Plus de 1,2 tonne de résine de cannabis saisie près d'Arras[Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!
Trace de cannabis dans l'urine ?Le cannabis testé à l'hôpital
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizrarecherche mode de préparation pour cannabis thérapeutique
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!cannabis
Plus de sujets relatifs à : Détection du cannabis instantannée??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR