Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°47498819
Foncky
Posté le 24-10-2016 à 22:56:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
5 % d'échec c'est à très court terme, à la pose ou les premiers mois, et généralement tu peux t'en faire reposer un tout de suite et ça marche (si toutes les conditions sont remplies).
 
A moyen-long terme le taux d'échec est bien plus grand.
 
Pour payer moins cher sans aller en Hongrie, tu peux te rapprocher de la fac dentaire.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 22:56:54  profilanswer
 

n°47499502
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-10-2016 à 01:47:42  profilanswer
 

Foncky a écrit :

A moyen-long terme le taux d'échec est bien plus grand.

ha et c'est combien à moyen-long terme [:zaipetruredfadeiping]  
Et cela vient de quoi les échecs ? Mauvaise hygiène ? tabac ?
 
Au final cela ètre une manne les implants pour les dentistes , cela vaut la peau du cul et cela t'oblige à faire plus de suivi chez le dentiste, donc plus de client pour faire tourner la boutique :d


---------------
Ma cinémathèque
n°47501783
Foncky
Posté le 25-10-2016 à 11:10:35  profilanswer
 

Je sais pas, j'ai simplement lu des études à 5-10 ans pas toujours si enthousiastes que ce qu'on nous présente en général, à cause des péri-implantites notamment. Les échecs peuvent venir de plein de choses (facteurs locaux, hygiène, maladies générales, tabac, occlusion, technique du dentiste, modèle de l'implant, situation de départ, etc). Mais une vraie dent n'est pas garantie à vie non plus, la preuve.  
 
Moi j'en ai un et je ne me pose plus toutes ces questions, c'était le moyen le plus "physiologique" (préservation de l'os alvéolaire et pas touche aux dents adjacentes) de remplacer une molaire. J'attends avec impatience le jour où les implants "biologiques" sortiront (équipés d'un ligament) ou mieux, le jour où l'on pourra faire repousser des dents grâce aux cellules souches, mais pour l'instant, il n'existe rien de mieux que la tige en titane qu'on m'a planté dans la gencive. En attendant, je dois vivre avec ce que j'ai dans la bouche, on s'en cogne un peu finalement de pas avoir une dentition parfaite et 100 % fiable, ça n'existe pas.
 
Tu peux penser que c'est une manne mais ça n'implique pas vraiment plus d'hygiène ni de suivi qu'avec des dents naturelles. Et puis quand il manque des dents, c'est jusqu'à l'apparence du visage qui peut changer au fil du temps, donc il faut définir ses priorités. Ca me coûte 2000 balles, pourquoi je viendrais pleurer alors que mon dernier VTT m'a coûté plus cher ?

n°47508190
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-10-2016 à 19:01:24  profilanswer
 

oki
 
Cela fait longtemps que tu as ton implant ?
 
Cela se passe comment en cas de rejet par exemple 1 mois avec la mise de l'implant ?
Ils retirent l'implant , nettoie puis refont la construction osseuse et par la suite mettre le mème implant voir un autre :??: Et tu paies quoi de ta poche quand cela arrive :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°47509207
Foncky
Posté le 25-10-2016 à 20:49:33  profilanswer
 

Posé le 15 septembre. J'ai saigné beaucoup au bout de 2 jours, du coup mon dentiste a repris la suture un dimanche midi... Mais on a découvert que j'avais un gros problème de coagulation, passé inaperçu jusque là.
 
Depuis l'implant s'ostèo-intègre tranquillement.
 
Le terme "rejet" n'est pas exact, car un implant n'est pas rejeté par le corps, c'est bio-compatible. En revanche c'est un équilibre fragile entre cette matière inerte et ton os, donc une colonisation par des bactéries peut se déclarer et casser l'intégration. Ou des chocs, etc.
 
J'imagine qu'en cas de problème, une re-pose est possible tout de suite après nettoyage si l'os n'a pas été attaqué, ou un peu plus tard après cicatrisation. Dans tous les cas le premier implant va à la poubelle, c'est un neuf qui remplace.
 
Ton dentiste devrait assurer ce genre de "SAV" gratuitement pendant au moins 6 mois.  
 
Remplacer tes molaires manquantes ok, tu as tout intérêt (enfin au moins une, car je crois qu'il te reste la première molaire et te manque la seconde et dent de sagesse ? Donc tu pourrais remplacer la seconde). En revanche remplacer une dent plombée ou couronnée parce qu'elle est "fatiguée" ça ne veut pas dire grand chose, creuse un peu le sujet. Pour extraire une dent faut de bonnes raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 25-10-2016 à 20:51:22
n°47509435
tuxerman12
Posté le 25-10-2016 à 21:13:00  profilanswer
 

Mon implant a environ 5 ans, pas bougé depuis la pose dans la machoire du bas (il parait que l'os est plus solide en bas qu'en haut). Le truc qui m'a toujours étonné c'est la transmission des sensations de morsure à travers l'implant, aucun amorti, c'est vraiment un poteau vissé dans l'os :D , de ce fait c'est assez fragile et pas toujours réalisable.
Je ne savais pas pour le SAV, les dentistes n'en parlent pas :o


Message édité par tuxerman12 le 25-10-2016 à 21:13:51
n°47509482
Foncky
Posté le 25-10-2016 à 21:18:10  profilanswer
 

Moi j'ai signé un truc qui disait (entre autres) que pendant 6 mois les surprises étaient aux frais du dentiste.
 
Tu veux dire que tu n'as aucune sensation ou que tu sens que c'est très "sec" à la mastication ?
 
Il paraît qu'une proprioception peut se développer avec le temps.
 

n°47510700
tuxerman12
Posté le 25-10-2016 à 23:10:15  profilanswer
 

Moi j'ai juste signé un devis  :o  
Aucune sensation à la mastication, c'est juste en claquant (légèremet) des dents ou en tapotant avec un ongle que je me rends compte que c'est bien un implant.
En tout cas c'est une belle réussite de la dentisterie.

n°47512469
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 26-10-2016 à 09:51:32  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai utilisé pendant 8/10 jours un bain de bouche de marque Sanogyl (à l'acide hyaluronique, "usage quotidien matin et soir" ). Pour ma part, je ne l'utilisais que le soir, après le brossage + fil dentaire.
 
Cependant, 2 jours après avoir commencé ce traitement, j'ai constaté des saignement de gencive (parfois bien rouge lorsque je crachais), ainsi que de légers picotements sur la gencive (autour de la numéro 17) vers le 8ème jour.
 
J'ai stoppé l'utilisation de ce bain de bouche et les symptômes mentionnés ci-dessus se sont arrêtés sous 48h.
 
Puis-je en conclure que ma gencive ne tolère pas ce bain de bouche ? Cela vous est-il déjà arrivé ou notre dentiste préféré de ce Topic (lamite, pour ne pas le citer  :o ) peut-il m'éclairer à ce sujet ?


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°47512600
lamite
x Moon
Posté le 26-10-2016 à 10:00:51  profilanswer
 

Je doute très franchement qu'un bain de bouche puisse provoquer de tels symptomes. Tu as sans doute une gingivite, consulte un dentiste.
Si ce n'est pas le cas, il faut faire un signalement à l'ANSM

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 26-10-2016 à 10:01:49
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 10:00:51  profilanswer
 

n°47512751
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 26-10-2016 à 10:11:48  profilanswer
 

lamite a écrit :

Je doute très franchement qu'un bain de bouche puisse provoquer de tels symptomes. Tu as sans doute une gingivite, consulte un dentiste.
Si ce n'est pas le cas, il faut faire un signalement à l'ANSM


J'ai déjà pris rendez-vous chez mon dentiste pour la semaine prochaine.  :jap:
Mais j'avoue que je trouvais ce bain de bouche assez agressif en bouche (désolé pour la répétition  :o ). Mais effectivement, cela est peut-être dû à un problème de gencive au départ.  :jap:
Ce que je trouve juste bizarre, c'est que mes symptômes se soit stoppés dès le bain de bouche arrêté.


Message édité par Blue Giant le 26-10-2016 à 10:13:56

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°47512814
Foncky
Posté le 26-10-2016 à 10:17:07  profilanswer
 

Y'avait de l'alcool dans ton bain de bouche ?
 
Là je teste Listerine Total Care Zero (donc sans alcool, un moindre mal). Aucune idée de l'efficacité de ces trucs mais ça ne donne pas la sensation de tout brûler.

n°47513043
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 26-10-2016 à 10:32:50  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Y'avait de l'alcool dans ton bain de bouche ?

 

Là je teste Listerine Total Care Zero (donc sans alcool, un moindre mal). Aucune idée de l'efficacité de ces trucs mais ça ne donne pas la sensation de tout brûler.


Je viens de regarder les ingrédients, et effectivement, présence de "Alcohol".  :o
http://www.sanogyl.fr/bains-de-bou [...] 13d3d.html

 

Faudrait que j'en teste un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 26-10-2016 à 10:33:04

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°47513478
tuxerman12
Posté le 26-10-2016 à 10:59:11  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Y'avait de l'alcool dans ton bain de bouche ?
 
Là je teste Listerine Total Care Zero (donc sans alcool, un moindre mal). Aucune idée de l'efficacité de ces trucs mais ça ne donne pas la sensation de tout brûler.


 
C'est pas celui qui a un goût immonde?  :whistle:  

n°47513523
tuxerman12
Posté le 26-10-2016 à 11:01:51  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Je viens de regarder les ingrédients, et effectivement, présence de "Alcohol".  :o
http://www.sanogyl.fr/bains-de-bou [...] 13d3d.html
 
Faudrait que j'en teste un autre.


 
Mon dentiste me disait qu'il ne fallait pas abuser des bains de bouche, il ne m'en recommande qu'après un soin qui agresse les gencives, genre détartrage, couronne, ...

n°47515816
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-10-2016 à 13:49:37  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Posé le 15 septembre. J'ai saigné beaucoup au bout de 2 jours, du coup mon dentiste a repris la suture un dimanche midi... Mais on a découvert que j'avais un gros problème de coagulation, passé inaperçu jusque là.
 
Depuis l'implant s'ostèo-intègre tranquillement.
 
Le terme "rejet" n'est pas exact, car un implant n'est pas rejeté par le corps, c'est bio-compatible. En revanche c'est un équilibre fragile entre cette matière inerte et ton os, donc une colonisation par des bactéries peut se déclarer et casser l'intégration. Ou des chocs, etc.
 
J'imagine qu'en cas de problème, une re-pose est possible tout de suite après nettoyage si l'os n'a pas été attaqué, ou un peu plus tard après cicatrisation. Dans tous les cas le premier implant va à la poubelle, c'est un neuf qui remplace.
 
Ton dentiste devrait assurer ce genre de "SAV" gratuitement pendant au moins 6 mois.  
 
Remplacer tes molaires manquantes ok, tu as tout intérêt (enfin au moins une, car je crois qu'il te reste la première molaire et te manque la seconde et dent de sagesse ? Donc tu pourrais remplacer la seconde). En revanche remplacer une dent plombée ou couronnée parce qu'elle est "fatiguée" ça ne veut pas dire grand chose, creuse un peu le sujet. Pour extraire une dent faut de bonnes raisons.

C'est tout récent , cela devait ètre sérieux pour qu'il te prenne un Dimanche midi...
Perso pour les implants , je vais m'arranger pour un rendez-vous le Lundi ou Mardi , c'est plus rassurant que de le faire un Vendredi comme tu l'as fais :D
 
Ma molaire couronnée restante à gauche est vraiment "fatiguée" , elle bouge d'ailleurs un peu quand on appuie dessus , c'est mon dentiste qui m'a vivement conseillé de la remplacer par un implant et mettre en supplément un autre implant de l'autre molaire qu'il manque déja juste à coté.
 
 
Pour un 1er rendez-vous chez un orthodontiste , juste pour faire une demande de devis , il faut compter quel tarif pour la consultation :??: Dans les 20-30€ :??:
Je vais certainement faire deux devis et faire mon choix parmi ces deux devis...


---------------
Ma cinémathèque
n°47516858
Foncky
Posté le 26-10-2016 à 14:46:16  profilanswer
 

Oui c'était sérieux, j'ai saigné pendant 24h à essayer de compresser sans succès. Quand je lui ai raconté ma nuit blanche au tél il n'a pas hésité à quitter le repas du dimanche midi... Après j'étais sonné donc on a papoté de choses et d'autres pendant une heure, je crois qu'il avait peur que je reprenne la route :D  
 
3 jours plus tard mon palais a fait une hémorragie aussi (greffe de gencives en même temps), et rebelote une semaine après. Je suis un relou mal foutu, l'implant n'est pas en cause ;)
 
Mais oui, bonne idée de faire ça en début de semaine. Avec juste la pose d'implants tu peux bosser derrière sans soucis, il faut juste éviter de s'agiter (sport, être trop speed, porter des trucs lourds, etc) ou de parler trop vivement.
 
Tu dois comprendre ce qui arrive à ta molaire couronnée, si elle bouge tout entière ça veut dire que tu as un problème paro, non (plus assez d'attache dans l'os) ? C'est plus probable que seule la couronne bouge et qu'elle soit à refaire.
 

tuxerman12 a écrit :


 
C'est pas celui qui a un goût immonde?  :whistle:  


Non, ça va, mais bon je sors d'un long régime à la Chlorhexidine suite à la chirurgie, donc je sens pas grand chose en ce moment.
 

tuxerman12 a écrit :


Mon dentiste me disait qu'il ne fallait pas abuser des bains de bouche, il ne m'en recommande qu'après un soin qui agresse les gencives, genre détartrage, couronne, ...


C'est clair, surtout s'il contient de l'alcool. Après moi je tente de limiter la formation express de tartre, on verra si ça aide. Il faut pas le faire par principe si pas de besoin précis identifié.

n°47519310
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-10-2016 à 17:22:05  profilanswer
 

C'est combien de temps d'attente en général pour un 1er rendez vous chez un orthodontiste :??:

 

J'ai téléphoné tout à l'heure un orthodontiste pour un 1er rendez-vous , je m'attendais à un temps d'attente style 4 ou 5 mois (ce qui est déja assez long), bah non c'est 2 ans d'attente pour les adultes (1 an pour les enfants) ! :heink:


Message édité par Space le 26-10-2016 à 17:22:24

---------------
Ma cinémathèque
n°47519637
Foncky
Posté le 26-10-2016 à 17:43:33  profilanswer
 

2 ans, ouch.
 
Mais bon, j'ai un ortho dans ma famille, il est le seul dans sa ville alors forcément... Avec un planning de malade mental. Je sais pas comment c'est à Paris ou très grandes villes.

n°47520752
lamite
x Moon
Posté le 26-10-2016 à 19:19:09  profilanswer
 

mdr deux ans ? Tu habites où ?

n°47520797
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-10-2016 à 19:26:10  profilanswer
 

C'est sur Le Mans , le type a pas mal d'ancienneté , j'ai vérifié avec le n° de siret , il doit ètre surbooké :d , je vais en contacter d'autres demain...
 
Il n'y a pas d'orthodontiste adulte dans ma ville !


---------------
Ma cinémathèque
n°47522807
poutrella
Posté le 26-10-2016 à 22:52:35  profilanswer
 

c'est utile les bains de bouche si on a pas de pb particulier ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47523054
Baggers
Posté le 26-10-2016 à 23:14:59  profilanswer
 

poutrella a écrit :

c'est utile les bains de bouche si on a pas de pb particulier ?


 
Une bouche bien portante, c'est une carie qui s'ignore!  :fou:


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47523083
poutrella
Posté le 26-10-2016 à 23:18:13  profilanswer
 

jamais eu de carie, je n'utilise pas de bain de bouche


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47523659
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-10-2016 à 01:54:59  profilanswer
 

en général quand tu fais des bains de bouche c'est pour palier un problème présent ou à venir , pas pour palier un problème non présent :o


---------------
Ma cinémathèque
n°47525052
Foncky
Posté le 27-10-2016 à 10:25:19  profilanswer
 

Mais clair, jamais de caries, pas de problème paro ? Garde ta routine de nettoyage comme elle est ! Faire des bains de bouche va déséquilibrer tout ça et te causer des problèmes, ou alors ne servir à rien, au mieux.

n°47525114
tuxerman12
Posté le 27-10-2016 à 10:29:40  profilanswer
 

Il doit avoir un régime néandertalien: 100% viande crue, 0% cariogène :o

n°47538498
Foncky
Posté le 28-10-2016 à 13:41:51  profilanswer
 

Les bactéries cariogènes sont même dans l'air qu'on respire aujourd'hui :o  

n°47538595
tuxerman12
Posté le 28-10-2016 à 13:49:57  profilanswer
 

Dans un champ de canne à sucre je n'en doute pas  :o

n°47538676
Foncky
Posté le 28-10-2016 à 13:55:53  profilanswer
 

Ben putain, j'ai regardé "Le meilleur pâtissier" pour la première fois cette semaine. J'appréciais déjà cuisiner des desserts de temps en temps, mais là ça donne envie d'apprendre un peu plus.
 
Mes dents vont morfler si j'en fais un vrai loisir, même si généralement je ne goûte presque pas ce que je prépare puisque ça va à l'encontre de mes principes diététiques  :lol:


Message édité par Foncky le 28-10-2016 à 13:56:24
n°47542732
Foncky
Posté le 28-10-2016 à 20:43:30  profilanswer
 

Lamite, tu peux m'expliquer les différents types d'inlay-core et de couronnes ?  
 
Les tenons, c'est obligé ? Un inlay-core ne signifie pas forcément tenon, si ? Je crois que ma couronne qui a déconné était une Richmond, genre très difficile à enlever quoi.
 
Pour celle qu'on doit me poser en 16 j'aimerais une full céramique (pas de métal à fraiser en cas de problème), ancrée juste ce qu'il faut. En fait l'idéal serait une couronne qu'on peut desceller en deux minutes avec le système Wamkey, puisque ça a l'air de marcher vraiment ce truc.

n°47548876
lamite
x Moon
Posté le 29-10-2016 à 18:58:32  profilanswer
 

Un inlay-core est forcément un tenon, oui. C'est un "pivot" comme on disait avant. Une couronne richmond, c'est en gros un inlay-core et une couronne, 2-en-1.
 
L'idéal, c'est pas de couronne du tout, en encore moins de tenon dans la racine.  
J'essaie de faire évoluer les mentalités dans mon coin, mais avec les remboursement sécu qui poussent à la mutilation, c'est pas évident de motiver les confrères.

n°47549072
Foncky
Posté le 29-10-2016 à 19:23:37  profilanswer
 

Ok !
 
J'ai demandé un inlay ou onlay à la place, mais ma dentiste tient à une couronne. Pourtant elle n'est pas pro-couronnes, sur ma molaire vivante avec inlay, si une dévitalisation devait se faire, elle propose de passer à travers l'inlay et de reboucher simplement.
 
Mon implanto veut bien faire un inlay maintenant mais pense qu'il faudra la couronner à terme de toute façon. Elle est certes délabrée mais il reste des parois qui me paraissent pas ridicules.


Message édité par Foncky le 29-10-2016 à 19:23:52
n°47549175
lamite
x Moon
Posté le 29-10-2016 à 19:43:48  profilanswer
 

Chez moi les implanto ne font pas de prothèse, ou alors un peu de prothèse sur implant. Tu ne peux pas trouver un praticien qui fait beaucoup d'inlay/onlay ?
C'est une technique très délicate, qui, si elle n'est pas maîtrisée, peut être très mal faite.

n°47549246
Foncky
Posté le 29-10-2016 à 19:54:49  profilanswer
 

Oui c'est pas lui-même, mais une collègue de son cabinet qui fait les prothèses.
 
Disons que je tiens beaucoup à garder ma dentiste généraliste, elle est d'une patience incroyable et a du recul sur son métier, donc je suis en confiance. Je suis un patient un peu difficile donc voilà ;)
 
Il faut voir aussi que la dent antagoniste sera l'implant, donc peut-être que la dent dévitalisée va recevoir des forces particulièrement élevées et qu'une couronne n'est pas si mal ?
 
Edit : je peux venir te voir mais faut que ton prothésiste se dépêche, je dors pas une semaine à Montpellier  :lol:


Message édité par Foncky le 29-10-2016 à 20:20:25
n°47550488
lamite
x Moon
Posté le 29-10-2016 à 23:21:52  profilanswer
 

Je n'habite pas à Montpellier, et je suis en vacances !
Et une dent couronnée est forcément plus fragile, vu que ce qui fait la rigidité de la dent, c'est l'émail. Une dent avec une couronne n'a plus d'émail.

n°47551712
tuxerman12
Posté le 30-10-2016 à 09:38:00  profilanswer
 

Si la carie était profonde et centrale sur une molaire ou prémolaire rebouchée, les parties externe et interne de la face occlusale son plus fragiles, je me suis cassé la face externe d'une prémolaire compositée en mangeant une frite à peine quelques mois après l'intervention, du coup j'ai changé de dentiste.

n°47551768
Foncky
Posté le 30-10-2016 à 09:51:04  profilanswer
 

Les prémolaires sont très fragiles par leur forme.
 
Ma molaire n'avait pas une grosse carie, mais la reprise sous un petit composite (entre deux dents) s'est faite très bas, donc trop proche du nerf. J'ai l'impression que la dent a été surtout délabrée par l'intervention du premier dentiste, quand il a vu qu'il faudrait dévitaliser.

n°47552918
lamite
x Moon
Posté le 30-10-2016 à 13:20:13  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Si la carie était profonde et centrale sur une molaire ou prémolaire rebouchée, les parties externe et interne de la face occlusale son plus fragiles, je me suis cassé la face externe d'une prémolaire compositée en mangeant une frite à peine quelques mois après l'intervention, du coup j'ai changé de dentiste.


 
L'intérêt de ton intervention ? Il faut couronner toutes les prémolaires avec des caries car elles risquent de se casser ?

n°47553057
tuxerman12
Posté le 30-10-2016 à 13:47:17  profilanswer
 

- Avoir un bon dentiste :o
- Ne pas dénigrer les couronnes :o (j'en ai une qui a 20ans)
- Se méfier des reconstructions profondes, ou mal faites :o


Message édité par tuxerman12 le 30-10-2016 à 13:49:30
n°47553091
Foncky
Posté le 30-10-2016 à 13:53:42  profilanswer
 

La frite était beaucoup cuite ? C'est important.  
 
Moi je dois ma première pulpite à un Carambar, c'était le dernier de ma vie  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR