Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°41133264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2015 à 11:27:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok :jap:
J'y retourne mardi, plus qu'à voir ce que rembourse la mutuelle :/


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 11:27:58  profilanswer
 

n°41133265
kley
Miaou !
Posté le 22-02-2015 à 11:28:10  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Et Aïe ! Les problèmes reviennent.
 
À peine quelques semaines après m'être fait dévitaliser une prémolaire, j'ai une molaire qui s'est brisée ce matin.  
Elle avait été traitée il y a un an & 3 mois : obturation au composite d'un trou de carie latérale.
Un morceau de 5mm est tombé, impressionnant.  :ouch: J'ai même pas eu mal sur le coup. :??:  
Je suis perdu, j'ai l'impression d'avoir la mâchoire qui tombe en miettes.
 
 
Ma mère me conseille de changer de dentiste, pourtant j'ai pas l'impression qu'il fasse mal son travail.
Dois-je aller voir ailleurs ?
Je suis paumé, pas de mutuelle (et en même temps l'impression que leurs remboursement ne suivent pas). Vrai / faux ?


Si tu n'as pas mal, ça va encore, ça m'est arrivé aussi, et le pire c'est que le dentiste du moment (un vieux pépé) n'a pas voulu m'écouter, pensant que je venais pour une infection et me prescrivant d'office un antibiotique alors que j'insistais pour lui dire que ma dent était cassée et que je voulais qu'il regarde... pfff :o
Il l'a retaillée et rebouchée, mais finalement il m'a fallu une couronne dessus (faite par un autre dentiste plus tard).
 
c'est pour ça que ça serait mieux que tu prennes une mutuelle... y en a des bonnes, mais faut bien choisir.
Et pour ton dentiste, va déjà lui montrer ta dent, tu verras en fonction de ce qu'il te propose.

n°41142566
Onesque
Derelict Otter
Posté le 23-02-2015 à 12:32:43  profilanswer
 

Salut
 
j'ai perdu ce week-end une couronne située sur la dernière molaire du bas, elle a l'air de s'être simplement décollée pendant que je mangeais (posée il y a 18 mois environ...). J'étais en train de mastiquer quand le descellement s'est produit et quelques bouts de la partie céramique se sont cassés.  
 
Me doute qu'il vaut mieux pas traîner à voir quelqu'un mais ma dentiste est en vacances cette semaine : ça peut attendre si je fais attention ou c'est vraiment contre-indiqué ?  
 

n°41142608
lamite
x Moon
Posté le 23-02-2015 à 12:37:29  profilanswer
 

Attends pas trop, et brosse bien la dent dessous en attendant.
Si la céramique est cassée, il faudra sans doute la refaire..

n°41142781
Onesque
Derelict Otter
Posté le 23-02-2015 à 13:01:45  profilanswer
 

Une semaine, c'est "trop" ou ça reste acceptable ? je peux essayer de trouver un autre praticien, mais il n'aura pas l'historique (calamiteux) de mes aventures dentaires. La zone est sensible, sans être vraiment douloureuse.  
 
merci de ton retour en tout cas.  
 
 

n°41201424
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 28-02-2015 à 00:44:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41202090
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-02-2015 à 09:05:12  profilanswer
 

Bravo :)
Moi j'ai rdv... en mai pour la reprise de traitement endo, sauf qu'en ce moment j'ai plus mal, du coup je dois rappeler dans deux mois pour voir si on fait ou pas...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41202285
lamite
x Moon
Posté le 28-02-2015 à 10:08:50  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que tu n'as plus mal que c'est guéri ;)

n°41206096
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-02-2015 à 19:39:49  profilanswer
 

Merci ça me rassure.
C'est ma dentiste qui m'a dit de rappeler pour en discuter dans deux mois.
A priori la devitalisation a été bien faite (sous digue), y a pas de fissure en racine, pas de canal caché et rien à la radio.
Si j'ai toujours pas mal début mai on en rediscute avec elle et le spé endo pour voir si ça vaut vraiment le coup ou pas de faire la reprise.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41225190
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 02-03-2015 à 18:55:24  profilanswer
 

dites une dévitalisation dure combien de temps? Moi j'ai eu genre 2x 1h30 avec digue et bouche ouverte. Je pense qu'à la base j'avais des souçis mais aucun problème. Là ça a flingué mon schéma car machoire ouverte et écarté pour avaler c'est chaud. En plus je suppose qu'un dent traité donc diminué avec la dent supérieur qui descend ça aggrave le truc,non?


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 18:55:24  profilanswer
 

n°41225373
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2015 à 19:15:03  profilanswer
 

Juste la dévitalisation + couronne temp ça a pris un peu plus d'une heure ici, et ma dent était casse couille (molaire), la dentiste a un peu galéré :jap:

 

j'y retourne demain pour la suite :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-03-2015 à 19:15:18

---------------
Just click it .
n°41233621
lamite
x Moon
Posté le 03-03-2015 à 14:38:54  profilanswer
 

Une heure pour une dévitalisation molaire "casse couille" et taille/provisoire c'est très rapide...

n°41239941
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-03-2015 à 00:19:31  profilanswer
 

ah ? j'y connais rien ça faisait bien longtemps que j'avais pas mis les pieds chez le dentiste :sweat:


---------------
Just click it .
n°41240232
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-03-2015 à 03:11:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Juste la dévitalisation + couronne temp ça a pris un peu plus d'une heure ici, et ma dent était casse couille (molaire), la dentiste a un peu galéré :jap:
 
j'y retourne demain pour la suite :o


 

lamite a écrit :

Une heure pour une dévitalisation molaire "casse couille" et taille/provisoire c'est très rapide...


 
:jap: ma dent est passé proche de l'arrache car très abimé: 2 canaux traité par séance avec à chaque fois radio pour vérifier et canaux un peu chiant à traiter: en s ou calcifié donc chaud à identifier.
 
L'étudiant en a chié, c'est un des profs qui a du l'aider


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°41240506
klink33
Posté le 04-03-2015 à 08:23:57  profilanswer
 

Jankool a écrit :


 
L'étudiant en a chié, c'est un des profs qui a du l'aider


 
Ha mais fallait le dire ! 1h à la fac c'est très rapide. Et exceptionnel en 2 séances


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°41249088
klink33
Posté le 04-03-2015 à 19:45:58  profilanswer
 

Consulte le praticien qui a fait ta gouttière. Il doit te la rééquilibrer.
 
Pour moi c'est plate, que des contacts sur dents postérieures et aucun obstacles aux mouvements mandibulaires mais tout dépend de ton cas.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°41250769
lamite
x Moon
Posté le 04-03-2015 à 21:57:18  profilanswer
 

Pareil.

n°41262522
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 06-03-2015 à 00:06:47  profilanswer
 

klink33 a écrit :

 

Ha mais fallait le dire ! 1h à la fac c'est très rapide. Et exceptionnel en 2 séances

 

hum ok donc rien d'anormal même dans mon cas ça parait très long: à la base, j'ai déjà des souçis de déglutition donc rester longtemps la bouche ouverte c'est limite traumatisant.

 

J'aurai peut-être pas du demander à mon kiné de remettre ma machoire droite :/ j'ai la machoire et le cou hyper tendu et des mouvements involontaires de la machoire.

 

Un gouttière pourrait retablir la situation?


Message édité par Jankool le 06-03-2015 à 00:07:53

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°41328584
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2015 à 09:54:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 30 ans et mes 32 dents. :D
J'ai un oncle dentiste que je vois une fois par an et qui m'a jamais poussé à me faire enlever mes dents de sagesse vu qu'elles sont sorties sans trop de problème.
Et là, justement après être allé le voir pour un détartrage, j'ai eu une inflammation derrière ma dent de sagesse inférieure droite. Ça a mis du temps mais c'est passé. Puis j'ai eu des douleurs dans la mâchoire et dans le cou. C'est passé puis revenu. Donc je suis finalement allé faire une radio panoramique dans une clinique dans le but de me la faire enlever, mais les racines sont trop proches du nerf, ils préfèrent que j'aille dans un hôpital qui peut me faire un scan CT.
Je suis dans un pays où je fais pas trop confiance au système médical. Si ça presse pas, je préférerais pas me faire traiter ici. Clairement je veux pas risquer de dommages au nerf.
Est-ce que les racines peuvent avoir commencé à toucher le nerf, ce qui engendre mes douleurs? Ou ça n'a rien à voir?


---------------
click clack clunka thunk
n°41330589
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-03-2015 à 12:42:14  profilanswer
 

[:shay] 27 fêlée en plus de la 37 ! Faut vraiment que j'arrête de bouffer des cailloux moi  [:pikitfleur:4]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41330972
Skol
Posté le 12-03-2015 à 13:20:09  profilanswer
 

Tillow a écrit :

[:shay] 27 fêlée en plus de la 37 ! Faut vraiment que j'arrête de bouffer des cailloux moi  [:pikitfleur:4]


En lisant vite, j'ai cru que tu avais 27 dents fêlées. [:tinostar]

n°41331023
klink33
Posté le 12-03-2015 à 13:24:47  profilanswer
 

DDT a écrit :

Si ça presse pas, je préférerais pas me faire traiter ici. Clairement je veux pas risquer de dommages au nerf.


 
ça peut patienter tant que tu gardes ta péricoronarite propre  :o Les dents poussent vers le haut donc ça ne comprime pas ton nerf en dessous.
 
C'est plutôt prudent de te faire une tomo pour préciser les rapports de la dent avec le nerf, preuve de sérieux. Après tu auras toujours un risque en cas de chirurgie, que ce soit en France ou ailleurs.
 

Tillow a écrit :

[:shay] 27 fêlée en plus de la 37 ! Faut vraiment que j'arrête de bouffer des cailloux moi  [:pikitfleur:4]


 
cracked tooth syndrome, j'en vois de plus en plus...
Arrête l'ecsta  :o  ou plus sérieusement, gouttière


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°41331128
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-03-2015 à 13:33:32  profilanswer
 

klink33 a écrit :


 
cracked tooth syndrome, j'en vois de plus en plus...
Arrête l'ecsta  :o  ou plus sérieusement, gouttière


J'vais plutôt passer au shit, ça me détendra :o
Ouais ma dentiste m'a dit gouttière aussi, une fois qu'on aura fini la maçonnerie :o
Mais ça m'étonne, j'ai pourtant pas l'impression de me réveiller en ayant crispé les mâchoires tout la nuit et monsieur me dit plutôt que je ronfle la bouche ouverte  [:mestraim]  
M'enfin de toutes façons, soit c'est ça, soit j'ai bouffé un caillou et pété les deux l'une en face de l'autre en même temps...
 
Sinon je vends un rein à bon prix pour me payer les couronnes et tout le bouzin, faire offre :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41331310
klink33
Posté le 12-03-2015 à 13:48:03  profilanswer
 

Tillow a écrit :


J'vais plutôt passer au shit, ça me détendra :o
Ouais ma dentiste m'a dit gouttière aussi, une fois qu'on aura fini la maçonnerie :o
Mais ça m'étonne, j'ai pourtant pas l'impression de me réveiller en ayant crispé les mâchoires tout la nuit et monsieur me dit plutôt que je ronfle la bouche ouverte  [:mestraim]  
M'enfin de toutes façons, soit c'est ça, soit j'ai bouffé un caillou et pété les deux l'une en face de l'autre en même temps...
 
Sinon je vends un rein à bon prix pour me payer les couronnes et tout le bouzin, faire offre :o


 
Tes dents fendues avaient des plombages en métal ? J'ai encore eu qu'un cas de prémolaire fendue avec un petit composite


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°41331380
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-03-2015 à 13:52:53  profilanswer
 

klink33 a écrit :


 
Tes dents fendues avaient des plombages en métal ? J'ai encore eu qu'un cas de prémolaire fendue avec un petit composite


Non que dalle, juste un petit composite à la surface de la 37, posé il y a plus de 10 ans je ne sais même plus pourquoi.
J'ai jamais rien eu avant ça...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41334494
BlackBird_​SR71
True story
Posté le 12-03-2015 à 17:18:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'ai une petite question, je compte faire une opération de la mandibule inférieure très reculé(montant fuyant en plus, ce qui me gâche la vie), j'attend mon rdv avec le stomatologue avant de voir un orthodontiste, et je souhaite savoir si la pose de 4 implants  avant l'opération est une bonne idée ou dois-je attendre?
 
(4 dents manquantes lol 2 de chaque coté de la mâchoire haute, 1ére prémolaire et la 1ére molaire x2), j'ai 30 ans.
 
la raison de ma question et que ma mutuelle d'entreprise rembourse 1800€ par implants (4 max par an) et d’après les bruits de couloir, mon employeur compte changer de mutuelle à la fin de l'année pour une qui rembourse beaucoup moins, et je me suis dis qu'il vaut mieux profiter maintenant que dans deux ans après la fin du traitement  :D  
 
merci bien

Message cité 1 fois
Message édité par BlackBird_SR71 le 12-03-2015 à 17:19:12
n°41338086
vxsi
Posté le 12-03-2015 à 23:01:50  profilanswer
 

BlackBird_SR71 a écrit :

Bonjour tout le monde,
la raison de ma question et que ma mutuelle d'entreprise rembourse 1800€ par implants (4 max par an)  


 
Tain je suis jaloux, moi j'ai chercher une mutuelle en fin d'années dernière et j'ai pris celle qui rembourse le plus d’après les devis que j'ai eu, et j'ai droit cas 700€ par an et 1x par an pout les implants ! (car c'est soit disant un acte hors nomenclature )
c'est quoi le nom de la mutuelle ?

n°41339328
lamite
x Moon
Posté le 13-03-2015 à 08:28:55  profilanswer
 

mutuelle d'entreprise.
Cherche pas, en tant que particulier, tu n'auras jamais une bonne mutuelle.
Le mieux est de prendre une mutuelle très basique pour les médicaments, et d'économiser en cas de coup dur.
Une mutuelle personnelle coûtera toujours plus cher que ce qu'elle te rendra.

n°41339547
BlackBird_​SR71
True story
Posté le 13-03-2015 à 09:01:54  profilanswer
 

vxsi a écrit :


 
Tain je suis jaloux, moi j'ai chercher une mutuelle en fin d'années dernière et j'ai pris celle qui rembourse le plus d’après les devis que j'ai eu, et j'ai droit cas 700€ par an et 1x par an pout les implants ! (car c'est soit disant un acte hors nomenclature )
c'est quoi le nom de la mutuelle ?


 
 
Oui c'est une mutuelle d'entreprise, gras savoye, mais en effet en tant que particulier tu paye plein pot pour presque rien, c'est pour ça que je souhaite en profiter.
 
elle me coûte presque 130€/mois (payé en moitié par l'entreprise).

n°41344210
vxsi
Posté le 13-03-2015 à 15:20:26  profilanswer
 

lamite a écrit :

mutuelle d'entreprise.
Cherche pas, en tant que particulier, tu n'auras jamais une bonne mutuelle.
Le mieux est de prendre une mutuelle très basique pour les médicaments, et d'économiser en cas de coup dur.
Une mutuelle personnelle coûtera toujours plus cher que ce qu'elle te rendra.


 
 
Certe, mais je suis pas un "particulier" car je suis a mon compte, donc en tant qu’entrepreneur(sans salarié)(société a mon nom propre) j'ai peut être moyen d'avoir accès a ce genre de mutuelle ?
Et puis elle ne me coûte pas plus cher qu'elle ne me rapporte car je suis a environs 400e par an déductible des impots (lois madelin)(du coup ca ne me coute rien) pour un remboursements plutot pas mal ! ( PDF: http://pdf.lu/Zss6 ) , on est en mars et avec mon opération des dents de sagesses j'ai déjà largement rembourser ce que je paye a l'année

Message cité 1 fois
Message édité par vxsi le 13-03-2015 à 17:34:28
n°41349914
klink33
Posté le 14-03-2015 à 10:21:31  profilanswer
 

vxsi a écrit :


 
 
Certe, mais je suis pas un "particulier" car je suis a mon compte


 
Non tu n'auras accès à ces contrats qu'en faisant partie d'une grande entreprise, qui négocie des milliers de contrats avec la mutuelle.
 
Tu crois qu'en tant que profession libérale on a de bons contrats de mutuelle ? Que dalle !


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°41410126
bennyboy
Posté le 19-03-2015 à 20:10:21  profilanswer
 

Hello, je viens de récupérer un devis de mon dentiste pour un implant sur la 26, suite à une dent fracturée (dent couronnée depuis 7 ans environ) qu'il vu par hasard sur un scanner (qu'on avait fait à la base pour verifier si une douleur de l'autre coté n'était pas causée par une sinusite), avec apparement infiltration bactérienne blablabla (aucune douleur).
 
J'ai deux devis, un du chirurgien pour l'extraction, comblement osseux, membrane, implant (astra tech osseospeed) et augmentation os sinus : 2500€
Et un devis du dentiste pour la couronne céramique 1200€
 
3700 balles au total, avec à tout casser 2000 balles de remboursé par la mutuelle (ce qui est deja bien apparement).
C'est un tarif cohérent?
 
merci


Message édité par bennyboy le 19-03-2015 à 20:24:38
n°41412476
lamite
x Moon
Posté le 20-03-2015 à 07:54:46  profilanswer
 

paris c'est normal, province très cher

n°41412491
bennyboy
Posté le 20-03-2015 à 08:00:06  profilanswer
 

En effet c'est sur Paris, merci pour le retour

n°41463661
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 25-03-2015 à 10:48:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis allé chez le dentiste pour un contrôle pour savoir si je pouvais utiliser une orthese.
Le dentiste me dit qu'il y a une carie, bon.
 
Le probleme c'est qu'il me fait un devis de 240 balles, dont 13 remboursés par la sécu...
J'ai aps mal de problemes de santé mais jamais rien eu sur les dents donc je connais pas les tarifs mais ça me parait exorbitant.
 
Les autres dentistes refusent de me donner leur tarif sans me voir et je trouve rien sur le net :/
 
Nature de l’acte :Inlay Cerec 1 face
Cotation HBMD043
Coût : 240 €
sur Lyon
 
Qu'est ce que vous ne pensez?
 
merci à vous :jap:

n°41463851
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2015 à 11:00:27  profilanswer
 

Fais une recherche sur Ameli-direct pour savoir les prix autour de chez toi.

 


Des news de mes molaires en vrac : la 27 a une couronne provisoire (sur dent vivante car la fracture n'est pas très profonde) sauf que je commence à me poser des questions sur l'origine de tout ça.
L'hypothèse actuelle est que je bruxe à m'en péter les dents la nuit, est-ce qu'il n'y aurait pas un peu urgence à protéger le côté droit pour l'instant pas atteint ? J'ai des douleurs qui se baladent dans les mâchoires et j'ai vraiment la trouille d'abîmer d'autres dents.
Ma dentiste veut attendre la fin des soins pour la gouttière (pas avant fin mai au mieux vu que je dois revoir le spé endo pour ma 37), mais déjà que j'ai mal à gauche, j'ai pas envie de bousiller le côté droit.


Message édité par Tillow le 25-03-2015 à 17:18:49

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41469285
lamite
x Moon
Posté le 25-03-2015 à 17:15:06  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

Bonjour,
 
Je suis allé chez le dentiste pour un contrôle pour savoir si je pouvais utiliser une orthese.
Le dentiste me dit qu'il y a une carie, bon.
 
Le probleme c'est qu'il me fait un devis de 240 balles, dont 13 remboursés par la sécu...
J'ai aps mal de problemes de santé mais jamais rien eu sur les dents donc je connais pas les tarifs mais ça me parait exorbitant.
 
Les autres dentistes refusent de me donner leur tarif sans me voir et je trouve rien sur le net :/
 
Nature de l’acte :Inlay Cerec 1 face
Cotation HBMD043
Coût : 240 €
sur Lyon
 
Qu'est ce que vous ne pensez?
 
merci à vous :jap:


 
240€ pour un onlay c'est donné.
Mes tarifs sont entre 450 et 800 euros. Enfin c'est pas vraiment comparable, ton onaly doit être en résine, fait par un cerec, donc pas de prothésiste. Moi c'est en céramique, fait par un prothésiste (pas donné :) )
 
240€ pour une dent, si ça te parait cher, pense aux conneries que tu achètes qui sont bien plus chères et bien moins importante qu'une dent

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 25-03-2015 à 17:16:56
n°41469744
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 25-03-2015 à 17:47:44  profilanswer
 

lamite a écrit :


 
240€ pour un onlay c'est donné.
Mes tarifs sont entre 450 et 800 euros. Enfin c'est pas vraiment comparable, ton onaly doit être en résine, fait par un cerec, donc pas de prothésiste. Moi c'est en céramique, fait par un prothésiste (pas donné :) )
 
240€ pour une dent, si ça te parait cher, pense aux conneries que tu achètes qui sont bien plus chères et bien moins importante qu'une dent


 
Merci :jap:
C'est juste que le traitement d'une carie qui ne me provoque pas encore de gêne me paraissait cher (c'est bien marqué inlay, ej sais aps si ça joue).
Quand j'en ai parlé a un médecin, le prix l'a aussi bcp surpris pour un traitement de carie
 
Et je suis immunisé contre les phrases du genre "pense aux conneries que tu achètes".
Mon tel portable a 7 ans et demi et n'a meme aps d'écran tactile ou de 3G. Mon abo tel est de 2€, mon PC a couté 350€ il y a 7 ans (et je suis technicien informatique  [:ddr555] ), je viens de changer ma veste d'hivers qui avait 13 ans, mes pantalons ont entre 8 et 12 ans etc
 
Je suis un crevard moi [:spykem@n]

n°41470317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2015 à 18:40:14  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
Merci :jap:
C'est juste que le traitement d'une carie qui ne me provoque pas encore de gêne me paraissait cher (c'est bien marqué inlay, ej sais aps si ça joue).
Quand j'en ai parlé a un médecin, le prix l'a aussi bcp surpris pour un traitement de carie
 
Et je suis immunisé contre les phrases du genre "pense aux conneries que tu achètes".
Mon tel portable a 7 ans et demi et n'a meme aps d'écran tactile ou de 3G. Mon abo tel est de 2€, mon PC a couté 350€ il y a 7 ans (et je suis technicien informatique  [:ddr555] ), je viens de changer ma veste d'hivers qui avait 13 ans, mes pantalons ont entre 8 et 12 ans etc
 
Je suis un crevard moi [:spykem@n]


je viens de lâcher quasi 1000 € pour une couronne + inlay :o
 
remboursé à 100 % par sécu + la mutuelle de ma boite :sol:


---------------
Just click it .
n°41470449
lamite
x Moon
Posté le 25-03-2015 à 20:05:56  profilanswer
 

Ouais y'a ça aussi, vaut mieux lâcher 240€ maintenant que attendre et lâcher 1K pour une couronne quand la carie sera trop grosse.
Une petite (!) carie peut aussi être soignée par un composite direct mais les tarifs sont bloqués par la sécu depuis 30 ans donc les dentistes en font de moins en moins. En gros si tu fais que des composites à 16-40€ tu coules ton cabinet en 3 mois vu que tu perds de l'argent à chaque fois que tu en fais un.


Message édité par lamite le 25-03-2015 à 20:08:55
n°41470605
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2015 à 20:21:50  profilanswer
 

that's my point :jap:


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR