Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°50171771
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 26-06-2017 à 18:12:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :

Une provisoire pendant X années  :ouch: . Normalement c'est fait pour tenir 1 semaine maxi, le temps de faire inlay core + couronne définitives.


Ah bah celle-là elle tient bien :o (mieux que les 2 précédentes couronnes qui ont lâché, c'est pour ça que j'ai pas encore osé y mettre la définitive, car on m'a dit qu'après ça sera forcément un implant et en priorité pour l'implant j'ai la 26 à faire (celle que j'avais arraché avec une pince il y a 15 ans :pfff:)...

 

Edit : Il me semble que c'était une provisoire de longue durée, donnée à minima pour 6 mois il me semble (que j'avais dû payer en HN 120 ou 150 euros)...


Message édité par LibreArbitre le 26-06-2017 à 18:14:18

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 18:12:29  profilanswer
 

n°50172166
lamite
x Moon
Posté le 26-06-2017 à 18:58:07  profilanswer
 

Le ciment qui est utilisé pour sceller provisoirement une couronne n'est absolument pas fait pour durer plus de quelques semaines. Ça doit être bien pourri la dessous.

n°50172465
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 26-06-2017 à 19:41:15  profilanswer
 

Pas faux vu que c'est la 3e fois que la zone est sensible (d'où la prise de rdv)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°50174620
tuxerman12
Posté le 26-06-2017 à 22:20:31  profilanswer
 

lamite a écrit :

Le ciment qui est utilisé pour sceller provisoirement une couronne n'est absolument pas fait pour durer plus de quelques semaines. Ça doit être bien pourri la dessous.


 
A propos de ciment, ma couronne sur implant est collée avec "un ciment pour couronne provisoire", ça m'a semblé bizarre mais elle tient depuis quelques années déjà. Ça fait partie des bonnes pratiques pour les implants?  :??:  

n°50175390
lamite
x Moon
Posté le 26-06-2017 à 23:00:25  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
A propos de ciment, ma couronne sur implant est collée avec "un ciment pour couronne provisoire", ça m'a semblé bizarre mais elle tient depuis quelques années déjà. Ça fait partie des bonnes pratiques pour les implants?  :??:  


 
C'est enseigné dans la plupart des formations, mais j'ai pas trouvé quelqu'un capable de me dire pour quelle raison on ferait cela. Soit disant si il reste du ciment entre l'implant et la gencive, c'est "moins grave" qu'avec du ciment normal.
Bref, encore un "acquis" que personne ne remet en question.
 
Les dentistes sont des veaux.

n°50175425
Foncky
Posté le 26-06-2017 à 23:02:15  profilanswer
 

Qu'est-ce qui fait qu'on choisit entre couronne transvissée et cimentée ?

n°50175611
lamite
x Moon
Posté le 26-06-2017 à 23:15:26  profilanswer
 

L'axe de l'implant par rapport à l'axe de la couronne. Le transvissé nécessite d'avoir le même axe a peu près. Facile sur les molaires/prémolaires si le chirurgien n'est pas bigleux, beaucoup moins sur les incisives/canines à cause de la forme de l'os.

n°50180814
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 27-06-2017 à 15:17:14  profilanswer
 

Dites, ça vous semble correct ces tarifs ?

 
Citation :

- Pose d'un implant intraosseux intrabuccal (LBD015) : 790 euros
- Pose d'une infrastructure coronaire sur implant (HBLD012) : 300 euros
- Pose d'une couronne dentaire implantoportée (HBLD418) : 590 euros
- Cone beam (LAQK) : 80 euros

:jap:

 

Edit : Le tarif me semble bas (ou j'ai raté un truc), d'où l'interrogation :)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 27-06-2017 à 15:19:59

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°50181728
tuxerman12
Posté le 27-06-2017 à 16:32:49  profilanswer
 

Oui les prix sont bas, il y a quelques années déjà j'ai payé : 1000 + 300 + 700 + 150.

n°50182004
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 27-06-2017 à 16:56:40  profilanswer
 

Pareil, c'est le devis le moins élevé que j'aie vu, merci pour ton avis :jap:
 
Sinon, il pose lui-même les implants (dans son cabinet), n'a pas de DU en implantologie mais un DU en odontologie chirurgicale, ça joue ?


Message édité par LibreArbitre le 27-06-2017 à 16:57:28

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 16:56:40  profilanswer
 

n°50183571
lamite
x Moon
Posté le 27-06-2017 à 19:29:09  profilanswer
 

Tarif plutôt bas, c'est en France ?

n°50184075
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 27-06-2017 à 20:16:29  profilanswer
 

lamite a écrit :

Tarif plutôt bas, c'est en France ?


Oui bien sûr, en France, à Strasbourg, par un praticien dont je n'ai entendu que du bien, super sympa et qui semble très pro... Je l'ai découvert grâce à Doctolib (qui est une plate-forme vraiment top d'ailleurs).


Message édité par LibreArbitre le 27-06-2017 à 20:16:42

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°50184932
Profiltris
Posté le 27-06-2017 à 21:42:33  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
A propos de ciment, ma couronne sur implant est collée avec "un ciment pour couronne provisoire", ça m'a semblé bizarre mais elle tient depuis quelques années déjà. Ça fait partie des bonnes pratiques pour les implants?  :??:  


Il parait que l'ajustage couronne/pilier est de l'ordre "du micron" et qu'avec un ciment définitif il est impossible de désolidariser les pièces si l'on souhaite réintervenir un jour.
Mais où je suis je peux pas faire de scellée donc j'ai jamais cherché plus loin.
 

LibreArbitre a écrit :


Citation :

- Pose d'un implant intraosseux intrabuccal (LBD015) : 790 euros
- Pose d'une infrastructure coronaire sur implant (HBLD012) : 300 euros
- Pose d'une couronne dentaire implantoportée (HBLD418) : 590 euros
- Cone beam (LAQK) : 80 euros

:jap:


 
Des charges maitrisées, un protocole rodé, pas d'implants de marques élitistes surcotées (avis perso), pas de procédures d'asepsie dignes du show biz à l'efficacité jamais démontrée...  
C'est bon marché, mais il est possible de faire de la qualité à ce prix.
J'ai vu passé des devis de centres de la région de Nice avec implants < 500€, je crois que la concurrence est violente et la pub "admise" là bas. Ils doivent viser les retraités et supposer qu'ils lacheront avant de poser problème.

n°50185998
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 27-06-2017 à 23:25:40  profilanswer
 

Merci pour votre avis mais qui êtes-vous pour devoir poster avec un multi tout frais ?


Message édité par LibreArbitre le 28-06-2017 à 07:52:21

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°50186346
lamite
x Moon
Posté le 28-06-2017 à 00:32:38  profilanswer
 

Quelqu'un qui apparemment se fait poser des implants dans un centre "médical" à but "non lucratif" avec un protocole "rodé" et avec des instruments nettoyés au "paic citron".


Message édité par lamite le 28-06-2017 à 00:33:55
n°50186390
Le-tcho-du​-62
Posté le 28-06-2017 à 00:45:06  profilanswer
 

Dentexia

n°50186565
Pierre7878
Posté le 28-06-2017 à 04:05:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai subi une extraction de dent de sagesse pour cause de risque d'infection et cette prestation n'est pas remboursé.
 
Le problème c'est que je me suis fait arraché la MAUVAISE dent , elle à inversé la droit de la gauche.
 
Que dois-je faire dans ce type de situation, quel droit, quel recours ?

n°50186713
protozoeus
Posté le 28-06-2017 à 07:51:21  profilanswer
 

Tu étais en anesthésie générale pour ne pas te rendre compte de l'erreur au moment ou il/elle a commencé à bosser sur la mauvaise dent ?


---------------
Mon Feedback
n°50186730
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 28-06-2017 à 07:57:03  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Tu étais en anesthésie générale pour ne pas te rendre compte de l'erreur au moment ou il/elle a commencé à bosser sur la mauvaise dent ?


Au-delà de ça je pense que la question est légitime (et m'intéresse également) car t'aurais voulu qu'il fasse quoi au moment de l'extraction, qu'il bondissent du fauteuil ? Et pour qu'il sente quelque chose malgré l'anesthésie (si locale) c'est que l'extraction a commencé donc la position originelle de la dent n'est déjà plus la même donc quid de l'état de la racine ?

 

Faut pas voir le mal partout mais si l'erreur du praticien lui est facturé à lui (+ l'extraction du bon côté) plus l'impossibilité de s'appuyer sur la dent de sagesse saine pour poser un bridge (et qu'il sera potentiellement obligé de poser un implant) alors le coût n'est pas négligeable donc la question légitime selon moi...


Message édité par LibreArbitre le 28-06-2017 à 07:59:58

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°50186791
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 28-06-2017 à 08:11:42  profilanswer
 

Sinon vous pensez quoi du labo de prothèses dentaires Crown-Ceram et des implants AlphaBio ? D'aileurs, qu'est-ce qu'un implant auto-taraudant ?

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 28-06-2017 à 10:27:49

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°50186795
protozoeus
Posté le 28-06-2017 à 08:12:22  profilanswer
 

C’était juste une interrogation car quand le patient est conscient, il a quand même le loisir de faire des remarques au praticien.
 
Perso j'ai eu 2 extractions sur des dents de sagesses faites par un stomato sur l'avis du dentiste qui lui avait adressé un cd des radios + explications. Dans mes souvenirs, le stomato n'est pas venu en furi m'extraire la dent à la hâte et m'a examiner avant en m'expliquant le truc.


---------------
Mon Feedback
n°50188359
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 28-06-2017 à 10:48:01  profilanswer
 

Merci pour ton avis Anakronik :jap:

 

Mon nouveau dentiste m'a indiqué passer par ces deux prestataires car locaux mais m'a effectivement précisé qu'avec les nouvelles mesure ça n'allait pas être possible de passer par des petits prothésistes de toute façon...

 

Sinon, le seul truc qui me gène avec lui c'est qu'il soit sorti de l'école seulement en 2013 et qu'il a obtenu son DU en odontologie chirurgicale en 2016 seulement...

 

Bon, de toute façon si je veux mieux faudra que je paie le double ou le triple donc c'est réglé (là avec ma super complémentaire j'ai ai pour 626 euros de ma poche pour cet implant).


Message édité par LibreArbitre le 28-06-2017 à 10:49:37

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°50188647
lamite
x Moon
Posté le 28-06-2017 à 11:07:28  profilanswer
 

Oui les tarifs trop bas c'est assez courant chez les jeunes dentistes qui n'ont pas encore beaucoup de charges. A la troisième année avec le rattrapage URSSAF où on paye d'un coup 30-40k€ on corrige le tir en général.


Message édité par lamite le 28-06-2017 à 11:08:16
n°50189844
Foncky
Posté le 28-06-2017 à 12:25:39  profilanswer
 

Un jeune dentiste c'est plutôt bien en général, même si dans le cas des implants, ça veut dire qu'il a peu de recul sur ses poses.

n°50190119
lamite
x Moon
Posté le 28-06-2017 à 12:51:37  profilanswer
 

Oui les implants il faut un peu d'expérience, je dirais une centaine de poses. Si il en a posé suffisamment pendant son DU, OK. Sinon...

n°50215332
Larrylacha​nce
Posté le 30-06-2017 à 20:39:32  profilanswer
 

Coucou,

 

J'ai une question bête. Quand on regarde une radio dentaire de face. Le côté droit de la radio représente bien le côté gauche de la mâchoire ? C'est comme un miroir ? je demande ça car le radiologue m'a dit qu'une de mes dents de sagesse était à gauche alors que mon ORL 2 jours après me dit que elle est à droite  :pt1cable:  (j'ai un soucis d'acouphène)


Message édité par Larrylachance le 30-06-2017 à 20:43:03
n°50216382
Poly
Posté le 30-06-2017 à 22:21:39  profilanswer
 

Tu as des dents symétriques au point de ne pas pouvoir distinguer les deux côtés? [:mxtrem]

n°50216838
lamite
x Moon
Posté le 30-06-2017 à 23:04:28  profilanswer
 

Oui, sur une radio panoramique la droite et la gauche sont inversée. C'est indiqué en général sur la radio (D/G ou R/L)

n°50305835
bilipp
Posté le 10-07-2017 à 17:04:35  profilanswer
 

Bonjour, si j'ai bien compris, le sujet n'est pas dédié à une personne en particulier et chacun peut poser des questions ?  
 
Voilà, mon dentiste partage le point de vue de lamite qu'il vaut mieux éviter les soins quand on peut, ce que j'apprécie beaucoup.
J'ai actuellement bcp de caries suite à une maladie de fond (ce qui est aussi un argument : si on commence à tout soigner, on s'en sort pas on vire tout, avec le risque que ça continue puisque le terrain est toujours là tant que je ne suis pas guéri par ailleurs)
 
L'une d'elle néanmoins me fait mal jour et nuit.
Mon dentiste propose que, si ça me fait trop mal, on dévitalise (sinon on touche pas).
Or, ce n'est pas insupportable à ce point ! Du coup, on touche pas mais.... ça empire et c'est très pesant et usant par la constance avec laquelle ça me lance, ça me "prend la tête" si je puis dire et sortir du rdv en gardant cette douleur est très difficile à vivre pour moi.
 
Il suggère, si vraiment je ne suis pas d'accord, que j'aille voir un autre dentiste, tout en m'expliquant que ce serait une connerie.
De mon côté, je n'aime pas l'idée de faire yoyo (la galère), sans compter que je vais le vexer alors que je le respecte.
Et si j'ai bien compris un autre soignera sans se poser de question car c'est l'usage le plus courant de soigner toutes les caries, mais ce sera néfaste au long terme (et des désagrément au court terme (gencive rétractée, reprise de carie probable, douleurs possibles, et apparemment je réagis mal aux produits et anesthésies, ce qui sans être ultra grave fait de moi quelqu'un de difficile à soigner, un chieur quoi)
En attendant, traitements au fluor, bains de bouche... mais même si je ne demande qu'à suivre son avis, ne serait-ce que par peur des soins
1) j'ai mal
2) je suis angoissé par cette douleur car je ne veux surtout pas dévitaliser.
 
Du coup, que me conseillerez-vous ?
- Allez me faire soigner quand même pour me soulager, quitte à le regretter dans 6 mois ? (L'idéal serait d'en discuter avec un autre dentiste, mais jusqu'à présent, les dentistes que j'ai rencontré ne discutent pas, ils font et m'en parlent après, peut-être parce que leurs horaires ne leur permettent pas ?)
- Gérer la douleur sans rien faire, et limite aller voir un psy pour des anti-anxiolytiques ?
J'aimerais votre avis sur le risque que je prends, surtout, à laisser ainsi une carie douloureuse et bien visible (coeur noir, contours blancs) "vivre sa vie".
Si effectivement y a de forte chance que ça se reminéralise, j'aurai plus de facilité à accepter la situation que si, comme là, j'ai la sensation que ça va juste empirer.
 
Dsl de la longueur de ce message. J'éditerai si c trop long ou inadapté.


Message édité par bilipp le 10-07-2017 à 17:07:37
n°50306017
Foncky
Posté le 10-07-2017 à 17:15:07  profilanswer
 

Tu as une maladie qui donne un terrain favorable aux caries, ok, ça arrive.
 
Mais je ne comprends pas ce que tu espères en repoussant les soins.  
 
Une carie qui fait mal ça veut dire que la dentine est touchée, c'est un minimum profond !
 
Globalement toutes les caries que tu as ne vont faire qu'empirer. A moins que tu parles de caries de sillons ou de caries au stade de la tache blanche ?
 
Certes si tu soignes tout, tu ne seras pas à l'abri de récidives, de soins mal faits ou de nouvelles caries, mais en laissant en l'état, tu auras les problèmes existants qui empirent + de nouvelles caries qui peuvent venir s'ajouter.
 
Une dévitalisation c'est pas très grave, et puis ça se trouve ta dent n'en est pas encore là. Plus tu soignes vite, moins les soins sont destructeurs.
 
Je suis pas dentiste mais lamite sera globalement d'accord j'imagine.

n°50307345
lamite
x Moon
Posté le 10-07-2017 à 18:40:21  profilanswer
 

Oula oula, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas soigner les caries et attendre.
Je précise:
Dans certains cas de lésions précarieuses superficielles ne touchant que l'émail, il est possible d'obtenir une guérison de cette lésion.
DANS TOUS LES AUTRES CAS, il faut soigner la carie avant qu'elle ne devienne trop grosse (on creuse, on rebouche)
EVIDEMMENT, si la carie provoque une douleur, il faut la soigner (et peut-être dévitaliser la dent si la carie est trop profonde).


Message édité par lamite le 10-07-2017 à 18:40:48
n°50307380
Foncky
Posté le 10-07-2017 à 18:42:23  profilanswer
 

Je pense qu'il y a eu confusion entre "éviter les soins" et "privilégier des soins conservateurs".

n°50310155
tuxerman12
Posté le 10-07-2017 à 21:33:15  profilanswer
 

Une dent douloureuse, c'est une dent perçée jusqu'au nerf, il n'est plus question de reminéralisation spontanée dans ce cas. Typiquement, si ce n'est pas soigné la carie avance, la dent meurt après quelques mois de douleurs horribles, puis ça continue à bouffer la racine avec éventuellement une propagation aux autres dents.
C'est en partie du vécu :o


Message édité par tuxerman12 le 10-07-2017 à 21:37:45
n°50311713
bilipp
Posté le 10-07-2017 à 22:46:49  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Il ne s'agit pas pour moi de repousser les soins ! bien au contraire, j'arrive en les demandant, mais mon praticien refuse car il pense que ce n'est pas adapté. ça fait plusieurs mois que j'insiste, d'où sa suggestion d'aller chercher un autre avis (dans le sens "allez vous le faire soigner ailleurs si vous voulez, mais ça va finir en dévitalisation et je décline toute responsabilité", ce qui n'est pas rassurant.... c'est un poids difficile sur les épaules de devoir décider en tant que patient, car on n'a pas du tout les compétences pour ça).
Les dentistes que je connais à côté sont dans l’extrême inverse, ils poussent à la conso (voire pour l'un, arnaque sécu en creusant des dents saines, ce qui m'a un peu traumatisé), et j'étais donc très rassuré de tomber sur quelqu'un de plus sobre.
Comment savoir où se situe un dentiste inconnu (partisan de pas soigner/pousse à la conso/au milieu, comme je cherche :D) ?
 
Comme mon dentiste me semblait compétent, j'ai du mal à croire qu'il puisse avoir tort à ce point, peut-être manque-t-il des infos ?
Est-ce possible que ce soit la gencive qui me fasse mal plutôt que la dent ? (irritation autour du trou ?)
Que le trou que je vois noir soit en fait marron (carie arrêtée) même si autour c bien de la carie active, ce qui laisse plus d'espoir ?
 
Pour avoir déjà été soigné en bordure de gencive, la gencive se remet effectivement très mal (se rétracte, ne revient pas, parfois abcès et reprise de carie, ou soin qui tombe... plusieurs fois dans les premiers mois). ça entre peut-être en ligne de compte ?
 
Déjà que si je me sens coupable à l'idée de "le trahir" en allant voir quelqu'un d'autre, je voudrais pas le regretter (Car si j'ai bien compris, en allant ailleurs ce sera charcutage direct, alors que je pourrai "guérir" autrement.
 
Edit : précision, quand je dis qu'il parle de dévitalisation, ce n'est pas "il faut dévitaliser et je refuse le soin" c'est "il pense que si on creuse ça va finir par provoquer la dévitalisation alors qu'on pourrait l'éviter plus facilement en ne faisant rien".
C'est peut-être ce point qui a été compris comme le fait de repousser les soins. L'idée de mon dentiste ce n'est pas de repousser, c'est de croiser les doigts pour pas avoir besoin.
 
Foncky : en dehors de celle là, c au stade blanc oui, avec bcp de caries arrêtées (marron), la difficulté étant que l'email continue à se creuser autour par déminéralisation, et que parfois le trou est assez profond pour que la nourriture se coince dedans. mais à l'examen, c'est dur.
d'où ma question aussi sur une douleur qui viendrait de la gencive : outre la reprise du blanc/mou autour, peut-être que c le trou en soi qui provoque la douleur par irritation ?
Car apparemment mon dentiste met tout sur le même plan (sauf que celle là est douloureuse, les autres c plus de la sensibilité (on a parfois la dentine à nu, sans toutefois que ce soit carié, par érosion).


Message édité par bilipp le 10-07-2017 à 22:57:09
n°50313008
lamite
x Moon
Posté le 11-07-2017 à 07:52:34  profilanswer
 

Je pense que ton dentiste veut te virer ;) A tort ou à raison.

n°50313037
Foncky
Posté le 11-07-2017 à 08:02:47  profilanswer
 

Ouais, le mec veut peut-être pas risquer une dévitalisation vu ton approche.
 
Mais je comprends toujours rien. D'un côté tu as peur de détruire tes dents avec des soins trop agressifs, de l'autre ça te dérange pas d'avoir de la dentine à nu où la nourriture vient se coincer.
 
Si tu "aimes" tes dents et veut les conserver, il faut traiter, c'est tout. Prends un 2ème avis déjà, personne va te charcuter au premier rdv mais faire des radios et établir un plan de traitement, que tu refuseras ou pas.
 
Pour choisir un dentiste, ben y'a des avis sur Google par exemple, parfois ça peut aider. Sinon c'est le feeling ou le bouche à oreille.

n°50315443
Mellodya
Posté le 11-07-2017 à 12:29:23  profilanswer
 

Comment on peut savoir si on utilise bien sa brosse à dent électrique ? Faut appuyer un peu, pas du tout ?
 
C'est une Oréal B basique avec brossette cross action.
 
Merci  :jap:

n°50315683
lamite
x Moon
Posté le 11-07-2017 à 13:00:45  profilanswer
 

Faut pas appuyer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR