Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°48984657
Tuxerman12
Posté le 13-03-2017 à 10:10:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une couronne en sortie de labo français ça coûte combien? [:noxauror]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 10:10:28  profilanswer
 

n°48984755
lgreg57
Last Dance
Posté le 13-03-2017 à 10:18:12  profilanswer
 

lamite a écrit :


 
Personne n'appliquera ces plafonds, car c'est intenable. Je pense me déconventionner si on nous oblige à respecter ces plafonds. Comme beaucoup de confrères j'imagine.
Tant pis pour les patients ;)


 
Ben 2 solutions , soit personne n'applique
Soit on se retrouve hors la loi en appliquant et en proposant une prothèse de base low cost de merde, et en demandant un supplement pour par exemple bosser avec un labo de qualité.
Perso j'ai un labo intégré au cabinet avec 2 prothésiste salariés, on va surement devoir s'en séparer à court terme
 


---------------
GT: lgreg
n°48984881
lgreg57
Last Dance
Posté le 13-03-2017 à 10:30:18  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Une couronne en sortie de labo français ça coûte combien? [:noxauror]


 
Tu trouves de tout en fonction de la qualité et du travail fourni, et du type de prothèse, y a du low cost comme du travail d'orfèvre


---------------
GT: lgreg
n°48985005
Tuxerman12
Posté le 13-03-2017 à 10:42:09  profilanswer
 

lgreg57 a écrit :


 
Tu trouves de tout en fonction de la qualité et du travail fourni, et du type de prothèse, y a du low cost comme du travail d'orfèvre


Pour une couronne lambda facturée au patient dans les 700€ par le dentiste.
Dans les 100€, c'est ça?

n°48985289
Foncky
Posté le 13-03-2017 à 11:02:19  profilanswer
 

Le MOF qui fait des couronnes super réalistes pour les dents antérieures, il travaille déjà avec des déconventionnés pour des patients $$$ qui ont un intérêt à soigner leur sourire dans le détail, donc ça ne changera rien. Non ?

n°48985487
lgreg57
Last Dance
Posté le 13-03-2017 à 11:16:49  profilanswer
 


Foncky a écrit :

Le MOF qui fait des couronnes super réalistes pour les dents antérieures, il travaille déjà avec des déconventionnés pour des patients $$$ qui ont un intérêt à soigner leur sourire dans le détail, donc ça ne changera rien. Non ?


 
Non c'est faux ça :D , c'est ce qui risque de se passer maintenant, et les labos tiendront pas longtemps
Et je suis conventionné, je reclame le droit de pouvoir faire un boulot de qualité en accord avec les données actuelles de la science et d'utiliser les meilleurs matériaux, sauf que là on va perde de l'argent si ça continue
 
Un exemple con , c'est comme si une loi bloquait le prix de la baguette à 75cents car Auchan arrive à les sortir à ce prix, et que ton artisan boulanger vends un produit de qualité 1,20e et sera obligé de les sortir à 0.75, tu crois qu'il va faire comment?
Y a quand même une difference de qualité perceptible mais des artisans vont mettre la clé sous la porte


---------------
GT: lgreg
n°48986810
klink33
Posté le 13-03-2017 à 12:59:51  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Une couronne en sortie de labo français ça coûte combien? [:noxauror]


 
95 à >400€
 
Perso je paye dans les 170 €


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°48987298
boulgakov
Posté le 13-03-2017 à 13:36:31  profilanswer
 

lamite a écrit :

La revalorisation des actes est ridicule. Elle est étalée sur 4 ans et ne compensera même pas l'inflation.


 

Citation :

un chirurgien-dentiste percevait 41€ en 2016. Le même acte lui rapportera 67€ en 2018


 
?
 

n°48990236
meluor
Posté le 13-03-2017 à 16:34:21  profilanswer
 

meluor a écrit :

Pour sa défense, je connais un dentiste qui indique qu'il ne sert à rien de passer de fil dentaire et ne jure par les brossettes, et un autre qui indique que les 2 sont complémentaires, le fil nettoyant le point de contact, et la brossette l'espace interdentaire sous ce dernier. Le morceau de jambon coincé sur le point de contact a empiriquement donné raison au second.
 
Sujet polémique que je n'ai pas vu abordé ici : quid des brosses à dent dites ultrasoniques, telles que celles de la marque allemande Emmi-dent ?
 
Elles se font étriller par Que Choisir et ce reportage comparatif (voir 20ème minute de la vidéo), et pourtant ce n'est a priori pas un total farfelu qui m'en a parlé mais un dentiste maître de conférences conseillé par quelqu'un de ce fil (de discussion ;)) (qui donc se et le reconnaîtra).
 
Y a-t-il des études sérieuses publiées à ce sujet, avez-vous des retours d'expérience dessus ?  


up :hello:
 
Et concernant les brossettes interdentaires :
- peut-on se procurer le pack de 100 brossettes Gum ou est-ce réservé aux seuls dentistes ?
- un avis sur les brossettes coniques vs tubulaires ?
- un avis sur les brossettes TePe, qui peuvent se trouver par packs de 25, 40, 80 unités et donc dégressifs ?
 

n°48990793
lgreg57
Last Dance
Posté le 13-03-2017 à 17:14:29  profilanswer
 

meluor a écrit :


up :hello:
 
Et concernant les brossettes interdentaires :
- peut-on se procurer le pack de 100 brossettes Gum ou est-ce réservé aux seuls dentistes ?
- un avis sur les brossettes coniques vs tubulaires ?
- un avis sur les brossettes TePe, qui peuvent se trouver par packs de 25, 40, 80 unités et donc dégressifs ?
 


 
Achète un jet dentaire, c'est plus économe au long terme :o


---------------
GT: lgreg
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 17:14:29  profilanswer
 

n°48990973
Foncky
Posté le 13-03-2017 à 17:26:25  profilanswer
 

Je suis content des brossettes Tepe, c'est pas super solide mais de toute façon c'est pas fait pour durer 1 mois.
 
Le capuchon est pratique quand tu voyages et que tu balances tout dans une trousse de toilette.
 
Je commande sur Amazon, avec un pack de 40 tu vas déjà loin. Je trouve les Gum plus dures mais j'hallucine peut-être.
J'utilise les plus petites, même pour les gros espaces ça marche en passant bien partout. J'ose espérer qu'avec ça + fil, il ne reste pas beaucoup de débris...


Message édité par Foncky le 13-03-2017 à 17:29:09
n°48991009
meluor
Posté le 13-03-2017 à 17:29:19  profilanswer
 

Oui c'est sur amazon que j'y ai vu ces packs de grande contenance, pour ça que je demandais l'avis des dentistes dessus :) (d'autant qu'il me faut bien 3 diamètres différents selon les espaces interproximaux)

n°48992177
lamite
x Moon
Posté le 13-03-2017 à 19:24:27  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 

Citation :

un chirurgien-dentiste percevait 41€ en 2016. Le même acte lui rapportera 67€ en 2018


 
?
 


 
On parle d'une globalité de soins, la plupart des soins n'ont pas été réévalués ou très peu depuis 1980. Donc pour simplement compenser l'inflation, il faudrait multiplier par trois les tarifs actuels, ce qui les rapprocherait des tarifs couramment pratiqués dans les pays avec un niveau de vie comparable à la France.
Evidemment l'exemple donné est le tarif qui est le plus réévalué, la plupart des autres tarifs plafonnés ne bougent pas.
Belle propagande du ministère de la santé il faut bien l'admettre, ils sont très forts.
 
Autre chose, ces réévaluations sont soumises au respect d'objectifs globaux de dépenses dentaires, et sujettes à réduction. Avec la sécu la plupart des réévaluations tarifaires sont appliqués quand ils le veulent bien, rien ne les oblige à le faire.
 
Bref, les dentistes essaient de se battre en ce moment pour pouvoir soigner les gens comme on devrait le faire en 2017 aux données acquises de la science et on aimerait bien un peu de soutien de la population.  
 
Dans tous les cas, c'est pas les dentistes qui vont trinquer mais les patients. Soit en payant plus cher chez un non conventionné pour avoir de la qualité, soit en ayant des soins merdiques chez un conventionné.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 13-03-2017 à 20:28:48
n°48992184
lamite
x Moon
Posté le 13-03-2017 à 19:25:22  profilanswer
 

lgreg57 a écrit :


 
Achète un jet dentaire, c'est plus économe au long terme :o


 
C'est de la merde les jets dentaires, pourquoi ne pas conseiller de se rincer la bouche pour remplacer le brossage si on suit ta logique ?

Message cité 2 fois
Message édité par lamite le 13-03-2017 à 19:35:10
n°48992973
Foncky
Posté le 13-03-2017 à 20:42:16  profilanswer
 

meluor a écrit :

Oui c'est sur amazon que j'y ai vu ces packs de grande contenance, pour ça que je demandais l'avis des dentistes dessus :) (d'autant qu'il me faut bien 3 diamètres différents selon les espaces interproximaux)


Je crois que les dentistes s'en tapent tant que tu nettoies sans agresser les gencives :D  
 
Une bonne brosse c'est plus délicat à choisir.

n°48993653
lamite
x Moon
Posté le 13-03-2017 à 21:45:18  profilanswer
 


 
Pas forcément, au lieu d'une couronne à 550€ pas forcément nécessaire et mutilante, on fera un composite 3 faces sous digue bien comme il faut à 200€. Reste à charge pour le patient identique, moins de mutilation. Il faut sortir de cette optique de "prothèse" typiquement française. La dentisterie a tellement progressé ces 20 dernières années que les couronnes devraient être l'exception, pas la règle (évidemment je ne vais pas me faire que des amis chez les prothésistes).
 
Et tu vois les choses par le petit bout de la lorgnette, tu crois que quelques dentistes vont se déconventionner ? On est en train d'organiser une sortie massive de la convention, si le gouvernement persiste, une large majorité des dentistes pourraient se déconventionner du jour au lendemain.
Les gens auront toujours besoin de se faire soigner. Il y aura peut être un passage à vide, mais la nuit est toujours plus sombre avant l'aube ;)
 
Je parlais avec des dentistes américains, quand je leur dis les tarifs qu'on nous impose ils ne me croient pas. Ils trouvent invraisemblable aussi le fait de bosser sans personnel. Pourtant en France presque un dentiste sur deux travaille seul sans assistante, simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens d'embaucher. Le secteur bucco-dentaire français est sinistré. Nous sommes un pays du tiers-monde dans ce domaine, et ce n'est pas une image. La faute aux tarifs débiles de la sécu qui empêchent toute modernisation de notre exercice.

Message cité 3 fois
Message édité par lamite le 13-03-2017 à 21:51:42
n°48994006
lamite
x Moon
Posté le 13-03-2017 à 22:24:16  profilanswer
 


 
Le seul dentiste que je connais ayant un assistant est gay, et l'assistant est son conjoint.

n°48994471
Foncky
Posté le 13-03-2017 à 23:14:05  profilanswer
 

edit : blague pas drôle
 
Ce matin, tél. avec l'endo. La secrétaire :
- Je vous envoie le devis pour que vous voyez avec la mutuelle avant de prendre le rdv ? Je peux avoir un créneau assez rapidement.
- Non c'est bon, ma mutuelle va rien rembourser. Quand je vous appelle, je sais que c'est pas avec le porte-monnaie qu'il faut réfléchir. De toute façon je veux confier ma dent au docteur X, donnez-moi le prochain rdv.
- rire gêné de la secrétaire : d'accord !
 
J'ai un peu l'impression de réserver un billet en business chez Air France quand je signe chez l'endo. Ca coûte cher mais t'es bien servi  :o  
 
 
 


Message édité par Foncky le 13-03-2017 à 23:42:43
n°48994637
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-03-2017 à 23:34:18  profilanswer
 

lgreg57 a écrit :

C'est la mort des laboratoires de prothèses français juste assurée là


Le gouvernement l'a déjà dit : La perte d'emploi dans les labos français c'est 20 000 emplois quand la France en perd 250-300 000 par an donc les labo c'est totalement peanut.

 


Ouai enfin pour pas mal de praticien c'est ce qui est déjà fait depuis longtemps... Un cousin dentiste m'avait dit faire venir ses couronnes d'Inde depuis des années, que qualitativement cela ne changeait rien (en tout cas qu'aucun patient ne faisait la distinction) mais que le coût en était divisé par 5 (pour lui) et que le délai de de livraison ne posait pas problème car il n'avait jamais moins de deux semaines entre deux rendez-vous (et au pire passait par Fedex)...

 

Quoiqu'il en soit, avec le déconventionnement de masse à prévoir, certains conventionnés vont forcément tirer leur épingle du jeu car ils vont attirer une clientèle avec peu de moyens (et pour qui le travail bas de gamme n'est pas la première priorité) et au pire, cela ne fera qu'augmenter le tourisme dentaire :/

 

Je doute vraiment que les patients soient les seuls à trinquer car quelqu'un qui n'avait pas les moyens de payer chers des soins n'ira pas plus se faire soigner chez des praticiens déconventionnés...

 

Pour le soutient de la population, comment le peuple qui dispose d'un revenu médian à 1600 euros net mensuels peut-il soutenir une augmentation conséquente du niveau de vie d'une profession (si revalorisation des actes courants) qui auraient un salaire médian de 5000 euros (sans tenir compte de l'investissement, des assurances etc. comme abordé et expliqué par Lamite et d'autres ici) ? Cela n'est pas possible, encore moins en période de crise, aussi justifié que cela puisse être car même si les actes n'ont pas été revalorisé depuis 1980, les salaires des français n'ont pas non-plus été revalorisé à la hauteur de l'inflation...

 

Tellement de personnes renoncent à des soins par manque de moyens, que pensez-vous que cela va changer ? Les complémentaires vont voir leurs tarifs augmenter et proposeront des forfaits sur des actes non-remboursés plus élevés...

 

Et un point qui n'a pas été abordé : J'ai l'impression que cette mesure va surtout impacter les praticiens des grandes agglomération (qui sont encore conventionnés, ils ne doivent plus être très nombreux dans Paris intra-muros et dans la PC) mais pour les autres, est-ce que cela va changer grand chose ? Ici à Strasbourg, une CCM c'est entre 550 et 850 euros donc pour certains cela ne changera rien, voire ils y gagneront... Dans ces conditions, est-ce stupide de penser que cela ne va pénaliser que les praticiens aux tarifs les plus élevés (aux charges les plus élevées en tout état de cause) ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 13-03-2017 à 23:37:21

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°48995724
lamite
x Moon
Posté le 14-03-2017 à 08:30:08  profilanswer
 

T'es à coté de la plaque, on ne demande pas une augmentation de nos revenus, mais une revalorisation de nos actes qui permettraient d'avoir une dentisterie française équivalente à ce qu'on peut trouver en Allemagne, en Suisse, bref dans tous les pays européens développés.
Une carie en France coûte moins cher qu'une putain de coupe de cheveux ! Et remboursé en plus !
 
Il faut comprendre qu'un cabinet ne peut pas fonctionner avec seulement des soins, il faut absolument faire de la prothèse pour ne pas être en déficit. C'est complètement aberrant.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 14-03-2017 à 08:30:59
n°48996118
Tuxerman12
Posté le 14-03-2017 à 09:19:12  profilanswer
 

lamite a écrit :

T'es à coté de la plaque, on ne demande pas une augmentation de nos revenus, mais une revalorisation de nos actes qui permettraient d'avoir une dentisterie française équivalente à ce qu'on peut trouver en Allemagne, en Suisse, bref dans tous les pays européens développés.
Une carie en France coûte moins cher qu'une putain de coupe de cheveux ! Et remboursé en plus !
 
Il faut comprendre qu'un cabinet ne peut pas fonctionner avec seulement des soins, il faut absolument faire de la prothèse pour ne pas être en déficit. C'est complètement aberrant.


 
Tu crois vraiment que les dentistes changeront leurs habitudes si les actes conservatoires à tarifs fixes sont revalorisés?
Dans le cas contraire, revaloriser ces actes revient uniquement à augmenter les revenus des dentistes.

n°48996177
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 14-03-2017 à 09:26:25  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Tu crois vraiment que les dentistes changeront leurs habitudes si les actes conservatoires à tarifs fixes sont revalorisés?
Dans le cas contraire, revaloriser ces actes revient uniquement à augmenter les revenus des dentistes.


Mais c'est clair, ça fera exactement comme la réduction de TVA dans la restauration qui devait créer des milliers d'emplois et faire baisser les prix : Rien du tout, tout est allé directement dans la poche des restaurateurs, il y a autant de black qu'avant, pas de nouveaux recrutements et les prix n'ont pas bougé sur les cartes, et soit sûr que si cette TVA revient au taux d'origine les prix augmenteront de 10% :lol:

 

J'ai vraiment du mal à croire que la majorité des praticiens changeraient leurs habitudes, mon avis est qu'ils justifieront de ne rien changer pour compenser le manque à gagner de toutes ces années de vache maigre (ce qui quelque part est humain, je pense que la très grande majorité d'entre-nous ferait pareil, faut pas être hypocrite :D)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 14-03-2017 à 09:27:44

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°48996849
Tuxerman12
Posté le 14-03-2017 à 10:20:49  profilanswer
 


 
 
Bizarrement le prix d'un implant + pose est toujours rond à 1k€ depuis plusieurs années. Pareil pour couronne + inlay-core + pose, 1k€ tout rond. Ces prix n'ont pas besoin d'être réévalués annuellement ? Ont-ils été surévalués il y a quelques années ? C'est pour éviter aux patients de faire des chèques avec plein de petits mots après le mot "mille" ?
 
Dans le monde du salariat c'est souvent ça aussi, les impôts augmentent, le coût de la vie aussi, pas les salaires. Pour voir son salaire réévalué, il faut mouiller la chemise, ou changer d'entreprise, ou changer de métier, ...
 
Ça peut paraitre critique, mais pour moi les revenus des dentistes sont déjà confortables ... et mérités.

n°48997002
klink33
Posté le 14-03-2017 à 10:32:48  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 

Citation :

un chirurgien-dentiste percevait 41€ en 2016. Le même acte lui rapportera 67€ en 2018


 
?
 


 
http://i66.tinypic.com/2a4u2kz.jpg
 
Tiré d'une thèse "Evaluation du coût réel des actes odontologiques d’omnipratique en 2015" (N. RIVES et N. CARDON BATAILLE)
 
 
 
Zircone ou e.max stratifiée je ne fais plus de CCM
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Tu crois vraiment que les dentistes changeront leurs habitudes si les actes conservatoires à tarifs fixes sont revalorisés?
Dans le cas contraire, revaloriser ces actes revient uniquement à augmenter les revenus des dentistes.


 
C'est un choix, soit on essaie de rentrer dans un cercle vertueux où tout le monde a à gagner soit on méprise une profession difficile, stressante, ingrate pour le monde extérieur en la stigmatisant. Et comme personne à part un dentiste n'est capable d'évaluer ce qui est fait, si on rentre dans un cercle vicieux, les dentistes sauront toujours manipuler tout système pour préserver leur niveau de vie. Les grands perdants seront les patients.
 
L'erreur c'est de penser qu'une signature en bas d'un décret nous obligera à faire ce qu'on ne veut pas faire. On est des libéraux on garde une indépendance que nous payons très cher. Si l'état n'est pas content il n'a qu'à aligner un système public en face.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°48997838
Tuxerman12
Posté le 14-03-2017 à 11:34:47  profilanswer
 

Bah c'est déjà sur ce topic qu'on m'a dit que c'était normal d'être mal reçu ou de se voir proposer un rdv lointain quand on n'avait qu'un contrôle, un détartrage ou une carie simple à faire  [:spamafote].

n°48998117
Foncky
Posté le 14-03-2017 à 11:50:29  profilanswer
 

Euh t'es à l'ouest un peu. Il voulait dire 1k€ pour implant + pose + vis de cicatrisation.
 
Pilier + couronne tu rajoutes 1k€.

n°48998263
Foncky
Posté le 14-03-2017 à 11:59:53  profilanswer
 

Les centres low cost ? Ouais, bon aujourd'hui tout le monde est au courant des risques à aller dans ces trucs.
 
Chez n'importe quel implanto "normal" c'est 2K pour le tout, à 10 % près (en province, Paris on s'en fout).

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 14-03-2017 à 12:00:40
n°48998557
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 14-03-2017 à 12:25:05  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Euh t'es à l'ouest un peu. Il voulait dire 1k€ pour implant + pose + vis de cicatrisation.

 

Pilier + couronne tu rajoutes 1k€.


Par chez moi c'est 950 euros l'implant et 850 euros pour le reste (1820 euros de facture globale de mémoire)...

 

Mais ça m'intéresse de connaître le nom des centre avec le package à 1K, en Bulgarie peut-être :lol: ?

 

Edit : Je sens l'explosion des centres low-cost dans les prochaines années, quitte à remplacer les CCM (ou pseudo CCM) plus souvent :)


Message édité par LibreArbitre le 14-03-2017 à 12:26:05

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°48998743
Foncky
Posté le 14-03-2017 à 12:42:21  profilanswer
 

Avec l'affaire Dentexia toujours en cours, je doute que l'image de ces centres s'améliore de si tôt...
 
Même moi je préfèrerais aller à l'étranger pour me faire poser 10 implants que dans un truc comme ça.
 
 
Tu ne me feras pas pleurer sur le niveau de vie de mon implantologue spécialisé, qui travaille pour 2k par dent dans un cabinet luxueux. Même si par rapport à l'investissement, à la responsabilité et aux horaires, son salaire est moins attractif que celui d'un cadre supérieur employé dans le marketing d'une multinationale, il lui reste de quoi être confortable.
 
Si les caries à 30 euros ça vous saoule, faites autre chose. Devenez ortho et installez-vous dans des petites villes de province où vous aurez tout de suite un agenda rempli sur 1 an.  
Plus de turbine, plus de détartrages dégueulasses, plus de sang, que des mioches pénibles aux dents toutes fraîches et des parents relous mais qui sortent les $$$.  
 
20 000 balles par mois les gars !

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 14-03-2017 à 12:43:24
n°48998981
lamite
x Moon
Posté le 14-03-2017 à 13:01:51  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Tu crois vraiment que les dentistes changeront leurs habitudes si les actes conservatoires à tarifs fixes sont revalorisés?
Dans le cas contraire, revaloriser ces actes revient uniquement à augmenter les revenus des dentistes.


 
C'est pour ça qu'il faut conditionner ces revalorisations à une qualité, avec des controles.
Mais c'est même pas la peine d'en parler, de toute façon la sécu est en mode soviétique et on ira toujours vers le moins cher. La même merde pour tout le monde. Et pas que en dentaire. L'exception à la française.

n°48999028
lamite
x Moon
Posté le 14-03-2017 à 13:06:35  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Si les caries à 30 euros ça vous saoule, faites autre chose. Devenez ortho et installez-vous dans des petites villes de province où vous aurez tout de suite un agenda rempli sur 1 an.  
Plus de turbine, plus de détartrages dégueulasses, plus de sang, que des mioches pénibles aux dents toutes fraîches et des parents relous mais qui sortent les $$$.  
 
20 000 balles par mois les gars !


 
Ouais génial, sauf que plus personne ne veut soigner et perdre de l'argent. Tous les jeunes qui s'installent font comme moi, y'a que les vieux qui veulent bien encore faire des "petits détartrages" et des "petites caries".
Habituez vous à payer de plus en plus de votre poche chez le dentiste. Ce qui va arriver est entièrement de la faute des pouvoirs publics. Au ministère de la santé il y a une volonté de nuisance incroyable envers les médecins libéraux. Ils veulent imposer la Leclercisation du secteur avec des usines à dents façon Dentexia (bel exemple) pour tout le monde.  
De toute façon en France l'Etat a une place beaucoup trop prépondérante en matière de santé. La sécu devrait se concentrer sur les soins hospitaliers (y'a beaucoup à faire) et laisser le reste aux assurances privées.

Message cité 3 fois
Message édité par lamite le 14-03-2017 à 13:10:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR