Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Déclaration d'un arrêt maladie - obligatoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déclaration d'un arrêt maladie - obligatoire ?

n°44108149
Kiks
Posté le 04-12-2015 à 13:45:15  profilanswer
 

:hello:

 

Suite à une arthroscopie du genou et une suture méniscale, me voila en arrêt maladie pour 45 jours.
Côté employeur : il est OK pour du télétravail.
Côté emploi : je travaille dans l'informatique (qui ne nécessite ni de bouger, ni quoi que ce soit). Juste un PC, un accès internet.

 

Question 1 : est-ce que l'envoi des différents feuillets est obligatoire (même si on est OK avec son employeur pour du télétravail) ?
Question 2 : la SS peut-elle me tomber dessus (plus tard) car non respect de l'arrêt de travail prescrit par l’hôpital ?

 

Merci pour vos réponses :)


Message édité par Kiks le 04-12-2015 à 22:13:58

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 13:45:15  profilanswer
 

n°44124369
Kiks
Posté le 06-12-2015 à 18:07:38  profilanswer
 

Même constat que mes recherches sur Google et les questions posées à mon médecin traitant.
Peu de personnes ont la réponse :cry:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°44124375
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 06-12-2015 à 18:08:28  profilanswer
 

Appel la secu ça ira plus vite ... ou pas :o


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°44124398
Kiks
Posté le 06-12-2015 à 18:11:37  profilanswer
 

Maintenant, les 48 heures sont passées  :o
Donc wait & see...


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°44144418
racoon2776
Posté le 08-12-2015 à 10:09:53  profilanswer
 

T'es con ou quoi? La SS va pas te tomber dessus alors que tu ne lui réclames rien (et que tu devrais le faire).
 
C'est plus l'inspection du travail, enfin la DIRECCTE qui pourrait tomber sur ton employeur.
 
Si t'es malade t'es malade, point

n°44154964
Kiks
Posté le 09-12-2015 à 00:52:51  profilanswer
 

racoon2776 a écrit :

T'es con ou quoi? La SS va pas te tomber dessus alors que tu ne lui réclames rien (et que tu devrais le faire).

 

C'est plus l'inspection du travail, enfin la DIRECCTE qui pourrait tomber sur ton employeur.

 

Si t'es malade t'es malade, point

 

L'"arrêt" faisant suite à une opération remboursée en partie par la SS, il est peut être  possible que cette dernière s'étonne du non arrêt (et du coup du réel besoin de l'opération)


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°44155857
racoon2776
Posté le 09-12-2015 à 09:11:07  profilanswer
 

Te prends pas la tête.
 
Moi ce qui me choque, c'est que tu ailles bosser alors que ton état nécessite un arrêt maladie (et on est d'accord que ce n'est pas qu'une goutte au nez au milieu de l'hiver).
 
Il y a des gens qui se sont battus pour que l'on ait un droit du travail correct.
Je sais que c'est à la mode de chier sur les institutions en ce moment, mais faut peut-être réfléchir 2 secondes aussi

n°44171625
everfrost
Amused
Posté le 10-12-2015 à 14:04:20  profilanswer
 

Ptet qu'il aime son travail et que ça le fait chier de ne rien faire pendant 45 jours (et devoir potentiellement rattraper le retard / corriger les merdes faites par son remplacement après). Enfin c'est ce dont j'ai l'impression puisqu'il dit que c'est son patron qui est OK pour du télétravail, donc la demande semble émaner de Kiks67.
 
Et visiblement l'arrêt maladie n'est pas si nécessaire que ça. Ça permet de faire des économies à la Sécu, de ne pas peser sur l'entreprise, et a priori ça ne pose pas de problème à Kiks67...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°44176306
Kiks
Posté le 10-12-2015 à 20:43:00  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Ptet qu'il aime son travail et que ça le fait chier de ne rien faire pendant 45 jours (et devoir potentiellement rattraper le retard / corriger les merdes faites par son remplacement après). Enfin c'est ce dont j'ai l'impression puisqu'il dit que c'est son patron qui est OK pour du télétravail, donc la demande semble émaner de Kiks67.
 
Et visiblement l'arrêt maladie n'est pas si nécessaire que ça. Ça permet de faire des économies à la Sécu, de ne pas peser sur l'entreprise, et a priori ça ne pose pas de problème à Kiks67...


 
Exactement ça. Mais faut pas le dire trop fort... Ça, cumulé à la fin d'année et des obligations qui en découlent.
 
Et oui, cette proposition de télétravail émanait de moi :o


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Déclaration d'un arrêt maladie - obligatoire ?

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Travail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?Maladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
Quelle est la valeur de déclaration de commande que vous voulez?Contrôle technique obligatoire si voiture cédée à titre gratuit ?
Chaudière à l'arrêt, impossible à redémarrer21ème Journée Mondiale de la maladie d'Alzheimer
Plus de sujets relatifs à : Déclaration d'un arrêt maladie - obligatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR