Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Crises d'angoisse.

n°6371738
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 21:54:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiceki a écrit :

33 ans et déjà 15 ans de crises d'angoisse (dépresion nerveuse agravée atypique avec ts et hospitalisation, maintenant c'est plutôt des envies de meurtre récurrents...) crises d'étouffement, palpitations, tremblements, vertiges etc... manque de sommeil (insomniaque) angoissé pour un rien, après la crise des idées violentes, agressivités, destruction de biens publiques, couteau à la main à attendre que quelqu'un m'emmerde pour pouvoir le saigner à mort...
Les psy n'arrivent à rien, les AD agravent souvent mon cas (on dirait que je vais crever ou exploser etc...)
les anxyo n'ont aucun effet (mon corps s'y est habitué) ex: je fais comme les inconnus je prend du tranxene 500 (10 tranxene 50) aucun effet, somnifères niet ! et neuroleptiques je hais ça ça joue sur la libido ou je me sens zombifié...
aucune solution pour moi et mon psy désespère (d'autres aussi que j'ai vu).
Bref nihil nihil pour moi et pas de solution. (thérapie etc... : 0)


 
- Sport pratiqués ?
- Environnement (ville, citée, campagne etc...) ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 21:54:01  profilanswer
 

n°6372224
kiceki
Posté le 22-08-2005 à 22:38:50  profilanswer
 

déjà essayé le sport (boxe muscu etc...) rien y fait
j'habite le trou du cul du monde : ajaccio et je hais cet endroit (petite ville merdique) déjà habité ailleurs même effet, enfance : campagne.
je suis irrécupérable et bientôt C.O.T.O.R.E.P

n°6373375
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 23-08-2005 à 01:39:37  profilanswer
 

Ne le prends pas mal, mais est tu sûr de réellement vouloir guérir de tout ça ? Dans la majeure partie des cas c'est la volonté qui fait guérir [:spamafote] Les medocs sont surtout là pour que tu te dises : "si je suis le traîtement alors je guérirais". J'irais pas jusqu'à dire que tous les médocs sont des placebos, mais je dirais que souvent on les assimile comme étant la condition de notre guérison, une sorte de passage obligé pour atteindre la guérison. Et je reste convaincu que la volonté reste un élément majeur de tout processus de guérison.


---------------
Nihilistes !
n°6373684
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 23-08-2005 à 03:08:44  profilanswer
 

J'en oublie même de raconter mon expérience... A vrai dire c'est bizarre quand je dois raconter je sais pas trop par où commencer tellement c'est le bordel dans ma tête. On va dire que j'ai toujours été un grand angoissé. Par exemple, pendant beaucoup d'années, je me suis gâché l'existence à cause d'un faux problème. En effet je croyais que j'avais une anomalie à la bite, qui est en fait ce que l'on appelle le frein. Je faisais une fixation là dessus, je me disais que j'étais pas comme tout le monde, que j'allais devoir passer sur le billard, etc. ... c'était horrible, cette sensation de ne pas être comme les "autres" ("l'enfer c'est les autres" - Sartre), ça m'a fait déprimer pendant une bonne partie de mon adolescence, ça m'arrivait de fondre en larmes en classe en voyant les copains en train de s'amuser au fond de la salle. Je pensais qu'ils ne se rendaient pas compte de la chance qu'ils avaient d'être normaux. C'était la cata... mais heureusement tout cette angoisse (totalement absurde vue de l'extérieur)s'est terminée la fois ou un copain m'a passé un porno et que j'ai vu que finalement, j'étais "normal". Désolé de paraître cru pour certains mais ce que je dis c'est du vécu, c'est un pan de ma vie que je livre ici, et ça me fait beaucoup de bien d'en parler. Cette façade de moi, personne n'en n'a jamais entendu parler jusque là. A cause de ça j'ai même voulu me supprimer. Me supprimer à cause d'un faux problème, vous vous rendez compte ? J'aurais bien eu la haine tiens en sachant qu'en fait j'étais normal !
 
De plus, depuis mon enfance, j'ai toujours haït vomir, puis avec les années ça a empiré, jusqu'à devenir une phobie (la phobie de vomir s'appelle l'émétophobie), ce qui m'a pourri la vie pendant pas mal d'années, c'est à dire que pendant l'hiver (période des gastros) je menais une vie totalement invivable, à savoir : je me lavais les mains 15 fois par jour de peur d'avoir chopé un virus en ayant touché une poignée de porte par exemple ; à côté de ça lorsqu'un de mes amis avait une gastro je le fuyais comme la peste de peur qu'il me contamine. J'angoissais chaque soir par peur d'avoir été contaminé dans la journée et de devoir me réveiller la nuit pour aller vomir. Ceci durant plusieurs hivers consécutifs, ça a été très dur à vivre, pour ma famille comme pour moi. Durant les autres saisons ça allait, je faisais simplement (trop) attention à ne pas avaler quelquechose de périmé, mais sinon je vivais normalement bien que cette peur subsiste mais à un degré tout à fait moindre.
Alors, aujourd'hui, où en suis-je exactement ? Dieu merci j'ai grandi, j'ai fait le plus dur, à savoir passer le cap de l'adolescence, où on est tellement fragile et instable émotionnellement. Mais ce n'est que très récemment que j'ai combattu ma phobie de vomir. Je l'ai combattue car je connais son origine désormais, car c'est en fait plus du medecin que de vomir dont j'ai peur (peur d'un diagnostique grave, peur que l'on m'annonce que je vais mourir finalement...). Ca va peut-être en faire sourire certains, mais c'est la lecture des ouvrages de Freud qui m'a surtout aidé à mettre le doigt sur les racines de ma phobie (notamment les Cinq Psychanalyses). Je me suis identifié à certains des cas présentés, par dans leur intégralité (chaque cas à sa propre histoire) mais dans certaines parties. C'est surtout grâce à une grosse part d'introspection, de travail sur soi, de ressassement de souvenirs enfouis pas forcément agréables à ressortir, que je m'en suis sorti. je parle comme un rescapé, mais je vous jure que des fois je ressemblais plus à un mort qu'à un vivant.
Bref, aujourd'hui, je suis encore stressé, il m'arrive souvent d'angoisser pour un oui pour un non, mais moins qu'avant, car je fais un travail énorme sur moi même. Je sens que je suis en bonne voie tout du moins, et que le pire est derrière moi. J'essaye de positiver, de ne pas ressasser mes problèmes tout le temps, de passer des bons moments avec les amis. J'ai encore deux trois choses à régler avec moi-même avant de me sentir réellement bien mais ce sera bientôt fait.
Donc si vraiment malgré tous les avis favorables vous ne voulez pas aller consulter, essayez au moins de vous instruire sur votre angoisse, ça ne peut que faire du bien. Mais ne surtout pas s'enfermer sur soi-même, c'est la pire des choses à faire, et ça n'apporte rien de positif. C'est ce que j'ai fait pendant bon nombre d'années par peur d'être jugé, et je me rends compte que c'est une des plus grosses erreurs que je n'aie jamais commise.
 
Donc voilà, merci de m'avoir lu, j'avais besoin d'en parler et de prendre du recul là dessus. Si mon histoire peut aider quelqu'un, alors j'aurais été bien au delà de mon but. Et si ça n'a aidé que moi de parler, alors c'est déjà une bonne chose. Surtout n'hésitez pas à réagir !


---------------
Nihilistes !
n°6428038
Direct8add​icted
Direct8, direct au foie...
Posté le 30-08-2005 à 11:28:59  profilanswer
 

L'angoisse, ça me connaît. J'ai mis dix ans à accepter les médicaments à cause mon père, maniaco-dépressif depuis trente ans et grand consommateur de TOUT ! Eh bien, vous allez rire, mais je regarde les sportifs dopés d'un autre oeil ;)


---------------
Voilà ce qu'est l'écriture : un effort pour transcender l'individualité et la misère humaine [Rosa Montero]  
n°6650819
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 22:44:20  answer
 

Y'a pas beaucoup de nouveaux témoignages  :)  
 
C'est quand même pas trop angoissant de parler ici  :o  
 
(UP déguisé  [:cupra] )

n°6832225
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 16:56:51  answer
 

Bon j'ai beau me forcer à aller au centre commercial, ca ne change toujours pas grand chose à mon niveau de stress...  :(  
 
Même si je ne fais pas à proprement parler une crise d'angoisse, je suis mal à l'aise, nerveux, j'ai tendance à transpirer, et parfois un peu l'impression d'avoir des vertiges...
 
Bref soit disant faut se confronter à ce qui nous pose problème, mais je ne vois pas vraiment beaucoup d'améliorations  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2005 à 16:57:01
n°6832320
uxam
Posté le 25-10-2005 à 17:12:38  profilanswer
 

c'était la rentrée lundi, je me suis senti mal dans l'amphi mais j'ai tenu le coup, mais c'est vraiment chiant :/

n°6832591
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 17:54:29  answer
 

uxam a écrit :

c'était la rentrée lundi, je me suis senti mal dans l'amphi mais j'ai tenu le coup, mais c'est vraiment chiant :/


 
Oui j'imagine  :sweat:  Encore que bizarrement si je suis assis ou si je ne me déplace pas, c'est bpc moins stressant parce que je n'ai pas de vertiges....
 
Sinon moi qui devrait passer des entretiens d'embauche, je peux pas, avec le stress je suis même pas sur d'arriver jusqu'à l'entretien, et si c'est le cas, je risque de me "liquéfier" à tout moment pendant  :cry:

n°6837204
buno4
Posté le 26-10-2005 à 12:54:34  profilanswer
 

uxam a écrit :

c'était la rentrée lundi, je me suis senti mal dans l'amphi mais j'ai tenu le coup, mais c'est vraiment chiant :/


C'est clair c'est horrible !! Ca m'est déjà arrivé : tu essayes à tout prix de penser à rien, de te concentrer sur quelque chose pour oublier le stress. En fait on lutte contre soi-même, mais quand la crise se termine on se sent revivre !!
 
Mon médecin m'a dit qu'il fallait faire du sport pour éviter de trop stresser : c'est un frein naturel au stress parce que ça permet de se défouler, d'évacuer la tension que tu peux accumuler avec le rythme des études.


---------------
"Vilain petit lapin qui voulait faire le malin"
mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 12:54:34  profilanswer
 

n°6837237
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 12:59:41  answer
 

apparement ça n'a pas marché chez certaines personnes, mais pour moi le sport a haute dose (6 jours sur 7) ça m'a fait enormement de bien :oui:

n°6837322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2005 à 13:09:44  profilanswer
 


 
 
Pour moi, très efficace aussi. Mais effectivement, il semble que ça marche pas chez tout le monde. [:spamafote]

n°6838043
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 14:18:01  answer
 

Pareil pour moi, cela à un effet, mais de courte durée, ensuite cela revient  :sweat:

n°6839502
buno4
Posté le 26-10-2005 à 16:58:00  profilanswer
 

Ca dépend aussi de l'alimentation ! J'ai remarqué que le lait & le jus d'orange par exemples ne facilitaient pas forcément la digestion et pouvais même augmenter le stress dans certaines situations déjà stressantes.
 
Et j'ai aussi lu (sur Internet si je me souviens bien) qu'un des composants du chocolat (genre le magnésium ou quelque chose comme ça) permet de réguler le stress, et qu'en cas de carence en ce composant, on favorisait les situations du genre crise d'angoisse  :o


---------------
"Vilain petit lapin qui voulait faire le malin"
n°20080576
ermanesse
Posté le 05-10-2009 à 13:43:44  profilanswer
 

Pensée utile contre l’angoisse et l’anxiété
 
 
Il suffit de comprendre le mécanisme, le déroulement, les étapes de ces moments désagréables voire insoutenables.
Une mauvaise pensée nous traverse l’esprit, elle apparaît soudainement dans notre conscience. Elle se fixe déterminée à ce qu’on prenne attention à elle. Un vent de panique vient alors, on tente tant bien que mal à la résoudre, ou à penser à autre chose, mais rien y fait, elle se cramponne de plus belle. On suffoque, puis on en vient à se dire que c’est notre état de base, sans s’en rendre compte ces mauvaises pensées sont présentent en permanence, on parvient parfois à les déguiser mais on se voile la face, elles nous guetteront toute notre vie… alors à quoi bon continuer à vivre? C’est ainsi qu’on trouve refuge dans le fantasme de la mort, l’acte qui nous libèrerait de ce poids écrasant qu’est la vie. Enfin, on revient à la réalité, épuisé, mal à l’aise.
 
Si, au lieu de subir l’évolution de cette douleur allant à crescendo selon que l’on se crispe, que l’on tente de l’empêcher de s’installer, que l’on s’INTERDISE d’avoir de telles pensées, donc si au lieu de cela, on pense directement au suicide, on s’y autorise, on s’y encourage, « et bien, tu n’as qu’à te suicider! » au moment même où la pensée désagréable présente ses premiers symptômes, et bien pour ma part, celle-ci se décrédibilise et disparaît au même moment.  À vrai dire, il serait absurde que je m’élimine sous prétexte que je n’ai pas trouvé un travail ou qu’on ait mal interprété une de mes réflexions, etc.  je connais une multitude de personnes qui ne s’éliminerait pas pour de telles raisons! Mais oui, pourquoi ne penser qu’à moi, après tout, on a tous nos bêtes noires. Se tourner vers les autres, ça peut être bénéfique.

n°20142726
LoveCalifo​rnia
Posté le 10-10-2009 à 16:00:25  profilanswer
 

Hélas, moi aussi j'en ai , et des fois quand je suis vraiment angoissé j'ai l'oeil qui cligne tout seul par manque de magnésium. J'ai ce problème d'angoisse quand je pense a la mort et pour me rassurer la meilleure chose pour moi est d'en parler et apres, sa vas "mieux". J'ai eu une grosse crise d'angoisse il y a pas longtemps car je pensais fort a la grippe A.

n°39004346
greg1180
Posté le 29-07-2014 à 12:57:22  profilanswer
 

bonjour, moi aussi  j'ai eu le même genre de probléme et pendant plus de 5 ans j' ai été de psys en psys, au point même d'être hospitaliser pendant 1 moi en hopital psychatrique où on me gavait de médocs sans jamaisme laisser voir de psys ou quelq'un d autres à qui parler de mes problèmes(sur 1 moi d'hospitalisation je n'ai vu une fois un psys a mon arrivé!)et  en sortant rien n'avait changer!! Pendant plus d'un an j'était dèseperer et un peu déprimé, je ne suivais plus aucuns traitements, je ne voyais plus de psys et puis en surfant sur le net de forum(comme celui ci)en forum j'ai entendu parler d'une psychologue  hypnoterapeute.L'hypnose pourquoi pas, en même temps j'avais rien a perdre.J'avais déja tout tenté.Par la suite un autre problème c'est poser, j'habitait loin et j'avais bcp de mal à me deplacer, j'ai quand même pris contactavec cette thérapeute,  expliquer TOUTS mes problémes et elle ma proposer des séances de thérapie sur Skype parfait!! c'est tout se qu'il me faut aprés peu de séances avec des exercices de méditation et d'hypnose qui me sert comme outil de guerison me voila pratiquement  guerrit.Bien sur c'est pas magique, il ma fallut du temps (même si c'est de la therapye brêve 10 a 12 séances) respecter les exercices de developpement personnel,de respiration, de relaxation, ect...mais voila aprés 6 ans à voir des psys,à prendre des medocs sans aucunss resultats je reussi enfin a m en sortir avec des exercices tout bête.Alors je me dois de partager ça pour tout ceux qui vivent la même choses et que ça pourrait aider. Je mets le lien du site de la psycolhogue  dont je vous parle allez juste voir ça vous interesseras peut etre et  en esperant quelle pourras vous aider comme elle ma aider .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La fistule preoriculaire angoisse et souffrance!!!!!!Crises existentielles : vous en avez ?
Le contraire de l'angoisse: l'ennuiCrises d'angoisse ?
Les plus grands films d'angoisse en dvd 
Plus de sujets relatifs à : Crises d'angoisse.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR