Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Côtes cassées : coma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Côtes cassées : coma

n°48702081
sportive07
Posté le 15-02-2017 à 21:07:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite a un accident de moto, mon ami a eu trois côtes cassées. Les médecins ont parlé d'un éventuel risque de perforation de la paroi du poumon. Afin de ne pas aggraver la situation, ils ont chois de le placer sous sédatifs pour une durée indéterminée pour l'instant (un sorte de coma si je ne m'abuse). Croyez vous que c'est normal ? Quels sont les risques ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 21:07:28  profilanswer
 

n°48716738
bilbobman
Posté le 17-02-2017 à 01:19:43  profilanswer
 

Je ne poste pas souvent, et n’aime pas raconter ma vie, mais voici [peut-être] un peu de réconfort
 
J’ai eu un grave accident de moto le 9 juillet 2015.  
 
Un chauffeur routier m’a grillé un Stop alors que je roulais en moto sur une départementale, il semble que ma vitesse était réduite (70 km/h). J’étais un motard expérimenté (30 000KM/an depuis plus de 10 ans), formé et prudent.
 
Je n’ai pour ma part aucun souvenir de cet accident, mes derniers souvenirs datent de plus ou moins 15 minutes avant mon accident quand j’ai refermé la porte de mon bureau. Mes premiers souvenirs datent ensuite du 21 juillet.
 
J’ai enduré 10/11 jours de coma, 8 de mes côtes gauches étaient brisées, mes poumons perforés et contenait du sang. Ma rate a explosé et a dû m’être retirée afin d’endiguer l’hémorragie interne que je subissais. J’avais 2,5 litres de sang dans la cavité abdominale, j’ai dû recevoir un peu plus de 4 litres de sang lors de mon hospitalisation.
 
Mon foie a aussi été endommagé, mon poignet droit brisé, mon fémur/genou et péroné gauche aussi, j’ai aussi subi une fracture de la première vertèbre cervicale.
 
Mon poignet droit est en partie inutilisable, je vais devoir apprendre à devenir gaucher. Ma jambe gauche reste faible et mes mouvements sont restreints.
 
J’ai dû subis 13 interventions chirurgicales et en subirais surement encore, au minimum deux.
 
Je garde et garderais bien sûr des douleurs à vie.
 
Ceci étant dit, si cela peut te rassurer j’ai bien « vécu » ma période coma même si j’étais sous respirateur. ( ce qui risque d’arriver pour ton ami )  
 
 j’étais par moment dans une sorte de « demi-conscience » et j’étais capable sur la fin de parler avec ma famille, mais n’en garde aucun souvenir. Les antalgiques utilisés en réanimation sont très bons, j’étais sous respirateur et j’ai fait une pneumonie nosocomiale, j’ai donc toussé horriblement et pourtant je ne semblais pas avoir mal.
 
Ton rôle en tant qu’ami est d’être la pour le soutenir et lui donner des « objectifs », il y aura des coups de blues, des moments ou ça n’ira pas, c’est logique, mais rien n’est irrécupérable.
 
 
Courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Côtes cassées : coma

 

Sujets relatifs
Slovenie - Alpes Juliennes + côtes une semainequestion porc : filet/cotes premieres ou échines
Les cotes de nos politiques sur les sites de pari anglaisLibye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.
Se sort t on facilement d'un coma idyllique ?Douleurs aux niveau des côtes
Douleurs occasionelles sous les cotes à droite lors de l'inspiration ?Du Mozart pour aider Ariel Sharon à sortir du coma
douleur aux cotesSite pr cotes scooters
Plus de sujets relatifs à : Côtes cassées : coma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR