Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [conseil] Electro-stimulation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil] Electro-stimulation

n°11074607
-heat-
Posté le 02-04-2007 à 18:36:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite acquérir un appareil d'électrostimulation qui réponde à un double objectif : musculation (en complément de séances environ 2 fois par semaine dans une salle de sport) ainsi que traitement de douleurs diverses (notamment douleurs de dos et plus principalement douleurs lombaires, je me traine en effet depuis 6 mois une lombalgie qui a du mal à passer malgré quelques séances de kiné et médicaments appropriés...)
 
En me renseignant sur le topic musculation on m'a conseillé la marque "Compex" ; après quelques recherches sur le net il s'avère que cette marque a l'air très réputé dans le domaine de l'électrostimulation, mais voilà pour trouver un appareil complet et surtout qui réponde à mes exigences on entre dans des gammes de prix horriblement chères...
 
Cf ce lien comparatif : http://www.compexstore.com/media/c [...] oduits.pdf
 
D'après ce tableau, les 4 modèles qui pourraient me convenir sont : Mi-Sport (899 €), Sport Elite (599 €), Mi-Fitness (799 €) et Vitality (499 €). Le dernier je l'exclu car niveau musculation ou endurance il n'a pas l'air adapté (bien qu'il dispose des programmes pour le traitement des douleurs) et ceux qui sont sont vraiment trop chers...
 
Du coup en regardant du côté d'autres marques, j'ai reperé ce modèle : Cefar Activ 4
 
Sur le papier il a l'air très complet, et dans une gamme de prix beaucoup plus raisonnable (449 € on le trouve même à 399 € en cherchant bien) mais y a cet avis qui me fait un peu peur sur la qualité du produit : http://www.ciao.fr/Avis/Cefar_Activ_4__615464
 
Donc mes questions :  
 
1/ déjà pensez vous que l'electrostimulation soit réellement efficace en ce qui concerne la musculation ? dans ces gammes de prix j'imagine que le résultat est à la hauteur non ? je fréquente également une salle de sport, mais ne pouvant y aller assez souvent, j'aimerais pouvoir compléter efficacement mon entrainement avec de l'electrostimulation...
 
2/ que pensez-vous de ce Cefar Activ 4 ? ou mieux quelqu'un a déjà eu la chance de l'essayer ? car les Compex ont l'air top, mais ce modèle Cefar a l'air très performant pour beaucoup moins cher... mais le gros avis négatif au dessus me fait fortement douter, je préfère y mettre plus cher et être sur de la qualité !
 
3/ sinon dans les gammes de prix inférieures chez Compex y a t'il quelque chose qui pourrait me convenir ? je pense notamment à des programmes pas forcément intutilés "lombalgie" comme sur les 4 modèles que j'ai cité mais qui rempliraient la même fonction ou presque...
 
4/ dernier truc j'ai également pensé à un appareil d'occasion. Le problème est qu'ils sont difficiles à trouver, et j'ai un peu de réticence à mettre 300 ou 400 € dans un appareil d'occaz qui n'est plus sous garantie....
 
5/ je rajoute une question supplémentaire pour une chose qui m'étonne vraiment... savez vous à quoi est due la grande disparité au niveau du nombre de programmes accessibles, notamment chez la gamme Compex ? en gros le "Compex Energy" (399 €) c'est 263 programmes, là où un "Compex Sport Elite" (599 €) c'est 31 programmes...  
 
Merci de votre aide !


Message édité par -heat- le 02-04-2007 à 18:51:42
mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 18:36:52  profilanswer
 

n°11075331
-heat-
Posté le 02-04-2007 à 20:08:05  profilanswer
 

Il n'y a pas un pro de la muscu ou de l'électrostimulation pour me conseiller ? ;)

n°11077185
-heat-
Posté le 02-04-2007 à 22:57:00  profilanswer
 

[:nycius]

n°11079131
-heat-
Posté le 03-04-2007 à 07:43:24  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°11079151
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 03-04-2007 à 08:02:24  profilanswer
 

1) non, et on a du te le dire sur le thread muscu
L'electrostimulation c'est bien pour faire une rééducation, pas plus... Au dela, tu ne prendra pas de muscle et tes nerfs en prennent plein la tronche pour rien [:proy]

n°11084377
-heat-
Posté le 03-04-2007 à 18:52:10  profilanswer
 

Et pourtant après avoir parcouru le net en long en large et en travers on trouve beaucoup de témoignages disant qu'un vrai appareil pro (comme ceux que je lorgne) est également très efficace pour la musculation, mais il faut bien évidemment une pratique sportive à côté pour que ca marche réellement.
 
Et puis je n'ai jamais entendu parler que les nerfs en prennent plein la tronche avec ce type d'appareils (largement utilisé par les kiné), tu as des sources ?

n°11086197
-heat-
Posté le 03-04-2007 à 21:54:48  profilanswer
 

[:nycius]

n°11099551
-heat-
Posté le 05-04-2007 à 08:16:12  profilanswer
 

Finalement je pensais avoir définitivement arrêté mon choix sur un Compex Mi Fitness qui semble avoir toutes les caractéristiques pour répondre à mes attentes. Toutefois, je m'aperçois qu'il ne délivre que 100 mA d'intensité au maximum (contre 120 mA pour la plupart des modèles haut de gamme) pensez vous que ce soit suffisant ou je ferais mieux de m'orienter vers un Cefar (Activ 4 ou Myo 4) ?
 
Merci

n°11099584
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2007 à 08:33:00  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Et pourtant après avoir parcouru le net en long en large et en travers on trouve beaucoup de témoignages disant qu'un vrai appareil pro (comme ceux que je lorgne) est également très efficace pour la musculation, mais il faut bien évidemment une pratique sportive à côté pour que ca marche réellement.

 

Et puis je n'ai jamais entendu parler que les nerfs en prennent plein la tronche avec ce type d'appareils (largement utilisé par les kiné), tu as des sources ?


ouai ... évidement, si on pratique du sport en plus .... mais dans ce cas la, qui est responsable ? le gadget ou le sport ?

 

ce me fait penser au Pub :

 
Citation :

 

Mangez notre soupe rose, vous perdrez du poids.(*)

 

(*)Il est nécessaire de suivre un régime draconien

 


Message édité par Z_cool le 05-04-2007 à 08:34:09
n°17500006
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 09:26:25  answer
 

Salut!  je veux juste mettre mon petit grain de sel... j'ai aussi envisagé de recourir à la stimulation électrique pour compléter mon entraînement.
Il y a de nombreux aspects attrayants, et certainement positifs, sans aucuns doute.
 
Je suis étudiant en médecine et je pense qu'il faut vraiment faire attention avec ces appareils.  
 
Premièrement un élément intéressant à savoir est que les nerfs utilisent des courants infimes: de l'ordre du nano ou pico ampère (10 puissance -9 à -12 A).  
Oui oui pico =  0.000000000001 A.    incroyable non?    
 
Nous possédons des système très fragiles et précis, d'ou l'importance de de les protéger.
Avec la batterie de ces appareils bien sûr il n'y a pas de risque de mort (je crois), mais j'attire votre attention sur le fait qu'un courant de 30mA (mili ampère = 10 puissance -3 A) à la fréquence et tension du secteur peut être mortel. C'est pourquoi les disjoncteurs à différentiel sautent avec une fuite minimale de 30 milliAmpère (mA).
 
Je vous conseil vraiment de réfléchir. Beaucoup de gens l'utilise, parmis eux des sportifs confirmés.
Personnellement je ne m'y risquerait pas. Les cellules nerveuses ne se renouvellent pas comme celles de la peau et des autres épithéliums.  
Nous les gardons tout au long de la vie. Sans parler des déséquilibres posturaux (avec une mauvais utilisation).
 
Le plus important est de continuer le sport, rester dans le move.  
P.S.: pour les douleurs je n'ai jamais entendu parler, mais si ça marche c'est tout positif!
 
Bonne continuation! :hello:
 
Désolé je viens de voir la date du message....  c'est un peu parler dans le vent...  ben tu peux me raconter ton expérience si tu l'a acheté.


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 09:30:59
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 09:26:25  profilanswer
 

n°17521436
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-02-2009 à 01:33:13  profilanswer
 

..le traitement des douleurs est differents du "traitement" des muscles... ce n'est pas une histoire de "vulgaire" courants... sur Ebay on peut en trouver parfois (c'est mieux avec le manuel) en tapant electrotherapie...
 
Edit :Merdoum piégé aussi... :D


Message édité par crepator4 le 12-02-2009 à 01:36:36

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°21738791
mouwa
Posté le 02-03-2010 à 11:15:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai moi aussi des problèmes de lombaires et aussi des cervicales qui se bloque pour un oui ou pour un non. Lorsque je porte quelques choses un peu lourd ou bien lorsque je prends froid dans le dos, je me bloque complètement. Il est ensuite difficile pour moi de me déplacer chez moi de mon fauteuil à mon lit ou bien conduire pour aller travailler. En période de crise, ca me pourrit la vie. :fou:  
Maintenant lorsque j'ai mal, je me fais une petite séance d'électro  :pt1cable:  (non pas la musique !  :D ). Ça va ensuite mieux.
 
Bien que Cefar soit une marque reconnue, je ne sais pas du tout ce que vaux les modèles que tu énumère. Moi j'ai acheté Prostim 4 sur Fyzea : http://www.fyzea.fr/appareils/electrotherapie/ et j'en suis très content. Mon achat était à la base plus à but thérapeutique que pour la musculation. Je me suis donc tourné sur ce modèle en particulier parce qu'il n'était pas trop cher et surtout orienté pour les kinésithérapeutes.
 
J'espère que mon expérience pourra vous aider dans votre choix.
 
 :hello:

n°38765597
Liloo_92
Posté le 07-07-2014 à 13:57:00  profilanswer
 

Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice.
Je me suis fait très mal au cours d'une simple chute.
Ayant les os très costaud, bien que je sois une fille, ce sont les parties "molles" qui ont lachée : au final, rupture tendon quadricipital sur les 3/4 mais un feuillet intact, entorse ligament latéral externe du genou, entorse du ligament latéral de cheville, plusieurs déchirures musculaires, et une contusion importante du plateau tibial (le femur s'est encastré dans le tibia). A cela s'ajoute un hématome important (environ 1 litre de sang, la cuisse a pris 17 cm de diamètre en 3 h) et de l'oedème.
 
Bref, 15 jours à souffrir sous une attelle puis on me prescrit des séances de kiné :  ne pouvant me toucher, il me fait une séance d'electrothérapie avec un programme douleur mi-tens. En 20 min, je ne ressens plus rien, mais plus de douleurs non plus. Il peut me mobiliser le genou pour éviter la raideur articulaire, faire quelques étirements, etc. Assez miraculeux quoi.
 
Puis, ça va mieux, je fais de la rééducation en piscine mais malheureusement, la jambe ne répond pas à mes désirs de bouger.
Pas de soucis, une séance, puis 2 d'électrostimulation à 70 mA et je retrouve du muscle et du controle de ce muscle.
 
Ca fait 2 mois, je marche pas encore mais physiquement ma jambe est beaucoup plus musclée que l'autre, le muscle est bien dessiné.
Alors si c'est pour de la musculation genre porter des poids, je sais pas, mais si c'est pour avoir l'air beau et musclé, foncez... mais c'est pas donné comme appareil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [conseil] Electro-stimulation

 

Sujets relatifs
(Conseil) Tamper EspressoConseil achat 306
besoind un conseil pour l harmonica(conseil astuces) rattraper de la porcelaine blanche tachée
Conseil MusculationConseil pour un concert
conseil pour une alarme autoAchat d'un piano pour débutant !! besoin de conseil
Probleme d'huile avec opel tigra (gros besoin de conseil)!!Besoin de conseil, achat laguna occasion
Plus de sujets relatifs à : [conseil] Electro-stimulation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR