Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Coloscopie : votre expérience

n°804709
lenblink
Posté le 09-07-2003 à 19:40:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fante a écrit :


 
bah certains medecin me disent que c pas crohn,d'autres me disent que ça peut étre un crohn encore pas declaré et qu'il faut attendre pour voir donc.....wait and see:saloperie de maladie entre parenthése!

kler surtout qu'on ne connais pas son origine meme si on en a une petite idée...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 19:40:59  profilanswer
 

n°804717
fante
Posté le 09-07-2003 à 19:42:10  profilanswer
 

lenblink a écrit :

kler surtout qu'on ne connais pas son origine meme si on en a une petite idée...


 
bah c genetique soit stress et tabac!

n°804734
lenblink
Posté le 09-07-2003 à 19:47:30  profilanswer
 

fante a écrit :


 
bah c genetique soit stress et tabac!

je sais,il disent meme du a un choque psy de la jeunesse, mais tt ça est encore très incertains, ce ne sont que des pistes....

n°810579
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-07-2003 à 21:09:10  profilanswer
 

Tiens un confrere colopathe (vi moi aussi  :cry: ) pour le transit faut forcer sur les fibres(douces) car certains laxatif peuvent t'irriter encore plus le colon moi je me mange une a 2 endive par jour sa y fait ...
 
La je travaille dessus pour m'en debarrasser et je pense avoir assez de renseignement (cela depends des facteurs aussi moi apparemment la cause est un antibio :fou: ...)
 
Pour ce qui du Crohn il apparait que dans plus de 80% des cas (données recentes) ils trouvent le virus de la rougeole dans l'intestins chez les malades (absent chez les personnes saines)...
 
Sinon une bonne approche mais contraignantes faire un regime special( "l'alimentation ou la 3e Medecine" Dr seignalet (90% de reussite)
 
Sinon de façon generale plutot faire appel a la medecine Douce    

n°810742
lenblink
Posté le 10-07-2003 à 21:33:08  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Tiens un confrere colopathe (vi moi aussi  :cry: ) pour le transit faut forcer sur les fibres(douces) car certains laxatif peuvent t'irriter encore plus le colon moi je me mange une a 2 endive par jour sa y fait ...
 
La je travaille dessus pour m'en debarrasser et je pense avoir assez de renseignement (cela depends des facteurs aussi moi apparemment la cause est un antibio :fou: ...)
 
Pour ce qui du Crohn il apparait que dans plus de 80% des cas (données recentes) ils trouvent le virus de la rougeole dans l'intestins chez les malades (absent chez les personnes saines)...
 
Sinon une bonne approche mais contraignantes faire un regime special( "l'alimentation ou la 3e Medecine" Dr seignalet (90% de reussite)
 
Sinon de façon generale plutot faire appel a la medecine Douce    
 

si j'ai bien compris, tu dis que pour ke de manger des aliments riche en fibre n'irrite ke peu le colon ???
 
Si c'est ce que tu dis je te dis tout simplement "tu as tout faut" :fou: , si tu voulais dire autre chose,autant pour moi... :jap:

n°810746
lenblink
Posté le 10-07-2003 à 21:33:54  profilanswer
 

lenblink a écrit :

si j'ai bien compris, tu dis que pour ke de manger des aliments riche en fibre n'irrite ke peu le colon ???
 
Si c'est ce que tu dis je te dis tout simplement "tu as tout faut" :fou: , si tu voulais dire autre chose,autant pour moi... :jap:  

tout faux (putain de faute)

n°810821
fante
Posté le 10-07-2003 à 21:43:42  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Tiens un confrere colopathe (vi moi aussi  :cry: ) pour le transit faut forcer sur les fibres(douces) car certains laxatif peuvent t'irriter encore plus le colon moi je me mange une a 2 endive par jour sa y fait ...
 
La je travaille dessus pour m'en debarrasser et je pense avoir assez de renseignement (cela depends des facteurs aussi moi apparemment la cause est un antibio :fou: ...)
 
Pour ce qui du Crohn il apparait que dans plus de 80% des cas (données recentes) ils trouvent le virus de la rougeole dans l'intestins chez les malades (absent chez les personnes saines)...
 
Sinon une bonne approche mais contraignantes faire un regime special( "l'alimentation ou la 3e Medecine" Dr seignalet (90% de reussite)
 
Sinon de façon generale plutot faire appel a la medecine Douce    
 


 
bah si tu trouves un reméde miracle tu me le donnes stp :sol: ça m'intérésse,sinon toi qui est colopathe aussi,as tu mauvaise haleine le matin,et des difficultés dans l'estomac à digerer etc....?

n°810863
hyperboles​ke
Posté le 10-07-2003 à 21:50:17  profilanswer
 

j'ai eu la chance ( :??:  :whistle: ) d'assister à des coloscopies pendant que je bossais comme brancardier. pour l'anesthesie c'est pas vraiment une anesthie générale à ce que m'avais dit les infirmière (ha oui au passage j'y connais rien en médecie :D ) il est souvent possible que le patient bouge un peu pendant l'obersavation mais il ne sent rien.
par contre l'état des draps après [:ddr555] (oui je les ramenait dans leur chambre après... je repense encore à cette jeune fille de 24/25 ans très charmante qui avait fait la plus belle tache sur les draps [:vomi] )

n°810976
mimette_
Posté le 10-07-2003 à 22:11:09  profilanswer
 

aucune tache pour moi.
ils m'ont laissé sur la meme table ou ils ont fait lexamen.
en me réveillant c la 1ere chose que j'ai regardé : rien du tout !!!!


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°811129
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-07-2003 à 22:40:52  profilanswer
 

lenblink a écrit :

si j'ai bien compris, tu dis que pour ke de manger des aliments riche en fibre n'irrite ke peu le colon ???
 
Si c'est ce que tu dis je te dis tout simplement "tu as tout faut" :fou: , si tu voulais dire autre chose,autant pour moi... :jap:  


 
J'ai mis fibre douce (bon entre parenthese),les fibres sont necessaire bon au fonctionnement de l'intestins(vis a vis notamment de la flore intestinal en dehors de l'effet de "lest" ) et ce n'est pas une bonne idée de s'en passer ensuite sa depends de ta sensiblité personnellement g voulu reprendre du "weetabix" (cereales tres fibreux) que je tolerer tres bien enfants bein g fait du sang (par contre sa ma bien reguler  :D ) donc je me suis tourner sur une fibre plus douce pour moi (en l'occurence l'endive)et la pas de soucis (sa regule moins bien par contre)...
 
Donc ne pas faire une generalité mais viré celle qui semblent nuisible (et meme la yoré encore debats parce qu'apres un certain temps l'intestin peut en retolérées certaines le temps qu'il se réhabitue...)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 22:40:52  profilanswer
 

n°811395
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-07-2003 à 23:17:44  profilanswer
 

fante a écrit :


 
bah si tu trouves un reméde miracle tu me le donnes stp :sol: ça m'intérésse,sinon toi qui est colopathe aussi,as tu mauvaise haleine le matin,et des difficultés dans l'estomac à digerer etc....?


 
Miracle je sais pas on verra bien  :D  
Mauvais haleine je sais pas trop a un moment je  faisait de l'acetone pîs bon mauvaise haleine le matin je crois po ke té besoin d'etre malade pour sa  :D  
 
Perso l'estomac va bien je bois rarement d'alcol ,ni ne fume et evite au maxi les medocs chimiques ,sinon certain aliments en vraiment du mal a passer(intestins) :  
Grillades (meme a la poele c limite),fibres trop dures,huile d'arachide ,huile de colza,amandes-------La g droit au saignement direct(il ya encore 5 ans je toléré bien)
 
riz complet  :cry: ,pain complet,le gras en general------La c pas top mais c moins gore
 
Je dois en oublier... :D  
 
Sa fait 15 ans que je me traine la colopathie et il ya a peu pres 4 ans que sa a empiré coté intolerance et je sens que g interet a me depecher avant que n'advienne d'autre soucis... :D  
 
Sinon deprime et stress assez normal finallement...
 
Mais bon la je commence a avoir des reponses (entre les bouquins et le net certaines pistes se croisent )....  
 
Il est vrai qu'il ya pas mal de chose a savoir eventuellement je pourrai faire un chti topic avec certaines pistes (kan zorai le temps...)
 
 
 :hello:  
Bon v pas tarder a :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
 
 
 
 
 
 
 

n°813536
lenblink
Posté le 11-07-2003 à 12:58:58  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
J'ai mis fibre douce (bon entre parenthese),les fibres sont necessaire bon au fonctionnement de l'intestins(vis a vis notamment de la flore intestinal en dehors de l'effet de "lest" ) et ce n'est pas une bonne idée de s'en passer ensuite sa depends de ta sensiblité personnellement g voulu reprendre du "weetabix" (cereales tres fibreux) que je tolerer tres bien enfants bein g fait du sang (par contre sa ma bien reguler  :D ) donc je me suis tourner sur une fibre plus douce pour moi (en l'occurence l'endive)et la pas de soucis (sa regule moins bien par contre)...
 
Donc ne pas faire une generalité mais viré celle qui semblent nuisible (et meme la yoré encore debats parce qu'apres un certain temps l'intestin peut en retolérées certaines le temps qu'il se réhabitue...)
 

Avis très diffétents un peu partout, long débats  :jap:

n°29746166
arnaudnono
moi
Posté le 02-04-2012 à 14:43:17  profilanswer
 

je  vien de prendre mon 3 IE me vert dekeal prep et je ne suis pas encore aller me vider es ce normal en combien de temps on se videet je vouler dire jekeal pré et bon a boire


---------------
arnaud
n°31012670
LiliB33
Posté le 20-07-2012 à 12:11:06  profilanswer
 

Bonjour,
Pour la coloscopie je conseille le Reprop Clyster. C'est un lavement super simple que l'on peut faire soi-même.
Je ne supportais pas le liquide à avaler je faisais que vomie c'était horrible. Et pour ma 2eme coloscopie mon médecin m'a proposé cette solution !
Même utilisé de façon fréquente il n'y a pas de risques, ni d'effet secondaires. Je suis allée à la selle quelques minutes après. C'est naturel, pas de contre indication. Je peux l'utiliser de différentes manières (car oui il est réutilisable), constipation, coloscopie, quand on fait un jeûne ou même avant mon accouchement !
Donc pas besoin d'attendre  ;)  
Un changement radical !


---------------
LiliB
n°37171289
jean-henri
Posté le 17-02-2014 à 15:39:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais devoir passer une coloscopie.
Mon problème est que je dois prendre un somnifère pour dormir.
Est-ce que la veille, après le lavage, je peux le prendre ?
Si non, y a-t-il des risques de sevrage dû à l'arrêt d'une nuit du somnifère ?  
 
D'avance merci pour vos réponses.

n°61774111
gladys15
toujours y croire
Posté le 07-01-2021 à 01:46:53  profilanswer
 

tu parles bien de coelioscopie? oh j'en ai fait au début de mes FIV avec par la suite une hystéro et un drilling ovarien à mes 4e FIV. hélas rien n'y a fait et on nous a envoyé en maternité de substitution pourtant impossible en FRANCE avec notre loi farfelue, on espère bien que la Belgique pourra nous donner cette opportunité si leur législation le permet, on souhaite vraiment le faire légalement et en toute sécurité pour retourner facilement en France une fois le bébé né, merci à vous pour vos conseils et expériences si vous en avez svp

n°61782793
ticaribou
Posté le 07-01-2021 à 18:55:50  profilanswer
 

coelioscopie c'est ... coelioscopie : des ptits trous des ptits trous (en chantant bien sûr) in the bidou avec injection de gaz et accès au bidou mais à l'extérieur de l'intestin voilà voilà
coloscopie : c'est ... coloscopie . Introduction de matos par la voie traditionnelle basse pour aller zyeuter si soucis ou autres. Intra intestin donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[canicule] votre expérience actuelle[Corée] Cherche expérience de personnes ayant déjà résidé/étudié en ..
Quelle expérience vous feriez sur un Tpe "risques volcaniques"Vendre sa voiture par internet : bonne ou mauvaise experience?
Rhinoplastie -> vos experience[ Electrisation] racontez votre expérience !!!!
Experience sciences humainesRoaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience
Rapport bouffe/enfant, expérience needed ![begayement] Vos experience
Plus de sujets relatifs à : Coloscopie : votre expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR