Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself

n°40899327
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-02-2015 à 12:09:06  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/0701647f59ab2bac655a6c8dc77ecab973fd78b9.jpg

 


Page en construction

 

1- Introduction au DIY

 

Le « DIY » (Do It Yourself) est une pratique qui consiste à réaliser soi-même son e-liquide. Si cela peut faire peur au premier abord, c’est en fait assez simple si tant est que l’on en connait les principes de base.

 


2- Pourquoi faire son e-liquide ?

 

Fabriquer soi-même son e-liquide permet de faire d’énormes économies. Un flacon de 10ml de DIY revient dans la majorité des cas à moins d’1€ (soit plus de 5 fois moins cher qu’un flacon du commerce). Le DIY permet aussi de vaper vos propres créations, parfaitement adaptées à vos goûts, d’innover dans la réalisation de recettes et de doser sur mesure vos proportions de PG/VG et nicotine. Ainsi, avec un peu de persévérance, vous pouvez trouver votre graal, LE liquide que vous ne lâcherez plus !

 


3- Le principe

 

Réaliser son e-liquide consiste à mélanger principalement 3 éléments de base que l’on retrouve dans tous les e-liquides du commerce :
-  du PG (propylène Glycol) http://fr.wikipedia.org/wiki/Propyl%C3%A8ne_glycol
- de la VG (Glycérine Végétale) http://fr.wikipedia.org/wiki/Glyc%C3%A9rol
- des arômes : ils sont en général composés d’arômes alimentaires et de PG
Et c’est TOUT !
Le PG ou la VG peuvent contenir de la nicotine, selon vos besoins. Nous verrons cela un peu plus bas.

 

=>La base

 

Comme mentionné ci-dessus, vous avez besoin de PG et de VG (nicotiné ou non). Cet ensemble PG/VG forme ce que l’on appelle une base. Vous pouvez trouver des bases toutes faites dans le commerce et avec différents ratios PG/VG. Vous pouvez également trouver le PG et la VG à part et faire votre propre mélange pour obtenir le ratio voulut.
Vous pouvez ainsi aller de 100/0 à 0/100 (même si pas grand monde ne vape en 100% PG).
Les bases sont vendues dans des flacons allant généralement de 115ml à 1L (voir plus bas pour les liens).

 

Le PG est un exhausteur  d’arômes et apporte du hit. Il est très fluide. Il procure une sensation de sècheresse en gorge.
La VG produit beaucoup de vapeur. Elle est visqueuse et ne relève pas le goût comme le PG mais apporte une rondeur en bouche et une vapeur dense.

 

Les proportions de PG/VG sont donc propres aux goûts de chacun et vont avoir une importance dans vos réalisations.

 

Exemple 1 : un liquide en 100% VG (donc sans PG, même si c’est pas tout à fait vrai car si vous avez suivi, on trouve du PG dans les arômes), va être très épais, produire beaucoup de vapeur mais il va falloir doser les arômes un peu plus fort.
Exemple 2 : un liquide en 80/20 sera (à dosage d’arôme équivalent) plus goutu mais plus agressif en gorge.

 

Tout l’art de réaliser son propre e-liquide va donc passer par cet équilibre entre le PG, la VG et les arômes.
Notez aussi que certaines bases contiennent de l’eau et de l’alcool dans de faibles proportions. Ceci a pour effet de fluidifier les bases trop visqueuses. Toutes les bases n’en contiennent pas, surtout au-dessus de 50% de PG.

 

=>Les arômes

 

Les arômes s’achètent dans le commerce en conditionnement de 7ml à 10ml en général.
Ils contiennent principalement des arômes alimentaires et du PG principalement.
On trouve aussi bien des mono-arômes (à peu près tout ce que vous voulez), que des arômes plus complexes (tarte tatin à la cannelle de mamie accompagnée de sa crème à la vanille). C’est donc à vous de laisser libre court à votre imagination et de tester les mélanges les plus improbables pour dénicher la bonne recette. Merguez-Nutella ?
Notez que certaines marques de liquide bien connues proposent également leurs arômes concentrés. Exemple : T-Juice avec son bien connu Red Astaire. Ça permet d’obtenir ces liquides à moindre coût et de les réaliser à son goût (proportion de PG/VG, dosage des arômes).

 

=>Les Additifs

 

Les additifs sont utilisés dans l’industrie alimentaire ainsi que dans celle du tabac (agents de saveurs). Ils peuvent être d’origine naturelle ou synthétique.
Ils ont pour utilité d’améliorer le rendu de votre préparation, d’apporter une petite touche qui peut vraiment faire la différence (s’ils sont utilisés avec parcimonie).

 

Voici une description des principaux additifs (mais il y en a d’autres, la liste sera mise à jour) :

 

** L’Ethyl Maltol :
Un des plus utilisés en DIY de liquides. Il agit en tant qu’exhausteur de goût à faible dose et sucre vos préparations. A plus grosse dose il donne un goût s’approchant de la barbe à papa, mais peut flinguer vos recettes si vous en mettez trop. Dosage recommandé : 2 à 4 goutes / 10ml pour exhauster et équilibrer vos saveurs.

 

** Sweetner :
Développé à partir du Saccharose, il agit en tant qu’édulcorant. Il sucre vos liquides, sans y apporter de goût. Son pouvoir sucrant est important, n’ayant donc pas la main trop lourde.

 

** La Vaniline :
Cet additif est tiré de la gousse de vanille. Il est utilisé pour arrondir vos saveurs. Si une de vos saveurs est trop dominante, la vanaline fera office de liant et adoucira. A dose plus importante, elle apporte un arrière-goût de vanille, très apprécié dans les préparations gourmandes. Dosage recommandé : 5 gouttes max pour équilibrer, et au-delà pour un effet vanille.

 

** Le Koolada :
Le Koolada (menthyl methyl lactate) apporte à vos préparations une sensation de fraicheur. Un peu comme la menthe glaciale mais sans goût. Il est très utilisé dans les recettes à base de menthol mais aussi de fruits pour apporter un côté freshhhh.
Son effet disparait assez vite donc n’hésitez pas à en remettre dans vos fioles avant de vaper, et ne l’ajoutez qu’en fin de maturation.
Dosage recommandé : jusque 20 goutes / 10ml pour un effet fraicheur garantit.

 

** Le Sour :
Cet additif donne un effet acidulé à vos liquides. Idéal pour les préparations de type bonbon acide (cocas and co). A doser assez légèrement car assez puissant.

 

** Le NaCl : il s'agit de chlorure de sodium, ou tout simplement de sel. Le sel est un additif qui joue le rôle de conservateur et d'exhausteur de goût. Il apporte un petit plus non négligeable. Dosage recommandé : 0,5% d'une solution dosée à 10% de NaCl (http://www.lavoisier.com/en/produc [...] 0-0-1.html). Ceci n'est qu'un avis perso et l'utilisation de ce produit dans vos préparations n'engage que vous.

 


=>Techniques de réalisation

 

 ° Matériel

 

Vous devez disposer d’un minimum de matériel pour travailler dans de bonnes conditions :
- Des fioles vides (verre ou plastique)
- Des seringues : idéalement une de 1ml graduée par 0,1ml, une de 10ml et une de 50ml.
- Votre base PG/VG
- Vos arômes
- Des gants et des lunettes (facultatif, mais c’est préférable, m’étant reçu une goute dans l’œil une fois, je peux vous dire que ça ne fait pas du bien).

 

 ° Conception et dosages
Maintenant que vous êtes équipés il ne reste plus qu’à réaliser vos préparations. Créer un liquide est très simple en soi. Ce qui est plus difficile c’est de trouver les bons dosages pour avoir un rendu qui vous convienne. Soyez prêts à jeter quelques fioles dans l’évier à vos débuts … il faut persévérer pour arriver à des choses satisfaisantes, voir même excellentes !
Il est difficile de recommander des dosages car ils vont dépendre de l’arôme utilisé, la base et vos goûts personnels. Cependant, en règle générale, on dose entre 10% et 20% d’arômes. Les fabriquants d’arômes donnent parfois des indications sur le dosage recommandé.

 

Concernant les bases PG/VG. Vous pouvez mélanger plusieurs bases pg/vg, pg ou vg afin de varier les ratios et/ou le taux de nicotine. Voici un outil assez utile pour vous aider à calculer : http://www.vapcook.fr/base.php
Pour préparer votre liquide, prenez une fiole vide, et versez-y le ou les arômes voulus. Si vous combinez plusieurs arômes et/ou additifs, une fois dans la fiole, refermez la et secouez bien pour bien les mélanger. Rouvrez la fiole et versez-y la base PG/VG.

 

Exemple : je veux faire un liquide babane (13%) / coco (4%).
Pour 10ml de liquide, je verse :
1,3ml de banane, 0,4ml de coco (et éventuellement quelques gouttes d’additif selon les goûts).

 

Ça me fait donc 1,7ml d’arômes. J’y ajoute donc 8,3ml de base, ce qui donnera mes 10ml.

 

Une fois fait, refermez le flacon et agitez fortement et longuement. Votre liquide est fait, mais pas encore prêt à vaper !

 

Voici un outil logiciel assez intéressant pour créer et gérer vos recettes : E-Liquide Calculator  http://www.breakingvap.fr/programm [...] r-vos-diy/

 

=>Maturation (steeping)

 

La maturation d’un e-liquide est une notion à connaitre car très importante. Lorsqu’un liquide vient d’être fait, les arômes n’expriment pas encore leur potentiel. Il est nécessaire de stocker vos fioles dans le noir, fermées et à température ambiante. Rien d’autre. Si vous le pouvez, il est bon de secouer vos fioles 1 fois par jour pendant le steeping.

 

Le temps de maturation va dépendre du type d’arômes utilisés :

 

- Pour les bases tabac : en général, le steeping dure au minimum 15 jours (mais certains arômes ne s’expriment vraiment qu’au bout de 3 semaines/1 mois.)
- Pour les arômes type gourmands (custard and co), il est recommandé d’attendre au minimum 10 jours
- Pour les fruités, 48h suffisent dans la plupart des cas (1 semaine c’est mieux).
- Pour les menthol, 1 petite heure seulement. C’est vapable quasi-immédiatement.

 

Différentes techniques de maturation accélérée existent, plus ou moins efficaces : laisser tremper vos fioles dans un bain marie à 65°C, ajouter 3 goutes de vinaigre blanc (qui a pour effet d’équilibrer le PH), accrocher la fiole à un batteur électrique, etc … je reviendrais plus tard sur ma propre expérience à ce sujet, et complèterais le topic avec vos retours également.
Le plus efficace restant évidemment la patience. Dans le noir à 20°C …

 


4- Où se procurer le nécessaire

 

=>Boutiques d’arômes

 

Voici quelques-unes des bonnes crèmeries pour trouver des arômes. La liste va être agrémentée au fur et à mesure :

 

http://www.diy-and-vap.fr/
http://www.aromea-liquide.fr/
http://www.solubarome.fr/boutique/fr/
http://www.bullcityvapor.com/ (US)
http://arom-team.com/fr/ (grand choix)
http://www.aromes-et-liquides.fr/ (grand choix)
http://www.vapediem.com/
http://www.lepetitvapoteur.com/82-aromes
Un excellent tableau qui recense les boutiques et les prix ici : https://docs.google.com/spreadsheet [...] li=1#gid=0

 

Les concentrés :
Fruit/frais : http://www.vapediem.com/assassin-s [...] -25ml.html
Gourmand (custard) : http://www.allday.fr/quack-juice-f [...] e-diy.html

 

=>Les bases

 

The Fuu : très bonne base (française) sans arrière-goût, sans eau ni alcool  http://thefuu.com/fr/35-bases-diy
Revolute : http://www.allday.fr/revolute/769- [...] vg-50.html

 

Liste en cours d’élaboration

 


=>Les sites de recettes

 

http://10ml.me
http://e-liquid-recipes.com/

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 23-12-2015 à 21:52:35

---------------
Zbin
mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 12:09:06  profilanswer
 

n°40899328
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-02-2015 à 12:09:14  profilanswer
 

*** Les recettes des membres ***

 

[En construction]

 

GOURMANDS

 

Sweet nuts (zbineulongtime) : 12% cappuccino (FW) + 5% Graham Cracker (FW) + 3% Noix de pécan (FW) + 3 gouttes d'Ethyl Maltol. Maturation : 14 jours.

 

Custard (bab55) : 15% vanille custard (solub) + 7,5% caramel (solub) + 2,5 gouttes cannelle (solub) + 5 gouttes sweetener

 


FRUITES

 

Banana island (zbineulongtime) : 13% banane(FW), 2% banana-cream (TPA), 2% ananas (A&L), 3% coco (A&L), 2% confiture de lait (TPA), 3 gouttes vaniline

 


TABAC

 


MENTHOL


Message édité par zbineulongtime le 06-02-2015 à 08:24:12

---------------
Zbin
n°40899501
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-02-2015 à 12:29:38  profilanswer
 

[:super citron]

n°40899590
EcaLuM
Posté le 01-02-2015 à 12:41:30  profilanswer
 

[:raph0ux:3]
 [:vadrigar]

n°40899599
Maka-
Posté le 01-02-2015 à 12:42:58  profilanswer
 

[:eponge]


---------------
Site photo : www.matthieupegard.com
n°40899706
kimo
Kom
Posté le 01-02-2015 à 12:58:04  profilanswer
 

[:raph0ux:3]

n°40899782
dj_frousty​le
Posté le 01-02-2015 à 13:07:46  profilanswer
 

Mouais :o


---------------
>Feed<
n°40899792
nulare
Posté le 01-02-2015 à 13:08:48  profilanswer
 

[:lapanne:1]


---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°40899963
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-02-2015 à 13:28:33  profilanswer
 
n°40900228
panda_man
This time is different
Posté le 01-02-2015 à 14:02:51  profilanswer
 

[:sharliecheen:3]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 14:02:51  profilanswer
 

n°40900281
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 01-02-2015 à 14:09:44  profilanswer
 

[:carambar eloustic]  [:abnocte invictus]


---------------
The cool effect you don't expect !!
n°40900408
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-02-2015 à 14:26:46  profilanswer
 

Drap :o

n°40900419
MatadorXV3
Posté le 01-02-2015 à 14:28:14  profilanswer
 

bonne idée [:mogwaiii]

 

si tu veux j'ai une feuille de calcul pour :
calculer les proportions de deux base pour obtenir un taux précis (par exmple, faire du 8mg avec du 12 et du 6)
calculer les proportions pour avoir un ratio PG/VG souhaité (par exemple avoir du 50/50 avec du 70/30 et du 0/100 (voir le post)


Message édité par MatadorXV3 le 01-02-2015 à 14:43:23

---------------
Asus A88XM-Plus | AMD 860K+NH-U14S | 16GB 1866MHz | MSI GTX1050 2GB OC
n°40901027
Maka-
Posté le 01-02-2015 à 15:56:56  profilanswer
 

Une liste de shop pour les arômes avec les prix https://docs.google.com/spreadsheet [...] li=1#gid=0


---------------
Site photo : www.matthieupegard.com
n°40901199
zlatco
Chasseur de Saveurs
Posté le 01-02-2015 à 16:27:04  profilanswer
 

C'est pour un sondage ?  :o  
On peut parler de recette "inspirée" des originaux ?  :o

n°40901293
CharLee
We're everyday robots...
Posté le 01-02-2015 à 16:40:46  profilanswer
 

[:jcqs]


---------------
Wake, Vape, Sell vape, Repeat...
n°40901690
viniw
geek repenti
Posté le 01-02-2015 à 17:29:24  profilanswer
 

zlatco a écrit :

C'est pour un sondage ?  :o  
On peut parler de recette "inspirée" des originaux ?  :o


c'est pas illégal de s'inspirer des autres.
une contrefaçon c'est quand tu prétend être l'autre, ou tu es suffisamment proche pour tromper.

n°40901740
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-02-2015 à 17:34:47  profilanswer
 

Bon, je pose ma question ici du coup, ce topic tombe à point nommé !!!
 
Qu'est-ce qu'il existe comme recette tout prête en concentré ?
Je connais les concentrés de T-Max, de LEC...
 
Je parle de trucs assez élaborés, qu'il n'y a plus qu'à mélanger avec une base...
 
Ci-mer d'avance :)


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°40902029
hard syste​m
read error in a
Posté le 01-02-2015 à 18:03:06  profilanswer
 

Bonjour, y'a les jus d'Aromes & Liquides, j'ai gouté le Dark Panda (pas mal) et G-Diy (bien aussi mais plus fruité)
Sinon en dernière bonne découverte j'ai goûté le Umami de chez Revolute (fruité menthol) vraiment très bon.

Message cité 1 fois
Message édité par hard system le 01-02-2015 à 18:04:29
n°40902043
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 01-02-2015 à 18:04:37  profilanswer
 

Chez http://arom-team.com/fr/, je tourne avec le "One", le "Up" le "Bob Passion" le "Déjà Vu", "Haze", tous des tabac gourmands que j'aime bien, c'est mes alldays  :D

n°40902183
Maka-
Posté le 01-02-2015 à 18:18:30  profilanswer
 

hard system a écrit :

Bonjour, y'a les jus d'Aromes & Liquides, j'ai gouté le Dark Panda (pas mal) et G-Diy (bien aussi mais plus fruité)
Sinon en dernière bonne découverte j'ai goûté le Umami de chez Revolute (fruité menthol) vraiment très bon.


 
Le Ryan US de chez A&L est pas mal non plus même si je m'en suis lassé, c'est assez comparable au Tribecca de chez Halo mais en moins écoeurant  :o


---------------
Site photo : www.matthieupegard.com
n°40902304
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-02-2015 à 18:27:28  profilanswer
 

hopela


---------------
"viens pas tester cousin ou tu finiras sur les bouteilles de lait comme Estelle Mouzin"
n°40902864
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-02-2015 à 19:04:09  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]

n°40902976
skatecubem​an
Posté le 01-02-2015 à 19:14:20  profilanswer
 

[:drapal]

n°40903868
zlatco
Chasseur de Saveurs
Posté le 01-02-2015 à 20:50:21  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :

Bon, je pose ma question ici du coup, ce topic tombe à point nommé !!!
 
Qu'est-ce qu'il existe comme recette tout prête en concentré ?
Je connais les concentrés de T-Max, de LEC...
 
Je parle de trucs assez élaborés, qu'il n'y a plus qu'à mélanger avec une base...
 
Ci-mer d'avance :)


T'as les concentrés de Revolute qui paraissent vraiment sympas sur le papier.  
Pas encore gouté Djeby qui steppe tranquillement, mais ca sent vachement bon!  
5.20€ les 10ml, à raison de 15% environ, tu fais 60 ml pour pas trop chère  :D  :D


Message édité par zlatco le 01-02-2015 à 22:36:47
n°40905521
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-02-2015 à 22:58:44  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :

Bon, je pose ma question ici du coup, ce topic tombe à point nommé !!!

 

Qu'est-ce qu'il existe comme recette tout prête en concentré ?
Je connais les concentrés de T-Max, de LEC...

 

Je parle de trucs assez élaborés, qu'il n'y a plus qu'à mélanger avec une base...

 

Ci-mer d'avance :)

 

Si tu aimes les custard, tu as le concentré de Goose qui est excellent (mais pas évident à trouver en ce moment j'ai l'impression).
The Fuu aussi fait des concentrés maintenant : http://thefuu.com/fr/48-concentr%C3%A9s


Message édité par zbineulongtime le 01-02-2015 à 22:59:48

---------------
Zbin
n°40905920
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 01-02-2015 à 23:34:12  profilanswer
 

[:drapal]

n°40906833
WILDLIKE
Posté le 02-02-2015 à 01:34:40  profilanswer
 

Je drap, j'ai quelques DIY Capella pas mauvaise, mais je m'en tiens a 2 aromes max par recette pour le moment

n°40908331
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-02-2015 à 08:59:13  profilanswer
 

N'hésitez pas à poster vos recettes, je suis en train de préparer la page la, et sur le 2ième post je vais recenser les recettes ;)


---------------
Zbin
n°40909340
clasni
Posté le 02-02-2015 à 10:44:26  profilanswer
 

Bonne idée ce topic,
Pour l'instant j'ai pas vraiment réussi à faire qqch de correct, je confirme pour le concentré gooze, j'aime bcp. Sinon les arômes Capella sont très bons, au nez du moins :o

n°40910533
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-02-2015 à 12:07:06  profilanswer
 

Allez je me lance, j'ai posté ma recette qui fait mon allday dans mon ogv2 en ce moment : sweet nuts. Pour les amateurs de fruits à coque.
J'ai posté également une recette à base de banane que j'aime beaucoup après avoir pas mal galéré à l'élaborer. Sachant que j'aime les liquides bien goutus, donc à vous de voir pour doser moins fort si vous voulez. La confiture de lait apporte un goût crémeux.


Message édité par zbineulongtime le 02-02-2015 à 13:27:26

---------------
Zbin
n°40911238
bab55
I am the Night Rider
Posté le 02-02-2015 à 13:11:49  profilanswer
 

Ma recette de custard :
Tout de chez solubarome.
15% vanille custard
5% caramel
3 gouttes de cannelle
Et 5 gouttes de sweetener

n°40912140
mbl
Posté le 02-02-2015 à 14:20:16  profilanswer
 

Je m'étais fait ce tableau dans le temps :  
https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
 
Bon maintenant j'y vais bien à l'arrache donc plus de tableau.  
 
Le myrtille tabac peut rappeler le Black&black de Sandsmod.  
 
Mon préféré reste banana nut bread tabac rhum &co.


---------------
-3dB
n°40921815
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 03-02-2015 à 09:53:24  profilanswer
 

Yen a qui ont essayé des arômes vraiment chelou, genre bacon ?


---------------
Zbin
n°40922313
mbl
Posté le 03-02-2015 à 10:28:28  profilanswer
 

Pizza une fois.  
C'est très particulier mais pas mauvais. Bon après je n'en ferai pas mon all day.


---------------
-3dB
n°40922606
sebaboss
DuBonCru - Very old pseudal
Posté le 03-02-2015 à 10:48:49  profilanswer
 

[:ill nino]  

n°40922805
sebaboss
DuBonCru - Very old pseudal
Posté le 03-02-2015 à 11:02:25  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

[url]
=>Maturation (steeping)
 
La maturation d’un e-liquide est une notion à connaitre car très importante. Lorsqu’un liquide vient d’être fait, les arômes n’expriment pas encore leur potentiel. Il est nécessaire de stocker vos fioles dans le noir, fermées et à température ambiante. Rien d’autre. Si vous le pouvez, il est bon de secouer vos fioles 1 fois par jour pendant le steeping.
 


 
Unanimité sur le fait que les fioles doivent reposer fermées ?
 
En 3 ans de DIY, je les ai toujours laissées stepp ouvertes. Suis-je dans l'erreur ?  :??:

n°40922899
Maka-
Posté le 03-02-2015 à 11:08:39  profilanswer
 

Toujours fermé pour moi. J'aère juste un peu de temps en temps quand je secoue la fiole  :o  
 

zbineulongtime a écrit :


** Le Koolada :
Le Koolada (menthyl methyl lactate) apporte à vos préparations une sensation de fraicheur. Un peu comme la menthe glaciale mais sans goût. Il est très utilisé dans les recettes à base de menthol mais aussi de fruits pour apporter un côté freshhhh.
Son effet disparait assez vite donc n’hésitez pas à en remettre dans vos fioles avant de vaper, et ne l’ajoutez qu’en fin de maturation.
Dosage recommandé : jusque 20 goutes / 10ml pour un effet fraicheur garantit.


 
20 gouttes de koolada / 10ml ?  :ouch:  
Je dirai plutôt 2 ou 3 gouttes maxi pour 10ml  :D


---------------
Site photo : www.matthieupegard.com
n°40923903
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 03-02-2015 à 12:15:17  profilanswer
 

sebaboss a écrit :

 

Unanimité sur le fait que les fioles doivent reposer fermées ?

 

En 3 ans de DIY, je les ai toujours laissées stepp ouvertes. Suis-je dans l'erreur ?  :??:

 

De ma propre expérience, les DIY perdent en gout lorsqu'on laisse ouvert. Après, peut être qu'en fonction des arômes, de la base, des conditions de stockage ça diffère, mais perso je laisse fermé et je trouve ça mieux.
J'ai même l'impression que lorsque je fais une préparation par exemple de 15ml dans une fiole de 30ml (donc à moitié remplie), il y a moins de gout (+ d'air dans la fiole ?).
Mais au contraire de toi, je n'ai pas 3 ans de DIY donc tu ressenti m'intéresse :D

 
Maka- a écrit :

 

20 gouttes de koolada / 10ml ?  :ouch:
Je dirai plutôt 2 ou 3 gouttes maxi pour 10ml  :D

 

2 ou 3 goutes de koolada dans 10ml et tu sens quelque chose ?? Perso j'en mets en général 10 goutes (après steeping car ça perd de son effet en quelques jours cet additif), mais parefois jusque 20 gouttes pour un truc très frais.

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 03-02-2015 à 12:17:39

---------------
Zbin
n°40924352
Maka-
Posté le 03-02-2015 à 12:52:02  profilanswer
 

L'autre jour j'ai mis 5 gouttes dans 10ml, c'était invapable tellement c'était frais :D
 


---------------
Site photo : www.matthieupegard.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself

 

Sujets relatifs
cigarette électroniqueLancer des séquences sons et lumières - Electronique
Etude sur la cigarette électroniqueRentrer en France avec beaucoup d'électronique
Cigarette dans l'avionProjet en électronique, besoin de quelques informations :)
Renseignement " éléctronique " Comment je branche ce truc ?coach sportif electronique FITBIT FLEX
Plus de sujets relatifs à : [Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR