Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Suites d'une chirurgie de la machoire (avancée mandibulaire)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suites d'une chirurgie de la machoire (avancée mandibulaire)

n°27122971
Titjujudu1​3
Posté le 15-07-2011 à 10:49:19  profilanswer
 

Salut à tous . Alors je vous explique tout .J'ai 16 ans . Je me suis fait opéré il y a 4 jours (le lundi 11 juillet) d'une avancée mandibulaire par le dr Garcia à Clairval à Marseille .
 
Contrairement à d'autres cas que j'ai put voir(sur le forum) je n'ai pas lesmâchoiresattachées , j'ai juste 2 élastiques au milieu que j'enlève pour pouvoir manger .
 
Le chirurgien et mes parents me disent que je ne suis pas énormément enflé , mais dés que je me vois dans un miroir je suis dégouté . Donc voilà j'ai quelques questions à vous poser , en espérant que vous puissiez y répondre .
 
1) Dans combien de temps je pourrai reprendre une vie normale ?
 
2) Dans combien de temps ma tête sera de nouveau "présentable"
 
3)Voici mon plus gros soucis : J'ai une copine et là je n'ose pas du tout la voir vu ma tête , et je voulais savoir dans combien de temps je pourrais la revoir , étant donné que j'arrive à peine à ouvrir un peu la bouche et que je ne sens pas la partie gauche de ma lèvre inférieure ..
 
4) Et pour finir , quand est ce que je pourrais retourner en soirée ?,
 
m'amuser quoi , étant donné qu'on est en plein été --' .
 
Bon voilà , j'espère que vous pourrez répondre à mes questions , merci d'avance .

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 10:49:19  profilanswer
 

n°27123545
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2011 à 11:46:33  profilanswer
 

1) Dans 378 heures, 28 minutes et 12 secondes. En gros.
2) Jamais :(
3) Jamais :(
4) Un jour.
 
Pas de quoi.

n°27123571
sho1978
Posté le 15-07-2011 à 11:49:37  profilanswer
 

C'est vrai çà comment on peut te répondre à moins d'être médecin ....

n°27123713
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 15-07-2011 à 12:05:29  profilanswer
 

Titjuju, je comprends assez mal pourquoi tu ne poses pas directement ces questions au chirurgien qui t'a opéré. C'est quand même lui qui est censé assurer le suivi post-op non ? :)


---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
n°27123742
Titjujudu1​3
Posté le 15-07-2011 à 12:08:36  profilanswer
 

Je ne le revois pas avant le 10 août , j'espérais juste tomber sur quelqu'un qui aurait subit la même opération :)

n°27123949
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2011 à 12:30:31  profilanswer
 

meme si c'était le cas, ca ne veut pas dire que vos 2 opérations se sont passés pareils et que vos corps réagissent pareils...

n°27126111
Tony54
Posté le 15-07-2011 à 16:15:19  profilanswer
 

Titjujudu13 a écrit :

Salut à tous . Alors je vous explique tout .J'ai 16 ans . Je me suis fait opéré il y a 4 jours (le lundi 11 juillet) d'une avancée mandibulaire par le dr Garcia à Clairval à Marseille .
 
Contrairement à d'autres cas que j'ai put voir(sur le forum) je n'ai pas lesmâchoiresattachées , j'ai juste 2 élastiques au milieu que j'enlève pour pouvoir manger .
 
Le chirurgien et mes parents me disent que je ne suis pas énormément enflé , mais dés que je me vois dans un miroir je suis dégouté . Donc voilà j'ai quelques questions à vous poser , en espérant que vous puissiez y répondre .
 
1) Dans combien de temps je pourrai reprendre une vie normale ?
 
2) Dans combien de temps ma tête sera de nouveau "présentable"
 
3)Voici mon plus gros soucis : J'ai une copine et là je n'ose pas du tout la voir vu ma tête , et je voulais savoir dans combien de temps je pourrais la revoir , étant donné que j'arrive à peine à ouvrir un peu la bouche et que je ne sens pas la partie gauche de ma lèvre inférieure ..
 
4) Et pour finir , quand est ce que je pourrais retourner en soirée ?,
 
m'amuser quoi , étant donné qu'on est en plein été --' .
 
Bon voilà , j'espère que vous pourrez répondre à mes questions , merci d'avance .


 
prends ton mal en patience et surtout repose toi [:- em -] , le soleil doit être très déconseillé aprés une telle opération
 
concernant ta copine si elle t'aime vraiment, elle s'en fout de te voir comme cela, au contraire elle risque d’être a tes petits soins  :sol:  


---------------
Mon Feed-Back
n°27162542
Coccynelle​uh
Posté le 19-07-2011 à 16:16:25  profilanswer
 

ma soeur a subit la même opération que toi il y a deux ans, et c'était particulièrement gonflé, elle s'était fait enlevé les dents de sagesse par la même occasion.
 
Elle a du mettre 3 mois voir plus pour avoir une tête "normal", c'était toujours un peu gonflé. pareil que toi, la lèvre inférieur elle ne la sentait plus, mais ne t'inquiète pas c'est normal, ça va revenir.
tu veux pouvoir reprendre une vie normale aussi.
 
il s'était acheté un mixeur, des grosses pailles, et se nourrissait de compote et de soupe.
 
sinon elle s'était fait opéré mi aout, donc elle a profité de l'été. Mais avait une tête de zombie à la rentrée lycée.  
 
bon courage, repose toi bien.

n°27162681
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-07-2011 à 16:26:01  profilanswer
 

des infos ici sinon :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5352_1.htm

 

PS : c'est quoi une avancée mandibulaire ? Pourquoi ça nécessite une opération ? C'est esthétique ?


Message édité par Maldoror le 19-07-2011 à 16:26:10

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°27162877
Coccynelle​uh
Posté le 19-07-2011 à 16:34:17  profilanswer
 

ma soeur avait la machoire inférieur reculé par rapport au supérieur, car elle a sucé son pouce pendant presque 18 ans... un palet profond, des dents pas droite car la machoire était déformée... elle pouvait tirer entièrement sa langue en serrant les dents.
c'était purement esthétique.
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 16:34:17  profilanswer
 

n°27163252
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-07-2011 à 16:50:27  profilanswer
 

Ah ok. Moi j'ai pas les dents en face non plus, je sais pas si c'est à force d'avoir eu des chicots pendant des années, ou si c'était comme ça au départ, toujours est-il que quand j'ai fait refaire la devanture en céramique et en ferraille, il a fallu me faire des couronnes biseautées, sinon ma machoire pouvait pas jointer de travers et ça me gênait :D
 
/Mylife
 
Quand même, pour un truc purement esthétique, c'est vachement lourd comme opération :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°27163301
Coccynelle​uh
Posté le 19-07-2011 à 16:52:29  profilanswer
 

carrément, c'était préparé depuis plus de deux ans, elle s'est faite enlevé une parti de la machoire, parce que c'était large, du coup il fallait lui écarter les dents du millieu.
Quand je pense à ce qu'elle a subit, on dirait un film d'horreur!

n°27163318
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-07-2011 à 16:53:36  profilanswer
 

Et au final, elle était laide et elle est devenue jolie ? Ca valait le coup ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°27163382
thepilot64
Posté le 19-07-2011 à 16:56:51  profilanswer
 

Ben plutôt que de patienter jusqu'en aout, un petit coup de fil à ton médecin/chirurgien pourrait répondre à tte ces questions non ?
 
Puis ta copine, si c'est vraiment ta copine (for life :love:) je pense qu'elle s'en tape de voir son mec avec des joues bleues ... A mon avis à 50 piges vous en verrez d'autres :)

n°27163413
Coccynelle​uh
Posté le 19-07-2011 à 16:58:20  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Et au final, elle était laide et elle est devenue jolie ? Ca valait le coup ?


 
Elle est plus jolie :d
Donc ça valait le coup !

n°27163631
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-07-2011 à 17:08:18  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


 
Elle est plus jolie :d
Donc ça valait le coup !


 
Bon ben si elle est contente tant mieux ! Pour avoir subi également une intervention esthétique (beaucoup moins lourde) et être relativement satisfait du résultat, il y a des fois ou ça vaut le coup.
 
Sinon, +1, faut quand même que l'OP demande à son toubib :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°27163655
Coccynelle​uh
Posté le 19-07-2011 à 17:10:03  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Bon ben si elle est contente tant mieux ! Pour avoir subi également une intervention esthétique (beaucoup moins lourde) et être relativement satisfait du résultat, il y a des fois ou ça vaut le coup.
 
Sinon, +1, faut quand même que l'OP demande à son toubib :o


 
P'tain après l'opé, voilà tous les mecs qu'elle s'est fait...  [:glaurung]

n°27184382
slywalker
Posté le 21-07-2011 à 12:15:19  profilanswer
 

Pour ma part, même cas que la soeur de coccynelleuh. En revanche, ce n'est pas purement esthétique (enfin dans mon cas). Ça ne se voyait pas, et après l'opération j'avais toujours la même tête (et pour ça il a fallu raboter le menton, pour pas que ça change la forme de mon visage)
 
Pour répondre à notre jeune ami : j'ai une une insensibilité du menton et lèvre inférieure pendant plus d'1an 1/2. La tête gonflée pendant 2 mois je dirais, et il m'a fallu pas loin de 4 mois pour retrouver toute la mobilité de ma mâchoire.
 
Bon courage, ça va passer, tu verras !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Suites d'une chirurgie de la machoire (avancée mandibulaire)

 

Sujets relatifs
Machoire déboité ?Chirurgie esthétiques qu'en pensez-vous ?
conseils suites à accident HELP pleaseosteotomie de la machoire
Interdiction du déficit > Véritable avancée ou poudre aux yeux ?Les suites géométriques sont diaboliques...
Machoire qui craque !Chirurgie olphtalmique
chirurgie olphtalmologiquemal à ma machoire et aux oreilles
Plus de sujets relatifs à : Suites d'une chirurgie de la machoire (avancée mandibulaire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR