Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Changement de couleur des yeux

n°26992725
opto06
Posté le 02-07-2011 à 18:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

aioka a écrit :

Merci ! Je me suis tapé un énorme fou rire là  :lol:

parlons peu mais bien.
c est le pigment de l iris qui donne la couleur de l oeil.
en fait l iris absorbe une partie de la lumiere solaire et reflete la lumiere qui n est pas absorbée.
donc la couleur est directement liée au spectre de la lumiere qui arrive sur l iris si c est une lumiere blance comme le soleil l iris donnera une couleur differente de si la lumiére est artificielle ( plus orangée pour les ampoules à incandecence ).

Sinon les traitements medicamenteux peuvent se fixer sur l iris et modifier le spectre d absorbtion de la lumière incidente c est ainsi que certains anti galaucomateux peuvent assombrir l iris....

mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 18:15:33  profilanswer

n°28401175
Nirika
Posté le 17-11-2011 à 08:20:36  profilanswer

diabla666 a écrit :

Moi aussi j'ai 15ans et mes yeux change de couleur depuis que j'ai 8ans. J'ai pu remarquer kil changeai suivant le temp kil fait en plus j'ai une tache marron dans mon oeil gauche et une tache ki change ossi de couleur ds le droi :s  

Bleu quand il fait bo mais avec nuage  
vert : bo avec ciel dégager
gris : pleut
bleu/gris : un ciel gris.

En plus de sa je peut faire trembler mes yeux alors keske sa peu etre?

Je peux donner quelque réponse à ta question!
Pour ce qui est de tes yeux qui change de couleur, on appel ça des yeux pairs, rien d'anormal!
Pour ce qui est des taches que tu as dans les yeux, on appeler sa une Hétérochromie sur le même iris, encore sa, rien de dangeureux, peut-être juste plus de risque a porter des lunettes plus tard si ce n'est pas déjà fait!
Sinon, pour ce qui est de trembler les yeux, c'est simplement une aptitude a faire bouger les nerfs de tes yeux rapidements (ce qui donne l'impression que tu vibre de tes yeux) j'ai aussi cette aptitude, je le faisait souvent quand j'était petite et mes parents m'amenais voir le médecin en pensant que je faisait de l'épilepsie xDD

Mais sinon, j'ai une vrai colle pour vous! J'ai moi aussi les yeux qui change de couleur, mais c'est vraiment incoryable moi meme j'ai de la misère a y croire:
D'un jour a l'autre, mes yeux passent du brun au vert, du vert au or(!) et du or au Rouge(je parle de l'iris la! (X ) Je jure que c'est vrai, je l'ai remarquer il y a deux trois ans!
Si quelqu'un a une hypothese de ce que c'est, allez y, je trouve vraiment pas (meme mon hophtalmo comprend pas xD)

n°28567975
sophie_mus​cu
Posté le 04-12-2011 à 15:49:59  profilanswer

Vas voir un ophtalmo et pour avoir plus d'info --> article sur l'iris : http://dictionnairemedical.net/1788_Iris.html

a bientot

n°28577976
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-12-2011 à 17:35:54  profilanswer

diabla666 a écrit :

Moi aussi j'ai 15ans et mes yeux change de couleur depuis que j'ai 8ans. J'ai pu remarquer kil changeai suivant le temp kil fait en plus j'ai une tache marron dans mon oeil gauche et une tache ki change ossi de couleur ds le droi :s  

Bleu quand il fait bo mais avec nuage  
vert : bo avec ciel dégager
gris : pleut
bleu/gris : un ciel gris.

En plus de sa je peut faire trembler mes yeux alors keske sa peu etre?

T'as oublié :  
marron : attention, risque de verglas à partir de 1800 m
violet : chute de pierres/glissement de terrain
rouge : invasion de criquets

:o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28581028
kelu91
Posté le 05-12-2011 à 22:51:51  profilanswer

Mais clair. :lol:

n°28585850
manoko
Posté le 06-12-2011 à 14:43:03  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

T'as oublié :  
marron : attention, risque de verglas à partir de 1800 m
violet : chute de pierres/glissement de terrain
rouge : invasion de criquets

:o

Haha  :lol:

---------------
-- Mon blog encore tout jeune --
n°28589989
CdTf
★ Troli ☆ \(●^o^●)/ ☆ Trola ★
Posté le 06-12-2011 à 21:42:28  profilanswer

Herbert, la foule en délire te veut à l'Olympia pour un one man show :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28588400

---------------
Le Topic des Ponays! | "S.C.V. LoVE sOng" ;`)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changement d'une durite.... changement d'immatriculation
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune?changement de pare brise: combien?
Ou acheter des spots couleur sur le net ?Une personne qui sert la main sans vous regarder ds les yeux ?
En quoi la laicité de l'Etat est-elle importante (à vos yeux) ?laser des yeux pour la myopie
Couleur 3 : Quelle est donc cette nouvelle grille ?la couleur du mensonge
Plus de sujets relatifs à : Changement de couleur des yeux

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware