Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Brosses à dents électriques : Rotations ou Sonic ?

n°9206811
Mosca
Posté le 13-08-2006 à 23:17:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je confirme : les brosses rechargeables (j'en ai deux) se vident très vite (2min et c'est fini)  ... Les versions piles (j'en ai une) durent très longtemps !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 23:17:49  profilanswer
 

n°9207005
Le3d
Posté le 13-08-2006 à 23:46:32  profilanswer
 


 
J'ai eu les 2. J'ai pas noté de différence, dire le contraire serait étonnant d'ailleurs. J'ai une préférence pour les rotatives.

n°9207888
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 14-08-2006 à 02:25:43  profilanswer
 

Le3d a écrit :

J'ai eu les 2. J'ai pas noté de différence, dire le contraire serait étonnant d'ailleurs. J'ai une préférence pour les rotatives.


 
Je dirais que les rotations renforcent + les gencives, et que les sonic nettoie plus "en profondeur" entre les dents ? Mais bon, je n'ai qu'une sonique, donc je peux pas comparer :o

n°9207958
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 14-08-2006 à 02:41:18  profilanswer
 

Le must c'est combo mouvement brosse manuelle + rotation de la brosse électrique
 
Si vous y passez 5min vous avez l'impression de sortir de chez le dentiste :D


Message édité par Infosactualite le 14-08-2006 à 02:56:28
n°9587549
Nico [PPC]
Posté le 27-09-2006 à 01:18:26  profilanswer
 

D'autres avis ?

n°9587581
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 01:26:09  answer
 

La seule certitude cai que sonic ou rotation ça nettoye vachement mieux qu'une brosse à dents classique. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2006 à 01:26:16
n°9670461
Nico [PPC]
Posté le 08-10-2006 à 17:07:01  profilanswer
 

J'ai acheté un Combiné dentaire Oral B Braun OC17 avec Oxyjet. Ca nettoie vraiment très bien :)
Les têtes rondes se faufilent partout notamment sur les dents de sagesse. C'est pour cette raison que je n'ai pas pris la version sonique : les brosses sont trop grosses.
 
Par contre ils sont un peu radins : seules deux brossettes sont fournies alors qu'ils donnent quatre canules pour le jet :(


Message édité par Nico [PPC] le 08-10-2006 à 17:07:49
n°39736829
Lugz
Posté le 09-10-2014 à 19:51:21  profilanswer
 

Bonsoir, Quelqu'un a-t-il une brosse à dents électrique oral b crossaction ?

 


Message édité par Lugz le 09-10-2014 à 19:51:33
n°44368415
Lugz
Posté le 02-01-2016 à 14:30:01  profilanswer
 

Hello, quelqu'un possède-t-il cette brosse ? J'ai la possibilité pour l'avoir pour vraiment pas cher, elle est très gadget mais me tente bien :D

 

http://puu.sh/mgRtJ/301a56e39c.jpg


Message édité par Lugz le 02-01-2016 à 14:31:31

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°60543581
xcomm
Posté le 22-08-2020 à 19:44:38  profilanswer
 

Il est très important de bien se brosser les dents. J'ai eu beaucoup de caries dans ma jeunesse, et la brosse électrique a bien amélioré les choses depuis.
 
J'ai utilisé de la brosse électrique Braun / Oral-B depuis de très nombreuses années. C'était la seul marque facilement disponible lorsque je me suis équipé.
- Entrée de gamme style Vitality Cross Action -> suffisante pour le quotidien. (j'avais l'équivalent en modèle plus ancien)
- Haut de gamme -> apporte les impulsions 3D efficaces pour réussir à mieux retirer le tartre, si vous en avez, sinon, l'entrée de gamme fait le travail. Le reste à X modes reste du domaine du gadget à mon avis.
 
Ces brosses sont très efficaces. J'ai utilisé de la brossette Précision, avec un profil évoluant au fil du temps, et toujours dans le bon sens d'une meilleure efficacité.
Et puis la Cross Action, lorsqu'elle a été disponible.
 
Les brosses à dents Braun / Oral-B sont très efficaces pour retirer la plaque dentaire, et viennent même à bout du tartre, et encore mieux si vous avez un dentifrice un peu abrasif.  
 
Par contre, j'ai quand même perdu une dent (pause d'une couronne), car ces brosses électriques ne venaient pas à 100% à bout des bactéries au niveau de certains espaces interdentaires.
 
J'ai donc eu une pratique un peu intensive au niveau de certaines dents concernées par la même tendance, avant de ne pas en perdre de nouvelles pour essayer de nettoyer complètement.  
 
Sauf que au fil du temps, même avec une brossette Cross Action annoncée comme étant la meilleur au niveau efficacité, elle ne vient toujours pas à bout de tous les débris interdentaires sur des dents serrées.
Au final, la gencive c'est rétractée pour laisser la racine en contact avec l'extérieur. (Analyse du dentiste suite à sensibilité nouvelle apparue).
 
Problème dû à ma pratique un peu trop intensive lié aux brosses Oral B qui montrent leurs limites sur les molaires serrées.
 
Conseil de dentiste :
- dentifrices adaptés pendent 3 mois (≠ le matin et le soir) + bain de bouche adapté le soir pendant 3 mois.
- Brosse à dent électrique de type Philips Sonicare Diamond Clean ou Inava Hybrid.
 
J'ai choisi cette dernière, et ai revu la méthode de brossage avec l'aide du mode d'emploi de la brosse.
1 - Brosse inclinée à 45° vers la gencive (pour que le bout des poils n'abiment pas la gencive. Je ne connaissait pas, mais c'est efficace, et j'ai aussi vu ce conseil par ailleurs en mode d'utilisation de la brosse manuelle) avec petits mouvements rotatif pour "désagréger" la plaque dentaire en mode brosse à dent manuelle. (devant, derrière, et sur la partie de mastication)
2 - Mouvement de rotation de la gencive vers la dent (devant, derrière, et sur la partie de mastication mouvement avant - arrière) en mode électrique pour enlever la plaque dentaire.
 
Les poils existent en 3 duretés différentes, mais le modèle "sensibilité" livré dispose de bouts effilés pointus pour pouvoir intervenir dans les espaces interdentaires.
 
Encore trop tôt pour avoir un avis sur la durée, mais c'est beaucoup plus doux que la Braun / Oral-B pour les gencives, surtout que je l'utilise en mode manuel sur la première phase.
 
Bref, pour le moment, plutôt satisfait, même si j'avais un apriori plutôt négatif lorsque Philips avait sorti ce type de brosse à dent électrique.
INAVA me semble pas mal avec son concept Hybrid où l'on peut utiliser la brosse en mode manuel ou électrique en fonction des besoins de chacun, et de son modèle de brossette à poils souples pointus.
 
Quelques liens pour voir le produits :
https://www.inavahybrid.fr/
https://fr-fr.pierrefabre-oralcare. [...] bles/inava
https://fr-fr.pierrefabre-oralcare. [...] id-timer-l
https://fr-fr.pierrefabre-oralcare. [...] electrique

mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 19:44:38  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Laisser allumés les appareils électriques pour se chaufferQuestions : Opération Dents de sagesse (suite Topic Miss Gluck)
Ampoules électriquesschémas électriques pour un sèche linge
Dents de sagesse, quand est-ce que ça fait bien mal ?Brosse à dents électrique?
[Dents] Tâches et carries ?Dents blanches ?? Mais comment ??
amortisseur et vitres electriques sur toyota corollaQue pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?
Plus de sujets relatifs à : Brosses à dents électriques : Rotations ou Sonic ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR