Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  bonsoir merci pour votre aide (sos)optique tillet verres rodenstock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bonsoir merci pour votre aide (sos)optique tillet verres rodenstock

n°22547792
grimmybido​u
Google est ton ami
Posté le 11-05-2010 à 18:09:08  profilanswer
 

Bonsoir a vous
Voila,il y a 2ans1/2 j'ai acheté des lunettes chez mon opticien Tillet a charleville-mézieres magasin Alain Afflelou les verres sont de marque Rodenstock pour info ci-joint la correction.
Od+4.50 +3.50 85° add2.25
Og+5.00 +3.00 75° add2.25
il y a un mois je me suis apercu que mon verre gauche devenait blanc comme si une couche du verre s'enlevait et sans cette couche (une sorte de vernis) le verre était opaque.Je rapporte les lunettes chez tillet qui les envois chez rodenstock et la il y a quatre jours je récupére mes lunettes avec une lettre de madame Galmiche de chez rodenstock comme quoi c'est une usure normale et donc qu'ils ne peuvent rien faire.Je vois donc avec le vendeur de chez afflelou  qui me dit qu'ils n'ont rien a voir la dedans :fou: .Plus tard au tél il me parle d'usure prématurée et  qu'il ne me raccroche pas au nez mais qu'il a du monde!!.J'y vois plus grand chose dans tout ca, votre avis m'est indispensable (est-ce normal? usure? etc) merci pour vos réponses. :)

Message cité 3 fois
Message édité par grimmybidou le 12-05-2010 à 22:32:44

---------------
On peut tout faire avec une baillonnette, sauf s'assoir dessus.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 18:09:08  profilanswer
 

n°22547819
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-05-2010 à 18:11:16  profilanswer
 

C'est incroyable!
 
[:cabri74]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°22547838
Mxtrem
Posté le 11-05-2010 à 18:12:14  profilanswer
 

:o

n°22557100
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 12-05-2010 à 12:43:34  profilanswer
 

grimmybidou a écrit :

Bonsoir a vous
Voila,il y a 2ans1/2 j'ai acheté des lunettes chez mon opticien Tillet a charleville-mézieres magasin Alain Afflelou les verres sont de marque Rodenstock pour info ci-joint la correction.
Od+4.50 +3.50 85° add2.25
Og+5.00 +3.00 75° add2.25
il y a un mois je me suis apercu que mon verre gauche devenait blanc comme si une couche du verre s'enlevée et sans cette couche (une sorte de vernis) le verre était opaque.Je rapporte les lunettes chez tillet qui les envois chez rodenstock et la il y a quatre jours je récupére mes lunettes avec une lettre de madame Galmiche de chrez rodenstock comme quoi c'est une usure normale et donc qu'ils ne peuvent rien faire.Je vois donc avec le vendeur de chez afflelou  qui me dit qu'il n'on rien a voir la dedans :fou: .Plus tard au tél il me parle d'usure prématurée mais qu'il ne me raccroche pas au nez mais qu'il a du monde.J'y vois plus grand chose dans tout ca, votre avis m'est indispensable (est-ce normal? usure? etc) merci pour vos réponses. :)


[:zzanna:3]
Je crois qu'on s'en branle tous en fait, 36 15 mylife toussa toussa

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 12-05-2010 à 12:44:18
n°22558397
fatah
Posté le 12-05-2010 à 14:20:55  profilanswer
 

Pour info, je viens de sortir de ma séance quotidienne de khakha et j'ai un sentiment de devoir non accompli, j'en ai encore dans le ventre :fou:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22558515
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2010 à 14:28:57  profilanswer
 

grimmybidou a écrit :

Bonsoir a vous
Voila,il y a 2ans1/2 j'ai acheté des lunettes chez mon opticien Tillet a charleville-mézieres magasin Alain Afflelou les verres sont de marque Rodenstock pour info ci-joint la correction.
Od+4.50 +3.50 85° add2.25
Og+5.00 +3.00 75° add2.25
il y a un mois je me suis apercu que mon verre gauche devenait blanc comme si une couche du verre s'enlevée et sans cette couche (une sorte de vernis) le verre était opaque.Je rapporte les lunettes chez tillet qui les envois chez rodenstock et la il y a quatre jours je récupére mes lunettes avec une lettre de madame Galmiche de chrez rodenstock comme quoi c'est une usure normale et donc qu'ils ne peuvent rien faire.Je vois donc avec le vendeur de chez afflelou  qui me dit qu'il n'on rien a voir la dedans :fou: .Plus tard au tél il me parle d'usure prématurée mais qu'il ne me raccroche pas au nez mais qu'il a du monde.J'y vois plus grand chose dans tout ca, votre avis m'est indispensable (est-ce normal? usure? etc) merci pour vos réponses. :)


 
C'est quand je lis ça que je comprends pourquoi j'ai fui les ardennes et sa populace... ils sont pitoyables :sweat:
 
Le pire, c'est que je connais le fameux opticien Tillet :sweat:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°22558678
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-05-2010 à 14:40:36  profilanswer
 

grimmybidou a écrit :

Bonsoir a vous
Voila,il y a 2ans1/2 j'ai acheté des lunettes chez mon opticien Tillet a charleville-mézieres magasin Alain Afflelou les verres sont de marque Rodenstock pour info ci-joint la correction.
Od+4.50 +3.50 85° add2.25
Og+5.00 +3.00 75° add2.25
il y a un mois je me suis apercu que mon verre gauche devenait blanc comme si une couche du verre s'enlevée et sans cette couche (une sorte de vernis) le verre était opaque.Je rapporte les lunettes chez tillet qui les envois chez rodenstock et la il y a quatre jours je récupére mes lunettes avec une lettre de madame Galmiche de chrez rodenstock comme quoi c'est une usure normale et donc qu'ils ne peuvent rien faire.Je vois donc avec le vendeur de chez afflelou  qui me dit qu'il n'on rien a voir la dedans :fou: .Plus tard au tél il me parle d'usure prématurée mais qu'il ne me raccroche pas au nez mais qu'il a du monde.J'y vois plus grand chose dans tout ca, votre avis m'est indispensable (est-ce normal? usure? etc) merci pour vos réponses. :)

si tu es myope , c'est tout à fait normal [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma cinémathèque
n°22558839
xilebo
noone
Posté le 12-05-2010 à 14:51:03  profilanswer
 

fabone276 a écrit :


[:zzanna:3]
Je crois qu'on s'en branle tous en fait, 36 15 mylife toussa toussa


 
 
Demander un renseignement sur l'usure prématurée ou non d'un verre de lunette c'est du 3615 mylife ?
 
C'est un peu le but d'un forum de venir poser des questions. Mais effectivement, HFr n'est peut-être pas approprié pour cela, pas forcément parce que c'est un forum informatique à la base, mais surtout parce que la probabilité de tomber sur ce genre de message tend vers 1.
 
 
Pour l'auteur du topic. Tente plutôt sur ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7295_1.htm

n°22558954
Peggyblue
Posté le 12-05-2010 à 14:57:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Revenons-en au sujet (sérieux) de ce post...
C'est vrai qu'au bout de 2 ans 1/2, ça fait long pour une garantie quelconque. Ce n'est sûrement pas de votre faute mais il y a peu d'opticiens qui accepteront de changer un verre dans ce cas.
Avez-vous un traitement anti-reflet ? Etes-vous souvent en présence de produits chimiques (acétone par exemple) ? De quelle matière est le verre ? Si c'est un verre en polycarbonate, l'acétone le rend immédiatement opaque. Essayez de voir avec votre opticien de quoi ça peut venir parce que ce n'est de toute évidence pas une usure "normale".
Pour l'échange, essayez d'insister. Dites que votre mère/oncle/beau-frère, que sais-je va venir faire ses lunettes chez lui pour qu'il fasse un geste grâcieux (au moins une remise s'il refuse l'échange à ses frais).
 
Bonne journée !

n°22563230
grimmybido​u
Google est ton ami
Posté le 12-05-2010 à 21:12:16  profilanswer
 

bonsoir a vous.
merci à tous pour vos reponses, je ne suis pas myope mais je n'y vois plus grand chose lol.même les reponses qui semblent un peu farfelues me sont d'une utilité importante parce que au moins les gens donnent un avis (je fais aussi un travail sur le collectif , seul moyen de repondre aux pressions que les gens subissent mais c'est un autre sujet). Pour peggyblue je ne suis pas en contact avec des agents chimiques, je pense avoir un traitement anti-reflet mes verres sont en matières organiques.Pour mon opticien vu la façon dont il m'a répondu je n'ai pas trop envie de discuter avec lui.Alain Affelou ne fait-il pas des garanties plus longues ? Ai-je un autre moyen que de subir ce qui me semble être un préjudice?qu'en pensez vous?
bonne soirée à vous .
amicalement :)


Message édité par grimmybidou le 12-05-2010 à 21:51:15

---------------
On peut tout faire avec une baillonnette, sauf s'assoir dessus.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 21:12:16  profilanswer
 

n°22575968
manu2512
Posté le 14-05-2010 à 10:39:16  profilanswer
 

bonjour à tous,
Je suis infirmier,comme grimmybidou,et nous sommes collegues. J'ai vu l'etat de ses verres qui presentent effectivement une deterioration assez marquée: les verres "blanchissent" ,on a l'impression qu'une couche de protection "se decolle" !! La comparaison n'est peut etre pas opportune,mais si nos pare-brises de vehicules devenaient egalement opaques et blancs au bout de 2 ans et demi,on ferait certainement "la gueule"!  Tilliet,Rodenstock,Afflelou,tous dans le meme sac!

n°22576003
Modération
Posté le 14-05-2010 à 10:43:50  answer
 

1) 3615 MyLife
2) Le topic unique lunettes, http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7295_1.htm, c'est pas fait pour les clebs!


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  bonsoir merci pour votre aide (sos)optique tillet verres rodenstock

 

Sujets relatifs
Verres essilor computerAide sur mon devoir maison de l'ecole des femmes acte V, scène IV .
La poste besoin d'aide :( Merci[aide] panne ecran samsung
aide sur achat voiture occasion golf 4besoin d'aide pour ma lettre de motivation cap vente
besoin d'aide arnaque ou nonaide pour un roman(serieux)
Plus de sujets relatifs à : bonsoir merci pour votre aide (sos)optique tillet verres rodenstock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR