Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le blanchissement de dents

n°6730274
ploop
Posté le 10-10-2005 à 19:43:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://dvdownunder.com.au/images/s [...] ds61_3.jpg  
 
sinon ca doit etre le peroxyde de carbamide
 

Citation :

Altération de la morphologie de l’émail  
Le blanchiment au peroxyde de carbamide modifie légèrement la morphologie de la surface de l’émail, et ce, à divers degrés de pH13-15. Ces modifications sont minimes comparativement aux altérations morphologiques prononcées observées lorsque la surface de l’émail est exposée à l’acide phosphorique. Un cas clinique de destruction irréversible grave d’une structure dentaire auparavant saine a été signalé à la suite de l’utilisation — pendant deux mois — d’un système acide de blanchiment à domicile vendu sans ordonnance.


 
source :  
http://www.cda-adc.ca/jadc/vol-65/issue-8/453.html

Message cité 1 fois
Message édité par ploop le 10-10-2005 à 19:46:35
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 19:43:28  profilanswer
 

n°8295983
Macister
Posté le 01-05-2006 à 10:35:50  profilanswer
 

ploop a écrit :

http://dvdownunder.com.au/images/s [...] ds61_3.jpg

 

sinon ca doit etre le peroxyde de carbamide

 


 

source :
http://www.cda-adc.ca/jadc/vol-65/issue-8/453.html
 
 

 


Oui mais quand l'émail est parti (particulièrement sur le bout des dents de devant), ça marche ?
 
En plus pour une fluorose, je me demande si on peut l'enlever et mettre une résine de la même couleur de la dent vu que c'est trop blanc, voir peut être une coloration aux UV...
 
Si je m'étais pas brossé autant les dents, ça serait pas arrivé  :o  
 
 
 

n°8299143
emlien_
Posté le 01-05-2006 à 19:31:26  profilanswer
 

est ce que le fait de se brosser les dents apres avoir pris un café permet d'avoir moins vite/fortement les dents 'jaunies' ?
car je me brosse les dents systematiquement apres avoir bu un café, j'aime pas trop l'halene qui vient avec :D (café super fort, noir sans sucre inside ;) )

n°8299225
dacasine
Posté le 01-05-2006 à 19:40:16  profilanswer
 

il vaudrait mieux attendre 15 minutes pour se brosser les dents je crois. tout ce qui est tachant pour les dents je crois que c'est la règle!

n°8788744
K-Surf
undercover
Posté le 26-06-2006 à 09:07:41  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

est ce que le fait de se brosser les dents apres avoir pris un café permet d'avoir moins vite/fortement les dents 'jaunies' ?
car je me brosse les dents systematiquement apres avoir bu un café, j'aime pas trop l'halene qui vient avec :D (café super fort, noir sans sucre inside ;) )


 
tu agis bien :)
 
tu peux aussi boire/rincer ta bouche avec de l'eau, si t'as pas le temps de te brosser les dents ;)
 

n°8814539
Eveybauer
Posté le 28-06-2006 à 14:11:03  profilanswer
 

Voilà :je voudrai me faire blanchir les dents, par pur soucis esthétique, mais je ne voudrai pas non plus les abimer .... quelle est LA technique que vous conseilleriez ? Vous avez beaucoup parlé d'éclaircissement mais pas de blanchiment ? quelle est la différence ? est-ce que cela dure plus longtemps ? le blanchiment est-il sans danger (la coloration en blanc et non l'éclaircissement) ?

n°8815321
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-06-2006 à 15:27:09  profilanswer
 

Quelque soit les réponses ici, je te conseil d'aller en parler à ton dentiste. Les traitements qu'on peut prendre son ordonances et ce genre de truc, ca peut etre ravageur.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°8817941
Eveybauer
Posté le 28-06-2006 à 20:49:02  profilanswer
 

oui, de toute façon je vais aller chez le dentiste mais je voulais connaitre les avis...

n°8825796
alto101
Posté le 29-06-2006 à 20:15:38  profilanswer
 

tu nous dira combien ça ta couté Eveybeauer?

n°8825940
-heat-
Posté le 29-06-2006 à 20:44:49  profilanswer
 

[:drapal]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 20:44:49  profilanswer
 

n°9734490
pierreg
Posté le 17-10-2006 à 15:46:36  profilanswer
 

J'ai écumé le net, et je vous fait part de mes petites remarques :
(destinées à celles et ceux qui ne veulent pas payer des vacances aux Bahamas à leur dentiste, et donc utilisent la méthode "à la maison sans goutières" )
 
> savoir que le résultat dépend toujours de la couleur d'origine de vos dents : pas de chance pour ceux qui ont les dents naturellement jaunes, vous pourrez rien changer tout seuls.
> les kits courants qu'on trouve en grande surface (Colgate, Signal et Aquafresh entre autres) ne comportent que TRES TRES PEU de peroxyde de carbamide : ça n'a RIEN à voir avec un dosage de dentiste. D'où la différence énorme de prix.
> Dans tous les cas, les gencives sont à protéger.
> A chaque fois on constate une hyper sensibilité des dents, donc bouffez du fluor.
> Evidemment bannissez la cigarette, le café, thé, fruits rouges et autres colorants.
> Brosse à dents souple ou medium obligatoirement (aucun dentiste ne vous recommandera une brosse à dents dure, sauf si vous avez des moules accrochées au dents)
> Encore une fois protection des gencives : frottez de la gencive vers la dent.
> Pour entretenir les dents, un petit cocktail maison : eau oxygénée+bicarbonate de soude (avec précaution) SUIVI d'un brossage au fluor.
> Oubliez les racines magiques vendues dans les boutiques exotiques, et méfiez-vous des produits achetés via le net, les charlatans sont partout.
 
Pour ceux qui désespèrent de trouver la bonne formule du ''home bleaching'', un bon coup de blanco sur le ratelier et on n'en parle plus ;)
 
En espérant avoir ouvert les yeux à quelques uns...

n°10010777
Fausto06
Posté le 23-11-2006 à 08:21:38  profilanswer
 

Je ne suis pas encore trés pratique du fonctionnement de ce forum, donc j'ai posté un message au sujet des ceramo-ceramiques dentaires dans une  discussion trop vieille...J'essaye ici, comme le thème du blanchissement de dents rentre dans  l'esthetique dentaire qui m'interesse enormement en tant que patient.
Je suis en train de me documenter à travérs internet sur les differents materiaux ceramique- esthetique de nouvelle generation.Combien de tabous,mystheres,exitations, mauvaise information etc chez les practiciens en France ( et encore plus en Italie, mon pays d'origine,où cela est consideré un luxe pour les patients vaches à lait !).En plus il y a un problème , je trouve,entre les dentistes et les laboratoires souvent un de deux ( ou les deux) ont du mal à peaufiner la recherche,apprendre nouvelle tecniques,ils sont jaloux des progrés des autres qui demandent aujourd'hui un savoir faire different à mettre à jour ( équipements inclus) trop vite et trop souvent....!!!!Quelcun interessé?

n°11922959
alsane
Posté le 24-06-2007 à 20:11:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.....
 
Je suis heureuse de trouver un site comme le votre car je me suis fais faire dernièrement 1 blanchissement des dents à l’Hydrogène de Peroxyde au fauteuil 1 séance en ambulatoire suivi de 10 séances de gouttières à la maison, mais les douleurs étant telles des gencives et des dents que j’ai due abandonner tellement la douleur était insupportable. Malgré avoir revue mon dentiste qui m’a donné un traitement de crème de chlorhydrate de lidocaine ainsi que du gel de florure de sodium, les douleurs persistent c’est l’horreur
 
Qu’est ce qui se passe, je suis inquiètes, y a t’il un traitement calmant !!!!!!
 
Merci à ceux(celles) qui me viendrons en aide

n°11932293
fafa11
Posté le 25-06-2007 à 15:46:41  profilanswer
 

mariocompiegne a écrit :

Ben en fait, je l'ai utilisé que durant trois semaines cet été mais faudra que je m'en rachète. Résultats immédiats (EDIT, j'ai pas précisé: j'en étais très contents pour ma part :wahoo: ) même si pas permanents comme je disais; pas exceptionnels non plus, les dents sont bien plus claires mais c'est pas encore comme à la tv non plus... d'ailleurs ça ne me plairait pas qu'on puisse les voir dans le noir! ;)  
Ensuite, pour une véritable amélioration, je pense qu'il faut voir sur le long terme et là je n'ai pas d'expérience à te faire partager.
Mais je viens de me renseigner sur le produit entre-temps et le bicarbonate de soude, ça sert à tout:
http://www.reporters-associes.ca/P [...] bonate.htm
Ca a donc plein d'effets secondaires mais tous bénéfiques si on en croit cette page.
 
Deuxième EDIT: J'ai passé les vacances chez des amis et c'était eux qui avaient le bicarbonate et l'utilisaient. C'est donc qu'il leur donnait pleine satisfaction.


 
 
c'est genial ton lien!!...
je l'ai mis dans mes favoris!!

n°11960818
caparzo69
Caparzo
Posté le 27-06-2007 à 18:55:47  profilanswer
 

Moi j'avais vu dans une émission que l'on pouvait utilisé le citron. Préssé le jus dans un verre autre, tremper la brosse à dent et se laver les dents avec. Je c'est pas si sa marche ou pas. C'est avec l'acide je cois ^^

n°11969582
The ouf
Posté le 28-06-2007 à 16:39:10  profilanswer
 

Rien de tel que le bicarbonate alimentaire, utilisé tous les jours en complément du dentifrice. De plus ça rétablit un bon ph dans la bouche et du coups énormément moins de tartre.

n°13508112
sondagetpe
Posté le 12-12-2007 à 21:47:51  profilanswer
 

[#ff0000]bonjour
j'ai besoin de faire un sondage pour un dossier sur l blanchiment des dent! c'est important!!
si vous avez 30 secondes a m'accorder pour répondre a mes questions, réécrivez simplement le numéro suivi de votre réponses !!! merci!!
       1) etes-vous:    une femme / un homme
       2) avez vous déjé utiliser un dentifrices blanchissant?    oui/non
       3) si oui, quelle marque?
       4) etes vou satisfait du résultat?   oui/non
       5) avez vous déja utiliser une autre méthode de blanchiment?    oui/non
       6)si oui, laquelle?
       7)etes vous satisfait du résultat?    oui/non
       8)si non, y avez vous déja pensé?   oui/non
       9)          avez vous l'intention de blanchir vos dents?   oui/non
       10) et enfin, d'ou vient votre decision d'utiliser des techniques de blanchiment des dents? (ex: personnel, conseils d'ami, dentiste ...)
                                      je vous remercie! soyer nombreux a me répondre!!

n°13692398
M@NT@
Posté le 06-01-2008 à 03:29:34  profilanswer
 

bonjour à tous,
heu je fume (plus dans les bars hein  ;) ), je bois du café, et je vais pas souvent chez le dentiste  :ange:
je vous rassure j'ai encore toutes mes dents regardez :  :D
le problème c'est que je commence à avoir des tâches et elles sont jaunes
parfois j'ai un peu honte même si de nature je les ais toujours eut un peu jaune (c'est de famille)
mais bon là j'ai 28 ans et je voudrais faire quelque chose pour améliorer ça
Je cherche pas une blancheur éclatante que je trouve totalement artificielle, je veux juste les avoir un peu moin jaune.
Je vais sûrement aller voire mon dentiste mais après lecture de certains posts je commence à douter de l'efficacité/prix.
Je suis un peu perdu.
J'aimerais choisir un bon compromis, entre quelque chose de sérieux qui ne me dégrade pas la santé et qui ne m'oblige pas à retourner tous les 3 mois
Est ce que le dentiste peut faire quelque chose qui dure au moin une année malgré que je fume et qui ne va pas me couter 500 euros ?
merci d'avance

 

ps: qu'on ne me reponde pas arrête de fumer d'abord avant de parler d'un traitement qui detruit les dents merchi.

Message cité 1 fois
Message édité par M@NT@ le 06-01-2008 à 03:39:00
n°17467450
trev37
Posté le 06-02-2009 à 16:16:09  profilanswer
 

M@NT@ a écrit :

bonjour à tous,
heu je fume (plus dans les bars hein  ;) ), je bois du café, et je vais pas souvent chez le dentiste  :ange:
je vous rassure j'ai encore toutes mes dents regardez :  :D  
le problème c'est que je commence à avoir des tâches et elles sont jaunes
parfois j'ai un peu honte même si de nature je les ais toujours eut un peu jaune (c'est de famille)
mais bon là j'ai 28 ans et je voudrais faire quelque chose pour améliorer ça
Je cherche pas une blancheur éclatante que je trouve totalement artificielle, je veux juste les avoir un peu moin jaune.
Je vais sûrement aller voire mon dentiste mais après lecture de certains posts je commence à douter de l'efficacité/prix.
Je suis un peu perdu.
J'aimerais choisir un bon compromis, entre quelque chose de sérieux qui ne me dégrade pas la santé et qui ne m'oblige pas à retourner tous les 3 mois
Est ce que le dentiste peut faire quelque chose qui dure au moin une année malgré que je fume et qui ne va pas me couter 500 euros ?
merci d'avance
 
ps: qu'on ne me reponde pas arrête de fumer d'abord avant de parler d'un traitement qui detruit les dents merchi.


 
bah si tu fumes ca sert a rien de claquer 500eur dans un blanchiment... ca va vite revenir...
tu vas chez un dentiste pour faire un détartrage classique (le tartre facilite le dépot des colorants) et surtout il faut que ca soit suivi d'un bon polissage (je pense que le mieux étant l'aeropolissage)
avec le polissage tes dents ne devrait plus etre tachées par le tabac, elles garderont leur couleur naturelle, mais le retour des taches est inévitable si tu ne changes pas tes habitudes...

n°18186354
durantjean
Posté le 18-04-2009 à 20:54:41  profilanswer
 

trev37 a écrit :


 
bah si tu fumes ca sert a rien de claquer 500eur dans un blanchiment... ca va vite revenir...
tu vas chez un dentiste pour faire un détartrage classique (le tartre facilite le dépot des colorants) et surtout il faut que ca soit suivi d'un bon polissage (je pense que le mieux étant l'aeropolissage)
avec le polissage tes dents ne devrait plus etre tachées par le tabac, elles garderont leur couleur naturelle, mais le retour des taches est inévitable si tu ne changes pas tes habitudes...


 
 
Bjr,
 
Il existe une méthode encore plus efficace, il s'agit d'un gel contenant 35% de peroxyde d'hydrogène, ce qui en résulte: un blanchiment des dents en une seule séance, au bout de 15 min. vos dents deviennent super blanches.
 
A ne pas confondre avec du carbamide 35% qui est équivalent à du 12% d'hydrogène.
Voir http://www.estheq.com

n°19645170
Cosmeto
Posté le 27-08-2009 à 12:20:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis jeune (enfin encore un peu), pas beaucoup d'argent mais grande fumeuse et buveuse de café... J'ai cherché à blanchir mes dents pendant longtemps et après multiples recherches sur Internet, je suis tombée sur www.renovsmile.com, qui est également en vente en pharmacie . J'ai vu quelques retours vraiment favorables et je l'ai testé. Honnêtement, pour moi, ça a fonctionné et, en plus, c'est loin d'être compliqué ou long à utiliser. En plus, comparativement à un dentiste, c'est plus qu'abordable (près de 500€ de différence). A vous de voir maintenant...

n°19775842
wardal68
Posté le 08-09-2009 à 11:34:58  profilanswer
 

[:spam]
 
Edit:
J'ai éclaté de rire quand j'ai vu la nana sur le canapé entrain de surfer, avec son bouzin de 35cm dans la bouche, en essayant de prendre un air tout naturel  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


Message édité par wardal68 le 08-09-2009 à 11:36:11

---------------
  Mon Feedback
n°19893905
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-09-2009 à 15:15:00  profilanswer
 


non c'est la beauté intérieure des dents qui compte :o


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°19939536
dragonor1
Posté le 23-09-2009 à 01:56:35  profilanswer
 

drapal

n°27496599
nextDeep
Posté le 20-08-2011 à 06:01:34  profilanswer
 

J'ai fait récemment un blanchiment des dents sur fauteuil chez le dentiste avec du peroxyde.
Cela a bien fonctionné, le dentiste était étonné du résultat.
Il m'a conseillé d'éviter tous les aliments qui tâchent (café, tabac, fruits rouges, etc.) pendant 48h après, ce que j'ai fais.

 

Seulement après une semaine maintenant mes dents sont revenues quasiment au jaune d'origine...

 

Je devine que mes dents sont jaunes naturellement et qu'il n'y a rien à y faire ? :(


Message édité par nextDeep le 20-08-2011 à 06:02:01
n°34178930
maria245
Posté le 02-05-2013 à 13:15:06  profilanswer
 

Kit Blanchiment des Dents - mintcosmetics.com Bonjour à tous, j'ai acheté mon kit de blanchiment dentaire et j'en suis satisfait ! vive le blanchiment à la maison, ca revient beaucoup moins cher que chez le dentiste.

n°34184139
tonioh31
Posté le 02-05-2013 à 19:07:25  profilanswer
 

Bicarbonate de soude + eau oxygénée. Trouvable en pharmacie.
Ça coûte presque rien et c'est plus efficace que la plupart des dentifrices hors de prix.
J'utilise ça 1 brossage sur 2.

n°34331528
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 16-05-2013 à 18:44:50  profilanswer
 


Pour se blanchir les dents facilement il y a pas mieux que le saindoux.
En appliquer l'équivalent d'une noisette sur la brosse a dent et brosser.
Le faire pendant une semaine, pas besoin de plus car c'est vraiment très efficace.

n°34351719
hal-dsl
Posté le 18-05-2013 à 15:49:28  profilanswer
 

durantjean a écrit :


 
Il existe une méthode encore plus efficace, il s'agit d'un gel contenant 35% de peroxyde d'hydrogène, ce qui en résulte: un blanchiment des dents en une seule séance, au bout de 15 min. vos dents deviennent super blanches.
 
A ne pas confondre avec du carbamide 35% qui est équivalent à du 12% d'hydrogène.
Voir http://www.es****q.com


 
ouais sauf que l'un est le précurseur de l'autre quand on y ajoute de l'eau
 
quand on sait pas on fait pas la pub pour les kits vendus par son grossiste destinés à arnaquer les gens
 
retournes enlever des poils pubiens ( et pas au laser hein , t'es capable de te blesser )

n°39070923
jeanmich64
Posté le 05-08-2014 à 10:20:17  profilanswer
 

Moi je te conseille d'essayer les méthodes naturelles, car tu feras des économies mais en plus c'est mieux pour ta santé et la nature, moi meme j'ai essayé le charbon naturel. J'ai trouvé cette méthode sur ce site pour se blanchir les dents naturellement et efficacement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dents très sensible au chaud et au froid après soins...Les dents moisies qui cassent
Les dents de sagesseDents de sagesse
Une hygiènedents de sagesse : gueule de hamster pendant combien de temp??
fumer apres une operation des dents de sagessele topic des dents blanches
mal de dents!? 
Plus de sujets relatifs à : Le blanchissement de dents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR