Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°48505685
reynholm
Posté le 30-01-2017 à 12:53:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai commandé du Kent en peigne et brosse chez les garçons barbiers:
 
Brosse : https://lesgarconsbarbiers.com/bros [...] 01440.html
Peigne : https://lesgarconsbarbiers.com/peig [...] 30457.html
 
j'ai lu que des bonnes critiques donc j'ai préféré mettre un peu plus cher que les autres brosses et peignes que l'on trouve sur amazon histoire d'avoir quelque chose de durable.
 
pour info la livraison est de 4,90€ par mondial relay et en ce moment il y a 10% de réduc avec le code soldes


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 12:53:19  profilanswer
 

n°48506106
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 30-01-2017 à 13:33:59  profilanswer
 

guibole a écrit :

J avais parlé des peignes Kent qui sont une valeur sûre, je les utilise depuis deux ans quotidiennement, on peut les mettre en première page ;)
Je crois meme avoir mis des photos des deux que j utilise.


C'est rigoureusement exact, je m'en vais de suite ajouter les infos en FP  :jap:  

reynholm a écrit :

J'ai commandé du Kent en peigne et brosse chez les garçons barbiers:
 
Brosse : https://lesgarconsbarbiers.com/bros [...] 01440.html
Peigne : https://lesgarconsbarbiers.com/peig [...] 30457.html
 
j'ai lu que des bonnes critiques donc j'ai préféré mettre un peu plus cher que les autres brosses et peignes que l'on trouve sur amazon histoire d'avoir quelque chose de durable.
 
pour info la livraison est de 4,90€ par mondial relay et en ce moment il y a 10% de réduc avec le code soldes


Merci pour les infos  :jap:

n°48547277
LaPaYe
Posté le 02-02-2017 à 13:36:30  profilanswer
 

Après 3/4 mois de bons et loyaux services j'ai rasé ma barbe  :sarcastic: Retour à un petit 9mm avec un fondu en remontant (3mm en haut). Ça passe partout et ça permet de faire une "pause" dans la "beard life".  ;)  
Jusqu'à cet été je pense... bizarrement je préfère avoir une grosse barbe l'été

n°48556022
Lalfiste
Posté le 02-02-2017 à 23:03:37  profilanswer
 

Pareil, ai rasé à 14 mm.

n°48558492
dematbreiz​h
Posté le 03-02-2017 à 10:11:26  profilanswer
 

Bonjour amis barbus,
 
J'ai décidé de tenter le coup fin septembre, ayant pour objectif une courte barbe qui n’envahit ni les joues ni le cou.
J'utilise une tondeuse à barbe bien pratique, et l'état actuel pourrait me convenir.
voilà ce qui je pense se rapproche du style choisi http://www.beard.org.in/beard-styl [...] -this-off/  
 
Le hic c'est qu'avec les cheveux qui grisonnent peu à peu depuis plus de 5 ans (j'ai 36 ans),  
au niveau du bouc c'est bien sombre (et ça pousse -trop- vite), en revanche plus ça s'approche des oreilles plus les coloris se mélangent.
Et ça casse l'effet que je cherchait. Le bouc reste le plus visible, si je veux que le reste le soit je dois laisser pousser plus que prévu.
 
Vous semblez nombreux à aimer la pousse longue, mais ce n'est pas ce que je cherche.  
Pour compliquer le tout, j'ai les poils qui font ce qu'ils veulent. la pousse est très éparse sur les joues et près du bouc. De plus d'un côté du visage ils s'orientent vers le bas, de l'autre en biais.
 
Je compte bien envoyer si besoin un visuel, mais si vous avez déjà des avis sur mon cas je suis intéressé. Les gens qui me côtoient ne sont pas forcément objectifs quand je demande leur avis sur la présence de ma barbe. Actuellement j'hésite à abandonner.
https://s28.postimg.org/j138e7kqx/IMG_20170203_103935.jpg
(le contour de la bouche est rasé très court, quotidiennement, le reste moins. Si le tout était uniforme, la taille serait plus longue)
 
ps: vu la courtesse de ma barbe, vos soins sont-ils si indispensables?

Message cité 1 fois
Message édité par dematbreizh le 03-02-2017 à 14:22:29

---------------
Demain le soleil se lèvera et qui sait ce que la marée peut apporter ?
n°48558979
reynholm
Posté le 03-02-2017 à 10:43:02  profilanswer
 

J'ai reçu ma commande des garçons barbiers
Je valide les produits Kent, le peigne A2T est nickel, très bien fini et n'écorche pas la peau comme ceux en plastique.
La brosse c'est la Kent de la première page, très bien aussi mais je la pensais pas aussi grosse !

 

Y'a juste l'huile à barbe que j'ai pris sur amazon que je trouve pas top, art naturalis beard & stach, l'effet ne dure pas longtemps. Bon faut dire que quand je l'ai reçu le flacon avait gelé donc l'huile à du en prendre un coup...

 

Prochaine étape faire son huile maison  [:sire de botcor:1]

 

D'ailleurs si on veut pas se faire chier, vous en pensez quoi de juste commander de l'huile de jojoba sur aroma zone et l'utiliser comme ça ? Y'a une odeur particulière ? Faut forcément mélanger avec d'autres huiles ?


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°48562310
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 03-02-2017 à 14:36:44  profilanswer
 

@dematbreizh : ton plus gros problème ça a l'air d'être la différence de densité de poils entre ton menton et les côtés, plus que les différences de couleurs. De ce que je distingue sur la miniature  [:clooney2]  (la version agrandie s'ouvre pas chez moi), tu as clairement trop peu de poils sur les côtés pour que ce soit vraiment net. :/
 
Le mieux que tu puisses faire vu ta pilosité serait sans doute quelque chose comme ça :
 
http://reho.st/beardstyle.net/wp-content/uploads/2015/11/image0172.jpg
 
Un relativement fin collier de barbe qui aura l'avantage d'être plus propre qu'actuellement. Mais il faudrait laisser pousser un poil ( [:cambronne3] ) plus (un peu comme sur la photo quoi) pour essayer de masquer les trous. Ça résoudrait aussi en partie tes problèmes de poils qui ne vont pas dans le même sens, là ils sont tellement courts qu'il n'y a aucun moyen de les dompter.
 
En l'état ta barbe ne nécessite aucun traitement, sauf si ça gratte (là il faudra hydrater).
 
 
@reynholm : Oui la brosse Kent est pas mal grosse en effet, c'est pas l'accessoire de poche comme celle de chez Peter's Beard (juste en-dessous en FP) ! :D
A priori, si ton huile a gelé c'est pas bon. Une rapide recherche et je suis tombé là-dessus :

Citation :

Afin d’éviter les changements dans la structure moléculaire de l’huile, l’opération de congélation, cependant, devrait avoir lieu très rapidement, par exemple dans de l’azote liquide, mais ce, pour des raisons évidentes, n’est pas facilement mis en œuvre à la maison …!
Mais alors, une fois que l’huile est gelée, qu’est-ce qu’il se passe quand on le dégivre?
 
Ici, les problèmes se posent. Au cours de la phase de dégel, dans l’huile quelques liens se briseront qui conduisent à la séparation de la masse grasse à partir de substances phénoliques, responsables de toutes les caractéristiques positives et salutaires de l’huile d’olive, et des principaux composants pour éviter l’oxydation. Dans le cas présent, ces molécules ainsi que celles de l’eau contenue dans l’huile ont tendance à tomber. Le résultat ? La vie de l’huile est considérablement réduite. En quelques jours, elle serra complètement rance, pourrie.


Bon, ça concerne l'huile d'olive mais ce doit être valable pour toutes les autres. :/
Ça demande une recherche plus approfondie pour confirmer/infirmer ces infos, mais de prime abord je trouve ça assez logique.
 
Et puis l'huile que tu as choisie est un mélange basique (jojoba/argan) qui ne suffit pas à tout le monde. Donc à la base ce n'est pas un mélange particulièrement riche, si derrière elle a gelé et perdu une partie de ses propriétés, bah... Il te faudrait un autre échantillon pour voir.
 
À ta place je ne m'en tiendrai pas à l'huile de jojoba. Je suivrais le conseil édicté par le gars de Roughneck et me tournerais vers l'huile de chanvre. Fragile, mais si tu l'achètes en assez petite quantité pour ne pas dépasser les 6 mois de conservation, ça ira.

n°48562492
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-02-2017 à 14:47:50  profilanswer
 

dematbreizh a écrit :

Bonjour amis barbus,

 

...

 

Vous semblez nombreux à aimer la pousse longue, mais ce n'est pas ce que je cherche.
Pour compliquer le tout, j'ai les poils qui font ce qu'ils veulent. la pousse est très éparse sur les joues et près du bouc. De plus d'un côté du visage ils s'orientent vers le bas, de l'autre en biais.


C'est pas terrible et t'y es pas pour grand chose je pense. Les trous je suis pas sûr que tu puisses faire grand chose et le sens de la pousse c'est pas si simple à corriger si tu veux rester sur l'idée d'une barbe courte :/

 

edit : grillaid


Message édité par Xzero le 03-02-2017 à 14:52:21

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°48562887
reynholm
Posté le 03-02-2017 à 15:12:36  profilanswer
 

Citation :

@reynholm : Oui la brosse Kent est pas mal grosse en effet, c'est pas l'accessoire de poche comme celle de chez Peter's Beard (juste en-dessous en FP) ! :D
A priori, si ton huile a gelé c'est pas bon. Une rapide recherche et je suis tombé là-dessus :

Citation :

Afin d’éviter les changements dans la structure moléculaire de l’huile, l’opération de congélation, cependant, devrait avoir lieu très rapidement, par exemple dans de l’azote liquide, mais ce, pour des raisons évidentes, n’est pas facilement mis en œuvre à la maison …!
Mais alors, une fois que l’huile est gelée, qu’est-ce qu’il se passe quand on le dégivre?
 
Ici, les problèmes se posent. Au cours de la phase de dégel, dans l’huile quelques liens se briseront qui conduisent à la séparation de la masse grasse à partir de substances phénoliques, responsables de toutes les caractéristiques positives et salutaires de l’huile d’olive, et des principaux composants pour éviter l’oxydation. Dans le cas présent, ces molécules ainsi que celles de l’eau contenue dans l’huile ont tendance à tomber. Le résultat ? La vie de l’huile est considérablement réduite. En quelques jours, elle serra complètement rance, pourrie.


Bon, ça concerne l'huile d'olive mais ce doit être valable pour toutes les autres. :/
Ça demande une recherche plus approfondie pour confirmer/infirmer ces infos, mais de prime abord je trouve ça assez logique.
 
Et puis l'huile que tu as choisie est un mélange basique (jojoba/argan) qui ne suffit pas à tout le monde. Donc à la base ce n'est pas un mélange particulièrement riche, si derrière elle a gelé et perdu une partie de ses propriétés, bah... Il te faudrait un autre échantillon pour voir.
 
À ta place je ne m'en tiendrai pas à l'huile de jojoba. Je suivrais le conseil édicté par le gars de Roughneck et me tournerais vers l'huile de chanvre. Fragile, mais si tu l'achètes en assez petite quantité pour ne pas dépasser les 6 mois de conservation, ça ira.


 
Ok, je ne trouve pas que l'odeur est vraiment étrange mais par contre ça ne tient pas longtemps...
J'ai envoyé un message à amazon pour leur faire part de ce problème de gel, on verra bien!
 
tu conseille quoi comme mélange facile à faire sur aroma zone par exemple?
je pensais que le jojoba était un classique et que ça faisait une bonne base mais je vois qu'ici personne n'en met dans ses mélanges! raisin, abricot, ricin, coco reviennent bien plus souvent, une raison particulière?
quelqu'un utilise de l'huile de coco seul je crois? ça a l'odeur de coco ou c'est léger? je suis pas hyper fan de l'odeur c'est pour ça :D
 
 [:reynholm:2]

Message cité 1 fois
Message édité par reynholm le 03-02-2017 à 15:13:08

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°48562990
gysmo_15
Posté le 03-02-2017 à 15:19:16  profilanswer
 

@dematbreizh : Je dirais également que pour avoir quelque chose d'homogène (dans la mesure du possible, suivant ta pilosité), il faut que tout pousse en même temps.
Si tu attends que les joues rattrapent le bouc, ça n'ira jamais.
Si ça veut pousser, il te faudra aussi des mois et des mois avant d'avoir une bonne densité de poils.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 15:19:16  profilanswer
 

n°48563552
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 03-02-2017 à 15:53:08  profilanswer
 

reynholm a écrit :

tu conseille quoi comme mélange facile à faire sur aroma zone par exemple?
je pensais que le jojoba était un classique et que ça faisait une bonne base mais je vois qu'ici personne n'en met dans ses mélanges! raisin, abricot, ricin, coco reviennent bien plus souvent, une raison particulière?
quelqu'un utilise de l'huile de coco seul je crois? ça a l'odeur de coco ou c'est léger? je suis pas hyper fan de l'odeur c'est pour ça :D
 
 [:reynholm:2]


Quel mélange ? Bah je ne sais pas... le mien ?  :whistle:  
Tous les mélanges des participants à ce topic sont listés en FP, ça devrait te donner une bonne base de départ.
 
Si je ne mets pas de jojoba, c'est parce que ça n'est pas assez nourrissant. Avec des huiles basiques (à base de jojoba/argan) j'ai le poil rêche et cassant, avec mon mélange ce n'est pas le cas.
Chaque huile a des propriétés particulières : anti inflammatoires, nourrissantes (pour éviter les bouts de peau séchée qui gratte :o ), réparatrices, faisant briller, anti-casse... il faudrait que je vous fasse une synthèse de ce que je sais sur le sujet.
 
crazy_c0vv utilise de l'huile de coco seule, il faudrait lui poser la question. ;)

n°48563757
reynholm
Posté le 03-02-2017 à 16:07:28  profilanswer
 

ha ouais une synthèse sur ce que tu sais à propos des huiles serait cool!
c'est noté pour le jojoba, je tenterai surement un des mélanges du topic.
 
autre question je me fous un peu de l'odeur, si je ne rajoute pas d'huile essentielle à un mélange c'est grave ou bien il en faut pour masquer une odeur étrange?
 
et si crazy_covv passe par là je suis preneur de l'info pour la coco!
 
edit: bon amazon me rembourse :)


Message édité par reynholm le 03-02-2017 à 16:09:50

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°48563882
gysmo_15
Posté le 03-02-2017 à 16:15:25  profilanswer
 

Page 14 j'ai mis ce que je (pense) savoir en résumé sur les différentes huiles. En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises.
En tous cas je suis content de mon mélange, plus efficace sur ma barbe que Barbe N Blues.

n°48564439
dematbreiz​h
Posté le 03-02-2017 à 16:52:42  profilanswer
 

Je vais essayer la première proposition (qui reste quand même proche de ce que je visais) et si ça ne donne rien de concluant j'arrêterai.
Merci de vos conseils.


---------------
Demain le soleil se lèvera et qui sait ce que la marée peut apporter ?
n°48565041
gysmo_15
Posté le 03-02-2017 à 17:37:01  profilanswer
 

Surtout dans les cas un peu difficiles, le recours à un barbier et à son expertise (et son regard extérieur) peut être intéressant.
Conseils sur la forme de barbe en fonction de la forme du visage, de la pousse, de la nature du poil... Bref, un regard de pro et une bonne base à entretenir soit même (ou pas) par la suite.
 
Je suppose qu'il vaut mieux laisser pousser un peu librement avant de s'y rendre, afin qu'il y ait matière à travailler !


Message édité par gysmo_15 le 03-02-2017 à 17:37:51
n°48574181
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 18:17:45  answer
 

Je dois être à 2 mois de pousse sans aucune tonte (sauf pour la moustache) et j'attends encore avant de justement passer chez un barbier.
 
J'aimerai beaucoup avoir ce style là https://www.youtube.com/watch?v=QPWuF5vO_3k mais j'ai beaucoup moins de densité que le mec sur la vidéo :( Mais je pense qu'avec un peu de patience je peux arriver à résultat pas trop dégueu. Pour l'instant ce qui me dérange c'est les poils en dessous de l'oreil, près de la machoir qui partent dans tous les sens et que je n'arrive pas discipliner, à voir si je commande un beaume fixant pour voir si ça fera l'affaire.

n°48575768
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 04-02-2017 à 20:22:14  profilanswer
 

Ton seul léger problème pour atteindre ton objectif se situe d'après moi seulement au niveau des joues, ça ne monte pas autant et t'as un léger trou, mais pour le reste t'as la densité nécessaire. ;)

n°48576173
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 21:06:17  answer
 

Thin Grizzly a écrit :

ça ne monte pas autant et t'as un léger trou


C'est mon plus grand désespoir dans ce bas monde  [:jayson]
 
Mais je vais totu de même laisser pousser, appliquer du beaume fixant et voir ce que ça donne d'ici quelques mois. Et d'ici là j'aurais assez de matériel pour que le barbier puisse faire quelque chose de ma barbe :D


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2017 à 21:19:46
n°48621256
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-02-2017 à 14:22:10  profilanswer
 

Je me sens vraiment petit joueur avec ma barbe de puceau :o
 
J'y passe de l'huile régulièrement et un coup de tondeuse tous les mois. (sabot réglé sur 20mm)
 

Spoiler :

http://i.imgur.com/7DLkOAy.png


 

n°48621538
gysmo_15
Posté le 08-02-2017 à 14:41:23  profilanswer
 

C'est plus ou moins la longueur de la mienne me semble-t-il... Bonne longueur pour ne pas avoir de problème "d'acceptation" manifestement.

n°48622003
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-02-2017 à 15:09:25  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

C'est plus ou moins la longueur de la mienne me semble-t-il... Bonne longueur pour ne pas avoir de problème "d'acceptation" manifestement.


 
J'ai effectivement eut légèrement plus long, et si tu es mal fringué on te classe rapidement dans la catégorie des marginaux :o

n°48626327
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 08-02-2017 à 19:56:34  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je me sens vraiment petit joueur avec ma barbe de puceau :o
 
J'y passe de l'huile régulièrement et un coup de tondeuse tous les mois. (sabot réglé sur 20mm)
 


 


Spa une barbe de puceau ça, elle est courte c'est tout.  [:heow]  
On n'est pas tous obligé d'avoir une grosse barbe de trappeur, il faut de la variété sinon ce serait chiant quand même. :D

n°48630397
karlit
NO FEAR
Posté le 09-02-2017 à 09:00:17  profilanswer
 

Elle fait barbe de Gi-Joe :D


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48630462
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 09-02-2017 à 09:09:57  profilanswer
 

J'ai commencé à mettre de l'huile faite maison (en suivant la base proposé par Mr Grizzly, j'ai juste ajouté 6 gouttes d'HE de lavande).

 

J'en mets environ 5 gouttes tous les matins (je m'attendais à ce que la préparation soit moins liquide), par contre ce n'est pas suffisant pour discipliner les poils rebelle, il va falloir que je recommence à tondre les poils récalcitrants.

 

Et je n'ai pas assez de longueur pour mettre du baume.


Message édité par sempt le 09-02-2017 à 09:10:47

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°48630582
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 09-02-2017 à 09:27:11  profilanswer
 

Il n'y a pas de longueur mini pour mettre du baume, il y a un poste pas très vieux ou un barbier conseillait du baume pour les barbes courtes et de l'huile pour les longues.
Pour les poils rebelle un baume fixant peu aider. Pas celui dont je parle à la page d'avant parce qu'il n'est pas vraiment fixant (le rouge de chez smooth viking, le bleu doit être plus fixant je pense).  
Moi aussi j'ai des poils rebels, le seul moyen de les discipliner c'est d'attendre qu'ils soient long  :lol:


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°48630720
karlit
NO FEAR
Posté le 09-02-2017 à 09:40:08  profilanswer
 

J'ai décidé d'être moins maniaque avec mes poils rebelles moi.
 
A une époque, le moindre poil de travers m'énervait. Fini maintenant, je laisse pousser, la brosse quelques fois par jour. Point barre.


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48635358
prophete99
Posté le 09-02-2017 à 15:28:28  profilanswer
 

Est ce que vous épilez les poils de barbe isolés? :o

 

Voici une photo de ma barbe d'ailleurs
http://imgur.com/u9Fx0pF

Message cité 2 fois
Message édité par prophete99 le 09-02-2017 à 15:29:01
n°48635485
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 09-02-2017 à 15:36:30  profilanswer
 

prophete99 a écrit :

Est ce que vous épilez les poils de barbe isolés? :o

 

Voici une photo de ma barbe d'ailleurs
http://imgur.com/u9Fx0pF

 

Yes !

 

Sympa c'est ce genre de barbe que je souhaite, mais niveau densité je suis pas encore à ce niveau là :D


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°48636057
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 09-02-2017 à 16:14:16  profilanswer
 

prophete99 a écrit :

Est ce que vous épilez les poils de barbe isolés? :o
 
Voici une photo de ma barbe d'ailleurs
http://imgur.com/u9Fx0pF


Oui, ceux qui sont vraiment loin de leurs potes :o

n°48636152
prophete99
Posté le 09-02-2017 à 16:21:25  profilanswer
 

Par contre, je ne mets aucun baume ni huile...
Je ne l'entretiens pas sauf les petits poils que j'épile.

n°48643447
Theartemis
Posté le 10-02-2017 à 10:11:37  profilanswer
 

Passage chez le barbier la semaine dernière, j'ai fait désépaissir les joues et coupé deux bons cm sur la pointe.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486717505-img-20170209-211715.jpg
 
J'ai toujours ce problème à la con du poil qui fait un pli sous le menton.
Le seul moyen de m'en débarrasser c'est le sèche cheveu après la douche mais ça revient toujours.
 
Sinon j'ai reçu baume + brosse + peigne, et je suis satisfait.
La brosse pour les joues, le peigne pour le reste et le baume sent bon et marche plutôt bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 10-02-2017 à 10:12:00

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48643795
karlit
NO FEAR
Posté le 10-02-2017 à 10:34:40  profilanswer
 

J'aime beaucoup le style :love:
 
C'est ce que je souhaite, mais en plus court


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48645895
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 10-02-2017 à 13:03:35  profilanswer
 

prophete99 a écrit :

Par contre, je ne mets aucun baume ni huile...
Je ne l'entretiens pas sauf les petits poils que j'épile.


L'entretien c'est pas obligatoire, ça dépend des gens. Toi t'as du pot, non seulement ça ne te gratte pas mais en plus t'as l'air d'avoir le poil brillant naturellement, c'est plutôt cool.  [:runner11]  
 

Theartemis a écrit :

Passage chez le barbier la semaine dernière, j'ai fait désépaissir les joues et coupé deux bons cm sur la pointe.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 211715.jpg
 
J'ai toujours ce problème à la con du poil qui fait un pli sous le menton.
Le seul moyen de m'en débarrasser c'est le sèche cheveu après la douche mais ça revient toujours.


C'est ballot :/
C'est pas dramatique, je suis sûr qu'en vrai les gens ne s'en rendent même pas compte, mais une fois que t'as détecté un truc reulou tu focalises dessus... T'as essayé sèche cheveu + baume ?

n°48647975
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 15:28:56  answer
 

Hello
j'ai une barbe de merde, une mauvaise capillarité tout pousse sur la moustache, le menton et la gorge, mais rien sur les joues. Et j'ai plusieurs questions.

 

Grosso modo si je laisse tout pousser des semaines en vacances j'ai ça mais en un peu plus dégueulasse:

 

http://reho.st/self/91b76d1fbb8e4e5fc4bfbac64fba546fbb76d03d.jpg

 


Je voudrais faire un gros bouc qui pende sous le menton (et à terme avoir des cheveux longs avec une grosse natte aux gros noeuds, là ils poussent bien), mais j'ai aucune idée de comment on doit s'y prendre pour commencer à tailler et que ça ressemble à quelque chose. Vous avez des tutos? A moins que la barbe de la photo ci-dessus soit mieux? J'aime bien le style, mais comment ça s’entretient/se taille?

 

J'ai un visage plutôt de forme ronde car je suis gras (mais en perte de poids), mais naturellement avec des mâchoires bien carrées. Je suis également grand et très large, avec de vraies origines ancestrales scandinaves.

 

Y a des gens qui peuvent conseiller pour la barbe + cheveux en fonction de notre physique?? Ca existe comme métier?

 

Merci


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2017 à 15:31:49
n°48648025
gysmo_15
Posté le 10-02-2017 à 15:32:44  profilanswer
 

Le barbier chez qui j'étais allé m'avait conseillé en fonction de ma morphologie. Je ne suis pas déçu, je pense qu'il avait raison.

n°48648108
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-02-2017 à 15:37:50  profilanswer
 

Bah ça dépend de l'impression que tu veux donner, si tu n'as pas de mâchoire carrée tu peux en donner l'illusion avec la barbe, de même si ton visage est trop rond selon toi évite de laisser pousser de façon uniforme. Pas besoin de voir un barbier pour déjà se poser ces questions, après il pourra t'orienter mais il fera pas tout pour toi.


---------------
PD
n°48649190
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 16:51:35  answer
 

Ben je voudrai donner une image de golgoth mais pas crado quoi, d'autant que je suis cadre. J'aime beaucoup les coupes cheveux et barbes vikings, mais ça trancherait fort avec mon boulot et pas sûr que ça plaise aux filles (je suis célib depuis peu).


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2017 à 16:53:03
n°48649262
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-02-2017 à 16:57:55  profilanswer
 

De mon côté, après le trou fait avant Noël, et la repousse qui a suivi,  j'ai refait un ratiboisage le 20 Janvier....
C'est marrant, mais j'ai l'impression que ma barbe reflète aussi ma vie, d'une certaine façon.
 
Il y a eu des évènements malheureux dans ma vie perso / familiale, et le "nettoyage" de la barbe a servi d'exutoire, de libération, en quelque sorte :o
 
Donc, repassé à 1cm le 20 janvier, et depuis, ça repousse.
 
Cette fois, je me pose la question de la moustache, surtout au niveau de la commissure des lèvres : j'ai l'impression que ça pousse un peu plus vite ici, genre Hulk Hogan (ou Nicolas II, pour faire faire plus classe :o )
 
Je ne sais pas encore quoi faire à cet endroit, j'ai envie de tenter la pointe insolente  [:grozny gaud:2]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°48667746
LaPaYe
Posté le 13-02-2017 à 09:17:15  profilanswer
 

Pareil pour moi je crois ! Quelques petits problèmes cumulés, moins le temps de prendre soin de ma barbe... donc je suis passé par la case tondeuse. On a l'impression d'être une autre personne après la tonte :lol:  
A un moment donné quand je faisais du foot, j'avais l'impression qu'elle me portait limite malheur  :D et pareil avec les gens, j'ai l'impression que mes relations sont moins bonnes avec une grosse barbe (genre elle dépasse de 6/7cm du menton).

n°48667765
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-02-2017 à 09:19:23  profilanswer
 

karlit a écrit :

Elle fait barbe de Gi-Joe :D


 
Pour moi y a pas plus imberbe que GI-joe :o
 
http://ep.yimg.com/ay/stylinonline/gi-joe-18.jpg

n°48668058
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-02-2017 à 09:50:21  profilanswer
 

Bonjour à tous :o

 

J'ai une petite question, de temps en temps, dans la barbe (surtout au niveau du menton et du pli de la machoire) j'ai un poil qui s'infecte un peu,qui fait mal et je suis obligé d'utiliser une pince à épiler.

 

Sauf que a chaque fois c'est une espèce de clou méga dur et super épais... Comme si 5 poils avaient fusionné...

 

Photo :o

 

Cela vous arrive-t-il ?

Message cité 2 fois
Message édité par SanPe' le 14-02-2017 à 14:36:35

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR