Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 


Avez vous déjà fait un rêve lucide ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

n°40665396
Obdal
Posté le 11-01-2015 à 19:29:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et la Calea Zacatechichi, ça marche alors? :D

 

je veux dire ça a des effets ou pas du tout? :o


Message édité par Obdal le 11-01-2015 à 19:30:30
mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 19:29:28  profilanswer
 

n°40665558
_tchip_
Posté le 11-01-2015 à 19:39:15  profilanswer
 

Pas encore arrivé, je préviendrai, mais en ce moment mon sommeil est de piètre qualité :/
Mais y a déjà plein de récit positif sur le net donc aucun doute que ça marche.

 

La seule question c'est est ce qu'il faut le prendre avant de dormir ou après quelques heures de sommeil.
La quantité, infusion (y en a qui le fume mais je suis pas fumeur). Y en a qui le mix dans l'alcool au lieux de l'infusion on verra :) Je suis impatient :D


Message édité par _tchip_ le 11-01-2015 à 19:41:57

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°40666045
Obdal
Posté le 11-01-2015 à 20:07:50  profilanswer
 

Et nous impatients du CR :o

 

t'as eu un élément déclencheur qui a fait que tu as commencé à faire énormément de RL à un moment non? un certain médicament ou autre je crois me souvenir [:kabale]

 

edit : je sais plus écrire [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Obdal le 11-01-2015 à 20:10:08
n°40666051
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-01-2015 à 20:08:07  profilanswer
 

Vous réussissez à rêver de visages humains ? Y a des moments quand ça part en couille les gens ressemblent plus à des écorchés qu'à des êtres humains :sweat:
 
En ce moment j'alterne entre RL/PS et apnée, j'aime mes nuits :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40670772
_tchip_
Posté le 12-01-2015 à 03:06:41  profilanswer
 

Obdal a écrit :

Et nous impatients du CR :o
 
t'as eu un élément déclencheur qui a fait que tu as commencé à faire énormément de RL à un moment non? un certain médicament ou autre je crois me souvenir [:kabale]  
 
edit : je sais plus écrire [:pingouino]

non pas vraiment, j'aime bien mes rêves, ils sont souvent fantastiques, plein de sensations, d'émotion et j'ai tendance à très bien m'en souvenir, mais pas assez pour entrer dans le trip où on les note. J'ai fait quelques PS dans ma vie mais très rarement. Par contre pas mal de RL, plusieurs par ans on va dire mais j'ai toujours pris ça comme quelque chose d'imprévisible et indomptable. Sans chercher à comprendre le potentiel comme jusqu'à ces récents mois.
 
Niveau théorique, j'ai même eu une ex quand j'étais ado qui me racontait que ses rêves étaient majoritairement des RL, elle était très très douée pour ça. Pour d'autre truc cérébraux aussi, la mémoire, la vitesse de lecture ... mais j'y ai pas trop fait gaffe. Je veux dire tout autour de moi m'y donnait accès :D
 
Puis un jour il y a eu la PS de trop ou le RL de trop :D Je ne sais plus ce que c'était mais l'expérience était tellement réelle et imaginaire à la fois que j'ai décidé que ça ne devait plus être laissé au hasard :D


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°40670787
_tchip_
Posté le 12-01-2015 à 03:21:04  profilanswer
 

Vini a écrit :

Vous réussissez à rêver de visages humains ? Y a des moments quand ça part en couille les gens ressemblent plus à des écorchés qu'à des êtres humains :sweat:

 

En ce moment j'alterne entre RL/PS et apnée, j'aime mes nuits :o

ptain chaud :o ça me ferait mal de me sentir dans cette insécurité pendant mes rêves.

 

Oui j'arrive à rêver de gens avec des visages, des fois je rêve d'une personne et je me met au défi de la changer en une autre que j'ai envie de voir à la place.

 

Des fois sans que ce soit un RL le visage de la personne est vraiment très marquant dans ses détails et les émotions qui sont partagé quand une fille est belle par exemple, sa beauté persiste au delà du réveil.

 

Quand je fais des RL stable en général je vais vers les gens et je fais attention aux visages, à ce qu'ils semble vouloir exprimer, je sais que c'est mon imagination, mais je peux pas m’empêcher de penser à des êtres venus de l'au delà (alors que je suis hyper cartésien) , réfléchir sur nos égo et jusqu'où il me persister(d'un RL à l'autre, c'est mon fantasme absolu. d'après l'expérience de mon ex ça serait ptetre pas impossible).

 

PS: ça m'est arrivé une paire de fois de transformer un PS en RL non pas en cherchant à lutter contre l'ombre qui me torturait mais en cherchant à lui donner un corps à la place de sa seul silhouette impalpable. C'est très dur parce qu'il faut aller conter la frayeur... c'est une épreuve dont on se passe volontier. Mais cela ce joue à partir du moment où l'on réalise qu'on est en PS. Juste avant cela c'est assez normal d'être en posture de fuite ou détresse mais quand on a prise conscience, c'est le moment de tenter d'induire le rêve.
Une autre façon c'est de ce faire diversion, alors que la frayeur veut que l'on se réveille pour terminer l'épreuve qu'on est en train de vivre. J'avais lu sur un site que le meilleurs moyen de sortir d'un PS c'est non pas de tenter d'agiter son corps mais plutôt de commencer par les doigts où les orteils parce que c'est plus facile pour des raison de neurotransmeteur blabla, je sais pas si c'est vrai. Ce qui importe c'est que l'idée m'est resté en tête et au final c'est devenu plus un test de réalité qui permet de se concentrer sur ses pied plutôt que sur une menace. La lucidité augmente et la menace disparaît peu à peu, si on se calme un peu, le RL prend la suite et dans le même environnement. En gros on rêve qu'on est dans sa chambre, mais on s'en échappe vite :)

 


Au final je crois que mes RL et mes PS sont l'occasion de renverser totalement le monde cartésien et désenchanté que je vie tous les jours :D qu'importe les bullshit qu'on y met dessus, ça fini par marcher :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 12-01-2015 à 03:38:00

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°40674615
Obdal
Posté le 12-01-2015 à 13:56:25  profilanswer
 

ah oui l'environnement était vraiment propice alors [:kazama:3]  
 
moi je sais pas si je dois m'estimer chanceux ou malchanceux, mais je n'ai vraiment jamais vécu de paralysies du sommeil, ni toutes les angoisses qui semblent venir avec, mais la contrepartie c'est que je n'ai jamais fait de RL spontané non plus, les seuls que j'aie fait (qui se comptent sur les doigts d'une main) c'était car je l'avais voulu, dans une période où je m'étais un peu immergé là dedans et donc beaucoup renseigné sur les RL. [:crutch:5]

n°40676150
_tchip_
Posté le 12-01-2015 à 15:21:27  profilanswer
 

par contre, depuis que je connais un peu mieux les RL, j'en profite différemment. Je vais beaucoup plus dans la contemplation et la maîtrise de soit.
Alors qu'avant c'était anarchique, y avait même pas de plus valu :o je profité de la liberté mais toujours dans ce que le rêve offrait.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°40677311
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-01-2015 à 16:24:55  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

ptain chaud :o ça me ferait mal de me sentir dans cette insécurité pendant mes rêves.

 

Oui j'arrive à rêver de gens avec des visages, des fois je rêve d'une personne et je me met au défi de la changer en une autre que j'ai envie de voir à la place.

 

Des fois sans que ce soit un RL le visage de la personne est vraiment très marquant dans ses détails et les émotions qui sont partagé quand une fille est belle par exemple, sa beauté persiste au delà du réveil.

 

Quand je fais des RL stable en général je vais vers les gens et je fais attention aux visages, à ce qu'ils semble vouloir exprimer, je sais que c'est mon imagination, mais je peux pas m’empêcher de penser à des êtres venus de l'au delà (alors que je suis hyper cartésien) , réfléchir sur nos égo et jusqu'où il me persister(d'un RL à l'autre, c'est mon fantasme absolu. d'après l'expérience de mon ex ça serait ptetre pas impossible).

 

PS: ça m'est arrivé une paire de fois de transformer un PS en RL non pas en cherchant à lutter contre l'ombre qui me torturait mais en cherchant à lui donner un corps à la place de sa seul silhouette impalpable. C'est très dur parce qu'il faut aller conter la frayeur... c'est une épreuve dont on se passe volontier. Mais cela ce joue à partir du moment où l'on réalise qu'on est en PS. Juste avant cela c'est assez normal d'être en posture de fuite ou détresse mais quand on a prise conscience, c'est le moment de tenter d'induire le rêve.
Une autre façon c'est de ce faire diversion, alors que la frayeur veut que l'on se réveille pour terminer l'épreuve qu'on est en train de vivre. J'avais lu sur un site que le meilleurs moyen de sortir d'un PS c'est non pas de tenter d'agiter son corps mais plutôt de commencer par les doigts où les orteils parce que c'est plus facile pour des raison de neurotransmeteur blabla, je sais pas si c'est vrai. Ce qui importe c'est que l'idée m'est resté en tête et au final c'est devenu plus un test de réalité qui permet de se concentrer sur ses pied plutôt que sur une menace. La lucidité augmente et la menace disparaît peu à peu, si on se calme un peu, le RL prend la suite et dans le même environnement. En gros on rêve qu'on est dans sa chambre, mais on s'en échappe vite :)

 


Au final je crois que mes RL et mes PS sont l'occasion de renverser totalement le monde cartésien et désenchanté que je vie tous les jours :D qu'importe les bullshit qu'on y met dessus, ça fini par marcher :o

 

Grave :D Mais le RL ne sont pas les suites d'une PS ? J'ai l'impression que la sensation est un peu pareil.

 

Quand je suis en PS je panique, même quand je m'en rend compte, j'ai l'impression que je vais mourir alors j'entends ma respiration, je bouges les doigts, j'en sors et si je me dépêche pas de bouger (tétanisé de peur souvent donc j'ose pas bouger même réveillé) je repars en PS en quelques secondes ...

 

Par contre, pour les 2-3 RL que j'ai pu faire, quand je sens que ça décroche, ça me fait comme quand on sort de PS ... Ou alors j'ai jamais fait de RL mais vu le trip que je m'étais tapé cet été ça m'étonnerait.

 

Faudrait que je me renseigne pour les provoquer et les dompter.

 

Je quote ma dernière expérience :

 
Vini a écrit :

Du topic PS, ma dernière expérience.

 

Donc moi ça reste assez fréquent (les PS), mais ce qui est super rare (ça doit faire la deuxième fois), j'ai réussi à tout contrôler et à me créer un rêve  :D Alors j'ai eu des ratés sur certains lieux, certaines situations et visages (certains étaient inhumains), j'ai réussi à me faire mon voyage :D Vol, téléportation, rencontre de gens, sexe (alors ça c'était ... Bizarre  [:pingouino] Mais ça faisait réel si vous voyez ce que je veux dire :o )
 
Dommage que ça soit tellement rare :/ Mais je crois que je me suis "réveillé" plusieurs fois pour y repartir quasi aussi vite.

 
Vini a écrit :

Ce qui m'a choqué c'est que j'ai pu faire ça au milieu de la rue sans gêner personne :D Niveau sensation c'est étrange, comme je suis allé "jusqu'au bout", mais très rapidement, j'avais l'impression d'avoir un robinet ouvert qu'autre chose au moment fatidique :o

 

Bon, au réveil j'ai quand même vérifié si j'avais pas ... Voilà quoi :o

 

Par contre les réponses des PNJ sont limitées surtout pour des questions à la con comme leur dire qu'ils ne sont pas réels :D

 

Et y a des moments je me faisais engueuler car j'ai fait tomber un truc, et je voyais que je m'emmerdais à réparer ma connerie, je me suis barré en me disant que c'était juste un rêve et OSEF de la propreté :D

 

Par contre on peut basculer dans le gênant rapidement, une bonne pensée peut se transformer en un truc incontrôlable, ça c'est chiant quoi.

 

Et mon premier RL, j'avais l'impression de faire un rituel dans mon rêve pour que ça marche du genre :

 

Je fais une PS ? Allumer la lumière, la lumière ne s'allume pas, donc PS, alors ouvrir la porte et rêver :o Et ça marchait bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 12-01-2015 à 16:28:06

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40696906
_tchip_
Posté le 13-01-2015 à 23:51:34  profilanswer
 

Vini a écrit :

Allumer la lumière, la lumière ne s'allume pas, donc PS, alors ouvrir la porte et rêver :o Et ça marchait bien :D

Putain mais c'est clair :D le nombre de cauchemar/PS qui ont commencé comme ça !
En fait je crois que j'ai du faire beaucoup plus de PS que je le pense dans ma jeunesse parce que je me souviens que c'était quelque chose de fréquent.  
 
Étonnamment je comprenais tout de suite que l'angoisse allait monter, que c'était un cauchemar. C'est la définition type du test de réalité en fait :D Sauf qu'à l'époque j'étais pas assez aventureux pour prendre le rêve en main et je devais laisser l'angoisse monter :(
 
A l'avenir je ferai plus souvent le test de interrupteur pour essayer de dompter le truc  
 
Part contre je me rends compte là que je suis en train de me rappeler de mes rêves d'il y a facile 10 ~ 15 ans  
 


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 23:51:34  profilanswer
 

n°40698251
Obdal
Posté le 14-01-2015 à 09:07:20  profilanswer
 

Dites j'ai une question :o un RL suivi d'un faux éveil et qui devient donc un rêve normal, c'est un RL ou pas? :o

n°40705477
Obdal
Posté le 14-01-2015 à 17:02:56  profilanswer
 

Question subsidiaire :o  
un faux éveil c'est pour vous juste un évènement dans une suite "linéaire" d'éléments qu'est le rêve, ou c'est vraiment la sortie d'un rêve imbriqué dans l'autre (à la inception)?
 
 
Pour moi c'est plutôt la première solution, c'est à dire que pour moi on pourrait en théorie rêver de dix faux-éveils à la suite, sans avoir rêvé de s'être endormi dix fois, il n'y a rien d'imbriqué, et malgré le fait de rêver d'un faux éveil, notre état ne change pas avant et après celui-ci (car ce n'est qu'un évènement d'un même rêve) [:sadfrog62:2]  
 
Après je pense que cela doit être ultra complexe au niveau des états de conscience de notre cerveau : pendant mon RL, il y a eu plusieurs moment ou je me "faux-éveillais" dans un hamac puis je me "faux-rendormais" pour revenir dans le RL où je savais que je rêvais. Et plusieurs fois pendant le RL quand je regardais mes mains j'avais l'impression d'ouvrir les yeux en vrai alors que je ne me réveillais pas ni ne les ouvrais physiquement, mais cela me donnait une impression forte de lucidité comme si j'étais vraiment révveillé, ce qui donnait énormément de consistance au rêve.
 
je sais pas si vous m suivez [:padmasana:3]

n°40705530
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-01-2015 à 17:07:52  profilanswer
 

En gros, tu n'as pas fait un rêve lucide, mais tu as rêvé que tu en faisais un, quoi :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40705695
Obdal
Posté le 14-01-2015 à 17:18:40  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

En gros, tu n'as pas fait un rêve lucide, mais tu as rêvé que tu en faisais un, quoi :D


justement c'est là ma question, attends je te fais un schéma paint et je reviens [:biaab:1]

n°40705997
Obdal
Posté le 14-01-2015 à 17:42:08  profilanswer
 

voila [:sadfrog62:1]  

Spoiler :

http://reho.st/self/81aad54920a132a9d6eef8d7f630e26f4263c092.png


 
Pour moi c'est bien la figure 1 et non la 2 car je pense pas que l'on puisse rêver que l'on est conscient que l'on rêve sans l'être vraiment :o sinon vu que j'ai fait plusieurs faux-éveils et que je ne revenais pas forcément dans le même endroit en rêve ça voudrait dire que j'ai fait énormément de rêves imbriqués [:transparency]

n°40706111
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-01-2015 à 17:51:14  profilanswer
 

Mais toute cette expérience n'était peut être qu'un seul et même rêve. On peut rêver de plein d'expériences qui nous plaisent et qu'on aimerait vivre, pourquoi "faire un rêve lucide" ne pourrait pas être une de ces expériences dont on peut rêver ? :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40706133
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-01-2015 à 17:53:26  profilanswer
 

Personnellement, je différencie un rêve d'un rêve lucide par le fait qu'en rêve lucide, je suis semi-conscient, y compris de où je suis et de ce qui se passe autour de moi, de si je suis chez moi ou pas, de qui est avec moi... ou par exemple de l'heure qu'il est si j'ouvre les yeux (sans me réveiller, enfin je suis déjà "réveillé" donc disons sans me réveiller plus que je ne le suis déjà) et regarde mon réveil pendant mon rêve lucide.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-01-2015 à 17:55:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40706299
Obdal
Posté le 14-01-2015 à 18:10:21  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais toute cette expérience n'était peut être qu'un seul et même rêve. On peut rêver de plein d'expériences qui nous plaisent et qu'on aimerait vivre, pourquoi "faire un rêve lucide" ne pourrait pas être une de ces expériences dont on peut rêver ? :D


Herbert de Vaucanson a écrit :

Personnellement, je différencie un rêve d'un rêve lucide par le fait qu'en rêve lucide, je suis semi-conscient, y compris de où je suis et de ce qui se passe autour de moi, de si je suis chez moi ou pas, de qui est avec moi... ou par exemple de l'heure qu'il est si j'ouvre les yeux (sans me réveiller, enfin je suis déjà "réveillé" donc disons sans me réveiller plus que je ne le suis déjà) et regarde mon réveil pendant mon rêve lucide.


Alors je suis plutôt d'accord avec toi, mais je ne pense pas que tout soit possible à rêver si ça touche à notre niveau de conscience. Je dis ça surtout par rapport à ce que j'ai ressenti en rêve, j'étais vraiment conscient et ça me semblait beaucoup plus réel que d'habitude. Après c'est vrai que je n'ai jamais vécu de PS donc je ne sais pas vraiment ce que ça fait d'être totalement conscient de son environnement tout en étant en rêve/incapable de bouger. [:zaib3k]

n°40706344
Obdal
Posté le 14-01-2015 à 18:15:19  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

[:ddr555]
 
Mais j'appelle pas ça un RL, tu as rêvé que tu faisais un RL :o


Herbert de Vaucanson a écrit :

En gros, tu n'as pas fait un rêve lucide, mais tu as rêvé que tu en faisais un, quoi :D


et tu arrêteras de casser mes espoirs stp :o

n°40710712
Edeal
Posté le 15-01-2015 à 01:27:35  profilanswer
 

Obdal a écrit :

Dites j'ai une question :o un RL suivi d'un faux éveil et qui devient donc un rêve normal, c'est un RL ou pas? :o


 
 
Après une longue periode sans RL, tout a à nouveau basculé :p
 
Je rêve d'un truc dont je ne me souviens plus bien, mais avec le désir de m'en extraire et de me réveiller (chose qui fonctionne très régulièrement et signe d'une lucidité, fusse-t-elle latente) et c'est là que je me dis "tourne toi sur la droite et allume la lumière  :ange: "
 
Je m’exécute, allume la lumière, et me réveil, je me dirige vers mon velux, l'ouvre et ooooooh putain c'est Shanghai dehors, un truc wtfuckesque comme je les aime avec de vastes plaines et énormément de bâtisses dans un style très asiatiques/japonais avec d’innombrables néon à la "Tron" pour vous donnez une idée (bien que je n'ai jamais vu le film).
 
Je rêve, et je le sais, je me jette hors de ma chambre par le velux pour une petite séance de vol plus ou moins contrôlé en quête de personne à rencontrer et d’événements quelconque pour me divertir.
Mais, très vite le rêve ne tient pas, ma "vision" s'estompe et je suis probablement dans une phase de pré-réveil, ou l'on n'est pas encore éveillé mais ou le rêve n'a pu lieu d'être à proprement parler, et finalement je me réveil, me tourne sur la droite pour allumer ma lumière.
 
Je me lève et je te bouscule me dirige vers mon velux pour me rendre compte à nouveau que l’extérieur ne ressemble en rien à la réalité. Cependant je ne me souviens pas de la suite de ma lucidité, juste que je me suis à nouveau réveillé, pour allumer ma lumière en me tournant vers... la gauche  :D  
 
Ce que je retiens de cette récente expérience c'est l'extrême sensation de réalisme lors de mes faux éveils, c'était saisissant. Une fois la lucidité complètement assumée, je n'ai pas su en profiter, je pense que j'ai voulu faire tout trop vite et qu'au final rien n'a fonctionné.
 
 
 
Donc pour moi tu peux perdre la lucidité après un faux réveil, pour la regagner, la reperdre etc..
 
Je note également que depuis que j'en parle ici, le fait de me réveiller pour de faux est assez récurrent chez moi  [:le general:4]

n°40712652
Obdal
Posté le 15-01-2015 à 10:46:20  profilanswer
 

Edeal a écrit :


 
Donc pour moi tu peux perdre la lucidité après un faux réveil, pour la regagner, la reperdre etc..


totalement d'accord, après Herbert ne semble pas du même avis :o bon en réalité la réponse doit être plus complexe que ça, on ne peut que faire des hypothèses :D
 
ça doit devenir bizarre les faux éveils quand tu penses vraiment être réveillé et que tu ois des trucs totalement anormaux :fouyaya:  
 
 
 
Je viens de mettre en forme mon rêve d'hier (que j'avais noté au réveil sur tel) :
 
 
Je suis en train de nager, il y a plein de personnes dans l'eau (événement?), l'eau est très claire, je passe sous l'eau pour voir le sable et les algues (ressemble à du varech) en dessous (4-5m de profondeur), la je m'aperçois que je respire sous l'eau : je me rends compte que c'est un rêve, et je décide de descendre explorer sous l'eau. :sol: j'entre dans un trou dans le fond.
 
Je descends en levitation dans une grotte verticale, pendant la descente je regarde mes mains et le rêve devient ultra réel.  je contrôle la vitesse de descente, et l'atterrissage en douceur (l'eau a disparu)
j'arrive dans de grandes grottes que je commence à explorer
je regarde souvent mes mains, quand je les regarde j'ai l'impression d'ouvrir mes yeux et de me réveiller, mais je ne me réveille pas alors que le rêve prend une impression très réelle, comme si l'impression de me réveiller faisait prendre réalité au rêve, mais que la sécurité du double rêve m'empechait de me réveiller réellement (le rêve était entrecoupé de mini faux éveils où j'étais apparemment en train de dormir dans un hamac). [:apges:5]  
 
Plus j'avance dans cette grotte immense et plus il y a de constructions humaines, des parois en métal qui semblent neuves, jusqu'à ne plus être dans une grotte mais dans une construction totalement humaine, sorte de grd gymnase avec toutes les parois rembourrées de couleur grise qui me fait légèrement penser a portal. il fait sombre.
je vois qqun de l'autre cote de la salle, un niveau en dessous de moi (je suis a une balustrade), e decide de m'amuser puisque c'est un RL.
je commence par l'appeler mais il ne me voit pas, alors je decidd de jouer et passe la porte pour aller dans la salle a cote.
commence une sorte de course poursuite tranquille, je vais de salle en salle en sachant qu'il me suit
cela devient un peu angoissant, je prends un pistolet a eau sur une table, en sachant que dans un rêve je peux le transformer en n'importe quoi. [:deltibo:2]  
au fur et a mesure les salles sont de plus en plus vieilles, jusqu'à sembler du 17-18e siècle
je passe une porte et decide d'arrêter la course poursuite. j'attends, c'est finalement une autre personne qui ouvre (homme barbu), je lui lance un peu d'eau et il rigole. [:transparency]  
 
Je décide finalement de sortir exploiter au mieux mon RL (je continue a regarder mes mains) et je ressors sur la même terrasse en pierre ou cette fois il fait jour, et je décide de me mettre à voler le plus haut possible pour piquer et avoir qques sensations. (je fais ça dans plein de rêves, j'avais envie de le faire en le contrôlant cette fois :D)
cela ne marche pas très bien, aucune sensation et je sens que je me réveille, pour finalement me réveiller totalement contracté dans mon hamac.
je je repense a mon RL en étant fier, puis je vais vers une commode pour m'habiller, et je croise, passant dans le couloir Harry roselmack qui m'annonce qu'il est grand père et qu'il a 1M de follower ( [:transparency] ), et que si je crois en moi je peux y arriver aussi dans la vie
je lui réponds poliment que c'est gentil ce qu'il dit mais que je m’en bats un peu les couilles, puis je me réveille réellement. [:tinostar]  

n°40714475
Obdal
Posté le 15-01-2015 à 13:03:56  profilanswer
 

D'ailleurs au niveau des faux éveils, de ce que j'ai lu dans divers guides, la solution c'est vraiment de faire systématiquement des tests de réalité au réveil.
 
Pas facile à tenir comme routine mais à force de répétition ça doit rentrer. :o

n°40717404
Edeal
Posté le 15-01-2015 à 16:23:23  profilanswer
 

Obdal a écrit :


Je viens de mettre en forme mon rêve d'hier (que j'avais noté au réveil sur tel) :
 
je repense a mon RL en étant fier, puis je vais vers une commode pour m'habiller, et je croise, passant dans le couloir Harry roselmack qui m'annonce qu'il est grand père et qu'il a 1M de follower ( [:transparency] ), et que si je crois en moi je peux y arriver aussi dans la vie
je lui réponds poliment que c'est gentil ce qu'il dit mais que je m’en bats un peu les couilles, puis je me réveille réellement. [:tinostar]  


 
Énorme, j'adore ce genre de rêve totalement improbable et sans queue ni tête.

n°40722579
Obdal
Posté le 15-01-2015 à 23:14:23  profilanswer
 

Bon j'ai passé ma soirée à me gaver de contenu sur les RL, du coup j'espère que ça aura des répercussions :D
 
Un truc récurrent que j'ai pu voir dans les CR de rêves lucides c'est le ciel, qui est souvent magnifique ou en tout cas spécial quand ils le regardent. On va essayer de voir ça [:bakk58]

n°40722994
_tchip_
Posté le 16-01-2015 à 00:23:23  profilanswer
 

jamais fait gaffe :D moi c'est les surfaces et textures, mais je prend note :D


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°40723099
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-01-2015 à 00:55:09  profilanswer
 

Premier rêve lucide depuis des mois, la nuit passée. Je m'en souviens très bien, surtout de la transition vers la lucidité.  
Je vous l'écris car c'est rare que j'aie un aussi bon souvenir :D
 
J'étais chez un dentiste qui était déjà avec moi dans le rêve précédemment (mais je ne sais pas pourquoi) avant que je n'atterrisse dans son cabinet. Mais au lieu de me soigner il entreprend de me détruire les dents et la machoire avec ses outils et commence à me défigurer. C'est là que j'ai pris conscience.
 
Je fuis alors le cabinet et décide de faire un test de lucidité dans le couloir en sortant. Je me regarde dans un miroir et vois mon reflet. Mais avec le visage d'un autre à la place du mien. C'est celui d'un bon ami à moi qui, il me semble, n'est pas intervenu à un autre moment du rêve. Je détourne le regard puis reviens vers le miroir. Cette fois c'est bien mon visage, j'en profite pour vérifier ma dentition qui est intacte à ma grande surprise!
Je sors du batiment, la rue est déserte mais je veux voir des gens! Alors je monte dans une voiture garée, mais je n'ai pas les clés. De nouveau je détourne le regard puis je regarde à nouveau et les clés sont apparues sur le contact. Je roule jusqu'à trouver une maison, je rentre et suprends un couple au lit (on est en pleine journée). L'homme m'aggresse et, comme à chaque fois dans un rêve lucide je suis beaucoup plus fort que lui physiquement. Mais je pense m'être réveillé pendant la baston :o

n°40733642
Obdal
Posté le 16-01-2015 à 22:29:58  profilanswer
 

Angoissant comme rêve quand même :fouyaya:

n°40736269
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-01-2015 à 13:08:24  profilanswer
 

En effet. Ceci-dit, une fois en état de lucidité et quel que soit le rêve, il n'y a normalement aucune sensation d'angoisse ou de désagrément, et c'est logique car on sait que tout est "faux". En tout cas c'est mon impression.

n°40737102
_tchip_
Posté le 17-01-2015 à 15:09:54  profilanswer
 

En effet c'est pas le genre de reve que j'apprécierai :D heureusement qu'il y a le bonus du RL qui vient derrière :o

 

tiens hier je me suis endormi devant mon ordi sur mon bureau (ne me demandez pas comment :o)
Au final j'ai fais une PS au réveil, sauf qu'elle avait rien d'angoissante. J'étais même assez amusé parce que c'est la première fois que ça m'arrivait comme ça.

 

Du coup j'étais bloqué sur mon bureau, la tete entre les bras, dans le noir et j'ai attendu... j'ai essayé de faire durer, bouger un peu, parler mais vraiment impossible :lol: je me demandais vraiment de quoi je devais avoir l'air dans cette position :D


Message édité par _tchip_ le 17-01-2015 à 15:11:37

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°40750629
Edeal
Posté le 18-01-2015 à 23:26:39  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

En effet. Ceci-dit, une fois en état de lucidité et quel que soit le rêve, il n'y a normalement aucune sensation d'angoisse ou de désagrément, et c'est logique car on sait que tout est "faux". En tout cas c'est mon impression.


 
 
Moui et non, je ressent tout de même ces éventuelles émotions, bien qu'amoindrie par la lucidité, mais le coté réaliste procure tout de même de belle sensation, sans ça les RL n'auraient pas énormément d'intérêts d'ailleurs  :pt1cable:

n°40779067
Obdal
Posté le 21-01-2015 à 11:40:51  profilanswer
 

Rageant de faire des rêves avec des allusions au fait que l'on est en train de rêver, mais de ne pas devenir lucide :fou:

n°40791158
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-01-2015 à 10:49:49  profilanswer
 

Obdal a écrit :

Rageant de faire des rêves avec des allusions au fait que l'on est en train de rêver, mais de ne pas devenir lucide :fou:


 
Clair! J'ai déjà eu cette frustration au réveil en me disant que j'ai été nul de pas capter que je rêvais tellement c'était gros :D
 
Sinon est-ce qu'il y a de la littérature sur les rêves lucide? Un bouquin de référence? Les trucs que je trouve sur Amazon m'ont l'air un peu bidon :o

n°40791561
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-01-2015 à 11:12:10  profilanswer
 

J'en avais déjà parlé mais j'ai participé à une recherche CEA-INSERM sur les rêves lucides.
 
Je remets ici la description de l'XP :

Citation :


- Description de l'expérience :
L'expérience se déroule après une nuit limitée à 4h de sommeil (de minuit à 4h).
La restriction de sommeil est contrôlée par le port d'un petit bracelet avec accéléromètre (actimètre), donné 48-72h avant le jour de l'expérience lors de la visite d'inclusion.
Le matin de l'expérience le sujet est préparé avec installation d'un casque EEG 60 canaux et installé en position allongée dans la MEG (magnéto-encéphalographie, appareil silencieux). Il est alors demandé au sujet de se laisser s'endormir en présence de stimuli auditifs. Une fois dans le sommeil le sujet doit essayer de se retrouver en état de rêve lucide et réaliser une tâche motrice établie à l'avance.
L'expérience se terminera par la réalisation d'une IRM cérébrale anatomique (pas de tâche).
 
- Conditions :
Merci de bien vérifier que vous correspondez à TOUS les critères suivants :
 
volontaire sain, âgé de 18 à 35 ans.
Expérimente régulièrement l'état de rêve lucide (se rend compte qu'il rêve et est capable de contrôler le cours de son rêve).
Indice de masse corporelle (Poids/Taille²) inférieur à 25, non ronfleur, facilement enclins aux siestes, pouvant s’endormir sur le dos, de chronotype intermédiaire (ne pas être trop ni "du soir", ni "du matin" - afin d'être capable de s'endormir dans la matinée), non consommateurs de médicaments ou substances psychotropes - pas de café 24h avant l’étude-, sans antécédents médicaux notable neurologique ou ORL. Visite d'inclusion 48h à 72h avant la date de l'examen.


 
Le site : http://www.unicog.org/pm/pmwiki.php
 
Il y avait plusieurs chercheurs présents lors de l'XP, certains venant de l'étranger, tous actifs dans le domaine, donc pour répondre à ta question, oui, c'est un domaine étudié, et il existe des publis et livres "sérieux" sur le sujet.
 
Mot clé "Lucid dreaming" sur google scholar : http://scholar.google.fr/scholar?q [...] _sdt=0%2C5
 
Une publi en pdf parmi d'autres : http://diyhpl.us/~bryan/papers2/dr [...] f#page=163
 
Un bouquin : http://books.google.fr/books?hl=fr [...] ng&f=false


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40791911
Obdal
Posté le 22-01-2015 à 12:13:36  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
Clair! J'ai déjà eu cette frustration au réveil en me disant que j'ai été nul de pas capter que je rêvais tellement c'était gros :D
 
Sinon est-ce qu'il y a de la littérature sur les rêves lucide? Un bouquin de référence? Les trucs que je trouve sur Amazon m'ont l'air un peu bidon :o


Je crois que c'est surtout les travaux de Laberge (le pdf de HdV) qui font office de référence car c'est un des premiers à avoir étudié ça de manière sérieuse et scientifique, si je dis pas de conneries :o
 
Après si c'est des guides que tu cherches plutôt, c'est sur internet que t'as le plus de chances de trouver je pense.

n°40792333
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-01-2015 à 12:56:49  profilanswer
 

+1, Laberge c'est très intéressant.


Message édité par Julian33 le 22-01-2015 à 12:57:21
n°40792356
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-01-2015 à 12:58:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
Je cherche plutôt un livre sérieux qui étudie le phénomène, j'ai déjà lu pas mal de guides sur le net :jap:

n°40793639
Obdal
Posté le 22-01-2015 à 14:24:16  profilanswer
 

Se boucher le nez et voir si on peut respirer, ça marche à tous les coups pour moi!

n°40794144
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-01-2015 à 14:51:34  profilanswer
 

Je fais beaucoup de PS mais ça ne se transforme pas en rêve lucide je pense.
Mes rêves lucides viennent toujours d'un rêve classique j'ai l'impression.
Mais c'est pas hyper clair [:transparency]
 

Obdal a écrit :

Se boucher le nez et voir si on peut respirer, ça marche à tous les coups pour moi!


Mon truc favori c'est compter le nombre de doigts d'une main.
Sinon, regarder par une fenetre, détourner le regard puis regarder à nouveau. Le décor a changé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous avez un reve, un but dans votre vie vous ??Que pensez vous des gens qui parlent sans savoir ?
[Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.De quoi avez vours révé cette nuit??
Je cherche à savoir ou est un endroit aux USA a partir d'une photoTout savoir sur l'allemagne !
• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!
Revision pour le code. Les notions a savoir.Le rêve de la conductrice blonde (et d'autres...)
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR