Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  l'asthme [ & poils de chien ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'asthme [ & poils de chien ]

n°1748682
matrixedma​n
Posté le 29-12-2003 à 15:42:40  profilanswer
 

mon generaliste vient de venir chez moi et je viens d'apprendre que j'ai de l'asthme, et je vais bientot subir des examens.
mais le truc c'est que mon pere me harcele en me disant que c'est parce que mon chien ( un saint-bernard qui perd beaucoup de poil, dort temps en temps avec moi et peut etre 4 ou 5 heures de la journee dans la maison ) est responsable d'apres lui de mon etat, et compte faire en sorte de le virer.
j'aurais juste une question que j'ai oublie de demander au medecin, et vous saurez peut-etre repondre, est ce que cela est possible que mon chien est le responsable ?


Message édité par matrixedman le 29-12-2003 à 15:42:58
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 15:42:40  profilanswer
 

n°1748719
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 15:48:23  profilanswer
 

C'est possible, mais il faut déjà que tu sois allergique aux poils de chien... Or des allergies pouvant provoquer l'asthme, y'en a des milliers. Bref, à voir avec ton médecin si c'est dû aux poils d'animaux ou à autre chose...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1748737
ZuL
Posté le 29-12-2003 à 15:50:15  profilanswer
 

clair, y'a 12.000 fois plus de chances que tu sois allergiques a ta moquette qu'aux poils de ton clebs

n°1748738
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2003 à 15:50:25  profilanswer
 

C'est possible.
Mais seuls des tests d'allergie pourront le reveler.
Et meme si c'est le cas, il y a toujours des traitements pour aider. Pas besoin de virer le chier.  
Perso je suis allergique aux poils de chats/chiens, poussiere, etc... et ca m'empeche pas d'aller caresser des chiens et des chats a la campagne :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1748759
lunabulle
Posté le 29-12-2003 à 15:52:55  profilanswer
 

suis allergique aux poils d'animaux. j'ai un chat. le seul truc c'est que apres l'avoir caressé, je me lave les mains et il est hors de question qu'il rentre dans les chambres. et tout se passe tres bien comme ca.

n°1748763
ZuL
Posté le 29-12-2003 à 15:53:29  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

suis allergique aux poils d'animaux. j'ai un chat. le seul truc c'est que apres l'avoir caressé, je me lave les mains et il est hors de question qu'il rentre dans les chambres. et tout se passe tres bien comme ca.


 
t'es pas allergique aux griffures ? j'ai un pote s'il se fait griffer par un chat y triple de volume

n°1748782
matrixedma​n
Posté le 29-12-2003 à 15:56:04  profilanswer
 

j'avais un berger allemand quand j'avais dans les 5-15 ans et j'ai jamais eut ca.
si j'aurais ete allegique aux poils de chiens ca l'aurait fait aussi avec le berger allemand pas qu'avec le saint-bernard non ?
ou il y'a des allergies par espece.
 
( quoi que lui perdait pas ses poiles alors qu'avec  mon chien actuel j'en ramasse chaque jour une pelle dans la maison )
 
autre chose dans la periode ou j'avais rien et ou j'ai eut de l'asthme il y'a rien dans mon environnement qui a change.


Message édité par matrixedman le 29-12-2003 à 15:57:36
n°1748789
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 15:57:23  profilanswer
 

Ah ça, non, car tu peux développer une allergie avec l'âge. Par exemple, je suis allergique au pollen de cyprès et au nickel seulement depuis l'âge de 17 ans.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1748806
lunabulle
Posté le 29-12-2003 à 16:00:41  profilanswer
 

zul a écrit :


 
t'es pas allergique aux griffures ? j'ai un pote s'il se fait griffer par un chat y triple de volume


 
si [:spamafote] si c'est pas profond, ca gonfle et ca gratte, si un peu plus profond, ca saigne, ca gonfle beaucoup et ca laisse une belle cicatrice.
Mais mon chatounet c'est un amour et il sait que s'il veut des papouilles, il doit etre sage  :p

n°1748827
tranxen_20​0
Posté le 29-12-2003 à 16:04:16  profilanswer
 

matrixedman a écrit :

mon generaliste vient de venir chez moi et je viens d'apprendre que j'ai de l'asthme, et je vais bientot subir des examens.
mais le truc c'est que mon pere me harcele en me disant que c'est parce que mon chien ( un saint-bernard qui perd beaucoup de poil, dort temps en temps avec moi et peut etre 4 ou 5 heures de la journee dans la maison ) est responsable d'apres lui de mon etat, et compte faire en sorte de le virer.
j'aurais juste une question que j'ai oublie de demander au medecin, et vous saurez peut-etre repondre, est ce que cela est possible que mon chien est le responsable ?


En tous cas, ça, c'est pas bieng. :o
Tu es peut-être allergique aux poils de chien (mais seule une analyse le révélera), mais si tel est le cas, c'est clair qu'un St-Bernard, c'est bof. :/
Sinon, il y a toujours moyen de se faire désensibiliser. :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 16:04:16  profilanswer
 

n°1760315
slim-shady​68
Posté le 31-12-2003 à 13:25:00  profilanswer
 

Moi jfais de l'asthme pchycologique (ortho ?) c à d, si un jour jme di jfais de l'asthme, j'en fais ! je sais c trés bizard, mais mon médecin m'a di que c trés courant !
Sinon quand j'étais petit, il pensait à ma moquette dans ma chambre, à la poussiére..


Message édité par slim-shady68 le 31-12-2003 à 13:25:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  l'asthme [ & poils de chien ]

 

Sujets relatifs
je cherche pour montage "panneau chien méchant"Mon chien est mort :(
Adopter un chienAchat d'un chien
petits kystes provoqués par les poils pubiens?Kel film a regarder avec son chien ?
Quelle méthode pour empêcher votre chien deMon chien a fait pipi sur mon matelas
Mon chien refuse de sortir[PB] Chien qui aboie trop...
Plus de sujets relatifs à : l'asthme [ & poils de chien ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR