Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Association "Manon Demain" : solidarité

n°277909
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 24-03-2003 à 23:30:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

noldor a écrit :


Ton discours c'est : comme on ne peut sauver tout le monde, on ne doit en sauver aucun
Ca me choque


 
Non, son discours est:
 
Si on te mettais les deux personnes devant les yeux, et que l'on te dise que seulement une des deux peut vivre, tu dois choisir laquelle.  Tu fais quoi ?
pourquoi donner 50 balles a elle et pas à Mamadou qui vit en Etiopie(il lui faudrait juste 10 balles à Mamadou).  J'ai jamais vu de topic pour Mamadou qui vit en Ethiopie, et ça me choque d'en voir un pour Manon.
 
J'ai l'impression que c'est plutôt ça qu'il voulait dire.  De quel droit, moi, petit Européen de rien du tout, j'ai le droit de décider qui peut vivre et qui ne peut pas ?  Personnellement, je ne me sens pas capable de "choisir";  Et je ne suis pas assez riche pour sauver tout le monde.  Et comme ceux qui le sont préfèrent acheter des bombes et les gaspiller en les lancant n'importe ou(parfois, ils arrivent même à râter le pays qu'ils visent...  Faut le faire quand-même!).  J'ai pas dit qu'il fallait regrder béatement les malheurs des autres sans rien faire, mais la question mérite d'être soulevée.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 23:30:08  profilanswer
 

n°277946
kennedy
Posté le 24-03-2003 à 23:33:34  profilanswer
 

voila j'ai envie de donenr mais je suis etudiant sans un sou,en plus les allocs viennent de me demander la totalité du remboursement depuis octobre(192 euros,bref dans la merde) mais je veux donner quand méme,ceux qui ont donné combien avez vous donné?

n°277969
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 24-03-2003 à 23:35:50  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

quand je vois le prix d'une bete consultation j'ai envie de croire que les médecins se torchent avec, le serment d'hippocrate :/


 
On devrait déjà les augmenter les prix des consultations hein ...

n°277974
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-03-2003 à 23:36:14  profilanswer
 

Michrone a écrit :


 
Non, son discours est:
 
Si on te mettais les deux personnes devant les yeux, et que l'on te dise que seulement une des deux peut vivre, tu dois choisir laquelle.  Tu fais quoi ?
pourquoi donner 50 balles a elle et pas à Mamadou qui vit en Etiopie(il lui faudrait juste 10 balles à Mamadou).  J'ai jamais vu de topic pour Mamadou qui vit en Ethiopie, et ça me choque d'en voir un pour Manon.
 
J'ai l'impression que c'est plutôt ça qu'il voulait dire.  De quel droit, moi, petit Européen de rien du tout, j'ai le droit de décider qui peut vivre et qui ne peut pas ?  Personnellement, je ne me sens pas capable de "choisir";  Et je ne suis pas assez riche pour sauver tout le monde.  Et comme ceux qui le sont préfèrent acheter des bombes et les gaspiller en les lancant n'importe ou(parfois, ils arrivent même à râter le pays qu'ils visent...  Faut le faire quand-même!).  J'ai pas dit qu'il fallait regrder béatement les malheurs des autres sans rien faire, mais la question mérite d'être soulevée.


 
Tu n'as pas tort dans le fond, mais tu poses mal le problème.
La question n'est pas de se dire que, si je ne peux pas sauver tout le monde, je ne sauve personne.
(par ailleurs, la digression sur les Etats-Unis est à mon avis déplacée, pour ne pas dire incongrue).
 
La question est que, lorsqu'une main se tend vers toi, qu'elle vient presque toucher la tienne pour te réclamer un peu d'aide, il faut avoir le coeur sacrément dur pour la rejetter au motif qu'elle n'est pas toute seule à se tendre, cette petite main.
 
Mais la jeunesse est ainsi, elle est faite de principes, de concepts et d'assurance.
La première chose que l'on apprend à remettre en question avec l'âge, c'est ses propres certitudes.

n°278007
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-03-2003 à 23:39:20  profilanswer
 

kennedy a écrit :

voila j'ai envie de donenr mais je suis etudiant sans un sou,en plus les allocs viennent de me demander la totalité du remboursement depuis octobre(192 euros,bref dans la merde) mais je veux donner quand méme,ceux qui ont donné combien avez vous donné?


 
Donne ce que tu veux, ce que tu peux, et si tu ne peux pas, donne un peu de ton temps pour adresser intérieurement un message à cette petite fille.
 
Qui sait, si le Dieu de la bible existait...

n°278186
the real m​oins moins
Posté le 25-03-2003 à 00:04:10  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


 
On devrait déjà les augmenter les prix des consultations hein ...

oauis c'est vrai, pauvres médecins, merde quoi, peuvent meme pas payer une laguna a leur femme :sarcastic:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°278212
Obanon
Posté le 25-03-2003 à 00:07:58  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

oauis c'est vrai, pauvres médecins, merde quoi, peuvent meme pas payer une laguna a leur femme :sarcastic:


Vous pourriez pas avoir ce débat sur un autre topic ?  :fou:


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°278249
kennedy
Posté le 25-03-2003 à 00:13:50  profilanswer
 

le cheque je mets "aasociation manon demain" pour qu'il soit encaissé par eux? je mets 20 euros j'espére que c'est pas ridicule!
 
j'ai vu qu'elle allait partir aux usa sur son site et que le projet est financé à 60%

n°278576
kennedy
Posté le 25-03-2003 à 01:35:58  profilanswer
 

bon ça yest j'ai envoyé 20 euros plus un petit mot d'encouragement :)

n°278578
Obanon
Posté le 25-03-2003 à 01:36:43  profilanswer
 

:jap:


---------------
On ne canalise pas le chaos.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 01:36:43  profilanswer
 

n°278582
kennedy
Posté le 25-03-2003 à 01:38:08  profilanswer
 


 
je voulais envoyer un livre ou une babiole aussi pour la gamine mais je sais pas quoi? elle a 6 ans!

n°280379
ludor1
Posté le 25-03-2003 à 14:47:45  profilanswer
 

kennedy a écrit :

bon ça yest j'ai envoyé 20 euros plus un petit mot d'encouragement :)  


Un grand merci à toi et à tout ceux qui ont fait un don.
Elle va s'en sortir grace à des gens comme toi.
 
 :hello:

n°280696
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-03-2003 à 15:44:07  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


 
On devrait déjà les augmenter les prix des consultations hein ...

laisse tomber les trolls lagoon
tu vaux mieux que ça

n°280881
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-03-2003 à 16:15:39  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Pourquoi ils en font pas un autre de gosse qu'ils apellent manon ? ca coutera moins cher, non ?
 
Ok je sors :D

:pfff:  
 
 
j'avais pas vu ça tête, à l'avenir évite hein...etc... :pfff:  
 
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°280890
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-03-2003 à 16:18:46  profilanswer
 

noldor a écrit :

laisse tomber les trolls lagoon
tu vaux mieux que ça


 
j'en profite pour répèter et pour que ce soit bien clair, les troll sauce j'épate la galerie à peu d'frais sur un sujet aussi délicat et sensible que celui ci etc c'est tolèrance zéro sur discute on est plus sur bla² hein.  
ça sera le seul avertissement.
 
EDIT et comme sanction bannissement ad vitam eternam du forum.


Message édité par Meganne le 25-03-2003 à 16:23:33

---------------
#AOC2024 & #2028
n°280909
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-03-2003 à 16:23:54  profilanswer
 

Comment ca se fait que seuls les americains soient capables de guerir cette maladie  :??:

n°293299
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-03-2003 à 22:25:50  profilanswer
 

n°298493
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-03-2003 à 01:45:59  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, il reste deux ou trois semaines maximum de vie à Manon.
 
Vous n'êtes pas obligés de donner de l'argent, une pensée pour elle sera déjà beaucoup, si vous croyez en votre Dieu. Si, comme moi, vous n'y croyez pas, pensez quand même à elle, car Dieu, au final, n'a foutrement rien à voir avec la vie et la mort de cette petite fille, qui n'a rien choisi, ni de naitre, ni de mourir, ni d'être malade, ni rien.
 
Merci à vous :hello:

n°298720
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-03-2003 à 03:08:29  profilanswer
 

web_olivier a écrit :

Ceci est bien vrai, je suis de Rouen et ça passe en boucle à la radio et c'est parue dans la presse, moi j'ai fait mon petit don.  :ange:  
 
 :hello:  


Et tu es un multi de Ludor1...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°354013
Obanon
Posté le 11-04-2003 à 17:15:28  profilanswer
 

[:sanguku]  


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°410500
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-04-2003 à 19:09:36  profilanswer
 

Voilà, Manon va pouvoir décoller pour les Etats-Unis ce week-end, opération prévue mardi ou mercredi au plus tard.
 
L'association a pu récolter plus de 170000 Euros de dons.
 
Je me demande parfois s'il ne reste pas tout de même quelque chose à sauver dans ce naufrage vivant qu'est l'Humain...

n°410510
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-04-2003 à 19:13:14  profilanswer
 

cool :)


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule insideUsagers du RER A et M°1 => Galère en perspective || Pire demain !
C'est demain la guerre en Irak ?Le nouveau stade de Genève, ça ouvre demain !
Demain est ce k'il y a la greve sncf/ratp ?Demain je pars en Norvège
Apres l'irak, la crée. Mais demain la france ?Qui se deguise demain? [pics inside]
Quelque chose de sympa a faire a Bruxelles demain[Paris] Cherche quelquechose a faire pour demain soir
Plus de sujets relatifs à : Association "Manon Demain" : solidarité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR