Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

 


pour ou contre que l'assurance fasse payer une partie des frais de guérison du cancer du poumon aux fumeurs?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

n°12611605
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-09-2007 à 10:59:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfrBaXtER a écrit :

Pis faudrait aussi arrêter de payer pour soigner les accidentés de la route, ils avaient qu'à faire attention aussi :o
 
non mais [:pingouino]


 
 
Dans 2 minutes c'est l'heure !
 
http://www.controleradar.org/data5 [...] icard.jpeg


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 10:59:04  profilanswer
 

n°13346416
Gazette
Posté le 23-11-2007 à 17:53:38  profilanswer
 

knygel a écrit :

Au prix du paquet de cigarettes, le fûmeur engraisse largement l'Etat français et ceux qui vivent du malheur des autres.............
Le tabac, c'est comme la drogue, si c'est dangereux, il devrait être interdit à la vente.  
 
Moralité: fûme, paye, ferme ta geule et crêve comme les autres....
 
Quand tu te retrouves à l'hôpital avec les chimios, c'est trop tard: il fallait pas fûmer...
 
Les cigarettes se vendent toujours avec la bénédiction de l'Etat......
 
Etat et buralistes  =  marchands de mort, de mort  = criminels....
 


 
Ca résouderais rien d'interdire la vente de cigarettes en France, ça serait tout simplement le plus gros marché noir, comme la drogue, moi je suis pour que les gens puissent faire ce qu'ils veulent tout en etant au courant des conséquences et qu'ils les assument un peu plus qu'aujourd'hui, les fumeurs qui ont commencé il y à moin de 10 ans si ils ont pas comprit ce qui allait leur arrivé je vois pas pourquoi il y mettrait pas un peu de pognon de leur poche surtout qu'a la base fumé est un luxe reservé à ceux qui en ont les moyens. Ils le paye dans le prix du paquet, non ils payent le fait qu'ont avait pas prévu ce probléme sanitaire avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 23-11-2007 à 17:55:16
n°13346573
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2007 à 18:12:42  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Ca résouderais rien d'interdire la vente de cigarettes en France, ça serait tout simplement le plus gros marché noir, comme la drogue, moi je suis pour que les gens puissent faire ce qu'ils veulent tout en etant au courant des conséquences et qu'ils les assument un peu plus qu'aujourd'hui, les fumeurs qui ont commencé il y à moin de 10 ans si ils ont pas comprit ce qui allait leur arrivé je vois pas pourquoi il y mettrait pas un peu de pognon de leur poche surtout qu'a la base fumé est un luxe reservé à ceux qui en ont les moyens. Ils le paye dans le prix du paquet, non ils payent le fait qu'ont avait pas prévu ce probléme sanitaire avant.


 
 
Tootafé Roger ! Interdisons le MacDo aussi !

n°13346580
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 18:13:42  answer
 

Ma tante est morte du cancer du poumon, elle n'a jamais fumé de sa vie.
Elle te remercie pour ce sujet à la con [:itm]

n°13346596
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2007 à 18:16:45  profilanswer
 


 
 
 
Nan mais t'as pas compris. Elle, elle aurait pas du payer. Faut faire le tri entre les mauvais et les bons cancéreux.

n°13347422
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 23-11-2007 à 20:04:50  profilanswer
 

déterrez pas ce topic, il sent mauvais comme un vieux cendar qui traîne dans l'salon [:yopyopyop]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°17706266
bisounours
Posté le 03-03-2009 à 20:19:14  profilanswer
 

up :)

n°19270535
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2009 à 08:32:14  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 587902.php
 
Vous voilà exaucés. Il suffit d'aller vivre en UK


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19270845
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-07-2009 à 09:42:25  profilanswer
 

c'est chaud :/

n°19271028
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2009 à 10:07:09  profilanswer
 

merde, j'ai fume quand j'etais plus con jeune... Si j'ai quelque chose plus tard, on va me laisser crever? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 10:07:09  profilanswer
 

n°19271059
Arthas77
Posté le 24-07-2009 à 10:10:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

merde, j'ai fume quand j'etais plus con jeune... Si j'ai quelque chose plus tard, on va me laisser crever? :??:


Possible.  :o

n°19271074
lapattefol​le
Posté le 24-07-2009 à 10:11:33  profilanswer
 

Vu que ce topic ressort, je sais pas si ça a déjà été dit, mais il a été démontré que les gros fumeurs qui en meurent donnent un bilan largement positif pour la société : ils crèvent en quelques années, entre 60 et 70 ans.
Ils ont contribué toute leur vie et ensuite ne coûtent rien en retraite ou en Alzheimer.
 
Donc, à mon sens c'est un faux débat et les gens qui s'efforcent à avoir une vie saine doivent être conscients qu'ils vivront longtemps sans garantie d'une fin de vie lucide et en pleine possession de leurs moyens (l'augmentation de l'espérance de vie s'accompagne aussi d'une grande durée de sénilité), et sans remise à plat des retraites et de la sécu ils contribuent à la faillite du système.
 
La société a un devoir d'information de ses citoyens, mais doit je pense les laisser s'intoxiquer en connaissance de cause :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 24-07-2009 à 10:48:33
n°19271091
Ciler
Posté le 24-07-2009 à 10:13:25  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Vu que ce topic ressort, je sais pas si ça a déjà été dit, mais il a été démontré que les gros fumeurs qui en meurent donnent un bilan largement positif pour la société : ils crèvent en quelques années, entre 60 et 70 ans.


J'ai le souvenir d'avoir lu ca comme une possibilité, pas comme un resultat particulierement net ou tranché. Source ?

n°19271442
lapattefol​le
Posté le 24-07-2009 à 10:45:18  profilanswer
 

J'avais déjà cherché, la plupart des études sont étrangères et donc ne considèrent que les dépenses de santé sans inclure la retraite, qui est plus souvent gérée individuellement qu'en France.

 

La majorité des études concluent à un coût en dépenses de santé plus important pour les fumeurs (comme une qui revient souvent dans les recherches, par Tim A Hodgson en 1992), sauf une récente qui a l'obésité en sujet de fond mais fait un parallèle avec le tabac :
http://www.plosmedicine.org/articl [...] ed.0050029

 

Si avec ça on inclut la retraite, la balance penche nettement en faveur des fumeurs.


Message édité par lapattefolle le 24-07-2009 à 10:47:03
n°19288761
poutrella
Posté le 25-07-2009 à 20:21:49  profilanswer
 

à 11 ans on peut se demander cque les parents foutaient de leur gosse pour le laisser commencer à picoler de l'alcool fort..
 
évidemment plus tard, il devient alcoolique, y'a pas de secret
 
la mère vient pleurer alors qu'elle avait la responsabilité de son gosse avec son ex mari à ce moment là
 
maintenant les médecins se doivent de faire des choix douloureux en raison du manque de greffons c'est un autre problème


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°19288941
b-z-hasch
The endangered snow leopard
Posté le 25-07-2009 à 20:51:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

merde, j'ai fume quand j'etais plus con jeune... Si j'ai quelque chose plus tard, on va me laisser crever? :??:


 
 
 [:doc_prodigy] ouai
 
http://2.bp.blogspot.com/_vW8FXbVhlic/R2pJLu2D5dI/AAAAAAAAEUU/WUxjLfuL6Fg/s320/blog+-khadafi-fume.jpghttp://medias.lepost.fr/ill/2009/02/04/h-20-1411987-1233760569.jpghttp://nsm01.casimages.com/img/2009/06/23//090623085557602463938008.png

Message cité 1 fois
Message édité par b-z-hasch le 16-08-2009 à 16:45:53

---------------
http://snow-leopard.vefblog.net/
n°32234373
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 07-11-2012 à 00:16:20  profilanswer
 


 
Tiens c'est marrant de voir OBAMA et Sarko une clope aux lèvres :)
 
Pour lutter efficacement contre le tabagisme et l'alcolisme c'est simple: Mettre le paquet de 20 cigarettes à 20€ et le litre de biére à 20 €
car je trouve scandaleux de payer plus cher un verre de jus de fruit qu'une pression dans un bar.
 
Du coté du Ministère de la santée, les Hollandais(entendez les socialo) ne font rien pour empêcher les jeunes(gros clients)de fumer et boire... bien au contraire. Perso je dirai qu'ils inciteront à la consomation si cela pouvait faire entrer dans les caisses les Milliards qui manquent.
 
Et je n'aborderai même pas le sujet de la FDJ qui distribut gratuitement aux enfants dans les Cafétèria des tickets de loteries à gratter tous gagnants bien entendu.
 
Que fait la police pour nous protèger ?  

n°32268839
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-11-2012 à 14:07:40  profilanswer
 

MOMO1er a écrit :


 
Tiens c'est marrant de voir OBAMA et Sarko une clope aux lèvres :)
 
Pour lutter efficacement contre le tabagisme et l'alcolisme c'est simple: Mettre le paquet de 20 cigarettes à 20€ et le litre de biére à 20 €
car je trouve scandaleux de payer plus cher un verre de jus de fruit qu'une pression dans un bar.
 
Du coté du Ministère de la santée, les Hollandais(entendez les socialo) ne font rien pour empêcher les jeunes(gros clients)de fumer et boire... bien au contraire. Perso je dirai qu'ils inciteront à la consomation si cela pouvait faire entrer dans les caisses les Milliards qui manquent.
 
Et je n'aborderai même pas le sujet de la FDJ qui distribut gratuitement aux enfants dans les Cafétèria des tickets de loteries à gratter tous gagnants bien entendu.
 
Que fait la police pour nous protèger ?


uppage de 3 ans et troll rageux : joli combo  :jap:

n°40972205
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-02-2015 à 17:32:32  profilanswer
 

Nous autres fumeurs finançons grandement la sécu.
Mais quid des gens qui roulent au diesel ?

n°40973887
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-02-2015 à 21:08:17  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

Nous autres fumeurs finançons grandement la sécu.
Mais quid des gens qui roulent au diesel ?


Les taxes sur les produits du tabac rapportent environ 15 milliards d'euros par an.
Les affections causées par le tabac, principalement pathologies respiratoires, vasculaires et cancéreuses, sont estimées à au moins 35 milliards d'euros par an en coûts directs pour l'assurance maladie.
Donc non, les fumeurs coûtent à la collectivité. En tout cas, ils coûtent plus qu'ils ne rapportent.


Message édité par cocorezo le 07-02-2015 à 21:09:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleDois je payer cette amende ?
[Appartement] Charges moyennes à payer par moisArrêter le "trolling"
Quelle quantité de musique seriez-vous prêt à payer pour 1€ ?Changement detendeur ? qui doit payer ? Locataire ou proprietaire ?
Numéricable -> Apart - offre TV à payer?Se faire payer une formation avec un chèque emploi service universel ?
Perte d'un chéquier : payer toute sa vie ?!La SACEM fait payer des droits à une école...
Plus de sujets relatifs à : Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR