Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

 


A quelle fréquence donnez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

allez vous donner votre sang régulièrement ?

n°757947
jeunejedi
Posté le 30-06-2003 à 10:49:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spad VIII a écrit :


 
ça peut etre une fatigue du foie, et du système digestif en général... C'est caractérisque.
 


 
 :lol:  :lol:  
Glorb, sort de ce corps!  [:gui42]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 10:49:33  profilanswer
 

n°758015
jeunejedi
Posté le 30-06-2003 à 11:04:31  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Quoique, j'ai mis mes GammaGt à rude épreuve ces dernières années :sweat:


 
de la a penser a l'encéphallopathie hépatique  [:lada4ever]  [:gui42]

n°758035
jeunejedi
Posté le 30-06-2003 à 11:08:03  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ceci dit, chaque fois que je bois trop, j'ai du mal à me relever, c'est donc qu'il y a un lien [:dawa]


 
simple, encore fallait il y penser  :sol:  

n°758132
carine31
Posté le 30-06-2003 à 11:36:10  profilanswer
 

g pas lu tout le topic donc désolée si vou avez déjà donné la réponse....
 
Peut-on aller donner son sang à l'hôpital ou faut-il trouver l'adresse d'un centre qui récolte?
 
Prennent-ils notre sang si on ne connait pas notre groupe sanguin ou bien faut-il faire un test avant pour pouvoir déclarer de quel groupe on est?
 
En tout cas bravo pour ce topic je suis pas contre le fait de donner mais je l'ai jamais fait même si parfois j'y pensais.Il relance ma motivation.

n°758146
jeunejedi
Posté le 30-06-2003 à 11:39:15  profilanswer
 

carine31 a écrit :

g pas lu tout le topic donc désolée si vou avez déjà donné la réponse....
 
Peut-on aller donner son sang à l'hôpital ou faut-il trouver l'adresse d'un centre qui récolte?
 
Prennent-ils notre sang si on ne connait pas notre groupe sanguin ou bien faut-il faire un test avant pour pouvoir déclarer de quel groupe on est?
 
En tout cas bravo pour ce topic je suis pas contre le fait de donner mais je l'ai jamais fait même si parfois j'y pensais.Il relance ma motivation.


 
si tu ne connais pas ton groupe on te le donnera apres le 1er don.
Il faut que tu te renseignes pour savoir ou se situe le centre de ta ville, souvent un Etablissement francais du sang accolé a un chu si c une grosse ville

n°758147
carine31
Posté le 30-06-2003 à 11:39:48  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tu connais pas ton groupe ? [:wam]


 
 
ben non.

n°758159
jeunejedi
Posté le 30-06-2003 à 11:41:25  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Le sang "rejeté" (pour une raison X ou Y, alcool, pisse de rat, sida...) il devient quoi ? [:wam]


 
on l'envoit dans les hopitaux africains  :o  
Heu non il est détruit bien entendu

n°758168
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 30-06-2003 à 11:42:36  profilanswer
 


 
Regarde le lien que j'ai donné un poil plus haut :
http://www.dondusang.net/coordonne [...] _fixes.htm

n°758190
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 30-06-2003 à 11:46:25  profilanswer
 

Autre site intéressant :
 
http://www.dondusang.com/questions.htm

n°758236
CrowFix
Official Special Force
Posté le 30-06-2003 à 11:55:50  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

halalala ils auront l'air fin les chochottes egoistes qui s'entendront dire: "ah ben non monsieur, on a pas pu sauver votre gosse, vous comprenez, la pénurie en produit sanguin..."
 
de la science fiction? On en reparle dans 10 ans.


de toute façon dans 10 ans il n'y aura plus de médecins/chirurgiens/infirmières alors... :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 11:55:50  profilanswer
 

n°758249
CrowFix
Official Special Force
Posté le 30-06-2003 à 11:58:29  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
sans vouloir t'offenser, c ballot. [:wam]


de toute façon, même si on a sa carte sur sois je suppose qu'il font un test avant de faire une transfusion, non?

n°758272
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 30-06-2003 à 12:03:02  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
de la a penser a l'encéphallopathie hépatique  [:lada4ever]  [:gui42]  


J'ai jamais dit ça, juste une fatigue du système digestif passagère (cuite, grosse bouffe etc), peut causer ces petites sensations d'étourdissement quand on passe de la position accroupie à debout... c'est tout!   :)


Message édité par Spad VIII le 30-06-2003 à 12:03:22

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°758281
carine31
Posté le 30-06-2003 à 12:04:20  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
si tu ne connais pas ton groupe on te le donnera apres le 1er don.
Il faut que tu te renseignes pour savoir ou se situe le centre de ta ville, souvent un Etablissement francais du sang accolé a un chu si c une grosse ville


 
 
merci pour les infos.
g trouvé sur les pages jaunes deux adresses en cherchant"transfusion sanguine".
 
 
K@Zouille>>> merci pour les liens.
 
Hotshot>>> oui ça craint de ne pas connaitre son groupe sanguin.Seulement tant qu'on en a pas besoin c'est le genre de truc auquel on ne pense pas....

n°758282
CrowFix
Official Special Force
Posté le 30-06-2003 à 12:04:31  profilanswer
 

plus qu'à faire un sondage pour voir qui de hfr pourra nous donner son sang :D

n°758291
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-06-2003 à 12:05:56  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Accessoirement, ça sert à comprendre l'hérédité [:joce]
 
A0 + 00 ->
AB + 00 ->
A0 + B0 ->
etc.

C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai vu que mon papa n'était pas mon géniteur (le médecin qu'a fait l'IAD s'est morfondu de honte :D )


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°758301
CrowFix
Official Special Force
Posté le 30-06-2003 à 12:07:10  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai vu que mon papa n'était pas mon géniteur (le médecin qu'a fait l'IAD s'est morfondu de honte :D )


ce qui expliquerait tes penchants de coquine :sol:

n°758305
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-06-2003 à 12:08:03  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Me semble qu'y a une chance minime que ce soit pas fiable :o (genre une putain de translocation d'un bout de chromosome à la con)

Oué mais en l'occurrence, j'avais vu juste (panique chez mes parents qui me l'avaient pas dit :D )


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°758308
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 30-06-2003 à 12:08:38  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Me semble qu'y a une chance minime que ce soit pas fiable :o (genre une putain de translocation d'un bout de chromosome à la con)


 
Il me semble plutôt que c'est un test fiable à 100% mise à part présence d'agglutines irréguliere dans ton sang (des anticorps pas censé etre présent dans ton sang ki vont provoquer un faux positifs)

n°758327
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 30-06-2003 à 12:14:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
oui mais c'est le rapport poid/taille qui compte  :o  


 
Oué ben 46 kh, 1m72  :lol: donc...  :D

n°758342
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 30-06-2003 à 12:18:51  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
mais oui, moi je propose plutot qu'on n'autorise les transfusions qu'au personnes ayant une carte de donneur...les egoistes seraient alors éliminés plus rapidement, sélection naturelle, pouf débarassé.


 
Et pr ceux qu'on pas le droit ? ;)

n°758354
tousoxeu
Posté le 30-06-2003 à 12:22:43  profilanswer
 

j'ai donne une fois, le jour de mes 18 ans (euh, le lendemain, paske le jour meme ils voulaient pas) resultat => tombe dans les pommes, felure de la boite cranienne, 4 points de suture, un trou dans le carrelage, une gerbe mieux que dans les films gore :pt1cable:  
 
apres ca, j'hesite a y retourner, a ma derniere prise de sang, pour 10cl j'ai deja eu des sueurs froides et des vertiges :(  
 
sans ca, j'irai tout le temps (ma grand mere a donne jusqu'a 65 ans, elle voulait meme continuer a donner mais les toubibs voulaient plus ! j'aurai bien fait pareil, mais 1 jour aux urgences tous les 2 mois, c pas glop)

n°758406
jeunejedi
Posté le 30-06-2003 à 12:36:07  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


 
Et pr ceux qu'on pas le droit ? ;)


 
cure de nutella  :o

n°758506
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-06-2003 à 13:02:46  profilanswer
 

Ca en est où le sang synthétique ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°759374
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 15:07:29  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Le sang "rejeté" (pour une raison X ou Y, alcool, pisse de rat, sida...) il devient quoi ? [:wam]


 
tu crois qu'on fabrique le boudin comment ?
il est chauffer  :D

n°759393
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 15:09:53  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


 
Oué ben 46 kh, 1m72  :lol: donc...  :D  


 
oui mais t'est une fille  :o

n°759517
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-06-2003 à 15:31:12  profilanswer
 

Bon, pas mal de choses bizarres dans ce topics  :heink:  
 
dje33 > je fais 1m88 pour 65 Kgs, je tombe dans les vapes une * tous les 2/3 ans pour des pb de tensions, j'ai quelques soucis d'hypotension orthostatique et ça ne me contre indique pas pour les dons (qui ne m'ont d'ailleurs jamais posé de pb à ce niveau, j'y vais pas quand je suis naze).
Je n'essaye pas de te convaincre, juste à t'informer au cas où tu l'envisagerais.
 
Hotshot > les don du sang sont gérés par l'EFS, de ce que j'en sias, celui ci n'est pas déficitaire (vente du sang et des produits dérivés aux hopitaux, pharmacies...). Les dons d'organes, c'est pas le même organisme.  
Le don du sang permet effectivement de faire un bilan de santé pour pas trop cher ; récemment, ils m'ont annoncé que je n'étais plus protégé contre le tetanos (alors que je suis bon au niveau rappel, ça arrive  [:spamafote] ) ce qui m'a permis de me faire revacciner.
Ils placent un questionnaire sévère à l'entrée tout simplement parce qu'aucun test n'est fiable à 100% et qu'il vaut mieux limiter les risques à tous les niveaux.
Oui, il teste le HIV (+ d'autres trucs) à chaque fois et oui, ils te préviennent si ils trouvent un truc anormal (une amie s'est découvert une anémie comme ça).
 
Perso je vais pas donner parce que je suis un gentil altruiste. Mais parce que :

  • si j'ai un jour besoin de sang, je serais content qu'il y en ai
  • j'aime bien manger gratos
  • les inf sont sympa, l'ambiance est bonne
  • on a plein de petits trucs gratuits(stylo, boule de Noel, calendrier) bien pratiques
  • bilan de santé pour pas cher (15' de mon temps)
  • au bout d'un certains nombre de dons, on a une médaille  :love:  :D  
  • ça fait toujours bien pour frimer  :whistle:  


Bonne journée.
 
PS : ça sert à rien d'essayer de forcer les gens à donner, de toute façons, ils n'iront que si ils en ont envie. Au mieux, on peut essayer de les y inviter voire d'aller avec eux (ça marche bien ça)
 
PPS : j'ai très peu de cicatrices aux bras et j'en suis à une 15° de dons
 
A+


Message édité par Mjules le 30-06-2003 à 15:36:17

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°759528
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 15:33:48  profilanswer
 

je pourrai pas je tombe ds les pommes a chaque prise de sang ca me fait flipper a mort ca

n°759559
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 15:38:22  profilanswer
 

Mjules a écrit :


dje33 > je fais 1m88 pour 65 Kgs, je tombe dans les vapes une * tous les 2/3 ans pour des pb de tensions, j'ai quelques soucis d'hypotension orthostatique et ça ne me contre indique pas pour les dons (qui ne m'ont d'ailleurs jamais posé de pb à ce niveau, j'y vais pas quand je suis naze).
Je n'essaye pas de te convaincre, juste à t'informer au cas où tu l'envisagerais.


 
bon peu etre que la prochaine fois que j'en ai l'ocasion je me laisserai convaincre par les charmantes infirmieres  :ange:

n°760664
djoul
Posté le 30-06-2003 à 18:52:55  profilanswer
 

Mjules a écrit :

 
 

  • au bout d'un certains nombre de dons, on a une médaille  :love:  :D  




 
:heink: on a droit a une medaille ? je veux une medaille ! Je veux briller en société avec !

n°760675
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2003 à 18:55:02  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
:heink: on a droit a une medaille ? je veux une medaille ! Je veux briller en société avec !


 
ouais  par contre faut donner pas mal ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°760711
CrowFix
Official Special Force
Posté le 30-06-2003 à 19:01:00  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Le sang "rejeté" (pour une raison X ou Y, alcool, pisse de rat, sida...) il devient quoi ? [:wam]


avant il était envoyé en Afrique mais je crois que ça ne se fait plus (à vérifier :o )

n°760729
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 19:03:58  profilanswer
 

Non je peus pas je suis anglais et j'ai passé trop de temps en angleterre (rapport avec l'ESB) :/ :/ :/ Cai dommage, ma mere donnait son sang régulierement et du coups je l'aurais fait aussi si je pouvais :/


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°760748
djoul
Posté le 30-06-2003 à 19:07:37  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ouais  par contre faut donner pas mal ;)


 
combien en gros ?

n°760776
Galak
Revenez :(
Posté le 30-06-2003 à 19:12:29  profilanswer
 

Etant motard, je le donne le plus svt possible, meme si mes pbs de santé me le permettent pas svt  :jap:  
 
Je suis donneur d'organe aussi, enfin si aprés un crash ils peuvent récupérer qqchose  :jap:

n°760788
CrowFix
Official Special Force
Posté le 30-06-2003 à 19:14:32  profilanswer
 

Galak a écrit :

Etant motard, je le donne le plus svt possible


y a des collecteurs de sang sur les rambardes de sécurité :??:  
 
 
 
 
pas très drôle en fait :sweat:

n°760801
Galak
Revenez :(
Posté le 30-06-2003 à 19:16:31  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


y a des collecteurs de sang sur les rambardes de sécurité :??:  
 
 
 
 
pas très drôle en fait :sweat:  


 
Bas en faite tu as bcp de chance de finir décapiter qd tu te crash sur ces trucs en moto, donc ca fait un bo geyser  :jap:

n°760803
justelebla​nc
Posté le 30-06-2003 à 19:16:43  profilanswer
 

Galak a écrit :

Etant motard, je le donne le plus svt possible, meme si mes pbs de santé me le permettent pas svt  :jap:  
 
Je suis donneur d'organe aussi, enfin si aprés un crash ils peuvent récupérer qqchose  :jap:  


aucun rapport

n°760807
Galak
Revenez :(
Posté le 30-06-2003 à 19:17:47  profilanswer
 


 
Bas si justement, on est ceux qui le donne le plus je te signalerai trés cher  :jap:

n°760850
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-06-2003 à 19:23:19  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
combien en gros ?


je sais plus si c'est à 12 ou 15 dons que j'ai reçu un papier me disant que j'avais à une médaille d'argent pour mes dons.
 
En fait, c'est un joli pin's représentant une goutte de sang sur fond gris ;)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°760870
justelebla​nc
Posté le 30-06-2003 à 19:25:51  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Bas si justement, on est ceux qui le donne le plus je te signalerai trés cher  :jap:  


quand tu dis Etant motard, je le donne le plus svt possible
ça veut dire quoi ?
- je suis motard donc je suis hyper sympa...
- les motards peuvent avoir des accidents très graves, ils ont donc besoin de sang, je sais de quoi je parle donc je donne...
 
" on est ceux qui donne le plus "  
y'a des statistiques ? en tout cas c'est moche moche de faire des catégories de donneurs de sang :/
là c'est pour et de la part de tout le monde, riche, pauvre, crétins, sympas, patrons, ouvriers...tout le monde....
 

n°760893
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-06-2003 à 19:29:49  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


quand tu dis Etant motard, je le donne le plus svt possible
ça veut dire quoi ?
- je suis motard donc je suis hyper sympa...
- les motards peuvent avoir des accidents très graves, ils ont donc besoin de sang, je sais de quoi je parle donc je donne...
 
" on est ceux qui donne le plus "  
y'a des statistiques ? en tout cas c'est moche moche de faire des catégories de donneurs de sang :/
là c'est pour et de la part de tout le monde, riche, pauvre, crétins, sympas, patrons, ouvriers...tout le monde....
 
 


 
Un motard donneur d'organe, disons que ca sert pas a grand chose... vu la bouillie a la fin. Sauf si il se fait décapiter par la rembarde de sécurité. Enfin.
 
Sinon, pour le don du sang, comme souvent avant l'accident mortel y a des petits accidents pas mortels et que y a de la peau + dus ang qui disparait, que les motards donnent ce qu'ils prendront a  coup sur par la suite, me parait tout a fait justifié.
 
Imaginez le mec qui est motard en champagne ardennes, il a pas top le choix d'ailleurs il donne point :D
 
JLB, a la sncf, toi, tu dois t'amuser a aller donner le plus souvent possible, nan ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
musiques irlandaises? des titres à me donner?allez hop 3M? depensés pour rien
[SANTE] cerveau mal alimenté par le sang ???Combien coute un allez retour PARIS CORSE en aout ?
Vous allez ou en vacances?Donner un billet outre manche ...
[BELGIQUE] - Qu'allez vous voter demain ?Analyse de sang...
Allez vous souvent a des soirée rock ???? 
Plus de sujets relatifs à : allez vous donner votre sang régulièrement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR