Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Allergie au pollen, poussière, acariens, asthmatiques....

n°45423881
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2016 à 17:09:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sirius25 a écrit :

On m'a toujours déconseiller de prendre ce genre de truc ,
 
apres ton cas est peut etre plus poussé que moi, je n'ai que le nez qui coule et parfois les yeux qui piques..
 
Pas de grosses crises quoi


oui, perso, ça me donne des crises d'asthme, des conjonctivites qui me font littéralement déborder les yeux (mes paupières ne se referment plus correctement à cause de ma cornée en gelée qui dépasse), le nez qui fait la fontaine et des éternuements très sonores du matin jusqu'au soir (une bonne centaine par jour)
 
après, ça reste limité comme effets secondaires (pas eu pour ma part, mais ça peut arriver), mais effectivement, pour des rhinites légères, c'est sans doute trop l'artillerie lourde.


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 17:09:15  profilanswer
 

n°45432050
sirius25
Posté le 13-04-2016 à 09:04:20  profilanswer
 

Je test ca se weekend :
 
http://www.unetoutezen.com/le-pot- [...] vos-sinus/
 
Je vous tiens au jus ^^

n°45432184
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2016 à 09:18:42  profilanswer
 

C'est un peu pareil que se nettoyer le nez au sterimar mais en mode new age  :D
 
C'est efficace que si tu peux être à l'abri des allergènes après, sinon ça revient très vite. Ne pas oublier qu'avec les pollens, on en a très vite plein les cheveux et les vêtements. Rien de mieux qu'une douche complète et un bain de vapeur.


---------------
we are the dollars and cents
n°45432402
sirius25
Posté le 13-04-2016 à 09:40:08  profilanswer
 

ah oui bah j'ai déjà adopter pas mal de technique d'allergique, pas de linge dehors, je change les draps 3X plus souvent, laver les cheveux tous les soirs, quand je tonds ma pelouse, je mets un masque. ...

n°45432506
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 13-04-2016 à 09:48:34  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

yop, hier première Rinite Allergique , normalement a cause des graminées, fièvre et vraiment dans les choux...
 
J'ai acheté une douche a nez, on va voir, pour éviter au max d'avoir un nez qui coule, h24, et vu que je pars au USA dans 2 mois.  
 
"kenacort" , c'est quoi ?
 


 
Je lis sur ton profil que tu viens de Montbéliard, y a déjà les graminées la bas ?
 
Etant sur Paris, les effets sont un peu limités, mais si tu les subit déjà la bas, ça va pas tarder à arriver chez moi  [:fl4me:1]  
 
Je commence à le sentir un peu... Mais je suis en troisième année de désensibilisation (oralair et maintenant grazax), j'espère que ça va commencer à faire effet...
 
Mon allergo m'a dit qu'une fois que la saison aura pleinement commencé, genre vers juin, faudra que j'arrête totalement mes antihistaminiques pendant quelques jours pour voir comment ça fait. J'ai déjà prévu de passer un weekend en autarcie complète avec 8 palettes de paquets de mouchoirs. Je sens que ça va être épique  [:sanglier bossu:4]

n°45432778
sirius25
Posté le 13-04-2016 à 10:10:52  profilanswer
 

bon apres j'ai jouer avec le feu, sortie vtt dans la nature ,avec beaucoup de vent....
 

n°45433418
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2016 à 10:49:54  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

ah oui bah j'ai déjà adopter pas mal de technique d'allergique, pas de linge dehors, je change les draps 3X plus souvent, laver les cheveux tous les soirs, quand je tonds ma pelouse, je mets un masque. ...


j'ai pris un robot tondeuse pour plus avoir à passer la tondeuse, ça m'a réellement changé la vie :D


---------------
we are the dollars and cents
n°45466978
Kami
pouet
Posté le 15-04-2016 à 22:53:07  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Je test ca se weekend :
 
http://www.unetoutezen.com/le-pot- [...] vos-sinus/
 
Je vous tiens au jus ^^


http://www.unetoutezen.com/wp-content/uploads/2015/01/nosebuddy-eau-narines.jpg

n°45750760
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-05-2016 à 18:44:21  profilanswer
 

Bourdaÿl, j'ai oublié de prendre mon aerius ce matin, j'ai bien morflé [:minusplus]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45841705
sirius25
Posté le 23-05-2016 à 14:01:20  profilanswer
 

http://www.pollens.fr/docs/vigilance.html
 
Fait pas bon etre dans le sud ouest...
 
Pour ma part , les graminées sont vraiment faible dans l'est, je n'ai pas eu de crise, rien ... a peine un nez un peu pris.  
 
La pluie c'est bien ! :o  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 14:01:20  profilanswer
 

n°45903150
grosbin
OR die;
Posté le 28-05-2016 à 21:46:51  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Je test ca se weekend :
http://www.unetoutezen.com/le-pot- [...] vos-sinus/
Je vous tiens au jus ^^

bof bof c'est allé jusqu'a mon oreille gauche .. intéret zéro


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°47026555
Skol
Posté le 09-09-2016 à 22:40:15  profilanswer
 

Oh bordel comment j'ai pu passer à côté de ce topic ? [:ddst:4]

n°49235608
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-04-2017 à 17:40:48  profilanswer
 

Drapoil aussi, même si c'est pas super actif :D
 
Les allergiques aux pollens de graminées vous avez commencé à souffrir avec les beaux jours ?
Je suis un traitement de désensibilisation depuis janvier, pour l'instant RAS mais j'attends les premières grosses attaques avec une certaines appréhension :D

n°49237781
Skol
Posté le 04-04-2017 à 20:42:05  profilanswer
 

Ça a commencé depuis 2 ou 3 semaines. :sweat:

n°49238337
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2017 à 20:55:15  profilanswer
 

j'avais que les yeux qui piquaient mais du coup, j'ai fait ma piqûre de kenacort aujourd'hui
 
les autres années, ça commençait plus tôt je trouve... il a bien plu ce mois-ci


---------------
we are the dollars and cents
n°49238666
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-04-2017 à 21:02:11  profilanswer
 

J'ai les yeux qui piquent bien en ce moment :sweat:
Malgré l'Aerius et les gouttes dans les yeux.

 

Je me suis tapé une grosse rhinite allergique aussi [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 04-04-2017 à 21:02:34

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49243572
Skol
Posté le 04-04-2017 à 22:52:56  profilanswer
 

Moi je suis devenu un peu fataliste. :/  
J'ai fait 3 désensibilisations, ça a atténué les symptômes, mais chaque été cette saleté d'allergie me pourrit quand même la vie.
Je prends de la cétirizine mais j'ai l'impression que c'est comme pisser dans un violon.
Et je suis pas trop chaud pour les injections de cortisone, quand même. :sweat:  
 
En ce moment, c'est pas trop les yeux, c'est plutôt des salves d'éternuements suivies de grosses crises de nez qui coule.
Et le pire du pire, c'est quand ça se met à me gratter le palais, c'est insupportable. :cry:

n°49244521
sirius25
Posté le 04-04-2017 à 23:18:16  profilanswer
 

http://www.pollens.fr/docs/vigilance.html
 
PAs encore de pollen graminée chez moi , je vais biens. Mais bon ,ca va piquer forcément.

n°49247166
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-04-2017 à 00:36:31  profilanswer
 

Fender a écrit :

j'avais que les yeux qui piquaient mais du coup, j'ai fait ma piqûre de kenacort aujourd'hui
 
les autres années, ça commençait plus tôt je trouve... il a bien plu ce mois-ci


Un ami a le droit à sa piqûre chaque année aussi :sweat: perso la dernière fois que j'ai pris de la cortisone ça s'est mal passé donc j'essaie d'éviter au max...

P'tit Soleil a écrit :

J'ai les yeux qui piquent bien en ce moment :sweat:
Malgré l'Aerius et les gouttes dans les yeux.  
 
Je me suis tapé une grosse rhinite allergique aussi [:ula]


L'Aerius marchait mal sur moi et avait tendance à m'endormir, je suis passé au Bilaska c'est un peu mieux (+ pas d'effets secondaires) :jap:

n°49248472
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-04-2017 à 08:20:14  profilanswer
 

Skol a écrit :

Moi je suis devenu un peu fataliste. :/  
J'ai fait 3 désensibilisations, ça a atténué les symptômes, mais chaque été cette saleté d'allergie me pourrit quand même la vie.
Je prends de la cétirizine mais j'ai l'impression que c'est comme pisser dans un violon.
Et je suis pas trop chaud pour les injections de cortisone, quand même. :sweat:  
 
En ce moment, c'est pas trop les yeux, c'est plutôt des salves d'éternuements suivies de grosses crises de nez qui coule.
Et le pire du pire, c'est quand ça se met à me gratter le palais, c'est insupportable. :cry:


 
Jamais fait de désensibilisation, je ne sais même pas à quels arbres exactement je suis allergique. Faudrait que je tente [:transparency]
 

wade a écrit :


Un ami a le droit à sa piqûre chaque année aussi :sweat: perso la dernière fois que j'ai pris de la cortisone ça s'est mal passé donc j'essaie d'éviter au max...
 
L'Aerius marchait mal sur moi et avait tendance à m'endormir, je suis passé au Bilaska c'est un peu mieux (+ pas d'effets secondaires) :jap:


 
Pas d'effets indésirables pour moi avec l'Aerius, mais j'en ai avec le Bilaska que je garde pour les grosses crises.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49248488
sirius25
Posté le 05-04-2017 à 08:23:16  profilanswer
 

j'avais tenté y'a deux ans de l’homéopathie.. et je ne sais pas si c’était une année moins dangereuse mais j'ai eu bcp moins de crise.

n°49261795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2017 à 08:53:27  profilanswer
 

Skol a écrit :

Moi je suis devenu un peu fataliste. :/  
J'ai fait 3 désensibilisations, ça a atténué les symptômes, mais chaque été cette saleté d'allergie me pourrit quand même la vie.
Je prends de la cétirizine mais j'ai l'impression que c'est comme pisser dans un violon.
Et je suis pas trop chaud pour les injections de cortisone, quand même. :sweat:  
 
En ce moment, c'est pas trop les yeux, c'est plutôt des salves d'éternuements suivies de grosses crises de nez qui coule.
Et le pire du pire, c'est quand ça se met à me gratter le palais, c'est insupportable. :cry:


C't'a dire qui si fail de la désensibilisation (classique pour les allergies printanières) et des anti-histaminiques, il te reste pas trop le choix, qu'est-ce qui t'inquiète ?


---------------
we are the dollars and cents
n°49263029
Skol
Posté le 06-04-2017 à 10:34:15  profilanswer
 

Ben la cortisone c'est quand même pas anodin. Je préfère éviter d'y recourir chaque année vu les effets secondaires. :/
J'avais oublié le pire : les gros lourds qui te disent "à tes souhaits" à chaque fois que tu éternues. [:massys]

n°49265982
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2017 à 14:14:05  profilanswer
 

Skol a écrit :

Ben la cortisone c'est quand même pas anodin. Je préfère éviter d'y recourir chaque année vu les effets secondaires. :/
J'avais oublié le pire : les gros lourds qui te disent "à tes souhaits" à chaque fois que tu éternues. [:massys]


Compréhensible mais je te conseillerais bien d'essayer une fois quand même pour voir si t'es sensible aux effets secondaires. J'étais un peu réticent mais le truc c'est que j'avais vraiment une vie pourrie de fin mars à mi-août chaque année donc à un moment je me suis dit que ce serait difficile d'avoir des effets secondaires pires que ca.
Au final, coup de bol, j'ai rien


---------------
we are the dollars and cents
n°49266367
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-04-2017 à 14:39:36  profilanswer
 

Je me décide enfin à faire des plantations, cool, j'ai de la verdure, ça fait du bien [:violette]
Mais je crois que je suis allergique :cry:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49271215
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-04-2017 à 21:32:11  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Pas d'effets indésirables pour moi avec l'Aerius, mais j'en ai avec le Bilaska que je garde pour les grosses crises.


Marrant, mon ORL m'avait vendu le Bilaska comme un truc top moumoute sans effets secondaires, tu as quoi comme soucis ?
L'Aerius fonctionnait pas top sur moi, par contre la Clarityne (à l'ancienne :D ) était efficace mais m'endormait, à prendre avant de dormir.

n°49271923
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-04-2017 à 22:15:19  profilanswer
 

wade a écrit :


Marrant, mon ORL m'avait vendu le Bilaska comme un truc top moumoute sans effets secondaires, tu as quoi comme soucis ?
L'Aerius fonctionnait pas top sur moi, par contre la Clarityne (à l'ancienne :D ) était efficace mais m'endormait, à prendre avant de dormir.


 
Ca dessèche beaucoup le nez et la gorge :/
Ce qui est le but à la base, mais c'est trop efficace :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49273424
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-04-2017 à 00:34:50  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ca dessèche beaucoup le nez et la gorge :/
Ce qui est le but à la base, mais c'est trop efficace :D


Ah j'ai aussi ce genre de symptômes (que j'avais avec l'Aerius) mais j'ai toujours attribué ça au corticoïde que je me met dans le nez pendant les périodes allergiques (en ce moment c'est du Rhinocort, avant c'était Avamys qui m'asséchait encore plus).

n°49275642
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2017 à 10:30:29  profilanswer
 

wade a écrit :


Marrant, mon ORL m'avait vendu le Bilaska comme un truc top moumoute sans effets secondaires, tu as quoi comme soucis ?
L'Aerius fonctionnait pas top sur moi, par contre la Clarityne (à l'ancienne :D ) était efficace mais m'endormait, à prendre avant de dormir.


la bilastine (inorial/bilaska) est effectivement réputé plus efficace et avec moins d'effet secondaire que la "génération" précédente d'anti-histaminique (à base de cétirizine ou de loratadine)
mais ce sont des moyennes sur des cohortes de sujets, comme tout médicament, il peut quand même avoir des effets secondaires chez des sujets particuliers, là ou l'autre, qui en provoquera plus en moyenne, n'en provoquera aucun chez un individu...


---------------
we are the dollars and cents
n°50838275
gros minet
Posté le 03-09-2017 à 12:21:23  profilanswer
 

Oh un topic pour moi :hello:

 

Allergie acariens, pollen, certains arbres, animaux en tout genre...
Traitement de fond depuis 20 ans

 

À Paris aucun problème je peux me passer de traitement. Dès que je mets un pied en province  (sud ouest ou Bourgogne, voir banlieue un peu boisée; le parc de la tête d'Or à Lyon a été un grand moment aussi :sweat: ) c'est terminé. Nez qui coule, mouchage à en saigner, yeux fermés, toux, difficulte à respirer voire asthme, ça s'est terminé en ventoline il y a 2 ans :cry: .

 

Tenté une desensibilisation  (des gouttes de produit qu'on met sur un sucre à faire fondre sous la langue) sans effet.

 

Je ne fais plus de sport, dès que je fais des efforts impossible de reprendre ma respiration pendant 2h)
Dès que j'ai un rhume de 2 jours ça se termine en 2 semaines de toux  horrible :cry:

 

Y a t'il des object connectés accessibles au grand public  qui indiquent les allergènes dans l'air ?

n°50838285
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-09-2017 à 12:23:02  profilanswer
 

pas encore à ma connaissance
 
c'est quoi que tu appelles "traitement de fond" ?


---------------
we are the dollars and cents
n°50838410
gros minet
Posté le 03-09-2017 à 12:42:35  profilanswer
 

Cachets et inhalation tous les jours (kestinlio et miflonil)

n°50838832
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-09-2017 à 13:47:02  profilanswer
 

C'est bizarre, moi c'est l'inverse, je suis allergique aux pollens quand je suis à Paris et aucun souci quand je suis en province, campagne ou montagne !  
Je pense que dans mon cas, c'est la pollution qui fait que je ne supporte pas les pollens à Paris.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50839141
sirius25
Posté le 03-09-2017 à 14:17:59  profilanswer
 

Change de pays sinon ? :)  
 
Moi cet année pas de crises, en faisant un peu attention aux sorties. Pourtant je suis en campagne.

n°50839393
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-09-2017 à 14:41:43  profilanswer
 

Ne serait-ce que quitter Paris...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50839532
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-09-2017 à 14:56:15  profilanswer
 

cette année, ça s'est tellement prolongé que j'ai encore des allergies le 3/09 :o
sachant qu'elles ont commencé en mars :o
le seul remède à 6mois par an d'enfer, c'est quoi à part le suicide, ou l'arrachage du nez et des yeux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 03-09-2017 à 14:57:10

---------------
we are the dollars and cents
n°50839695
Skol
Posté le 03-09-2017 à 15:08:08  profilanswer
 

Fender a écrit :

cette année, ça s'est tellement prolongé que j'ai encore des allergies le 3/09 :o
sachant qu'elles ont commencé en mars :o
le seul remède à 6mois par an d'enfer, c'est quoi à part le suicide, ou l'arrachage du nez et des yeux ?


Ptain pareil pour moi, ça s'arrête jamais, cette année. :sweat:  
Chaque matin, j'éternue et j'ai le nez qui coule pendant 2 heures minimum. :fou:  
J'en suis même venu à me demander si j'étais pas devenu allergique à mes chats tellement ça ne s'arrête jamais.

n°50842144
Rem82
Posté le 03-09-2017 à 20:34:18  profilanswer
 

Fender a écrit :

cette année, ça s'est tellement prolongé que j'ai encore des allergies le 3/09 :o
sachant qu'elles ont commencé en mars :o
le seul remède à 6mois par an d'enfer, c'est quoi à part le suicide, ou l'arrachage du nez et des yeux ?


Un séjour en haute montagne !  :sol:  
 
Ou une cure climatique à La Bourboule , Font-Romeu ou Briançon ...  :sarcastic:

n°50975159
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-09-2017 à 19:22:02  profilanswer
 

La Bourboule c'est trop bas pour échapper aux pollens. Tu échappes juste à la pollution.  


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°52510806
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-02-2018 à 10:32:32  profilanswer
 

Ayé palais qui gratte, j'ai regardé dans le miroir il est irrité et rouge... Bref c'est reparti pour un tour et pourtant la carte des pollens indiquent plus ou moins le neant en ce moment :s


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52511040
Skol
Posté le 22-02-2018 à 10:49:07  profilanswer
 

Déjà ? [:skol]
T'es mal barré, on est même pas encore en mars. :sweat:
T'es sûr que c'est pas autre chose ? Acariens, poussière... poils de chat ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Skol le 22-02-2018 à 10:50:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allergie a la poussière = fièvre? 
Plus de sujets relatifs à : Allergie au pollen, poussière, acariens, asthmatiques....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR