Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes

n°29137272
Modération
Posté le 03-02-2012 à 11:59:06  answer

Reprise du message précédent :

MrFreeze a écrit :

Les mecs qui font pousser au canada font partis du crime organisé, ils ont des moyens impressionnants. Par ex, je pense que c’était au Qc, ils avaient acheté pratiquement tout un quartier résidentiel pour y organiser leur plantation hydroponoqique. Les mecs qui bossent pour eux sont très forts, ingénieurs et co, Breaking Bad style. Pour eux la rentabilité et la qualité vont ensemble. Ils selectionnent les souches les plus adaptés et qui fournissent le plus de THC.

J'avais lu un article y a qq annees justement qui parlait de l'herbe qu'on trouvait dans les annees 60 et celle de maintenant, ca n'a plus rien a voir, c'est comme comparer du foin avec la Quebec Gold. Tout a changer: les plantes et la methode industrielle de production.

Blaska a écrit :

Je fume depuis bientot dix ans et je peux vous dire que le shit à très mal évolué, d'ailleurs maintenant je n'en fume plus du tout, je préfère ne pas fumer plutot que de me faire mal aux bronches et au cerveau avec des trucs pas safe du tout. Par contre on a une nette évolution sur la qualité de l'herbe et de la cocaine c'est indéniable.  
Par contre les jeunes de ma génération, enfin ceux qui commencent à jouer avec leur cerveau que maintenant on va dire ne trouve pas d'intérêt aux joints, la plus grosse consommation c'est MD et coco en sortie de bar et entrée de boites, mais pour une qualité médiocre, donc plus dangereuse pour ce que j'en vois.  
Ceci dit on s'écarte pas mal du sujet. Mais l'alcool dans ma génération du moins sa consommation ressemble un peu à de la schyzophrénie même pour les "jeunes adultes", c'est vodka au sucre pour se défoncer le cerveau principalement, le gout de l'alcool importe peu. Quand j'apporte un bon whisky ou des bonnes bières je suis seul à les boires, alors pour les tipunch je raconte même pas, on doit être trois à en boire grand maximum. :o

Il n'est pas interdit de créer un nouveau topic pour parler de ce sujet "les narko anonymes" ou un truc du genre ... Par contre, faire parti un sujet en HS, c'est mal !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 11:59:06  profilanswer

n°29137963
vlad73
Psychedelic kozak
Posté le 03-02-2012 à 13:06:27  profilanswer

Moi je dis les narcotiques anonymes sont les descendants de AA, ce sont nos enfants. :o On garde les enfants proches de nous. :D

---------------
Dernière création: http://www.youtube.com/watch?v=59IEUVF6PZo
n°29138218
Blaska
"le cirque est dans ma tete"
Posté le 03-02-2012 à 13:29:13  profilanswer

vlad73 a écrit :

Moi je dis les narcotiques anonymes sont les descendants de AA, ce sont nos enfants. :o On garde les enfants proches de nous. :D

Du coup ce topic parle plus de narco que d'alcool en même temps, je pense que l'idée est bonne d'ouvrir un topic narko anonyme quand même.
Qui si colle?  :o

---------------
"Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir..."
n°29142296
vlad73
Psychedelic kozak
Posté le 03-02-2012 à 18:57:01  profilanswer

Je dis que non. Prendre de l'alcool ou des drogues autres que l'alcool c'est juste une question de culture. :o
Qd tu grandis à la campagne dans les années 50 tu tises du rouge et de la gnaule et si tu kiffes trop à cause de ton caractère faiblard, tu deviens alcoolo. :o
 Si tu nais à Liverpool dans les années 80 et que tes potes sont héroïnomanes, si t'es faiblard ou curieux ou qu't'aime la foncdé et ben tu le deviens. :o
Pareil pour la coco dans les milieux riches. Moi je dis, l'alcool, la clope et les autres drogues créent dans le cerveau la même substance: la dopamine + l'ivresse propre à l'alcool, propre au canna, aux hallucinogènes, j'appellerai ça les dysfonctionnements physiques.

Je me demande si c'est pas dû au recepteur NMDA qui est bloqué par la substance et qui n'arrive plus à fournir les infos au cerveau, d'où difficulté d'élocution, marcher comme un marin, hallus, etc...

La seule chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi l'alcool rend violent, quel est le mécanisme biochimique de ça. Je peux sniffer 1 gramme d'amphétamine et être comme flash gordon niveau rhétorique et physique mais jamais je ne serais violent.
La compulsion alcoolique est la même que dans les autres drogues! J'ai 5 grammes de shit, il me tiendra 2-3 jours max. Pareil pour le subu, la codo, les autres conneries. C'est pas dans les même proportions car t'es freiné physiquement, pas comme avec la tise où tu peux t'allumer jusqu'à en plus pouvoir, car t'es déjà trop bourré avant de te rendre compte que ca va plus.  
Les mécanismes sont les mêmes. Par contre niveau social, familial et santé, l'alcool t'envoie très très vite en enfer par rapport aux autres drogues. 'fin, les drogues très dures comme l'héro ou la meth pourraient avoir les mêmes conséquences.

Message édité par vlad73 le 03-02-2012 à 18:59:24

---------------
n°29142382
MrFreeze
Dont' Panic
Posté le 03-02-2012 à 19:08:49  profilanswer

je l'ai deja dit mais je le repete, les alcooliques sont souvent polytoxicomanes, ne parler que d'alcool c'est réducteur.
Je trouve que parler des autres problèmes de consommation que l'on a AVEC celui de l'alcool a toute sa place ici.

Message édité par MrFreeze le 03-02-2012 à 19:10:28

---------------
I have a bad feeling about this
n°29142858
karlit
NO FEAR
Posté le 03-02-2012 à 20:11:00  profilanswer

Je ne peux que plussoyer. D'abord le "programme" des AA fonctionne parfaitement pour les stupéfiants et j'rajouterai même pour l'arrêt de la clope

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°29142871
Blaska
"le cirque est dans ma tete"
Posté le 03-02-2012 à 20:12:15  profilanswer

Manque plus qu'un modo soit d'accord alors. :o

---------------
"Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir..."
n°29142993
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-02-2012 à 20:32:16  profilanswer

Voilà, j'ai fait un topic, si ça convient à tout le monde, sinon la modération le dira :D

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1656_1.htm

---------------
Les américains ne sont pas coincés du cul. Ni de la bite.
n°29143004
Maldoror
Posté le 03-02-2012 à 20:33:08  profilanswer

Ah ben du coup vous avez changé d'avis :D

---------------
n°29143290
HipiPeep
Valeurs putatives de l'ordre
Posté le 03-02-2012 à 21:13:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Voilà, j'ai fait un topic, si ça convient à tout le monde, sinon la modération le dira :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1656_1.htm

:jap:  
Même si perso je pense que tout peut être une drogue, alcool, tabac, shit, cocaïne, médoc, amour et régime  [:mourinho]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°29150436
Maldoror
Posté le 04-02-2012 à 23:46:28  profilanswer

Aussi, oui.

---------------
n°29151414
vlad73
Psychedelic kozak
Posté le 05-02-2012 à 09:07:53  profilanswer

moi j'dis c'est con d'avoir deux topic pour un seul pb. Hier soir j'ai picolé à partir de 16h et n'ai pas pris de buprénorphine, que je viens de prendre maintenant (mais pas ds le but de me défoncer) et certes ça a été un réflexe de toxico pour calmer la descente d'alcool, et pour ça, on a un nouveau topic. :o :D

---------------
n°29151432
Maldoror
Posté le 05-02-2012 à 09:18:42  profilanswer

Ben si la modération consent à ce qu'on aborde aussi le sujet des narcotiques ici, on renomme le topic en "Toxicos anonymes" et on ferme l'autre :o

---------------
n°29151459
vlad73
Psychedelic kozak
Posté le 05-02-2012 à 09:30:32  profilanswer

Faudrait renommer le topic "alcooliques et narcotiques anonymes". C'est qui, Krapaud qui a créé le topic? Comment on fait pour envoyer un message à la modération?

Message cité 1 fois
Message édité par vlad73 le 05-02-2012 à 09:30:49

---------------
n°29151461
HipiPeep
Valeurs putatives de l'ordre
Posté le 05-02-2012 à 09:31:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben si la modération consent à ce qu'on aborde aussi le sujet des narcotiques ici, on renomme le topic en "Toxicos anonymes" et on ferme l'autre :o

:jap:

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°29151470
Maldoror
Posté le 05-02-2012 à 09:36:56  profilanswer

vlad73 a écrit :

Faudrait renommer le topic "alcooliques et narcotiques anonymes". C'est qui, Krapaud qui a créé le topic? Comment on fait pour envoyer un message à la modération?

Krapaud c'est un modérateur :D

---------------
n°29160433
vlad73
Psychedelic kozak
Posté le 06-02-2012 à 08:35:12  profilanswer

Bah en fait c'est aussi bien d'avoir deux topics, par contre faut bien préciser qu'au fond de nous on veut arrêter de consommer, sinon, raconter ses bads trips et ses bons trips...ca amuse que la galerie quoi.

---------------
n°29160570
karlit
NO FEAR
Posté le 06-02-2012 à 09:16:14  profilanswer

PLuzun Vlad. Sinon y a l'topoc "vos conneries sous l'effet de l'alcool".

---------------
n°29161303
vlad73
Psychedelic kozak
Posté le 06-02-2012 à 10:52:13  profilanswer

"vos conneries sous l'effet de psychotropes" J'imagine la tête des modos. :D

---------------
n°29161394
karlit
NO FEAR
Posté le 06-02-2012 à 10:59:35  profilanswer

vlad73 a écrit :

"vos conneries sous l'effet de psychotropes" J'imagine la tête des modos. :D

Quelqu'un s'en charge ? [:madametaxa:2]

---------------
n°29163216
Maldoror
Posté le 06-02-2012 à 13:56:45  profilanswer

Moi j'ai déjà donné [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29238411
MrFreeze
Dont' Panic
Posté le 13-02-2012 à 22:44:24  profilanswer

putain de week end, j'ai des trous dans mon emploi du temps ... et dans mon estomac :D
Note a moi meme, jamais etre sur la bouteille en sortie de grippe, j'ai l'air d'une epave ce matin :o

---------------
n°29267237
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2012 à 16:05:37  profilanswer

Moi c'est Samedi dont je ne me souviens pas trop. J'ai pas bougé, je voulais aller voir le match de rugby au pub, je relançais la machine dans l'idée de... et quand il a été annulé, j'ai presque été content, j'ai rouvert la bouteille, et... je sais plus.
Mais j'ai mal dormi, j'ai du me mettre dans des positions de ouf, j'ai depuis super mal aux côtes, comme lorsque je me les étais fissurées en tombant.
Marre de ces trous noirs les week-ends :(

---------------
Trolling is an art form,you're still using crayons."I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°29267295
daaadou
El Duderino
Posté le 16-02-2012 à 16:10:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pareil :(  
L'état de l'appart dès fois quand jme lève [:bestial-warlust]  
Les communications texto, FB, mail, même des coups de téléphone  [:kukron:3]  
Les dépenses  [:yiipaa:2]  
L'état de santé, brûlure, bleus, fracture, contusions diverses et variées (dernièrement l'arcade, j'ai encore une belle cicatrice)  [:farf_13:1]  

Et des fois, jbois mm pas tant que ça, la traîtrise, c'est d'acheter une ou deux bouteilles avant de remonter chez moi  [:clooney46]

---------------
Jfume du pilon, Mikiii, jbaise des meufs, Mikiii, jbois du Dillon, Mikiii, jsème les keufs, Mikiii! Hey les gars, c'est quoi cette musique de baltringue?!
n°29267593
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 16-02-2012 à 16:32:16  profilanswer

daaadou a écrit :

L'état de santé, brûlure, bleus, fracture, contusions diverses et variées (dernièrement l'arcade, j'ai encore une belle cicatrice)  [:farf_13:1]  

Et des fois, jbois mm pas tant que ça, la traîtrise, c'est d'acheter une ou deux bouteilles avant de remonter chez moi  [:clooney46]

[:tammuz]  [:tammuz]

---------------
I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°29270398
MrFreeze
Dont' Panic
Posté le 16-02-2012 à 21:14:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi c'est Samedi dont je ne me souviens pas trop. J'ai pas bougé, je voulais aller voir le match de rugby au pub, je relançais la machine dans l'idée de... et quand il a été annulé, j'ai presque été content, j'ai rouvert la bouteille, et... je sais plus.
Mais j'ai mal dormi, j'ai du me mettre dans des positions de ouf, j'ai depuis super mal aux côtes, comme lorsque je me les étais fissurées en tombant.

le coup des black out c'est vraiment le truc qui m'a poussé a ralentir ou du moins a espacer mes beuveries. Je commençais a flipper de me réveiller les lendemains matins sans me souvenir de la moitie de ce qu'il s’était passé la veille, parfois sans même me souvenir de comment j'étais rentré ou avec qui. J'ai perdu pas mal de potes parce que j’étais scandaleux, je ne me souvenais même plus pourquoi il ne voulait plus me voir...

Maintenant ca m'arrive encore mais beaucoup plus rarement, généralement c'est associé avec un état de fatigue avancé avant de commencer a picoler, je perds le contrôle et me détruit a coup de shooter de rhum en fin de soirée. Heureusement avec l’expérience j'ai appris a me la fermer quand je suis dans ces états ça limite les clash avec les gens qui sont dans le coin, ou alors j'ai des amis plus compréhensifs :D

---------------
n°29271951
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2012 à 00:24:35  profilanswer

daaadou a écrit :

pareil... M'était réveillé un Dimanche, j'ouvre les yeux, et y en avait un qui avait du mal. Je vais à la salle de bain, et PAF! Jolie coupure sur l'arcade, du sang sur tout le visage... J'ai saigné de l'oreille pendant 3 jours, j'ai eu des pertes d'équilibre toute la semaine, des maux de tête tous les jours, et une cicatrice bien sympa :D  
et la semaine suivante, j'ai remis ça  [:dawabranir]  

---------------
Trolling is an art form,you're still using crayons."I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°29271958
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2012 à 00:27:33  profilanswer

MrFreeze a écrit :

le coup des black out c'est vraiment le truc qui m'a poussé a ralentir ou du moins a espacer mes beuveries. Je commençais a flipper de me réveiller les lendemains matins sans me souvenir de la moitie de ce qu'il s’était passé la veille, parfois sans même me souvenir de comment j'étais rentré ou avec qui. J'ai perdu pas mal de potes parce que j’étais scandaleux, je ne me souvenais même plus pourquoi il ne voulait plus me voir...

Maintenant ca m'arrive encore mais beaucoup plus rarement, généralement c'est associé avec un état de fatigue avancé avant de commencer a picoler, je perds le contrôle et me détruit a coup de shooter de rhum en fin de soirée. Heureusement avec l’expérience j'ai appris a me la fermer quand je suis dans ces états ça limite les clash avec les gens qui sont dans le coin, ou alors j'ai des amis plus compréhensifs :D

moi aussi, généralement, c'est la fatigue bien poussée qui fait que je pars en couille. C'est comme si je sélectionnais ce que j'allais me souvenir dans la soirée, et le reste, je l'efface. Genre le chemin pour rentrer chez moi, je le connais, donc on zappe. Pis le lendemain, le Samedi, au petit matin vers 14h, je vois une bouteille à côté du PC, et je m'en ressers un pour relancer doucement la machine, ça calme les maux de tête, mais parfois, ça repart un peu trop vite, et... Dimanche 11h00, levé du soleil, je me dis "week-end de maÿrde encore :( "

---------------
n°29282404
Nicomario
Detonate
Posté le 18-02-2012 à 00:40:28  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

---------------
House Muziek Maakt Jongeren Kapot
n°29282457
deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-02-2012 à 00:45:26  profilanswer

Au lieu d'uper inutilement une demi-douzaine de topics tu pourrais astucieusement te servir de l'étoile tu sais [:grounded:1]

---------------
Tout est maintenant devant moi esclave de Dieu orphelin et condamné
n°29283452
deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-02-2012 à 11:12:23  profilanswer

Je viens d'aller au labo pour mes analyses de sang, quand le mec a vu pour quelle raison j'étais là j'ai vu un sourire complice se dessiner, et dans ses yeux la flamme de la Fraternité des Victimes du Tout Répressif et de la Grande Pompe à Fric qui s'allumait. Il s'était fait gauler avec 0,55 pour 0,50 lui et il a enchainé avec brio toutes les figures imposées : "qui ne l'a jamais fait hein, même eux d'ailleurs", "tout ça c'est rien que pour le pognon", "que de la répression aucune pédagogie", etc. c'était beau  [:lergo:3]

---------------
n°29283543
Maldoror
Posté le 18-02-2012 à 11:29:49  profilanswer

J'aime bien des fois, en boutique, enchaîner les poncifs et les lieux communs bien beaufs avec mes clients :o

---------------
n°29283651
deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-02-2012 à 11:44:14  profilanswer

Ah mais tout à fait, c'est un plaisir modeste mais doux ce genre de discussions, je souriais comme un con dans la rue en sortant :D

---------------
n°29283682
Maldoror
Posté le 18-02-2012 à 11:47:26  profilanswer

Il ne faut pas passer à côté de ces petits bonheurs tranquilles, la vie est trop courte mon brave monsieur, quand on pense qu'un jour on est là et le lendemain on est six pieds sous terre, ça vaut pas le coup de se priver :o

---------------
n°29315061
tiutoo
clitothérapeute
Posté le 21-02-2012 à 20:26:52  profilanswer

resserts toi un verre alors.  [:boy a]

bon reprise du baclofène c'est très efficace chez moi surtout au début.  :o

Message édité par tiutoo le 21-02-2012 à 23:55:42
n°29316883
Baron Von ​Own
...fucking magnets
Posté le 21-02-2012 à 23:20:34  profilanswer

déjà entendu parlé du sisa à 2€ le caillou?
http://www.rue89.com/2012/02/21/la [...] nes-229497

dites moi que c'est un fake l'acide de batterie  [:agkklr]  

---------------
God bless Shane MacGowan
n°29317022
Maldoror
Posté le 21-02-2012 à 23:36:19  profilanswer

Malheureusement, je crains que ça ne soit pas un fake. Mais ça aurait davantage sa place sur le topok NA, puisque la modération a jugé bon de scinder les toxicomanies en catégories : légales et illégales :o

Message édité par Maldoror le 21-02-2012 à 23:36:55

---------------
n°29317068
Baron Von ​Own
...fucking magnets
Posté le 21-02-2012 à 23:41:26  profilanswer

encore un miracle du capital  [:shimay:1]  

je drap le topic des narcos  :jap:

---------------
God bless Shane MacGowan
n°29317267
vlad73
Psychedelic kozak
Posté le 22-02-2012 à 00:07:20  profilanswer

MrFreeze a écrit :

+1  
j'arrive encore à être scandaleux avec les élèves de mon bts en soirée. D'ailleurs on m'invite plus trop :o

dire à une nana qu'on va la sodomiser car c'est mieux que pénétrer sa petite chatte, ça choque un peu.
Des fois j'me demande où je vais chercher des énormités aussi scandaleuses. :o

Message cité 1 fois
Message édité par vlad73 le 22-02-2012 à 00:09:13

---------------
n°29317376
daaadou
El Duderino
Posté le 22-02-2012 à 00:25:07  profilanswer

vlad73 a écrit :

Des fois j'me demande je vais chercher des énormités aussi scandaleuses. :o

http://www.assocrad.com/images/decharges.jpg

---------------
Jfume du pilon, Mikiii, jbaise des meufs, Mikiii, jbois du Dillon, Mikiii, jsème les keufs, Mikiii! Hey les gars, c'est quoi cette musique de baltringue?!
n°29332884
lordbubu
Posté le 23-02-2012 à 14:19:45  profilanswer

Baron Von Own a écrit :

déjà entendu parlé du sisa à 2€ le caillou?
http://www.rue89.com/2012/02/21/la [...] nes-229497

dites moi que c'est un fake l'acide de batterie  [:agkklr]  

je connais pas la sisa, mais je te répond de manière générale sur le topic des narco :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1656_5.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware