Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°51208196
guyotine
Posté le 10-10-2017 à 19:08:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Engueule ton mari pour qu'il aide ta fille et récupère la télé :o

 


mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 19:08:34  profilanswer
 

n°51208612
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-10-2017 à 19:40:54  profilanswer
 

J'allais conseiller de prendre la fille pour taper sur le mari mais ça m'a semblé un peu excessif avant de cliquer sur "valider" :D


---------------
Eponyme
n°51213289
geosadak
Juste fou !
Posté le 11-10-2017 à 09:05:39  profilanswer
 

Bon, hier j'ai réussi à limiter à 6U après plusieurs jours à 15-20U de nouveau. Evidement l'effet de sevrage se fait sentir mais c'est supportable.

 

Aujourd'hui je tente le zéro, et je me prévois des activités "sans alcool" (ciné, sport, visite) pour éviter de repartir ce weekend.

 

J'avais convenu de 2 mois d'abstinence ya 1 mois avec mon addicto, au final je bois encore plus qu'avant. Donc là, soit je tiens, soit c'est en vain que je multiplie les rendez-vous médicaux (j'y passe beaucoup de mon temps libre en ce moment :o)

Message cité 1 fois
Message édité par geosadak le 11-10-2017 à 09:05:50
n°51213465
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-10-2017 à 09:26:27  profilanswer
 

geosadak a écrit :

...
 
J'avais convenu de 2 mois d'abstinence ya 1 mois avec mon addicto, au final je bois encore plus qu'avant. ...


C'est parce que ton cerveau veut rattraper le temps perdu à ne pas s'intoxiquer :/
J'ai eu à faire face à ce problème il y a un peu plus d'un an : pas d'alcool pendant des périodes d'une ou deux semaines entrecoupées de phases d'alcoolisation démentielles de deux ou trois jours, le week end en général.
 
Pour moi, c'est une preuve supplémentaire que l'abstinence forcenée n'est pas adaptée à tout le monde et que vouloir la tenir à la volonté pure est une fausse solution.
Si on se fait violence, c'est que le corps n'est pas d'accord. Si le corps n'est pas d'accord, ça va forcément mal se passer à un moment ou un autre.


---------------
Eponyme
n°51214905
Joppajoo
Posté le 11-10-2017 à 11:04:42  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


C'est parce que ton cerveau veut rattraper le temps perdu à ne pas s'intoxiquer :/
J'ai eu à faire face à ce problème il y a un peu plus d'un an : pas d'alcool pendant des périodes d'une ou deux semaines entrecoupées de phases d'alcoolisation démentielles de deux ou trois jours, le week end en général.
 
Pour moi, c'est une preuve supplémentaire que l'abstinence forcenée n'est pas adaptée à tout le monde et que vouloir la tenir à la volonté pure est une fausse solution.
Si on se fait violence, c'est que le corps n'est pas d'accord. Si le corps n'est pas d'accord, ça va forcément mal se passer à un moment ou un autre.


 
Sacré cerveau  :o  
 
Pas evident/quasi impossible de lutter contre l´alcool sur le long terme...pour être abstinent il faut amha accepter et aimer l´abstinence et non lutter contre l´alcool/soi-meme.  
 
Se faire violence sur le long terme est perdu d´avance dans mon cas , au moindre dérapage je finis avec 3/4 jours de beuverie pour rattraper le temps perdu.  
L´abstinence ne fonctionne pas non plus car je n´arrive pas à accepter l´idée  
Une conso raisonnée serait la meilleure solution mais je sais aussi que cela comporte de très gros risques...
Donc en gros le problème pour moi c´est d´avoir 3 options ne fonctionnant pas  :o  
 
Enfin pour l´instant tout va bien, ma santé me limite et j´en suis à 3/4u en 2 semaines et rien depuis 6 jours sans meme y penser :o Une conso normale mais jusqu´a quand  :o  
 
Courage à tous
 
 

n°51217193
geosadak
Juste fou !
Posté le 11-10-2017 à 13:51:56  profilanswer
 

Va falloir que je sois fort ce soir en rentrant du boulot...

 

J'arrête pas de me répéter qu'une petite bouteille de rosé c'est "que" 7 unités, puis je me souviens qu'il y a 8-10 ans j'étais bourré avec 3 verres de vin au repas.. La je me la boirais en 45mn à jeun, ptet même pas dans un verre :o


Message édité par geosadak le 11-10-2017 à 13:52:15
n°51217604
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-10-2017 à 14:21:24  profilanswer
 

C'est simple, si tu ne te sens pas capable d'en boire qu'un verre à l'apéro ou au dîner puis de la ranger pour la journée, vaut mieux pas l'acheter :D


---------------
Eponyme
n°51218040
geosadak
Juste fou !
Posté le 11-10-2017 à 14:49:36  profilanswer
 

Ah non mais ça c'est sur et certain, de toute façon si je l'achète ce n'est pas pour boire un verre...
C'est ce que je disais à mon addicto. Je peux très bien aller au resto, boire une bière et ne pas avoir envie / besoin d'une deuxième/3eme...etc une fois rentré. Mais tant qu'il y a à boire.... Je bois :(

n°51223135
guyotine
Posté le 11-10-2017 à 23:05:25  profilanswer
 

Le pire c'est quand on a tout vidé et qu'on ferait tout pour en avoir plus :o

n°51223184
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-10-2017 à 23:14:06  profilanswer
 

Perso, c'est malheureusement facile, je descend en bas de chez moi à l'épicerie. :o
Entre 1h et 9h du mat', terrible calvaire, je suis obligé de marcher 2 x 15 mn... :o ²
 
Les avantages et inconvénients de vivre dans un centre urbain :D


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 23:14:06  profilanswer
 

n°51223444
guyotine
Posté le 12-10-2017 à 00:23:04  profilanswer
 

Moi c'est un peu plus galère. Je suis à 10 minutes à pied d'un carrefour city qui est ouvert tous les jours sauf le dimanche aprem.
Mais je veux pas y aller en étant trop raid de peur de croiser des gens que je connaissaise. J'y croise des collègues de temps en temps.

 

Enfin bref, demain soir j'en serais à 8 semaines  [:gum]

n°51224391
geosadak
Juste fou !
Posté le 12-10-2017 à 09:19:31  profilanswer
 

Et.... raté.

 

Je ne suis pas passé à carrefour exprès, j'ai cherché un plat chez mon boucher... Qui s'est depuis mis à vendre du vin d'un petit producteur local :o.

 

7U hier...

 
guyotine a écrit :

Enfin bref, demain soir j'en serais à 8 semaines  [:gum]

 

Félicitations !


Message édité par geosadak le 12-10-2017 à 09:20:06
n°51249327
sous la pl​uie
Posté le 14-10-2017 à 20:23:07  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Sans vouloir me mettre à ta place, je pense que le froid du "produit" te fera plus d'effet que les douleurs. J'irais dès que possible


 
Pareil  :jap:  
Au moins, tu élimineras un ou des possibles ulcères, et ce , sans devoir passer une fibroscopie.
---> une douleur au creux de l'estomac peut faire penser à ulcère(s) ou gastrite, mais en fait, ce sont des calculs biliaires.


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°51249360
sous la pl​uie
Posté le 14-10-2017 à 20:28:49  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Pffff... Je n'ai rien bu pendant pleins de jours, à faire passer les signes physiques et avoir une tête normale (transit normal aussi :o ). Je me sentais super bien...
Là ça fait 2 jours que j'ai recommencé mes conneries à cause d'une remontée post rupture, j'en ai raz les fesses. J'en suis à ma troisième bouteille de vodka depuis vendredi matin...
 
J'avais pourtant mis pleins de "trucs" en place mais ça n'a pas suffit (genre des photos, des papiers, des sorties calmes, etc). J'en ai marre!
 
Dès que j'avais l'occasion de sortir de ma paysanie, je faisais une halte au supermarché, ce que je n'ai pas fait depuis plusieurs jours ; là, je n'y suis allé rien que pour ça, gavé par des pensées à la con :(


 
D'après moi, bien bien trop de pression!
Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Mais perso, c'est typique le genre de "trucs" qui me font cramer mes propres limites...
 


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°51249374
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 14-10-2017 à 20:30:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51249409
sous la pl​uie
Posté le 14-10-2017 à 20:35:17  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


C'est la maladie des grands émotifs et autres hypersensibles.  
Du moins ça a été présenté comme tel pendant longtemps, ce qui était plus intelligent que de dire "c'est un manque de volonté" :o
 
Aujourd'hui, on a un peu plus creusé la question grâce aux progrès de l'imagerie neurologique.
On sait que ça a tout à voir avec le circuit dopaminergique/"circuit de la récompense" et son dysfonctionnement (soit de base, soit par transformation, soit les deux).
 
On boit pour accentuer ou amoindrir les émotions fortes, qu'elles soient positives ou négatives.
C'est une auto-médication qui vise à faire fonctionner correctement notre ressenti (ou ce qu'on s'imagine devoir ressentir).
Sauf que c'est empirique, approximatif, qu'il y a des effets secondaires indésirables, que c'est anxiolytique ET anxiogène :/
 
Perso, j'ai bien intégré que si état dépressif, je ne dois surtout pas boire, ça me soulagerait peu de temps pour l'aggraver plus de temps, le jeu n'en vaut pas la chandelle.  
Sauf si on n'arrête jamais de boire, ça devient l'état "normal" du lever au coucher, en fuyant la phase descendante... J'ai vécu ce cas de figure sur des années, la gueule de bois/dépression conséquente dure aussi des années :o
Ce qui me met encore en danger aujourd'hui, ce sont les états d'exaltation ou d'euphorie. Inconsciemment, je dois estimer qu'ils devraient être plus forts, donc mon cerveau (le salauw, il me connait bien :o ) me pousse à les accentuer avec la substance qu'il gère le mieux.
 
Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte : neurologiques, psychologiques, comportementaux ou environnementaux.
Quand on commence à se pencher sérieusement sur la question, on est vite dépassé et encore faut-il avoir l'esprit suffisamment clair (pas embrumé par l'alcool ou par le manque) pour appréhender tout ça.
D'où l'intérêt, dans un premier temps, de se fixer des règles réalistes et qu'on est capable de tenir, qu'il s'agisse d'abstinence ou de sobriété, avant de changer sur le plan comportemental.
Moi, j'ai besoin de comprendre pour changer, c'est parfois une vraie malédiction, un poids... :o
On peut aussi ne pas chercher à comprendre et se contenter d'appliquer des recettes qui fonctionnent, c'est peut-être plus efficace sur le court ou moyen terme.
 
Il n'y a pas de méthode miracle, c'est souvent du bricolage personnel, au cas par cas :D


 
 :jap:  
 

Citation :

Perso, j'ai bien intégré que si état dépressif, je ne dois surtout pas boire, ça me soulagerait peu de temps pour l'aggraver plus de temps, le jeu n'en vaut pas la chandelle.


 
Je sais pas comment tu fais... perso, la raison ici, n'a plus sa place...


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°51249418
sous la pl​uie
Posté le 14-10-2017 à 20:37:09  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Je répète ce que j'ai dit à de nombreuses reprises : les facteurs sont physiologiques (câblage neurologique, gènes hérités, prédisposition à l'addiction ou à la dépression), psychologiques (fonctionnement émotionnel, passif, histoire), environnementaux (solitude, entourage, rôle de l'alcool dans celui-ci) et sociétaux (activité ou pas, place dans la société).
 
On mélange le tout et ça devient vite complexe :o


 
P'tain!!!  :jap:  


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°51249467
sous la pl​uie
Posté le 14-10-2017 à 20:45:27  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Je n'y arrive pas avec les voix masculines :D
 
Ca m'arrive d'utiliser de l'hypnose audio au coucher mais j'ai besoin d'une voix très douce, féminine si possible.


 
https://www.youtube.com/watch?v=MniaHNJfseY


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°51249501
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 20:48:33  answer
 

SHAMSHIR a écrit :

Ce soir après 5 mois d'abstinence, bim j'me la colle tout seul. Et ça fait plaiz. En écoutant de la zic...
 
Petit écart....   Franchement je m'emmerde sans produits. :/ Par contre plus rien en semaine. J'vais essayer de m'y tenir, d'être sérieux et de profiter de ma petite maturité. :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=mCChxHZXacA


Sham... :pfff:  
Si c'est juste un écart isolé, why not, mais comme tu l'as dit toi-même tu t'emmerdes sans produits, donc vigilance :jap:
 
J'étais à 2 doigts de racheter du sky 2 fois cette semaine, comme ça sans raison, juste pour boire du sky. Au boulot ça roule, à la maison aussi, le seroplex me tient la tête hors de l'eau comme prévu, bref juste une énorme envie de boire du sky.
Et du coup ça me fait un peu flipper, en fait. Je crois que je vais laisser mes CB à la maison pour un petit moment, histoire de tuer dans l'oeuf tout écart potentiel, y'a pas moyen que je replonge :non:

n°51249546
sous la pl​uie
Posté le 14-10-2017 à 20:54:28  profilanswer
 

Gaffe les vidéos de zik sur le tube quand déjà prise d'alcool! Perso hier soir, débordement!!! Pourtant, très très bons souvenirs! La meilleure période de ma vie de M****!


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°51250847
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 14-10-2017 à 22:33:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51250852
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 14-10-2017 à 22:33:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51250882
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 14-10-2017 à 22:35:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51251021
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 14-10-2017 à 22:46:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51251138
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 14-10-2017 à 22:56:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51252254
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 15-10-2017 à 08:29:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 15-10-2017 à 08:37:34

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51252532
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 15-10-2017 à 10:13:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51252746
pouicky
Posté le 15-10-2017 à 10:58:07  profilanswer
 

sous la pluie a écrit :


 
Pareil  :jap:  
Au moins, tu élimineras un ou des possibles ulcères, et ce , sans devoir passer une fibroscopie.
---> une douleur au creux de l'estomac peut faire penser à ulcère(s) ou gastrite, mais en fait, ce sont des calculs biliaires.


 
Pour celles ou ceux qui n'en ont jamais fait, je ne leur souhaite vraiment pas.

n°51253214
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 15-10-2017 à 12:00:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51253777
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 15-10-2017 à 13:39:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51253900
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 15-10-2017 à 13:56:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par SHAMSHIR le 15-10-2017 à 13:57:38

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51253993
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 15-10-2017 à 14:12:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51254015
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-10-2017 à 14:16:41  profilanswer
 

Je vois que tu passes un bon week end :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°51254033
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 15-10-2017 à 14:19:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51254036
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 15-10-2017 à 14:20:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51254163
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 15-10-2017 à 14:37:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51255226
guyotine
Posté le 15-10-2017 à 18:17:34  profilanswer
 

T'es retourné en Pologne Shamshir ?
T'es pas chez tes parents ?

 

n°51255264
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-10-2017 à 18:23:58  profilanswer
 

Fais gaffe Vlad.

 

Rien qu'à te lire, t'es reparti comme en 40, là :D
Ce n'est pas le but du jeu, rappelle-toi :o

 

Déjà que retourner en Polandie, c'est un pari pour le moins risqué. :/
Si tu ne te reprends pas, tu vas te retrouver au même niveau qu'il y a quelques mois en une semaine...

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 15-10-2017 à 18:28:56

---------------
Eponyme
n°51255605
pouicky
Posté le 15-10-2017 à 19:14:16  profilanswer
 

sous la pluie a écrit :


 
D'après moi, bien bien trop de pression!
Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Mais perso, c'est typique le genre de "trucs" qui me font cramer mes propres limites...
 


Je me colle une pression de dingue car j'essaie de l'oublier. Elle a 50% à voir dans mon rapport avec l'alcool. Elle me fait passer pour une grosse merde avec des multis, en publique, sur le réseau social bleu. Aujourd'hui c'est la journée de sensibilisation au deuil périnatal, c'est l'anniversaire de mes faux problèmes judiciaires, je me freine pour ne pas la pourrir pareil, mais alcoolisé c'est dur (de se freiner :o ). Dans le sens inverse c'est compliqué de ne pas boire tellement ça me fout la haine. Désolé pour le hs, je retournerai sur couple quand on se fera pas prendre pour un multi ou l'ex d'un intervenant :lol: une bouteille encore aujourd'hui...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR