Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°50914337
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-09-2017 à 22:36:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sous la pluie a écrit :

Ouaih, no comment...
ça tient pas ton programme, tu confonds tout, mais bref.


Ok :)
Eclaire-moi de ta lumière [:lumbahaab:4]

 

Perso, je ne suis pas végétarien, ni vegan, je mange beaucoup de viandes maigres et de poissons gras, d'oeufs et de laitages (mais jamais de lait).
Et puis je me contente de faire une liste de ce qui fonctionne bien avec moi sur le court, moyen et long terme.
Tout le monde a un organisme différent et une vie sociale différente.
Je cite ce qui est facile à tenir IRL et naturel pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 10-09-2017 à 22:52:42

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 22:36:51  profilanswer
 

n°50914603
sous la pl​uie
Posté le 10-09-2017 à 22:49:37  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Ok :)
Eclaire-moi de ta lumière [:lumbahaab:4]  
 
Perso, je ne suis pas végétarien, je mange beaucoup de viandes maigres et de poissons gras.


 
Je vais le faire (ds un autre post en te reprenant, un peu plus tard).
Je n'ai juste pas aimé tes "sentences" car elles sont cruelles, pas valables pour tout le monde et sans nuances.
Je lis ici des gens qui se mettent une telle pression que leurs vies semblent être l'enfer sur terre!  
Ils, elles, ne sont pas "l'addiction"! Elles et ils sont humains! Et je les vois sombrer dans des puits sans fonds. Alors un peu de conseils "soft", sans cadres rigides (ça ne marche pas!!!) , pas d'affirmations tranchées sorties d'ailleurs on ne sait où ( y'a qu'à voir sur l'addiction : on revient à dire que l'abstinence, le zéro alcool n'est pas bon pour toutes et tous). Pour moi, juste partager quelques petits trucs pour apaiser, calmer, les effets secondaires des produits sur l'organisme.


Message édité par sous la pluie le 10-09-2017 à 22:51:41

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50914727
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-09-2017 à 22:59:31  profilanswer
 

Je me contente de témoigner de ma façon toute personnelle de parer au problème.
N'est-ce pas ce qu'on fait tous sur ce topic ?

 

Je ne dis pas que qu'il y a une solution meilleure qu'une autre, je présente la mienne :)
Nous répondons tous aux questions d'un posteur, il fera le tri de lui-même. Non ?
A chacun son approche du problème.
Ca ne m'empêche pas de continuer à naviguer à vu et d'avoir des périodes de doute, des accidents de parcours, sinon je ne lurkerai pas ce topic :D

 

Là je ne parlais pas de petits pansements pour apaiser là où ça fait bobo, mais de changer de mode de vie, de mettre en place un background différent.
Parce qu'il faut bien s'y résoudre : il faut changer de paradigme :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 10-09-2017 à 23:02:33

---------------
Eponyme
n°50914801
sous la pl​uie
Posté le 10-09-2017 à 23:05:57  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Je me contente de témoigner de ma façon toute personnelle de parer au problème.
N'est-ce pas ce qu'on fait tous sur ce topic ?
 
Je ne dis pas que qu'il y a une solution meilleure qu'une autre, je présente la mienne :)
Nous répondons tous aux questions d'un posteur, il fera le tri de lui-même. Non ?
A chacun son approche du problème.
Ca ne m'empêche pas de continuer à naviguer à vu et d'avoir des périodes de doute, des accidents de parcours, sinon je ne lurkerai pas ce topic :D


 
Bien sur! Mais tu  arrives et tu emportes tout avec tes sentences. Reconnais-le!
Alors tu as (tu sembles avoir) surement plus de poids que moi ici, et qu'importe pour moi, mais beaucoup te prennent pour modèle... Et si ça ne marche pas pour elles et eux? Alors elle/ils sont nuls(lles)/ foutus(ues)/ condamnés(ées) ?


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50914892
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-09-2017 à 23:14:16  profilanswer
 

Tu me donnes bien plus d'importance que je n'en ai, tu te trompes de cible :D
Je donne juste mes recettes et mes réflexions personnelles sur le sujet, elles n'iront pas à tout-le-monde mais, dans le meilleur des cas, certains y piocheront un ou deux ingrédients qu'ils mettront à leur sauce.
 
Je n'ai pas de poids particulier sur ce topic, ça fait juste quelques années que je le suis.
Il n'y a qu'un seul P.atron symbolique et son nom commence par M :o


---------------
Eponyme
n°50914920
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-09-2017 à 23:16:22  profilanswer
 

On prend note sous la pluie, car comme tu dis, les affirmations très tranchées des anciens peuvent parfois devenir trop exemplaires pour les lecteurs occasionnels :)
 
Mais, rappelons le ,  "il faut etre un peu autoritaire avec soit meme pour diminuer ou supprimer sa consommation "


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50914941
garcia_h
Posté le 10-09-2017 à 23:18:06  profilanswer
 

geosadak a écrit :


 
C'était déjà vintage quand j'étais petit  :whistle:  
Je crois que le seul à n'être qu'à peine plus vieux que moi ici c'est shamshir ^^


 
Moi non plus, j'ai pas encore atteint la trentaine.  
 
Deouss est aussi un petit jeune qui a su s'arrêter à temps  :jap:

n°50915221
sous la pl​uie
Posté le 10-09-2017 à 23:58:10  profilanswer
 

Citation :

Je vais tomber dans les lieux communs, mais ne pas chercher à compenser en bouffant des glucides à tire-larigot, c'est le premier réflexe instinctif, l'alcool étant aussi un énorme apport en sucre (le sucre appelle l'alcool, qui appelle le sucre, qui appelle l'alcool, qui... etc :o ).
Il faut déshabituer ton corps à avoir cet apport extérieur en glucose via l'alcool ou la bouffe. Il produit tout seul du glucose quand tu ne lui en donne plus.


 
Toutes mes connaissances très proches addicts alcool et/ou dope(s) ne consommaient pas de sucre(s) pour compenser mais des produits gras et salés. Donc...
Le sucre "pousse" juste l'alcool dans le cerveau. Si il (l'alcool) est associé à du cola, du jus de fruit, du sirop de canne, etc, son effet est amplifié (une histoire de conducteurs de molécules ---> le sucre est un facilitateur de conduction des molécules d'alcool au cerveau, mal expliqué mais c'est ça en gros). Donc effet bim bam boum!
Se déshabituer du sucre (raffiné, indus, sirop de glucose, etc) est une bonne chose en général car il n'est pas un apport naturel et nécessaire, sauf celui (naturel) des fruits, légumes et céréales...
 

Citation :

Perso, je recommande les avis ci-dessus :
- cure de magnésium (juste du chlorure de magnésium, 2.50 boules chez ton pharmacien, dissoudre dans 1 litre d'eau, boire une gorgée tous les matins). En plus c'est la bonne façon d'aborder l'automne :o


 
Avaler du magnésium comme ça, en l'air, ne servira à quasi que dalle. Déjà, pour le fixer ds le corps, il faut un bon équilibre du reste, et visiblement ne pas être en carence de silicium. Ex : 15 jours de magnésium et de B6 ( pourquoi pas un complexe de vitamines du groupe B vu qu'en prendre certaines et pas d'autres créé un déséquilibre ?...)  
Attention à la forme du magnésium ingéré.
Là, tu conseilles une forme le matin. A moins d'une purge, je ne vois pas l'intéret de le prendre le matin. Des organismes soumis à tes toxiques sont des organismes fatigués qu'il faut soutenir, aider, apaiser et non purger.  
La prêle qui détoxifie est aussi un puissant reminéralisant, donc là pas de soucis?. Mais gaffe aux purges!!! Elles fatiguent et fragilisent.
 

Citation :


- Vitamine B1 et B6 (plus cher en pharmacie, mais nécessaires car l'alcool les bouffait, peut-être beaucoup moins cher sur le net, j'avoue n'avoir jamais fait la recherche :D )


Là encore, risque de créer des déséquilibres.
 

Citation :


- vitamine C... Bof ! Pas le nerf de la guerre, suffit de manger des légumes et des fruits. La vitamine C en cachetons, effervescents ou non, n'est quasiment pas assimilée par l'organisme, ça donne juste un coup de fouet de quelques heures. Il paraîtrait que l'acérola oui, mais bon... :/


 
Et alors ? à 1 gr pas dangereux. Perso, je la mets dans une bouteille de 75 cl et je consomme au fil de la journée, comme ça, elle est assimilée tranquille au fil des heures. Si tu prends tout le matin par ex, d'un coup, oui, ton corps va se servir et rejeter le reste ds tes urines et là, gaspi... de fric (mais bon, à 2,50 les 20 comprimés...).
Les comprimés de pharma, toujours pour les malades colopathes ou autres intestinaux, oui, les additifs ne sont pas conseillés.  
En période d'excés, il est toujours bon de mettre son système digestif au repos de toute façon, mais là, toute l'alimentation à revoir point par point, selon intolérences, besoins, etc, de chacun.
 

Citation :


- alimentation équilibrée, éviter les glucides (céréales, donc pain/pâtes/riz, féculents, légumineux et bien sûr le "sucré" des desserts, pâtisseries, sodas, etc...), privilégier les lipides en premier, un bon apport en protéines en second et enfin des fibres végétales (légumes verts, peu de fruits, un tout petit peu de céréales complètes).


Déjà répondu.
Là c'est du nawak!
Qu'est-ce qu'une alimentation équilibrée ? Les programmes institutionnels 5 fruits et légumes (bourrés de pesticides comme le reste hein!)? les produits laitiers des-amis-pour-la-vie ? Les lobbies du lait ? de la viande ?
Juste savoir écouter son corps aussi parfois, pour certaines et certains (attention hein!)... tu manges des oeufs et tu as des "lourdeurs d'estomacs" (non, c'est ton foie qui peut pas), des fritures itou ? Une quiche lorraine de même ?
Des oignons, des aubergines et des poivrons qui vont te plier de douleurs intestinales plusieurs jours voire semaines ?
Tout ça, ton foie. Il peut plus. Alors tu digères plus, ta mal à l'estomac, des crampes intestinales, des ballonnements, etc.
Rien n'est si simple! Rien n'est si figé.
 
[quote]
Et puis surtout, pour le moral, dépense physique quotidienne, quelqu'en soit la forme.  
Ca peut-être très frustre.  
Perso, je me force à faire 20-30 mn de gym tous les matins (que des trucs basiques, même si je m'applique, pompes/crunch/tractions/squatt en fractionné) et au lieu de prendre les transports ou la caisse, je marche d'un bon pas dés que je peux. En fin de journée, j'ai marché deux heures en moyenne (on peut aussi prendre son vélo ou aller à la piscine régulièrement, faut juste que ça coïncide avec son emploi du temps :D ). Avec ça, je fais un stock raisonnable de dopamine quotidiennement et entre 18 et 21 heure je n'ai pas envie de boire, je me sens bien et la soirée suit tranquillement son cours.  
 
:D[/quotemsg]
 
Alors là la c***rie des co**eries des hygiénistes de tous poils! La même qu'il y a trente ans! Elle a la vie dure celle-la!  
Bon, ok, ils ont fait simple... car c'est long à expliquer que si tu détestes le sport, tu vas créér des hormones de stress qui vont t'empoisonner... toi tu aimes faire de la zik, observer les oiseaux, aller à la pêche, dessiner , lire, ... et celà te fait sécréter des hormones de plaisir qui vont booster ton corps pour le mouvement (qu'importe : marcher en ville pour aller voir un film , une expo, t'acheter le matos qui va bien avec ta/tes passion-s , faire le con avec tes potes, faire l'amour, être heureux quoi...).
Alors le sport forcé, c'est la der des der!  
 
Bon, c'est long là, j'arrête.
Mais juste, merde! Il faut arrêter de tout cadrer comme ça, de tout figer dans des préceptes qui sortent d'on ne sait où!...


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50915237
sous la pl​uie
Posté le 11-09-2017 à 00:02:51  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Tu me donnes bien plus d'importance que je n'en ai, tu te trompes de cible :D
Je donne juste mes recettes et mes réflexions personnelles sur le sujet, elles n'iront pas à tout-le-monde mais, dans le meilleur des cas, certains y piocheront un ou deux ingrédients qu'ils mettront à leur sauce.
 
Je n'ai pas de poids particulier sur ce topic, ça fait juste quelques années que je le suis.
Il n'y a qu'un seul P.atron symbolique et son nom commence par M :o


 
Tu as un certain charisme et de la gouaille c'est ce que je voulais dire ;o)
J'ai remarqué tes posts donc je suppose que d'autres ici aussi.
 :jap:  


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50915253
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 00:06:37  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 00:06:37  profilanswer
 

n°50915279
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-09-2017 à 00:14:28  profilanswer
 

sous la pluie a écrit :

 

Bien sur! Mais tu  arrives et tu emportes tout avec tes sentences. Reconnais-le!
...

 
Dzama a écrit :

On prend note sous la pluie, car comme tu dis, les affirmations très tranchées des anciens peuvent parfois devenir trop exemplaires pour les lecteurs occasionnels :)

 

Mais, rappelons le ,  "il faut etre un peu autoritaire avec soit meme pour diminuer ou supprimer sa consommation "


Ok, sous la pluie, je peux comprendre la méprise.
C'est vrai que le ton est libre ici, souvent lapidaire et qu'on oscille entre prise de conscience un peu crue, séquence alcoolisée, questionnement (à jeun ou non) et conseils empressés.

 

Si ils sont empressés, c'est qu'ils s'adressent souvent autant à soi qu'aux autres.
En tout cas, moi je fonctionne comme ça. J'en met deux couches car une est destinée aux autres (qui y prendront ce qu'ils veulent, grand bien leur fasse :D ) et la seconde s'adresse à moi. :o

 

Il n'en reste pas moins que je crois à tout ce que j'expose ici.
Que la relation alcool/sucre (glucides en général) n'est pas innocente, que c'est un point-de-vue à prendre en compte, avec du recul, dans une société de surconsommation où on surconsomme du sucre, parfois même sans le savoir :/
Si je bois une bouteille de pinard, je sais que j'aurai deux "high" cumulés : l'apport massif (par rapport à mon ordinaire) de sucre rapide et l'éthanol.
Cocktail qui fonctionne très bien, trop bien. :D

 

Après, il y a des gens qui sont frugivores et qui vivent très bien un régime full glucides :D
Perso, je serai plutôt un inuit : du gras, des protéines, régime low carb et du bon cholestérol, je n'aime pas les hauts/bas que provoque les glucides en dégainant l'insuline.
Ca m'arrange dans mon raisonnement car, finalement, un régime low carb exclut de lui-même de boire de l'alcool.

 

Voili voilou [:5kylight]  

 

Edit : je vais étudier de près ta réponse détaillée et te donnerai ma version demain :jap:
Tranquillement.
C'est très bien, ça va me forcer à préciser ma pensée, que j'ai exposé à la va-vite parce qu'on ne veut pas passer des plombes sur un forum dans une section un peu obscure à jouer les monsieur-je-sais-tout.
Ty :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 11-09-2017 à 00:28:14

---------------
Eponyme
n°50915292
sous la pl​uie
Posté le 11-09-2017 à 00:20:45  profilanswer
 


 
Le magnesium seul ne peut pas grand chose, voire rien.
Si tu as des déséquilibres de toutes parts, ça ne servira à rien, car oui l'alcool bousille ton système nerveux mais aussi le reste, comme ton système digestif qui est le gros fournisseur de carburants de la machine. Si il est déréglé pour X raisons, dont l'alcool, ton magné et ta B6 ne feront pas grand chose.
 
Attention au jus de radis noirs si vous avez des calculs biliaires. Il peut déclencher des crises et là... bin vous ne les oublierez pas ;)
Le Chardon-Marie est la plante du foie. Elle l'aide à se reconstituer, le soutient quand il est trop sollicité.
Vous avez aussi le Chrysanthellum Americanum et le Desmodium. On trouve des mix de ces trois plantes en mag bio (pharma aussi je pense) sous forme d'ampoules.


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50915318
sous la pl​uie
Posté le 11-09-2017 à 00:28:37  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Ok, sous la pluie, je peux comprendre la méprise.
C'est vrai que le ton est libre ici, souvent lapidaire et qu'on oscille entre prise de conscience un peu crue, séquence alcoolisée, questionnement (à jeun ou non) et conseils empressés.  
 
Si ils sont empressés, c'est qu'ils s'adressent souvent autant à soi qu'aux autres.
En tout cas, moi je fonctionne comme ça. J'en met deux couches car une est destinée aux autres (qui y prendront ce qu'ils veulent, grand bien leur fasse :D ) et la seconde s'adresse à moi. :o
 
Il n'en reste pas moins que je crois à tout ce que j'expose ici.
Que la relation alcool/sucre (glucides en général) n'est pas innocente, que c'est un point-de-vue à prendre en compte, avec du recul, dans une société de surconsommation où on surconsomme du sucre, parfois même sans le savoir :/
Si je bois une bouteille de pinard, je sais que j'aurai deux "high" cumulés : l'apport massif (par rapport à mon ordinaire) de sucre rapide et l'éthanol.
Cocktail qui fonctionne très bien, trop bien. :D
 
Après, il y a des gens qui sont frugivores et qui vivent très bien un régime full glucides :D
Perso, je serai plutôt un inuit : du gras, des protéines, régime low carb et du bon cholestérol, je n'aime pas les hauts/bas que provoque les glucides en dégainant l'insuline.
Ca m'arrange dans mon raisonnement car, finalement, un régime low carb exclue de lui-même de boire de l'alcool.
 
Voili voilou [:5kylight]  
 
Edit : je vais étudier de près ta réponse détaillée et te donnerai ma version demain :jap:
Tranquillement.
C'est très bien, ça va me forcer à préciser ma pensée, que j'ai exposé à la va-vite parce qu'on ne veut pas passer des plombes sur un forum dans une section un peu obscure à jouer les monsieur-je-sais-tout.
Ty :jap:


 
 
Ouaih, désolée hein Brown Papper Bag. Je pense que j'ai l'air agressive dans mes réponses à toi, aux autres aussi peut-être, alors qu'il n'en est rien.
Ta dernière phrase résume bien... je trouve ça pas évident à faire du tout aussi.
 :jap:  


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50915815
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 08:23:24  answer
 

Euh, j'ai rien changé à mes habitudes, alimentaires ou pas. J'aurais dû?
Je prends aucune pilule, ni C ni B ni A ni rien...Je devrais ?
 
Suis un peu paumé là...Ma toubib m'a rien dit...Pourtant elle a mes analyses de sang... :??:  :??:

n°50916437
geosadak
Juste fou !
Posté le 11-09-2017 à 09:47:19  profilanswer
 

sous la pluie a écrit :


 
 
Ouaih, désolée hein Brown Papper Bag. Je pense que j'ai l'air agressive dans mes réponses à toi, aux autres aussi peut-être, alors qu'il n'en est rien.
Ta dernière phrase résume bien... je trouve ça pas évident à faire du tout aussi.
 :jap:  


 
Je viens comme un cheveux sur la soupe mais effectivement tu as parfois (souvent) l'air agressive dans tes réponses et ça donne un air "donneur de leçons" (surtout ne le prends pas mal, ce n'est pas le but !) que - pour ma part - je n'ai jamais ressenti dans les interventions de Brown.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, souvent concernant des compléments alimentaires, mais il expose ses recettes et je ne vois pas le problème ! Ca en aide, ça m'a aidé et ça en aidera encore.  
 
De toute manière, avant même de penser à tout ce qu'on pourrait s'enfiler pour aller mieux, la priorité est d'arrêter l'alcool. Tout le reste ne vaut quasi rien sans cette pré-condition.
 
Bonne journée à vous tous  :hello:

n°50918317
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 11-09-2017 à 12:28:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50918967
pouicky
Posté le 11-09-2017 à 13:28:19  profilanswer
 

Plus mon envie d'arrêter est là, plus mes consos augmentent... demain je commence une tcc (thérapie comportementale et cognitive), on verra ce que ça donne.  
Je me demande sérieusement si je n'ai pas envie de me foutre en l'air à base de maladie(s), j'en suis très proche... je garde néanmoins espoir..,
Courage à tous!

n°50919125
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-09-2017 à 13:39:42  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Plus mon envie d'arrêter est là, plus mes consos augmentent... demain je commence une tcc (thérapie comportementale et cognitive), on verra ce que ça donne.  
Je me demande sérieusement si je n'ai pas envie de me foutre en l'air à base de maladie(s), j'en suis très proche... je garde néanmoins espoir..,
Courage à tous!


 
Courage à toi, peu de solutions miracles . Travailler clairement sur les causes en acceptant qu on ne résoudra pas les problèmes en un claquement de doigts :(
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50920306
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 15:06:27  answer
 

Oui, courage à toi pouicky... :(  
 
Et sinon, je dois prendre des vitamines ou pas ?

n°50920680
geosadak
Juste fou !
Posté le 11-09-2017 à 15:32:16  profilanswer
 

Allende3, vu ta conso ça m'étonnerait !
 
Mais tu peux toujours t'acheter du juvamine magnesium + vitamines b1 b6 b12 si ça te rassure (ça coute beaucoup moins cher qu'en pharmacie). Ca ne peut pas faire de mal :)

n°50922436
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 17:43:48  answer
 

Merci Géo, je vais faire ça quand même on sait jamais...

n°50922798
pouicky
Posté le 11-09-2017 à 18:22:28  profilanswer
 

Coucou merci les gens :)  
 
La B1/B6 on m'a toujours dit (dans le cadres de l'alcoolo dépendance), que ça devait "régler" des carences de bases (le minimum) sur une courte période (genre 10-15j) car les gens ne mangeaient quasiment plus en picolant (c'est mon cas en ce moment, enfin je me fais comme même un repas).  
 
Sinon ça fait quelques temps que je regarde ma conso, et elle a bien augmenté, en flêche :( Je reste motivé pour la suite "par moment", j'alterne le "tout va bien" et le "tout va mal".
 
Je m'étais fixé comme objectif de montrer à ma connasse d'ex que ça irait bien plus fort, mais là ça passe d'abord par moi pour changer (et accessoirement, je m'en fous désormais de l'autre).
 
Je n'ai JAMAIS l'impression d'être "bourré", je me sens clair, personne ne semble le voir (j'en parle avec mes proches très facilement) ; je ne prends juste jamais la voiture. Enfin j'arrive à me dire que ça ne sert à rien vu que ça ne fait plus rien, mais j'ai un automatisme dans la tête qui va me faire acheter une bouteille pour rien, enfin quand ça va, quand ça va pas, etc...

n°50923550
guyotine
Posté le 11-09-2017 à 20:03:10  profilanswer
 

Merci pour vos messages Brown et sous la pluie. :)

 

Vos débats animent un peu le topic. J'avais l'impression d'être le seul à poster ces derniers temps.

 

Demain je commence les tisanes de chardon marie.
J'ai acheté du magnésium B6 + vitamine C à la pharmacie. Ça ne peut pas faire de mal de faire une cure d'un mois et demi.

 

Quasiment pas d'envie de boire ce soir.
J'ai pas d'objectif réel concernant mon arrêt. Je pouvais plus continuer à boire tous les jours. J'ai mal vécu mes échecs d'arret. A chaque fois le lendemain, je me comprenais que l'alcool avait gagné. Trois semaines et demi s'arret c'est une belle victoire pour moi. Du jamais vu. J'ai vraiment envie de continuer. Dans ma tête tout va bien. La fatigue du soir est une très bonne chose: je dors comme un loir jusqu'au matin. Toujours mieux qu'avoir des insomnies ou transpirer comme un porc (j'ai eu des périodes, je penses due à l'alcool ou je transpirais comme un dingue la nuit. C'était atroce. Je dormais sans couette et du coup j'avais froid,... Une horreur !).

 

J'ai arrêté de fumer, il y a presque deux ans, du jour au lendemain et sans substitue. Avant l'arrêt, j'avais du mal à m'imaginer arrêter complètement. Je me disais même que le vendredi soir, je pourrais me fumer un gros cigare pour fêter le week-end. En réalité, le jour où j'ai arrêté, je me suis dis que plus jamais je ne fumerais quelque chose. J'ai très vite fait le deuil du "plaisir" de fumer. J'ai même eu des grosses galères où généralement la première chose que l'on fait est de fumer et j'ai pas repris. J'ai continué à boire sans fumer aussi.C'était inimaginable de boire sans fumer avant. Et j'étais un gros fumeur. Je voulais arrêté de boire aussi mais trop dur à gérer les deux en même temps.

 

J'aimerais arrêter de boire comme j'ai arrêté de fumer. Faut que le cerveau s'habitue. C'est tout. Quelques semaines d'arrêt et on est sur les rails ! :)

 

Désolé de raconter ma life, mais c'est le seul endroit ici ou je parle de mon alcoolisme. J'ai besoin d'en parlé. :)

n°50926034
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 22:59:06  answer
 

Cool Guyotine, continue ! :D
T'as fait le plus dur mentalement, reste juste à ne pas te piéger tout seul "Rho aller, juste une petite, c'est pas la mort" :)
 
De mon coté, j'ai bien fait de m'abstenir samedi, j'ai un pote qui y est allé, il va fini sur la tranche comme un gros sagouin...
 
Pour en revenir à la bouffe, j'avoue que depuis que j'ai arrêté je mange beaucoup plus, pas trop de sucres (ça m'écoeure très rapidement) mais comme je me relève minimum une fois par nuit (toujours à peu près à la même heure depuis que je prends du zopiclone :??:) je fais toujours un tour dans le frigo et dans les placards... Donc les 1000kcal+ que je consomme pas en me torchant, je finis pas les trouver ailleurs, donc zéro perte de poids depuis mon arrêt. C'était pas une priorité, mais à terme j'aimerais quand même bien en perdre une quinzaine, histoire de me sentir mieux, plus en forme et mieux dans mon corprs que je supporte que très moyennement...
 
Mais tout ça n'est que secondaire, l'urgence c'était d'arrêter de boire :jap:
116 jours et en y réfléchissant 2 secondes, mon rapport à l'alcool a complètement changé et je me trouve vraiment con de ne pas avoir su ou en tout cas de ne pas avoir mis les moyens pour m'arrêter avant...
 
Courage à tous ! Pouicky, t'en es où de ta conso là ? T'as l'air de t'enfoncer sans avoir de bouée de sauvetage en vue... :/

n°50927423
geosadak
Juste fou !
Posté le 12-09-2017 à 09:19:08  profilanswer
 

Perso c'est également une mauvaise période en ce moment. Après avoir passé quelques mois plutôt softs, ces derniers temps je lâche les chevaux... j'arrive à tenir 2 ou 3 jours sans alcool par semaine grand max.
 
Hier 10U, 3x25 de despé à midi et une bouteille de rosé le soir :o. Par contre j'ai nettement réduit le cannabis étrangement (mais grace au seroplex j'imagine).
 
Je vois l'addicto cet aprem, to be continued...

n°50930252
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-09-2017 à 13:14:44  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Plus mon envie d'arrêter est là, plus mes consos augmentent... demain je commence une tcc (thérapie comportementale et cognitive), on verra ce que ça donne.
Je me demande sérieusement si je n'ai pas envie de me foutre en l'air à base de maladie(s), j'en suis très proche... je garde néanmoins espoir..,
Courage à tous!


Quel type de TCC ? Sous quelle forme ?
Ca m'intéresse, c'est une piste que j'explore en ce moment, dans le but de me recâbler, parallèlement au Baclofène.
La psy, j'ai déjà donné, ça m'a aidé jusqu'à un certain point mais comme j'intellectualise tout systématiquement, j'arrive vite aux limites thérapeutiques. Je prend conscience de certains traumatismes, ok, et après ? Ca me fait une belle jambe :o

 

A mon avis, faut que je suive une thérapie qui ne passe pas par l'intellect, qui s'adresse directement à mon inconscient.
Pour l'instant, j'ai juste fait trois séances de la thérapie de Laskow avec mon médecin généraliste qui maîtrise assez bien la démarche (hypnose légère orientée vers l'acceptance et le pardon de soi-même).
C'est peut-être une solution qui m'est adaptée l'hypnose, ça court-circuite mon côté psycho-rigide :o
Le problème étant de trouver un bon thérapeute, car il y a vraiment de tout dans ce créneau, pas mal de charlatans aussi :/

 

Sinon, +1 pour le côté auto-destructeur, c'est vraiment le point commun de tous les alcoolos, je pense, même si c'est inconscient.
De tous les toxicos, d'ailleurs, quelque soit la substance.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 12-09-2017 à 13:19:15

---------------
Eponyme
n°50930267
XaTriX
Posté le 12-09-2017 à 13:16:16  profilanswer
 

Il faut juste que tu trouves les bons praticiens, c'est bien ça le (presque) plus dur :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50930849
pouicky
Posté le 12-09-2017 à 14:00:17  profilanswer
 


Y'a eu des jours o`u j'ai dépassé allègrement la bouteille...
 

brown paper bag a écrit :


Quel type de TCC ? Sous quelle forme ?


XaTriX a écrit :

Il faut juste que tu trouves les bons praticiens, c'est bien ça le (presque) plus dur :o
 
XaT


Et bien aucune idée ! je reviens de mon rendez-vous chez le psy(chiatre), le monsieur ne retient rien d'une séance à l'autre. J'ai comme l'impression d'avoir eu 3 fois le même rendez-vous sur les 3 derniers.
Je sens que je vais reprendre mes recherches même si ça me gave bien de tout devoir recommencer ; heureusement que j'ai le psy(chologue) avec qui tout se passe pas trop mal en ce moment...

n°50935898
hydrurga
Posté le 12-09-2017 à 21:25:19  profilanswer
 

geosadak a écrit :

Perso c'est également une mauvaise période en ce moment. Après avoir passé quelques mois plutôt softs, ces derniers temps je lâche les chevaux... j'arrive à tenir 2 ou 3 jours sans alcool par semaine grand max.
 
Hier 10U, 3x25 de despé à midi et une bouteille de rosé le soir :o. Par contre j'ai nettement réduit le cannabis étrangement (mais grace au seroplex j'imagine).
 
Je vois l'addicto cet aprem, to be continued...


+1, j 'étais plutot pas mal ces derniers temps malgré qques petits écarts mais sans plus non plus :o et là depuis samedi je suis à 6U/day mini ...Et bizarrement je ne peux renverser la vapeur en pleine semaine comme ça. Faut tjs que j'attende le lundi suivant la semaine de connerie pour repartir sur qque chose de plus saint :o :o

n°50935920
hydrurga
Posté le 12-09-2017 à 21:25:55  profilanswer
 

donc bon ça va etre une semaine moisie quoi :o

n°50936020
guyotine
Posté le 12-09-2017 à 21:31:28  profilanswer
 

Moi si je buvais le lundi soir, c'était parti pour la semaine.

n°50936747
poutrella
Posté le 12-09-2017 à 22:25:05  profilanswer
 

Tcc c orienté comportement, pensées
thérapie sur le moment présent quoi

 

ça peut aider pour lutter contre le craving mais tu creuseras pas forcément dans ton histoire perso pour mieux comprendre certaines choses


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°50936883
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 22:35:15  answer
 

Ca m'intéresse ça, sur du long terme :jap:
J'vais à mon 1er RDv au CMP jeudi, on verra bien ce qu'ils me diront :)

n°50938567
geosadak
Juste fou !
Posté le 13-09-2017 à 09:33:03  profilanswer
 

hydrurga a écrit :


+1, j 'étais plutot pas mal ces derniers temps malgré qques petits écarts mais sans plus non plus :o et là depuis samedi je suis à 6U/day mini ...Et bizarrement je ne peux renverser la vapeur en pleine semaine comme ça. Faut tjs que j'attende le lundi suivant la semaine de connerie pour repartir sur qque chose de plus saint :o :o

 

J'étais chez l'addicto hier. Elle me dit que pour eux, une consommation risquée (à fort risque j'entends) c'est plus de 6U par jour. C'est la qu'ils commencent à envisager certains médocs.
Moi avec mes 10 à 20 chui bien au dessus.

 

Le défi c'est de tenir 1 mois sans alcool et faire le point. Elle pense que j'en suis capable et m'a motivé, je vais tenter.

 

Si jamais ça ne tient pas elle me propose le Selincro à la demande mais elle a beaucoup insisté sur les effets indésirables et que ce serait un dernier recours ! Je connais pas du coup je vais me renseigner...

Message cité 1 fois
Message édité par geosadak le 13-09-2017 à 09:33:27
n°50938702
pouicky
Posté le 13-09-2017 à 09:44:01  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Tcc c orienté comportement, pensées  
thérapie sur le moment présent quoi
 
ça peut aider pour lutter contre le craving mais tu creuseras pas forcément dans ton histoire perso pour mieux comprendre certaines choses


Le fond, je le travaille avec le psychologue ; j'attendais la tcc pour ce que tu cites justement. On verra, j'y retourne dans deux semaines.
 

geosadak a écrit :


J'étais chez l'addicto hier. Elle me dit que pour eux, une consommation risquée (à fort risque j'entends) c'est plus de 6U par jour. C'est la qu'ils commencent à envisager certains médocs.
Moi avec mes 10 à 20 chui bien au dessus.  
 
Le défi c'est de tenir 1 mois sans alcool et faire le point. Elle pense que j'en suis capable et m'a motivé, je vais tenter.  
 
Si jamais ça ne tient pas elle me propose le Selincro à la demande mais elle a beaucoup insisté sur les effets indésirables et que ce serait un dernier recours ! Je connais pas du coup je vais me renseigner...


 
Demande moi, j'ai tenté à 2 reprises sur des périodes plus ou moins longues et j'ai un avis bien tranché sur ce médoc :non:  
 

n°50939005
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-09-2017 à 10:06:23  profilanswer
 

Ca n'avance que moi mais le Selincro ne m'a jamais fait aucun effet, pas plus que l'Aotal, le Révia et tous leurs dérivés.
C'est un médicament qui coûte cher, n'a quasiment pas d'efficacité et est prescrit sur les conseils insistants d'un labo (Lundbeck) qui veut en faire ses choux gras.
Les médecins (spécialistes ou généralistes) l'utilisent par manque d'information et/ou à cause de la pression lobbyiesque du labo (peut-être des "cadeaux" aussi au passage :o ).
 
T'es tombé sur un addicto old school : te mettre au "défi" de tenir à la volonté, c'est un mode opératoire dépassé, autant aller aux AA.
Ce n'est pas une question de volonté mais de dysfonctionnement neurologique.
Quand t'es diabétique, on ne te demande pas de réguler ton taux d'insuline par la volonté :/
 
Petit laïus d'Yves Brasey (Association Baclofène) à propos du Sélincro (2012) :

Citation :

Nalmefène/Selincro kézako ?  
 
Nalmefène c'est le nom de la molécule. Selincro c'est le nom commercial.
Si nous ne faisons rien, une AMM devrait être prochainement accordée au Nalmefène/Selincro de LUNDBECK : un avis favorable vient d'être rendu par l'EMA (l’Agence européenne du médicament).  
C'est un médicament qui veut faire sa place au soleil dans le monde bien sombre et lucratif de l'alcoolo-dépendance.  
 
A quoi sert-il ?  
 
Dans le meilleur des cas, le malade alcoolique diminuera peut-être sa consommation d'alcool de 30%... mais il restera toujours un malade alcoolique ce qui est très bien pour la filière traditionnelle de soin qui a besoin de lui, entre autres pour justifier les 20 milliards d'euros qu'elle nous coûte chaque année.
 
Concrètement, c'est du mercurochrome sur une jambe de bois !
 
Mais, selon les premières estimations il va rapporter 300 millions de dollars.
A quoi ne sert-il pas ?
 
A traiter l'alcoolo-dépendance... un détail...
 
Comment un « médicament » comme celui-ci peut-il arriver sur le marché ?
 
- 1) Grâce à l'ANSM, qui financée à 100 % par les labos, a fait une dérogation pour permettre à ce « médicament » d'exister et de prétendre à une AMM !
 
- 2) Grâce à quelques personnes « bien placées » dans les deux seules sociétés « savantes » SFA et FFA...
 
. - Pr Pierre-Henri AUBIN, Vice-Président SFA, Administrateur FFA, « Coordonnateur national » LUNDBECK pour le Nalmefène, expert à la commission AMM de l'ANSM,  
. - Dr Philippe BATEL, Administrateur SFA, Administrateur FFA, « Investigateur Principal » LUNDBECK pour le Nalmefène,  
. - Pr François PAILLE, Administrateur SFA, Président FFA, membre du Comité d'Organisation de la HAS, « Investigateur Principal » LUNDBECK pour le Nalmefène,  
. - Pr Michel REYNAUD, Vice-Président FFA, membre du Comité d'Organisation de la HAS, « Investigateur » LUNDBECK pour le Nalmefène,
. - Pr Michel DETILLEUX, membre de la commission AMM à l'ANSM, membre du groupe de travail « améliorer les conditions d'octroi de l'AMM », « Investigateur Principal » LUNDBECK pour le Nalmefène,
. - Dr Alain RIGAUD, Secrétaire Général FFA, Président ANPAA, « Expert board » LUNDBECK pour le Nalmefène.
 
Vous l'avez peut être remarqué, ces noms ne vous sont pas inconnus...
 
Normal, ce sont tous des anti-baclofène notoires, médiatisés pour leur position et bien souvent ils « évoquaient », voire faisaient la promo du Nalmefène... Cherchez la première erreur...
 
Ce que vous ne savez peut-être pas c'est que TOUS ces messieurs (sauf Tarass Boulba alias Batel qui a dû être puni pour en avoir trop fait... ) ont fait volte-face et sont maintenant dans le comité scientifique de l'essai ALPADIR... Cherchez la deuxième erreur...  
 
Visiblement tout le monde comprend, sauf le Ministère de la Santé, sauf la HAS (Haute Autorité de Santé) et notre chère, très chère, trop chère sécu (UNCAM)... Cherchez la troisième erreur...
Bonus :
 
Les américains, la FDA ( Food and Drug Administration ) n'en veulent pas ! Et oui ! Comme les prothèses PIP et le Médiator, ils n'en voulaient pas non plus...  
Chez nous l'ANSM est moins regardante, elle attend qu'un scandale éclate d'abord... et en attendant le labo aura toujours engrangé des centaines de millions d'euros chaque année. Cherchez la quatrième erreur...
 
Ou en fait ne cherchez rien, vous avez déjà tout compris.  
Nous sommes dans la mafia des lobbies et nous n'y pouvons rien... sauf... à vous de voir...


 
 
De l'avis même de la Haute Autorité de Santé (HAS), l'effet est mineur :

Citation :

HAS – Synthèse d’avis de la commission de la transparence
 
– Selincro a l’AMM pour réduire la consommation d’alcool des adultes ayant une dépendance à l’alcool a une consommation à risque élevé, sans symptômes physiques de sevrage et ne nécessitant pas un sevrage immédiat.
 
– Il doit être associé à un suivi psychosocial continu axé sur l’observance thérapeutique et la réduction de la consommation d’alcool.
 
– Son effet sur la réduction de la consommation d’alcool est faible : réduction versus placebo d’environ 3 jours par mois de consommation élevée d’alcool.


 


---------------
Eponyme
n°50939447
geosadak
Juste fou !
Posté le 13-09-2017 à 10:38:30  profilanswer
 

Aucune idée si elle est vieux jeu ou pas. Elle est plutôt jeune :p. Mais grosso modo, étant sous Seroplex, j'ai constaté que le xanax marchait vraiment sur mon anxiété (et du coup sur mes envies compulsives de boire). Sauf que j'ai arrêté le xanax, et que bien qu'étant de meilleure humeur, mon anxiété est revenue. Elle pense qu'arrêter de boire un temps me permettra de juger de l'efficacité du seroplex (annulée en partie par l'alcool, comme le disait pouicky) avant d'envisager de changer de molécule.
 
Mais j'ai plutôt bien tenu au début de mon suivi, pendant 2 mois ou je notais mes consos, ma conso était devenue presque "normale". Je recraque ces derniers temps par je m'en foutisme (qui vient peut être des médocs qui me dé-angoissent vis à vis de ma santé et me déculpabilisent un peu).
Je sais bien que je suis capable de pas boire, je le fais déjà la moitié du temps ^^  
 
Elle m'a parlé du baclofène bien entendu, elle est plutôt pour mais ne peux plus vraiment le prescrire aux doses efficaces.
 

n°50939545
pouicky
Posté le 13-09-2017 à 10:46:04  profilanswer
 

ça n'engage que moi :
 
- Prix du médoc hallucinant ;
- Tous les "médecins" que j'ai vu me l'ont proposé en premier à base de plaquettes, de carnets et de stylos (du chnord au sud) ; bon investissement pour l'emploi des visiteurs médicaux et bon travail marketing de la part du laboratoire :o
- Je me suis tapé quasiment tous les effets secondaires ; pourtant la deuxième fois j'ai bien insisté, on m'a dit que ça devait passer en 15j. Pas le cas...
- L'alcool m'a permis de lutter contre les effets secondaires :o  :o  :o  
- Abus d'un labo qui fait croire à tout le monde qu'il y a un médoc miracle pour lutter contre la maladie alcoolique...
 
 

n°50939748
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-09-2017 à 11:00:01  profilanswer
 

geosadak a écrit :

...
Elle m'a parlé du baclofène bien entendu, elle est plutôt pour mais ne peux plus vraiment le prescrire aux doses efficaces.
 


Oui, je sais bien que les temps sont durs pour le Baclofène.
Perso, j'ai suivi de près l'affaire depuis la décision de l'ANSM du 1er Juillet de ramener le plafond conseillé à 80 mg/jour, ce qui est une décision irresponsable et catastrophique, instillée par des lobbys pharmaceutiques, Lundbeck (encore eux :o ) en tête.
La résistance s'organise (associations, médecins, pharmaciens), ça va peut-être évoluer, on est encore dans le flou.
Pour les patients déjà à dose élevée (240 mg/jour dans mon cas), il est conseillé de diminuer progressivement la dose, en réalité, je continue au même dosage avec l'accord de mon médecin et de mon pharmacien pour la délivrance.
Techniquement, ton addicto pourrait te prescrire quand même des doses élevées, l'ANSM n'a émis qu'une recommandation, c'est au médecin de décider en définitive.
Mais ils sont tous devenus frileux, comme les pharmaciens.
 
En ce qui me concerne, c'est le seul traitement qui fait disparaître le craving, le but étant qu'à moyen ou long terme (ça dépend des individus), mon circuit de récompense se recâble et que je n'en ai plus besoin définitivement.
Là, au bout d'un an et quelque, je sens que je n'en suis pas loin :jap:


---------------
Eponyme
n°50942054
geosadak
Juste fou !
Posté le 13-09-2017 à 14:20:40  profilanswer
 

J'ai bu une teille de rosé entre midi et deux... De retour au taf, j'ai annulé ma réunion de 15h.  
 
La ça devient chaud :o

n°50942599
laouni
Expert en analyse footballisti
Posté le 13-09-2017 à 15:04:15  profilanswer
 

Salut a tous,
Mon probleme avec l'alcool : Je n'ai jamais envie de boire d'alcool et je n'aime pas ca, par contre quand je vais en soiree ou meme chez moi si je commence a boire, je bois jusqu'a tomber, impossible de m'arreter.
Du coup, lorsque je vais a une soiree banale et que je bois un verre de vodka, je fini a 5h du matin renverse.
Je me suis fixe pour objectif apres cet ete de ne pas boire jusqu'au nouvel an.
Pour tenir le defi je vais me decouvrir ici, ca sera plus facile.
Depuis le 20 aout je n'ai pas bu et je me suis remis au sport quotidiennement.  
J'ai 2 soirees en octobre et anniversaires en novembre et decembre, autant dire que ce sera complique de tenir.
 
pour ceux qui veulent me dire : "pourquoi ne pas boire avec moderation", j'ai deja essaye et reussi parfois (une ou deux biere) mais en regle generale c'est totalement impossible. Apres un ou deux verres je suis totalement tourne vers la consommation et quite a devoir traverser 20km pour consommer je le fais.... ...
 
Bien a vous


---------------
Meilleurs Regards, Laouni, :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR