Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°50883443
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-09-2017 à 14:55:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guyotine a écrit :

Y'a un truc qui me fait peur.  
 
C'est ma deuxième semaine de reprise après les vacances. Autant pendant la première, j'ai su m'occupé en rentrant du travail en bricolant, autant cette deuxième semaine, j'ai envie de rien faire. J'ai des projets mais j'ai la flemme.  
 
C'est un terreau propice à la reprise de la picole le soir. Faut que je fasse gaffe.  
 
Boire mes 4 ou 5 cannettes de 16 me permettait de passer le temps le soir tout en déconnectant mon cerveau... Je vais trouver quelque chose!


Une bonne session de  [:dzama:2] , cest 15 min de Prépa , 1:15 A 2:00 de session avec un matériel correct et un tabac de base (tu montes entre 2:30 et 3heures avec un tabac premium) , ça occupe :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 14:55:51  profilanswer
 

n°50883828
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-09-2017 à 15:25:10  profilanswer
 

geosadak a écrit :

Quand je lis 4 ou 5 canettes de 16 je vous envie... Je suis même pas sur que je considèrerai déjà mon alcoolisme comme un problème (on est d'accord que c'en est un !)
 
Quand j'arrive à rester sous les 8U c'est déjà une bonne victoire dans une journée ou je picole :(
 
Ca me fait me rendre compte que mon cas est plus grave que ce dont j'essaye de me persuader...


Tu m'étonnes :/
Perso, si je dérape méchamment (ce qui n'arrive plus vraiment grâce au baclofène), c'est minimum 15-20 U dans la journée et le risque d'enchaîner le lendemain :o
 
En ce moment, ça va, c'est tranquille, pas envie de boire depuis le petit accident d'il y a deux semaines.
2 U max quand je suis en compagnie (sortie ou dîner).


---------------
Eponyme
n°50884884
geosadak
Juste fou !
Posté le 07-09-2017 à 16:44:35  profilanswer
 

Ouais pareil on est plus sur les 15 - 20... Le pire c'est qu'avec ça je suis même pas réellement bourré, j'ai plutôt l'impression de "flotter", et si c'est bien étalé sur la journée j'ai même pas forcément de gueule de bois.  
Par contre l'envie se fait irrépressible le lendemain effectivement :o

n°50884892
guyotine
Posté le 07-09-2017 à 16:45:13  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Une bonne session de [:dzama:2] , cest 15 min de Prépa , 1:15 A 2:00 de session avec un matériel correct et un tabac de base (tu montes entre 2:30 et 3heures avec un tabac premium) , ça occupe :)


J'ai arrêté de fumer il y a un an et demi.
J'étais à un paquet par jour.

 

Plus jamais je ne fume quelques choses. Pas envie de retomber dans cette m..... :)

n°50884993
geosadak
Juste fou !
Posté le 07-09-2017 à 16:56:26  profilanswer
 

Yes surtout que le narguilé c'est un cran au dessus en terme de toxicité :/  
 
A choisir un bon vapo et des herbes aromatiques (qui ne soient pas forcément psychoactives) est préférable :)

n°50885538
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-09-2017 à 17:42:40  profilanswer
 

geosadak a écrit :

Yes surtout que le narguilé c'est un cran au dessus en terme de toxicité :/  
 
A choisir un bon vapo et des herbes aromatiques (qui ne soient pas forcément psychoactives) est préférable :)


Non, les différentes études sont payées par les fabricants de cigarettes ...
Mais bon tu va potes , ca calme deja


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50886102
ortf
Fiché hess
Posté le 07-09-2017 à 18:47:47  profilanswer
 

96H sans une goutte, ça doit faire 2 ans que cela ne m'est pas arrivé.

n°50886157
guyotine
Posté le 07-09-2017 à 18:53:02  profilanswer
 

ortf a écrit :

96H sans une goutte, ça doit faire 2 ans que cela ne m'est pas arrivé.


:)

 

Tiens le coup ! :)

 

Quelle était ta conso ?

Message cité 1 fois
Message édité par guyotine le 07-09-2017 à 18:53:29
n°50887905
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 23:13:36  answer
 

Je suis invité à une dégustation de skys samedi, que des trucs que je reboirais certainement jamais de ma vie  [:henri gaud l'eau:5]
J'ai refusé, je loin encore trèès loin du stade où je pourrais me permettre ne serait-ce qu'un verre [:toede]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2017 à 23:14:03
n°50887953
ortf
Fiché hess
Posté le 07-09-2017 à 23:23:11  profilanswer
 

guyotine a écrit :


:)

 

Tiens le coup ! :)

 

Quelle était ta conso ?


1/1,5 L de bière par jour, ou une demi bouteille de vin, et beaucoup plus le weekend.  Au delà de la quantité, pas ultra importante, c'est plus l'habitude, attendre la fin du boulot pour boire un coup, être heureux si un pot est organisé, multiplier les petites courses à la supérette pour en profiter pour acheter à boire etc...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 23:23:11  profilanswer
 

n°50888030
HipiPeep
Posté le 07-09-2017 à 23:37:51  profilanswer
 


 
Tiens la barre, Ragga, c'est top !


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50888942
guyotine
Posté le 08-09-2017 à 08:49:12  profilanswer
 


Tu as bien fait.
Faut se dire que c'est du poison.

ortf a écrit :


1/1,5 L de bière par jour, ou une demi bouteille de vin, et beaucoup plus le weekend. Au delà de la quantité, pas ultra importante, c'est plus l'habitude, attendre la fin du boulot pour boire un coup, être heureux si un pot est organisé, multiplier les petites courses à la supérette pour en profiter pour acheter à boire etc...


J'ai la même habitude avec plus de bière. J'ai passé les trois semaines hier.

n°50893119
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 14:22:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50893785
guyotine
Posté le 08-09-2017 à 15:12:45  profilanswer
 

J'hésite trop à me la coller se soir. Je me suis défoncer au taf cette semaine. Je suis crevé.
J'ai besoin de me vider la tête.
Le problème c'est que demain ça sera la même...

 

Y'a des moments où j'ai l'impression de ne plus respiré depuis trois semaines.

 

Sacré merde.

 

J'aimerais trop m'emchainer quelques 16 fraîche avec de la bonne zik à fond...

 

J'ai pas envie que ce soit une victoire de l'alcool. J'ai pas envie de me lever la gueule de bois demain (n'ayant pas bu depuis trois semaines,  c'est sur que je vais l'avoir).  

 

n°50893888
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-09-2017 à 15:19:08  profilanswer
 

Bah si tu ne te sens pas capable de te contenter de 3 U sans enchaîner, mieux vaut ne pas tenter le diable :/


---------------
Eponyme
n°50894036
guyotine
Posté le 08-09-2017 à 15:28:59  profilanswer
 

Ça sera 15 U minimum.  :D

 

Quel intérêt de de boire 3U? :o :D

n°50894067
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-09-2017 à 15:30:56  profilanswer
 

Celui de se détendre sans se cuiter comme un sale.
Comme la plupart des gens, quoi :D


---------------
Eponyme
n°50894069
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 15:31:06  answer
 

ortf a écrit :


1/1,5 L de bière par jour, ou une demi bouteille de vin, et beaucoup plus le weekend.  Au delà de la quantité, pas ultra importante, c'est plus l'habitude, attendre la fin du boulot pour boire un coup, être heureux si un pot est organisé, multiplier les petites courses à la supérette pour en profiter pour acheter à boire etc...


 
C'était moi ça...Mais je remplaçais la bière par le Porto.
 
'tain, le nombre de faux prétextes pour aller à la grande surface...!  

n°50894204
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 15:39:04  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50894630
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-09-2017 à 16:14:17  profilanswer
 

guyotine a écrit :

J'hésite trop à me la coller se soir. Je me suis défoncer au taf cette semaine. Je suis crevé.  
J'ai besoin de me vider la tête.

Le problème c'est que demain ça sera la même...  
 
Y'a des moments où j'ai l'impression de ne plus respiré depuis trois semaines.  
 
Sacré merde.  
 
J'aimerais trop m'emchainer quelques 16 fraîche avec de la bonne zik à fond...  
 
J'ai pas envie que ce soit une victoire de l'alcool. J'ai pas envie de me lever la gueule de bois demain (n'ayant pas bu depuis trois semaines,  c'est sur que je vais l'avoir).  
 


 
Une tisane et au lit !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50894684
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-09-2017 à 16:17:59  profilanswer
 


L'alcool est à la fois un anxiolytique et un anxiogène, c'est son paradoxe.
Si on s'en sert dans ce but, on finit vite par se rendre compte de son inefficacité, à moins de boire quotidiennement et souvent des doses élevées.
Comme il y a vite accoutumance, la tendance est à la hausse des doses sur le moyen ou long terme.


---------------
Eponyme
n°50894975
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 16:37:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50896665
guyotine
Posté le 08-09-2017 à 19:24:16  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Celui de se détendre sans se cuiter comme un sale.
Comme la plupart des gens, quoi :D


Je suis capable de le faire mais c'est joué avec le feu. Si je le fais une fois et que je gère, je le referais en confiance et c'est là que je vais déraper. J'ai essayé plein de fois d'arrêter / réduire et c'est sans succès. Au début d'année, je voulais m'autoriser des cuites le vendredi soir et le samedi.
J'ai pas réussi. C'est dommage.

 

Depuis que j'ai arrêté (3 semaines), j'exterorise plus mes pb. J'ai eu une embrouille au taf (rien de grave) et j'ai directement pris les devant pour régler ça, là où en temps normal, j'aurais baisser les yeux et oublier ça le soir avec quelques U.
J'ai beaucoup plus confiance en moi. Ça vient du fait que je carrément moins rouge sur le visage, donc pas de crainte d'être vu comme un alcoolo et du fait que le matin je suis en forme et pas la moitié la tête dans le pâté.

Dzama a écrit :

 

Une tisane et au lit !


:jap: c'est ce que je vais faire.


Message édité par guyotine le 08-09-2017 à 19:25:09
n°50896953
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 20:07:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 20:08:22
n°50898545
guyotine
Posté le 08-09-2017 à 22:09:05  profilanswer
 

Plus de confiance en moi juste en arrêtant de boire depuis trois semaines.

 

C'est un cercle viceux l'alcool dans la perte de confiance en soi dans mon cas.

n°50912695
guyotine
Posté le 10-09-2017 à 20:57:49  profilanswer
 

C'est normal d'être super fatigué en arrêtant de boire?

 

A partir de 19h, j'ai un gros coup de barre.
Et je me couche super tôt.

 

Je vais essayer de faire une cure de magnésium + B6.

 

A part l'envie du vendredi soir, le week-end s'est bien passé sans envie :)

 

C'est bien cool d'être sobre.

n°50912840
ortf
Fiché hess
Posté le 10-09-2017 à 21:07:21  profilanswer
 

Tu compenses par la bouffe ?

n°50913105
sous la pl​uie
Posté le 10-09-2017 à 21:19:05  profilanswer
 

Le magnesium + B6 c'est pour les états anxieux, les sommeils perturbés, l'irritabilité.
Si tu es tout ramollo, il y a maintes causes. Déjà, essaies 1000mg de vitamine C /jour.
La fatigue peut aussi venir de tes intestins malmenés ou de ton foie.
Pour te donner des conseils, déjà il faudrait connaitre ton mode d'alimentation.
Si tu es adepte des tisanes, le chardon-marie qui va aider à rétablir ton foie, le romarin pour "adoucir", apaiser, calmer les spasmes du au stress -du manque ou autre- , la prêle pour reminéraliser et drainer (ça fait pisser donc tu aides ton organisme à se nettoyer sans t'affaiblir vu que la prêle est source majeure de silicium - les apports de magnésium sont nuls si déficit en silicium).
Pour parfaire le tout, pour la dose de vit. C, drainer et aider tes défenses immunitaires, un jus de citron dans un verre d'eau (tiède de préférence pr ne pas agresser l'estomac) tous les matins.
Je déteste profondément les rituels "militaires", mais je t'assure ça marche!
Un peu de relaxation aussi... choisi ce que tu préfères : auto-hypnose, relaxations diverses, etc.


Message édité par sous la pluie le 10-09-2017 à 21:23:44

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50913199
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-09-2017 à 21:23:44  profilanswer
 

guyotine a écrit :

C'est normal d'être super fatigué en arrêtant de boire?
 
A partir de 19h, j'ai un gros coup de barre.  
Et je me couche super tôt.
 
Je vais essayer de faire une cure de magnésium + B6.
 
A part l'envie du vendredi soir, le week-end s'est bien passé sans envie :)
 
C'est bien cool d'être sobre.


Salut ,
Oui c'est normal : les boissons alcoolisées sont tres calorifiques, ton corps est en phase d adaptation:
Le climat qui change beaucoup ces jours ci, fatigue le organisme .
Suis attentivement les recommandations de Sous la pluie .
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50913228
poutrella
Posté le 10-09-2017 à 21:25:38  profilanswer
 

pas besoin de cacheton de vitamine c, suffit de bouffer des fruits et des légumes


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°50913303
sous la pl​uie
Posté le 10-09-2017 à 21:30:15  profilanswer
 

Oui bien sur Poutrella , c'est pourquoi j'ai mentionné le jus de citron, qui a tant d'autres vertues (que son fort taux de vit. C) d'ailleurs, notamment aider le drainage de la bile, aider les défenses immunitaires...
1/2 kiwi suffit à l'apport nécessaire journalier de vit C, mais le citron à jeun aide énormément le foie en prime!


Message édité par sous la pluie le 10-09-2017 à 21:40:01

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50913595
sous la pl​uie
Posté le 10-09-2017 à 21:51:00  profilanswer
 

poutrella a écrit :

pas besoin de cacheton de vitamine c, suffit de bouffer des fruits et des légumes


 
Et en faisant celà, tu fais quelque chose pour toi.
Je parlais de ma détestation de ces rituels quasi militaires, mais ça marche! C'est con mais ça marche... surement vu que tu commences à faire attention/à prendre soin de toi, pour une fois...  


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50913700
guyotine
Posté le 10-09-2017 à 22:00:36  profilanswer
 

Merci Sous la pluie :jap:
Je mange assez sainement et équilibrée. Pas mal de fruit et de légumes.

 

Je vais tester le chaudron marie :)

n°50913777
sous la pl​uie
Posté le 10-09-2017 à 22:06:09  profilanswer
 

Chardon-Marie ;o) C'est une plante. La reine des plantes pour soutenir le foie. Perso je la prends en tisane (avec d'autres plantes - je me fais des mix pour la journée tous les matins que je bois -froid- tout au long de la journée. Un "bodum cafetière est top pour celà).
D'autres prennent, avec succès, le chardon-marie sous forme d'extrait sec en gélules. Juste, choisis bien tes fournisseurs (mags bio, mags en ligne...)


Message édité par sous la pluie le 10-09-2017 à 22:07:37

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50913986
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-09-2017 à 22:19:57  profilanswer
 

Je vais tomber dans les lieux communs, mais ne pas chercher à compenser en bouffant des glucides à tire-larigot, c'est le premier réflexe instinctif, l'alcool étant aussi un énorme apport en sucre (le sucre appelle l'alcool, qui appelle le sucre, qui appelle l'alcool, qui... etc :o ).
Il faut déshabituer ton corps à avoir cet apport extérieur en glucose via l'alcool ou la bouffe. Il produit tout seul du glucose quand tu ne lui en donne plus.

 

Perso, je recommande les avis ci-dessus :
- cure de magnésium (juste du chlorure de magnésium, 2.50 boules chez ton pharmacien, dissoudre dans 1 litre d'eau, boire une gorgée tous les matins). En plus c'est la bonne façon d'aborder l'automne :o
- Vitamine B1 et B6 (plus cher en pharmacie, mais nécessaires car l'alcool les bouffait, peut-être beaucoup moins cher sur le net, j'avoue n'avoir jamais fait la recherche :D )
- vitamine C... Bof ! Pas le nerf de la guerre, suffit de manger des légumes et des fruits. La vitamine C en cachetons, effervescents ou non, n'est quasiment pas assimilée par l'organisme, ça donne juste un coup de fouet de quelques heures. Il paraîtrait que l'acérola oui, mais bon... :/
- alimentation équilibrée, éviter les glucides (céréales, donc pain/pâtes/riz, féculents, légumineux et bien sûr le "sucré" des desserts, pâtisseries, sodas, etc...), privilégier les lipides en premier, un bon apport en protéines en second et enfin des fibres végétales (légumes verts, peu de fruits, un tout petit peu de céréales complètes).

 

Et puis surtout, pour le moral, dépense physique quotidienne, quelqu'en soit la forme.
Ca peut-être très frustre.
Perso, je me force à faire 20-30 mn de gym tous les matins (que des trucs basiques, même si je m'applique, pompes/crunch/tractions/squatt en fractionné) et au lieu de prendre les transports ou la caisse, je marche d'un bon pas dés que je peux. En fin de journée, j'ai marché deux heures en moyenne (on peut aussi prendre son vélo ou aller à la piscine régulièrement, faut juste que ça coïncide avec son emploi du temps :D ). Avec ça, je fais un stock raisonnable de dopamine quotidiennement et entre 18 et 21 heure je n'ai pas envie de boire, je me sens bien et la soirée suit tranquillement son cours.

 

:D


Message édité par brown paper bag le 10-09-2017 à 22:33:35

---------------
Eponyme
n°50914115
sous la pl​uie
Posté le 10-09-2017 à 22:27:00  profilanswer
 

Ouaih, no comment...
ça tient pas ton programme, tu confonds tout, mais bref.


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50914118
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-09-2017 à 22:27:03  profilanswer
 

poutrella a écrit :

pas besoin de cacheton de vitamine c, suffit de bouffer des fruits et des légumes


Les conseils de BPB sont top, juste à relativiser sur les légumineuses :
Association légumineuses +riz = protéines  synthétisées à partir des deux. De meme les légumineuses fournit pas mal de sels minéraux, c'est important d'en manger une fois par semaine mini.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50914201
poutrella
Posté le 10-09-2017 à 22:30:27  profilanswer
 

je suis végétarien donc je bouffe des légumineuses très souvent, ainsi que du tofu


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°50914217
sous la pl​uie
Posté le 10-09-2017 à 22:31:09  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Les conseils de BPB sont top, juste à relativiser sur les légumineuses :
Association légumineuses +riz = protéines  synthétisées à partir des deux. De meme les légumineuses fournit pas mal de sels minéraux, c'est important d'en manger une fois par semaine mini.


 
 :jap:  
Tu peux en manger tous les jours des légumineuses, si tu ne souffres pas de colopathie ou autres affections du colon. De +, elles sont indispensables si vous ne mangez pas de viande.  
Rappel, ne pas compenser le manque de protéines par des oeufs car le foie ne sera pas d'accord, très vite!...
Le poisson, c'est la loterie vu les métaux lourds...


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50914226
sous la pl​uie
Posté le 10-09-2017 à 22:31:37  profilanswer
 

poutrella a écrit :

je suis végétarien donc je bouffe des légumineuses très souvent, ainsi que du tofu


 
 :jap:  
Voilà.


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°50914337
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-09-2017 à 22:36:51  profilanswer
 

sous la pluie a écrit :

Ouaih, no comment...
ça tient pas ton programme, tu confonds tout, mais bref.


Ok :)
Eclaire-moi de ta lumière [:lumbahaab:4]

 

Perso, je ne suis pas végétarien, ni vegan, je mange beaucoup de viandes maigres et de poissons gras, d'oeufs et de laitages (mais jamais de lait).
Et puis je me contente de faire une liste de ce qui fonctionne bien avec moi sur le court, moyen et long terme.
Tout le monde a un organisme différent et une vie sociale différente.
Je cite ce qui est facile à tenir IRL et naturel pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 10-09-2017 à 22:52:42

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR