Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°49676820
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-05-2017 à 13:36:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
là-bas, j'étais souvent plus joyeux que de raison, lors de mes alcoolisations.
Pour 2 raisons :
- bonheur du voyage,
- la tourista me déminéralise, le changement de mode de vie (faible décalage horaire réel, mais le mode de vie induit un décalage horaire de bien 4 heures) avec de nombreux km parcourus sur place est particulièrement fatiguant.
Mais j'ai jamais été "ivre". La fatigue me pénalisant tellement que j’arrêtais bien avant.
 
De retour en France, c'est encore le cas : fatigue physique, d'autres paperasses à faire, aide au jardinage chez les gens qui étaient partis avec moi (putain de jardin, ça a poussé sévère ces quelques semaines), faut que je dépile les mails (taff à chercher) et relance quelques coups de fils.  
D'ici vendredi, ça devrait aller un peu mieux, j'espère !
Je vais aller courir mercredi ou jeudi afin de provoquer un sommeil plus récupérateur (première course à pied 2017 [:tinostar] )  
 
J'espère vraiment que ça va aller mieux : grosse fête ce samedi pour les 40 ans d'une copine !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 13:36:24  profilanswer
 

n°49677352
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 14:11:01  answer
 


 

Dzama a écrit :

Le double bluff dans le déni .....


Faut croire que j'ai 2 HFRiens qui habitent chez moi [:transparency]
 
Clean depuis jeudi soir. Jusqu'à quand ? :whistle:  
 
Faut vraiment que j'arrive à régler mon problème de sommeil, même si c'est pas mon seul pb ça me soulagerait vachement de pas avoir à m'abrutir pour pioncer...

n°49677598
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-05-2017 à 14:23:47  profilanswer
 

Dans un premier temps, tu peux prendre des petites pilules, mais vaut mieux éviter que ça devienne une habitude.
 
Les solutions softs, ce sont les activités physiques quotidiennes, certaines plantes qui favorisent l'endormissement, des compléments hormonaux du genre mélatonine et puis des trucs tout cons comme éviter de consommer trop de caféine (compter 6 h d'effet, donc à partir de 18 h, ça commence à être tendu).
 
Et puis la fatigue, tout simplement, après plusieurs mauvaises nuits, ton corps devra bien se reposer, que tu le veuilles ou non :o


---------------
Eponyme
n°49677687
geosadak
Juste fou !
Posté le 09-05-2017 à 14:27:58  profilanswer
 

Yes pour ma part je couple mélatonine / magnésium avec un donormyl et je dors vraiment bien.
Mais bon je fume un bédo aussi...
 
Weekend pas sobre à 100% mais plutôt correct. Sortie vendredi soir sans boire : "- Une bière ? - Non de l'eau !" [:julm3]  
Samedi soir des invités chez moi mais 4 unités seulement.
Dimanche soir 4 aussi et depuis rien.
 
J-8 avant l'addicto, je sais pas trop comment présenter la chose du coup  :sweat:

n°49677762
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-05-2017 à 14:32:04  profilanswer
 

T'as une semaine pour absorber 20-30 U par jour.
Histoire de bien présenter l'étendu du problème.
 
Je voulais mettre un redface... Et puis non finalement, je ne déconne pas en fait :/


---------------
Eponyme
n°49677965
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 14:44:27  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49678323
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 15:06:57  answer
 

brown paper bag a écrit :

Dans un premier temps, tu peux prendre des petites pilules, mais vaut mieux éviter que ça devienne une habitude.
 
Les solutions softs, ce sont les activités physiques quotidiennes, certaines plantes qui favorisent l'endormissement, des compléments hormonaux du genre mélatonine et puis des trucs tout cons comme éviter de consommer trop de caféine (compter 6 h d'effet, donc à partir de 18 h, ça commence à être tendu).
 
Et puis la fatigue, tout simplement, après plusieurs mauvaises nuits, ton corps devra bien se reposer, que tu le veuilles ou non :o


 
 
Pilules : Ca marche quelques jours, et pouf ça marche plus. 'fin je parle de trucs genre donormyl. J'en ai pris 1 1/2 hier soir, à 4H je tournais encore dans le lit...
Activités physiques, j'aimerais bien, ne serait-ce que pour perdre mon gros bide de phoque, mais c'est un peu compliqué. "Gros horaires" + gamins en bas âge qui ont besoin que j'occupe d'eux le soir... Je pourrais aller courir ou me taper 20 bornes en roller le soir, une fois que ça dort, mais ma femme flippe qu'il m'arrive un truc.... Et t'façon, à part faire monter ma tension le soir, l'intérêt d'un point de vue "sommeil" est limité....
Les plantes et autres L72mescouilles, merci mais j'en ai fait le tour 3 fois, à peu près :D
Mélatonine jamais essayé, why not ;)
La fatigue, mes couilles, je peux tenir 6 mois en dormant moins de 3H/nuit [:tinostar]  
J'me dors dessus toute la journée, et une fois arrivée l'heure "normale" de dormir, je suis en plein phares dans le pieu...
 
Oui, mais je pense qu'aucun des médecins que j'ai vus ne se rend vraiment compte de ce que c'est de ne pas dormir/se reposer, et surtout des conséquences sur la vie de tous les jours.
Du coup, il s'est pas passé grand chose. Même après une nuit en clinique du sommeil, j'ai eu droit "Ah oui, vous avez une activité cérébrale intense (merci j'étais au courant) au moment du coucher, le mieux pour vous est d'éviter les écrans gnagnagna, d'éteindre la lumière et d'attendre le sommeil".  
Le self control qu'il m'a fallu pour pas empaler cet enculé, je vous raconte pas....

n°49678369
elixir15
Posté le 09-05-2017 à 15:09:17  profilanswer
 


 
 
 
L'imovane est un bon hit. :sleep:  

n°49678599
geosadak
Juste fou !
Posté le 09-05-2017 à 15:27:18  profilanswer
 

Ouais mais l'imovane c'est comme tout le reste... Temporairement c'est bien, à long terme bof.
 
J'ai le même soucis, même le stilnox marche bien (même si souvent je redrop en milieu de nuit) pendant 5 à 10 jours puis ça redevient compliqué.
Mon toubib a baissé les bras et ma gentiment suggéré de continuer le cannabis... Faut dire que les autres médocs qu'il aurait pu me proposer son largement pires !  
 
Bah du coup je fume mon bédo et je dors bien, j'ai expliqué ça à ma meuf qui accepte le deal et voilà. Mais je suis persuadé que c'est une dépression latente qui fait que j'en suis là...
 
C'est un moindre mal au final...

n°49678612
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-05-2017 à 15:28:24  profilanswer
 


Pour la mélatonine, n'achète pas ce qui se vend en pharmacie, ça coûte un rein pour un micro dosage.
Tu commandes direct sur un site (Biovea par exemple) des gélules à 3mg, du genre ça : https://www.biovea.com/fr/product_d [...] 256&OS=244  
 
Tu commences avec une seule gélule au coucher, en principe 1/2 h avant l'extinction des feux.
Si ça ne te fais rien, 2 gélules.


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 15:28:24  profilanswer
 

n°49680317
geosadak
Juste fou !
Posté le 09-05-2017 à 17:13:58  profilanswer
 

Et essayer les compléments alimentaires à base d'aubépine, valériane, passiflore etc... Ne coute rien ! Chez moi ça aide un peu !

n°49680367
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 17:16:28  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49681418
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 18:56:15  answer
 

:D

n°49681438
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-05-2017 à 18:58:21  profilanswer
 

Je suis aussi hétéro mais je les préfère en fleur [:ken masters]


---------------
Eponyme
n°49687502
geosadak
Juste fou !
Posté le 10-05-2017 à 09:36:08  profilanswer
 

Damn, le houblon alors à la place de la passiflore   :o

n°49699230
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 02:55:06  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49700276
geosadak
Juste fou !
Posté le 11-05-2017 à 09:43:23  profilanswer
 

Faire beaucoup de sport et manger correctement ça aide je pense  :o

n°49700626
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-05-2017 à 10:07:50  profilanswer
 

Bah le houblon, le jus de raisin, le malt, tout ça c'est très sain. :o
Des céréales, des fruits... [:farpaitement]


---------------
Eponyme
n°49705828
geosadak
Juste fou !
Posté le 11-05-2017 à 16:05:25  profilanswer
 

D'ailleurs il fumait pas mal de cannabis aussi ! Mais ça lui a valu Angelina c'est triste  :cry:

 

Comme quoi on peut tous avoir les mêmes problèmes :D


Message édité par geosadak le 11-05-2017 à 16:05:56
n°49706683
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-05-2017 à 16:50:25  profilanswer
 

Je pense même que c'est encore plus courant dans certains milieux comme celui du show biz.
Accès facile aux produits, recherche de la performance, beaucoup de pression et la cure annuelle en toute discrétion payée par la prod' :o


---------------
Eponyme
n°49706782
pouicky
Posté le 11-05-2017 à 16:56:09  profilanswer
 

La facture doit être salée là-bas...

n°49706899
elixir15
Posté le 11-05-2017 à 17:02:57  profilanswer
 

Les acteurs américains ça va ils restent sur place, mais les groupe de rock qui voyagent à l'international c'est plus délicat, par exemple le batteur fou d'Avenged Sevenfold; pour partir en tournée se faisait prescrire des medoc injectables pour pas avoir à acheter de l'héro, prescription de circonstance bien sur, mais il à tout melangé et il est mort, de cause naturelle bien entendu :pfff:
 
on peu voir son tribute
 
https://www.youtube.com/watch?v=gp0cq5V-lgU


Message édité par elixir15 le 11-05-2017 à 17:07:40
n°49707545
elixir15
Posté le 11-05-2017 à 17:49:43  profilanswer
 

bref, si vous touchez aux produits, faut pas vous attendre à des supers retours sur la distance.

n°49710730
Trezoster
Posté le 11-05-2017 à 22:01:01  profilanswer
 


Sinon, tu peux enchaîner les insomnies pendant 10-15 jours. C'est dur, mais le sommeil revient après, progressivement.
C'est qu'un mauvais moment à passer.

n°49710914
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-05-2017 à 22:12:46  profilanswer
 

Bah c'est qu'est-ce-que je dis, le sommeil finit par reprendre ses droits.
Sinon, tu crèves.
 
Le record d'absence de sommeil (agrypnie, j'avoue que j'ignorais le terme avant de faire la recherche :D ) contrôlée médicalement est de 264 h, soit 11 jours .
En général, ça s'accompagne de symptômes psychologiques délirants (hallucinations, rêves éveillés, perte de cohérence) et physiologiques (faut que je révise mais du genre tu oublies de respirer ou ton corps ne remplie plus ses fonctions basiques).
 
2 ou 3 jours, pas de soucis, tu seras juste épuisé, au-delà d'une semaine, tu risques ta vie.


---------------
Eponyme
n°49714005
geosadak
Juste fou !
Posté le 12-05-2017 à 09:23:57  profilanswer
 

Pour être moi même insomniaque je vous assure que le sommeil ne revient pas si facilement... Il revient certes, mais le strict minimum ! Et dormir 3h par nuit c'est pas une vie...

n°49714151
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 09:35:30  answer
 

Trezoster a écrit :


Sinon, tu peux enchaîner les insomnies pendant 10-15 jours. C'est dur, mais le sommeil revient après, progressivement.
C'est qu'un mauvais moment à passer.


Non.
3H/nuit en moyenne tu ne vis pas, tu survis.
 
Edit :  [:graffin]


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2017 à 09:36:12
n°49714207
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 09:38:26  answer
 

brown paper bag a écrit :

Je pense même que c'est encore plus courant dans certains milieux comme celui du show biz.
Accès facile aux produits, recherche de la performance, beaucoup de pression et la cure annuelle en toute discrétion payée par la prod' :o


Aujourd'hui on trouve de quoi se défoncer sans sortir de son pieu, y'a juste à remplir un panier comme sur Amazon :D

n°49714243
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-05-2017 à 09:40:57  profilanswer
 

J'ai eu une période, quand j'ai arrêté de fumer du hasch, où je ne dormais que 3 heures par nuit pendant quelques mois, j'avoue que c'est épuisant, ça te bouffe à petit feu et surtout t'es déprimé en permanence [:eh_bien_bonsoir:3]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 12-05-2017 à 09:41:21

---------------
Eponyme
n°49714765
HipiPeep
Posté le 12-05-2017 à 10:11:33  profilanswer
 

Petite pause musicale avec le moins connu "j'refume du shit" de Stupeflip : https://www.youtube.com/watch?v=Xx_naluXFMQ  :o  


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°49716198
geosadak
Juste fou !
Posté le 12-05-2017 à 11:30:10  profilanswer
 

C'est clair que le cannabis consommé à outrance ce n'est vraiment pas top...
 
Maintenant on est quand même loin des ravages de l'alcool, et d'ailleurs il est possible de le consommer de manière saine.
 

n°49723652
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 21:30:56  answer
 

brown paper bag a écrit :

J'ai eu une période, quand j'ai arrêté de fumer du hasch, où je ne dormais que 3 heures par nuit pendant quelques mois, j'avoue que c'est épuisant, ça te bouffe à petit feu et surtout t'es déprimé en permanence [:eh_bien_bonsoir:3]


La pire période de ma vie. Je fumais 2g d'hydro suisse par jour, j'ai arrêté du jour au lendemain. C'te souffrance dans ma tête alors que je savais que mes potes à 2 minutes étaient en train de se péter la boîte...

 

J'ai racheté du sky ce soir en rentrant, mais finalement j'ai tout balancé avant d'arriver chez oim, j'ai du boire 0.5U :jap:


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2017 à 21:32:22
n°49729024
geosadak
Juste fou !
Posté le 13-05-2017 à 15:46:40  profilanswer
 

Étonnant, pour ma part je considère que le cannabis à peu voire pas d'impact sur mon psyché ou mon physique ! Mais c'est vrai qu'il est rare que je dépasse l'équivalent d'un bedo par jour.. juste pour dormir.
 
Ragga la prochaine fois achète direct du thé glacé et mets la différence dans une tirelire ^^ à la fin de l'année tu pars en vacances !  
J'ai jamais été aussi riche que depuis que je n'achète plus à boire  :whistle:

n°49764916
geosadak
Juste fou !
Posté le 16-05-2017 à 16:39:05  profilanswer
 

J-1 avant l'addicto, enfin ! Globalement je tiens plutôt pas mal, samedi soir j'ai réussi à être sage malgré une soirée ou tout le monde picolait, 4U seulement, par contre dimanche on approchait plutôt de la 20aine....
 
J'espère qu'ils auront une solution à m'apporter pour que ça n'arrive plus, que ce soit ponctuellement des benzo ou un AD, du baclofène ou un suivi psy j'en sais rien, mais faut que ça s'arrête  :o

n°49765833
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-05-2017 à 17:45:10  profilanswer
 

N'hésite pas à en rajouter, il faut que le type te prenne au sérieux, limite picole avant d'y aller :o
Je déconseille les benzos, c'est une addiction supplémentaire, bien pire que l'alcool, avec lequel ils font bon ménage dans le mauvais sens du terme, optimisation totale de la défonce :/


---------------
Eponyme
n°49770557
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-05-2017 à 09:22:39  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

N'hésite pas à en rajouter, il faut que le type te prenne au sérieux, limite picole avant d'y aller :o
Je déconseille les benzos, c'est une addiction supplémentaire, bien pire que l'alcool, avec lequel ils font bon ménage dans le mauvais sens du terme, optimisation totale de la défonce :/


 
Je vais pas picoler avant d'y aller tout de même  :o mais je vais tenter d'être clair sur la situation et ça devrait aller ! C'est sur que jusqu'ici ma tête de jeune premier à lunettes ne m'a pas trop aidé ^^
Je suis conscient à 100% des risques d'addiction par rapport aux benzo, et surtout que l'addiction est bien plus forte. Maintenant si c'est une solution... Je pense que ça pourrait être utile un temps, sans risquer de tomber dedans.  
Maintenant je t'avoue que la défonce à l'alcool est déjà totale pour moi, je devrais réussir à éviter les deux en même temps, je suis déjà assez épave comme ça quand je picole  :o  
 
Je vous raconterai :)  

n°49779083
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-05-2017 à 18:06:11  profilanswer
 

Et bien me voilà de retour ! Je n'ai pas appris grand chose de plus que ce que je savais déjà  :o  
 
Mais c'était un premier rendez-vous avec une infirmière, rdv avec psy et addictologue dans 3 semaines avec une feuille pour noter mes consos. Elle m'a parlé d'emblée de baclofène vu mon mode de conso actuel (et que je tiens depuis quelques mois).  
Bon bah j'ai hâte de voir la suite, et j'espère tenir encore d'ici la !
 
Elle était vraiment mignonne et de mon âge, pas évident de tout déballer  :D j'aurais préféré un vieux chauve !!
 
Je dois avouer qu'avoir sauté le pas m'a fait du bien. Juste en parler sans retenue !

n°49779214
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-05-2017 à 18:19:42  profilanswer
 

C'est cool mais je suis atterré par longueur d'attente entre les rdv, un mois pour voir une infirmière, trois semaines pour voir les vrais médecins...
C'est flippant.
 
J'espère que tu en tireras du positif :jap:


---------------
Eponyme
n°49782721
pouicky
Posté le 18-05-2017 à 02:29:52  profilanswer
 

Pareillement... je suppose que c'est un CSAPA...? C'est toujours comme ça, mais une fois "dedans", t'es un VIP  :o et le temps va plus vite... pour ma part j'ai vu un médecin qui m'a dit de continuer de boire et de ne pas arrêter tout seul, je suis donc ses conseils... plus sérieusement, j'en peux plus... je vais partir pour une cure ET post cure, ce que j'aurais dû faire l'année dernière... en espérant que ça soit la bonne...

n°49783439
geosadak
Juste fou !
Posté le 18-05-2017 à 09:13:57  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Pareillement... je suppose que c'est un CSAPA...? C'est toujours comme ça, mais une fois "dedans", t'es un VIP  :o et le temps va plus vite... pour ma part j'ai vu un médecin qui m'a dit de continuer de boire et de ne pas arrêter tout seul, je suis donc ses conseils... plus sérieusement, j'en peux plus... je vais partir pour une cure ET post cure, ce que j'aurais dû faire l'année dernière... en espérant que ça soit la bonne...


 
CSAPA oui Pouicky, et effectivement je m'attendais à un peu plus, au moins un bilan sanguin... Elle m'a dit d'en faire un pour le mois prochain, mais évidement je vais tenter de repousser le plus possible pour être sobre le plus longtemps possible avant d'y aller... ça reflète pas la réalité.
J'ai aussi parlé du cannabis mais on était bien d'accord que n'est pas le soucis principal.
 
J'ai dit que je voulais pas de médocs, je sais pas si c'était la chose à faire mais bon !  :o  
 
Je te souhaite sincèrement d'y arriver ! Quelle merde ! Et d'ici là n'arriverai tu pas au moins à diminuer les doses ?

n°49784114
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-05-2017 à 10:10:29  profilanswer
 

Perso, je me souviens qu'à plusieurs reprises, j'avais grillé les étapes en passant directement par mon médecin généraliste (qui était bien au courant de mon problème) qui me faisait hospitaliser d'urgence.
En deux semaines je me retrouvais en cure de sevrage en hôpital (souvent en service gastro entérologie, où on trouve des lits plus facilement), suivi par des médecins addicto et des psychiatres/psychologues.
De là, avec leur aide, je cherchais tout-de-suite une post-cure qui collait avec ma sortie de l'hosto.
Une fois dans le système, tout peut, en effet, aller très vite.

 

C'était il y a plus de 10 ans, peut-être que les procédures ont changé.
A mon avis pas tant que ça, quand un médecin demande une hospitalisation d'urgence car son patient est en danger, on lui trouve un lit rapidos, en général.

 

Après, il faut avoir 1 mois 1/2 à 2 mois de libre devant soi, ce n'est pas évident, mais parfois on a pas le choix, c'est ça ou crever.
Et même si on replonge une fois sorti de cette pause, au moins ça aura permis à l'organisme de se reposer. C'est comme ça que j'ai survécu à plusieurs années passées à consommer 2 bouteilles de vodka/jour sans avoir de séquelles ('fin... les neurones ont du prendre cher comme même :o ), grâce aux cures/post-cures.

 

P'tain, je viens de faire le calcul, ça faisait 45 U par jour [:le poney de mr pink]


Message édité par brown paper bag le 18-05-2017 à 10:13:51

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR