Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°49556610
markesz
Destination danger
Posté le 29-04-2017 à 10:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SHAMSHIR a écrit :

Ce n'est pas joyeux. Brown. Vraiment pas. Vos messsages sont d'ailleurs méchants. Je balance ma merde dpuis février. Mon amie est morte. Sa mort me nique grave. J l'aimais. Je l'aimerai toujours. Etant jeune j''étais grave indécis, d'ailleurs jusqu' à ajd. Je la pleure tous les jours, je bois, jje la pense tous les jours. Marre. Peux-être vais _ je prendre rendez vous avec un psy. Vous ne connaissez pas cette fille exceptionnelle, mon amie? Ma vraie potesse, que j'ai abandonné à 25 ans. Quelle honte, quellle égocentricité. Quel crade j'l'ai même pas fait monté dans ma voiture car j'étais sale et foncedé. J'lai jamais plus appelé car dans mes foncedés et dans ma honte je me complais..

 

Excuse moi stp. https://www.youtube.com/watch?v=M0clDoTwBXM Pour toi.

 

Pourquoi avoir fait supprimer tous tes messages de ce topic ?  :sweat:
Tes anecdotes toutes réunies étaient suffisantes pour en faire un roman nouveau sur le côté noir de l'ivresse. [:fegafobobos:2]

Message cité 3 fois
Message édité par markesz le 29-04-2017 à 10:12:04

---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 10:09:21  profilanswer
 

n°49556647
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-04-2017 à 10:14:40  profilanswer
 

Ne jamais effacer les posts borderlines sur ce topic, ça sert de piqûre de rappel :D


---------------
Eponyme
n°49556811
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2017 à 10:49:27  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ne jamais effacer les posts borderlines sur ce topic, ça sert de piqûre de rappel :D


oh que oui
ça sert, vraiment, de voir comment on a été, ce qu'on a pu dire, et...
là, je pense que ça aiderait pas mal :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°49556837
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-04-2017 à 10:52:34  profilanswer
 

Je ne l'ai jamais fait mais j'imagine que reprendre tous ses témoignages depuis le début, ça doit être une bonne marche de la honte [:farpaitement]


---------------
Eponyme
n°49558014
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2017 à 12:56:39  profilanswer
 

Je pense que je n'ai pas posté comme l'a fait Sham, mais rien que de relire les chutes que j'ai fait, ou voir les horaires où je postais, ça me refroidirait pas mal, si j'avais besoin d'être refroidi :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°49563364
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 23:10:28  answer
 


J'suis rentré hier soir, j'ai acheté du sky mais j'y ai pas touché, trop éclaté de ma semaine de merde.
Par contre ce soir je bois un (gros) verre, mais ce sera le seul, je sens que mon corps me parle et j'entends bien qu'il trouve que j'abuse. 3~4U, et dodo :jap:

n°49564342
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-04-2017 à 05:21:39  profilanswer
 

markesz a écrit :

 

Pourquoi avoir fait supprimer tous tes messages de ce topic ? :sweat:
Tes anecdotes toutes réunies étaient suffisantes pour en faire un roman nouveau sur le côté noir de l'ivresse. [:fegafobobos:2]

 

Parce qu' il assume pas :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°49576082
XaTriX
Posté le 01-05-2017 à 13:37:21  profilanswer
 

J'ai fait mes 30 ans Samedi et mes potes m'ont accompagnés dans la sobriété, c'était sympa  [:__canard__]  [:__canard__]  
Et on est allé à la campagne au lieu de traîner dans les bars ou de faire une grosse soirée d'arachés en appart'  [:mad_overclocker]  
 
Bon ils ont quand même picolé sur la fin, mais ça va :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49584519
hydrurga
Posté le 02-05-2017 à 09:58:56  profilanswer
 

Bilan du mois d'avril: une cuite par semaine environ ou au moins une bonne chauffe  [:ofou]  
Evidemment ce week-end prolongé fut ( lol ) l'occasion de bien me retourner la tête. grosse conso samedi soi. 3 bières pour descendre le dimanche :o
Rien bu hier, on peut dire que le mois de mai commence bien, et aujourd'hui je me sens presque requinqué.
Je dois me ressaisir d'urgence là  [:itzo97:1]  
 [:canardeur]  

n°49584526
hydrurga
Posté le 02-05-2017 à 09:59:59  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai fait mes 30 ans Samedi et mes potes m'ont accompagnés dans la sobriété, c'était sympa  [:__canard__]  [:__canard__]  
Et on est allé à la campagne au lieu de traîner dans les bars ou de faire une grosse soirée d'arachés en appart'  [:mad_overclocker]  
 
Bon ils ont quand même picolé sur la fin, mais ça va :o
 
XaT


Féloches et c'est cool que tes potes aient joué le jeu ( même si relâchement vers la fin :o )

mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 09:59:59  profilanswer
 

n°49591691
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 19:09:47  answer
 

C'est trop bon le sky :/
J'ai tenu 10 jours :o

n°49597073
geosadak
Juste fou !
Posté le 03-05-2017 à 10:00:10  profilanswer
 

J'ai pas eu un weekend très studieux je dois dire  :o  
 
Enfin, sans que ça aille trop loin non plus, du coup j'ai pas eu de mal à stopper depuis dimanche soir, mais j'ai quand même fait +/-10U chaque jour (vendredi soir, samedi et dimanche-  :cry:  
 
Déception, et en même temps c'est largement moins que ce dont je suis capable.

n°49619337
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-05-2017 à 13:05:15  profilanswer
 

Bon, c est quoi une "U" ? Unité ? C est un verre ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°49619621
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-05-2017 à 13:30:01  profilanswer
 

Une unité (1 U) d'alcool équivaut à 10 grammes d'alcool pur soit (par rapport au dosage bar ) :
- 10 cl de pinard à 12°
- 25 cl de bibine à 5°
- 3 cl de sky à 40°
- 2,5 cl de pastaga à 45°
Dans toutes ces boissons, il y a 10 grammes d'alcool pur.

 

C'est une approximation pour calculer sa conso.
Pour passer du degré d’alcool au nombre de grammes, la formule est : 0,8 x degré d’alcool x volume en ml / 100 = nombre de grammes d’alcool.
Calculateur kivabien : http://www.2340.fr/calculateur-dua/

 

Une bouteille de pinard à 12,5° représente 7.5 U, un flash de sky (20 cl) 6.4 U, une canette de bière de punkàchien (50 cl) à 8° donne 3.2 U.


Message édité par brown paper bag le 04-05-2017 à 13:38:27

---------------
Eponyme
n°49619705
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-05-2017 à 13:35:22  profilanswer
 

Cimer :jap:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°49619725
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-05-2017 à 13:36:35  profilanswer
 

Faut que je calcule, si je bois 3 whiskies à 8cl, voir combien ça fait d unités.

 

Édit : ça fait 8 u a l apéro. Après y a encore deux ou trois ou quatre verres de pinard.


Message édité par Maldoror le 04-05-2017 à 13:38:03

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°49619730
hydrurga
Posté le 04-05-2017 à 13:36:50  profilanswer
 

Je préfère ne pas savoir je crois :o

 

Rien bu depuis dimanche donc...objectif: ne pas craquer ce week-end...

n°49619814
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-05-2017 à 13:42:39  profilanswer
 

Tant que j'y suis, je balance les recommandations dans nos contrées :

Citation :

Depuis 1995, le gouvernement du Royaume-Uni affirme qu'une consommation régulière maximale de 3 à 4 unités par jour pour les hommes, et 2 à 3 unités par jour pour les femmes, est un seuil qui, certes, n'induit pas de risque sanitaire, mais qu'il ne convient ni de recommander ni de franchir.

 

Auparavant (de 1992 à 1995), les conseils fixaient un taux de 21 unités/semaine pour les hommes et 14 unités/semaine pour les femmes, mais ces valeurs ont été changées car une étude a montré un nouveau comportement à risque : nombreux étaient ceux qui économisaient leurs unités pour les « dépenser » durant le week-end. The Times écrivait alors, en 2007, que ces limites n'avaient aucun fondement scientifique.

 

Une étude internationale concernant 6 000 hommes et 11 000 femmes a prouvé que les personnes buvant plus de 2 unités d'alcool par jour avaient un risque supplémentaire de fracture comparé aux abstinents. Par exemple, celles buvant plus de 3 unités par jour avait deux fois plus de risque d'avoir une fracture de la hanche.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_d%27alcool

 

J'pense que ça ne doit pas être les mêmes dans les pays de l'est ou en russie [:farpaitement]


Message édité par brown paper bag le 04-05-2017 à 13:44:40

---------------
Eponyme
n°49619902
geosadak
Juste fou !
Posté le 04-05-2017 à 13:50:05  profilanswer
 

L'avantage des unités c'est de se rendre compte...
Et pas penser "je bois 3 - 4 verres" avec deux quadruples belges de 33cl et 1/2 bouteille de pif !  :lol:

 

J'ai totalement foiré ce weekend, je suis allé dans un resto pour l'anniv d'un pote vendredi soir en pensant gérer à l'aise. Autant avec des gens qui boivent raisonnablement je n'ai aucun problème, autant avec mes potes fêtards c'est impossible... 20h - 1h dans un resto privatisé c'était impossible. Je dois éviter ce genre de situations à tout prix malheureusement.
Et déjà là j'ai pris cher à 1h quand j'ai dis "je pars" au moment ou les bouteilles de vodka commençaient à tomber. J'ai même inventé une excuse bidon...

 

Par ce que du coup samedi j'ai recommencé, j'avais un peu la gueule de bois...
Et dimanche idem.

 

Depuis ça va mais ce weekend va à nouveau être compliqué à gérer mais il faut que j'arrive à m'assumer. Je songe à tout lâcher à vrai dire, dire "je suis alcoolique, j'ai picolé pendant des années seul chez moi, je me suis déjà bien niqué ça suffit". Mais j'ai peur de la réaction de certain, dans mon entourage la "faiblesse" (de leur point de vue) est mal vue.

 

D'autant que je remarque que des que je bois une douleur sourde au niveau du foie apparait et mon transit est perturbé. Aujourd'hui elle commence à disparaître. Mon médecin ne s'inquiète pas plus que ça vu mon bilan hépatique bon, et en bon hypochondriaque j'imagine tout et n'importe quoi.


Message édité par geosadak le 04-05-2017 à 14:22:00
n°49620074
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-05-2017 à 14:03:01  profilanswer
 

Perso, je déconseille le coming out du genre "Je suis alcoolique, je ne peux plus boire", sauf au près des très proches qui sont déjà au courant du problème.
Et quand je dis "proches", ça se limite à ton/ta conjoint(e) et éventuellement certains membres de la famille.
Bon, forcément, le corps médical et les assoc' du genre AA :D
 
Les autres, dans leur majorité, l'interpréteront mal.
En général, t'as le droit à :
- "c'est un faux problème, c'est dans ta tête"
- "c'est une question de volonté" (donc tu n'en as pas :o )
- ça les fait culpabiliser (car eux aussi picolent trop et sont dans le déni) donc ils t'en voudront sans trop savoir pourquoi
 
Après, chaque situation, chaque individu sont différents.


---------------
Eponyme
n°49620337
geosadak
Juste fou !
Posté le 04-05-2017 à 14:21:35  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Perso, je déconseille le coming out du genre "Je suis alcoolique, je ne peux plus boire", sauf au près des très proches qui sont déjà au courant du problème.
Et quand je dis "proches", ça se limite à ton/ta conjoint(e) et éventuellement certains membres de la famille.
Bon, forcément, le corps médical et les assoc' du genre AA :D
 
Les autres, dans leur majorité, l'interpréteront mal.
En général, t'as le droit à :
- "c'est un faux problème, c'est dans ta tête"
- "c'est une question de volonté" (donc tu n'en as pas :o )
- ça les fait culpabiliser (car eux aussi picolent trop et sont dans le déni) donc ils t'en voudront sans trop savoir pourquoi
 
Après, chaque situation, chaque individu sont différents.


 
C'est tout à fait ce que je pense ! Et ils choisiront la première solution.
Mais que dire qu'ils jugent assez sérieux pour ne pas tourner à la dérision ?  
 
Ma fausse excuse étant "j'ai une prise de sang pour mon cholesterol demain" (ça tout le monde le sais que j'ai du cholesterol) n'est déjà pas du tout passée...
 
En fait ça m'attriste qu'on reste dans des comportements si puérils. Et certains sont pourtant plus ou moins au courant sans avoir notion de la gravité de la situation.
 
Les mecs qui n'ont jamais picolé, n'ont jamais été fêtards n'ont pas ce pb avec eux, mais quand il s'agit de moi, c'est une sorte de tradition.
 
Après je peux pas non plus rejeter la faute, j'ai choisi de les boire ces verres  :o et comme mes posts le font transparaitre, je culpabilise.

n°49620504
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-05-2017 à 14:36:02  profilanswer
 

En fait, tu n'as pas à culpabiliser, ni à t'expliquer plus que ça.
 
"Je supporte de moins en moins l'alcool, ça me rend malade" (dans certains cas c'est vrai, ma mère a une pancréatite, elle ne peut plus ni trop boire, ni manger trop gras).
Un "J'ai passé l'age des conneries, faut grandir un peu les gars", passe aussi bien si t'es un peu colère :fou:  
"Je n'ai plus besoin de produits, je me défonce à la vie, c'est la meilleure des drogues" reste très classe :D
 
Après, certains peuvent mal réagir. Tant mieux, ça fait le tri entre les connards et les vrais amis/potes :o


---------------
Eponyme
n°49620994
geosadak
Juste fou !
Posté le 04-05-2017 à 15:15:23  profilanswer
 

Tiens une pancréatite  :D j'y avais pas pensé ! Je plaisante...
 
T'as tout à fait raison ! Mon caractère (déjà pas très affirmé de base et empiré avec les années d'alcool) m'empêche de m'en foutre alors que je sais pertinemment que je devrais.
 
De toute façon ya pas de solution magique, faut que j'apprenne à faire sans c'est tout ^^ !

n°49621386
pouicky
Posté le 04-05-2017 à 15:43:21  profilanswer
 

Franchement quand ça tient et qu'on me pose la question, c'est "je ne bois pas", point, pas d'excuse de maladie ou de voiture à prendre ou de canari à nourrir... J'ai pas un comportement affirmé mais la plupart de mes mes proches sont au courant et au final la question ne se pose donc même pas (presque plus) ; par contre ça m'arrive d'esquiver des situations à risques

n°49625693
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 21:55:45  answer
 

brown paper bag a écrit :

En fait, tu n'as pas à culpabiliser, ni à t'expliquer plus que ça.
 
"Je supporte de moins en moins l'alcool, ça me rend malade" (dans certains cas c'est vrai, ma mère a une pancréatite, elle ne peut plus ni trop boire, ni manger trop gras).
Un "J'ai passé l'age des conneries, faut grandir un peu les gars", passe aussi bien si t'es un peu colère :fou:  
"Je n'ai plus besoin de produits, je me défonce à la vie, c'est la meilleure des drogues" reste très classe :D
 
Après, certains peuvent mal réagir. Tant mieux, ça fait le tri entre les connards et les vrais amis/potes :o


Payes ton bad trip, lô [:verdasco pfff]  
 
Bon perso c'est méga engueulance à la baraque depuis 2 jours, et hier soir j'ai été bien vénère.  
Bilan Y'a une porte avec un trou de la taille d'un poing, et je me suis enculé le poignet en tapant (façon marteau) dans un plat  en céramique, pas impossible que j'ai un truc pété... :/
Ce soir, c'est no calculance des 2 cotés, j'sais pas trop où on en est. Du coup bah je picole, héhé [:eric le looser]  
 
Youpi
 
Tralala

n°49625876
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-05-2017 à 22:06:18  profilanswer
 

La cause et le remède...
Et la cause est le remède est la cause est le remède est la cause est le remède est... [:kzimir]  [:oh-la-vache-eh:1]  [:corten:1]


Message édité par brown paper bag le 04-05-2017 à 22:09:21

---------------
Eponyme
n°49626992
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 00:19:23  answer
 

Wé, carrément.... Bon en plus ma femme est "méditerranéenne", avec le caractère kivabien. Donc quand ça merde, c'est forcément de ma faute :D
On a quand même pu discuter calmement ce soir, et même si elle le formule pas vraiment comme ça, elle a bien compris que des fois elle était bien casse burnes.  
Bref, voilà voilà...
 
Sham, t'en es où? Repassé sous les 3g?  :D

n°49627005
XaTriX
Posté le 05-05-2017 à 00:23:54  profilanswer
 

Italienne ? Elles sont folles les italiennes  [:tibo2002]  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49627014
poutrella
Posté le 05-05-2017 à 00:25:40  profilanswer
 

je pense que t'es plus casse burne que ta femme .. perso j'aimerai pas vivre avec un alcoolique
en plus tu casses des trucs, l'ambiance doit être au top surtout pour les enfants

n°49627057
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 00:39:02  answer
 

XaTriX a écrit :

Italienne ? Elles sont folles les italiennes  [:tibo2002]  
 
XaT


Pire, portugaise...

poutrella a écrit :

je pense que t'es plus casse burne que ta femme .. perso j'aimerai pas vivre avec un alcoolique
en plus tu casses des trucs, l'ambiance doit être au top surtout pour les enfants


Non mais clairement j'ai merdé hier, ça m'était jamais arrivé avant... :/
Je peux pas dire que je suis vraiment fier de moi on est d'accord.
 
Mais elle a bien fait sa relou pour me faire briller comme ça...

n°49627061
XaTriX
Posté le 05-05-2017 à 00:40:07  profilanswer
 


 [:tibo2002]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49627242
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-05-2017 à 02:55:47  profilanswer
 

Elle t'a battu avec des bacalhau séchées pendant toute la nuit ? :(


---------------
Eponyme
n°49628204
geosadak
Juste fou !
Posté le 05-05-2017 à 09:40:52  profilanswer
 

Au moins j'ai pour moi d'avoir l'alcool "doux"  :D  un peu trop même, je suis saoulant mais dans l'autre sens  :o

n°49628544
HipiPeep
Posté le 05-05-2017 à 10:12:36  profilanswer
 

Ta femme sait quoi de ton alcoolisme, Ragga ?


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°49636307
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 21:07:48  answer
 
n°49639939
minours666
Posté le 06-05-2017 à 09:39:56  profilanswer
 


 
Elle ne sent pas l'odeur du whisky ?
 
Ca doit bien embaumer dans la chambre au réveil  [:frogaski62:2]


---------------
...
n°49640035
poutrella
Posté le 06-05-2017 à 09:54:10  profilanswer
 
n°49640129
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2017 à 10:08:07  answer
 

Elle a un odorat pourri
Je largue des caisses pour masquer [:djmb]

n°49647143
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-05-2017 à 00:54:43  profilanswer
 

Le double bluff dans le déni .....
 
Sinon, je rentre de vacances. Le retour à la réalité est difficile .... Ca s annoncé dur.
Je vais devoir jongler entre 3 semaines d arrièrés de paperasses , de recherches de jobs, déclarations d impôts ...
Le soleil revient ici, et les apéros avec, faut pas que je le laisse tenter par l'ivresse !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49675145
hydrurga
Posté le 09-05-2017 à 11:24:07  profilanswer
 

Alors craquage :o ?
Pour ma part gros craquage ou je n'ai pas dé cuité pendant 2 jours.Je commence à revoir le jour mais ce n'est pas encore ça...

n°49676820
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-05-2017 à 13:36:24  profilanswer
 

là-bas, j'étais souvent plus joyeux que de raison, lors de mes alcoolisations.
Pour 2 raisons :
- bonheur du voyage,
- la tourista me déminéralise, le changement de mode de vie (faible décalage horaire réel, mais le mode de vie induit un décalage horaire de bien 4 heures) avec de nombreux km parcourus sur place est particulièrement fatiguant.
Mais j'ai jamais été "ivre". La fatigue me pénalisant tellement que j’arrêtais bien avant.
 
De retour en France, c'est encore le cas : fatigue physique, d'autres paperasses à faire, aide au jardinage chez les gens qui étaient partis avec moi (putain de jardin, ça a poussé sévère ces quelques semaines), faut que je dépile les mails (taff à chercher) et relance quelques coups de fils.  
D'ici vendredi, ça devrait aller un peu mieux, j'espère !
Je vais aller courir mercredi ou jeudi afin de provoquer un sommeil plus récupérateur (première course à pied 2017 [:tinostar] )  
 
J'espère vraiment que ça va aller mieux : grosse fête ce samedi pour les 40 ans d'une copine !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR