Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°41998418
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 19-05-2015 à 08:40:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yop, j' avais programmé un écart ce week end chez des amis après plus d' un mois d'arrêt pour jauger mon comportement depuis ma décision d'arrêter. Cette reprise intervient après le dialogue de ma médecin en addiction.Résultat plutôt satisfaisant même si j' ai pris 8 unitées au lieu de 5 recommandées. J'étais bien dans la tête, j' ai pu discuter de tout ça avec mes amis tout en trinquant avec eux, donc pas de frustration. Pas envie de reboire depuis samedi,  ne serait-ce qu' un verre ou une goutte, attention il s'agit d' une experience personnelle résiliante de mon cas, comme je l' ai dit auparavant, si je faisait une rechute vers mon mode de conso d'avant ce sera une abstinence définitive.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 08:40:08  profilanswer
 

n°41999411
karlit
NO FEAR
Posté le 19-05-2015 à 10:25:01  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Bon allez c'est reparti pour une petite cure :o
 
Car si je continue ce mode de vie là, je donne pas cher physiquement et mentalement pour le cap de la trentaine dans quelques petites années.  
 
Régime kronenbourg sans alcool !


 
Si vraiment tu veux arrêter l'alcool, évite ce genre de régime...;-)


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°41999508
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-05-2015 à 10:32:37  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Bon allez c'est reparti pour une petite cure :o
 
Car si je continue ce mode de vie là, je donne pas cher physiquement et mentalement pour le cap de la trentaine dans quelques petites années.  
 
Régime kronenbourg sans alcool !


euuuh...
comme tout le monde le dit ici, mauvaise mauvaise idée :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°41999562
karlit
NO FEAR
Posté le 19-05-2015 à 10:35:42  profilanswer
 

Clair.
Comme les vins sans alcool
Comme le cidre doux.............car c'est pas de l'alcool.... [:fabregasisgod]


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°41999728
karlit
NO FEAR
Posté le 19-05-2015 à 10:47:50  profilanswer
 

Bon allez, petite histoire qui se termine bien...
 
Suis abstinent depuis le 18 Avril 2009. Y a un mois de cela environ, baisse de moral, envie de me défoncer...J'opte d'entrée pour une soirée à base d'xtc (techno, danse)
Après mûre réflexion, je me dis que c'est une très mauvaise idée, que je vais encore mettre un moment à m'en remettre, que je risque ma vie, que ma femme va s'en apercevoir. Bref.
 
J'opte pour l'achat d'une bouteille de vodka en lieu et place. Je me dis que je me ferais quelques shooters, tranquille, que cela me permettra de voir si je suis encore alcoolique (que je peux être con !!!)
Bref.
La bouteille, à peine ouverte, j'étais en mode "au goulot", défoncé, bouteille terminée et moral à 0 au bout de 2 heures.
 
J'ai tout raconté à ma compagne, lui ai expliqué qu'il ne fallait surtout pas dramatiser, que j'avais fait une rechute et que j'allais me relever.
 
Chose que j'ai faite.
 
Je ne suis pas fier de moi -loin de là- mais au moins ça m'a permis de savoir ce que tout alcoolique devrait savoir, on l'est pour notre vie ENTIERE.
 
Je n'ai surtout pas flippé de mon acte car cela aurait été catastrophique je pense et m'aurait attiré vers la reconsommation.
 
Je le vis bien, un coup d'épée dans mon contrat ok, mais je sais ce que je suis et suis redevenu astinent serein.


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°42000371
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 19-05-2015 à 11:29:56  profilanswer
 

karlit a écrit :

Bon allez, petite histoire qui se termine bien...
 
Suis abstinent depuis le 18 Avril 2009. Y a un mois de cela environ, baisse de moral, envie de me défoncer...J'opte d'entrée pour une soirée à base d'xtc (techno, danse)
Après mûre réflexion, je me dis que c'est une très mauvaise idée, que je vais encore mettre un moment à m'en remettre, que je risque ma vie, que ma femme va s'en apercevoir. Bref.
 
J'opte pour l'achat d'une bouteille de vodka en lieu et place. Je me dis que je me ferais quelques shooters, tranquille, que cela me permettra de voir si je suis encore alcoolique (que je peux être con !!!)
Bref.
La bouteille, à peine ouverte, j'étais en mode "au goulot", défoncé, bouteille terminée et moral à 0 au bout de 2 heures.
 
J'ai tout raconté à ma compagne, lui ai expliqué qu'il ne fallait surtout pas dramatiser, que j'avais fait une rechute et que j'allais me relever.
 
Chose que j'ai faite.
 
Je ne suis pas fier de moi -loin de là- mais au moins ça m'a permis de savoir ce que tout alcoolique devrait savoir, on l'est pour notre vie ENTIERE.
 
Je n'ai surtout pas flippé de mon acte car cela aurait été catastrophique je pense et m'aurait attiré vers la reconsommation.
 
Je le vis bien, un coup d'épée dans mon contrat ok, mais je sais ce que je suis et suis redevenu astinent serein.


 
 
 
Tain t'as sifflé une teille en 2h après 6 ans ça devait être chaud, ça confirme qu'on reste fragile quoi qu'il en soit :/ sinon tu as eu une bonne réaction, pour l'après  :jap:  

n°42001240
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-05-2015 à 12:28:07  profilanswer
 

karlit a écrit :

Bon allez, petite histoire qui se termine bien...
 
Suis abstinent depuis le 18 Avril 2009. Y a un mois de cela environ, baisse de moral, envie de me défoncer...J'opte d'entrée pour une soirée à base d'xtc (techno, danse)
Après mûre réflexion, je me dis que c'est une très mauvaise idée, que je vais encore mettre un moment à m'en remettre, que je risque ma vie, que ma femme va s'en apercevoir. Bref.
 
J'opte pour l'achat d'une bouteille de vodka en lieu et place. Je me dis que je me ferais quelques shooters, tranquille, que cela me permettra de voir si je suis encore alcoolique (que je peux être con !!!)
Bref.
La bouteille, à peine ouverte, j'étais en mode "au goulot", défoncé, bouteille terminée et moral à 0 au bout de 2 heures.
 
J'ai tout raconté à ma compagne, lui ai expliqué qu'il ne fallait surtout pas dramatiser, que j'avais fait une rechute et que j'allais me relever.
 
Chose que j'ai faite.
 
Je ne suis pas fier de moi -loin de là- mais au moins ça m'a permis de savoir ce que tout alcoolique devrait savoir, on l'est pour notre vie ENTIERE.
 
Je n'ai surtout pas flippé de mon acte car cela aurait été catastrophique je pense et m'aurait attiré vers la reconsommation.
 
Je le vis bien, un coup d'épée dans mon contrat ok, mais je sais ce que je suis et suis redevenu astinent serein.


 
Karlit: RESPECT! :jap:
D'avoir tenté, et surtout de ne pas flipper de ce que tu as fait, pour repartir comme "avant", moi je dis bravo :)
 
j'ai cauchemardé cette nuit. Je sais plus trop le rêve, mais j'étais bourré au volant. Bon, je conduis plus, que du vélo, donc... Mais je sais pas pourquoi j'ai rêvé de ça.  
Encore quelques jours avant l'anniversaire de mon abstinence :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°42001384
karlit
NO FEAR
Posté le 19-05-2015 à 12:44:30  profilanswer
 

Si j'avais flippé, je serais resté dedans.
 
Merci Mon Keiser  :jap:  
 
C'est reconnu ces rêves de consommation. Ils portent même un nom.
Je vais vous le retrouver...
 
M'est déjà même arrivé de devoir demander à mon ex-femme, si j'avais rebu ou pas, dès le réveil, tant le rêve était réel et précis.
 
Féloches Keiser pour cette date qui approche mais j'aurai le temps de te le resouhaiter en temps et en heure... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 19-05-2015 à 12:47:59

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°42002928
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-05-2015 à 14:48:09  profilanswer
 

karlit a écrit :

Si j'avais flippé, je serais resté dedans.
 
Merci Mon Keiser  :jap:  
 
C'est reconnu ces rêves de consommation. Ils portent même un nom.
Je vais vous le retrouver...
 
M'est déjà même arrivé de devoir demander à mon ex-femme, si j'avais rebu ou pas, dès le réveil, tant le rêve était réel et précis.
 
Féloches Keiser pour cette date qui approche mais j'aurai le temps de te le resouhaiter en temps et en heure... ;)


Félicitations pour ce retour à la sobriété !!!
 
Ces rêves et leur degré de réalisme, je me demande si les consommations de drogues il y'a quelques années n'ont pas exacerbé cette capacité


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42004579
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2015 à 16:40:02  answer
 

karlit a écrit :

Bon allez, petite histoire qui se termine bien...

 

Suis abstinent depuis le 18 Avril 2009. Y a un mois de cela environ, baisse de moral, envie de me défoncer...J'opte d'entrée pour une soirée à base d'xtc (techno, danse)
Après mûre réflexion, je me dis que c'est une très mauvaise idée, que je vais encore mettre un moment à m'en remettre, que je risque ma vie, que ma femme va s'en apercevoir. Bref.

 

J'opte pour l'achat d'une bouteille de vodka en lieu et place. Je me dis que je me ferais quelques shooters, tranquille, que cela me permettra de voir si je suis encore alcoolique (que je peux être con !!!)
Bref.
La bouteille, à peine ouverte, j'étais en mode "au goulot", défoncé, bouteille terminée et moral à 0 au bout de 2 heures.

 

J'ai tout raconté à ma compagne, lui ai expliqué qu'il ne fallait surtout pas dramatiser, que j'avais fait une rechute et que j'allais me relever.

 

Chose que j'ai faite.

 

Je ne suis pas fier de moi -loin de là- mais au moins ça m'a permis de savoir ce que tout alcoolique devrait savoir, on l'est pour notre vie ENTIERE.

 

Je n'ai surtout pas flippé de mon acte car cela aurait été catastrophique je pense et m'aurait attiré vers la reconsommation.

 

Je le vis bien, un coup d'épée dans mon contrat ok, mais je sais ce que je suis et suis redevenu astinent serein.


Bravo Karlit :)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 16:40:02  profilanswer
 

n°42008328
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-05-2015 à 21:46:49  profilanswer
 

Karlit -> t as le mental pour ca, ç est bon pour toi. Un coup de canif, assumé, ça se gère. Et si ta compagne à pigé, bravo à vous deux.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°42008344
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2015 à 21:47:32  answer
 

Maldoror a écrit :

Karlit -> t as le mental pour ca, ç est bon pour toi. Un coup de canif, assumé, ça se gère. Et si ta compagne à pigé, bravo à vous deux.


Aussi, oui!

n°42010386
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 00:35:11  answer
 

ça vous arrive de vous forcer à boire pour pauser congé et repartir sur de bonne bases?

n°42010414
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-05-2015 à 00:45:27  profilanswer
 

Pas compris la question [:transparency]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°42010464
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 01:02:20  answer
 

idem  [:pingouino]

n°42010478
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 01:06:47  answer
 

no comment...

n°42010483
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 01:07:59  answer
 

Pas compris la réponse [:transparency]


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2015 à 01:08:11
n°42010494
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-05-2015 à 01:10:02  profilanswer
 

Encore bien bourré Aizen? :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°42010903
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-05-2015 à 07:27:38  profilanswer
 

Jai pas assez de congés pour les autres activités, je ne suis donc pas concerné.
Je n'ai pas de médecin valable qui ose m'arrêter quand je suis malade: je ne suis donc pas concerné.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42010992
garcia_h
Posté le 20-05-2015 à 07:59:47  profilanswer
 

Je le comprends, il cherche à atteindre le point de non retour pour qu'il soit dégoûté et faire une bonne cure.

n°42011246
karlit
NO FEAR
Posté le 20-05-2015 à 08:57:37  profilanswer
 

Oui c'est ça, toucher le fond et pouvoir se relancer.

 


Edit : Merci à tous pour votre soutien


Message édité par karlit le 20-05-2015 à 10:24:43

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°42012171
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 10:20:06  answer
 

J'ai du mal à saisir la logique de ce raisonnement mais si vous dites que ça marche...

n°42012233
karlit
NO FEAR
Posté le 20-05-2015 à 10:25:41  profilanswer
 

Quand j'ai eu la volonté d'arrêter de boire (avant prise rv chez mon addictologue), j'm'en suis mis une dernière sévère.


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°42013626
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-05-2015 à 11:59:44  profilanswer
 


Y'a le rapport à l'alcool, le rapport à l'ivresse qui est différent chez chacun.
 

karlit a écrit :

Quand j'ai eu la volonté d'arrêter de boire (avant prise rv chez mon addictologue), j'm'en suis mis une dernière sévère.


Ok je comprends mieux cette descente expresse de bouteille lors de ta brève rechute.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42013796
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 20-05-2015 à 12:12:26  profilanswer
 


Pour mon cas je souhaite voir si je suis capable d'éviter une abstinence totale et définitive pour ne pas me couper de la société dans l'autre sens, même si une vie sans alcool ne signifie pas se couper du monde bien sur, mais ma vie a toujours été ainsi et je ne vais pas supprimer mes amis ou ma famille sous prétexte qu'ils risquent m'inciter à boire. En revanche chez moi et seul ce sera abstinence comme me l'a fait remarquer Vlad. J'avoue que j'ai encore des flous sur la question de l'abstinence et c'est ce qui me turlupine depuis le départ mais ça ne fait qu'un mois. Mon bilan là c'est que la vie reprend avec ses hauts et ses bas mais c'est comme si je me libérais de mes chaines et par le fait ça ne peut qu'aller mieux, l' engrenage par dans le bon sens.

n°42013914
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-05-2015 à 12:23:21  profilanswer
 


ça fait roter! :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°42014359
karlit
NO FEAR
Posté le 20-05-2015 à 13:11:15  profilanswer
 

Je voulais un tuc pour faire des shooters.
Les shooters, au bout d'une demie-heure se faisaient au goulot :sarcastic:


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°42014936
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 20-05-2015 à 14:01:53  profilanswer
 

karlit a écrit :

Je voulais un tuc pour faire des shooters.
Les shooters, au bout d'une demie-heure se faisaient au goulot :sarcastic:


 
 
Des shooter au goulot c'est un concept oué   :D  c'est suite à un événement particulier ce craving ?  

n°42015125
karlit
NO FEAR
Posté le 20-05-2015 à 14:13:36  profilanswer
 

Je me suis remis avec une femme qui a 3 enfants de son côté.
Pas évident tous les jours.... :D  
 
 
 


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°42017693
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 20-05-2015 à 17:02:14  profilanswer
 

Gloops, je comprends, j'adore les gosses, les miens en particulier mais ça casse ta life c'est clair, il faut pouvoir décompresser complet de temps à autres ou se retrouver en lover également c'est important.

n°42023356
karlit
NO FEAR
Posté le 21-05-2015 à 08:57:34  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :

Gloops, je comprends, j'adore les gosses, les miens en particulier mais ça casse ta life c'est clair, il faut pouvoir décompresser complet de temps à autres ou se retrouver en lover également c'est important.


 
 
J'adhère à 100% à tes propos.
Suis abstinent de tout, difficilement parfois, donc....


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°42072074
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 26-05-2015 à 11:13:34  profilanswer
 

Toc-toc-toc
 
alors les potos, ça se passe comment pour vous en ce moment ?  :o  
 
Deouss ça va ?

n°42073315
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-05-2015 à 13:12:18  profilanswer
 

J'viens de me réveiller, j'attaque la jenlain laissée sur la table de nuit hier (enfin ce matin), donc bof je suppose :o

Message cité 3 fois
Message édité par Deouss le 26-05-2015 à 13:13:39

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°42073327
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2015 à 13:13:31  answer
 

Deouss a écrit :

J'viens de me réveiller, j'attaque la jenlain laissée sur la table de nuit hie, donc bof je suppose :o


Tu continues à aller voir l'infirmière ? Un Rdv avec le psy de prévu bientôt ?

n°42073498
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 26-05-2015 à 13:27:55  profilanswer
 

Deouss a écrit :

J'viens de me réveiller, j'attaque la jenlain laissée sur la table de nuit hier (enfin ce matin), donc bof je suppose :o


 
 
 
Ouai bof, si rien ne marche et que rester chez toi te ramène définitivement dans les travers, t'as pas pensé à un road trip, à tailler la route, pas grand chose à perdre ou à risquer si t'es au bout du rouleau. T'as besoin de tout déconnecter là.

n°42074219
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-05-2015 à 14:16:13  profilanswer
 


Ouais je préférerais faire ça dans le "bon" sens comme toi histoire de prévenir la nausée, mais j'ai quasi-jamais une boite d'avance, si j'ai déjà gobé ma boite je vais pas aller me faire chier à aller faire le tour des pharmacies, alors que les bières c'est à 3 minutes et j'en prends toujours trop pour en laisser au moins une sur la table de nuit. D'ailleurs putain j'étais chez un pote à Compiègne on s'est fait une petite sortie samedi et un festoche dimanche, dimanche matin au réveil à 15h je sais pas trop comment je suis rentré la veille mais je trouve une leffe à côté de mon oreiller, le réflexe qui sauve même quand je suis pas chez moi :o  
 
Mais c'est relou ouais, si j'attends trop tard dans la journée j'ai vraiment la gerbe, et avaler 20 pilules quad t'as la gerbe c'est jamais formidable, du vomi j'en ai ravalé des litres mais rien à faire ça reste toujours aussi désagréable :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°42077833
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-05-2015 à 18:20:52  profilanswer
 

Qu est ce que je mets comme charges ces temps-ci.
Tout est bonne excuse : il fait beau donc bière ou rhum coca frais.
Le vin, j'en bois toujours de grosses quantités.  
Les barbecue et plancha, tu bois tout le temps : préparation de la viande ou des brochettes, mise à feu et apéritif, mise en cuisson, repas, digestif.
 
Ce weekend , fête continue de vendredi soir à lundi soir ! Je ne compte plus les bouteilles de whisky coca, de bières, de vins blancs rouges, rosés, rhums !
 
Je continue de grossir et d'avoir soif !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42106670
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-05-2015 à 09:44:45  profilanswer
 

Je reviens sur la personne pour laquelle la famille m'avait demandé de l'aide. Je crois que c'est la fin.
 
Refus de se soigner, 2 HDT foiré pour cause de refus et au final se mettre à la colle avec une personne avec qui c'est baston et gnons et dépots de plaintes sur dépots de plaintes parce qu'ils se battent entre eux. Et pour finir un texto disant en gros "je laisse ma fille, que ma mère s'en occupe".  
 
La bouteille a été trop forte, c'est je crains la fin :/


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR