Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°40628437
CBRS
Posté le 09-01-2015 à 12:01:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca fait plaisir à lire message subliminal :love:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 12:01:13  profilanswer
 

n°40640669
message su​bliminal
Posté le 09-01-2015 à 21:01:50  profilanswer
 

33.
?
Je parle de ceux qui m'ont vu m'enfoncer, et qui ne m'ont pas encore vu refaire surface... Parce que... trop tard... :sweat:

n°40645402
message su​bliminal
Posté le 10-01-2015 à 10:29:11  profilanswer
 

:D Trop de fêtes avec les copains justement, trop de pretextes pour se la mettre à l'envers, en pensant "on s'marre", c'est pas la trentaine qui empêche ça.
Mon "trop tard" faisait référence à ma volonté de montrer un nouveau jour face à quelques uns, mais ça, je crois que je peux attendre :sweat:

n°40645579
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-01-2015 à 10:48:50  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Ça te plaît quand même ce que tu fais ? Pas moyen d'aller habiter tout seul ?
 
J'envisage d'aller voir un psy pour la première fois de ma vie. Mon cancer a laissé des sequelles psy énormes mais je viens seulement de m'en rendre compte. 1 an après... Le temps de bien installer la picole régulière dans ma vie quot'. Bien ouej [:mesh:3]
 
Edit : je viens de faire le rapprochement Keiser et son abstinence maintenant. J'avais pas tilté au début à cause du changement d'avatar. Bravo Marcel. Gros gros respect  :jap:


:) :jap:
Bon courage à toi surtout :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°40796128
message su​bliminal
Posté le 22-01-2015 à 16:51:27  profilanswer
 

Tiens ça fait longtemps que le sujet n'est pas remonté.
Tout va bien les gars ?
Ici ça se déroule : fin de la quatrième semaine sans alcool.
C'est marrant comme je ne me connais pas finalement : l'impression d'avoir toujours choisi la voie de "boire pour oublier", du moins pendant ma vie adulte...
Et je me rends compte que, finalement, ces périodes "dépressives" (sans guillemets d'ailleurs) étaient quand même très liées à mon état alcoolisé...  
Aujourd'hui, je gère mieux mes émotions. J'ai beau être triste et déboussolé, je ne plonge pas dans cet état dépressif, c'est plutôt agréable.
Je reviens vers ce que tu disais Vlad : "tu ne te montres plus bourré en société/famille/amis, maintenant"
En réalité, la tolérance à l'alcool m'a donné cette sensation de ne pas se montrer bourré en société, sauf qu'en réalité, bien qu'étant capable de tenir sur mes jambes, de ne pas vasciller, d'avoir l'air normal, j'étais en réalité à la ramasse, incapable de réagir correctement, susceptible, prenant des paroles, même des gentilles :(  de travers, cherchant plus à justifier mes pensées alcooliques que la réalité.  
Et même dans mon propre esprit, je regarde derrière et je me suis trompé. Enfin c'est le brouillard de l'alcool qui m'a trompé, mais le responsable reste moi...

n°40796580
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2015 à 17:22:32  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Tu tiens le bon bout aussi, Message_Sublime :)
 
Perso, dans 4 jours, 8ème mois sans rien du tout. Aucune envie. Le fait de prendre ça comme un challenge est même fun :)
Bon, total arrêté mon pub, car plus du tout dans le même trip. Je ne sais pas si c'est moi, mais je suis vite lassé des conversations avec les groupes que je fréquentais. Ils arrivent "nets" et je vois vite l'alcool changer leur comportement et leurs discussions, et je suis vite mis de côté, ou je m'y mets de moi même. Bon, qui dit Pub dit Alcool, et donc je n'y ai plus trop ma place...
Alors je compense avec des cinés en semaine, et le week-end, aucune sortie ou presque (une fois par mois un truc mais sinon rien). Pas plus mal et économique :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°40796772
_Makaveli_
Posté le 22-01-2015 à 17:37:54  profilanswer
 

Féloches aux abstinents !
 
 
 
Et bonne chance à toi :)
 
Tu as raison, c'est la meilleure solution...


---------------
Humanity is overrated
n°40796812
kcim1
Posté le 22-01-2015 à 17:40:58  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Féloches aux abstinents !
 


 

_Makaveli_ a écrit :


 
Et bonne chance à toi :)
 
Tu as raison, c'est la meilleure solution...


 
J'ai fait cette cure, c'est peut être interressant a tenter :jap:  


---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°40830898
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-01-2015 à 12:40:45  profilanswer
 

8 mois! [:t_faz:3]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°40831012
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-01-2015 à 12:51:01  profilanswer
 

On te garde une place au chaud :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 12:51:01  profilanswer
 

n°40831611
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-01-2015 à 13:35:34  profilanswer
 

Bon courage à vous :)
 
Sinon grosse soirée l'autre jour. J'ai su m'arrêter de voir à temps.  
Ce weekend j'ai été à la frontière espagnole et suis revenu le coffre plein. J'en consommerai sûrement pas la moitié en un an. Mais j'ai besoin d'avoir de la marge.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40875886
garcia_h
Posté le 29-01-2015 à 18:41:49  profilanswer
 

Tu es toujours une source d'étonnement permanent :o
 
J'espère que t'avais pas bu dès la sortie du supermarché et que t'as fait ça sobre au moins  
 
Bon rétablissement en tout cas

n°40876856
booking
Posté le 29-01-2015 à 20:31:56  profilanswer
 


 
5 ici avec les fêtes en plus

n°40877210
HipiPeep
Posté le 29-01-2015 à 21:12:33  profilanswer
 

Chai pas si j'suis pas en train de déraper un peu moi  ... [:geert]  


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°40877280
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-01-2015 à 21:17:38  profilanswer
 

Contrebraque :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°40877370
HipiPeep
Posté le 29-01-2015 à 21:25:56  profilanswer
 

J'vais y mettre un filet de gaz pour me sortir de l'ornière  [:depardieu:3]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°40878941
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-01-2015 à 23:53:32  profilanswer
 

Faut freiner avant la courbe et accélérer dans le virage hein !  
Wait... [:transparency]


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°40888698
message su​bliminal
Posté le 30-01-2015 à 20:01:25  profilanswer
 

:hello:  
Pas trop la pêche, et envie de boire un coup... :sweat:  
Il est déjà tard, mais je pourrais trouver ça pas trop trop loin...
Je suis balancé entre "ça va rien arranger"  
et "... envie de pas être comme ça..."
Envie de m'endormir pas trop tard...
Personne à voir ce soir, personne qui verra que je dérape...

n°40888807
HipiPeep
Posté le 30-01-2015 à 20:10:54  profilanswer
 

On t'a à l’œil, subliminal !  [:clooney2]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°40889103
message su​bliminal
Posté le 30-01-2015 à 20:43:41  profilanswer
 

Déjà craqué. Le tabac du coin était pas fermé, deux 8.6 dans le sac...
C'est pas bien méchant, mais je suis pas fier.
Comme il y a 10 ans... rien à fumer, mais de la bière on en trouve partout.
[:ponaygay:4]
Et maintenant, j'espère éviter la connerie de contacter certaines personnes...

n°40889852
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-01-2015 à 21:56:07  profilanswer
 

Arrête toi la mon ami. T en tireras rien de bon. T as bu deux bières, ok. Apprecies les, mais arrête toi là.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°40890456
message su​bliminal
Posté le 30-01-2015 à 23:33:27  profilanswer
 

Je m'arrête là : je n'ai acheté que ces deux bières (avec un petit regret de pas en avoir pris trois...).
Je n'en tire rien de bon, mise à part la relaxation, je les apprécie à peine...
La crainte de remettre un pied dedans m'envahit.
 
Après 4, presque 5 semaines, à me dire que je ne voulais me laisser aucune chance de recommencer les erreurs passées. A me dire que si je laissais couler de l'alcool dans ma gorge je perdrais encore un peu plus foi en mon humanité, mon honneur.
Un simple déclencheur : l'idée. La possiblité. La faiblesse.
 
Envie de détente, de pas trop cogiter sur mon récent passé. Déprime dure à supporter, s'en jeter un petit dans les poumons, ça me calme, me relaxe, mais c'est pas toujours possible, contrairement à boire de l'alcool...
Remplacer un mal par un autre, moindre, qui a au moins pour lui de ne pas me faire dériver vers celui que je ne veux pas/plus être.
 
Ne plus jamais boire ? zéro alcool ?
Que sera le futur ? Comment trouver un nouveau point de départ social, quand les verres trinqués m'ont permis de m'intégrer, à différents stades de ma vie, à différents endroits du pays ? Et quand ces même verres trinqués m'ont conduit vers la ruine affective ?
Modération ? Est-ce accessible avec un tel passif ?

n°40890530
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-01-2015 à 23:51:24  profilanswer
 

Bah moi je me suis bien défoncé à l'héro et aujourd'hui je suis considéré comme un CSP+ (toutes proportions gardées évidemment).
 
Trouve-toi surtout un intérêt à ta vie, la suite viendra toute seule.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°40890566
message su​bliminal
Posté le 30-01-2015 à 23:56:59  profilanswer
 

Et bien sur : la deuxième 8.6 terminée, j'en veux plus.  
Pas assez pour aller me coucher direct.  
Pour aujourd'hui c'est foutu de toute façon.
Demain je ferai mieux.
Toujours faire de son mieux... Je ré-essaierai demain.
Direction un bar. Je penserai à vous.
 
EDIT : Bon voilà, ce n'était qu'un petit craquage hein (?) Il faut que je me tienne.
Je regrette pas trop trop : j'ai été passé 1h30 dans ce bar à 3 min de chez moi, le temps de dépenser mes 10 balles. Un public très jeune, ça faisait bizarre, je me suis posé en observateur.  
Truc marrant : à peine le temps d'entrer, de m'accouder au bar et d'avoir ma bière qu'une gonzesse arrive en mode "hey salut ça va je peux boire une gorgée tu viens danser ?"
La fille : [:le boudin]
moi : [:clooney6]  :heink: Non non c'est bon je suis pas là pour faire des copains.
 
En tout cas je me suis endormi comme une masse après ça, ça faisait longtemps.
 
Et ça fait quand même chier de pas m'être arrêté à mes deux premières, comme tu le suggérais Maldo. J'ai joué la carte de la faiblesse hier soir :(

Message cité 1 fois
Message édité par message subliminal le 31-01-2015 à 11:44:22
n°40895703
major95
The !!!! Beat
Posté le 31-01-2015 à 20:45:33  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Arrête toi la mon ami. T en tireras rien de bon. T as bu deux bières, ok. Apprecies les, mais arrête toi là.


 
Apprécier de la 8.6 ? C'est possible un truc pareil ?   :D

n°40895713
major95
The !!!! Beat
Posté le 31-01-2015 à 20:46:34  profilanswer
 

message subliminal a écrit :

Déjà craqué. Le tabac du coin était pas fermé, deux 8.6 dans le sac...
C'est pas bien méchant, mais je suis pas fier.
Comme il y a 10 ans... rien à fumer, mais de la bière on en trouve partout.
[:ponaygay:4]
Et maintenant, j'espère éviter la connerie de contacter certaines personnes...

 

Franchement, si t'as un bon plan Weed dispo, tu ferais mieux de toucher à ça, après si c'est du shit de seconde zone, je comprends, vaut mieux s'envoyer une bière  :o

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 31-01-2015 à 20:47:10
n°40897503
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-02-2015 à 00:38:20  profilanswer
 

message subliminal a écrit :

Et bien sur : la deuxième 8.6 terminée, j'en veux plus.
Pas assez pour aller me coucher direct.
Pour aujourd'hui c'est foutu de toute façon.
Demain je ferai mieux.
Toujours faire de son mieux... Je ré-essaierai demain.
Direction un bar. Je penserai à vous.

 

EDIT : Bon voilà, ce n'était qu'un petit craquage hein (?) Il faut que je me tienne.
Je regrette pas trop trop : j'ai été passé 1h30 dans ce bar à 3 min de chez moi, le temps de dépenser mes 10 balles. Un public très jeune, ça faisait bizarre, je me suis posé en observateur.
Truc marrant : à peine le temps d'entrer, de m'accouder au bar et d'avoir ma bière qu'une gonzesse arrive en mode "hey salut ça va je peux boire une gorgée tu viens danser ?"
La fille : [:le boudin]
moi : [:clooney6] :heink: Non non c'est bon je suis pas là pour faire des copains.

 

En tout cas je me suis endormi comme une masse après ça, ça faisait longtemps.

 

Et ça fait quand même chier de pas m'être arrêté à mes deux premières, comme tu le suggérais Maldo. J'ai joué la carte de la faiblesse hier soir :(

 

Que celui qui n a jamais failli te jette la première pierre :o

 

Maintenant reprends toi, t es pas un sac à vin pas vrai ? Alors c est toi qui commande. Si tu veux pas boire, tu bois pas. Dis merde à ton cerveau, ce salopard veut sa came, ç est tout.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°40897785
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-02-2015 à 01:47:20  profilanswer
 

Les sacs à vins te demandent l'objet de on ressentiment


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40898263
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-02-2015 à 08:39:20  profilanswer
 

Oh ne le prends pas mal tu sais, moi j'essaye d'aider, ç est pas toujours très adroit mais je ne suis pas un très fin psychologue :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°40898732
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 10:47:54  answer
 

Soirée de crémaillère hier soir. J'ai réussi à arrêter de boire à un moment ou je sentais que ça serait trop, et refuser d'aller en boite.  
C'est dur mais ce matin je me déteste pas et ça, c'est vraiment une sensation géniale.

n°40899890
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2015 à 13:20:43  profilanswer
 

message subliminal a écrit :

Je m'arrête là : je n'ai acheté que ces deux bières (avec un petit regret de pas en avoir pris trois...).
Je n'en tire rien de bon, mise à part la relaxation, je les apprécie à peine...
La crainte de remettre un pied dedans m'envahit.
 
Après 4, presque 5 semaines, à me dire que je ne voulais me laisser aucune chance de recommencer les erreurs passées. A me dire que si je laissais couler de l'alcool dans ma gorge je perdrais encore un peu plus foi en mon humanité, mon honneur.
Un simple déclencheur : l'idée. La possiblité. La faiblesse.
 
Envie de détente, de pas trop cogiter sur mon récent passé. Déprime dure à supporter, s'en jeter un petit dans les poumons, ça me calme, me relaxe, mais c'est pas toujours possible, contrairement à boire de l'alcool...
Remplacer un mal par un autre, moindre, qui a au moins pour lui de ne pas me faire dériver vers celui que je ne veux pas/plus être.
 
Ne plus jamais boire ? zéro alcool ?
Que sera le futur ? Comment trouver un nouveau point de départ social, quand les verres trinqués m'ont permis de m'intégrer, à différents stades de ma vie, à différents endroits du pays ? Et quand ces même verres trinqués m'ont conduit vers la ruine affective ?
Modération ? Est-ce accessible avec un tel passif ?


 
c'est possible, mais vachement différent, parfois chiant, faut pas se le cacher...
quand tu as apprécié et grandi dans les sorties en pubs, quand une bonne partie de tes potes ont fait comme toi et en sortent aussi, ben ce grand changement, c'est pas facile à assumer et à gérer.
faisable, même plus facilement faisable que je ne le pensais, mais... comme le dit Maldo, faut trouver d'autres choses à faire. Et pour longtemps...
Le truc qui me fait toujours le plus chier, c'est quand on me sort "Oh, mais c'est pas un verre qui va te tuer." :O
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°40899894
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2015 à 13:21:42  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Bah moi je me suis bien défoncé à l'héro et aujourd'hui je suis considéré comme un CSP+ (toutes proportions gardées évidemment).
 
Trouve-toi surtout un intérêt à ta vie, la suite viendra toute seule.


gna? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°40899922
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-02-2015 à 13:24:32  profilanswer
 

 

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/CSP%2B :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR