Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Addiction à internet

n°18374251
jacpapac
Posté le 05-05-2009 à 16:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, commence déjà par arréter de lire ce topic, on a dit le principal, et va te balader! Ciao  :hello:


Message édité par jacpapac le 05-05-2009 à 16:58:16
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 16:57:54  profilanswer
 

n°18374300
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:01:07  answer
 


 
Moi c'est mon cas, j'arrête pas d'aller sur HFR, je poste sur des topics qui me concernent pas vraiment et je lurke à donf' :o. résultat j'ai des dissert' en retard et des exams qui approchent à grand pas sans m'en soucier réellement :o la grève des facs joue pour beaucoup dans mon comportement aussi [:theorie des lavabos]

n°18374342
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:03:26  answer
 

urent a écrit :


Je m'ennuie assez rarement en faite.
J'ai malheureusement plein de projet, que je ne démarre pas ou que j'ai du mal à rester dessus même si ça m'intéresse.
 
Et si c'était l'ennuie pourquoi, j'aurai du mal à aller arrêter le PC pour aller me coucher?


 
dés que tu es ailleurs ou bien avec quelqu'un tu ne penses plus à Internet , est-ce vraiment de l'addiction ?

n°18374385
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:06:32  answer
 


 
besoin de communiquer ?
 
c'est juste un avis [:cosmoschtroumpf]

n°18374561
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:19:19  answer
 

bah quand je dis poster sur des topics qui me concernent pas c'est genre Dragon Ball Evolution ou le catch, y'a mieux à faire :o  
Et pis quand je dis lurker c'est le topic baÿdaÿ ou placements financiers où je commence un peu à participer :o
 
faut dire que HFR c'est une mine d'or d'information et je peux pas trop discuter de ce dont je discute sur HFR avec mes "connaissances" IRL :o

n°18374641
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 05-05-2009 à 17:26:04  profilanswer
 

urent a écrit :

Les compléments d'info :  
 
J'ai 27 ans. Et je ne vie plus au crochet de mes parents :D
 
J'ai perdu mon boulot, il y a 2 mois. A cette époque je dormais 5-7 heures en semaines. Et je passais toute ma nuit sur le net le week-end.
 
Aujourd'hui, je suis temporairement au chômage et grosso modo, je passe mes nuits sur le PC lorsque m'a copine n'est pas là.
 
Je suis ancien TRES gros geek.... Et pourtant aujourd'hui, j'ai des potes que je vois quasi quotidiennement (IRL ;) )....  
Si je passe une soirée avec eux et que je rentre chez moi avant 9h du mat, je vais passé ces heures sur mon PC.
 
J'ai essayé plusieurs fois de me limiter seul. J'arrive à tenir quelques jours mais avec le temps ça reviens.
 
Je peux passer plusieurs jours sans internet, si je ne l'ai pas sous la main et/ou que je ne suis pas chez moi. ça me dérange pas. J'y pense même pas.
Si ma copine est a la maison, c'est pareil. Je ne touche quasi pas au PC.
 
Si j'ai un truc a faire chez moi, je vais plutôt aller sur mon PC....
 
On me parle de voyage... Je met de côté pour me faire un tour du monde d'ici 1-3 an.
 
Je ne vie plus à Brest ;)
 
Le psy, c'est peu être une solution, mais pour l'instant, je n'ai pas une thune pour me le payer.
L'histoire de la 3G, c'est peut être une bonne solution. L'histoire de la coupure aussi.


 
Ton cas n'est pas alarmant non plus, hors mis le boulot tu sembles être bien intégré dans la société. S'imposer des limites, c'est bien mais ta manière de le faire me dépasse :sweat: Non, au lieu de te mettre toi même les bâtons dans les roues pour éviter de rester trop longtemps scotché devant l'écran il vaudrait mieux que ce soit des contraintes de l'extérieur qui le fassent, par un exemple inscris-toi dans un club de sport avec entraînements et matchs réguliers.


---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
n°18376063
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 19:44:08  answer
 


 
Il y a quelque chose qui cloche dans cet énoncé... Mais où ? [:transparency]

n°18376074
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 19:45:28  answer
 

A mon avis c'est le chommage qui joue pour quelque chose aussi, je m'explique je suis un peu dans la mm situation en ce moment, je repasse mon bac en candidat libre cette année, donc en gros à pars reviser je n'ai pas grand chose à faire, le soir j'ai du mal à me coucher aussi, mais pas au point de faire des nuits blanches (genre 2h du mat maxi) et defois je regarde des series ou alors je traine sur le net. C'est vrai qu'en ce moment j'ai un peu la pression vu que le bac approche mais je crois que c'est surtout parce que je me dis que le lendemain je n'ai aucune contrainte qui me force à me coucher tot, pas d'objectif, enfin si le bac, mais à courte durée non. Ton cas est assez similaire je pense, tu est au chommage, tu n'a aucune contrainte qui te force à t'imposer des horaires et des reveil matinaux.
Enfin voila quoi aprés moi quand je vois qu'il est 1h30 ou mm 2h, c'est psycologique il faut que je me couche, je ne peux pas faire une nuit blanche pour rester sur le net. J'ai mes propres limites quoi. A toi de t'en créer aussi. Ton cas est beaucoup moins desesperés que je le pensé, comme l'a dit quelqu'un plus haut tu est bien integrés dans la societé, t'a des amis, une copine tu sors, et quand t'est pas chez toi t'a pas ce manque d'aller sur l'ordi qui existe chez les vrai geek. Donc voila un peu d'effort et de volonté et je suis sur que tu t'en sortiras !


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 19:46:59
n°18376121
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-05-2009 à 19:49:57  profilanswer
 

Cette personne peut t'aider :  
 
 
http://img2.generation-nt.com/christine-albanel_00FA000000079424.jpg

n°18376165
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 19:53:46  answer
 
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 19:53:46  profilanswer
 

n°18376274
bertrand_2​05champion
Posté le 05-05-2009 à 20:05:22  profilanswer
 


 
Non, Christine  [:hfrbaxter]

n°18382708
urent
Posté le 06-05-2009 à 04:41:45  profilanswer
 

Bon, je vais faire un effort, je vais aller me coucher.
Je n'ai pas passé ma soirée à trainer sur des sites à la con mais à (jouer au geek) essayer de "télécommander" mon appareil photo avec gphoto2.... C'est moins con mais presque aussi inutile.

n°18383327
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 09:46:15  answer
 

Lol en mm temps à 4h41 ca fait quand mm trés tard non ?

n°18384399
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 11:15:46  answer
 

Je suis aller en cours de droit avec 40 minutes de retard ce matin à cause du topic inso, j'y suis allé seulement pour rendre des cours à une meuf qui me les avait donné y'a 1 mois et je suis reparti chez moi après la première heure de pause pour venir le poster ici (HFR-addicted inside :o )

n°18389660
albator233
Lurker inside
Posté le 06-05-2009 à 17:54:40  profilanswer
 

Je me souviens dans les premières années où j'avais internet (56k avec forfait illimité AOL), avoir donné mon modem à ma mère en lui disant de le planquer afin que je n'aille plus sur internet.
Par contre impossible de me souvenir combien de temps j'ai tenu  :D


---------------
Feed-back
n°18396543
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 00:59:44  answer
 

Ba à l'époque c'était plus facile de se limite vu que les forfait était en heure.

n°18396653
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 07-05-2009 à 01:10:57  profilanswer
 

Aujourd'hui c'est lundi j'ai droit à 6 minute d'internet  [:cerveau obawi] !


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
paiment via internetAvis sur un site Web " Arnak sur internet "
Musique en ligne[Résolu] Paiement sur internet a l'étranger impossible
HADOPI loi "Création et internet"[Sondage] La pub sur internet et les réseaux sociaux
Internet et mobileReflexions sur Internet
Calcul du prix de vente d'un site InternetQuel est votre niveau d'addiction au PC et à internet ?
Plus de sujets relatifs à : Addiction à internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR