Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  89  90  91  92  93  94
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°29045995
yoann88120
Posté le 25-01-2012 à 21:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

inth3winddd a écrit :

Surement une petite inflammation ou otite. Chez une personne normale ça abaisse déjà le seuil de tolérance alors imagine chez quelqu'un d'hyperacousique?

A ta place je ne m'inquieterai pas trop. Si tu n'as été dans aucune situation pouvant te causer un trauma auditif, pas de stress à avoir !

Il en est de meme pour moi je suis revenu au point de départ bienvenu au club mon hyper s' était atténué en décembre et depuis le 15 janvier c est une catastrophe sans pour autant avoir eu de réel choc sonore,

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 21:48:43  profilanswer

n°29071022
moonboots
Posté le 28-01-2012 à 00:37:50  profilanswer

drap   :hello:

j'ai déjà eu l'occasion de parler du trauma qui avait causé mon hyperacousie, mais sur un autre topic d'hfr, ça s'est passé il y a plus d'un an, trop de musique (c'est assez classique), mon hyperacousie est moyenne pour l'instant, c'est pas encore trop invalidant, mais j'espère que ça ne va pas empirer... j'ai aussi des acouphènes mais plus anciens, donc je ne fais pas trop le rapport... (et je me fiche pas mal de mes acouphènes, du moins pour l'instant)

ça s'améliorait avec le temps mais parfois j'ai un peu risqué mais oreilles par trop de confiance et du coup ça provoque des retours en arrière assez flippants, bref ça ressemble à ce que j'ai pu lire ici...   :D

je suppose que je suis fragile à vie mais j'espère bien améliorer au maximum les choses (je crois assez aux vertus de l'alimentation par exemple, il est important de manger sain), le point positif est qu'on lit ici et là des témoignages de gens chez qui ça s'améliore...

par contre un truc dont je suis sûr : il faut se protéger autant que possible, le coup de s'exposer c'est des conneries, heureusement que je n'ai pas suivi un tel conseil (mais je suis assez méfiant du corps médical pour ne pas prendre au pied de la lettre et sans esprit critique ce que pourrait me dire un médecin)

voilà !

Message édité par moonboots le 28-01-2012 à 00:38:32
n°29072486
kytine
:|
Posté le 28-01-2012 à 09:18:04  profilanswer

Petite question (probablement débile): on peut faire de la plongée malgré nos acouphènes? C'est  bien indépendant?

n°29072670
moonboots
Posté le 28-01-2012 à 10:28:49  profilanswer

houlala pas sûr, non

n°29072991
inth3windd​d
Les choses se passent !
Posté le 28-01-2012 à 11:38:31  profilanswer

kytine a écrit :

Petite question (probablement débile): on peut faire de la plongée malgré nos acouphènes? C'est  bien indépendant?

Tu peux tout à fait. Comme prendre l'avion. Par contre il va falloir faire vachement gaffe à
pas te prendre un barotraumatisme. A part ça, y'a logiquement aucun risque.

---------------
Tawu.fr >> partage de conneries entre amis
n°29073387
Yangzi
Posté le 28-01-2012 à 12:55:23  profilanswer

kytine a écrit :

Oui tu peux car il n'y a pas de lésion au tympan c'est ça qui est important pour la plongée, les acs, l'hyper c'est l'oreille interne, c'est isolé hermétiquement.

Et tu n'es pas plus à risque d'avoir un barotraumatisme qu'un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Yangzi le 28-01-2012 à 12:56:21
n°29073421
spacex
Posté le 28-01-2012 à 13:00:22  profilanswer

Un problème de pression durant une plongé ou autre peut endommager l'oreille interne. Je ne vois pas le rapport avec le tympan normal ou pas.

Dans les gros baro le tympan est en effet déformé et devient rouge mais l'oreille interne prend un coup aussi. Pourquoi ça ne serait pas le cas ?

n°29073530
inth3windd​d
Les choses se passent !
Posté le 28-01-2012 à 13:22:13  profilanswer

Yangzi a écrit :

Oui tu peux car il n'y a pas de lésion au tympan c'est ça qui est important pour la plongée, les acs, l'hyper c'est l'oreille interne, c'est isolé hermétiquement.

Et tu n'es pas plus à risque d'avoir un barotraumatisme qu'un autre.

spacex a écrit :

Un problème de pression durant une plongé ou autre peut endommager l'oreille interne. Je ne vois pas le rapport avec le tympan normal ou pas.

Dans les gros baro le tympan est en effet déformé et devient rouge mais l'oreille interne prend un coup aussi. Pourquoi ça ne serait pas le cas ?

Exactement, c'est pour ça que je dis qu'il faut simplement faire attention à pas se prendre un baro qui endommagerai l'oreille interne !

---------------
Tawu.fr >> partage de conneries entre amis
n°29073710
kytine
:|
Posté le 28-01-2012 à 13:59:27  profilanswer

Bein ca serait juste pour un petit bapteme de plongée. Ca devrait aller ? De toute manière je crois qu'il faudra que j'aille voir un medecin avant...

Merci :)

n°29073822
Yangzi
Posté le 28-01-2012 à 14:19:04  profilanswer

spacex a écrit :

Un baro ça touche avant tout le tympan et dans certains cas si c'est brutal ça peut toucher l'oreille interne mais ça n'est pas la règle.

n°29090032
yoda nico
Posté le 30-01-2012 à 09:03:57  profilanswer

yoda nico a écrit :

Hello à tous,

Bon mon hyper s'était grandement calmée ces derniers mois au point de ne plus être génante sauf cas spécifique ou environnement très bruyant. D'ailleurs je n'ai plus touché au solupred depuis plus de 3 mois...les acc, eux n'ont jamais évolué, toujours pareils, toujours pénibles mais pas extrêmement génants.

Quoiqu'il en soit j'ai des douleurs qui sont apparues dans l'oreille droite lundi... de type coup de poignard avec une sensation d"humidité", d'eau dans l'oreille. Pour autant aucun écoulement.
C'était également douloureux quand je mangeais par exemple...

Je n'ai jamais eu d'otite de ma vie et comme je suis à l'affut de la moindre choses anormale sur mes oreilles compte-tenu des accs et de l'hyper, j'ai voulu prendre rv chez mon ORL qui est en congrès plusieurs jours. J'ai voulu passer chez mon généraliste mais je suis rentré à chaque fois trop tard du boulot...  

Ces douleurs se sont accompagnées d'une réapparition/augmentation de mon hyper. Les bruits qui ne me génaient plus du tout m'agressent de nouveau avec la raisonnance dans la tête que j'avais presque oubliée...J'espère que c'est provisoire.

j'ai finalement réussi à avoir un RV chez mon ORL demain soir même si les douleurs se sont calmées entre temps. L'hyper, elle est restée très élevée...

Bon après je me dis que c'est comme un choc sonore et qu'il faudra quelques jours pour que ça revienne à la normal.

Mais ça prouve quand même que le moindre dérèglement fait ressurgir les symptomes même quand on pensait les avoir en partie laissés derrière soi.

Avez-vous déjà eu des otites, otalgies, ou autre pathologie aux oreilles depuis que vous êtes hyper ou acouphéniques?

Bon j'ai vu mon ORL. Pour lui c'est une petite otite externe lié à un problème de machoire...

Il m'a fait faire des exercices avec mes machoires en serrant les dents puis en ouvrant tout doucement la bouche et à un certain moment, quand la bouche arrive grand ouverte, ma machoire du bas se décale...Il m'a demandé si j'avais parfois des douleurs de machoires ou de la fatigue... et c'est vrai que souvent quand je mange un sandwich j'ai la machoire qui fatigue...

Comme l'articulation de la machoire se trouve au niveau de l'oreille il y a des incidences comme par exemple une inflammation du conduit auditif...
Il m'a dit qu'en général ça durait quelques jours et qu'il était normal que cela ait des répercussions sur mon hyper et mes accs.

Solution : il m'a proposé d'aller voir un ostéo pour que celui-ci travaille en douceur sur ma machoire.

Problème : j'ai lu à droite à gauche que les manipulations même douces et légères de la machoire par un ostéo pouvaient tout aussi bien provoquer ou aggraver des accs ou de l'hyper.

n°29094794
spacex
Posté le 30-01-2012 à 16:35:31  profilanswer

Moi aussi on m'a dit la machoire + un problème d'occlusion (mandibule du bas qui part légérement sur le devant et la gauche  [:cerveau julian33]  ). Alors oui l'ac varie quand j'ouvre la bouche en grand. Savoir si c'est normal ou pas. Ca vous le fait vous ?

Ca me le fait (douleur) quand je m'expose trop au bruits  dans la journée aussi je pense

Message édité par spacex le 30-01-2012 à 16:37:57
n°29113403
yoda nico
Posté le 01-02-2012 à 10:00:47  profilanswer

Bon alors avant d'aller me faire tripoter par un ostéo, j'ai pris rv vendredi chez mon dentiste histoire de faire le point sur ces histoires de machoires...

J'espère qu'il ressortira quelques chose de cette piste car depuis la semaine dernière je galère, de nouveau sans le moindre choc sonore ou raison apparente  (ça m'était déjà arrivé en novembre).

Accs 2 fois plus fort si bien qu'ils me gènent pour m'endormir alors que ce n'était pas le cas avant et hyper revenu à un niveau génant...

Pourtant cela faisait plusieurs semaines que tout allait mieux, j'ai passé les fêtes de fin d'année niquel...  et puis comme toujours, sans raison, paf un dégradation...

Ce qui m'énerve le plus, c'est de ne pas arriver à identifier clairement les raisons ou les causes des "crises" ce qui me permettrait de les éviter...

Des fois je m'expose au bruit, je sors je fais des activités bruyantes et rien...
D'autres fois, je ne fais rien et paff 2 semaines de galères...

Va comprendre Charles!!

n°29113706
fatah93
Posté le 01-02-2012 à 10:32:12  profilanswer

Bonjour,

Pour ma part, j'ai également des acouphènes, et j'ai également la mâchoire qui claque des deux côtés quand je l'ouvre en grand, juste en dessous des temps :o
Bref, une gouttière dentaire portée la nuit peut soulager les tensions de la mâchoire et également les acouphènes.

---------------
Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout | Un up, un vrai
n°29125937
yoda nico
Posté le 02-02-2012 à 11:23:46  profilanswer

Bon les amis je suis au bout...
Mes acouphènes n'ont jamais été aussi forts... Ils me pourrissent litéralement la vie.
Comment est-ce possible... Ils n'avaient jamais vraiment bougé depuis mon trauma il y a 14 mois  (seules l'hyper fluctuait pas mal)...

Je n'ai jamais vraiment eu de dificultés à m'endormir... mais là, depuis 1 semaine c'est l'enfer au point que j'angoisse terriblement à l'idée d'aller me coucher.

Hier soir, j'ai bien du mettre 2 ou 3h à m'endormir tellement ça me sifflait dans les oreilles... impossible de penser à autre chose et donc de m'endormir..

j'ai hesité à prendre un lexomil mais j'ai renoncé... je n'en n'ai jamais eu besoin jusqu'alors et je ne veux pas mettre le doigts la dedans...

Mais c'est dur, très dur... et c'est d'autant plus dur que si l'hyper m'inquiétait periodiquement, je m'accrochais au moins au fait qu'il n'y avait aucune raison, sauf nouveau trauma, que les accs augmentent. A contrario des accs apparus sans raison et qui peuvent donc évoluer tout autant sans raison, les accs consécutifs à un trauma sonore sont dus à la destructions de cellules ciliées... donc sans nouveau trauma et donc nouvelle destruction de cellules ciliées, les accs ne devraient plus bouger...

Et là, pas de trauma, pas même de petite chataigne  (et pourtant j'en ai pris des chataignes en 14 mois mais les accs n'avaient jamais augmenté plus d'1 journée ou deux et dans de faibles proportions)... pas de causes identifiées... et pourtant c'est l'horreur.

n°29126308
Yangzi
Posté le 02-02-2012 à 11:53:21  profilanswer

Moi ça m'est arrivé qu'ils augmentent temporairement mais pas plus de 2 semaines et probablement pas dans les mêmes proportions. J'imagine que ça doit être difficile. T'as essayé de reprendre un truc genre ginko ?

n°29127208
yoda nico
Posté le 02-02-2012 à 13:32:09  profilanswer

J'ai regardé un peu ce qu'était le Ginkgo et j'ai trouvé ça :  

"Acouphènes. Selon deux méta-analyses publiées en 2004 et une synthèse publiée en 2005, l’ensemble de la preuve pointe vers l’absence d’efficacité du ginkgo pour traiter cette affection."

Mais tu me diras, au point ou j'en suis, je veux bien essayer.

En plus demain matin j'ai rv chez le dentiste... j'espère que ça ne va pas encore accentuer mes accs et mon hyper... surtout que je dois avoir une carrie à soigner.
D'un autre côté j'ai espoir que ma crise actuelle d'acc et d'hyper soit liée au problème de machoire identifiée par mon ORL et que je compte aborder avec mon dentiste demain.  (même si mon problème de machoire n'est certainement pas apparu du jours au lendemain il y a une semaine... donc je ne vois pas pourquoi il aurait tout d'un coup provoqué cette crise d'hyper et d'accs!!)

n°29127252
spacex
Posté le 02-02-2012 à 13:36:01  profilanswer

Pourquoi ne pas prendre un demi lexomil en cas de crise ? Après tout dépend si tu sais te gérer ou pas. Perso je prend 2 donormyl quand ça ne va pas. Attention même si c'est en vente libre c'est un médoc.

Pour l'augmentation des acs je pense à un problème vasculaire, ton oreille se bouche en journée de temps en temps ? Perso j'ai aussi des augmentation sans raisons et je cherche soit du côté vasculaire soit de la machoire...

Tu appelle quoi problème de machoire ? Malocclusion ?

Message édité par spacex le 02-02-2012 à 13:38:35
n°29127542
yoda nico
Posté le 02-02-2012 à 14:02:27  profilanswer

Il semblerait que quand j'ouvre ma machoire en grand, à un certain moment le bas se décale avec un petit clac...

Ce serait un soucis au niveau de l'articulation de la machoire qui se trouve a proximité des oreilles. Cela aurait provoqué une inflammation au niveau du conduit auditif --> otite externe en début de semaine dernière.

Sauf que ces "éventuels" soucis de machoires ne m'ont jamais gené jusqu'alors, n'avaient jamais eu de conséquences sur mon hyper et mes accs et que l'otite est finie depuis plus d'une semaine sans pour autant que mon hyper ou mes accs soient rentrés dans l'ordre...

n°29127583
spacex
Posté le 02-02-2012 à 14:05:48  profilanswer

Un problème de machoire peut déclencher une otalgie mais une otite j'ai un doute.

n°29127631
yoda nico
Posté le 02-02-2012 à 14:09:54  profilanswer

Mon ORL m'a dit que c'était fréquent et que mes douleurs étaient typiques des inflammations du conduit auditif (donc otite externe) dues à un problème d'articulation des machoires  (d'ou son conseil d'aller voir un ostéo)

n°29128427
YaNn0u
Ta ligne de chance
Posté le 02-02-2012 à 15:13:28  profilanswer

Contrairement à l'hyperacousie (à part le soir en étant très fatigué) j'ai pas mal de variations au niveau de mes acouphènes aussi, du genre sirène dans l'oreille gauche surréaliste. La plupart du temps ça finit par passer, j'en profite pour prendre de la NAC comme un malade. Je pense (me concernant en tout cas) que c'est dû au stress, à une fatigue auditive, au port de bouchons sur une longue durée etc... J'ai des problèmes de mâchoire aussi, elle craque très fort et très souvent des deux côtés mais je ne pense pas que ces variations d'intensité proviennent de là. J'ai peut-être tord mais les séances d'ostéo n'ont jamais vraiment donné de résultats sur moi.

Je suis en plein repérages pour mon film de fin d'études donc je commence à ressortir beaucoup et j'ai plus l'habitude, pas plus tard que lundi soir après une journée à tourner j'avais un acouphène monstre à l'oreille gauche alors que mon actuel est déjà à la limite du supportable. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue et après une bonne nuit de sommeil ça allait déjà mieux. (je suis sous rivotril)

Bref je pense pas qu'il faut s'inquiéter si effectivement tu penses ne pas t'être exposé à des sources sonores puissantes etc, essayes de réfléchir à ce qui a pu provoquer cette augmentation, cette intensité plus prononcée, ton job, ta famille je sais pas. C'est vrai que 15 jours ça commence à faire pas mal mais après c'est un cercle vicieux de toute façon tu connais l'histoire, on a l'impression qu'ils ont augmenté pour toujours et donc on déprime/stress, on se focalise dessus, l'intensité continue d'augmenter etc...

Normalement les acs ne peuvent pas augmenter, c'est des lésions, si t'as l'impression d'en avoir des nouveaux c'est soit que tas vraiment eu un trauma ou un choc emotionnel assez fort qui a causé cette nouvelle apparition, soit c'est ta perception de tes acs actuels qui est bouleversée pour X raisons (santé fatigue tout ça).

Des crises sorties de nul part ça m'arrive vraiment souvent, quand je sais que je suis pas fautif (= aucune sortie ou quoique ce soit de bruyant) je réfléchis même plus, je laisse passer... Cette maladie est tellement imprévisible, perverse, qu'essayer de toujours savoir pourquoi ça nous tombe dessus maintenant et pas demain on finit par se prendre la tête et ça nous obsède.

Tu prends du rivotril et/ou laroxyl sinon ?

---------------
Peter, Peter Marie
n°29128679
yoda nico
Posté le 02-02-2012 à 15:35:57  profilanswer

Tu as bien résumé la situation YaNnOu.

Je suis sur de ne pas avoir pris de trauma car je ne me suis pas exposé depuis plusieurs semaines.

Il m'est fréquemment arrivé de prendre des chataignes qui m'ont parfois valu de belles frayeurs  (j'en ai souvent parlé ici d'ailleur) mais c'est toujours rentré dans l'ordre en quelques jours.

Et là ou il n'y a aucune cause identifiable, et ben ça ne passe pas voir ça empire.

Mais je sais bien que c'est un cercle vicieux... comme les dernières nuits m'ont un peu traumatisé avec les accs, je me remets à les rechercher en journée.. par dessus le bruit ambiant et forcément je les entends donc je me dis... "ah ben voilà, je les entends donc ils ont augmenté..." ... et alors j'en déduis qu'ils vont être horribles dès que je vais être chez moi au coucher... et donc je flippe déjà de ce moment du coucher et je suis sûr qu'à peine la lumière éteinte, je vais "écouter" mes accs qui vont m'angoisser et blabla blabla...

L'hyper a commencer à augmenter en début de semaine dernière en même temps que l'apparition de douleurs à l'oreille droite... douleurs que mon ORL a qualifié d'otite externe due aux soucis d'articulation de la machoire... Les douleurs de l'otite sont parties en quelques jours mais l'hyper est restée très élevée et l'intensité des accs a ensuite flambé.

Je ne prends aucun médicament (laroxyl, rivotril, lexomil...)... je n'en n'avais jamais eu besoin jusqu'alors. Et je n'arrive pas à convevoir de devoir m'y mettre 14 mois après mon trauma initial alors que les choses devraient normalement s'améliorer avec le temps  (et d'ailleurs jusqu'à il y a 15 jours c'était bien le cas) et non partir en suçette.

n°29128749
spacex
Posté le 02-02-2012 à 15:43:09  profilanswer

YaNn0u a écrit :

. (je suis sous rivotril)

Tu prends du rivotril et/ou laroxyl sinon ?

Le rivotril tu le prend en traitement en cas d'urgence ou tout les jours ?
Perso le lexomil pour me calmer quand vraiment ça va pas. Là je carbure au donormyl sinon pour m'endormir  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 02-02-2012 à 15:44:06
n°29129184
yoda nico
Posté le 02-02-2012 à 16:11:35  profilanswer

Avec tout ça, j'hésite à annuler mon RV chez le dentiste demain matin et à le recaler ultérieurement car j'ai peur que ça n'aggrave encore la situation  (même si ça s'était passé sans soucis lors de ma dernière visite).
D'un autre côté, si j'ai effectivement comme je le pense une carrie... plus j'attend plus les soins seront longs et lourds et puis s'il s'avérait au final que mes accs et mon hyper ont flambé en raison de ma machoire, plus vite je m'en occupe mieux c'est...

Je sais plus trop quoi faire...

n°29131281
spacex
Posté le 02-02-2012 à 19:03:22  profilanswer

J'ai le même soucis je me suis fais soigné une carie ya 3 semaines et je dois en soigner encore une (plus petite heureusement) et je fais trainer. Vu que ça c'était pas super bien passé la première fois je ne suis pas pressé pour reprendre rendez vous. Faudra bien y aller.

Je cherche des dentistes sans trop de bruits si ça existe ?

n°29133156
YaNn0u
Ta ligne de chance
Posté le 02-02-2012 à 22:17:21  profilanswer

spacex a écrit :

Le rivotril tu le prend en traitement en cas d'urgence ou tout les jours ?
Perso le lexomil pour me calmer quand vraiment ça va pas. Là je carbure au donormyl sinon pour m'endormir  :sarcastic:  

Le rivotril c'est un traitement tout comme le laroxyl, tu peux pas te permettre d'en prendre un ou deux jours puis arrêter question de sevrage tout ça, c'est pas des médicaments qui font effet immédiatement, faut lui laisser un peu de temps. Ca fait un an et demi que j'en prends quasiment tous les soirs à 8 gouttes. Pas trouvé mieux pour dormir/calmer les douleurs/acs

spacex a écrit :

J'ai le même soucis je me suis fais soigné une carie ya 3 semaines et je dois en soigner encore une (plus petite heureusement) et je fais trainer. Vu que ça c'était pas super bien passé la première fois je ne suis pas pressé pour reprendre rendez vous. Faudra bien y aller.

Je cherche des dentistes sans trop de bruits si ça existe ?

Si je me souviens bien t'as été chez un dentiste équipé d'un laser ? C'est déjà sympa ça, faut que j'y aille aussi mais le mien n'en a pas, il faut que j'aille sur Paris. C'est pas très loin mais bon ça m'embête d'aller voir un autre dentiste. Je ne sais plus ce qu'il m'avait dit exactement mais je crois qu'on peut pas tout faire avec le laser et qu'il faut dans pas mal de cas utilisé encore la fraise pour soigner les caries :(

---------------
Peter, Peter Marie
n°29133177
YaNn0u
Ta ligne de chance
Posté le 02-02-2012 à 22:19:22  profilanswer

Sinon yoda tu as bien fait de reporter ton rendez-vous, il faut vraiment que ça se tasse un peu avant d'y aller, c'est jamais anodin un passage chez le dentiste pour nous tous !

Prends de la NAC c'est pas un médicament (je sais que t'es pas friand de médocs)

---------------
Peter, Peter Marie
n°29142401
yoda nico
Posté le 03-02-2012 à 19:12:34  profilanswer

Bon ben les amis ça craint...

Je suis finalement allé à mon rv chez le dentiste ce matin.

Pas de carrie à soigner, simplement un ancien ciment qui a vieilli et qu'il faudra changer mais c'est pas urgent.

En revanche j'ai profité du rendez-vous pour lui parler des potentiels soucis de machoires soulevés par mon ORL.

Il m'a examiné et il a effectivement constaté un problème important. Pas de problème d'occlusion, mais il semblerait que j'ai une subluxation certainement en partie due à un traitement ortodontique (bagues) quand j'étais ado. Cela a peut-être été aggravé par une chute il y a 2 ans qui m'avait valu une fracture du nez.

Il a semblé préoccupé et m'a demandé d'aller rapidement faire des examens radiologiques pour confirmer la subluxation et vérifier si les atteintes son musculaires ou également osseuses car mes articulations ont du fortement s'user voire s'endommager en travaillant mal.. L'ordonnance mentionne :
Radio panoramique dentaire + clichés ATM droite/gauche ouverture fermeture (subluxation à vérifier)

J'ai donc rendez-vous jeudi matin pour les examens et vendredi matin chez mon chirurgien dentiste pour faire le point.

Selon lui il faut agir car ça ne va pas s'arranger avec le temps.

Je ne sais pas dans quoi nous avons mis le doigt mais cela semble potentiellement lourd de conséquences  (opération chirurgicale ??...).
Il est également possible que cela participe à mes soucis d'acouphènes et d'hyperacousie.

Je n'avais certainement pas besoin de ce nouveau soucis de santé et je dois avouer que ça m'angoisse.

Message édité par yoda nico le 03-02-2012 à 19:23:11
n°29142540
spacex
Posté le 03-02-2012 à 19:31:11  profilanswer

Si ça peut te rassurer j'ai le même soucis et il faut que je prenne rendez vous avec un orthodentiste.

Tu n'as pas de carie c'est déjà ça

n°29216253
yoann88120
Posté le 11-02-2012 à 07:36:54  profilanswer

Bonjour est ce qu il y en a qui en savent sur la stimulation cérébrale corticale de reims ou avaient déjà testé ce procédé qui je rappelle consiste a implanter des électrodes dans la tête,j ai rendez vous le 5 mars avec un neurochirurgien pour en savoir davantage .

n°29221273
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-02-2012 à 00:03:45  profilanswer

En principe, on te teste avec une stimulation transcranienne pour voir si ton acouphène peut être brouillé magnétiquement. Si tu réponds très bien au test, c'est à dire que tes acouphènes baissent d'au moins 50% pendant quelques secondes après les stimulations tu est peut-être candidat à l'implantation.

Un petit bout du crâne est enlevé (ou un plus gros bout, je ne sais pas ça doit dépendre du neurochirurgien) et une électrode est cousue sur ta dure mère. Le cerveau lui-même n'est pas touché.

Ensuite un câble est passé vers un petit générateur situé généralement sous la clavicule (l'épaule quoi) et un autre câble part vers une batterie. Le batterie peut être dans l'abdomen, la fesse ou ailleurs selon son modèle et sa taille. Il y a même des gens qui ont une batterie extérieure avec un cable qui sort du cou.

La batterie doit-être remplacée environ tous les 18 mois.

De Ridder, le neurochirugien qui a lancé ces opérations à Anvers depuis quelques années qualifie ce genre d'opération de tellement simple qu'elles en sont presque ennuyeuses.

Par ailleurs un autre type de chirurgie se met tout doucement en place: l'ablation de petits bouts du thalamus par ultrasons focalisés. Cela se fait en Suisse et c'est expliqué ici:  
http://tinnitusresearch.org/forum/ [...] hp?f=8&t=9

40 000 € !

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 12-02-2012 à 00:08:56

---------------
Pendre le dernier curé avec les tripes du dernier imam.
n°29242199
linoleum
Posté le 14-02-2012 à 11:48:50  profilanswer

Jusqu au jour ou les machines se révoltent et tu te transforme en terminator, non merci.

n°29246852
blaq
Posté le 14-02-2012 à 18:42:12  profilanswer

je crois quz je viens de passer la pire journée pour mes oreilles depis au moins 5 ou 6 ans

quelle journée de merde  [:clooney8]

---------------
I don't know who you think you are but before the night is through I wanna do bad things with you.
n°29252382
yoda nico
Posté le 15-02-2012 à 11:24:19  profilanswer

Ben moi tout allait plutôt pas trop mal ces derniers jours mais là, il vient d'y avoir un exercice d'évacuation incendie dans l'immeuble ou je bosse.

L'alarme incendie s'est déclenchée et alors la mes amis... le boitier de la sirène se trouvant à 4 mètres de mon bureau, je peux vous dire que ce fut rude!!  

n°29252443
spacex
Posté le 15-02-2012 à 11:28:17  profilanswer

Aie -_-'

Ca me rappelle les alarmes dans les magasins. Genre je suis en train de regarder un appareil photo compact et là il ya l'alarme qui se décroche (le truc autocollant qui tient jamais et qui sonne chaque 5 minutes). Et paf 100 db dans l'oreille. Bref maintenant je me méfie avec ces trucs mais bon ...

Message édité par spacex le 15-02-2012 à 11:31:29
n°29252608
blaq
Posté le 15-02-2012 à 11:37:04  profilanswer

Hier j'ai eu en gros : alarme pendant 25 minutes, moteur de bus à 1m, une conne qui klaxonne sans raison à 1m, camion de pompier et quand je pensais que c'était fini j'arrive sur une place avec le plus gros marteau piqueur que j'ai jamais vu  
http://www.parislabel.com/wp-content/uploads/2010/02/tuyaux-rouges-+-marteau-piqueur.jpg ensuite ça allait juste 1 ou 2 chopper à la con et une ambulance un peu plus lointaine.  :sweat:

---------------
I don't know who you think you are but before the night is through I wanna do bad things with you.
n°29252612
yoda nico
Posté le 15-02-2012 à 11:37:18  profilanswer

C'est vrai que les alarmes dans les magasins c'est rude aussi...

En même temps tu peux prendre des précautions en mettant des bouchons lorsque tu regardes les APN... Or moi, je n'avais aucun moyen de savoir que cette fichue alarme allait se déclencher.

Vu que la sirène doit être entendue dans tous l'étage, je peux te dire que ça doit sortir du 120db mini...

A 4m, j'ai pris chers... du coup j'ai vite mis mes pianissimo et en rajoutant mes doigts par dessus le temps de rejoindre les escaliers et de sortir du batîment...  

Et comme un vieux démon, l'appel de la cortisone se fait de nouveau sentir... je rsisterai.

n°29252668
blaq
Posté le 15-02-2012 à 11:40:03  profilanswer

yoda nico a écrit :

C'est vrai que les alarmes dans les magasins c'est rude aussi...

En même temps tu peux prendre des précautions en mettant des bouchons lorsque tu regardes les APN... Or moi, je n'avais aucun moyen de savoir que cette fichue alarme allait se déclencher.

Vu que la sirène doit être entendue dans tous l'étage, je peux te dire que ça doit sortir du 120db mini...

A 4m, j'ai pris chers... du coup j'ai vite mis mes pianissimo et en rajoutant mes doigts par dessus le temps de rejoindre les escaliers et de sortir du batîment...  

Et comme un vieux démon, l'appel de la cortisone se fait de nouveau sentir... je rsisterai.

[:the sod:2]

---------------
n°29254094
spacex
Posté le 15-02-2012 à 13:57:54  profilanswer

Ca vous le fait des fois un acouphène plus fort et l'oreille sourde pendant quelque dizaine de secondes ? Cette nuit ça m'a carrément réveillé.  
Problème de spasme vasculaire ou musculaire je pense. Enfin ce n'est pas le bruit c'est sûr c'était dans une chambre quasi silencieuse.

Pour le faire partir je secoue la tête énergiquement je n'ai trouvé que ça.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 15-02-2012 à 13:59:17
n°29261712
StatuFab
Posté le 16-02-2012 à 00:00:18  profilanswer

spacex a écrit :

Ca vous le fait des fois un acouphène plus fort et l'oreille sourde pendant quelque dizaine de secondes ? Cette nuit ça m'a carrément réveillé.  
Problème de spasme vasculaire ou musculaire je pense. Enfin ce n'est pas le bruit c'est sûr c'était dans une chambre quasi silencieuse.

Pour le faire partir je secoue la tête énergiquement je n'ai trouvé que ça.  :pfff:

Tu ronflais trop fort  :o  

(Désolé, blague pas drôle  :sweat: )

Mais sinon parfois oui  pour moi ça siffle plus fort, par contre pas d'impression de surdité ... enfin pas plus que d'habitude  [:spamafote]  

---------------
De la zik plein les oreilles : www.cd1d.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  89  90  91  92  93  94

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware