Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°50618013
Pouce27
Posté le 12-08-2017 à 16:08:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ce qui est de la rééducation par la musique je ne vois pas en quoi l'écoute de Mozart ou de bruits de la nature pourrait mieux rééduquer que l'écoute de n'importe quelle autre musique... Quitte à utiliser mes oreilles je préfère écouter de la musique que j'aime...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 16:08:13  profilanswer
 

n°50618067
Foncky
Posté le 12-08-2017 à 16:17:08  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :

Une autre chose que j'ai appris est que l'amélioration de l'hyperacousie n'est pas forcément linéaire. En gros une personne hyper peut ne presque pas progresser les 2 premières années puis être ensuite guérie en 6 mois.


C'est surtout qu'il n'existe que très peu de cas comparables...
 
Comment expliquer qu'après mon premier trauma, en 2004, malgré une vie assez paisible, je n'ai jamais senti au fil des années que mes oreilles seraient capables de supporter un concert ou équivalent, même protégées.
 
Je vivais une vie normale au quotidien (d'ailleurs je ne venais jamais sur ce topic, même si je fréquente hfr depuis longtemps). Si ce n'est que, dès qu'un début de musique live ou qu'un outil motorisé se faisait entendre, je devais fuir, je sentais mes oreilles se décomposer très vite.
 
Bref, les hyper qui retournent à des concerts c'est chouette (comme feu Chromatics, si tu nous lis...), mais il faudrait vraiment avoir toute leur histoire pour qu'on puisse se dire "Et pourquoi pas moi ?".
 
Moi j'ai eu des oreilles pas top depuis tout petit, le premier trauma a juste été un déclencheur violent. Vu le palier que je n'ai jamais franchi après ce premier trauma de 2004, je sais déjà que ma guérison sera plafonnée. A un niveau compatible avec le quotidien, ce serait déjà bien.
 
C'est pas grave mais juste pour dire que les ex hyper sévères qui retournent en concert, c'est sûrement l'exception... L'exception pour qui la musique live est plus que vitale ! Car ça reste un mauvais pari sur l'avenir.

n°50618308
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-08-2017 à 16:53:36  profilanswer
 

Foncky a écrit :


C'est surtout qu'il n'existe que très peu de cas comparables...

 

Comment expliquer qu'après mon premier trauma, en 2004, malgré une vie assez paisible, je n'ai jamais senti au fil des années que mes oreilles seraient capables de supporter un concert ou équivalent, même protégées.

 

Je vivais une vie normale au quotidien (d'ailleurs je ne venais jamais sur ce topic, même si je fréquente hfr depuis longtemps). Si ce n'est que, dès qu'un début de musique live ou qu'un outil motorisé se faisait entendre, je devais fuir, je sentais mes oreilles se décomposer très vite.

 

Bref, les hyper qui retournent à des concerts c'est chouette (comme feu Chromatics, si tu nous lis...), mais il faudrait vraiment avoir toute leur histoire pour qu'on puisse se dire "Et pourquoi pas moi ?".

 

Moi j'ai eu des oreilles pas top depuis tout petit, le premier trauma a juste été un déclencheur violent. Vu le palier que je n'ai jamais franchi après ce premier trauma de 2004, je sais déjà que ma guérison sera plafonnée. A un niveau compatible avec le quotidien, ce serait déjà bien.

 

C'est pas grave mais juste pour dire que les ex hyper sévères qui retournent en concert, c'est sûrement l'exception... L'exception pour qui la musique live est plus que vitale ! Car ça reste un mauvais pari sur l'avenir.

 

Cela dit, en plein air avec des -35db tu t'exposes a du 100/110db max. Soit -65/-75db. Le genre de niveau pas exceptionnel qui peut d'atteindre tous les jours dans la rue ou autre. Suffit de pouvoir tenir sur la durée.

 

Ça me fait dire que la nana qui témoigne sur la thérapie de la Rochelle, avec son seuil de départ à 70db, elle est large...

 

J'pense qu'un hyper qui n'a besoin d'aucune protection dans la vie de tous les jours peut se permettre presque tout en étant solidement protégé. Après c'est le mental :o


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50618454
Foncky
Posté le 12-08-2017 à 17:18:41  profilanswer
 

Les protections ne font pas tout. Le calcul 100-35 ne fonctionne qu'en théorie et n'est pas applicable à toutes les fréquences. Et indépendamment du volume en dB, la pression acoustique n'est pas la même dans un concert que dans la rue.
 
Mais oui, un concert n'est pas forcément l'ennemi.
 
Enfin là, encore, on parle de loisirs, donc possibilité de se protéger ou de renoncer.
 
Moi j'ai renoncé à un zoli métier après mon premier trauma, même si je me protégeais pas au quotidien. C'était pas le mental : j'aurais précipité ma chute en poursuivant cette voie.

n°50618894
Pouce27
Posté le 12-08-2017 à 18:23:30  profilanswer
 

Le problème de l'hyperacousie c'est qu'il faut tenir compte non seulement de l'exposition sonore mais également de la durée d'exposition.
 
Je pense clairement avoir une hyperacousie de "fatigue auditive" je ne suis pas particulièrement sensible aux sons forts. Un verre qui se casse sans que je sois protégée n'aura aucun impact sur mon hyper par contre une longue conversation oui.
 
Je précise que l'ex hyper sévère que je vois ne supporte plus les écouteurs et casques encore aujourd'hui. Son hyper était très proche de la mienne car il avait eu notamment plusieurs accidents provoqués par des alarmes d'intérieures sans aucune conséquences...

n°50628223
pssspsss
Posté le 13-08-2017 à 20:21:17  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :

Le problème de l'hyperacousie c'est qu'il faut tenir compte non seulement de l'exposition sonore mais également de la durée d'exposition.
 
Je pense clairement avoir une hyperacousie de "fatigue auditive" je ne suis pas particulièrement sensible aux sons forts. Un verre qui se casse sans que je sois protégée n'aura aucun impact sur mon hyper par contre une longue conversation oui.
 
Je précise que l'ex hyper sévère que je vois ne supporte plus les écouteurs et casques encore aujourd'hui. Son hyper était très proche de la mienne car il avait eu notamment plusieurs accidents provoqués par des alarmes d'intérieures sans aucune conséquences...


 
Il faut aussi ajouter l'état psychologique. Un gouffre sépare l'hyper qui va douiller à un instant T puis oublier dans les minutes qui suivent et celui, comme moi, qui va douiller puis y penser dans les minutes, heures, jours qui suivent parce qu'il se sent fragilisé (que cette fragilité passagère soit réelle ou non).
Sans parler de la gestion de la gêne / douleur engendrée par le bruit à lors de l'exposition, des discours intérieurs, des projections, etc.

n°50628233
pssspsss
Posté le 13-08-2017 à 20:22:05  profilanswer
 

Petite question, quelqu'un à déjà fait de l'acrobr.anche?
J'ai un sérieux doute sur le niveau sonore, surtout les poulies des tyroliennes, je sais pas pourquoi je le sens pas du tout :D

n°50628412
Pouce27
Posté le 13-08-2017 à 20:36:21  profilanswer
 

C'est sur que le fait de ressasser en permanence à chaque bruit n'aide pas d'autant plus que la phonophobie prend souvent le relais. J'ai pu le voir en fréquentant des hyper moins sévères que moi qui pourtant avaient peur de certains bruits et moi non. Je pense que cela s'explique en partie par l'environnement habituel.  
 
Par exemple, le fait que j'habite à Paris m'oblige à contrôler ma phonohobie. Le son d'une ambulance au loin ne me fait pas peur tandis qu'un hyper vivant à la campagne va tout de suite paniquer alors que le bruit ne présente pas de réel danger.  
 
J'ai cependant une légère phonophobie sur certains bruits : le tonnerre par exemple alors que protégée chez moi avec des boules quies je ne risque rien, je rajoute pourtant mon casque par dessus... J'avais en effet lu sur un forum qu'une femme était devenue hyper avec un coup de tonnerre à la montagne donc j'assimile ce son à un son dangereux tout comme les feux d'artifice...  
 
Après l'alarme incendie j'ai ressassé pendant 4 jours lol mais là on va dire que le risque était plus que réel.  
 
Pour l'accrobranche j'en ai fait plusieurs fois mais avant l'hyper il me semble que ce n'était pas spécialement bruyant (je me souviens pas que les bruits de frottements métalliques étaient forts mais je n'étais pas hyper...) . Si tu protège tes oreilles je pense que c'est bon c'est un loisir relativement silencieux.  
 
Évite cependant les colonies de vacances et groupes d'enfants le danger viendrait surtout de là je pense.

n°50635267
Poly
Posté le 14-08-2017 à 15:14:59  profilanswer
 

L'impact de foudre à moins de 100 mètres est une détonation qui fait bien mal aux oreilles. Un pétard, c'est que dalle à côté.

n°50635713
Pouce27
Posté le 14-08-2017 à 16:12:37  profilanswer
 

Bien sûr la foudre peut être très dangereuse dehors et avec protections insuffisantes... Dans ce cas c'est clair que ce n'est pas de la photophobie mais du bon sens.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 16:12:37  profilanswer
 

n°50636655
Foncky
Posté le 14-08-2017 à 18:34:07  profilanswer
 

Du bon sens ? Non. Un orage peut se déclarer en montagne en quelques minutes malgré un ciel tout bleu quelques instants avant.
 
Donc soit on abandonne la rando soit... On vit quand même nos vies.
 
Et encore, si la nana n'était pas hyper avant ça, elle n'avait aucun moyen d'imaginer les conséquences de la foudre (autre que le foudroiement...) et aucune raison de se protéger.

n°50637040
Pouce27
Posté le 14-08-2017 à 19:30:16  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé d'abandonner la rando mais si ça se rapproche de toi et que tu t'en rend compte tu peux mettre ton casque. Même si ça évolue vite tu la sens un peu venir la foudre quand même... La nana était déjà hyper mais léger lol après j'ai lu ça sur un forum... chaque oreille est différente...

n°50637390
Foncky
Posté le 14-08-2017 à 20:25:08  profilanswer
 

Franchement même avec un casque, mieux vaut pas se trouver près de la foudre, c'est le son le plus puissant de la nature avec les tremblements de terre.
 
Je vais sûrement m'en prendre en 15 jours de rando à 3000m :lol:
 
Mais en ce moment, je suis en mode "ballec" comme on dit sur hfr  [:jubijub]

n°50637431
Pouce27
Posté le 14-08-2017 à 20:30:38  profilanswer
 

Ouai la foudre c'est craignos... Tu vas faire 15 jours de rando à 3000 m??

n°50638314
Foncky
Posté le 14-08-2017 à 21:38:47  profilanswer
 

Entre 2 et 3000, mais une rando par jour, pas en mode "15 jours en autonomie". Donc j'exagère, au moindre risque d'orage je ferai plutôt du spa  :o  
 
Je passe vers l'Ubaye d'ailleurs !

n°50638951
Pouce27
Posté le 14-08-2017 à 22:13:49  profilanswer
 

Haha je me disais tiens un mec téméraire! Ça se dit courageux et ça se cache au SPA quand le ciel s'assombrit ! Franchement tu as bien raison faut pas être bête non plus! Le SPA c'est clairement mieux que la randonnée de mon point de vue lol. C'est cool que tu passe par la c'est trop beau! Malheureusement je n'y suis pas j'ai préféré passer l'été dans la quiétude champêtre parisienne...et vu la météo on se croirait plutôt en octobre...

n°50644615
Foncky
Posté le 15-08-2017 à 20:00:06  profilanswer
 

Téméraire mais encore hyper :ange:  
 
Je veux profiter à fond de nos derniers jours de liberté dehors... avant la foutue chasse (10 septembre). Je n'aurai même plus accès à mon jardin :cry: Et le sport (trail, VTT, rando), ce sera de nuit jusqu'en février.
 
Tu as une maison de repli autour de Paris ?
 
Ah, hier, journée en famille, en mode buffet extérieur / blabla / piscine, de 13h à 23h. 6 adultes dont moi + un enfant. Comme à mon habitude, pas de bouchons d'oreilles, mais des temps de repos réguliers.
 
Bon à la fin de la journée je faisais pas le fier, ça commençait franchement à tirer et à siffler plus fort, mais après une bonne nuit c'est revenu pas mal... Donc j'ai l'impression de progresser quand même, au niveau du temps de récupération essentiellement.


Message édité par Foncky le 15-08-2017 à 20:03:58
n°50645099
Pouce27
Posté le 15-08-2017 à 21:07:06  profilanswer
 

Punaise y' a que nous deux sur le forum? Où sont les autres? lol. Pfff la chasse quel loisir de me.rde franchement ça devrait être interdit faut être un sacré sadique pour pratiquer ce truc.  
 
Oui heureusement mes parents habitent le Plessis-Robinson maison dos à la forêt y' a pire... Je m'y suis retranchée quelques temps c'est très calme et je peux me promener tranquille dans le parc c'est désert... Mais mes frères et sœurs et parents rentrent demain je vais devoir me battre pour garder un niveau sonore convenable ou au pire regagner ma cage parisienne.  
 
De toute façon je déménage bientôt hors de Paris mais toujours en région Ile-de-France... vie de couple oblige!
 
Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ce genre de repas sans bouchon moi ce serait bouchon et casque. Tu leur demande de baisser le ton quand même?

n°50646068
Foncky
Posté le 15-08-2017 à 23:23:33  profilanswer
 

En vacances sûrement, sous l'orage :ange:  
 
Ah cool si tu déménages, Paris à proximité mais pas juste en bas de l'immeuble, c'est pas mal  :D  
 
Pour hier, c'est ma famille très proche. Tout le monde parle doucement, je dois même parfois leur dire que l'ambiance est pourrie (en rigolant) pour qu'ils se détendent. On mange dans des assiettes en carton, il y a des dessous de plats en caoutchouc, etc. On ne s'assoit pas vraiment à table, chacun mange ce qu'il veut quand il veut, et c'est en extérieur.
 
Donc ça passe pas mal, même si dès qu'une conversation à plusieurs voix démarre, je m'éloigne.
 
Même mon neveu sait jouer en silence avec moi :jap:

n°50647701
Pouce27
Posté le 16-08-2017 à 10:30:54  profilanswer
 

C'est bien ta famille est très à l'écoute. Moi j'avoue que je n'aime pas répéter 50 fois de faire moins de bruit alors je me protège lol. Mais avec protections je peux tout faire.  
 
Je m'occupe même de mon neveux de deux mois qui fait la sieste sur mes genoux mais j'avoue que quand il fait ses petites grimaces et que je sens qu'il va pleurer je le redonne à ma sœur lol. J'espère avoir mes bébés dans quelques années quand mes oreilles seront réparées...
 
En attendant je vais adopter un chiot non aboyeur (certaines races n'aboient quasi jamais) pour me tenir compagnie avec mes deux chats.
 
Oui j'ai hâte de déménager ne serait-ce que pour avoir un logement plus grand et une vrais cuisine. Moi aussi je cuisine beaucoup :).
 
Tu sens que ton hyper avance? La mienne continue sa très lente progression.
 
 

n°50648464
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 11:49:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50653238
Pouce27
Posté le 16-08-2017 à 18:48:21  profilanswer
 

Bon je me dévoue pour répondre vu que le forum est désert. Quel est ton niveau d'hyper? A quelles occasions portes-tu des protections? Combien de décibels à ton avis cela provoque dans ton bureau vitres fermées? A tu ressenti une gêne/ douleur quelconque lors du passage de ces avions?

n°50656030
Foncky
Posté le 16-08-2017 à 23:23:37  profilanswer
 

Pour pota : les pauses sur le parking risquent d'être compliquées...
 
Si pas de clim, les gens ont-ils pris l'habitude de bosser fenêtres ouvertes quand il fait un peu chaud ? Ca peut être problématique même à l'intérieur si c'est le cas.
 

Pouce27 a écrit :

C'est bien ta famille est très à l'écoute. Moi j'avoue que je n'aime pas répéter 50 fois de faire moins de bruit alors je me protège lol. Mais avec protections je peux tout faire.  
 
Je m'occupe même de mon neveux de deux mois qui fait la sieste sur mes genoux mais j'avoue que quand il fait ses petites grimaces et que je sens qu'il va pleurer je le redonne à ma sœur lol. J'espère avoir mes bébés dans quelques années quand mes oreilles seront réparées...
 
En attendant je vais adopter un chiot non aboyeur (certaines races n'aboient quasi jamais) pour me tenir compagnie avec mes deux chats.
 
Oui j'ai hâte de déménager ne serait-ce que pour avoir un logement plus grand et une vrais cuisine. Moi aussi je cuisine beaucoup :).
 
Tu sens que ton hyper avance? La mienne continue sa très lente progression.


J'avais regardé pour les chiens. Tu pars sur quoi ?
 
Pour la cuisine, malgré les protections, tu trouves pas que tout prend 3x plus de temps quand on essaie de pas faire de bruit ? [:fabien27]  
 
Et pour mon hyper oui je pense. Ca fait longtemps que j'ai pas eu à aller chez le dentiste... J'y vois plus qu'une coïncidence.

n°50656561
Pouce27
Posté le 17-08-2017 à 00:17:03  profilanswer
 

Alors pour le chien j'ai beaucoup réfléchis et j'ai fait le tour des races les plus silencieuses. J'avais sélectionné trois races: basenji, sharpei et barzoi (levrier russe). Jai pas mal discute avec des détenteurs des trois races et j'ai finalement opté pour le barzoi car le basenji même s'il n'aboie pas à un caractère de merde lol super têtu et dur à éduquer tendance également a sacacher les appartemets... Le sharpei est très beau on dirait un gros nounours mais c'est un molosse. Il est très calme mais est dominant de nature surtout les mâles et peu s'avérer dangereux (chien jadis tilisé pour les combats en Chine). De plus après avoir discuté avec une éleveuse de ce chien j'ai appris que même s'il aboyait presque jamais, son aboiement était très puissant donc non merci.  
 
J'opte donc pour le lévrier russe car il est beau (question de goût), très élégant, sportif et surtout c'est un levrier il n'aboie jamais et quand ça arrive une fois tous les 15 du mois c'est un aboiement peu puissant. Contrairement au sharpei ce n'est pas un chien de garde. De plus il coûte moins cher en entretien et n'est pas dangereux. Idéal pour les sorties à vélo et le jogging. Voili voilou ^^.
 
Pour la cuisine je mets mon casque comme ça je me prend pas la tête  je suis paradoxalement très bruyante (mon ami hyper mena faut la remarque) et très maladroite je dois donc me protéger de moi même du coup javance normalement jy vais en mode bourrine comme si je n'avais pas dhyper.

n°50657042
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 07:33:22  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50657136
yoda nico
Posté le 17-08-2017 à 08:14:18  profilanswer
 

Le chow chow aussi est silencieux  :sol:


Message édité par yoda nico le 17-08-2017 à 14:06:19
n°50657831
Pouce27
Posté le 17-08-2017 à 10:02:44  profilanswer
 

Oui c'est vrai mais le chow chow même s'il est beau à un peu les même défauts que le sharpei :s

n°50658243
Foncky
Posté le 17-08-2017 à 10:38:51  profilanswer
 

J'aime bien les lévriers mais à poils courts  :love:  
 
Va falloir le sortir souvent ! Ca motive à se bouger...
 
L'an dernier, je crois que je vous avais parlé d'une course de vélo en autonomie à travers la France (2000km : 70 % chemins, 30 % routes).
L'édition 2017 vient de se terminer, c'était pas pour moi cette année. Mais bien sûr, je me prends à rêver à nouveau de la faire, en 2018 ou 2019...
 
Seulement ça suppose d'être dehors pendant 15 jours, en proie aux éléments (vent, pluie, orage) et aux voitures, chiens, tracteurs et tous les bruits de la France rurale du mois d'août...
 
Il est toujours possible de se réfugier chez quelqu'un en cas d'orage, de s'arrêter ou de contourner face à une moissonneuse, de se protéger pour les traversées de villages, de rouler beaucoup la nuit, etc. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est réaliste pour un hyper' malgré tout. Déjà quand je fais une ballade d'une demi-heure, je dois gérer 10 ou 15 "risques auditifs" minimum et rester sur mes gardes, alors 15 jours non-stop dans des endroits inconnus...  
 
Sachant que bien sûr, il y a aussi le côté sportif à gérer, + dormir dehors et se ravitailler.

n°50666260
Pouce27
Posté le 17-08-2017 à 22:39:09  profilanswer
 

Moi j'adore les lévriers ce sont des chiens élégants mais je préfère ceux à poils longs :love:  :love:  :love: j'ai hâte d'avoir ma petite femelle. En fait je prends aussi un chien car cela va m'obliger à me bouger les fesses et à me promener au moins 1h30 par jour j'ai besoin de faire du sport je m'encroute là... Puis le dressage du chiot ça va bien m'occuper aussi...
 
Tu dois pouvoir faire ta course de vélo avec les protections adéquates et en préparant à fond ton parcours si ça ne va pas tu peux toujours abandonner en cours de route et rentrer en voiture... Je pense que tu ne devrais pas te priver.  
 
 
 
 
 

Foncky a écrit :

J'aime bien les lévriers mais à poils courts  :love:  
 
Va falloir le sortir souvent ! Ca motive à se bouger...
 
L'an dernier, je crois que je vous avais parlé d'une course de vélo en autonomie à travers la France (2000km : 70 % chemins, 30 % routes).
L'édition 2017 vient de se terminer, c'était pas pour moi cette année. Mais bien sûr, je me prends à rêver à nouveau de la faire, en 2018 ou 2019...
 
Seulement ça suppose d'être dehors pendant 15 jours, en proie aux éléments (vent, pluie, orage) et aux voitures, chiens, tracteurs et tous les bruits de la France rurale du mois d'août...
 
Il est toujours possible de se réfugier chez quelqu'un en cas d'orage, de s'arrêter ou de contourner face à une moissonneuse, de se protéger pour les traversées de villages, de rouler beaucoup la nuit, etc. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est réaliste pour un hyper' malgré tout. Déjà quand je fais une ballade d'une demi-heure, je dois gérer 10 ou 15 "risques auditifs" minimum et rester sur mes gardes, alors 15 jours non-stop dans des endroits inconnus...  
 
Sachant que bien sûr, il y a aussi le côté sportif à gérer, + dormir dehors et se ravitailler.


n°50667877
Foncky
Posté le 18-08-2017 à 08:52:32  profilanswer
 

Tu l'auras quand ? Ma copine aime pas trop les lévriers, dommage :)
 
C'est clair que ça va te motiver, c'est une bonne chose (sans être aussi chiant qu'un bébé  :whistle:). Si j'en prends un, va falloir qu'il aime les balades de nuit en revanche, avec la chasse...
 
Pour la course, le parcours est défini à l'avance, même si ça reste assez libre (à part les 4 points de contrôle).
Là encore, une bonne stratégie serait déjà d'utiliser toutes les nuits (et un peu les journées, car 14h de vélo à prévoir mini par jour). La nuit tout est tellement plus paisible ! Et de se faire accueillir chez les gens en cas de problème (orage) ou pour le repos.  
Abandonner c'est vrai, c'est possible, j'ai tendance à ne pas y penser à ça  [:rafafaf]  
Mais c'est le début du parcours qui est le plus urbanisé, disons les 4 premiers jours. Et c'est là qu'il faut carburer le plus et pas se poser de questions justement.
 
Mais alors si j'arrivais à faire ça, je vous dis pas, y'aurait un avant-après dans ma vie d'hyperacousique (et dans ma vie tout court) :heink:
 
C'est un trait de personnalité : j'ai besoin de défis et d'échéances pour avancer... Mais au final c'est pas tellement de réussir cette chose l'important, c'est tout le chemin qu'il faudrait entamer pour espérer y arriver.

n°50671981
Pouce27
Posté le 18-08-2017 à 13:51:08  profilanswer
 

J'ai contacté une éleveuse bretonne je suis en train de négocier la livraison du chiot  :D   :lol:   car je ne suis pas véhiculée. J'attends l'arrivée du bébé avec impatience  :love:  :love:  :love: .  
Le "vrai" bébé arrivera dans quelques années  :lol:.  
 
Et bien même si ta copine n'aime pas les lévriers du moment qu'elle aime bien les chiens je vois pas trop où est le problème :). Mon copain est pas très chaud mais quand il verra la petite bouille il ne pourra rien dire ahaha. Et Quandla mémère atteindra les 1 mètre au garrot il sera suffisamment attaché pour l'accepter totalement  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Par contre les lévrier sont des chasseurs il faudra si tu en prends un que tu fasses attention à ne pas le perdre s'il poursuit une proie... Les balades la nuit ne posent pas de problèmes je pense à vérifier... Pour ton challenge de vélo je te dirais de le faire tu seras super heureux et fier de toi si tu y parviens. Mais tu devras accepter de te protéger correctement.  
 
PS: Hier engueulade musclée avec mon pote hyper : première fois de ma vie que je m'engueule à voix basse avec quelqu'un   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 

Foncky a écrit :

Tu l'auras quand ? Ma copine aime pas trop les lévriers, dommage :)
 
C'est clair que ça va te motiver, c'est une bonne chose (sans être aussi chiant qu'un bébé  :whistle:). Si j'en prends un, va falloir qu'il aime les balades de nuit en revanche, avec la chasse...
 
Pour la course, le parcours est défini à l'avance, même si ça reste assez libre (à part les 4 points de contrôle).
Là encore, une bonne stratégie serait déjà d'utiliser toutes les nuits (et un peu les journées, car 14h de vélo à prévoir mini par jour). La nuit tout est tellement plus paisible ! Et de se faire accueillir chez les gens en cas de problème (orage) ou pour le repos.  
Abandonner c'est vrai, c'est possible, j'ai tendance à ne pas y penser à ça  [:rafafaf]  
Mais c'est le début du parcours qui est le plus urbanisé, disons les 4 premiers jours. Et c'est là qu'il faut carburer le plus et pas se poser de questions justement.
 
Mais alors si j'arrivais à faire ça, je vous dis pas, y'aurait un avant-après dans ma vie d'hyperacousique (et dans ma vie tout court) :heink:
 
C'est un trait de personnalité : j'ai besoin de défis et d'échéances pour avancer... Mais au final c'est pas tellement de réussir cette chose l'important, c'est tout le chemin qu'il faudrait entamer pour espérer y arriver.


n°50674834
Krafteur
Posté le 18-08-2017 à 16:24:58  profilanswer
 

Ma soeur possède un lévrier russe, il est super doux et calme en bref il est adorable ! Très bon choix de toutou !  :D

n°50677381
Pouce27
Posté le 18-08-2017 à 20:20:49  profilanswer
 

Doux et pas trop bavard j'espère?... :pt1cable:  :pt1cable:  :love:  
 
 

Krafteur a écrit :

Ma soeur possède un lévrier russe, il est super doux et calme en bref il est adorable ! Très bon choix de toutou !  :D


n°50678222
Krafteur
Posté le 18-08-2017 à 21:45:05  profilanswer
 

Haha nan, ça va il est vraiment calme, les seuls fois ou je l'entend aboyer c'est quand il y a vraiment quelque chose qui le perturbe, dans son cas c'est les orages il est peureux de ça et  encore il reste calme malgré ça et c'est pas le genre le genre d'aboiement qui te détruit les oreilles ça va, après forcément que ton chien aboiera quelques fois, mais dans l'ensemble ça ira, si certains hyper arrivent a gérer un bébé, je pense qu'avec un chien calme et pas trop bavard, tu t'en sortiras sans problèmes !  :D

n°50678371
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 18-08-2017 à 22:04:03  profilanswer
 

Je vois que ça parle de chien ici.
 
Bon c'est clairement pas ma came ceux présentés :o. Je m'orienterai plus vers un Golden ou un Berger allemand. Par contre clairement quand ça aboie, ca envoie du lourd... Mais je pense que je ferai avec et qu'il faudra une bonne éducation.
Bien éduqué ça ne devrai aboyer qu'à bon escient :o


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50678404
Krafteur
Posté le 18-08-2017 à 22:08:18  profilanswer
 

Oui c'est clair qu'un berger ou un golden bien éduqué n'aboie à tout va !  
Par contre ouais ils ont des aboiements puissant, mais avec la bonne éducation j'imagine que c'est jouable sans soucis également

n°50678713
Pouce27
Posté le 18-08-2017 à 22:38:58  profilanswer
 

Merci pour ton expérience rassurante Krafteur. Moi clairement j'aime bien tous les chiens mais je refuse de me détruire les oreilles pour mon animal donc je pars sur une race non aboyeuse quoi qu'il en soit avant les autres considérations (beauté etc...). Ce sera Barzoï pour moi.  
 
Le lévrier contrairement au labrador ou au berger n'est pas un chien de "garde" donc il n'aura pas tendance à aboyer automatiquement s'il entend du bruit derrière la porte par exemple ou s'il voit un voisin arriver...

n°50678722
Pouce27
Posté le 18-08-2017 à 22:39:47  profilanswer
 

Connaissez vous des hyper sévères qui gèrent des bébés? Je suis curieuse ^^

n°50680623
Krafteur
Posté le 19-08-2017 à 11:06:51  profilanswer
 

Pas personnellement, mais il me semble que sur ce topic j'ai eu l'occasion de lire des gens souffrant d'hyper en étant jeunes parents, a vérifier ^^.
 
Petite question :  
 
J'envisageage de me faire tatouer dans un futur plutot proche (cet hiver), je voulais si c'était une activité a risque pour les oreilles ne connaissant pas le bruit que la machine fait, ça serait 3-4h de travail le tatouage il me semble.
Ça serait soit a l'omoplate ou a l'avant bras, selon ce que j'aurais décidé au moment venu.
 
Je rappel que mon atteinte est légère depuis mon trauma en février, léger acs que je peux facilement effacer de mon esprit et une légère sensibilité au bruit, mais on peut pas franchement parler d'hyper dans mon cas je pense.
 
Du coup voilà, dans le doute je préfère demander si il y a des gens qui s'y connaissent un peu :) !

n°50680814
Pouce27
Posté le 19-08-2017 à 11:35:45  profilanswer
 

Oui c'est vrai que certains ont des enfants mais sont hyper "légers". Je me laisse encore quelques années...  
 
Je me suis faite tatouer il y a un an je n'avais pas encore d'hyper mais c'est vrai que c'était assez bruyant et surtout mon tatouage a pris une 1h30 je n'en pouvais plus à la fin, pas pour le bruit mais c'est pas très agréable niveau douleur quand le tatoueur repasse pour peaufiner les détails du dessin (mais supportable!).
 
Si tu n'a pas trop d'hyperacousie tu ne risque rien le bruit n'est pas super fort en gros ça fait à peu près le bruit d'une tondeuse électrique pour se raser la barbe. Je te conseil quand même de mettre des boules quies pour ne pas stresser mais ça reste beaucoup moins dangereux que le dentiste par exemple car la peau étant une surface "molle" tu n'auras pas de problèmes de vibrations et le bruit n'est pas très fort, à moins de se faire tatouer l'oreille ça va quoi...
 
 
 

Krafteur a écrit :

Pas personnellement, mais il me semble que sur ce topic j'ai eu l'occasion de lire des gens souffrant d'hyper en étant jeunes parents, a vérifier ^^.
 
Petite question :  
 
J'envisageage de me faire tatouer dans un futur plutot proche (cet hiver), je voulais si c'était une activité a risque pour les oreilles ne connaissant pas le bruit que la machine fait, ça serait 3-4h de travail le tatouage il me semble.
Ça serait soit a l'omoplate ou a l'avant bras, selon ce que j'aurais décidé au moment venu.
 
Je rappel que mon atteinte est légère depuis mon trauma en février, léger acs que je peux facilement effacer de mon esprit et une légère sensibilité au bruit, mais on peut pas franchement parler d'hyper dans mon cas je pense.
 
Du coup voilà, dans le doute je préfère demander si il y a des gens qui s'y connaissent un peu :) !


n°50682200
Krafteur
Posté le 19-08-2017 à 15:14:11  profilanswer
 

Merci de ton retour ça me rassure alors si c'est safe ! Je verrais bien d'ici cet Hiver mais ouais je pense mettre mes bouchons durant le tatouage et ça devrait passer  ;)


Message édité par Krafteur le 19-08-2017 à 15:14:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR