Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°49857766
Foncky
Posté le 25-05-2017 à 22:54:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@kyfun : la sérologie de base est très peu fiable (seulement une souche testée sur beaucoup qui existent) et au tout début les anticorps sont pas forcément bien actifs en plus...
 
La procédure c'est qu'en cas d'érythème (je l'ai) > antibio d'office. Ou alors tu prends rien et tu pries pour que la maladie se développe jamais...
 
@vyla : tu peux peut-être commencer avec des plantes pour essayer de te détendre, en attendant une prescription qui te convienne.
 
Les antibios ça dépend, y'en a beaucoup qui sont très ototoxiques.  
 
Là je vais prendre de l'Amox, considérée "safe". J'en ai déjà pris l'an dernier, mais pas 3 semaines d'affilée... Au bout de quelques jours, mes oreilles étaient comme des cocottes-minute avec ça, donc ça promet. + pas mal d'effets secondaires chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 25-05-2017 à 22:59:15
mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 22:54:16  profilanswer
 

n°49857865
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 25-05-2017 à 23:11:14  profilanswer
 

Foncky a écrit :

@kyfun : la sérologie de base est très peu fiable (seulement une souche testée sur beaucoup qui existent) et au tout début les anticorps sont pas forcément bien actifs en plus...

 

La procédure c'est qu'en cas d'érythème (je l'ai) > antibio d'office. Ou alors tu prends rien et tu pries pour que la maladie se développe jamais...

 

@vyla : tu peux peut-être commencer avec des plantes pour essayer de te détendre, en attendant une prescription qui te convienne.

 

Les antibios ça dépend, y'en a beaucoup qui sont très ototoxiques.

 

Là je vais prendre de l'Amox, considérée "safe". J'en ai déjà pris l'an dernier, mais pas 3 semaines d'affilée... Au bout de quelques jours, mes oreilles étaient comme des cocottes-minute avec ça, donc ça promet. + pas mal d'effets secondaires chez moi.

 

Ah merde. Bon bah j espère que ça va te dezinguer la maladie.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49858005
vyla
Posté le 25-05-2017 à 23:39:29  profilanswer
 

[:baragor] putain j'espère que les antibio que le doc m'a filé sont pas ototoxiques... Je sais même pas pourquoi il m'en a filé d'ailleurs. Ça me gonfle.

 

Merci.

 

Édit : bon d'après Google c'est  OK, c'est un truc utilisé pour les otites.


Message édité par vyla le 25-05-2017 à 23:44:13
n°49858144
Foncky
Posté le 26-05-2017 à 00:09:25  profilanswer
 

@kyfun : les conséquences à long terme, ça m'inquiète pas trop, je me dis que la poisse peut pas nous suivre jusqu'au bout quand même. Je veux juste passer ces 3 semaines de traitement sans trop d'encombres...  
 
J'attends déjà avec impatience l'épreuve du mois de juin :lol:  
 
@vyla : et tes gouttes contiennent sûrement de la néomycine, qui est la pire molécule niveau ototoxicité (donc un tympan percé est une contre-indication absolue). Ca devient compliqué de se soigner quand tu commences à regarder ce qui l'est pas ! Mais globalement ta méga-prescription semble un peu WTF, surtout s'il t'a rien expliqué...

n°49858287
vyla
Posté le 26-05-2017 à 00:56:22  profilanswer
 

Neomicine oui..
C'est pour nourrir mon tympan qui est apparemment épaissit et sec (ce qui serait à l'origine des vibrations que j'ai parfois la nuit). J'ai vu que quelques gouttes d'huile d'olive pourrait faire l'affaire, ça vous parle ?

 

Selon le doc c'est mon angoisse qui aurait généré un spasme à l'origine de l'acouphene. Elle a aussi fait le test pour voir la réaction du nerf et à gauche c'est pas tip top.

 

Tu penses qu'il faudrait que je consulte un autre orl ? Je sais pas quoi faire, je sais pas à partir de combien de temps sans amélioration je dois consulter à nouveau...

Message cité 1 fois
Message édité par vyla le 26-05-2017 à 00:56:49
n°49858452
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 04:03:49  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49858453
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 04:06:04  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49859149
vyla
Posté le 26-05-2017 à 10:15:27  profilanswer
 

Moi non plus j'ai pas compris,  elle m'a juste dit qu'elle allait faire un traitement comme si j'avais une surdité subite en gros.

 

Après je t'avoue que j'étais en pleurs dans son cabinet donc j'étais pas très lucide sur tout ça... J'hésite à arrêter les antibio et les gouttes. Garder juste la cortisone, les vitamines er Tanakan nootropyl.

n°49859316
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 26-05-2017 à 10:36:16  profilanswer
 

Foncky a écrit :

@kyfun : les conséquences à long terme, ça m'inquiète pas trop, je me dis que la poisse peut pas nous suivre jusqu'au bout quand même. Je veux juste passer ces 3 semaines de traitement sans trop d'encombres...  
.


 
C'est ce que je me disais aussi... et puis :o


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49863332
yoda nico
Posté le 26-05-2017 à 18:48:10  profilanswer
 

Putain les gars, je lache le forum 2 jours et vous vous excitez sur les posts...
 
Merdouille Foncky... Mais l'amox en effet, c'est ce qu'il y a de plus safe pour les oreilles comme antibio, d'autant plus quand elle n'est pas associée à de l'acide clav... (type orelox).
Tu dois refaire une sérologie plus tard pour confirmer si l'érythème était bien lié à cette maladie?
 
N'empêche keskon s'emmerderait si on n'avait pas toutes ces tuiles qui parsèment notre chemin!!  :pt1cable:  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 18:48:10  profilanswer
 

n°49863403
yoda nico
Posté le 26-05-2017 à 18:58:30  profilanswer
 

vyla a écrit :


 
Hello, je me requote mais donc la si le nootropyl c'est contre les vertiges (j'en ai pas), l'anafranil un AD ototoxique (que je prends pas du coup, je l'ai pas encore récupéré à la pharmacie tfacon), le Tanakan par contre ça fait bien office d'anxiolytique ?  
 
Parce que la je me sens pas spécialement calmée et hier soir j'ai refait une crise d'angoisse suite à un autre soucis perso.  
 
Je me souviens que la dernière fois que j'ai eu une crise je prenais un truc avant de me coucher qui m'aidait vraiment à m'endormir sans me focaliser sur ce sifflement, là c'est pas le cas. D'ailleurs bon ça fait que 2 jours de traitement mais aucune amélioration.  
 
Vous auriez quelque chose de plus adapté à me conseiller ? Merci :jap:


l'AD peut faire sens si ton anxiété est profonde et durable... Plutôt que de s'embarquer dans un anxio type benzo et d'en devenir dépendant en le continuant des mois et des mois comme certains.
Si c'est juste un pic d'angoisse à passer, un anxio standard type Xanax ou Lexomil peut te servir de béquille pendant quelques semaines (max 3 mois) mais c'est purement symptomatique comme médoc... L'AD fonctionne différemment en rétablissant la chimie naturelle de ton cerveau (plutôt qu'en s'y substituant ce que fait un anxio) mais c'est sur du long terme (mini 6 mois) donc il faut évaluer plus précisément ton état psy.
 
Si tu veux quelque chose pour dormir de pas trop fort, tu peux essayer le donormyl ou le noctyl, en vente libre.
Le Somdor de ta mère est à base de plante (type valériane il me semble)... c'est fait pour faciliter l'endormissement.  
 
Quant à la psy, elle peut tout à fait travailler sur l'angoisse et l'anxiété.

n°49863525
yoda nico
Posté le 26-05-2017 à 19:17:17  profilanswer
 

Bon sinon en ce qui me concerne, notre petit garçon a maintenant 1 mois... et c'est du sport car il semble souffrir de RGO et il pique donc des crises de pleurs (car il a mal) sans crier gare...  
Mais bon, je gère, avec un casque dans chacune des pièces de l'appart  :pt1cable:  :lol:  
Une fois que j'ai le casque sur les oreilles (X4A ou X5A) je suis zen et les pleurs du petit passent crème...
 
Aujourd'hui on s'est fait la 1ère grosse sortie avec lui, au Zoo parc de Thoiry... Tout s'est très bien passé sauf le dernier 1/4h de bagnole ou il a piqué sa crise... et là même avec le casque, dans l'environnement confiné de la bagnole, ça m'a bien fatigué (cela ajouté à une journée complète en plein cagnard, en marchant beaucoup tout en gérant ma grande et le petit, le tout avec beaucoup de monde en ce long WE dont de très nombreuses familles avec marmaille bruyante... Du coup, ce soir je suis carpetouche  ;)

n°49863547
vyla
Posté le 26-05-2017 à 19:19:59  profilanswer
 

Bon pour l'instant le somdor ça fait effet et j'arrive à m'endormir sans trop de difficultés.
Demain j'ai rdv avec un sophrologue et je revois ma psy dans 2 semaines, faut que je traite l'angoisse à la source pour éviter que ça empire mes acouphènes.

 

Je sais que ça fait que 4 jours de traitement mais c'est toujours aussi fort la nuit dans mes oreilles, putain c'est dur. J'essaie de me dire que ça reste vivable car gênant que dans les moments silencieux mais ça me fout les boules. Je me disais récemment que j'avais vraiment totalement fait le deuil de mes acouphènes version 1. :o

n°49863556
vyla
Posté le 26-05-2017 à 19:21:43  profilanswer
 

Courage Yoda. Tu sembles avoir la force avoir toi quand même :) :o

n°49865094
Foncky
Posté le 26-05-2017 à 22:21:48  profilanswer
 

vyla a écrit :

Neomicine oui..  
C'est pour nourrir mon tympan qui est apparemment épaissit et sec (ce qui serait à l'origine des vibrations que j'ai parfois la nuit). J'ai vu que quelques gouttes d'huile d'olive pourrait faire l'affaire, ça vous parle ?  
 
Selon le doc c'est mon angoisse qui aurait généré un spasme à l'origine de l'acouphene. Elle a aussi fait le test pour voir la réaction du nerf et à gauche c'est pas tip top.  
 
Tu penses qu'il faudrait que je consulte un autre orl ? Je sais pas quoi faire, je sais pas à partir de combien de temps sans amélioration je dois consulter à nouveau...


Des mecs comme ça, qui te connaissent pas et te donnent tous les médocs possible, j'en ai vu quelques-uns. J'ai toujours balancé l'ordonnance en rentrant chez moi et je m'en suis pas plus mal porté...  
 
Tu n'as pas eu de surdité brusque, faut que les mecs se détendent.
 
La néomycine c'est un antibio puissant, pour nourrir ton tympan, effectivement, y'a sûrement des moyens plus soft et tout aussi efficaces.
 
 
Ouaip, c'est le gros problème de ces antibios...
 

yoda nico a écrit :

Putain les gars, je lache le forum 2 jours et vous vous excitez sur les posts...
 
Merdouille Foncky... Mais l'amox en effet, c'est ce qu'il y a de plus safe pour les oreilles comme antibio, d'autant plus quand elle n'est pas associée à de l'acide clav... (type orelox).
Tu dois refaire une sérologie plus tard pour confirmer si l'érythème était bien lié à cette maladie?
 
N'empêche keskon s'emmerderait si on n'avait pas toutes ces tuiles qui parsèment notre chemin!!  :pt1cable:  :pt1cable:  


Non, sans tout ça on pourrait se consacrer à 100 % à nos proches, nos loisirs, notre travail, notre futur...
 
Là je m'en tape un peu, je préfère ne pas y penser, de toute façon pas le choix.
 
Les tests sont très peu fiables, tu peux être négatif alors que contaminé, positif alors que guéri... Donc non, je n'en ferai pas. Je prends mes antibios, j'oublie tout ça et je retourne me balader dans les bois  :pt1cable:

n°49865149
vyla
Posté le 26-05-2017 à 22:25:16  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Des mecs comme ça, qui te connaissent pas et te donnent tous les médocs possible, j'en ai vu quelques-uns. J'ai toujours balancé l'ordonnance en rentrant chez moi et je m'en suis pas plus mal porté...

 

Tu n'as pas eu de surdité brusque, faut que les mecs se détendent.

 

La néomycine c'est un antibio puissant, pour nourrir ton tympan, effectivement, y'a sûrement des moyens plus soft et tout aussi efficaces.

 


 

Vous connaissez des orl fiables sur Paris du coup ?

 

J'sais pas quoi faire [:spamafote] enfin du coup déjà j'arrête les gouttes et je passe à l'huile d'olive pour nourrir, ce sera aussi efficace je pense.


Message édité par vyla le 26-05-2017 à 22:25:40
n°49869290
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 16:48:03  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49870014
RUM
Posté le 27-05-2017 à 18:46:43  profilanswer
 

Ouais c'est intéressant.
Pour ceux sur le topic qui me connaissent pas je suis hyperacousique assez sévère, je post pas souvent.
Pendant 1 semaine je m'étais complétement isolé du bruit car je devais faire un long trajet en voiture et j'avais mal aux oreilles.
Pour vous dire le niveau d'isolation, je parlais que en chuchotant et peu fréquemment, je faisais super attention en mangeant pour faire le moins de bruit possible, pareil en marchant, je sortais bien-sûr pas dehors, j'étais dans une pièce très très silencieuse.
Eh bien au bout de quelques jours ma sensibilité étant déjà très haute à décupler, un stylo qui tombe par terre arrivait à me faire mal et à me boucher les oreilles, j'étais à un niveau de sensibilité hallucinante.
J'ai commencé à entendre un sifflement dans mon pc portable qui me gênait alors que je l'avais jamais entendu avant.
J'entendais mes acouphènes de plus en plus fort et au moindre bruit ils augmentaient.
J'ai mis une semaine pour me réhabituer un peu au bruit et revenir au niveau d'avant expérience.

n°49876210
Pouce27
Posté le 28-05-2017 à 16:08:35  profilanswer
 

Quelqu'un a t-il déjà essayé le lyrica sur l'hyperacousie? Mon père en prend depuis 15 ans et n'a pas d'effets indésirables. J'ai cru voir que ça pouvait soulager certains. Si d'autres traitement vous ont soulagé l'hyperac (pas les acouphènes dont je me fou) je suis preneuse.  
Bon courage à tous  
Merci

n°49877909
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 28-05-2017 à 19:37:01  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :

Quelqu'un a t-il déjà essayé le lyrica sur l'hyperacousie? Mon père en prend depuis 15 ans et n'a pas d'effets indésirables. J'ai cru voir que ça pouvait soulager certains. Si d'autres traitement vous ont soulagé l'hyperac (pas les acouphènes dont je me fou) je suis preneuse.  
Bon courage à tous  
Merci


 
Aucun chez moi, à part tête dans l'fion. J'ai du arrêter parce que je ne supportais pas.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49878497
Pouce27
Posté le 28-05-2017 à 20:33:17  profilanswer
 

Ah mince c'est pas très encourageant ça :( je vais quand même essayer après avis médical. Sinon pour rebondir sur ce qu'a dis RUM c'est vrai que j'ai remarqué aussi que quand je me protège trop chez moi mon hyperacousie augmente. Du coup je me protège plus du tout depuis deux jours y compris avec la voix de mon copain qui me parle normalement il a la flemme de chuchoter (et sauf appareils bruyants, vaisselle, douche...) et mon hyperacousie et la distorsion des sons a diminué je réentend plus ou moins normalement les bruits ambiants de mon appartement par contre du coup j'ai à nouveau des douleurs aux oreilles (sensation d'oreilles qui gonflent et liquide dans l'oreille) c'est normal? J'espère que je ne vais pas rechuter --' On peut faire des rechutes avec ça??
Par contre j'ai essayé d'entrouvrir la fenêtre 2 seconde et c'est clair que le son de l'extérieur sans protection c'est pas avant TRÈS longtemps...

n°49890589
pssspsss
Posté le 29-05-2017 à 21:47:08  profilanswer
 

C'est la merde depuis une semaine.
J'étais au restaurant lundi dernier, l'endroit où j'avais prévu d'aller était fermé exceptionnellement donc on est allés dans un autre. A l'intérieur, c'était franchement bruyant, j'ai forcé en portant des -25 au lieu de boules Quies et là j'en paie le prix :s
Ca commencait à aller un peu mieux depuis ma violente rechute en mars, là c'est mort, tout ça pour un repas :/

 

Sachant qu'en plus je dois passer le TOEIC avant la fin du mois pour être diplomé (y a une partie audio évidemment), tout roule :)

Message cité 2 fois
Message édité par pssspsss le 29-05-2017 à 21:51:36
n°49890763
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 29-05-2017 à 22:00:21  profilanswer
 

pssspsss a écrit :

C'est la merde depuis une semaine.
J'étais au restaurant lundi dernier, l'endroit où j'avais prévu d'aller était fermé exceptionnellement donc on est allés dans un autre. A l'intérieur, c'était franchement bruyant, j'ai forcé en portant des -25 au lieu de boules Quies et là j'en paie le prix :s
Ca commencait à aller un peu mieux depuis ma violente rechute en mars, là c'est mort, tout ça pour un repas :/
 
Sachant qu'en plus je dois passer le TOEIC avant la fin du mois pour être diplomé (y a une partie audio évidemment), tout roule :)


 
Les boules Quies c'est que 27db d'atténuation il me semble. Donc 25 vs 27, ça n'aurait pas changé grand chose j'pense.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49891189
pssspsss
Posté le 29-05-2017 à 22:25:45  profilanswer
 

Je sens vraiment la différence entre les pianissimo et les boules Quies. Jusqu'à maintenant je peux aller tranquillement au restaurant avec, mais j'entends pas grand chose ... L'oreille sur laquelle j'avais une boule Quies n'a pas bronché, de l'autre côté par contre.
 
Mais je crois que ce qui me fait le plus souffrir c'est d'être conscient d'avoir forcé, bêtement, pour rien alors que y avait pas d'enjeu...

n°49891826
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 29-05-2017 à 23:10:20  profilanswer
 

pssspsss a écrit :

Je sens vraiment la différence entre les pianissimo et les boules Quies. Jusqu'à maintenant je peux aller tranquillement au restaurant avec, mais j'entends pas grand chose ... L'oreille sur laquelle j'avais une boule Quies n'a pas bronché, de l'autre côté par contre.
 
Mais je crois que ce qui me fait le plus souffrir c'est d'être conscient d'avoir forcé, bêtement, pour rien alors que y avait pas d'enjeu...


 
C'est malheureusement courant chez nous :(. Ca m'est arrivé des dizaines de fois... Sur le coup on se dit que ça passe et après on regrette. Comme un Macdo quoi :o


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49892816
vyla
Posté le 30-05-2017 à 07:23:47  profilanswer
 

Bon, une semaine de traitement de mon côté et toujours aucune amélioration. J'ai réussi à calmer mon angoisse et je rêve (genre vraiment, cette nuit j'ai fait ça comme rêve) que même si ça reste comme ça, j'arrive quand même à m'endormir sans trop de difficultés donc que ça reste vivable et que l'accoutumance pourrait se faire "rapidement".

 

Mais au fond de moi j'ai les boules car j'ai vraiment eu aucun "trauma" qui aurait pu déclencher ca.

 

J'hésite à retourner voir l'orl doctolib à 100 balles :o

n°49892900
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 07:56:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49892959
vyla
Posté le 30-05-2017 à 08:14:13  profilanswer
 

Bah je suis souvent stressée de manière générale et là j'ai commencé un nouveau taff + relation pas au top / stressante avec mon copain.
Mais globalement ça va s'est un peu arrangé en une semaine.

 

J'ai déjà eu des phases + angoissées dans ma vie sans que ça influe à ce point sur mes acouphènes donc je sais pas à quel point ça peut jouer.


Message édité par vyla le 30-05-2017 à 08:14:30
n°49893370
Foncky
Posté le 30-05-2017 à 09:23:17  profilanswer
 

pssspsss a écrit :

Sachant qu'en plus je dois passer le TOEIC avant la fin du mois pour être diplomé (y a une partie audio évidemment), tout roule :)


Toujours chiant ça, y'a pas moyen de demander un petit aménagement ?
 
J'aimerais bien faire une formation et c'est pareil, très compliqué.
 
Ca commence à me faire sérieusement chier d'être bloqué comme ça niveau pro.
 
 
Edit : le Premier ministre belge s'est pris un bon gros trauma lors du coup de feu d'envoi des 20km de Bruxelles.
 
http://www.lesoir.be/1513071/artic [...] ge-auditif
 
Quand on voit les réactions sur les réseaux sociaux, on se dit qu'on est pas prêt d'attirer de la compassion (ou juste de l'attention) !
 
Bon évidemment c'est un homme politique donc le mépris est bon à déverser à la moindre occasion. Mais ce qui revient souvent c'est qu'en gros, il a eu peur, comme une fillette. Bref, notre société adore le bruit et n'est pas prêt de comprendre les dangers.
 
Copie d'un commentaire symptômatique : "il a l'oreille qui siffle quoi... pas de quoi en faire des tonnes... c'est gênant mais ça va revenir. On a l'impression d'être dans une mauvaise blague belge quand même..."
 
Quand on sait que le mec qui a écrit ce commentaire ne tiendrait pas plus de 3 jours avec nos oreilles sans craquer, ça fait rire.
 
Y'a 3 ans tout pile, je les courais ces 20km, sans me poser une seule question sur le bruit (sauf certains endroits avec la sono à fond, du coup je sprintais). J'étais concentré sur ma course et basta. Le coup de feu de départ je l'ai même pas entendu, puisque j'étais à 500m de la première ligne  :lol:  
 
Je m'en souviens comme si c'était une autre vie, vraiment très différente...

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 30-05-2017 à 17:40:46
n°49897943
yoda nico
Posté le 30-05-2017 à 15:30:46  profilanswer
 
n°49898531
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 16:09:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49898553
vyla
Posté le 30-05-2017 à 16:11:12  profilanswer
 

Les acouphènes dégénèrent souvent en hyperacousie ou ça dépend des cas ?

n°49898870
Foncky
Posté le 30-05-2017 à 16:31:18  profilanswer
 


Oui je me demande aussi ça souvent ! Quand tu vois le peu de sommeil, tous les déplacements, cérémonies, le besoin en concentration... Dans mon boulot d'avant je suivais souvent des hommes politiques en déplacement, ce serait tout simplement invivable.
 
Parfois je me dis que j'aimerais m'engager en politique pour essayer de faire bouger des choses (et surtout avoir une retraite confortable et 3 appartements de fonction hein !). Mais c'est complètement impossible.
 
Oui c'est ça me concernant. J'avais de l'hyper face à certaines voix / fréquences, mes oreilles saturaient assez vite dans le brouhaha mais sans douleur. Dès que le bruit s'arrêtait, j'étais ok, les acs ne bougeaient pas. En revanche la musique forte (ciné, mariages, soirées, etc) ou les trucs un peu extrêmes (bricolage à la scie électrique), c'était pas possible.  
 
Disons que mon seuil de tolérance était haut donc au quotidien, je n'étais pas trop gêné, même si je prenais régulièrement des châtaignes et que ça m'a empêché de faire mon boulot rêvé. Je pouvais au moins marcher en ville sans protection, voyager, travailler en entreprise, participer à des repas entre amis, faire tous les sports qui me passionnent, etc.
 

vyla a écrit :

Les acouphènes dégénèrent souvent en hyperacousie ou ça dépend des cas ?


Franchement pas l'impression. Pour moi la véritable menace c'est le gros blast imprévisible, un peu comme ce cher premier ministre qui n'a rien vu venir. Pour le reste, si tu sais que tu dois faire gaffe, tu sauras te protéger à long terme et alors pas de raison particulière que ça déconne.

n°49902707
pssspsss
Posté le 30-05-2017 à 21:58:01  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
C'est malheureusement courant chez nous :(. Ca m'est arrivé des dizaines de fois... Sur le coup on se dit que ça passe et après on regrette. Comme un Macdo quoi :o


 
C'est exactement ça, comme un macdo.
Y a aussi le fait de se dire, en plus, que plusieurs jours/semaines de progrès relatifs sont gâchés pour une connerie dont on est responsable ...

n°49902842
pssspsss
Posté le 30-05-2017 à 22:09:06  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Toujours chiant ça, y'a pas moyen de demander un petit aménagement ?
 
J'aimerais bien faire une formation et c'est pareil, très compliqué.
 
Ca commence à me faire sérieusement chier d'être bloqué comme ça niveau pro.
 
 
Edit : le Premier ministre belge s'est pris un bon gros trauma lors du coup de feu d'envoi des 20km de Bruxelles.
 
http://www.lesoir.be/1513071/artic [...] ge-auditif
 
Quand on voit les réactions sur les réseaux sociaux, on se dit qu'on est pas prêt d'attirer de la compassion (ou juste de l'attention) !
 
Bon évidemment c'est un homme politique donc le mépris est bon à déverser à la moindre occasion. Mais ce qui revient souvent c'est qu'en gros, il a eu peur, comme une fillette. Bref, notre société adore le bruit et n'est pas prêt de comprendre les dangers.
 
Copie d'un commentaire symptômatique : "il a l'oreille qui siffle quoi... pas de quoi en faire des tonnes... c'est gênant mais ça va revenir. On a l'impression d'être dans une mauvaise blague belge quand même..."
 
Quand on sait que le mec qui a écrit ce commentaire ne tiendrait pas plus de 3 jours avec nos oreilles sans craquer, ça fait rire.
 
Y'a 3 ans tout pile, je les courais ces 20km, sans me poser une seule question sur le bruit (sauf certains endroits avec la sono à fond, du coup je sprintais). J'étais concentré sur ma course et basta. Le coup de feu de départ je l'ai même pas entendu, puisque j'étais à 500m de la première ligne  :lol:  
 
Je m'en souviens comme si c'était une autre vie, vraiment très différente...


 
 
On peut demander des aménagements assez longtemps à l'avance en produisant des documents officiels que je n'ai pas à ma disposition actuellement. Si le placement est libre ça ira, j'en doute ceci dit. Je vais leur demander par mail, au pire je partirai au milieu, je ne suis plus à 100 balles près vu tout ce que je claque pour cette saloperie d'hyper. (D'ailleurs à la base mon école offrait le TOEIC, mais j'étais inapte à ce moment là :) )
 
Je voulais rebondir sur les problèmes que cela cause en milieu professionnel. D'après ce que j'ai pu voir les gens sont assez compréhensifs quand tu souffres de cela en entreprise. Mais le plus dur c'est de mettre le pied dedans, je doute qu'il soit possible d'être sélectionné en annonçant honnêtement de quoi l'on souffre et les aménagements que cela nécessite pour travailler, le tout sans réel reconnaissance médical et encore moins des autorités.  
 
Actuellement, je fais mon stage de fin d'études dans une grande entreprise. En débutant il y a quelques mois, mon hyper était vivable et en progrès. Là comme je disais j'ai perdu un an de progrès, je suis de nouveau dans une situation ultra précaire. On va me proposer un poste, je ne sais même pas si je vais l'accepter tellement je suis mal. Même si je pense pouvoir l'assumer en me protégeant au - nouveau - niveau de mon hyper ce qui va compliquer pas mal de choses. Je me vois pas du tout débarquer dans une équipe en mode weirdo qui refuse de déjeuner à la cantine ou de participer à quelques activités. C'est déjà le cas actuellement, mais ça l'était pas lorsque je suis arrivé donc la dynamique est quand même différente, on me connaît.
Bref, ça va être compliqué tout ça, avec des concessions et de la frustration à outrance. Comme d'habitude.
Si mes parents n'étaient pas avec moi clairement j'arrêterais tout. J'irais vivre seul de l'aide sociale dans un coin tranquille en attendant que ma vie passe. Après tout, c'est ce que je fais depuis deux ans dans le fond.

n°49904486
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 04:32:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49905137
Foncky
Posté le 31-05-2017 à 09:12:12  profilanswer
 

pssspsss a écrit :


Je voulais rebondir sur les problèmes que cela cause en milieu professionnel. D'après ce que j'ai pu voir les gens sont assez compréhensifs quand tu souffres de cela en entreprise. Mais le plus dur c'est de mettre le pied dedans, je doute qu'il soit possible d'être sélectionné en annonçant honnêtement de quoi l'on souffre et les aménagements que cela nécessite pour travailler, le tout sans réel reconnaissance médical et encore moins des autorités.  


C'est clair... J'ai eu mon deuxième trauma alors que j'étais indépendant. Ca devenait trop précaire à ce moment-là, j'étais pas loin de revenir en entreprise.  
 
J'ai postulé à un truc 2 mois après. Y'avait des tests sur ordi à faire pendant 2 heures, dans l'open space. Quand j'ai vu que le bruit du clavier d'un des futurs collègues était douloureux et faisait vibrer toute ma tête, je me suis dit que ça allait être compliqué... Quelques jours après on me dit que je suis pris, et là j'explique clairement les choses et je refuse.
 
Depuis, je ne peux même pas aller à un entretien sans protection ou sans annoncer mon problème avant de commencer la conversation, donc ouais, le weirdo est pas prêt d'être embauché !
 
J'essaie de choper des bons clients en indépendant, et je me dis qu'un jour, une fois qu'ils me connaissent bien, l'un d'eux pourrait m'embaucher...
 
Si l'hyper ne s'améliore pas du tout, je resterai en indépendant mais en n'essayant plus du tout de récupérer ma vie d'avant > départ pour la montagne et pour une nouvelle vie à base d'activités extérieures au calme exclusivement. MAIS il faudrait pas que Lyme se développe et m'empêche de bouger :lol:  :sarcastic:  
 
J'ai eu une conversation sur ces sujets hier soir avec ma copine. Ma situation fait qu'on est devenu très "open" l'un envers l'autre. Elle est partie 3 mois en voyage toute seule car elle en rêvait et ne pouvait pas attendre que j'aille mieux, et va repartir. Et de mon côté elle est prête à accepter que le schéma de la "normalité" que l'on nous vend sans cesse (avoir de beaux enfants à 30 ans, un salaire confortable, une belle voiture, une maison, etc) ne correspond pas forcément à mon nouveau "moi".
 
C'est très difficile de s'affirmer dans une société qui déteste le hors-norme, malgré tous les beaux discours de tolérance. Etre hyper ça veut dire qu'on n'a plus accès à un tas de choses, mais au lieu de se sentir frustrés par ça, il faut oser se demander si ces choses nous correspondent vraiment et sont nécessaires à notre "bonheur".

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 31-05-2017 à 09:31:18
n°49913799
yoda nico
Posté le 31-05-2017 à 19:59:27  profilanswer
 

Foncky a écrit :


... Ma situation fait qu'on est devenu très "open" l'un envers l'autre.


Au départ, quand j'ai lu ça, je m'attendais à du croustillant...   :D  ;)

n°49913927
Foncky
Posté le 31-05-2017 à 20:16:42  profilanswer
 

Ah ah  :D  
 
Avec l'hyper' elle sait que je risque pas d'aller draguouiller ailleurs en tout cas :lol:

n°49915811
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 31-05-2017 à 23:25:10  profilanswer
 

yoda nico a écrit :


Au départ, quand j'ai lu ça, je m'attendais à du croustillant... :D ;)

 

J'ai pensé la même chose. Je me suis dit "merde il est en roues libres sur HFR".

 
Foncky a écrit :

Ah ah :D

 

Avec l'hyper' elle sait que je risque pas d'aller draguouiller ailleurs en tout cas :lol:

 

Ça a l'air d'être une perle. Garde la bien :o. J'imagine que pas bcp de nanas sont prêtes à accepter l'hyper de leurs mecs.
Dailleurs être celib et hyperacousique et essayer de se trouver une nana qui accepte notre condition... Ça doit être chaud :(


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49916590
Foncky
Posté le 01-06-2017 à 07:51:23  profilanswer
 

A moins de trouver une nana hyper...
 
Le problème c'est même pas d'en trouver une qui accepte, c'est de pouvoir l'inviter au moins une fois au resto pour conclure  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR