Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°45713162
pssspsss
Posté le 10-05-2016 à 16:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut!

 

Quelques nouvelles sur mon cas... J'ai fait quelques séances de TCC ces dernières semaines.
Manifestement les effets sont très positifs.  [:lafroussedanstonfrog:2]
Au niveau psychologique, j'ai surtout travaillé deux aspects:
La phonophobie, c'est-à-dire me départir de mes croyances concernant le bruit et en cessant d'alimenter certains cercles vicieux que beaucoup d'entre nous ont expérimenté.
Ainsi que la focalisation, en réduisant l'attention que je porte aux bruits environnants et en essayant de limiter ce besoin de contrôler sans cesse ce à quoi nous sommes confronté dans notre vie quotidienne.
J'associe à ces deux stratégies une exposition croissante tant en termes d'intensité sonore que de durée.

 

Pour illustrer mon propos avec des exemples parlants:
- repas avec mes parents c'est Alpine -20 et a priori je peux baisser.
- la semaine dernière j'ai fait repas avec des amis (5), repas de famille (5) et soirée avec deux amis devant OL-Monaco avec des pianissimo -25DB; Au lieu de boules Quies
- hier deux heures de voiture (récente, mais pas une Berline silencieuse) sur autoroute avec pianissimo -25 au lieu de boules Quies
- Boules Quies dans la rue mais plus pour longtemps logiquement, sans stress.
- je me suis maté un film au niveau minimal sans gêne aussi :), et c'était pas un film muet :o
Ca c'est pour l'aspect tangible, mon niveau de sensibilité a visiblement progressé.  [:am72:5]  

 

Plusieurs coups de chaud ces derniers jours, enfin j'ai pas vraiment cogité cette fois, pas du tout même:
- Hélicoptère au décollage à 80-100 mètres (90DB sur sonomètre), c'est fort masi avec mes boules Quies ça m'a pas trop impressionné. Objectivement bien moins chiant que le bip du métro parisien. Trois fois en deux jours, mais j'adore ce parc!
- Le truc que j'a toujours redouté: ponceuse ou scie éléctrique que le type allume à l'instant où je franchis le coin de la rue. Pile au mauvais moment j'étais à 3 mètres, franchement fort malgré les boules Quies. J'y ai pensé quelques minutes et je suis passé à autre chose. Aucune conséquences, alors que si c'était arrivé en février j'aurais passé les deux jours suivants à faire gaffe et surveiller. [:deejayboulette:3]

 

Bon sinon mon état reste franchement moyen, mais je pense avoir entamé une très bonne dynamique notamment sur ma relation à l'hyper.
Bien évidemment je suis prudent et j'évite de tomber dans certains écueils que l'on a en période de mieux. Tel que se forcer à tolérer quelque chose sous prétexte qu'il n'y avait pas de gênes les jours/semaines précédentes.


Message édité par pssspsss le 10-05-2016 à 16:10:17
mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 16:08:28  profilanswer
 

n°45719734
qiqong
Posté le 11-05-2016 à 07:44:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
vous qui avez plus de recul que moi sur tous nos symptômes, je souhaitais savoir si paris vous cela arrive.
J'ai fait des examens hier pas de scanner ou IRM mais une mammo, le son ne me semblait pas fort, j'avais juste des bouchons.
Cette nuit j'ai été réveillée par mon acouphène qui s'est mis à être plus fort.
Pensez-vous que ce soit un choc sonore ? et si je dois consulter mon médecin pour prendre de la cortisone ou qu'il va revenir à son niveau normal après quelques jours.

n°45720779
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2016 à 10:11:40  answer
 

Non.

n°45731619
nubkratos
Posté le 12-05-2016 à 09:52:07  profilanswer
 

Felicitations :hello:  
 
Quand tu dis boule quies, tu parles de bouchons en mousse ou les vrai quies ( en cire ) ?

n°45738727
Foncky
Posté le 12-05-2016 à 18:54:42  profilanswer
 

@qiqong : si le son ne te semblait pas fort et que tu avais des bouchons, tu n'étais pas en danger, même si le doute peut toujours venir après coup et provoquer une angoisse.
 
Ne tombe pas dans le piège de la cortisone, c'est à réserver aux traumatismes vraiment aigus ou aux pertes d'audition soudaines. Les effets sur le corps sont assez horribles.
 
Sinon des petites news. J'ai un autre problème de santé assez emmerdant en ce moment, et ça m'a beaucoup pris la tête. Effet positif : j'ai relégué mes acs en arrière plan pendant quelques jours. Genre : "Ah ouais, ça siffle toujours super fort hein, ben je m'en tape, si y'avait que ça, ça irait, j'ai autre chose à régler !". Même l'hyper a eu un coup d'amélioration, même si au premier petit "risque" pris, j'ai vite été remis à ma place.
 
Mais c'est positif, ça veut dire que des émotions fortes peuvent vraiment participer à réduire l'importance accordée aux oreilles.
 
Mon objectif est donc maintenant... de me créer un max de "chocs" émotionnels, positifs et dans le bon sens du terme, pour refouler les oreilles durablement dans une partie plus éloignée du cerveau.

n°45744483
pssspsss
Posté le 13-05-2016 à 10:42:07  profilanswer
 

nubkratos a écrit :

Felicitations :hello:  
 
Quand tu dis boule quies, tu parles de bouchons en mousse ou les vrai quies ( en cire ) ?


 
 
Merci!
Non je parle de bouchons en mousse, je fais tout le temps l'erreur. Donc du lourd quoi, ca amortit bien trop mais j'ai pas eu le choix que de m'y remettre en Novembre... [:didier frogba:5]

n°45768529
nubkratos
Posté le 15-05-2016 à 17:26:32  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais :hello:

n°45793569
qiqong
Posté le 18-05-2016 à 15:03:46  profilanswer
 

Merci Foncky et Chromatic
 
Mon hyper s'est améliorée, je me sens moins fatiguée, en même temps je dors mieux ce qui explique cela certainement.
J'ai un ac qui s'est superposé sur un autre et un qui a augmenté, je dois en être à trois acs différents.  
Ne pouvant quoiqu'il en soit lutter contre, je tente de vivre avec au mieux :o.
Je m'interrogeais sur le fait de ce qui pouvait faire évoluer l'ac, le stress, l'anxiété, la fatigue nous sommes tous d'accord pour dire que ça l'augmente. En revanche, les saisons influencent elles sa perception ?
 
Et j'ai pu voir ici et là que lorsque l'hyper s'améliore, l'ac se fait moins présent. Qu'en pensez vous ?

n°45800491
pssspsss
Posté le 19-05-2016 à 01:59:39  profilanswer
 

qiqong a écrit :

Merci Foncky et Chromatic
 
Mon hyper s'est améliorée, je me sens moins fatiguée, en même temps je dors mieux ce qui explique cela certainement.
J'ai un ac qui s'est superposé sur un autre et un qui a augmenté, je dois en être à trois acs différents.  
Ne pouvant quoiqu'il en soit lutter contre, je tente de vivre avec au mieux :o.
Je m'interrogeais sur le fait de ce qui pouvait faire évoluer l'ac, le stress, l'anxiété, la fatigue nous sommes tous d'accord pour dire que ça l'augmente. En revanche, les saisons influencent elles sa perception ?
 
Et j'ai pu voir ici et là que lorsque l'hyper s'améliore, l'ac se fait moins présent. Qu'en pensez vous ?


 
Je ne pourrais dire qu'il y a une relation physique, mécanique entre l'hyperacousie et la perception de l'acouphène. Je préfère ne pas m'aventurer sur ce terrain.
 
Néanmoins, je pense que bien souvent, une amélioration de l'hyperacousie agit sur la qualité de vie, le moral. Cela influe sur la perception globale des troubles auditifs, on prête moins attention aux acouphènes.  Donc l'existence d'une corrélation entre l'hyperacousie et les acouphènes semble pertinente. Existe-il vraiment une relation de cause à effet? Difficile à dire...

n°45802846
Foncky
Posté le 19-05-2016 à 11:16:38  profilanswer
 

Complétement d'accord.
 
Je le vois en ce moment : mon hyper s'améliore, du coup je souffre moins de l'ac' qui est pourtant toujours aussi horrible, parce que je me sens moins vulnérable et j'ai moins peur de l'aggraver.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 11:16:38  profilanswer
 

n°45803228
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 11:41:06  answer
 

Je pense que c'est encore plus bête que ça : ton hyper diminue, l'environnement sonore que tu supportes est de plus en plus fourni et par conséquent masque de plus en plus ton acouphène.

n°45803316
Foncky
Posté le 19-05-2016 à 11:46:31  profilanswer
 

J'ai des grosses pertes d'audition sur les fréquences des acs donc non :whistle:

n°45804970
qiqong
Posté le 19-05-2016 à 14:02:13  profilanswer
 

Je pense que c'est encore plus bête que ça : ton hyper diminue, l'environnement sonore que tu supportes est de plus en plus fourni et par conséquent masque de plus en plus ton acouphène.
 
Je suis d'accord sur les sons environnant de la journée, ils sont plus fournis et donc masquent l'ac.
 
Qu'en est il du soir au coucher, à ce moment là on les entends et c'est dans ce cas que l'on peut se rendre compte si leur intensité baisse au fur à mesure que l'hyper diminue.
 
Je voulais te demander Chromatic, tu as mis combien de temps à ne plus être gêné pas ton hyper ? (j'ai relu ton parcours, mais je ne remonte pas assez loin ) à partir du moment où tu as recommencé à te familiariser avec les bruits.

n°45811482
pssspsss
Posté le 19-05-2016 à 22:28:46  profilanswer
 


 
 
Oui je pense que c'est la raison principale.
Acouphènes davantage masqués, plus d'activités donc moins de temps passer à se morfondre et à se focaliser dessus par exemple...

n°45817989
Foncky
Posté le 20-05-2016 à 15:26:39  profilanswer
 

Eh oui. L'ac tout seul, c'est pas étonnant que 95 % des gens s'habituent (à moins que ce soit un son surpuissant), puisque ça n'empêche pas de faire la plupart des choses du quotidien. L'hyper c'est vraiment le truc handicapant (et bizarrement, c'est ce qui est le moins connu / reconnu).
 
D'ailleurs gros pic d'hyper et d'ac pour moi à cause du dentiste. J'espère que ça va vite se remettre car j'ai encore une séance de prévu.

n°45818961
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 16:43:47  answer
 

qiqong a écrit :


Je voulais te demander Chromatic, tu as mis combien de temps à ne plus être gêné pas ton hyper ? (j'ai relu ton parcours, mais je ne remonte pas assez loin ) à partir du moment où tu as recommencé à te familiariser avec les bruits.


 
J'ai vécu deux ans d'hyperacousie sévère, puis de retour à Paris j'ai mis un peu plus d'un an pour me passer de protections à chaque sortie de mon appartement.

n°45899749
yoda nico
Posté le 28-05-2016 à 15:12:57  profilanswer
 

Salut les mecs,
 
Un petit point sur mon état qui s'améliore doucement. J'ai atteint le volume de travail avec mes bruiteurs TRT donc finis les augmentations tous les 15 jours.
Dorénavant je les garde 6 mois à ce niveau puis je m'en sépare progressivement.
 
Niveau tolérance, il y a du mieux. Habituellement je me protège à la cantine du boulot mais un jour cette semaine je me suis aperçu une fois remonté à mon bureau que je n'avais pas mis de bouchons... j'avais oublié et ne m'en étais pas aperçu. C'est donc bon signe. Le lendemain j'ai retenté, volontairement, sans bouchon et c'est passé même si ce fut un peu plus difficile (ce qui montre que la focalisation augmente clairement la gène)
 
Je conduis sans bouchons jusqu'à 100/110db, je peux retourner dans les petits supermarchéss en bas de chez moi sans bouchons non plus. De la même manière j'ai pu animer une réunion avec 10 personnes sans gène, je supporte le TGV sans bouchons dès lors qu'il n'est pas à pleine vitesse (à 300kmh ça ne passe pas encore). Je supporte les klaxons de voiture sans protection... J'ai même prévu un déplacement en avion à Cracovie fin juin... le 1er depuis ma rechute.
 
bref ça va mieux d'un point de vue tolérance. :jap:  
En revanche je me bats toujours avec mon anxiété et ma phonophobie qui me font stresser grave à la moindre exposition. Le travail avec la psy est donc loin d'être terminé.  
 
A ce titre, je suis en gros stress depuis 1h. Alors que j'étais sur ma terrasse tranquillou en train de lire un magazine, j'ai pas fait gaffe que l'orage se levait... Un éclair a frappé tout proche (il m'a fait lever le nez de mon magazine) et ensuite un énorme coup de tonnerre suivi d'un long grondement...
Je me suis bouché les oreilles avec la paume des mains mais j'ai quand même dégusté un peu sur les 1ères secondes et même en me bouchant les oreilles ça m'a paru fort...
Il est vraiment tombé près et je me souvenais pas que ça pouvait être si violent...du coup je stresse car j'ai en plus lu que le tonnerre c'était120db quand il se produit a proximité. Vu que c'est un feu d'artifice qui m'a renvoyé au fond malgré mes bouchons, avec un coup de tonnerre d'une intensité équivalente sans protection... je flippe grave.
 
Depuis que vous avez des soucis d'oreille, vous avez déjà pris des gros coups de tonnerre bien costauds proches de vous et sans protection? Vus n'avez jamais eu de soucis derrière? Vous pensez qu'il y a un risque? :p

Message cité 1 fois
Message édité par yoda nico le 28-05-2016 à 15:14:30
n°45899970
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2016 à 15:42:21  answer
 

J'étais content et puis j'ai lu le dernier paragraphe  [:deouss:4]

n°45900045
yoda nico
Posté le 28-05-2016 à 15:53:02  profilanswer
 


 
Merde, je sens que je vais me faire engueuler... :pt1cable:  
 
D'un autre côté tu m'accorderas que le tonnerre, c'est vraiment fort et intense comme bruit quand il tombe à proximité... Je crois même que c'est le son le plus fort qui existe dans la nature après une éruption de volcan...ce n'est pas une porte qui claque où un bouchon de champagne (pour lesquels je reconnais avec le recul m'être un peu enflammé  ;)  )... ma crainte est peut-être un peu plus légitime?  
 
Et en fait ça me rappelle le feu d'artifice (qui m'a fait rechuté malgré les bouchons!) donc ça allume tous les signaux d'alerte.
 
 
 

n°45913232
Foncky
Posté le 29-05-2016 à 23:12:19  profilanswer
 

yoda, je me goure peut-être, mais j'ai l'impression que dès que tu te seras séparé de tes bruiteurs, tu pourras te concentrer à fond sur ton travail contre la phonophobie, et ça te libérera d'une certaine façon, pour progresser encore plus vite.

n°45915212
yoda nico
Posté le 30-05-2016 à 10:52:51  profilanswer
 

Foncky a écrit :

yoda, je me goure peut-être, mais j'ai l'impression que dès que tu te seras séparé de tes bruiteurs, tu pourras te concentrer à fond sur ton travail contre la phonophobie, et ça te libérera d'une certaine façon, pour progresser encore plus vite.


C'est possible, mais de toute façon j'irai au bout de ma TRT vu que les résultats sont là d'un point de vue de la tolérance et de l'hyper en elle-même.
Peut-être en effet qu'une fois débarassé des bruiteurs, je pourrai plus facilement passer à autre chose.  :jap:

n°45916292
yoda nico
Posté le 30-05-2016 à 12:05:00  profilanswer
 

D'un autre côté pour en revenir au tonnerre, je n'ai trouvé aucun cas sur le net de traumatisme auditif à cause du tonnerre, contrairement à ceux pour feux d'artifices qui sont légion... Peut-être est-ce du à la durée d'exposition ou au type de fréquences en jeu car pourtant, j'ai trouvé le tonnerre plus violent et fort que le feu d'artifices qui m'a pourtant fait rechuter.

n°45916763
Foncky
Posté le 30-05-2016 à 12:47:54  profilanswer
 

Le feu d'artifice, ce sont des bruits explosifs qui ressemblent aux coups de fusil et qui détruisent généralement les oreilles dans les 4000-6000 Hz, fréquences sensibles... + la durée.
 
Le tonnerre me semble plus grave et en tout cas moins impulsif. Le danger est bien moindre à mon avis (à moins d'être juste en dessous), même si le son semble puissant et très envahissant.

n°45937922
nubkratos
Posté le 01-06-2016 à 00:32:20  profilanswer
 

D'apres mes recherches rapides, le niveau de pression acoustique d'un feu d'artifice ( pic ) = 130 - 135 dB spl
 
celui d'un orage : 115 dB Spl
 
grosse difference donc
 
et +1 foncky
 
 
Par contre j'avais lu qu'un tremblement de terre, meme pas tres tres fort ( 6 sur l'echelle de richter par exemple) produisait un bruit incroyable, d'environ 200 dB si on est proche de l'épicentre.


Message édité par nubkratos le 01-06-2016 à 00:38:02
n°45939602
Foncky
Posté le 01-06-2016 à 10:30:27  profilanswer
 

200 dB, en surface ? P'tain, une nouvelle menace permanente sur nos têtes :whistle:  
 
J'en ai vécu un, mais j'étais loin de l'épicentre, ça a fait un petit grondement.

n°45940900
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 12:04:37  answer
 

J'attends le message de yoda "aujourd'hui j'étais dans la rue aux alentours de midi quand comme par hasard la sirène mensuelle a commencé... J'ai regardé sur internet à combien ça tapait et ça monte à plus de 123.27db à l'air libre à vent nul"  [:ddr555]

n°45950938
yoda nico
Posté le 02-06-2016 à 09:17:57  profilanswer
 

:kaola:

n°45963330
nubkratos
Posté le 03-06-2016 à 11:04:16  profilanswer
 


 
 
 :D

n°45964825
Foncky
Posté le 03-06-2016 à 12:51:42  profilanswer
 

Vous faites comment pour le détartrage chez le dentiste ? Moi je suis obligé d'y passer tous les 6 mois - 1 an.  
 
Vous avez déjà eu un dentiste qui acceptait de le faire manuellement, en grattant ?

n°45969606
ddalcatel
Posté le 03-06-2016 à 18:56:38  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Le feu d'artifice, ce sont des bruits explosifs qui ressemblent aux coups de fusil et qui détruisent généralement les oreilles dans les 4000-6000 Hz, fréquences sensibles... + la durée.
 
Le tonnerre me semble plus grave et en tout cas moins impulsif. Le danger est bien moindre à mon avis (à moins d'être juste en dessous), même si le son semble puissant et très envahissant.


 
Le tonnerre est un des sons les plus puissants sur terre. Beaucoup plus qu'un feu d'artifice ou qu'un coup de fusil. Ca peut aller jusqu'à 210 230 dB. Ce qui fait que dans ton cas il n'y a aucun danger c'est que tu devais être à plus d'un km de l'impact...

n°45969661
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-06-2016 à 19:03:28  profilanswer
 

210 ? Alors que le max théorique c'est 191.  :D

 
Citation :

On comprend bien que la pression ne peut pas s'abaisser en dessous de zéro. Quand la pression acoustique a la même valeur que la pression atmosphérique, elle se trouve à un maximum. On parle alors d'onde de choc. La pression atmosphérique au niveau de la mer est environ à 1 013 hPa, soit 1,013×105 Pa. Si l'on pouvait encore parler de pression acoustique à ce niveau, cela représenterait un niveau à 0,7 × 0,5×1010 fois le niveau de référence, soit 191 dB SPL11.

 


Perso je n'aime pas les orages pour ça aussi. Je consulte ce site lorsqu'un orage est en préparation et je reste à l'intérieur quand il approche. http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr
Ya des applis sur smartphone qui envoient des alertes et tout quand un orage approche http://www.lightningmaps.org/apps?lang=fr

 

Je crois que c'est Blitzortung Lightning Monitor que j'utilise en période estivale. Faut que je la réinstalle , c'est en juillet /août les gros orages  . :o
Perso j'utilise ça , parce que je me suis fais surprendre 2 ou 3 fois aussi

 


Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 03-06-2016 à 19:07:22
n°45969781
ddalcatel
Posté le 03-06-2016 à 19:17:09  profilanswer
 

spacex a écrit :

210 ? Alors que le max théorique c'est 191.  :D  
 

Citation :

On comprend bien que la pression ne peut pas s'abaisser en dessous de zéro. Quand la pression acoustique a la même valeur que la pression atmosphérique, elle se trouve à un maximum. On parle alors d'onde de choc. La pression atmosphérique au niveau de la mer est environ à 1 013 hPa, soit 1,013×105 Pa. Si l'on pouvait encore parler de pression acoustique à ce niveau, cela représenterait un niveau à 0,7 × 0,5×1010 fois le niveau de référence, soit 191 dB SPL11.


 
 
Perso je n'aime pas les orages pour ça aussi. Je consulte ce site lorsqu'un orage est en préparation et je reste à l'intérieur quand il approche. http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr  
Ya des applis sur smartphone qui envoient des alertes et tout quand un orage approche http://www.lightningmaps.org/apps?lang=fr  
 
Je crois que c'est Blitzortung Lightning Monitor que j'utilise en période estivale. Faut que je la réinstalle , c'est en juillet /août les gros orages  . :o
Perso j'utilise ça , parce que je me suis fais surprendre 2 ou 3 fois aussi  
 
 


Ces sources sont fausses...
Il n'y a pas de max en dB !!

n°45969785
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-06-2016 à 19:18:00  profilanswer
 

Même à pression atmosphérique donné ?
Dans l'espace par exemple, pas d'air > pas de bruit (aucun db)

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 03-06-2016 à 19:19:58
n°45969824
ddalcatel
Posté le 03-06-2016 à 19:25:42  profilanswer
 

spacex a écrit :

Même à pression atmosphérique donné ?
Dans l'espace par exemple, pas d'air > pas de bruit (aucun db)


Dans l'etude des sons on se fiche de la pression atmosphérique.
Le "son" représente la variation de pression qui s'ajoute à la pression atmosphérique qui elle reste constante.
Donc on peut se retrouver au-delà de deux fois la pression atmosphérique...
 
Dans l'espace oui pas d'air, pas de son oui et  ?

n°45969834
ddalcatel
Posté le 03-06-2016 à 19:27:45  profilanswer
 

spacex a écrit :

Même à pression atmosphérique donné ?
Dans l'espace par exemple, pas d'air > pas de bruit (aucun db)


 
Au passage pas de son ne veut pas dire 0 dB mais "moins l'infini" dB.
- 5 dB existe !! -10 aussi !

n°45969878
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-06-2016 à 19:34:02  profilanswer
 

OK, je ne comprends pas ce passage alors
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] mum_absolu

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 03-06-2016 à 19:34:11
n°45969949
locatek
Posté le 03-06-2016 à 19:43:02  profilanswer
 

"Tant que le sub crache la basse à donf, c'est le principal mec !"
 
 
 
"Et ça je kiff grave ça race."
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :lol:


Message édité par locatek le 03-06-2016 à 19:43:50
n°45970061
ddalcatel
Posté le 03-06-2016 à 19:58:26  profilanswer
 


 
Disons qu'à ces niveaux on sort du domaine de l'acoustique classique qui considère le son comme une onde mécanique (sans déplacement de matière).
La foudre, l'explosion d'une bombe ne font plus partie des ondes acoustiques mais des "chocs acoustiques"... Et là rien on va bien au delà de 191 dBSPL.

n°45985898
Foncky
Posté le 06-06-2016 à 10:01:30  profilanswer
 

On est bien avancé avec tout ça.
Pour les poisseux du topic, le choc acoustique se produit à partir de 80dB, alors bon, un peu plus, un peu moins :D
 
Je ferai plus de camping sauvage sous risque d'orage, en tout cas. Ça m'est arrivé y'a deux ans, et j'avoue ne pas avoir pensé au danger du bruit, sachant que ça aurait pu tomber tout près.
 
J'en profite pour revenir sur la notion de 0dB : si j'ai bien compris, le 0dB qui sert par exemple de point de départ aux audiogrammes est étalonné à partir de personnes jeunes que l'on considère en parfaite santé auditive. Donc c'est assez empirique.

n°45986857
zeod
Posté le 06-06-2016 à 11:27:38  profilanswer
 

Mon retour sur le sujet :
J'ai eu des acouphènes vers l'age de 20 ans, des difficultés à m'endormir etc.. dû à des concerts et festivals puis d'ordre physiologique également, nervosité , stress.
 
Un ami travaillant comme ingénieur du son m'a conseillé au moment du couché de faire tous les jours une dizaine de minutes de bruits blanc,avec un bon casque (pour que les fréquences passent bien)
Je l'ai fait pendant une année entière !
Bien sur j'ai du rater des journée, mais grosso modo je l'ai fait un an.
Résultat pas mal, mais toujours des acouphènes !
Donc je ne sais pas vraiment si cette solution fonctionne.
 
Dans une optique d'amélioration de ma santé, je me suis mis au sport, course à pied, crossfit.
petit à petit j'ai amélioré mon alimentation pour un objectif de santé et performance.
J'ai donc lu pas mal de livre, et je me suis mis à l'alimentation Paléo.
J'évite donc les produits laitiers, gluten etc...
Donc je suis en super santé, bon physique etc...
Et là.... surprenant, sans m'y attendre, mes acouphènes ont disparus !!  
 
:hello:  
 
 
 

n°45987005
Foncky
Posté le 06-06-2016 à 11:38:59  profilanswer
 

Intéressant. Si tu veux détailler ton alimentation, ça peut être utile à beaucoup de monde.
 
Avec ces problèmes, je revois moi aussi mon alimentation et mon style de vie en profondeur. Pas pour faire disparaître les acs, mais parce que je prends conscience de la manière dont on peut martyriser son corps par ignorance ou recherche de plaisir à court terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR