Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°39616778
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 19:06:20  answer
 

Reprise du message précédent :
Ha je vois qu'on est tous pareil alors c'est dingue le tas de problèmes engendrés par les acs, ca va vraiment loin.  
 
Je fait aussi souvent repeter les gens, ca enerve meme ma copine parfois et le manque de concentration commence a me peser au quotidien :fou:  
 
Merci et bon courage a tous :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 19:06:20  profilanswer
 

n°39617215
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-09-2014 à 19:56:28  profilanswer
 

Je sais que je suis lourd à insister mais ne vous en faites pas trop pour l'avenir. La concentration revient avec le temps. Lentement, mais elle revient.  :)

n°39617272
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 20:04:47  answer
 

Moi ca semble pas s'arranger hélas mais je désespère pas :whistle:

n°39617406
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 28-09-2014 à 20:21:55  profilanswer
 

Ça fait 5 ans et je n'ai rien récupéré par rapport à avant...


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°39618625
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 21:52:01  answer
 

Moi un an et demi et je vois bien que ca empire, ma concentration baisse de plus en plus et ce bruit a la con dans ma tête me rends chaque jour qui passe de plus en plus prostré.
 
Je suis sous somnifère depuis 2 mois ca m'a bien aider a retrouver un peu le sommeil mais la ca y'est la béquille chimique commence a s'effondrer, je dort mais c'est pas naturel, et je me lève a nouveau crevé...
 
Je vois plus trop quoi essayer surtout que la pour le taf je suis dans un environnement hyper bruyant, j'ai des bouchon et un casque mais souvent j'ai pas le temps de les mettre ou je me fait surprendre.
 
Cette aprèm je suis aller marcher 2h en foret, le bruit du vent dans les feuilles d'arbres putin c’était jouissif un vrai régal de son nature  :love:


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2014 à 21:52:49
n°39636011
ddalcatel
Posté le 30-09-2014 à 14:00:30  profilanswer
 

Tu bosses dans quoi Anthonvs pour être dans un environnement hyper bruyant?

n°39639725
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 18:31:36  answer
 

Je viens de reprendre provisoirement dans le bâtiment.
 
Je suis électricien, je me suis lancer pour défi de re-bosser 3 mois la dedans, après basta, j'en suis déja a la moitié après je passe a autre chose c'est finis je peut plus même avec bouchon/casque

n°39644977
Yangzi
Posté le 01-10-2014 à 09:38:08  profilanswer
 


Bah oui bon courage. Si ça peut en rassurer quelques uns d'entre vous, j'ai des acouphènes depuis 2010. Passé quelques mois je m'y suis habitué. Pour l'hyper ça a été très progressivement et sur plusieurs années, mais actuellement je ne pense pas être beaucoup plus sensible que quelqu'un d'autre. Notez aussi que plusieurs personnes sur ce forum ont aussi noté une amélioration similaire malgré des degrés d'atteintes différents.
 
Personnellement j'ai évité le bruit pendant quelques mois (sans pour autant me protéger constamment). Je pense que la bonne règle est que si le son vous dérange (ou si vous l'anticipez), protégez-vous. Pour autant les situations très bruyantes (qui requièrent des protections pour une personne normale) sont totalement a proscrire en tout cas pendant longtemps.
 
Vos oreilles sont certes fragilisées (pour toujours) et vous allez forcément avoir des hauts et des bas, gardez simplement a l'esprit qu'elles peuvent tout de même encore récupérer par elles-mêmes. Un recours systématique a la cortisone fait plus de mal que de bien. Car sachez que la cortisone même prise dans les temps améliore légèrement la récupération mais ne guéri pas.
 
Bonne chance

n°39683496
animatic
Posté le 04-10-2014 à 21:43:51  profilanswer
 

Je partage mon exp : samedi dernier, soirée, j'ai (beaucoup) bu et je suis resté pas mal de temps près des enceintes.

 

Le lendemain énormes acouphènes et hyperacousie (chaque bruit me déchirait les oreilles). J'ai balisé tout le week-end dans le silence de mon appart. Et les commentaires sur le net n'ont pas aidé. J'étais aux bords de la dépression

 

Je pensais garder ça à vie jusqu'à ce que, très progressivement, ils disparaissent cette semaine (Je n'en ai plus que de légers avant de dormir).

 

Je me rend compte de l'énorme chance que j'ai eu et à quel point il est essentiel de protéger ses oreilles. D'ailleurs je vais vachement réduire l'alcool en parallèle... Donc je vois un ORL la semaine prochaine, j'arrête d'écouter de la musique avec des écouteurs et je ne sors plus en boite pendant 1 mois ou 2 pour reposer mes oreilles.

 

Maintenant, je sais que je vais reprendre les sorties quand même au bout de quelques temps... Ainsi, je recherche une protection peu onéreuse pour les soirs où je vais dans des endroits bruyants.

 

J'ai vu que les Alpine Musicsafe revenaient souvent. Je pense donc en acheter Ce sont les meilleurs bouchons ?

 

Pour ceux qui en ont, j'ai une question esthétique/pratique : c'est mieux d'en prendre avec cordon ? Et quelle couleur est la plus discrète, noir je suppose ?

 

En tout cas soyez forts. Je pense qu'il y a des risques que ça me revienne par intermittence et je sais que c'est pas facile d'avoir ça au quotidien. C'est ultra mental comme pathologie donc restez positifs les mecs :)


Message édité par animatic le 04-10-2014 à 21:44:48
n°39712322
jayjay69
Chrüterchraft !
Posté le 07-10-2014 à 17:24:50  profilanswer
 

drap, ces petits bâtards sont de retour ... :cry:
 
Une expérience avec l’ostéopathie ?


Message édité par jayjay69 le 07-10-2014 à 17:25:25

---------------
Because normal sucks
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 17:24:50  profilanswer
 

n°39712563
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 17:48:20  answer
 

J'avais tenté quand j'étais bien atteint par l'hyper et les acs. Ca m'avait fait du bien mais rien d'exceptionnel.

n°39714359
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-10-2014 à 21:00:21  profilanswer
 

Voila, faut voir l'ostéopathie comme une aide globale et pas directement orienté pour soulager les acouphènes mais plutôt tous les petits maux qu'ils génèrent : stress / fatigue


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°39721141
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 08-10-2014 à 14:36:07  profilanswer
 


Bien sur moi j'ai noté que mentalement je suis vachement affaibli et que je raisonne plus du tout pareil. En gros j'ai perdu de mes facultés mentales, mais pour moi c'est pas qu'une impression, c'est factuel. Bien sur, admettre çà est pour moi impossible et très douloureux.

n°39721258
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 08-10-2014 à 14:44:14  profilanswer
 

le rageux a écrit :


Je pense que j'ai aussi ce problème depuis que j'ai mon ac (ca fait 2 ans).  
 
Sans faire de lien à 100% je constate juste que j'ai de plus en plus de problèmes de concentration. J'étais déjà un peu distrait avant mais là c'est de pire en pire.  
 
J'ai particulièrement du mal à suivre les conversations, je décroche au bout de quelques phrases même quand c'est important. Alors ça me pose des problèmes au boulot où il vaut mieux pas trop se faire répéter deux fois les choses.
 
Et même quand j'arrive à me concentrer parfois je comprends pas tous les mots, voire que dalle (acouphene + perte d'audition), alors pour éviter de me faire répéter 50 fois comme un abruti je fais semblant de comprendre mais en fait j'ai rien compris... [:selya:3]
 
Du coup j'ai l'impression m'isoler de plus en plus dans mon monde comme un autiste.


Il m'arrive souvent de faire répéter les gens, mon collègue l'année dernière j'avais souvent du mal a l'entendre (pas a le comprendre), donc on fait répéter parfois 1, 2 ou 3 fois, faut pas hésiter. Tant pis si ca plait pas, une personne évoluée ne se mettra pas en colère pour çà. C'est une maladie qu'on a et on y peu rien. Meme si c'est parfois la conséquence d'une erreur qu'on a commise dans le passé (son trop fort qu'on a mis ou qu'on nous a mis, brutalité...). Cette erreur on a le temps de la méditer tout le reste de notre vie, et ça c'est dur.

n°39726218
ddalcatel
Posté le 08-10-2014 à 21:44:56  profilanswer
 

Oui faut pas hésiter à faire répéter!
Par contre je te trouve dur avec toi-même! Pour moi l'immense majorité des gens n'a pas commis d'erreur. Aller en concert, en boite, écouter de la musique c'est pas une erreur. En général je mets les gens devant leurs responsabilités. Mais là c'est plutôt les organisateurs, les pouvoirs publics qui ne font pas leur boulot. Si maintenant aller dans un "lieu de distraction" officiel et "qu'on pense sûr et contrôlé" est un acte dangereux...
On est tous contrôlé à 1km/h et à 0,1g d'alcool sur la route, à 1 euro sur notre feuille d’impôt, on a pas le droit de fumer une clope dans un bar ou un concert, on nous bassine qu'il faut manger fruits et légumes etc... Par contre se faire exploser les oreilles sans le savoir et sans s'en rendre compte dans des institutions grand public que sont les zenith ça pas de problème... Non pour moi ce n'est pas une erreur! Mais bien sûr qu'on regrette, qu'on voudrait revenir en arrière.

n°39726232
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 21:46:17  answer
 

Putin je veut trop revenir en arrière 3 semaine que mon ac tourne a fond j'en peut plus  :fou:

n°39726392
ddalcatel
Posté le 08-10-2014 à 21:58:31  profilanswer
 

Anthonvs, il s'est passé quelque chose de spécial il y a trois semaines?

n°39726406
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 21:59:07  answer
 

Je me demandais : il y a des gens ici qui ont développé des céphalées de tension suite à leur(s) trauma(s) ? C'est des maux de tête, généralement ça part de l'arrière du crâne, comme un sentiment de pression diffuse. C'est assez désagréable mais pas vraiment douloureux.

 

J'avais commencé à développer ça un peu avant de développer mon hyperacousie et je me demandais si c'était pas lié. Je me souviens d'un ciné où je suis allé voir le dernier James Bond à l'époque et j'ai du me mettre tout devant. J'ai cru que j'allais mourir tellement j'avais des céphalées (à cause du son/stress ?).

 

Après avoir fait un scanner et vu un neurologue, il m'avait diagnostiqué ça comme quoi c'était à cause du stress et de l'anxiété et m'avait mis sous laroxyl. Ca commence à revenir en ce moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2014 à 21:59:24
n°39726455
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 22:02:34  answer
 

ddalcatel a écrit :

Anthonvs, il s'est passé quelque chose de spécial il y a trois semaines?


 
Oui j'ai été exposé au boulot a un vacarme ahurissant 8h non stop malgré bouchons + casque antibruit et le soir même une grosse crise de nerfs qui s'est finie au urgences...
 
Depuis je sonne a fond ca s’arrête plus  :pfff:

n°39726485
ddalcatel
Posté le 08-10-2014 à 22:04:42  profilanswer
 

Moi les acouphènes me donnent par moment de maux de tête avec l'impression d'avoir "des fourmis" sur mon crâne. Bref des fourmillements très désagréables. Au début ça descendais même dans mon cou... Très difficile à décrire...

n°39726551
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2014 à 22:09:38  answer
 

ddalcatel a écrit :

Moi les acouphènes me donnent par moment de maux de tête avec l'impression d'avoir "des fourmis" sur mon crâne. Bref des fourmillements très désagréables. Au début ça descendais même dans mon cou... Très difficile à décrire...


 
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, car c'est exactement ça que j'ai aussi. Fourmillements sur le crane, la peau du visage qui semble "tirée", "mouvements" sous le crâne. C'est super difficile à décrire effectivement et je te l'accorde c'est super désagréable...

n°39726575
ddalcatel
Posté le 08-10-2014 à 22:11:15  profilanswer
 


Ca va bien finir par rebaisser ! Courage Repose toi bien... Surtout au boulot faut preserver le plus possible, si on peut.

n°39732673
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 09-10-2014 à 14:39:03  profilanswer
 


 
Un classique lié à mon hyperac perso.
 
D'ailleurs je suis en pleine crise là (suite à 1min d'orchestre "bresilien" j'avais pourtant 1 demie boule quies par oreille) = je deguste méchament. J'ai exactement ce genre de "céphalés" ainsi
que de chaque coté du crane autour des oreilles descendant jusque dans le cou. C'est comme si tout ce qui est autour des oreilles est inflammé
 
Bref je prie pour que ça passe...


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°39756806
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-10-2014 à 10:51:40  profilanswer
 

Perso j'ai l'oreille droite plus ou moins bouché depuis tout à l'heure. Porte qui a claqué juste à côté de moi.  :fou:  
J'espère que ça va passer ...

n°39756898
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-10-2014 à 11:11:26  profilanswer
 

spacex a écrit :

Perso j'ai l'oreille droite plus ou moins bouché depuis tout à l'heure. Porte qui a claqué juste à côté de moi. :fou:
J'espère que ça va passer ...

 

J'ai connu ça plusieurs fois et c'est toujours passé ;). T'as juste pris une chtite chouille mais ça va rentrer dans l'ordre ! Pas d'inquiétude !


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°39757108
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-10-2014 à 11:51:51  profilanswer
 

Oui j'en ai connu aussi plusieurs (euphémisme)  mais à chaque fois même si s'est passé je me dis "Pffff fais chier une journée de merde encore à cause d'un bruit trop fort".  :sarcastic:

n°39757580
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-10-2014 à 12:49:04  profilanswer
 

spacex a écrit :

Oui j'en ai connu aussi plusieurs (euphémisme)  mais à chaque fois même si s'est passé je me dis "Pffff fais chier une journée de merde encore à cause d'un bruit trop fort".  :sarcastic:


 
 
C'est comme moi, je compte plus les crise d'hyper après une exposition (souvent non voulue) à des son trop fort qui dure 1 semaine voir plus. Pourtant à chaque fois c'est le stress et l'angoisse d'avoir durablement empirer son état.
L'hyperac c'est vraiment de la merde. Je déguste pas mal depuis mardi même si là ce week end ça semble aller un peu mieux, bon forcément je reste au calme donc ça aide. Vivement que ce soit passé.
 
Je sais pas si d'autres hyperac vivent les même chose à savoir ces crises qui passent, plus ou moins vite, mais durant lesquelles on flippe d'avoir aggraver son état.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°39757985
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2014 à 13:36:23  answer
 

C'est une réaction normale je dirais. Quand j'étais super atteint et que je me préparais à sortir pour X raisons, c'était le stress total avant/pendant et après la sortie à coup de cachets de NAC comme pas possible, à tenter de déceler le moindre symptôme d'aggravation etc. C'est clair que ça n'aide pas du tout. Dans ces cas-là, il n'y a pas grand chose à faire : faire le bilan de ce qu'on a fait pour se protéger (si c'était à la hauteur de notre hyperacousie etc) et se dire que c'est juste une fatigue auditive un peu exacerbée.

n°39760790
ddalcatel
Posté le 12-10-2014 à 20:26:51  profilanswer
 


Bonsoir,
NAC c'est quoi? N acetyl cysteine? Ca donne quoi, ça sert à quoi?
De mon côté exactement pareil. Je me dis même que des fois ce n'est que le stress qui me donne mon hyperacousie. Je peux être dans "un petit bruit" stressé et là je commence à transpirer, mes oreilles vibrent, je commence à avoir mal... Je dois tout de suite partir.
Alors que des fois je suis dans des bruits objectivement beaucoup plus forts mais plus détendu. Et là comme par hasard, pas de gêne, aucune douleur, rien... Le stress est terrible pour notre maladie...

n°39760814
ddalcatel
Posté le 12-10-2014 à 20:29:50  profilanswer
 

D'ailleurs actuellement je vais plutôt mieux question oreilles. Mais du coup je flippe comme un fou de peur d'empirer mon état. Je ne peux pas m'empêcher de penser à une possible rechute...

n°39760887
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-10-2014 à 20:38:14  profilanswer
 

ddalcatel a écrit :

 

NAC c'est quoi? N acetyl cysteine? Ca donne quoi, ça sert à quoi?

 

Je suis pas expert du NAC mais j'avais lu que c'était bon pour les oreilles mais en injection directement dans la cochlée. Donc par oral je ne sais pas si ça marche et si ya des études sur ça.
Comme ya pas trop d'effets secondaires c'est pas dangereux à priori de tester. Pas comme le vastarel qui peut donner plein de truc et déglinguer le cerveau...


Message édité par spacex le 12-10-2014 à 20:39:56
n°39761144
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2014 à 21:00:35  answer
 

ddalcatel a écrit :

D'ailleurs actuellement je vais plutôt mieux question oreilles. Mais du coup je flippe comme un fou de peur d'empirer mon état. Je ne peux pas m'empêcher de penser à une possible rechute...


 
 
Tu fait bien de flipper si ca va mieux c'est un reflex tout a fait naturel qui est la pour préserver ta santé donc soit attentif et méfie toi du bruit, j'allait un peu mieux aussi depuis 6 mois et la c'est la rechute totale suite a exposition au bruit donc...

n°39762512
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2014 à 23:46:13  answer
 

ddalcatel a écrit :


Bonsoir,
NAC c'est quoi? N acetyl cysteine? Ca donne quoi, ça sert à quoi?


 
Oui voilà c'est ça. A l'époque j'en avais entendu parler comme quelque chose qui pouvait contrer/prévenir les traumas. A chaque fois que je m'apprêtais à sortir, j'en prenais quelques jours avant, pendant, et quelques jours après. Est-ce que cela a eu de l'efficacité, je n'en sais trop rien. En tout cas ça ne m'a pas fait de mal non plus, et j'ai pas le souvenir d'avoir aggravé mon cas durant cette période. C'est assez facilement trouvable sur les para-pharmacies en ligne.

n°39763799
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 09:52:28  answer
 

Bon voila c'est fait je viens lamentablement de mettre en arrêt maladie a 3 jours de la fin de mon cdd, j'en pouvait plus je travaillais sur les chantiers et dernièrement dans un  grand hangar avec des camions, de fenwicks, des meuleuses un truc de fou, tout raisonnait puissance 10 ca m'a déglingué la tête au point que je ne pouvait même plus supporter le bruit du trajet sur l'autoroute, je suis finis ca va être coton pour trouver un job au calme  :heink:

n°39771380
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 20:57:40  answer
 

Je sais même pas comment t'as pu continuer franchement. C'était quand même un risque énorme mais bon je peux comprendre que financièrement, ça devait pas être évident non plus. J'avais du finir mon stage aussi chez une radio alors que j'étais au plus bas pour valider ma deuxième année. Je leur ai jamais dit ce que j'avais et je cachais mes pianissimos derrière mes cheveux qui tombaient pile poil sur le milieu des oreilles... Rien que d'être dans un bureau où je pouvais d'ailleurs gérer complètement le volume des projets sur lesquels je bossais, c'était fatiguant... Alors j'imagine très bien ce que tu as pu vivre...


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2014 à 20:58:22
n°39771467
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 21:04:38  answer
 

Merci yannou
 
Oui c’était un effort "financier" et surtout aussi pour voir ce qui était encore possible ou pas pour moi, du coup je me sent un peu comme ces types sans jambes ou bras et qui vont quand même jouer au foot et envoyer un gros "fuck" a leur handicap  
 
Cela dit c'est fait la page est tournée je vais voir ailleurs pour la suite  :(

n°39771585
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-10-2014 à 21:17:50  profilanswer
 

C'est chaud quand même d'avoir continué même avec ton hyperacousie.
Enfin maintenant c'est fait mais dans ce genre de cas ya pas moyen de se mettre en incapacité de travail ou ce genre de chose ?
 
Perso ça va mieux de hier claquement de porte, l'oreille s'est débouché. Je devais aller à la pharmacie du coup prendre du NAC comme Yannou en a parlé, mais finalement je n'y suis même pas allé. Faudrait que j'en ai de côté quand même au cas où, même si je doute de l'efficacité  :o

n°39771597
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 21:19:31  answer
 

Franchement, plus tôt la page est tournée, plus tôt tu pourras t'en remettre. J'en parle dans mon prochain post un peu car un message de ddalcatel m'a interpelé.

n°39771686
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 21:29:10  answer
 

La dernière fois, en lisant un message de ddalcatel ici-même, j'avais envie de lancer une discussion sur la responsabilité qu'on a chacun de nous dans nos traumas mais j'ai effacé mon message par peur que ça soit mal interprété. Enfin, je veux dire par là que j'entends beaucoup de personne se plaindre des organisateurs de soirées etc, et que jamais il semble question d'auto-analyse, de se dire qu'on a peut-être une part de responsabilité. Et j'ai quand même du mal à croire que je sois le seul ici à plutôt avoir "mérité" ce que j'ai eu ?

 

Loin de moi de vouloir affirmer des choses ou critiquer des comportements, c'est simplement que même si je n'ai quasiment plus aucun symptôme de cette maladie, elle m'intrigue toujours et j'aimerais votre avis. Je me demandais si le déclic chez moi n'a pas été justement de jamais reporter la fausse sur autrui et de me demander qu'est-ce qui m'avait poussé à agir de la sorte pendant toutes ces années pour finir comme je l'étais. Je suis très loin du citoyen qui se rend qu'une fois par an dans un concert. J'ai toujours écouté la musique très fort chez mes parents au point d'emmerder les voisins alors qu'on vivait dans une maison bien espacée des autres ; j'ai toujours écouté la musique fort au casque et aux écouteurs au point de faire chier mes voisins de transport par exemple. Ce qui fait que quand je suis arrivé à Paris pour poursuivre des études dans le son, que j'ai découvert la capitale et que je sortais beaucoup, le terrain était déjà préparé en quelque sorte. Et j'ai pas su m'arrêter lorsque je suis passé hyper léger alors que j'aurais dû. Donc je me considère entièrement responsable de ce qui m'est arrivé. Je peux comprendre qu'une personne complètement extérieure à cet univers et qui fréquente très peu les soirées/concerts ait la rage envers les organisateurs mais pour les autres je pense que se poser des questions sur ce qui nous a amenés dans cette situation peut-être bénéfique.

 

Dans mon cas, j'ai eu une énorme remise en question (que je poursuis avec un psy d'ailleurs), et je me suis demandé si j'avais pas voulu inconsciemment que tout cela arrive. Mais d'une façon plus général, me dire que j'étais responsable, ça m'a vraiment permis de travailler sur moi-même et d'essayer d'avancer. J'en avais déjà parlé mais je pense peut-être que le moment où j'ai commencé ma longue et lente remontée ça a véritablement été lorsque j'ai accepté la situation et ma responsabilité. Encore une fois pour moi accepter ne rime pas avec renoncer, c'est simplement accepter que cette putain de malade nous suivra d'une façon ou d'une autre toute notre vie. Il y a un avant et après. Pour moi, ça se manifeste par les acouphènes par exemple. Ils sont la dernière trace physique que j'ai de ces trois années terribles, et ils me rappellent chaque matin, chaque soir, chaque nuit, ces moments-là, et c'est pas plus mal d'avoir cette piqure de rappel quotidienne pour pas faire de conneries et replonger illico. Accepter, c'est aussi (dans mon cas encore une fois) oublier le passé/l'avenir que je me destinais à avoir dans le milieu de la musique. C'est dur mais c'est comme ça. Je pourrais retenter parce que je suis quasiment remis de tout ça mais à quoi bon replonger dans cet univers avec tous les risques que cela comporte. Le dire ça ne suffit pas : un truc tout con perso quand je me disais que ma vie était fichue et que je pourrais plus faire de musique, bah mes instruments étaient toujours dans ma chambre. Alors que je pouvais plus y toucher. J'arrivais pas à m'en séparer malgré mon discours. Et quand j'ai vraiment accepté ça bah j'ai tout foutu ailleurs. Pour souffler. Et me reconstruire tout simplement.

 

Alors après on a tous un rapport différent à la maladie qui d'ailleurs agit sur nous différemment mais j'aimerais vraiment savoir si les personnes ici qui ont un léger passif avec la musique/sorties/concerts et qui sont encore ou non atteintes d'hyperacousie se sont déjà demandées si elles avaient leur part de responsabilité et si elles avaient cherché à comprendre pourquoi elles en étaient arrivées là. Bien sûr je mets de côté les personnes qui se sont chopées tout ça en faisant un concert tous les dix ans et qui ont toutes les raisons d'en vouloir aux organisateurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2014 à 21:38:42
n°39772484
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 22:53:58  answer
 

je ne saurait te répondre jamais eu ce comportement avec la musique même si plus jeune je suis aller souvent en boite/concerts et ai eu plusieurs fois les oreilles qui sifflent après mes sortie alcolisés, mes acs ne se sont déclenchés que 15 ans plus tard a cause en partie je dirait des machines outils.
 
J'ai l'impression que chacun a un "capital" oreille et que quand celui ci est bouffé c'est fini. Je me sent pas responsable je me sent juste con car je me suis presque toujours protéger avec des protections auditives par contre point important je n'ai jamais penser a vérifier la qualité des protections et clairement avec certaines machines le simple bouchon en mousse ou casque bas de gamme est nettement insuffisant pour preuve ma première grosse crise s'est déclarée après une journée passée a découper une dalle beton a la disqueuse gros model, ce coup la j'avait un simple casque antibruit le modèle a 10 euros en GSB, maintenant j'ai un 3M et c'est vraiment le jour et la nuit mais hélas il est trop tard...
 
A la vue de vos témoignages je perd pas espoir surtout que ma précédente grosse crise cet été c’était soldée par une accalmie, pourvue qu'il en soit encore ainsi et cette fois je le jure quand ca ira mieux je ferais plus de connerie  :sarcastic:

n°39772607
ddalcatel
Posté le 13-10-2014 à 23:07:52  profilanswer
 


Bonsoir
je ne répondrai que très rapidement. Et ça n'engage que moi...
Comme chacun le sait chaque histoire est différente. Mais pour certains il aura suffit d'une seule fois, un seul concert ou une seule boite. Et là non ce n'est pas admissible. Chez soi on fait ce qu'on veut, on est responsable de nos actes c'est vrai. En écoutant de la musique forte au casque ou écouteurs ou avec un bon ampli effectivement on est responsable de ses actes. Personne ne nous l'impose. Mais la prévention dans ce pays est-elle à la hauteur ? Qui n'a pas entendu parlé des méfaits du soleil, de l'alcool, du tabac, du sucre, du sel, de la vitesse... Pour ce qui est du son c'est plutôt light je trouve... Mais rassurons-nous, dès que nos problèmes commenceront à couter trop cher à la sécu en arrêts maladie, examens et autre tout changera très vite... Et il n'y aura que ça pour qu'on nous prenne au sérieux, le coût à la société.
 
Et pour les concerts non, je trouve avec du recul que les organisateurs et donc les préfectures sont irresponsables. Alors maintenant pour aller en concert en sécurité il faut toujours se mettre des protections??? Pour aller dans une soirée bar / boite idem ? Mais c'est le monde à l'envers. Ou alors c'est qu'on est une petite 10aine en France à avoir des pb et donc nous avons tous un problème anatomique depuis la naissance. Je ne le crois pas. Pour qu'il y ait de plus en plus d'acouphènes et d'hyper c'est bien qu'il y a un problème de santé publique. Moi si je paye 100 euros pour un concert ce n'est pas pour finir ma vie infirme. Et nos enfants alors? Faut-il voir dans chacunes de leurs sorties une roulette russe? On va peut-être me dire qu'il faut se proteger... Mais non, sauf personnes malades il ne faudrait pas avoir à se protéger. On est pret à fermer un restau pour un frigo dont la température dépasse la norme de quelques degrés. Par contre les dB on s'en tape! On oblige tout le monde à avoir des detecteurs de fumée, des barrières pour les piscines... Bref on fait gaffe à tout et n'importe quoi mais pour le son, dont on est seul incapable de mesurer le niveau donc le risque il n'y a rien. On entre dans un concert et hop, un peu comme dans un avion, nos vies sont entre les mains des gars de la sono...
 
Perso je ne suis pas musicien, je n'ai jamais écouté de musique avec des écouteurs forte puissance. J'ai juste fait quelques soirées, une 10 aine de concerts dans ma vie (j'ai 42 ans) organisés je le pensais par des professionnels. Pas de rave dans un hangar avec une sono peut-être beaucoup trop puissante pour les lieux. Je le redis, je ne pensais pas, mais alors pas du tout pouvoir briser ma vie aussi rapidement en pensant aller passer un bon moment grand public.
Je ne cherche pas a avoir une société procédurière. Mais si malencontreusement vous rendez une personne invalide ou même si elle a quelques ITT a cause de vous pour aurez à payer pour elle. Les concerts et les boites non? Font-il signer à l'entrée une décharge stipulant que le son sera peut-être trop fort mais qu'ils ne pourraient être tenu pour responsables des dommages causés? Non bien entendu.
Bon c'était pas si court que ça!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR