Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°39053351
Yangzi
Posté le 03-08-2014 à 11:41:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est inutile si tu n'as pas eu de nouveau choc traumatisme sonore (très) important dans les 24-48h...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 11:41:00  profilanswer
 

n°39053814
boo2
Posté le 03-08-2014 à 12:56:02  profilanswer
 


 
Je sais pas dans quelle mesure le liquide se génére, mais a priori, de ce que j'ai compris, n'importe quel bruit est transmit de cette façon. Donc même a bas volume, tu ne laisse pas tes oreilles reposer.
 
Je confirme également que pour les Acc il n'y a RIEN a faire en dehors des trauma sonore ( on en reviens a cette histoire de liquide, qu'on essaye d'éliminer le plus vite possible avec des médocs ), a part ca, même si vos acc augmentent, sans raison, y a rien à faire.
 
Cet excellent ORL m'a également expliqué que le corps, et encore plus pour les oreilles, c'était extrêmement "cumulatif". C'est exactement ce qui m'est arrivé : pendant longtemps, j'ai cru mes acc stabilisés. J'ai été en boite, à la Japan expo, sans aucun soucis. Puis un jour, a une simple fête de fin d'école, j'ai senti mes accs augmenté ( et définitivement, ca fait plus de 2 ans ),
 
Donc bref, même si ca va mieux, continuez a vous protéger un max ( sans tomber dans l'excés )

n°39057263
moonboots
Posté le 03-08-2014 à 21:29:41  profilanswer
 

pssspsss a écrit :

J'aimerais bien discuter avec toi YaNn0u si tu me lis.
Comme je l'ai dit précédemment, je progresse bien depuis deux-trois mois.
Mais je reste sensible à la musique même à un niveau faible, alors que je tolère la plupart des bruits de tous les jours bien plus forts...
A mon avis, une grande partie de ces sensations gênantes liées à l'écoute de la musique relève plus de la phonophobie que de l'hyperacousie au sens strict.. (J'ai l'impression d'avoir été littéralement traumatisé par la musique :( )
Je me rappelle que as longtemps parlé de la place de la phonophobie que tu as constaté lors de ton amélioration, et j'aimerai bien en parler avec toi à l'occasion :)


je vois les choses différemment : avec l'hyperacousie (du moins la mienne) on tolère mal les bruits percussifs comme les pieds de batterie ou les caisses claires, alors qu'on semble tolérer des bruits plus élevés mais moins percussifs, mais en fait il faut se méfier de ces seconds bruits car ils fatiguent aussi beaucoup l'oreille, voilà pourquoi, même si je vais beaucoup mieux, je continue de me protéger dans la rue, aucun besoin de m'exposer à une fatigue inutile, en dehors du fait que ça m'épargne des klaxons inattendus...
 
sinon j'ai adopté un régime quasi végétalien et très cru depuis plus de 6 mois et je suis persuadé que ça participe à l'amélioration, c'est très reminéralisant donc forcément positif pour la plupart des pathologies

n°39069695
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 03:13:48  answer
 

Salut
 
J'ai un acouphène de fou en ce moment.
 
Genre une locomotive au ralenti dans l'oreille gauche. pshiii     phsiii    pshiii
 
 [:fandalpinee]

n°39116118
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 09-08-2014 à 02:33:41  profilanswer
 

salut, j'ai une question a propos d'un passage de ce texte:
http://recorlsa.free.fr/surdite/textecauses.html

Citation :

Mais je voudrais dire un mot des traumatismes, dans la mesure où le tympan, qui forme le fond de l'oreille externe, peut en être atteint. La colonne d'air enfermée dans le conduit auditif peut en effet être propulsée brutalement contre le tympan par une gifle, ou par l'impact d'une vague, même si l'eau elle-même ne pénètre pas jusqu'au fond du conduit. Ce mouvement de piston est tel qu'il peut, non seulement déchirer le tympan, mais luxer, voire casser quelquefois les osselets, ou pis écraser les structures de l'oreille interne par le mouvement de piston de l'étrier dans sa fenêtre ovale. On observe alors une importante surdité mixte, accompagnée de saignement d'oreille et souvent de vertiges.


J'ai reçu un coup sur mon oreille voila pourquoi je me pose certaines questions.
 
1)Dans le cas d'un traumatisme de ce type, si l'on a pas de déchirure du tympan, est ce que cela implique nécessairement que l'oreille interne a été préservée?
2)Comment savoir si l'on a un osselet cassé?
3)Avez vous des infos sur les dernières recherches scientifiques, des nouvelles qui font espérer?

n°39116565
Yangzi
Posté le 09-08-2014 à 10:29:10  profilanswer
 

int0x13 a écrit :

salut, j'ai une question a propos d'un passage de ce texte:
http://recorlsa.free.fr/surdite/textecauses.html

Citation :

Mais je voudrais dire un mot des traumatismes, dans la mesure où le tympan, qui forme le fond de l'oreille externe, peut en être atteint. La colonne d'air enfermée dans le conduit auditif peut en effet être propulsée brutalement contre le tympan par une gifle, ou par l'impact d'une vague, même si l'eau elle-même ne pénètre pas jusqu'au fond du conduit. Ce mouvement de piston est tel qu'il peut, non seulement déchirer le tympan, mais luxer, voire casser quelquefois les osselets, ou pis écraser les structures de l'oreille interne par le mouvement de piston de l'étrier dans sa fenêtre ovale. On observe alors une importante surdité mixte, accompagnée de saignement d'oreille et souvent de vertiges.


J'ai reçu un coup sur mon oreille voila pourquoi je me pose certaines questions.
 
1)Dans le cas d'un traumatisme de ce type, si l'on a pas de déchirure du tympan, est ce que cela implique nécessairement que l'oreille interne a été préservée?
2)Comment savoir si l'on a un osselet cassé?
3)Avez vous des infos sur les dernières recherches scientifiques, des nouvelles qui font espérer?


 
1) Absolument pas, une gifle est une cause fréquente de traumatisme a l'oreille interne (bruit pouvant atteindre 160dB), c'est un des rares événements pour lesquels la cortisone est bénéfique.
2) Faudrait faire un IRM mais s'il était vraiment cassé, a priori tu n'entendrais plus grand chose, je doute qu'un osselet puisse se casser sans aucune lésion au tympan, il présenterait au minimum une inflammation (comme un otite), voir une déchirure.
3) Le tympan se répare tout seul, les osselets peuvent être réparés, l'oreille interne par contre...

n°39117114
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 13:07:03  answer
 

+1 qui n'a jamais eu un gros sifflement après une gifle
 
Il y a peu de temps je me baladais en foret et j'ai pousser une branche pour dégager un passage, celle ci a fait ressort et ai venu me gifler directement l'oreille, ca a siffler fort pendant plusieurs minutes  :(

n°39117246
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-08-2014 à 13:33:09  profilanswer
 

Quelqu'un a t'il déjà testé l’ostéopathie pour soulager ses acouphènes ?
 
Il y a peu j'ai eut une entorse de cheville et le kiné m'avais envoyé chez l'osthéo car j'était complètement bloqué et avant de me laisser partir l'osthéo m'a demandé si je n'avais pas un autre truc.
Je lui ai donc parlé de mes acouphènes comme une boutade et à ma grande surprise, il m'a répondu "ça dépend" et m'a questionné :
- depuis quand j'en souffre
- dans une oreille, les 2 ou alternativement
- si leur amplitude sonore (et leur son" varie
- quel type de sifflement (aigu, grave)
- lié a une position particulière ou a des éléments externe (temps, altitude, vitesse de déplacement)
 
Bref, j'ai été surpris, je m'attendais a ce qu'il se marre (comme mon généraliste et mon ORL) ou a ce qu'il me dise OUI avec un grand sourire de faux cul pour que je lui lâche encore du fric.
Son questionnaire m'a surpris et je pense tenter le coup mais je voulais savoir si d'autre ont expérimenté la chose et pour quel résultat
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°39117311
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 13:45:15  answer
 

Tu peut tenter ca peut surement aider mais apres ne fonde pas touts tes espoirs la dedans

n°39117407
spacex
Space commando is in da place
Posté le 09-08-2014 à 14:04:00  profilanswer
 

En effet ça se tente  :)  
Pour la gifle ... perso c'était avec un ballon de foot quand j'étais ado. J'en avais reçu un sur le côté de la tête et j'ai eu un sifflement d'un côté pendant plusieurs heures.
 
Bon les acs que j'ai depuis 4 ans ne sont pas lié à ça, c'est venu bien plus tard.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 14:04:00  profilanswer
 

n°39117462
Yangzi
Posté le 09-08-2014 à 14:13:42  profilanswer
 

spacex a écrit :

En effet ça se tente  :)  
Pour la gifle ... perso c'était avec un ballon de foot quand j'étais ado. J'en avais reçu un sur le côté de la tête et j'ai eu un sifflement d'un côté pendant plusieurs heures.
 
Bon les acs que j'ai depuis 4 ans ne sont pas lié à ça, c'est venu bien plus tard.


Pas liés directement mais il se peut que cet épisode ait aussi fragilisé ton oreille.

n°39119111
pssspsss
Posté le 09-08-2014 à 19:41:49  profilanswer
 

Une semaine de régression, a cause d'un peu trop de musique à la maison le vveek end dernier..
Ca allait moyen mais rien de trop grave quoique un peu long comparé à d'habitude. Aujourd'hui même chose, et en prime l'oreille droit bouché + nouvel acouphène après du sport + la douche. Rien de bien méchant, ça m'est déjà arrivé une fois mais c'est tellement énervant, j'en rage j'ai envie de tout péter.
Ca allait super bien depuis deux-trois mois, là petite rechute difficile à accepter mais en prime cette sensation de m**** pour me flinguer mon vveek end, ça passe mal.

 

D'autant plus que j'ai enduré des trucs vraiment vilain le mois dernier au boulot tels que : cendrier métallique extrêmement lourd qui chute sur le carrelage quand je fumais dehors, même les gens à une trentaine de mètres se sont retournés, scie circulaire pendant une poignée de seconde dans le hall de l'immeuble (+ la résonnance :( ), clodo balance une bouteille en verre qui rebondit puis explose sur le carrelage tjs en bas de l'immeuble et pour finir alarme incendie, heureusement j'étais aux toilettes j'ai été un peu épargné le temps de mettre mes bouchons. (et tout le reste sans ces derniers)
C'était vachement encourageant dans la mesure où seule la scie circulaire m'avait agressée :o

 

J'avais envie de décharger mes nerfs, il y a personne chez moi donc voilà. Vraiment une saloperie ce truc.

 

Sinon, je vous avez posé une question samedi dernier d'ailleurs, et, effectivemment, ce sont les musiques avec des percussions qui me gênent à la "longue".. Les musiques calmes avec seulement des paroles, ou même certaines musiques classique ça passe sans problème.
De la même façon, les films ne me dérangent (jusqu'à présent) pas à volume raisonnable malgré les sons percutants qu'il peut y avoir, je suppose que cela est du au fait que, contrairement à la musique (ou plutôt certaines musiques) il y a souvent des accalmies :)


Message édité par pssspsss le 09-08-2014 à 19:45:41
n°39375998
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 04-09-2014 à 16:19:12  profilanswer
 

Yangzi a écrit :


 
1) Absolument pas, une gifle est une cause fréquente de traumatisme a l'oreille interne (bruit pouvant atteindre 160dB), c'est un des rares événements pour lesquels la cortisone est bénéfique.
2) Faudrait faire un IRM mais s'il était vraiment cassé, a priori tu n'entendrais plus grand chose, je doute qu'un osselet puisse se casser sans aucune lésion au tympan, il présenterait au minimum une inflammation (comme un otite), voir une déchirure.
3) Le tympan se répare tout seul, les osselets peuvent être réparés, l'oreille interne par contre...


salut et merci de ta réponse, donc tu dis que une gifle peut causer des lésions a l'oreille interne de part le son provoqué? On est d’accord que si le tympan est intact, alors les lésions éventuelles ne viennent pas d'une cause mécanique (augmentation de la pression qui fait bouger le tympan..) mais de l'intensité du son provoqué?
Je voulais aussi savoir la tympanométrie pratiquée lors d'une audiogramme permet de s'assurer du bon fonctionnement de l'oreille moyenne et donc des osselets, mais qu'en est il de l'oreille interne, le seul moyen de vérifier sa dégradation est bien l'audiogramme qui mesure la qualité de l'audition? Est ce possible d'avoir une augmentation d'acouphènes sans que cela implique une dégradation de l'audition (mon opinion est a priori non, mais quel est votre avis)? L'inverse est semble t-il possible et courant d'après ce que j'ai lu (perte d'audition sans apparition ou dégradation des acs). Merci de m'éclaircir un peu dans ce domaine si obscure.
 
Autre chose, avant quand je me reveillais en général les acouphènes restaient endormis pendants quelque minutes et ensuite venait progressivement a leur bruit normal, c'est bizarre mais en ce moment a peine reveillé et ca siffle, et vous ca vous fait comment au moment du reveil?
 
Dernière question, en ce moment j'ai comme des vertiges mais je ne sais pas si c'est lié a mes soucis d'oreilles, est ce que vous avez déja renssenti comme une sensation que ca tangue un peu, mais pourtant j'arrive a marcher sans soucis, et j'ai passé avec succcès les test d'équilibre du medecin généraliste. Ma tension est normale (9/13). Le toubib m'a dit que si j'avais les cristaux déplacés je n'arriverais pas a me tenir sur une jambe et que j'aurais pas réussi les tests.
Courage a vous A+.

n°39478902
Yangzi
Posté le 15-09-2014 à 06:54:36  profilanswer
 

int0x13 a écrit :


salut et merci de ta réponse, donc tu dis que une gifle peut causer des lésions a l'oreille interne de part le son provoqué? On est d’accord que si le tympan est intact, alors les lésions éventuelles ne viennent pas d'une cause mécanique (augmentation de la pression qui fait bouger le tympan..) mais de l'intensité du son provoqué?
Je voulais aussi savoir la tympanométrie pratiquée lors d'une audiogramme permet de s'assurer du bon fonctionnement de l'oreille moyenne et donc des osselets, mais qu'en est il de l'oreille interne, le seul moyen de vérifier sa dégradation est bien l'audiogramme qui mesure la qualité de l'audition? Est ce possible d'avoir une augmentation d'acouphènes sans que cela implique une dégradation de l'audition (mon opinion est a priori non, mais quel est votre avis)? L'inverse est semble t-il possible et courant d'après ce que j'ai lu (perte d'audition sans apparition ou dégradation des acs). Merci de m'éclaircir un peu dans ce domaine si obscure.
 
Autre chose, avant quand je me reveillais en général les acouphènes restaient endormis pendants quelque minutes et ensuite venait progressivement a leur bruit normal, c'est bizarre mais en ce moment a peine reveillé et ca siffle, et vous ca vous fait comment au moment du reveil?
 
Dernière question, en ce moment j'ai comme des vertiges mais je ne sais pas si c'est lié a mes soucis d'oreilles, est ce que vous avez déja renssenti comme une sensation que ca tangue un peu, mais pourtant j'arrive a marcher sans soucis, et j'ai passé avec succcès les test d'équilibre du medecin généraliste. Ma tension est normale (9/13). Le toubib m'a dit que si j'avais les cristaux déplacés je n'arriverais pas a me tenir sur une jambe et que j'aurais pas réussi les tests.
Courage a vous A+.


Salut,
 
Oui une gifle peut causer des lésions par le bruit provoqué, sans créer de lésions mécaniques. Pour ce qui est des acouphènes sans perte d'audition, j'en doute; le problème est que l'audiogramme ne teste qu'un échantillon de fréquences "utiles" entre 0 et 8000Hz, seulement l'oreille peut percevoir des sons bien plus hauts... Si la perte se situe plus loin tu ne la verras pas.
 
Pour ce qui est des acouphènes après le réveil, je dirais que c'est variable. Au début ça prenais aussi quelques secondes mais maintenant je n'y prête plus attention du tout.

n°39535053
ddalcatel
Posté le 19-09-2014 à 22:00:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit après avoir parcouru "presque" toutes les pages de cette discussion.
 
Si je suis là, vous devinez pourquoi. Suite à un trauma sonore il y a un mois je souffre d'acouphènes + hyperacousie. Enfin je crois pour l'hyper.
Pour moi les acouphènes sont je trouve forts, enfin il m’empêchent de dormir faut dire que je suis hyper stressé depuis qu'ils sont là. C'est la panique totale. Je crois que beaucoup sont passés par là... Bon la journée, ça va encore je ne les entend pas ou presque, sauf si je suis au calme seul dans une pièce. Par contre le soir c'est l'horreur. J'en ai maintenant peur d'aller me coucher (un demi imovane quand même pour m'endormir)
 
Par contre l'hyper (mon orl n'a jamais prononcé ce mot) c'est plus un problème. Je comprends bien qu'il faille se proteger mais je me demande quand? Dès qu'on a mal à l'oreille? Dès qu'on ressent une gêne? Moi c'est très variable, je peux par exemple écouter (à faible volume) un disque chez moi sans soucis alors que là par exemple le ventilateur de mon ordi me prend la tête!!! Donc bouchon devant l'ordi??? Ou on peut se dire que le faible volume sonore ne peut causer de nouveaux dégâts? Je suis un peu perdu...
Par contre ok dans la rue, metro, dans tous les endroits bruyants je mets mes bouchons ou je me tire au plus vite si ça va mal ! Inutile de préciser que les concerts, boites, cinés, manifestations avec du bruit ne sont plus pour moi. Ca j'ai compris.
 
Autre question, certains disent qu'au début il faut se protéger au maximum. Aucun bruit ou le moins possible. C'est extrême comme point de vue ou c'est ce qu'il faut? Parceque dans ce cas je quitte Toulouse, me mets en arret maladie et je pars dans une grange en Ariège pour l'hiver! Voilà sans plaisanter je me demande si tous les sons qu'on est obligé de subir en travaillant dans une grande ville sont néfastes pour une amélioration de son état... Mon orl me dit que non, pour lui faut juste se proteger quand on en ressent le besoin, du moins tant qu'on travaille pas avec un marteau piqueur dans les mains!  
 
Désolé, je ne sais pas si j'ai été bien clair mais il faut dire que je suis un peu perdu... Et totalement déprimé...
 

n°39535161
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 22:07:35  answer
 

ddalcatel a écrit :

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit après avoir parcouru "presque" toutes les pages de cette discussion.
 
Si je suis là, vous devinez pourquoi. Suite à un trauma sonore il y a un mois je souffre d'acouphènes + hyperacousie. Enfin je crois pour l'hyper.
Pour moi les acouphènes sont je trouve forts, enfin il m’empêchent de dormir faut dire que je suis hyper stressé depuis qu'ils sont là. C'est la panique totale. Je crois que beaucoup sont passés par là... Bon la journée, ça va encore je ne les entend pas ou presque, sauf si je suis au calme seul dans une pièce. Par contre le soir c'est l'horreur. J'en ai maintenant peur d'aller me coucher (un demi imovane quand même pour m'endormir)
 
Par contre l'hyper (mon orl n'a jamais prononcé ce mot) c'est plus un problème. Je comprends bien qu'il faille se proteger mais je me demande quand? Dès qu'on a mal à l'oreille? Dès qu'on ressent une gêne? Moi c'est très variable, je peux par exemple écouter (à faible volume) un disque chez moi sans soucis alors que là par exemple le ventilateur de mon ordi me prend la tête!!! Donc bouchon devant l'ordi??? Ou on peut se dire que le faible volume sonore ne peut causer de nouveaux dégâts? Je suis un peu perdu...
Par contre ok dans la rue, metro, dans tous les endroits bruyants je mets mes bouchons ou je me tire au plus vite si ça va mal ! Inutile de préciser que les concerts, boites, cinés, manifestations avec du bruit ne sont plus pour moi. Ca j'ai compris.
 
Autre question, certains disent qu'au début il faut se protéger au maximum. Aucun bruit ou le moins possible. C'est extrême comme point de vue ou c'est ce qu'il faut? Parceque dans ce cas je quitte Toulouse, me mets en arret maladie et je pars dans une grange en Ariège pour l'hiver! Voilà sans plaisanter je me demande si tous les sons qu'on est obligé de subir en travaillant dans une grande ville sont néfastes pour une amélioration de son état... Mon orl me dit que non, pour lui faut juste se proteger quand on en ressent le besoin, du moins tant qu'on travaille pas avec un marteau piqueur dans les mains!  
 
Désolé, je ne sais pas si j'ai été bien clair mais il faut dire que je suis un peu perdu... Et totalement déprimé...
 


 
 
Salut
 
T'est comme moi y'a un an environ, désespère pas ca peut s’améliorer et hésite pas a mettre les bouchons, en voiture, dans la rue, dans le train en soirée etc, écoute pas trop les orl ils bitent que dalle, a tu au moins reçu une bonne dose de corticoïdes pour commencer ?
 
J'ai mis un an pour m'habituer a ce foutu bruit dans ma tête et même encore aujourd’hui par ex la présence d'un gamin de 2 ans un peu turbulent est juste insupportable, surtout les jouets balancés a terre et les cris aigus...
 
Certains disent que c'est pas bien mais je trouve que rester dans un bruit modéré la nuit comme la tv pas fort m'aide beaucoup en mettant des chaines genre arte ou la 4 ou ca parle tranquillement comme sur les documentaires par ex.
 
Bon courage  :)  

n°39535865
ddalcatel
Posté le 19-09-2014 à 22:42:15  profilanswer
 


 
J'ai reçu la dose de corticoïdes oui mais pas dans les 48 ou 72H... Et actuellement je prends du propranolol. D'ailleurs d'autres en ont pris ?
Bouchons oui des que je suis dehors, que je fais des courses... Ou même au boulot. Du coup quand je rentre chez moi et que je les enlève ça me fait CHHHHHHHHHH pendant une bonne demi heure ! Après ça passe...
C'est vrai que tout ce tombe par terre (sur du carrelage) est infernal !
 
Bon si tu dis que tu as mis un an à t'habituer c'est que maintenant ça doit aller mieux pour toi quand même !

n°39535940
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 22:46:12  answer
 

Ben mieux c'est vite dit mais disons qu'on finis par s'habituer a tout  :whistle:  
 
Si propranolol c'est comme vastarel laisse tomber j'ai finis aux urgences l'hosto avec ca...

n°39536078
spacex
Space commando is in da place
Posté le 19-09-2014 à 22:51:17  profilanswer
 

ddalcatel a écrit :

 

Et actuellement je prends du propranolol. D'ailleurs d'autres en ont pris ?

 


 

Ca sert à réduire les battements du coeur ça en principe. Ce n'est pas vraiment efficace pour réduire l'activité du cerveau lieu de l'acouphène je trouve . A moins que tu as des crises de paniques durant la nuit (ça peut réduire les symptômes) . Sinon ce n'est pas utile à mon sens.
Tu trouve que ça t'apporte un mieux ?

 

Sinon le propranolol ce n'est pas comme le Vastarel qui n'a jamais montré de bénéfice clinique. Le propranolol est un médicament qui a montré son efficacité ... mais pas pour les acouphènes mais d'autres  pathologies.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 19-09-2014 à 22:54:53
n°39536380
ddalcatel
Posté le 19-09-2014 à 23:08:37  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Ca sert à réduire les battements du coeur ça en principe. Ce n'est pas vraiment efficace pour réduire l'activité du cerveau lieu de l'acouphène je trouve . A moins que tu as des crises de paniques durant la nuit (ça peut réduire les symptômes) . Sinon ce n'est pas utile à mon sens.
Tu trouve que ça t'apporte un mieux ?  
 
Sinon le propranolol ce n'est pas comme le Vastarel qui n'a jamais montré de bénéfice clinique. Le propranolol est un médicament qui a montré son efficacité ... mais pas pour les acouphènes mais d'autres  pathologies.


 
Oui, d'après mon orl ça met aussi un "au repos" les oreilles en même temps que le reste... J'en prends depuis deux semaines mais pas d'effet notoire non.
 

n°39536516
spacex
Space commando is in da place
Posté le 19-09-2014 à 23:13:16  profilanswer
 

ddalcatel a écrit :


 
Oui, d'après mon orl ça met aussi un "au repos" les oreilles en même temps que le reste... J'en prends depuis deux semaines mais pas d'effet notoire non.
 


 
"au repos" ? Ca veut rien dire en soit.
Peut être qu'il veut dire diminuer la pression sanguine dans les oreilles.  
 
Enfin s'il t'as dit de le prendre ça doit être pour une raison.  

n°39536680
ddalcatel
Posté le 19-09-2014 à 23:19:46  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
"au repos" ? Ca veut rien dire en soit.
Peut être qu'il veut dire diminuer la pression sanguine dans les oreilles.  
 
Enfin s'il t'as dit de le prendre ça doit être pour une raison.  


 
Ca doit être ça pour la pression. Ca fait effectivement baisser la tension et baiser les pulsations minutes.  
Au point où j'en suis!  
 
 
 

n°39552363
ddalcatel
Posté le 21-09-2014 à 23:06:20  profilanswer
 

Bonsoir,
Toujours moi et mes questions...
Souvent vous parlez de nouveau traumatisme sonore pour prendre de la cortisone. Mais c'est quoi pour vous un traumatisme ?

n°39568162
ddalcatel
Posté le 23-09-2014 à 13:59:09  profilanswer
 

Re!
Au sujet des "traumatismes"... C'est plutôt subir un son fort et bref (klaxon, objet lourd qui tombe...) ou être dans une ambiance avec un volume sonore assez élevé pendant quelque temps? ou les deux!
J'ai du mal à déceler ce qui est dangereux de ce qui ne l'est pas vraiment (ou qui est juste "fatiguant" ), si cette distinction existe bien...
Merci

n°39568303
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-09-2014 à 14:08:54  profilanswer
 

Un ORL m'avait dit que chacun a une sensibilité différente face au bruit (donc traumatisme ?), donc c'est dur de te répondre.
Quelqu'un qui va a un concert en ressortira avec des acouphènes et son voisin n'aura absolument rien.

 

Par exemple normalement le cinéma ne pose pas de soucis à une personne normale. Et moi ça ne m'en posait absolument aucun avant , j'y allais souvent. Maintenant avec mes oreilles sensible depuis 3 ans, je sais que ça va coincer si j'y vais durant 2H pour un film d'action.

 

Un objet lourd qui tombe, à ma connaissance n’entraîne pas un traumatisme. Un klaxon de voiture non plus, à moins que ça soit un camion bien sûr qui est beaucoup plus puissant. A moins de quelqu'un de très sensible peut être ?
Perso je suis hyperacousique assez sensible, et j'ai déjà subit depuis un coup de klaxon de bus juste à côté de moi et un nombre incalculable de klaxon voiture. L'acouphène et l'hyper sont toujours revenu à un état "normal", je touche du bois.

 

Ce n'est pas facile de quantifier la sensibilité de ses oreilles mais elle dépend de chacun. Donc impossible à répondre.

 

Sinon je peux te balancer le tableau de danger sonore en fonction des décibels que tu dois connaitre mais ça ne va pas trop t'avancer je pense, puisque c'est celui d'une oreille "normale".
http://owendia.mix-connexion.com/forum/images2/Decibels.jpg

 

Je viens de voir qu'ils ont amélioré considérablement la page hyperacousie de wikipédia. J'irais lire ça quand j'aurais le temps. Je conseille la lecture fr.wikipedia.org/wiki/Hyperacousie


Message édité par spacex le 23-09-2014 à 14:16:04
n°39572309
ddalcatel
Posté le 23-09-2014 à 19:48:56  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
C'est quand même très difficile de savoir quoi que ce soit!
Je me protège quand ça ne va pas... c'est à dire souvent.
Je remarque aussi que le matin ça va pas trop mal, je supporte pas trop mal les bruits (enfin pas les gros!). Par contre le soir...

n°39572333
moonboots
Posté le 23-09-2014 à 19:51:28  profilanswer
 

ddalcatel a écrit :

Je me protège quand ça ne va pas... c'est à dire souvent.


qu'est-ce que tu veux dire par là ? il faut se protéger non pas quand ça ne va pas mais quand on s'apprête à se trouver dans un lieu bruyant, pour justement éviter qu'ensuite ça n'aille pas et laisser l'oreille récupérer doucement sans la brusquer

n°39572335
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 19:51:43  answer
 

ddalcatel a écrit :

Merci pour cette réponse.
C'est quand même très difficile de savoir quoi que ce soit!
Je me protège quand ça ne va pas... c'est à dire souvent.
Je remarque aussi que le matin ça va pas trop mal, je supporte pas trop mal les bruits (enfin pas les gros!). Par contre le soir...


 
Normal si tu souffre comme nous des oreilles le bruit deviens un énorme facteur de fatigue et plus tu fatigue plus le bruit est insupportable le cercle vicieux.

n°39572826
ddalcatel
Posté le 23-09-2014 à 20:32:20  profilanswer
 

moonboots a écrit :


qu'est-ce que tu veux dire par là ? il faut se protéger non pas quand ça ne va pas mais quand on s'apprête à se trouver dans un lieu bruyant, pour justement éviter qu'ensuite ça n'aille pas et laisser l'oreille récupérer doucement sans la brusquer


 
ben actuellement je trouve un peu tous les lieux bruyants! Sauf chez moi !
Je me protège oui avec des bouchons mais il peut quand même y avoir une gêne... Je devrais peut-être m’arrêter de bosser un peu quelque temps, je suis dans un environnement pas hyper sonore mais un peu bruyant quand même..

n°39611608
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 20:49:06  answer
 

Pfff ca fait depuis mercredi que mon ac est si fort que je m'auto-hypnose ca me fait vraiment chier  :(

n°39614443
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 12:52:28  answer
 

Ça vous est arriver d'avoir l'impression de devenir con a cause de l'ac ?

n°39615048
spacex
Space commando is in da place
Posté le 28-09-2014 à 14:37:58  profilanswer
 

Con ça veut dire agressif ou plus susceptible avec son entourage ?
Oui ça peux  :o

n°39615459
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 15:46:38  answer
 

Non con dans le genre comme l'ac gêne tu n'est plus attentif a rien, ta femme te dit un truc et tu dit ouais ok et 5 minutes après t'a oublier  :ouch:

n°39615848
ddalcatel
Posté le 28-09-2014 à 16:56:43  profilanswer
 

Oui moi ça m'arrive. Très difficile de se concentrer sur quoi que ce soit avec des acouphènes !!

n°39615892
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 17:08:02  answer
 

Ha misère déjà avant j'était assez tête en l'air mais la j'imprime de moins en moins, a la longue je suis de plus en plus inattentif.
Il va vraiment falloir que je travail la dessus parce-que je vais finir sénile si je fait rien  :sarcastic:

n°39615910
ddalcatel
Posté le 28-09-2014 à 17:12:42  profilanswer
 

Sans parler du manque de sommeil si tu as du mal à dormir ! Rien de bon pour la mémoire!!!

n°39616046
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 17:33:15  answer
 

Oui ca fait tellement longtemps que je me suis pas réveillé en me disant whaou quelle nuit de rêve  :o

n°39616306
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-09-2014 à 18:10:36  profilanswer
 

Abruti à cause des acs, oui au début je l'étais. Hell, je n'arrivais même pas à terminer une page de BD ! Ca distrait ces trucs au début. Donc ouais c'est normal que ça arrive. Ce que tu décris est plustôt soft par rapport à ce que j'ai vécu.
 
La bonne nouvelle est que ça se résoud généralement. Désormais, je dors sans somnifère, je peux lire au calme et même étudier avec un casque antibruit. Je ne suis pas hyperacousique, je n'aime juste pas le bruit des voisins. Je dors bien et me réveille tranquillement. Pas comme avant ou je me réveillais d'un coup.
 
Et je sais que je me répète mais ne perdez pas de temps avec les ORL. Il ne connaissent que pouic aux acouphènes et ça ne les intéresse d'ailleurs pas. C'est de la neurologie. Mon toubib acouphènes était un neurochir d'ailleurs. Un des plus grand spéciaistes mondiaux du sujet et il n'a rien trouvé pour me soulager. Seul le temps à fait son affaire.


Message édité par Yog Sothoth le 28-09-2014 à 18:11:44
n°39616334
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 28-09-2014 à 18:14:40  profilanswer
 


 
Yep, imagine j'étais en thèse quand mes AC ont commencé, le bordel pour réfléchir... J'en avais limite fait une dépression... Depuis que je me suis réorienté professionnellement (moins de sollicitation intellectuelles :D) ça va beaucoup mieux, je fatigue moins, j'y arrive mieux, je ne déprime plus. Mais clair que c'est uber chiant au début...


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°39616614
le rageux
Posté le 28-09-2014 à 18:46:58  profilanswer
 


Je pense que j'ai aussi ce problème depuis que j'ai mon ac (ca fait 2 ans).  
 
Sans faire de lien à 100% je constate juste que j'ai de plus en plus de problèmes de concentration. J'étais déjà un peu distrait avant mais là c'est de pire en pire.  
 
J'ai particulièrement du mal à suivre les conversations, je décroche au bout de quelques phrases même quand c'est important. Alors ça me pose des problèmes au boulot où il vaut mieux pas trop se faire répéter deux fois les choses.
 
Et même quand j'arrive à me concentrer parfois je comprends pas tous les mots, voire que dalle (acouphene + perte d'audition), alors pour éviter de me faire répéter 50 fois comme un abruti je fais semblant de comprendre mais en fait j'ai rien compris... [:selya:3]
 
Du coup j'ai l'impression m'isoler de plus en plus dans mon monde comme un autiste.

Message cité 1 fois
Message édité par le rageux le 28-09-2014 à 18:58:44
n°39616778
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 19:06:20  answer
 

Ha je vois qu'on est tous pareil alors c'est dingue le tas de problèmes engendrés par les acs, ca va vraiment loin.  
 
Je fait aussi souvent repeter les gens, ca enerve meme ma copine parfois et le manque de concentration commence a me peser au quotidien :fou:  
 
Merci et bon courage a tous :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR