Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [ACNE] Question au sujet de l'acné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACNE] Question au sujet de l'acné

n°48532
Gojira
Posté le 27-01-2003 à 04:44:32  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai pas trop trop d'acné mais quand j'en ai une fois que le bouton a bien dégonflé il reste toujours une trace rouge ( parce-que je l'ai trop gratter peut-être )
comment faire pour qu'il parte plus vite ? parce-que ca doit faire depuis debut decembre et j'ai toujours la trace :/
 
Merci pour vos conseils


Message édité par Gojira le 27-01-2003 à 05:03:37
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 04:44:32  profilanswer
 

n°48533
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 27-01-2003 à 04:45:05  profilanswer
 

onguent ?

n°48535
parappa
taliblanc
Posté le 27-01-2003 à 04:51:00  profilanswer
 

(Édite ton post et place-le dans la subcat "santé", c'est plus sa place.)

n°48539
Gojira
Posté le 27-01-2003 à 05:05:03  profilanswer
 


 
Ca veux dire quoi onguent ?
 

n°105204
babylonia
Posté le 11-02-2003 à 01:16:53  profilanswer
 

o fait on pe fair de la chirugie esthetik pr lacné ?
ou ca craint
 
kestion com ca

n°105207
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-02-2003 à 01:21:00  profilanswer
 

Babylonia a écrit :

o fait on pe fair de la chirugie esthetik pr lacné ?
ou ca craint
 
kestion com ca


 
Rien à voir : l'acné c'est les glandes pilosébacées qui déconnent temporairement à cause de la mise en place des hormones.
Ca sécrètent trop de séborrhée, ça bouche les pores de la peau, les propionibacterium acnes s'y développent, etc etc (cf pub biactol).
 
Par contre, la chir peut être utilisée pour effacer les cicatrices de l'acnée (dermabrasion et laser), mais les résultat sont pas toujours  tip top il paraît :/
 

n°105216
babylonia
Posté le 11-02-2003 à 01:31:53  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Rien à voir : l'acné c'est les glandes pilosébacées qui déconnent temporairement à cause de la mise en place des hormones.
Ca sécrètent trop de séborrhée, ça bouche les pores de la peau, les propionibacterium acnes s'y développent, etc etc (cf pub biactol).
 
Par contre, la chir peut être utilisée pour effacer les cicatrices de l'acnée (dermabrasion et laser), mais les résultat sont pas toujours  tip top il paraît :/
 


 
ouai je vois, donc en bref si tu ve fair de la chirurgie esthetik tu pe po, car c un mécanisme 'naturel' (biologik)  :pt1cable:  
 

n°105217
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-02-2003 à 01:33:09  profilanswer
 

Babylonia a écrit :


ouai je vois, donc en bref si tu ve fair de la chirurgie esthetik tu pe po, car c un mécanisme 'naturel' (biologik)  :pt1cable:  


 
exactement, c'est comme vouloir se faire opérer pour sentir bon des pieds, ou ne plus transpirer des aiselles.

n°105220
babylonia
Posté le 11-02-2003 à 01:34:39  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
exactement, c'est comme vouloir se faire opérer pour sentir bon des pieds, ou ne plus transpirer des aiselles.

:lol:  
 
oué mé lacné sa sarrete kan meme kan ten a non?
me semble ke vers les 20ans ca sarrete
apres sil reste d trace tu pe les virer ;)
 
alor ke kan tu pu d pied c 4life  :lol:

n°105227
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-02-2003 à 01:42:51  profilanswer
 

Babylonia a écrit :

:lol:  
 
oué mé lacné sa sarrete kan meme kan ten a non?
me semble ke vers les 20ans ca sarrete
apres sil reste d trace tu pe les virer ;)
 
alor ke kan tu pu d pied c 4life  :lol:  


 
Bah vi, y'a une fin à toutes les bonnes choses, et l'acné n'échappe pas à la règle [:toukc]
 
Mais faut pas que ça soit invalidant non plus (surtout que ça se surajoute à une période pas spécialement facile).
 
Donc faut pas être fataliste ou déprimé par ça, et encore moins s'exploser les boutons à la barbare.
Y'a des traitements qui marchent très très bien, certains moins bourraing que d'autres, alors hésitez pas à voir un dermato ou votre généraliste : ça vous prendra 10' (à lui aussi d'ailleurs [:joce]), y'a pas de honte (vous seriez surpris du nombre de personne qui prennent des traitement anti-acnéiques en douce), et c son boulot [:spamafote]
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 01:42:51  profilanswer
 

n°105238
Zangalou
Posté le 11-02-2003 à 01:50:58  profilanswer
 

moi ca a stoppé vers 18 ans, comme ca parfois yen a un ptit qui part vite mais c tout

n°107467
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-02-2003 à 18:02:37  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Biafine, ca coute rien et ca divise par 2 ou 3 le temps de cicatrisation. Seul inconvenient, c est TRES comedogene (= ca favorise les comedons/boutons).
 
(Tres bien pour les mains seches aussi, mais ca pue  :D )
 
edit: pas de biafine si inflammation ou infection.


 
Moi j'aime bien l'odeur de la Biafine...dommage que ce soit trop "gras" pour s'en servir de crème hydratante :/  
 
Gojira : ne gratte pas, même si ça démange atrocement.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°107485
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-02-2003 à 18:05:39  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Bah sinon, pour les mains, la neutrogena/bleu est bien je trouve, mois grasse que la biafine, et une odeur moins presente.


 
C'est d'ailleurs ce que j'utilise...quand le cas est désespéré, un massage à l'huile d'olive fait toujours son petit effet :)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°107503
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-02-2003 à 18:09:17  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est d'ailleurs ce que j'utilise...quand le cas est désespéré, un massage à l'huile d'olive fait toujours son petit effet :)


 
la vaseline c mieux si t'as rien d'autre (no humour graveleux inside)

n°107561
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-02-2003 à 18:18:45  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Pour les levres (dlaboöch  :fou: ), ca roxx la vaseline  :jap:  


 
ça rox, ça sert à tout, et spa cher !
 
...mais un maxi-tube format familial ça fait plus tendancieux qu'un stick de Neutrogéna [:spamafote]

n°108086
NeoRazorba​k
Dieu ?
Posté le 11-02-2003 à 20:25:02  profilanswer
 

Moi j'utilise le triplet, Locacid Erythrogel et Cutacnyl.
Plus de temps a autre la biafine qd g pousse le traitement un peu trop loin ;-) et ke les gens me disent :"tiien ta un coup de soleil ?" :lol:  
 
mais c vrai ke la meilleure solution c le dermato ....

n°108110
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-02-2003 à 20:30:47  profilanswer
 

Gojira a écrit :

Salut à tous
 
J'ai pas trop trop d'acné mais quand j'en ai une fois que le bouton a bien dégonflé il reste toujours une trace rouge ( parce-que je l'ai trop gratter peut-être )
comment faire pour qu'il parte plus vite ? parce-que ca doit faire depuis debut decembre et j'ai toujours la trace :/
 
Merci pour vos conseils


 
idem chuis ds le meme cas que toi

n°108126
l3lade
Posté le 11-02-2003 à 20:36:53  profilanswer
 

Gojira a écrit :

Salut à tous
 
J'ai pas trop trop d'acné mais quand j'en ai une fois que le bouton a bien dégonflé il reste toujours une trace rouge ( parce-que je l'ai trop gratter peut-être )
comment faire pour qu'il parte plus vite ? parce-que ca doit faire depuis debut decembre et j'ai toujours la trace :/
 
Merci pour vos conseils


 
ca part, c long mais ca part, c ma dermato qui me l'a dit !

n°472426
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 09-05-2003 à 15:42:08  profilanswer
 

Je déterre le topic pour signaler que l'alimentation est importante elle aussi : éviter la charcuterie, les sucreries, le lait en grande quantité et privilégier les légumes notamment. Ces aliments ne donnent pas par essence des boutons mais pour les personnes touchées par l'acné, elles peuvent agraver les poussées. Donc mollo sur les Haribo :)

n°472514
Romn
Posté le 09-05-2003 à 16:00:18  profilanswer
 

Moi, j'ai eu la plus grosse periode à 14 ans, et là (16ans) ça se resorbe petit à petit, mais j'ai un pote, toute son adolescence il a rien eu et là, à 20ans, il est vraiment couvert.
 
Sinon, y a Rocutane (ou un nom comme ça), qu'il parrait qu'il faut vraiment eviter : cancer de la peau, congectivite, sterilité (chez les filles), plein de petits effet sympatique du genre, et avec ce medicament, c'est qd même assez courrant (je connais une fille qui à eu une fausse couche due à ça)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°472559
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 09-05-2003 à 16:17:17  profilanswer
 

J'ai suivi un traitement au Roacutane l'an dernier, non pas pour une acné monstrueuse, mais surtout parce qu'il me restait des boutons à 20 ans et qu'ils avaient pas l'air de vouloir s'en aller.  
 
Effectivement c'est un medoc dangereux et les dermatos le prescrivent si rien d'autre n'a marché avant. Il faut être suivi en permanence pendant tout le taitement, ca passe par des prises de sang régulières pour analyser notamment le taux de cholestérol. Il faut lire une feuille avec tous les risques et les contre-indications : c'est formellement interdit aux femmes enceintes (risques de déformations graves chez l'enfant) et les femmes ne doivent pas tomber enceintes plusieurs mois après la fin du traitement, je n'ai plus la liste des effets secondaires mais c'est marqué noir sur blanc : "tentatives de suicide, suicide" super rassurant  :sweat:  
 
C'est super dur à encaisser, la peau se déssèche au coin des yeux, les lèvres sont gercées en permanence, mes empreintes digitales avaient disparu et j'avais parfois l'impression d'avoir des aiguilles dans les doigts quand je prenais un objet.
Bref, j'ai abandonné au bout de trois mois (au lieu de six) mais aujourd'hui je le regrette car six mois après la fin du traitement quelques boutons sont revenus, très peu nombreux mais toujours là...
 
Le Roacutane marche si on a le courage de suivre le traitement jusqu'au bout. A la moitié du traitement j'avais déjà plus un bouton, mais je regrette de pas avoir fait les trois mois de plus, car c'est ceux-là qui empêchent pour de bon les boutons de revenir.
 
Voila voila si quelqu'un est tenté par l'expérience, j'annonce tout de suite la couleur : c'est dur!

n°472578
korny
Posté le 09-05-2003 à 16:21:11  profilanswer
 

Romn a écrit :

Moi, j'ai eu la plus grosse periode à 14 ans, et là (16ans) ça se resorbe petit à petit, mais j'ai un pote, toute son adolescence il a rien eu et là, à 20ans, il est vraiment couvert.
 
Sinon, y a Rocutane (ou un nom comme ça), qu'il parrait qu'il faut vraiment eviter : cancer de la peau, congectivite, sterilité (chez les filles), plein de petits effet sympatique du genre, et avec ce medicament, c'est qd même assez courrant (je connais une fille qui à eu une fausse couche due à ça)


:non: y'a juste des précautions à prendre c'est tout !


Message édité par korny le 09-05-2003 à 16:21:37
n°472595
korny
Posté le 09-05-2003 à 16:26:39  profilanswer
 

bon bah voilà le sujet est clos alors :)

n°472609
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-05-2003 à 16:31:56  profilanswer
 

Ah oui au fait, quid des solutions "après-acné" ? J'ai quelques cicatrices, donc s'il existe autre chose que la dermabrasion au Phenol, je prends [:totoz]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°474774
fante
Posté le 10-05-2003 à 00:27:41  profilanswer
 

Gojira a écrit :

Salut à tous
 
J'ai pas trop trop d'acné mais quand j'en ai une fois que le bouton a bien dégonflé il reste toujours une trace rouge ( parce-que je l'ai trop gratter peut-être )
comment faire pour qu'il parte plus vite ? parce-que ca doit faire depuis debut decembre et j'ai toujours la trace :/
 
Merci pour vos conseils


 
moi aussi j'en ai eu jeune padawan quand j'avais ton jeune age! n'aies pas honte,ce n'est pas sale! :sol:  
 
bref un truc qui marchait bien pour moi c'etait en pharmacie un petit patch que tu mettez la nuit et qui assechait la peau et le lendemain pouf plus rien sauf en cas de gros gros bouton,sur le nez par exemple :hello:

n°479103
Gojira
Posté le 11-05-2003 à 06:05:39  profilanswer
 

fante a écrit :


 
moi aussi j'en ai eu jeune padawan quand j'avais ton jeune age! n'aies pas honte,ce n'est pas sale! :sol:  
 
bref un truc qui marchait bien pour moi c'etait en pharmacie un petit patch que tu mettez la nuit et qui assechait la peau et le lendemain pouf plus rien sauf en cas de gros gros bouton,sur le nez par exemple :hello:  


 
J'ai toujours la trace rouge dont je parlais au début de mon post mais elle disparait petit à petit, c'est long !! sinon j'ai pas beaucoup d'acné maintenant, ca c'est calmé et dès que je détecte un vilain bouton qui s'apprête à devenir gros et blanc ( beurk :D ) un coup d'erytrogel et il est foutu le bouton ;) heureusement quand même que je suis passé par le roaccutane même si c'est un peu contrainiant comme traitement mais ca marche.


Message édité par Gojira le 11-05-2003 à 06:07:51
n°479122
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2003 à 08:27:59  answer
 

MaxoOo a écrit :


 
exactement, c'est comme vouloir se faire opérer pour sentir bon des pieds, ou ne plus transpirer des aiselles.


 
mauvais exemple que celui de l'odeur des pieds et des aiselles a cause de la sueur (meme pathologiue que les mains moites), puisqu'il suffit de faire enlever uen glande placée le long du buste sous chaque bras pour que ce phénomène disparaisse.
ça met 5 minutes, c pas douloureux, et ça a changé la vie de pas mal de gens qui souffraient de leurs odeurs de pieds (hoimmes et femmes  :sweat: )
 
pour en revenir à l'acnée
il est possible d 'intervenir à la source du problème, à savoir ce qui crée les excès de sébum et la formation des bouttons. y a pas mal de produits très efficace il me semble, et les acnéiques d'il y a 10 ans ont eu bine moins de chance qu 'aujourd'hui par exemple.

n°37621608
maria2401
Posté le 28-03-2014 à 11:49:24  profilanswer
 

Pilule contre l'acné - http://derminax.fr Produit le plus efficace que j'ai essayé. Tout ne disparaît pas mais la peau est vraiment plus nette et finis les gros boutons!

n°37825594
pierreperi
et pourquoi pas ?
Posté le 15-04-2014 à 13:20:44  profilanswer
 


n°37825613
pierreperi
et pourquoi pas ?
Posté le 15-04-2014 à 13:22:06  profilanswer
 

IL EXISTE AUSSI des soins naturels à base d'huile végétale de carapa procera, c'est très bon pour les problèmes de peau et les cicatrices... http://www.carapaprocera.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [ACNE] Question au sujet de l'acné

 

Sujets relatifs
question sur la vieQqch que je ne comprends pas au sujet du desarmement en irak
Petite question a propos de la consomation d'energie[Minority report ] Question sur le film
Question simple de maths...[maths] petite question
Question code de la routeAmis suisses une question siouplait!!!!
Question sur la nouvelle éthiquebesoin d'aide pour un sujet de philo
Plus de sujets relatifs à : [ACNE] Question au sujet de l'acné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR