Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Tom Waits contre le piratage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tom Waits contre le piratage...

n°15241437
tiboudi
I assure you, we're open
Posté le 19-06-2008 à 15:31:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voici mon petit problème,
fan de Tom Waits, je me suis précipité pour acheter 2 places pour le vendredi 25 juillet via le service de la fnac.
Le problème c'est que depuis, je suis invité à un mariage (je suis témoin, difficilement loupable :) )...
Le billet étant nominatif (pour lutter contre les ventes au black), on doit se présenter avec une pièce d'identité.
J'ai appelé le grand rex, ils m'ont dit qu'ils ne pourront changer mon nom que si la fnac leur envoie le listing de toutes les personnes.
J'ai appelé la fnac, après avoir eu plusieurs personnes n'ayant pas connaissance d'un listing, une personne m'a finalement dit qu'ils l'enverront sûrement mais juste avant le concert.
 
La grande question du jour est donc:
- que puis-je faire pour ne pas amplifier ma déception de ne pas voir le grand Tom en perdant carrément mon argent (non négligeable vu le prix de la place) ?
 
Merci à tous pour vos conseils...


---------------
Savez-vous pourquoi la vie est complexe? c'est parce qu'il y a une partie réelle et une partie imaginaire...
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 15:31:04  profilanswer
 

n°15241563
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2008 à 15:43:03  profilanswer
 

Le rapport entre Tom Waits et le piratage ? [:delarue5]
 
Mon conseil : invite le bonhomme à ton mariage :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15241717
tiboudi
I assure you, we're open
Posté le 19-06-2008 à 15:58:36  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Le rapport entre Tom Waits et le piratage ? [:delarue5]
 
Mon conseil : invite le bonhomme à ton mariage :o


 
Pour le rapport avec le piratage, c'est que la prod de Tom Waits a rendu les billets nominatifs pour eviter le marché noir (bon ok pas le piratage)
Pour                      le mariage, ca pourrait le faire mais faudra qu'il pousse la chansonnette...

n°15241730
Ill Nino
Love
Posté le 19-06-2008 à 15:59:29  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Le rapport entre Tom Waits et le piratage ? [:delarue5]
 
Mon conseil : invite le bonhomme à ton mariage :o


Ben non il peut pas il a quelque chose de prevu le soir de son concert.
Faudrait inviter toute personne se rendant au concert sinon.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°15241777
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2008 à 16:03:22  profilanswer
 

C'est ce à quoi je pensais :whistle:
 
 

Citation :

Afin de combattre le marché noir, le producteur Gérard Drouot Productions a annoncé la mise en place d'un dispositif visant à rendre les billets nominatifs à l'occasion du concert de Tom Waits. L'artiste sera en concert les 24 et 25 juillet 2008 au Grand Rex à Paris. Seuls deux billets pourront être achetés (à partir du 26 mai), et les noms des acheteurs seront inscrits dessus. Une opération qui intervient alors que le marché noir devient un véritable fléau, avec entre autres, des systèmes parallèles de revente sur Internet à des prix prohibitifs  .


>> http://www.wikio.fr/article/57797891

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 19-06-2008 à 16:09:03

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15241847
Ill Nino
Love
Posté le 19-06-2008 à 16:09:48  profilanswer
 

Faut prévoir l'after par contre. Les stars du rock aiment bien se poudrer le nez après les concerts et tout péter pour se détendre.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°15242458
tiboudi
I assure you, we're open
Posté le 19-06-2008 à 17:07:17  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est ce à quoi je pensais :whistle:
 
 

Citation :

Afin de combattre le marché noir, le producteur Gérard Drouot Productions a annoncé la mise en place d'un dispositif visant à rendre les billets nominatifs à l'occasion du concert de Tom Waits. L'artiste sera en concert les 24 et 25 juillet 2008 au Grand Rex à Paris. Seuls deux billets pourront être achetés (à partir du 26 mai), et les noms des acheteurs seront inscrits dessus. Une opération qui intervient alors que le marché noir devient un véritable fléau, avec entre autres, des systèmes parallèles de revente sur Internet à des prix prohibitifs  .


>> http://www.wikio.fr/article/57797891


 
prix prohibitifs... à 70€ les moins chers, ils ont pas besoin de revente sur internet pour qu'il y ait des prix prohibitifs...
Je me demande comment ca va être le bordel le soir du 25 pour vérifier que chaque place correspond...


---------------
Savez-vous pourquoi la vie est complexe? c'est parce qu'il y a une partie réelle et une partie imaginaire...
n°15242518
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-06-2008 à 17:12:55  profilanswer
 

quel Robin des Bois ce Drouot  [:ddr555] , c'est le même qui disait que le bon prix pour un concert c'est "le prix le plus élevé possible". Belle politique qui contraint nombre de personnes à rester chez elles quand le groupe qu'elles aimerait voir joue dans des salles à moitié vide


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°15242553
milfounet
Posté le 19-06-2008 à 17:16:07  profilanswer
 

tiboudi a écrit :

Bonjour à tous,
voici mon petit problème,
fan de Tom Waits, je me suis précipité pour acheter 2 places pour le vendredi 25 juillet via le service de la fnac.
Le problème c'est que depuis, je suis invité à un mariage (je suis témoin, difficilement loupable :) )...
Le billet étant nominatif (pour lutter contre les ventes au black), on doit se présenter avec une pièce d'identité.
J'ai appelé le grand rex, ils m'ont dit qu'ils ne pourront changer mon nom que si la fnac leur envoie le listing de toutes les personnes.
J'ai appelé la fnac, après avoir eu plusieurs personnes n'ayant pas connaissance d'un listing, une personne m'a finalement dit qu'ils l'enverront sûrement mais juste avant le concert.
 
La grande question du jour est donc:
- que puis-je faire pour ne pas amplifier ma déception de ne pas voir le grand Tom en perdant carrément mon argent (non négligeable vu le prix de la place) ?
 
Merci à tous pour vos conseils...


Tu les a acheté quand les places?
parce que le mariage devait etre prévu de longue date non?

n°15242556
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-06-2008 à 17:16:25  profilanswer
 

au passage, tu peux demander un remboursement auprès des habitués du topic RATM qui ont signé la pétition contre le marché noir :o


Message édité par OTH le 19-06-2008 à 17:16:35

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 17:16:25  profilanswer
 

n°15242584
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2008 à 17:19:08  profilanswer
 

Et en filant une pièce d'identité à celui à qui tu fileras/vendras ta place ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15242609
milfounet
Posté le 19-06-2008 à 17:20:59  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Et en filant une pièce d'identité à celui à qui tu fileras/vendras ta place ?


a moins que ce soit son frere jumeau, je ne vois pas l'interet  :o

n°15242715
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2008 à 17:30:03  profilanswer
 

Ben un peu comme une procuration :o

 

"J'ai vu Tom Waits en concert pour toi."


Message édité par LooSHA le 19-06-2008 à 17:30:13

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15244631
tiboudi
I assure you, we're open
Posté le 19-06-2008 à 21:01:23  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Et en filant une pièce d'identité à celui à qui tu fileras/vendras ta place ?


 
Ben j'ai demandé a la fnac et ils m'ont répondu "ah ouais bonne idée mais c'est pas sûr que ca marche". Super compétents...
Drouot m'a dit que ca suffirait pas même avec une procu et tout et tout...
Pour la date du mariage, au moment de prendre les places je n'étais pas au courant...
 


---------------
Savez-vous pourquoi la vie est complexe? c'est parce qu'il y a une partie réelle et une partie imaginaire...
n°15244652
jean-bombe​r
Posté le 19-06-2008 à 21:04:13  profilanswer
 

non mais tu t'en fous qu'il y ait ton nom sur la place, ils vont pas vérifier les CNI de tous les spectateurs.
ça fait des années que ce système existe, notamment pour les matchs de foot, et ils vérifient jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Tom Waits contre le piratage...

 

Sujets relatifs
lutter contre les ondes c'est possible ?Pour ou contre la liberté d'expresssion
Pour ou contre le projet de l'éducation lycéen pour la rentrée 2008Velo contre voiture stationnée
Poster ou affiche anti piratageles forums sur internet, pour ou contre ?
Quel problème contre les jeunes ?Quel livre de Tom Clancy me conseilleriez-vous ?
Festival contre le Palu : Wriggles, Karpatt, Vendeurs d'Enclumes, KwakMachine pour obtenir billets contre de la petite monnai sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : Tom Waits contre le piratage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR