Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

 


Vos 3 labels préférés :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic unique] Soul music

n°24941540
Borabora
Dilettante
Posté le 17-12-2010 à 22:41:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Silencio a écrit :


 
Merci.  :jap:  
 
C'est bien ce que je craignais.  
Vu les prix, je crois que je vais me tourner vers la compil' "Ultimate". Ce n'est certainement pas le disque parfait, mais en 44 titres, je pense que j'aurais déjà un bon aperçu.
J'ai pourtant l'impression qu'il y a un "petit" regain d'intérêt autour de son travail. Je le vois régulièrement cité en référence par pas mal d'artistes actuels (Cee-Lo Green par exemple).


C'est bien possible. Même si l'on a du mal à se le représenter aujourd'hui à l'écoute de son catalogue pour le moins... disparate, Wilson a été une pierre de touche dans l'histoire de la soul et du R&B. Il est embauché très jeune par Billy Ward pour remplacer Clyde McPhatter (parti monter les Drifters) au sein des Dominoes. Dès 57, il démarre sa carrière solo et il influencera entre autres Presley, Michael Jackson, Van Morrison (qui lui dédiera une chanson, plus tard reprise par les Dexy's Midnight Runners), sera un concurrent direct de Sam Cooke (on trouve une courte vidéo télé avec les deux sur le net) etc. Même Chrissie Hynde des Pretenders eut son "baptême" rock 'n' roll à un concert de Jackie Wilson. :D  
 
Il n'a même pas eu le bénéfice posthume douteux d'une vie tragique, comme d'autres stars. Il est mort après 8 ans d'état végétatif suite à une crise cardiaque, et l'état végétatif c'est pas assez glamour pour faire la une des journaux.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 22:41:35  profilanswer
 

n°24968664
sinbadlema​rin
Posté le 20-12-2010 à 21:56:37  profilanswer
 

Wesh  [:mistral_ winner]  
 
Je cherche la musique de cette vidéo à partir de 1min20 :
 
http://www.jeuxvideo.com/gaming-li [...] 003717.htm
 
elle apparait encore dans la suite de la vidéo quand le joueur reprend la voiture :o
 
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sinbadlemarin le 20-12-2010 à 22:25:53
n°24968918
- Mandrill​ -
Posté le 20-12-2010 à 22:20:14  profilanswer
 

Citation :

"Désolé, le document que vous avez demandé
n'existe plus ou a changé d'adresse !"


 
:o


Message édité par - Mandrill - le 20-12-2010 à 22:20:26
n°24968987
sinbadlema​rin
Posté le 20-12-2010 à 22:26:12  profilanswer
 

J'ai édité :o
 

n°24969134
Borabora
Dilettante
Posté le 20-12-2010 à 22:38:11  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Wesh  [:mistral_ winner]  
 
Je cherche la musique de cette vidéo à partir de 1min20 :
 
http://www.jeuxvideo.com/gaming-li [...] 003717.htm
 
elle apparait encore dans la suite de la vidéo quand le joueur reprend la voiture :o
 
Merci :jap:


- Ce n'est pas de la soul.
 
- L'intro m'est familière mais il y a un millier de morceaux de doo-wop qui commencent de cette manière, alors bon.
 
- Il y a un topic pour les recherches de musiques, merci de t'y rendre.  :sleep:  
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°24969188
sinbadlema​rin
Posté le 20-12-2010 à 22:43:01  profilanswer
 

J'ai déjà posté dans le topic de recherches de musiques et on ma dit de venir poster ici :o

n°24969406
Borabora
Dilettante
Posté le 20-12-2010 à 22:59:54  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

J'ai déjà posté dans le topic de recherches de musiques et on ma dit de venir poster ici :o


C'est Moonboots. Il a des définitions musicales assez bizarres. [:joce] Ou alors il se disait qu'aimant le doo-wop j'allais reconnaître le morceau. Mais non. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°24969460
moonboots
Posté le 20-12-2010 à 23:04:27  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est Moonboots. Il a des définitions musicales assez bizarres. [:joce] Ou alors il se disait qu'aimant le doo-wop j'allais reconnaître le morceau. Mais non. [:spamafoote]


 [:cerveau spamafote]   mouais, là tu pinailles quand même
 
je lui ai proposé ce topic car je sais que sur l'autre il a quand même peu de chances d'avoir une réponse, et que celui-ci est fréquenté par des érudits  :o

n°24972639
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-12-2010 à 11:01:23  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Wesh  [:mistral_ winner]  
 
Je cherche la musique de cette vidéo à partir de 1min20 :
 
http://www.jeuxvideo.com/gaming-li [...] 003717.htm
 
elle apparait encore dans la suite de la vidéo quand le joueur reprend la voiture :o
 
Merci :jap:

 


"Maybe" par "The Chantels" :

 

http://www.youtube.com/watch?v=FuU [...] re=related

 

http://www.youtube.com/watch?v=vG-dv88RAMY

 

C'est bien du Doo Wop.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 21-12-2010 à 11:09:34

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°24974029
sinbadlema​rin
Posté le 21-12-2010 à 13:29:01  profilanswer
 


Tu gères :o
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 13:29:01  profilanswer
 

n°24981794
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 22-12-2010 à 09:44:18  profilanswer
 

Il faut plutôt remercier BoraBora.

 

Dans la mesure où il a repéré le style, je me suis contenté de taper le premier mot entendu et le style sur Youtube.  :D
Maybe + Doo Wop = premier résultat


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°24997829
bb charlie
Posté le 23-12-2010 à 15:44:53  profilanswer
 

Salut les gens,
 
j'ai découvert Bill WIthers y'a peu de temps, et je suis passablement fan des deux albums Still Bill et Just as I am... connaitriez-vous d'autres albums d'autres artistes qui seraient dans la même verve ?
 
:jap:

n°25001033
Borabora
Dilettante
Posté le 23-12-2010 à 21:45:24  profilanswer
 

Terry Callier, peut-être ? Ou même Curtis Mayfield, dans ses morceaux les plus calmes.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25002411
bb charlie
Posté le 24-12-2010 à 00:20:16  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Terry Callier, peut-être ? Ou même Curtis Mayfield, dans ses morceaux les plus calmes.


Alors, après avoir écouté du Curtis Mayfield, j'ajoute : qui soit dans la même verve que Bill Withers mais pas du tout dans le même genre que Mayfield ! (pas encore écouté Callier)  Comme je connais pas bien la soul, si ça se trouve Withers est un peu à la "frontière" de la soul et c'est pas dans la soul qu'il faut que je trouve ses analogues ?... (parceque Mayfield, ça m'a plus fait penser à du disco qu'autre chose là...  :sweat: )
 
Merci en tout cas  :jap:


Message édité par bb charlie le 24-12-2010 à 00:21:47
n°25006567
- Mandrill​ -
Posté le 24-12-2010 à 16:05:25  profilanswer
 

Ca dépend de ce que t'as écouté de Mayfield je pense. :o
 
Comme beaucoup de soulmen il a viré disco à l'orée des 80's mais si tu remontes à ses premiers LP solo ("Roots", "Curtis" "Superfly" ) voire aux Impressions dans les 60's tu auras sans doute une meilleure appréciation de sa musique (je dis tout ça en supposant que tu as écouté des trucs qu'il a fait plus tard, hein)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 24-12-2010 à 16:08:38
n°25008909
bb charlie
Posté le 24-12-2010 à 23:06:07  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Ca dépend de ce que t'as écouté de Mayfield je pense. :o
 
Comme beaucoup de soulmen il a viré disco à l'orée des 80's mais si tu remontes à ses premiers LP solo ("Roots", "Curtis" "Superfly" ) voire aux Impressions dans les 60's tu auras sans doute une meilleure appréciation de sa musique (je dis tout ça en supposant que tu as écouté des trucs qu'il a fait plus tard, hein)


anéfé, c'est beaucoup mieux avec ces albums, c'est pas mal du tout, même si ça vaut quand même pas du Withers à son apogée  :jap:


Message édité par bb charlie le 25-12-2010 à 02:09:37
n°25192017
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-01-2011 à 13:54:03  profilanswer
 

Un petit nouveau avec des airs de Delfonics
http://www.youtube.com/watch?v=mpfcydeSGeo
Mayer Hawthorne
AMHA ça se laisse clairement écouter


Message édité par muzah le 13-01-2011 à 13:56:03

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°25224559
fenrir1
Done
Posté le 16-01-2011 à 19:56:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous.  
 
Je découvre tout doucement la soul, il n'est jamais trop tard je pense. :D
 
Je cherche une compilation d'Otis Redding, mais y'en a tellement, je me dis que vous, vous devez savoir quelle édition privilégier. Sachant que j'aimerais la meilleure qualité de CD possible.  
J'ai repéré cette édition :  
 
http://www.amazon.fr/gp/product/im [...] 1&s=dmusic

n°25225785
Borabora
Dilettante
Posté le 16-01-2011 à 21:47:30  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :

Je cherche une compilation d'Otis Redding, mais y'en a tellement, je me dis que vous, vous devez savoir quelle édition privilégier. Sachant que j'aimerais la meilleure qualité de CD possible.


Même si je n'ai vraiment rien contre les compilations, je vais pour une fois conseiller autre chose : Original Album Series : Pain in My Heart / The Great Otis Redding Sings Soul Ballads / Otis Blues / The Soul Album / Complete and Unbelievable (Coffret 5 CD). Pour un peu moins de 25 €, tu as 5 albums originaux, donc presque tous les enregistrements studio d'Otis publiés de son vivant.
 
Sinon, la compile qui a le meilleur son est celle-ci (versions stéréo) : Ultimate.
 
Le double CD Rhino Dreams to Remember est un très bon tour d'horizon (versions mono, AMHA préférables), mais il est cher.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25226544
fenrir1
Done
Posté le 16-01-2011 à 22:47:18  profilanswer
 

Merci Bora Bora. :jap:
 
Je découvre tout juste, tu ne penses pas que me prendre directement 5 albums soit plus délicat niveau accessibilité ?

n°25227272
Borabora
Dilettante
Posté le 16-01-2011 à 23:38:17  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :

Merci Bora Bora. :jap:
 
Je découvre tout juste, tu ne penses pas que me prendre directement 5 albums soit plus délicat niveau accessibilité ?


Pas nécessairement, non. Le problème avec les compiles d'Otis, c'est que son oeuvre enregistrée complète n'est pas très copieuse puisqu'il est mort jeune. Après, beaucoup de morceaux existent en deux versions : mono et stéréo. Et enfin, les meilleures versions de certaines de ses chansons sont les versions live. Bref, une compile sera pour le coup un compromis assez bancal.
 
Une option assez satisfaisante serait de prendre une compile vraiment pas chère comme la Ultimate que je cite, qui ne fera pas doublon si tu t'achètes les albums ensuite car elle comporte les versions stéréo alors que les éditions actuelles des albums sont les versions mono. Et tu complètes avec le "Live in London and Paris", parce qu'Otis s'écoute surtout live.
 
Autre option : tu pars directement sur le coffret collectif 4 CD /98 tracks;  "The Stax Story", que l'on trouve à moins de 25 €, sur lequel tu trouveras les principaux morceaux d'Otis mais aussi ceux des autres artistes du label. Le rapport prix/nombre de morceaux est excellent et il y a un très bon livret.  :)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25232240
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 17-01-2011 à 13:56:47  profilanswer
 

Toujours dans mon idée de fouiller le travail de Jackie Wilson, je reçois bientôt ceci :  
 
http://www.zoobie.com/images/CD/090431869123.jpg
 
C'est pas grand chose et il n'y a qu'une petite dizaine de titres. Mais il semble que ce soit l'un des rares témoignages scéniques à peu près honnêtes, si ce n'est le seul.
 
Par contre, j'ai un doute quant au caractère "officiel" de l'objet. On le retrouve sous différentes pochettes, avec différentes appellations et jamais avec le même label.  :o


Message édité par El Silencio le 17-01-2011 à 13:57:09

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25233036
Borabora
Dilettante
Posté le 17-01-2011 à 14:52:17  profilanswer
 

Jamais entendu ou même vu. :o Tu nous diras ce que ça vaut ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25233156
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 17-01-2011 à 15:01:20  profilanswer
 

Pas de problème.  
 
De toute façon, c'était ça où le Live at The Copa cité plus haut.  :D


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25239345
fenrir1
Done
Posté le 17-01-2011 à 23:15:29  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pas nécessairement, non. Le problème avec les compiles d'Otis, c'est que son oeuvre enregistrée complète n'est pas très copieuse puisqu'il est mort jeune. Après, beaucoup de morceaux existent en deux versions : mono et stéréo. Et enfin, les meilleures versions de certaines de ses chansons sont les versions live. Bref, une compile sera pour le coup un compromis assez bancal.

 

Une option assez satisfaisante serait de prendre une compile vraiment pas chère comme la Ultimate que je cite, qui ne fera pas doublon si tu t'achètes les albums ensuite car elle comporte les versions stéréo alors que les éditions actuelles des albums sont les versions mono. Et tu complètes avec le "Live in London and Paris", parce qu'Otis s'écoute surtout live.

 

Autre option : tu pars directement sur le coffret collectif 4 CD /98 tracks;  "The Stax Story", que l'on trouve à moins de 25 €, sur lequel tu trouveras les principaux morceaux d'Otis mais aussi ceux des autres artistes du label. Le rapport prix/nombre de morceaux est excellent et il y a un très bon livret.  :)

 

Merci m'sieur.  [:fenrir1]

 


Message édité par fenrir1 le 17-01-2011 à 23:17:55
n°25263180
- Mandrill​ -
Posté le 19-01-2011 à 21:11:47  profilanswer
 

Oué, je l'ai acheté le coffret 5 CD po cher d'Otis et j'en suis bien content ma p'tite dame! :D
Et sur l'accessibilité, c'est certes 5 albums mais ils durent 30 à 35 minutes chacun, donc ces 5 albums à la suite, c'est à peine plus long qu'une compilation sur 2CD bien remplis finalement...
Perso je les écoute l'un après l'autre, y en a deux que j'ai presque pas écouté pour l'einstant.

n°25285917
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-01-2011 à 21:27:19  profilanswer
 

Bon, reçu mon live de Jackie Wilson.
Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas un bootleg. Le disque est édité par Emi.

 

En fait il provient de ce catalogue/site de vente : http://www.oldies.com/product-view/86912.html
On le trouve aussi avec cette pochette : http://www.amazon.com/Live-Jackie- [...] 507&sr=8-5

 

Par contre, impossible d'identifier la source de l'enregistrement, le livret n'est qu'une pub pour le site "Oldies" cité plus haut, et le CD ne porte pas de mention de date ou de lieue.

 

Quant au contenu, c'est 10 fois trop court et c'est bien dommage. Les pistes passent d'une traite, il discute pas mal, balance quelques vannes entre les chansons et tout s'enchaîne sans temps mort.
La prise de son est plutôt bonne, l'orchestre est un peu trop en retrait et les voix largement mises en avant

 

Musicalement, je ne suis pas mécontent non plus. Il n'y a pas la folie que j'attendais, mais c'est clairement au-dessus de ce que j'ai pu entendre des versions studio. Le côté crooner roucoulant est largement amoindri.
"To be loved" sonne très Elvis (on a même le petit "hoquettement" en fin de morceau). "Lonely Teardrops" est dynamique et bien pêchue.
Et la version de "St James infirmary" est une petite performance vocale.
Elle est sur YouTube et contrairement à ce qui est dit dans le commentaire ce n'est pas la version du "Live at The Copa" :
http://www.youtube.com/watch?v=aak [...] ak29FxTO3M

 

Bref, un bon petit disque, très léger et très insuffisant, mais c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé.  :D

 


Message édité par El Silencio le 21-01-2011 à 21:27:53

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25286762
Borabora
Dilettante
Posté le 21-01-2011 à 22:53:20  profilanswer
 

Merci du retour. :jap: Effectivement, ça paraît un peu frustrant, mais faute de mieux...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25319723
lechewal
des sensations...bien
Posté le 25-01-2011 à 16:03:05  profilanswer
 
n°25319986
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 25-01-2011 à 16:22:47  profilanswer
 


C'est marrant avant même de cliquer sur le lien, je savais que tu parlais de ce film. :D

 

À ma connaissance c'est l'un des seuls films à témoigner de cette époque de cette façon, si ce n'est le seul.
C'est un peu la petite histoire derrière la grande. C'est bourré d'anecdotes, de passages live, de standards. Et on découvre vraiment ce qui se cache derrière les débuts de la Motown.

 

J'ai été aussi assez sidéré du manque de reconnaissance envers les Funk Brothers. Ce sont eux qui tenaient tout le label en jouant quasiment sur tous les disques.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25320328
drrobert
All you need is cash
Posté le 25-01-2011 à 16:51:45  profilanswer
 

Indispensable, je me le suis maté 3 fois. Quelques magnifiques séquences live, d'autre plus discutables... Mais on apprend énormément de chose sur le fabrique Motown!


---------------
last.fm-RYM
n°25324416
Borabora
Dilettante
Posté le 25-01-2011 à 22:07:53  profilanswer
 

+1 : c'est un magnifique docu avec quelques très grands moments. Je l'aurais préféré sans les passages docu-fiction, mais ils ne sont pas envahissants.
 
La BO est très recommandable aussi, surtout dans la version Deluxe 2 CD. Le remix de "You're My Everything", où l'on n'entend que les voix des Temptations et la basse de James Jamerson est splendide et révélateur. On réalise à quel point la ligne mélodique dépendait de la basse, et que le chant dans la pop-soul Motown, (comme dans toutes les formes de soul urbaine du nord) vient directement du doo-wop. Alors que dans le sud, le chant soul vient directement du gospel.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25518417
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-02-2011 à 02:58:16  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est une nouvelle importante, mais Mavis Staples a "enfin" gagné un Grammie Award lors de la dernière cérémonie : "Best Americana Album".

 

Elle avait l'air heureuse de le recevoir et a remercié Pop Staples.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25520078
Borabora
Dilettante
Posté le 14-02-2011 à 11:17:02  profilanswer
 

Vu la qualité globale des Grammies et la farce qu'est ce show, ce n'est pas vraiment un honneur. Et catégorie Americana, son album avec Ry Cooder était bien plus fort que le dernier avec Wilco. M'enfin ça fait quand même plaisir pour elle puisque visiblement elle y tenait :
 

Citation :

CHICAGO — Mavis Staples still thinks about the advice that her father, the legendary Pop Staples, gave her about awards shows when she was younger.
 
"'You all are singing to get your just reward and you'll get your just reward. It's coming for you. So don't worry about these awards,'" she remembers him telling her when the family's act, The Staples Singers, would be nominated for awards.
 
But this year, she's up for a Grammy in the Best Americana category, and Staples, who has never won the coveted trophy, says she wants to take one home at the Feb. 13 ceremony.
 
"Sorry Pops, I want to win," says Staples, who is nominated for her Jeff Tweedy-produced 2010 album, "You Are Not Alone" in a category that features Roseanne Cash, Los Lobos, Willie Nelson and Robert Plant.


 
http://msnbcmedia4.msn.com/j/ap/music%20grammywatch%20mavis%20staples--1229358197_v2.grid-6x2.jpg


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25546857
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 16-02-2011 à 15:43:52  profilanswer
 

Quelqu'un ici a entendu parler de Charles Bradley ?  :o

 

En dehors du trip "revival" et de l'histoire légendaire construite autour de ce chanteur ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Bradley ) je dois quand même avoué que ce qu'il fait goûte bon.  :o

 

http://www.youtube.com/watch?v=MTy [...] r_embedded

 

http://www.youtube.com/watch?v=-snjvxan72g

 

http://www.youtube.com/watch?v=8ZL [...] re=related


Message édité par El Silencio le 16-02-2011 à 15:44:09

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25549942
Borabora
Dilettante
Posté le 16-02-2011 à 19:13:46  profilanswer
 

Jamais entendu parler. :o Faut dire qu'avec un premier album sorti il y a seulement 2 semaines, t'es au taquet. :D
 
Voix splendide, parfaitement maîtrisée, et ça fait effectivement bien plaisir à entendre. La 3ème est un peu too much pour moi, tout de même, dans le genre 100% pastiche d'un single Stax circa 1967.
 
Tiens, avant que la dernière moitié de Sam & Dave y passe à son tour, un petit duo Sam Moore/Conway Twitty sur le fabuleux "Rainy Nights in Georgia", enregistré il y a 15 ans :
 
http://www.youtube.com/watch?v=cAA_LUCb0QE
 
La version définitive reste pour moi celle de Brook Benton, mais celle-ci est tout de même bien jouissive.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 16-02-2011 à 19:14:14

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25552194
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 16-02-2011 à 22:16:10  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Jamais entendu parler. :o Faut dire qu'avec un premier album sorti il y a seulement 2 semaines, t'es au taquet. :D


 
En fait, j'ai été tellement surpris quand j'ai entendu sa voix et quand je l'ai vu que j'ai cru qu'il s'agissait d'un vieux soul man tentant d'opérer un come-back. Comme Lee Fields.
 
D'ailleurs, ironie du sort, je viens d'apprendre que Charles Bradley est en concert avec Lee Fields juste à côté chez moi dans quelques jours.  :D Et il resterait de la place.  :love:  
 

Borabora a écrit :

Voix splendide, parfaitement maîtrisée, et ça fait effectivement bien plaisir à entendre. La 3ème est un peu too much pour moi, tout de même, dans le genre 100% pastiche d'un single Stax circa 1967.  


 
Il est sûr que c'est une bonne pioche pour son label de "revivalistes".  
D'ailleurs, je viens d'écouter l'album sur Deezer, c'est clairement un copier/coller de ce qui se faisait dans les années 60 (même la pochette, le nombre de chansons, la durée de l'album etc.) mais c'est excessivement bien fait.
 
La troisième "Heartaches & Pain Soul" est peut être un pastiche mais c'est ma préférée car tout à fait dans le ton et dans le son de l'époque tel que je l'imagine.  
 
Il faut dire que cette musique est en grand partie "nouvelle" pour moi car je découvre petit à petit.  :D  J'y suis venu grâce aux "revivalistes" et aux mecs de la "new soul".  Comme quoi les Raphael Saadiq, Bilal et consorts ne sont pas tout à fait inutile. :o  
 

Borabora a écrit :


Tiens, avant que la dernière moitié de Sam & Dave y passe à son tour, un petit duo Sam Moore/Conway Twitty sur le fabuleux "Rainy Nights in Georgia", enregistré il y a 15 ans :
 
http://www.youtube.com/watch?v=cAA_LUCb0QE
 
La version définitive reste pour moi celle de Brook Benton, mais celle-ci est tout de même bien jouissive.


 
Merci !  :jap:  
 
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudra que je comble de ce côté là aussi. J'ai écouté le best of de "Sam & Dave" de 1969 et je suis littéralement tombé sur le cul.  


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25552891
Borabora
Dilettante
Posté le 16-02-2011 à 22:58:21  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
Merci !  :jap:  
 
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudra que je comble de ce côté là aussi. J'ai écouté le best of de "Sam & Dave" de 1969 et je suis littéralement tombé sur le cul.  


Puisqu'on parle de Sam & Dave, je ne résiste pas au plaisir de citer le commentaire de Dave Marsh dans "The Heart of Rock & Soul" à propos de "Hold on, I'm Coming" :
 

Citation :

Al Jackson plays as if Sam & Dave had just persuaded him that you could be arrested for not popping the one hard enough. Sam & Dave sing as if they said it because they believed it.
 
And if you know a greater statement of sexual urgency, keep it to yourself because it probably really is illegal.


 

Spoiler :

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, "Hold on, I'm Coming" peut être compris dans le sens "Retiens-toi, je viens !".



---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25564791
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-02-2011 à 01:19:46  profilanswer
 

Comme ça, vite en passant, quelle compile Soul (et Rhythm & Blues) à conseiller chez Chess (vu que le coffret Chess Rhythm & Roll est introuvable)?
Car si je connais cette maison c'est surtout par son penchant Blues et en Soul, à part Etta James (la plus Blues des chanteuses Soul, la plus Soul des chanteuses Blues?  :D ), c'est plus ou moins le désert dans mon esprit...

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 18-02-2011 à 01:21:40

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°25566442
Borabora
Dilettante
Posté le 18-02-2011 à 10:21:24  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Comme ça, vite en passant, quelle compile Soul (et Rhythm & Blues) à conseiller chez Chess (vu que le coffret Chess Rhythm & Roll est introuvable)?


Je n'en vois plus aucune.  :sweat: Il y avait ces deux-là :
 
http://www.amazon.fr/Elmore-Howlin-Clarence-Frogman-Vibrations/dp/B00008GEO2/ref=sr_1_8?s=music&ie=UTF8&qid=1298019871&sr=1-8
 
http://www.amazon.com/Chess-Soul-Decade-Chicagos-Finest/dp/B000005KQY
 
Mais elles sont épuisées et/ou hors de prix et les autres ne sont pas assez représentatives pour être recommandables comme 1er achat.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25568789
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-02-2011 à 13:57:13  profilanswer
 

Sinon, j'ai vu que Sony, toujours à la fête, va sortir un coffret d'Aretha Franklin:
http://1.bp.blogspot.com/_5E9SGLL5Lpc/TTYKbg_-hZI/AAAAAAAAAzM/bjyO4j6HrwM/s1600/Aretha%2BFranklin%2BBoxset%2BColumbia%2B12%2BCDs.jpg
Columbia/Legacy a révélé, aujourd'hui, le contenu du coffret de 12 disques, consacré à l'oeuvre d'Aretha Franklin. Disponible le 22 mars uniquement en CD et en fichiers numériques, Take A Look contiendra les 7 albums enregistrés par la Lady Soul entre 1961 et 1965 avec des bonus tracks, ses sessions réalisées avec Bobby Scott er Clyde Otis et deux compilations d'enregistrements rares. Ces disques seront accompagnés par un DVD contenant un concert inédit capté à la télévision au printemps 1964, lors du show de Steve Allen. Un livre de 64 pages sera inclus dans ce coffret événement en pré-commande dès aujourd'hui pour les Américains ICI pour $129.99 au lieu de $169 (prix public aux Etats-Unis)
http://funkumagazine.blogspot.com/ [...] le-22.html
 
Ca vaut quoi par rapport à ce qu'elle a fait avec Atlantic (que je connais davantage)?
Anticiperaient-ils déjà la disparition de la dame (que l'on sait malade)?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage: Région de france préférée? où s'installer,qualité de vieNouveau dans la Vente Informatique, vos conseils...
[SONDAGE] Votre calculatrice au collègeTopic Unique : FOALS
NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..[Topic Unique] Recherche de titres
[Sondage] Ouverture d'un opticien réservé aux hommes[topic unique] Les énergies renouvelables
Sondage: Ouverture d'un opticien réserver aux hommes[Topic Unique] Les portefeuilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Soul music


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR