Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


Vos 3 labels préférés :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic unique] Soul music

n°22539630
- Mandrill​ -
Posté le 11-05-2010 à 01:26:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai encore des progrès à faire en physionomie musicale :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 01:26:58  profilanswer
 

n°22828194
Borabora
Dilettante
Posté le 03-06-2010 à 23:10:17  profilanswer
 

Bettye LaVette le 14 juin au New Morning, interprétant son nouvel album de reprises de pop/rock anglaises, ça risque d'être bien. Je ne sais pas s'il reste des places (j'ai les miennes  [:aras qui rit] ) et je n'ai même pas écouté l'album en question, mais j'ai toujours aimé ce qu'elle faisait donc pas de raison que ça change (même si, je l'avoue, la tracklist me fait un peu peur).
 
"Interpretations: The British Rock Songbook"
 
1. The Word (John Lennon/Paul McCartney)
2. No Time To Live (James Capaldi/Stephen Winwood)
3. Don't Let Me Be Misunderstood (Bennie Benjamin/Gloria Caldwell/Sol Marcus)
4. All My Love (John Baldwin/Robert Plant)
5. Isn't It A Pity (George Harrison)
6. Wish You Were Here (David Gilmour/Roger Waters)
7. It Don't Come Easy (Richard Starkey)
8. Maybe I'm Amazed (Paul McCartney)
9. Salt Of The Earth (Michael Jagger/Keith Richards)
10. Nights In White Satin (David Hayward)
11. Why Does Love Got To Be So Sad (Eric Clapton/Bobby Whitlock)
12. Don't Let The Sun Go Down On Me (Elton John/Bernard Taupin)
13. Love Reign O'er Me (Peter Townshend) [BONUS TRACK]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22828826
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-06-2010 à 00:15:45  profilanswer
 

[:zeprince]
Un morceau signé Clapton, aucun d'Oasis.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 04-06-2010 à 00:16:14

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22828839
- Mandrill​ -
Posté le 04-06-2010 à 00:17:53  profilanswer
 

Ca serait moins cher je serais bien venu :o

n°22828846
- Mandrill​ -
Posté le 04-06-2010 à 00:18:44  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

[:zeprince]
Un morceau signé Clapton, aucun d'Oasis.


Ni the The Jam. Scandaleux.

n°22828911
Borabora
Dilettante
Posté le 04-06-2010 à 00:28:59  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Ca serait moins cher je serais bien venu :o


Ouais, 40 € pour le New Morning, c'est pas donné. :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22831992
drrobert
All you need is cash
Posté le 04-06-2010 à 12:05:35  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Bettye LaVette le 14 juin au New Morning, interprétant son nouvel album de reprises de pop/rock anglaises, ça risque d'être bien. Je ne sais pas s'il reste des places (j'ai les miennes  [:aras qui rit] ) et je n'ai même pas écouté l'album en question, mais j'ai toujours aimé ce qu'elle faisait donc pas de raison que ça change (même si, je l'avoue, la tracklist me fait un peu peur).
 
"Interpretations: The British Rock Songbook"
 
1. The Word (John Lennon/Paul McCartney)
2. No Time To Live (James Capaldi/Stephen Winwood)
3. Don't Let Me Be Misunderstood (Bennie Benjamin/Gloria Caldwell/Sol Marcus)
4. All My Love (John Baldwin/Robert Plant)
5. Isn't It A Pity (George Harrison)
6. Wish You Were Here (David Gilmour/Roger Waters)
7. It Don't Come Easy (Richard Starkey)
8. Maybe I'm Amazed (Paul McCartney)
9. Salt Of The Earth (Michael Jagger/Keith Richards)
10. Nights In White Satin (David Hayward)
11. Why Does Love Got To Be So Sad (Eric Clapton/Bobby Whitlock)
12. Don't Let The Sun Go Down On Me (Elton John/Bernard Taupin)
13. Love Reign O'er Me (Peter Townshend) [BONUS TRACK]


 
Y a du Fab 4 dans la place


---------------
last.fm-RYM
n°22832892
- Mandrill​ -
Posté le 04-06-2010 à 13:30:10  profilanswer
 

Et puis y'a bien les 4! :D Elle est forte cette Bettye!

n°22840333
Borabora
Dilettante
Posté le 04-06-2010 à 22:00:52  profilanswer
 

drrobert a écrit :


 
Y a du Fab 4 dans la place


Un tiers, carrément. :o En même temps, ce sont les anglais qui ont remis sa carrière sur les rails, et la moyenne d'âge de son public doit être de 50 ans...
 
En général, du pop/rock repris par des voix soul, ça donne bien, voire très bien. Mais il y a quand même quelques choix sur le disque qui me laissent perplexes et m'inquiètent un peu (les morceaux des Who et des Floyd, en particulier).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22866986
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-06-2010 à 21:44:11  profilanswer
 

Une question qui me taraude des fois: suis-je le seul à ne pas arriver à aimer Stevie Wonder?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 21:44:11  profilanswer
 

n°22867184
eddydu16
Posté le 07-06-2010 à 21:53:13  profilanswer
 

ça devient moin bon à partir de hotter than july (et ça ne va pas en s'arrangeant)

n°22868663
Borabora
Dilettante
Posté le 07-06-2010 à 23:07:08  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Une question qui me taraude des fois: suis-je le seul à ne pas arriver à aimer Stevie Wonder?


Stevie Wonder, c'est sans doute le type à propos duquel on a inventé l'expression "capable du pire comme du meilleur". [:joce] Certains de ses morceaux peuvent tuer un diabétique à la 3ème écoute, mais quand il est bon, il est vraiment bon (je devrais probablement employer l'imparfait, mais bon...). Il souffre peut-être aussi un peu d'avoir influencé beaucoup de gens, et de ce fait ses innovations paraissent aujourd'hui relativement banales. Je ne sais pas.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22869666
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 08-06-2010 à 00:12:29  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Stevie Wonder,quand il est bon, il est vraiment bon (je devrais probablement employer l'imparfait, mais bon...). Il souffre peut-être aussi un peu d'avoir influencé beaucoup de gens, et de ce fait ses innovations paraissent aujourd'hui relativement banales. Je ne sais pas.


De 1972 à 1976, J'aime les albums : Talking book, Innervisions, Fulfillingness'First finale, et enfin Songs in the Key of life, ils sont globalement réussis et effectivement novateurs, ce sont des albums qui je trouve ont très bien traversés les années, et semblent assez intemporels, alors que ses albums antérieurs et surtout postérieurs à cette période m'apparaissent  pas trés intéressants et carrément  médiocres pour les derniers, je trouve que hotter than july confirmait dèjà le chant du cygne :sweat:

n°22869730
eddydu16
Posté le 08-06-2010 à 00:23:06  profilanswer
 

Tu as dévoloppé ma pensée (j'avais un peu la flemme d'argumenter)
Song in the key of the life est un chef d'oeuvre,à ce propos y avait il un 45trs à l'intérieur car je ne le posséde pas et j'ai un doute?

n°22869883
Borabora
Dilettante
Posté le 08-06-2010 à 00:57:51  profilanswer
 

eddydu16 a écrit :

Song in the key of the life est un chef d'oeuvre,à ce propos y avait il un 45trs à l'intérieur car je ne le posséde pas et j'ai un doute?


Oui, il y en avait un. :)
 
@michelfilsdejack : pas mieux. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22881752
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-06-2010 à 00:02:34  profilanswer
 

Stevie Wonder (comme Marvin Gaye), pour moi, c'est surtout le mec qui a su dire à Berry Gordy qu'il allait faire ce qu'il voulait, pour le meilleur (et le pire).


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22881942
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 00:34:26  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Stevie Wonder, c'est sans doute le type à propos duquel on a inventé l'expression "capable du pire comme du meilleur". [:joce] Certains de ses morceaux peuvent tuer un diabétique à la 3ème écoute, mais quand il est bon, il est vraiment bon (je devrais probablement employer l'imparfait, mais bon...). Il souffre peut-être aussi un peu d'avoir influencé beaucoup de gens, et de ce fait ses innovations paraissent aujourd'hui relativement banales. Je ne sais pas.


entièrement d'accord, Stevie Wonder a fait des morceaux extraordinaires et d'autres qui me laissent complètement indifférents, et à partir des années 80 c'est sûr qu'il ne faut plus rien écouter (sauf l'excellent All I Do de l'album Hotter Than July), en tout cas pour moi c'est l'artiste Soul par excellence, ça ne veut pas dire grand chose, mais je trouve que c'est la figure qui se détache le plus dans ce genre, Marvin Gaye fait partie de ces figures mais il a été moins varié, même si ses orchestrations restent très originales
et puis en effet l'un comme l'autre se détachent des productions Motown que je trouve toujours lisses et aseptisées...

n°22883564
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 09-06-2010 à 09:26:11  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 en tout cas pour moi c'est l'artiste Soul par excellence, ça ne veut pas dire grand chose, mais je trouve que c'est la figure qui se détache le plus dans ce genre, Marvin Gaye fait partie de ces figures mais il a été moins varié, même si ses orchestrations restent très originales
et puis en effet l'un comme l'autre se détachent des productions Motown que je trouve toujours lisses et aseptisées...


Tiens c'est marrant, parce que je trouve que stevie Wonder dès lors qu'il s'est émancipé de l'habituelle  ligne artistique Motown, a eu aussi des influences au delà de la Soul, vers l'Europe, sa pop anglaise,et même des sons electroniques venus du vieux continent. Alors qu'en revanche je perçois Le parcours de Marvin Gaye plus "Logique ", Je veux dire par là qu'il passe de la soul Motown à des albums trés personnels, mais évoluant vers des influences plus Jazzy, à partir de What's Going on, avec des albums magnifiques à mon gout, s'entourant de musiciens comme Leon Ware, mais il évolue musicalement plus dans le périmètre de la musique américaine de l'époque, je trouve. Clairement leur statut de star chez motown, et leur indéniable personnalité et talent leur ont permis de faire  ce qu'il voulaient, cela a indéniablement été une réussite jusqu'à ce que ça dégénère méchamment :sweat:

n°22883644
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-06-2010 à 09:37:34  profilanswer
 

moonboots a écrit :


et puis en effet l'un comme l'autre se détachent des productions Motown que je trouve toujours lisses et aseptisées...


 
Comme Do You Love Me des Contours ?


---------------
last.fm-RYM
n°22883845
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 09:56:15  profilanswer
 

drrobert a écrit :


 
Comme Do You Love Me des Contours ?


je ne connaissais pas

n°22883996
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-06-2010 à 10:09:20  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je ne connaissais pas


 
 
Best intro ever


---------------
last.fm-RYM
n°22892573
Borabora
Dilettante
Posté le 09-06-2010 à 21:10:29  profilanswer
 

moonboots a écrit :

et puis en effet l'un comme l'autre se détachent des productions Motown que je trouve toujours lisses et aseptisées...


Question d'époque, surtout. Quand Gaye et Wonder sortent leurs albums les plus personnels, on est en plein dans les 70's et le son Motown n'est plus du tout le même que dans les 60's. Mais ça ne doit pas faire oublier que ce son 60's, qui peut sonner aujourd'hui "lisse et aseptisé", était incroyablement inventif. Et que sans les Funk Brithers, James Jamerson en tête, la musique populaire américaine ne serait pas tout-à-fait la même.

drrobert a écrit :

Best intro ever


Ce titre revient à Land of a Thousand Dances, dans la version de Wilson Pickett.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22893160
moonboots
Posté le 09-06-2010 à 21:44:49  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Et que sans les Funk Brithers, James Jamerson en tête, la musique populaire américaine ne serait pas tout-à-fait la même.


je veux bien le croire, je ne connais pas tout Motown de toute façon, mais ils me semble que Marvin Gaye et Stevie Wonder ont bien plus amené que les Supremes par exemple, même si les morceaux de celles-ci sont très carrés, efficaces et tout le pataquès...

n°22897155
drrobert
All you need is cash
Posté le 10-06-2010 à 10:33:39  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ce titre revient à Land of a Thousand Dances, dans la version de Wilson Pickett.  :o

 

Je viens de réecouter les 2 intros. Et non définitivement, mon coeur balance du coté de Do You Love Me

 

Edit: je viens de découvrir que David Hasselhoff l'a repris  ....


Message édité par drrobert le 10-06-2010 à 10:36:02

---------------
last.fm-RYM
n°22907527
moonboots
Posté le 11-06-2010 à 00:08:16  profilanswer
 

à propos de soul et de mastering je me rends compte que mes versions de Marvin Gaye ont un son exécrable, va falloir que je me mette en chasse de versions correctes, si vous savez quelle édition reprend les classiques proprement je suis preneur    :/

n°22907618
Borabora
Dilettante
Posté le 11-06-2010 à 00:17:58  profilanswer
 

Ca dépend un peu de quels disques, il en a fait un paquet. ;) Pour What's Goin' On, la version Deluxe en 2 CD, avec les deux mixes, est excellente.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22907698
moonboots
Posté le 11-06-2010 à 00:28:14  profilanswer
 

ok merci, oui c'est essentiellement les morceaux de What's Going On que je cherche, il a fait qq excellents duos avec Tammi Terrell mais l'édition (double CD "Complete duets collection " chez Universal) était de bonne qualité (enfin de mémoire, faudrait que je réécoute)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-06-2010 à 00:30:14
n°22907825
moonboots
Posté le 11-06-2010 à 00:44:52  profilanswer
 

à propos, si quelqu'un connaît un peu l'histoire du mixage ça m'intéresse, je veux parler de ces vieux morceaux de Soul, Marvin Gaye, Otis Redding, etc... où la batterie était mixée dans la voie de droite, la basse à gauche, etc...

n°22907829
Borabora
Dilettante
Posté le 11-06-2010 à 00:45:09  profilanswer
 

moonboots a écrit :

il a fait qq excellents duos avec Tammi Terrell mais l'édition (double CD "Complete duets collection " chez Universal) était de bonne qualité (enfin de mémoire, faudrait que je réécoute)


Je confirme, et c'est un de mes disques préférés toutes catégories.  :sol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22907892
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-06-2010 à 00:54:47  profilanswer
 

moonboots a écrit :

à propos, si quelqu'un connaît un peu l'histoire du mixage ça m'intéresse, je veux parler de ces vieux morceaux de Soul, Marvin Gaye, Otis Redding, etc... où la batterie était mixée dans la voie de droite, la basse à gauche, etc...


Si tu prends la version deluxe de What's Goin' On mentionnée plus haut, il y a deux mixes (très) différents de l'album complet.
Perso, je n'aime pas trop quand les instruments sont très dispersés (parce que j'écoute beaucoup au casque et ça fait mal à la tête).


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22908083
Borabora
Dilettante
Posté le 11-06-2010 à 01:33:35  profilanswer
 

moonboots a écrit :

à propos, si quelqu'un connaît un peu l'histoire du mixage ça m'intéresse, je veux parler de ces vieux morceaux de Soul, Marvin Gaye, Otis Redding, etc... où la batterie était mixée dans la voie de droite, la basse à gauche, etc...


Oh, ça, c'est très simple et c'était général, pas propre à la soul : c'est juste que les ingés étaient incompétents et/ou j'm'enfoutistes et que les mixes stéréo n'avaient pas grande importance puisqu'ils savaient que 95% des gens allaient acheter la version mono (soit le single, soit l'album mono).  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22908099
- Mandrill​ -
Posté le 11-06-2010 à 01:39:06  profilanswer
 

Et puis ils ont pas eu l'idée tout de suite de répartir les pistes de façon "savante" sur les deux canaux, on peut facilement imaginer qu'après des années où tout bêtement on mixait tout sur un canal, quand d'un coup on avait ce truc bizarre où la musique sort de deux endroits différents, ben spontanément le premier truc qui leur est venu était logiquement de faire sortir certains instruments sur l'un, et le reste sur l'autre (en plus c'était marrant car quand on coupait un HP, on pouvait entendre juste le piano et la voix, ou juste la batterie et la guitare etc! :D )

n°22909568
drrobert
All you need is cash
Posté le 11-06-2010 à 10:32:29  profilanswer
 

Tient, hier les Zombies ont joué une super cover de What Becomes of the Brokenhearted au Trabendo!


---------------
last.fm-RYM
n°22911208
- Mandrill​ -
Posté le 11-06-2010 à 12:27:30  profilanswer
 

Bon, là, comme je suis inculte (ou pas assez culté à la limite) forcément je me demande de quoi tu parles.
 
Alors pour tous les incultés come moi: :D
 
http://www.youtube.com/watch?v=2vf3ZE7CLg0
 
 
 
Petit HS: Et sinon, les Zombies ça donne quoi en 2010?

n°22911311
Borabora
Dilettante
Posté le 11-06-2010 à 12:37:54  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Bon, là, comme je suis inculte (ou pas assez culté à la limite) forcément je me demande de quoi tu parles.


La reprise par Joan Osborne dans "Standing in The Shadows of Motown" est une merveille.  :love:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22911477
- Mandrill​ -
Posté le 11-06-2010 à 12:52:43  profilanswer
 
n°22911863
drrobert
All you need is cash
Posté le 11-06-2010 à 13:29:27  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Bon, là, comme je suis inculte (ou pas assez culté à la limite) forcément je me demande de quoi tu parles.
 
Alors pour tous les incultés come moi: :D
 
http://www.youtube.com/watch?v=2vf3ZE7CLg0
 
 
 
Petit HS: Et sinon, les Zombies ça donne quoi en 2010?


 
 
[hs]
   Oauis c'était vraiment pas mal. Les morceaux d'Odyssey & Oracle sont bien joué, le chanteur a gardé une belle voix. Le papy bassiste m'a bien fait marrer. En revanche les morceaux des carrières solos bof bof ...
[/hs]


---------------
last.fm-RYM
n°22915529
Borabora
Dilettante
Posté le 11-06-2010 à 16:35:54  profilanswer
 

drrobert a écrit :


 
 
[hs]
   Oauis c'était vraiment pas mal. Les morceaux d'Odyssey & Oracle sont bien joué, le chanteur a gardé une belle voix. Le papy bassiste m'a bien fait marrer. En revanche les morceaux des carrières solos bof bof ...
[/hs]


HS
J'ai fait une crise d'I'm Not There le mois dernier, j'ai dû l'écouter 30 fois le même jour. :D
/HS


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22946497
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 14-06-2010 à 13:41:47  profilanswer
 

Borabora a écrit :


HS
J'ai fait une crise d'I'm Not There le mois dernier, j'ai dû l'écouter 30 fois le même jour. :D
/HS

 
Ok si le taulier fait du HS, j' y met un petit coup de HS en passant : BoraBora, après 30 écoutes/jour, ton opinion concernant le son de ta version doit être faite:D ? Perso je l'ai sur The Zombies chez Repertoire, ainsi que Odyssee d'ailleurs, j'ai bon ?  :o  tu peux me répondre transversalement, at the place to be http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7211_1.htm :)  :jap:

n°22947612
Borabora
Dilettante
Posté le 14-06-2010 à 14:56:34  profilanswer
 

Oki, je te réponds là-bas.  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22955664
Borabora
Dilettante
Posté le 14-06-2010 à 23:10:33  profilanswer
 

Bon ben le concert de Bettye LaVette, c'était très bien.  :sol: Il a pas mal de présence, il y avait de l'émotion, de l'humour et de l'énergie non feinte ( (c) Phil Manoeuvre). Pour le bootleg souvenir, je n'ai plus qu'à aller voir si on peut le télécharger sur le site de FIP puisqu'ils l'ont enregistré. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage: Région de france préférée? où s'installer,qualité de vieNouveau dans la Vente Informatique, vos conseils...
[SONDAGE] Votre calculatrice au collègeTopic Unique : FOALS
NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..[Topic Unique] Recherche de titres
[Sondage] Ouverture d'un opticien réservé aux hommes[topic unique] Les énergies renouvelables
Sondage: Ouverture d'un opticien réserver aux hommes[Topic Unique] Les portefeuilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Soul music


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR