Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


La musique classique pour vous c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°43443680
Moctezuma2
Posté le 05-10-2015 à 10:48:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.operadeparis.fr/saison- [...] n-de-faust
T'inquiètes pas tu va pas pleurer seul, je suis sur Lyon et je peux pas y aller  :cry:  
Par contre j'ai un lot de consolation encore mieux :D

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 10:48:23  profilanswer
 

n°43444213
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-10-2015 à 11:27:33  profilanswer
 

*hhhhhhhhhhh* hyperventilation *hhhhhhhhhhh*

 

Edit : putain ils ont refait le site de l'opéra, je HAIS cette mode des sites avec des carrés partout où tu retrouves jamais rien :fou:

 

Edit : aaaaAAAAAaaaa y a le Trouvère, bon dieu pourquoi j'ai été regarder ça !


Message édité par biezdomny le 05-10-2015 à 11:30:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43444418
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-10-2015 à 11:39:39  profilanswer
 

l'avventura a écrit :

J'hésite à aller à la Damnation de Faust aussi. Les italiens c'est moins mon truc. :D

 

Tu prends tes places à la dernière minute ? Ça te pose jamais de problèmes ?
J'ai tendance à pas mal anticiper pour avoir les dates et places que je veux.


Je suis quelqu'un de pas organisé :o
Après, je voulais aller voir Don Gio mais j'ai bien fait de procrastiner, ça m'a permis d'avoir des places à pas cher parce que c'était pas plein. J'ai des copains qui font tourner les bons plans des fois (genre Faust en 3e cat à -50%).
Platée j'ai eu le bol de voir une place de 4e cat bien placée (derrière mais 1ere loge de face) se libérer, j'ai fait un in before the lock :o
Là j'ai regardé la programmation du TCE j'irais bien voir Cencic et Lezhneva aussi...
Je vais rappeler mon banquier :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43446075
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 05-10-2015 à 14:07:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je suis quelqu'un de pas organisé :o
Après, je voulais aller voir Don Gio mais j'ai bien fait de procrastiner, ça m'a permis d'avoir des places à pas cher parce que c'était pas plein. J'ai des copains qui font tourner les bons plans des fois (genre Faust en 3e cat à -50%).
Platée j'ai eu le bol de voir une place de 4e cat bien placée (derrière mais 1ere loge de face) se libérer, j'ai fait un in before the lock :o
Là j'ai regardé la programmation du TCE j'irais bien voir Cencic et Lezhneva aussi...
Je vais rappeler mon banquier :o


Je ne suis pas très organisée moi non plus, mais depuis que j'ai un abonnement ca va tout de suite mieux. Ca me force à anticiper dès le début de la saison et d'avoir des places pas trop chères. Car ca monte très très vite : si tu ne réserves pas six mois à l'avance, il ne reste que des places à plus de 150€.  Il reste la bourse aux billets aussi, mais, je ne suis jamais assez rapide...  
Et puis, je trouve qu'à Garnier, il faut vraiment choisir sa place. Sinon, tu peux avoir une place vraiment inconfortable...  
Par contre à Bastille et à la Philharmonie, tu as moins (voire pas) ce problème.

n°43456203
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2015 à 11:22:46  profilanswer
 

Oui Bastille, tu vois bien d'à peu près partout et (merci la sonorisation discrète :o) tu entends bien.
Par contre Garnier effectivement, il faut avoir de bonnes places sinon tu passes la soirée debout penché pour voir la scène.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43456533
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2015 à 11:42:08  profilanswer
 

Tiens, un truc sympa que j'ai fait en juin avec des keupains, c'est les concerts de Zygel "Les clefs de l'orchestre" à Radio France. C'est une interprétation commentée d'une oeuvre, plutôt orienté tout publics / jeunes mais pas inintéressant quand on est musicien soi-même. Il y a un commentaire historique et technique, c'est très chouette.
Beaucoup d'enfants dans la salle, mais ils étaient très sages et intéressés (Zygel c'est un peu le Jamie de la musique :p), ça peut être un bon truc pour les gens qui s'intéressent à la musique classique sans s'y connaître beaucoup.
Le seul bémol (lol) que je pourrais émettre c'est que la 25e de Mozart qu'on avait écoutée était découpée dans ses quatre mouvements et j'aurais bien aimé l'entendre d'une traite.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43730325
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-11-2015 à 15:51:08  profilanswer
 

Cet aprem sur Arte (17h40), il y a le Requiem de Verdi, orchestre et chœurs de la Scala de Milan, direction Barenboïm, solistes Anja Harteros, Elina Garanca, Jonas Kaufmann et René Pape. Ça envoie un peu du rêve comme affiche :love:

 

En matière de messes, je crois que je préfère nettement Verdi à Mozart. Il y a un côté un peu racoleur (t'as vu ma grosse cymbale) mais qu'est-ce que ça marche bien :love:


Message édité par biezdomny le 01-11-2015 à 15:51:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43731052
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-11-2015 à 17:20:21  profilanswer
 

J'adore René Pape :D
Garanca c'est une super technicienne qui envoie du pâté mais je trouve sa voix lourde et trop dans les joues.
Et  [:cerveau kaola] Mozart über alles :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43731116
Dastics
Posté le 01-11-2015 à 17:29:13  profilanswer
 

Kaufmann-Pape me rappelle le Parsifal 2013 au Met  [:sir_knumskull]  
 

n°43733991
Moctezuma2
Posté le 01-11-2015 à 22:16:14  profilanswer
 

Tiens je suis aussi tombé dessus. Même si je l'ai en DVD ça reste toujours l'occasion de le réécouter. Par contre je vais éviter le débat sur les différents requiem, je suis pas assez fan des messes pour ça :D (j'aime bien celui de Fauré même s'il n'a rien a voir).
J'ai commencé à écouter la cenerentola de Rossini avec Garanca et pour l'instant j'aime beaucoup, je n'ai pas cette impression de lourdeur (après j'ai l'habitude des voix wagnérienne, ça doit jouer un peu [:_nins_:2] )

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 22:16:14  profilanswer
 

n°43873811
Dastics
Posté le 15-11-2015 à 00:24:33  profilanswer
 

Musique classique dans l'actualité  [:salade man:2]  
 
- Andreas Scholl dans le dernier James Bond  [:julm3]  
 
- La Marseillaise chantée avant Tosca au Met ce samedi, pour des raisons évidentes.
 

n°44049560
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-11-2015 à 17:42:00  profilanswer
 

Je me jette dans le grand bain, j'ai pris une place pour Die Meistersinger von Nürnberg à Bastille au mois de Mars.
Je vais être obligée de poser une demi journée tellement ça commence tôt  [:tim_coucou:1]  
Ça a un peu intérêt à être bien  [:sodiumacid]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44049754
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 28-11-2015 à 17:59:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je me jette dans le grand bain, j'ai pris une place pour Die Meistersinger von Nürnberg à Bastille au mois de Mars.
Je vais être obligée de poser une demi journée tellement ça commence tôt [:tim_coucou:1]
Ça a un peu intérêt à être bien [:sodiumacid]


 :love:  :love:  :love: Je l'attends avec impatience celui-ci. J'ai pris une place le week-end moi.

n°44049803
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-11-2015 à 18:05:19  profilanswer
 

On va espérer avec toi alors :D

 

Je ne connais personne dans les chanteurs à part Gerald Finley : je pense que c'est lui que j'ai vu dans Don Giovanni et si oui il m'a complètement soufflée, excellent souvenir.

 

Ça doit être Philippe Jordan que j'ai entendu dans Rheingold et Die Walküre à Bastille aussi et personnellement je n'avais pas trop aimé parce que j'avais trouvé sa direction trop "française" mais pour un opéra avec un sujet plus léger comme les Maîtres Chanteurs à mon avis ça peut être plus adapté (je pense que la Tétralogie c'est un truc où il faut pouvoir patouiller dans la musique comme dans du play-doh :o).

 

C'est l'opéra de Wagner que je connais le moins et le seul dont je n'ai jamais possédé aucun enregistrement, donc je ne peux pas vraiment en dire grand-chose de plus, sinon que ça doit être un des seuls un peu comiques-rigolos (c'est une sorte de Barbier de Séville allemand en 4h30 quoi :o) et donc tu as de bonnes chances d'échapper aux mises en scène post-apo qui ont été à la mode ces derniers temps. J'ai vu Lohengrin en béton gris Berlin WWII ambiance La Chute, et c'était un peu déprimant.


Message édité par biezdomny le 28-11-2015 à 18:06:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44049861
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-11-2015 à 18:14:13  profilanswer
 

Premier Wagner pour moi, ch'préfère les italiens en général, ça va être le test :p


Message édité par Tillow le 28-11-2015 à 18:18:33

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44049889
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-11-2015 à 18:18:42  profilanswer
 

Voilà, c'est le côté "Wagner rigolo" ( :o ) qui me fait tester. Je vais aller voir plein de choses cette année, j'ai eu un abonnement pour mon anniv.
Je vais voir la Damnation de Faust en décembre (une date sans Kaufmann, blindé depuis longtemps), Werther en janvier, le Trouvère en février, Rigoletto en avril et Aïda en Juillet [:huit]


Message édité par Tillow le 28-11-2015 à 18:20:20

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44050303
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-11-2015 à 18:56:21  profilanswer
 

C'est que du bon tout ça !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44051048
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-11-2015 à 20:47:00  profilanswer
 

J'espère que ça sera chouette ^^


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44051850
preem
Light the sun.
Posté le 28-11-2015 à 22:27:06  profilanswer
 

Tu m'étonnes qu'il a eu besoin de se changer un peu les idées après Tristan et entre deux Ring :o


---------------
Flick r
n°44108329
Moctezuma2
Posté le 04-12-2015 à 13:59:20  profilanswer
 

Je viens de découvrir ce site qui référence des textes de lieder et des traductions. J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir plein de lied sans les paroles et à pas supporter ça :D

n°44108466
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2015 à 14:08:41  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Je viens de découvrir ce site qui référence des textes de lieder et des traductions. J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir plein de lied sans les paroles et à pas supporter ça :D


 
Je connaissais... Par contre, pour ceux comme moi qui sont musicien, on peut avoir ET le texte ET la musique ici : http://imslp.org/
 
Pratiquement tout ce qui est libre de droit y est.

n°44108512
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-12-2015 à 14:11:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je connaissais... Par contre, pour ceux comme moi qui sont musicien, on peut avoir ET le texte ET la musique ici : http://imslp.org/
 
Pratiquement tout ce qui est libre de droit y est.


Ah... les heures de recherche à trouver une partoche lisible ET dans la bonne langue ET dans la bonne tonalité :o
Le nombre de trucs pour soprano écrit en Ut 1, c'est pas relou tiens :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44108639
Moctezuma2
Posté le 04-12-2015 à 14:19:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je connaissais... Par contre, pour ceux comme moi qui sont musicien, on peut avoir ET le texte ET la musique ici : http://imslp.org/
 
Pratiquement tout ce qui est libre de droit y est.


Bah moi je connaissais imslp  :kaola:   :o Mais c'est moins pratique quand on veut juste suivre le texte avec la traduction.

n°44109032
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2015 à 14:46:53  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ah... les heures de recherche à trouver une partoche lisible ET dans la bonne langue ET dans la bonne tonalité :o
Le nombre de trucs pour soprano écrit en Ut 1, c'est pas relou tiens :o


 
Où cela ? Tu as toujours la partition originale pour quasi toutes les oeuvres. Après, tu as aussi des arrangements... Pour la langue, sur les partitions originales, ben, c'est la langue originale hein...

n°44109746
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-12-2015 à 15:38:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Où cela ? Tu as toujours la partition originale pour quasi toutes les oeuvres. Après, tu as aussi des arrangements... Pour la langue, sur les partitions originales, ben, c'est la langue originale hein...


Non mais souvent je vais chercher des piano-voix, et je tombe sur des version bizarroïdes :D
EDIT : et puis les partoches vocales, il y a souvent plein de versions (ne serait-ce que quand c'est transposé pour les différentes tessitures).

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 04-12-2015 à 15:39:15

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44110112
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2015 à 16:01:21  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Non mais souvent je vais chercher des piano-voix, et je tombe sur des version bizarroïdes :D
EDIT : et puis les partoches vocales, il y a souvent plein de versions (ne serait-ce que quand c'est transposé pour les différentes tessitures).


 
Oui, enfin ya surtout la version du compositeur en premier généralement. Si tu prends par exemple les lieders de Schubert, ben ils ont été écrits par Schubert... Donc il suffit de prendre les partitions "originales". Après, si tu cherches un arrangement spécial ou que la tonalité d'origine ne te convient pas ben oui, là, tu peux avoir des problèmes. Idem si tu cherches des versions traduites. Mais en ce qui concerne les versions originales voulues par le compositeurs, j'ai encore jamais eu/vu le moindre problème... Un exemple ?

n°44243701
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-12-2015 à 12:05:10  profilanswer
 

Les Noces à l'Opéra Royal de Versailles, dirigé par Minkowski en janvier !

 

[:ariakan:1]


Message édité par Tillow le 24-12-2015 à 16:39:48

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44310435
Moctezuma2
Posté le 24-12-2015 à 14:42:15  profilanswer
 

En ce moment je me réécoute Aida, je le trouve super sympa cet opéra, le côté égyptiens est très plaisant et dépaysant. Vous auriez d'autres opéras dans le même style (qui se passent dans des lieux originaux ou qui s'inspirent de musiques non-occidentales) ? J'ai déjà Salomé et j'ai la Fanciulla del West dans ma ligne de mire (je sais pas si la musique s'inspire de la musique américaine mais le far-west en opéra ça m'intrigue fortement).

n°44317798
dglacet
Posté le 26-12-2015 à 08:40:43  profilanswer
 

Dans le genre qui se passe ailleurs, et que j'aime vraiment beaucoup, Turandot de Puccini, d'ailleurs je ne me lasse pas de réentendre Nessun Dorma :)

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 26-12-2015 à 11:35:45

---------------

n°44317858
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-12-2015 à 09:32:18  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

En ce moment je me réécoute Aida, je le trouve super sympa cet opéra, le côté égyptiens est très plaisant et dépaysant. Vous auriez d'autres opéras dans le même style (qui se passent dans des lieux originaux ou qui s'inspirent de musiques non-occidentales) ? J'ai déjà Salomé et j'ai la Fanciulla del West dans ma ligne de mire (je sais pas si la musique s'inspire de la musique américaine mais le far-west en opéra ça m'intrigue fortement).


Madame Butterfly de Puccini, c'est une histoire d'amour malheureuse entre une geisha et un américain.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44331527
Moctezuma2
Posté le 28-12-2015 à 15:54:34  profilanswer
 

dglacet a écrit :

Dans le genre qui se passe ailleurs, et que j'aime vraiment beaucoup, Turandot de Puccini, d'ailleurs je ne me lasse pas de réentendre Nessun Dorma :)


Je savais pas qu'il se passait ailleurs lui mais j'avais déjà prévu de le prendre à l'occasion je suis tombé amoureux de Nessun Dorma, du coup j'ai envie d'écouter le reste.

Tillow a écrit :


Madame Butterfly de Puccini, c'est une histoire d'amour malheureuse entre une geisha et un américain.


Tiens je l'avais oublié lui :D J'ajoute à la liste des opéra a rechercher la prochaine fois que je m'ennuie.
Merci pour les suggestions en tout cas :)


Message édité par Moctezuma2 le 28-12-2015 à 15:55:05
n°44331905
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-12-2015 à 16:36:51  profilanswer
 

La Fanciulla c'est très rigolo comme opéra ! C'est vraiment complètement décalé d'avoir un certain nombre de conventions du genre (Puccini s'affranchit de certains trucs tout de même) et d'être chez les cowboys avec des passages obligés du western.
 
J'aime moins Madame Butterfly, je n'ai jamais vraiment accroché, mais Turandot est un de mes opéras préférés.  
 
Dans un autre style tu as des opéras "exotiques" de Verdi comme Un Ballo in maschera qui se passe en Amérique, mais ce n'est qu'un prétexte à un opéra italien classique : l'action a été dépaysée pour des raisons de censure, le fait que ça se passe là-bas n'agit en rien sur le style ou les événements.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44331999
Moctezuma2
Posté le 28-12-2015 à 16:47:10  profilanswer
 

Je connais le bal masqué mais je savais même pas qu'il est censé se passer en Amérique :D Pour moi il se passait en Suède.

n°44332819
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-12-2015 à 18:16:37  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Je connais le bal masqué mais je savais même pas qu'il est censé se passer en Amérique :D Pour moi il se passait en Suède.

 

C'est le cas dans la pièce de théâtre à l'origine (enfin je crois que c'est une pièce de théâtre), c'est le roi Gustave III qui est assassiné. Pour des raisons de censure (pâââbien de montrer un assassinat de roi à l'époque sur scène) l'action est transposée en Amérique, je sais plus où, et le personnage principal (enfin le ténor quoi :o) est un gouverneur bienveillant au lieu d'être un souverain éclairé. C'est le même genre de truc qu'avec Rigoletto : adaptation d'une pièce de Victor Hugo avec un François Ier qui court la gueuse, bon, ça se fait pas trop, on va dire qu'on est en Italie, François Ier devient duc de Mantoue, Triboulet devient Rigoletto, Clément Marot devient Marullo le poète, etc etc.

 

Edit : tu m'as mis le doute pour le Bal Masqué, j'ai regardé, ça s'est fait en plusieurs fois :

 
Citation :

Verdi dut s'y reprendre à plusieurs fois... L'action fut d'abord transposée à Stettin, et le roi de Suède devint simple duc de Poméranie. Mais cela ne fut pas suffisant aux yeux des censeurs : pourquoi tuerait-on un duc sur scène ?

 

Et c'est ainsi que naquit la version autorisée actuelle. L'action se déroule désormais à Boston. Les États-Unis étant une démocratie, on ne saurait leur reprocher de tuer qui ils veulent... Et le roi de Suède, devenu entre-temps duc de Poméranie, n'est plus désormais que le gouverneur de la ville. De là à compter sa mort pour quantité négligeable... (Texte de Maurice Garçon) de Pathé Live.


Message édité par biezdomny le 28-12-2015 à 18:18:22

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44333469
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-12-2015 à 19:28:46  profilanswer
 

On peut aussi aller taper chez les vioques et parler de l'Enlèvement au sérail :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44333493
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-12-2015 à 19:31:45  profilanswer
 

Et tu fais un c-c-combo avec L'Italienne à Alger :D mais dans ces deux opéras je pense que c'est un peu comme pour le Bal, moins d'influence sur la musique ou les conventions (alors que Madame Butterfly ou Turandot c'est vraiment particulier point de vue musique). Après, j'dis ça, je les connais super mal ces opéras.


Message édité par biezdomny le 28-12-2015 à 19:32:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44333916
Moctezuma2
Posté le 28-12-2015 à 20:18:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :

On peut aussi aller taper chez les vioques et parler de l'Enlèvement au sérail :D


Chouette du mozart, j'arrive pas à dormir en ce moment :o

Citation :

Il est passé il y a quelques temps sur arte, c'est vraiment la construction d'opéra que j'aime pas, ça parlote pendant des heures, tu as un petit bout de musique avec une ou deux voix et des instruments qui font poum-poum derrière.
J'ai beau essayer d'être ouvert d'esprit, de base je suis un wagnérien convertit avec Parsifal puis la tetra, il faut pas trop m'en demander :D

n°44334275
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-12-2015 à 21:07:25  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


Chouette du mozart, j'arrive pas à dormir en ce moment :o

Citation :

Il est passé il y a quelques temps sur arte, c'est vraiment la construction d'opéra que j'aime pas, ça parlote pendant des heures, tu as un petit bout de musique avec une ou deux voix et des instruments qui font poum-poum derrière.
J'ai beau essayer d'être ouvert d'esprit, de base je suis un wagnérien convertit avec Parsifal puis la tetra, il faut pas trop m'en demander :D



Ah mais y a des gens à qui il faut du gros pouet pouet pour se maintenir éveillés, dès que ça devient un peu délicat, y a plus personne :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44334438
Moctezuma2
Posté le 28-12-2015 à 21:35:20  profilanswer
 

Si je veux une histoire à l'eau de rose avec 80% de parlotes je me met Grease au moins il y a des chorés marrantes  [:zedlefou:1]

n°44337531
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-12-2015 à 11:07:36  profilanswer
 

Ce soir Damnation de Faust à Bastille, avec Curiosity, Stephen Hawking et des escargots (mais sans Jonas, je m'y suis prise trop tard).
Je vous raconterai jusqu'où ça va sur l'échelle du WTF :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44337831
Moctezuma2
Posté le 29-12-2015 à 11:32:23  profilanswer
 

Déjà vu la retransmission et j'aime autant prévenir que ça va loin. Terfel est excellent par contre, hésite pas à fermer les yeux de temps en temps par contre....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR