Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


La musique classique pour vous c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°41357784
rionsnoir
Posté le 15-03-2015 à 13:55:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drap :jap:

 


En parlant d'acoustique, la dernière performance à laquelle j'ai pu assister: Suites et sonates de Bach à la sainte Chapelle, à Paris.
La résonnance était vraiment sublime, j'avais l'impression d'avoir un casque sur les oreilles. Et puis Bach :love:
M'enfin j'ai pas l'habitude des salles de spectacles, c'est peut être la qualité minimale :D

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 15-03-2015 à 13:57:18

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 13:55:31  profilanswer
 

n°41357936
dreamer18
CDLM
Posté le 15-03-2015 à 14:18:03  profilanswer
 

Moi je ne mettrai plus jamais les pieds dans des églises (ou lieux assimilés) pour écouter de la musique, j'ai eu droit à Philippe Herreweghe pour du Bach et si on est au delà du 4ème rang on a juste de la bouillie sonore à cause de la reverb.
 
Après peut-être que pour un instrument seul ça le fait, mais pour de la musique chorale no way  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 15-03-2015 à 14:18:33

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°41358269
Ragnacaire
Posté le 15-03-2015 à 15:02:54  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Drap :jap:
 
 
En parlant d'acoustique, la dernière performance à laquelle j'ai pu assister: Suites et sonates de Bach à la sainte Chapelle, à Paris.
La résonnance était vraiment sublime, j'avais l'impression d'avoir un casque sur les oreilles. Et puis Bach :love:
M'enfin j'ai pas l'habitude des salles de spectacles, c'est peut être la qualité minimale :D


 
J'y suis allé pour écouter le quatuor "La Jeune Fille et la Mort" de Schubert et un quatuor de Mozart.
Sacré cadre  :love:  
 
Je ne sais pas si on peut trouver mieux pour de la musique de chambre.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°41358540
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-03-2015 à 15:37:02  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Moi je ne mettrai plus jamais les pieds dans des églises (ou lieux assimilés) pour écouter de la musique, j'ai eu droit à Philippe Herreweghe pour du Bach et si on est au delà du 4ème rang on a juste de la bouillie sonore à cause de la reverb.

 

Après peut-être que pour un instrument seul ça le fait, mais pour de la musique chorale no way  :non:

 

J'ai eu le même problème pour un requiem à Saint-Germain-des-Prés. Le son était presque palpable dans l'air, tu sentais la vague de son qui fluait et refluait dans la nef et tu prenais en pleine tête la réverb de la seconde d'avant en plus du son qui venait d'être produit. C'était bien bizarre.

 

La Sainte-Chapelle j'ai jamais testé mais c'est tout p'tit, comment on peut mettre des gens pour un concert là-dedans ?

 

Edit : par contre le Requiem de Britten à Saint-Denis c'est vraiment un bon souvenir, mais en même temps Britten c'est tellement dissonant que la réverb doit être beaucoup moins grave :o

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 15-03-2015 à 15:37:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41359819
rionsnoir
Posté le 15-03-2015 à 17:51:26  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


La Sainte-Chapelle j'ai jamais testé mais c'est tout p'tit, comment on peut mettre des gens pour un concert là-dedans ?


 
 
C'est sûr, c'est 50-100 places max. Et 4-5 musiciens max je pense.
 


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°41361217
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-03-2015 à 19:41:50  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

mais en même temps Britten c'est tellement dissonant


[:transparency]


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°41361284
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-03-2015 à 19:47:35  profilanswer
 

Remplace par "ça me pique les oreilles grave" si tu préfères.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41362317
dreamer18
CDLM
Posté le 15-03-2015 à 21:26:16  profilanswer
 

J'ai pu entendre à Pleyel la sonate pour violoncelle par Braley / Capuçon. Une horreur.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°41363868
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2015 à 23:34:18  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

J'ai eu le même problème pour un requiem à Saint-Germain-des-Prés. Le son était presque palpable dans l'air, tu sentais la vague de son qui fluait et refluait dans la nef et tu prenais en pleine tête la réverb de la seconde d'avant en plus du son qui venait d'être produit. C'était bien bizarre.

 

La Sainte-Chapelle j'ai jamais testé mais c'est tout p'tit, comment on peut mettre des gens pour un concert là-dedans ?

 

Edit : par contre le Requiem de Britten à Saint-Denis c'est vraiment un bon souvenir, mais en même temps Britten c'est tellement dissonant que la réverb doit être beaucoup moins grave :o


Pour avoir chanté dans plusieurs églises je confirme :/ St Germain c'est pas la joie (et pour les chanteurs et pour le public) mais le pire à mon sens c'est la Madeleine. Il y a un tel décalage entre l'émission du son et la réverbération que tu dois te forcer à être à la mesure visuelle du chef d'orchestre, à l'encontre de tes oreilles qui te gueulent que tu es en avance. Niveau public, c'est la loterie, il y a des foyers bizarrement répartis qui vont faire qu'à quelques chaises de distance tu n'entends pas du tout la même chose...
Bref les églises c'est rude quand c'est pas pour de la musique écrite pour, et encore...
Là je bosse sur l'hymne pascal de Mascagni, ça doit envoyer du pâté dans une belle nef [:huit]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41505136
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-03-2015 à 10:13:19  profilanswer
 

Testé la Philharmonie hier. On était au second balcon, à gauche, au niveau du chef. Et ben encore pour l'orchestral c'est pas mal (mais trop de reverbe, avec pas mal de retard... problème des grandes salles) sauf les petits détails qui se perdent (adieu les petits coups d'archet nerveux) autant pour le vocal, y aura beau mettre tous les ingé son de la terre, un chanteur ça projette plus ou moins bien... devant lui. De notre place c'était vraiment la purée.
Bref, c'est beau (même si fini un peu à l'arrache, ça se sent) le son n'est pas mal, mais prenez des places en face si possible, et pas trop loin.
J'ai decouvert la symphonie en ut de Bizet, très chouette passage un peu orientalisant au haubois :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 10:13:19  profilanswer
 

n°41511848
Luzog
Posté le 29-03-2015 à 23:51:23  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je souhaitais vous faire partager un chef d'œuvre que j'écoute très souvent. Je ne parle pas du concerto en lui même que bon nombre d'entre vous doivent connaître, mais de la version. Ici c'est Christian Ferras qui interprète donc ce concerto pour violon de Sibelius. Pour ma part, c'est de loin la plus belle version qu'il m'ai été donné d'écouter.

 

Bonne écoute pour ceux que ça intéresse. :)

 

https://youtu.be/vJingJOePqo


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°41699950
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-04-2015 à 16:23:31  profilanswer
 

Y a la Belle Hélène au Châtelet :love: j'ai pris des billets, j'espère que ça sera bien.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-04-2015 à 16:23:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41701349
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-04-2015 à 19:01:28  profilanswer
 

viens de recevoir le programme de la Philharmonie pour la saison 2015-6, sans surprise c'est un peu limité niveau originalité / prise de risques, surtout par rapport à ce que proposait la Cité de la musique (et propose toujours, c'est juste plus "dilué" en quantité, du coup).
 
bon, y'a quand même des trucs pas exactement plan-plan comme un cycle Stockhausen, une représentation du Prometeo de Nono ( :love: ), etc.
mais une grosse part de trucs entendus partout tout le temps : un cycle Beethoven (était-ce indispensable ?), pas mal de tartes à la crème pour le hors-"classique" (Avishai Cohen, des "grands noms de la chanson frââânçaiiiise",  etc.)
 
bon, je suis dur, y'a quand même plus de trucs qui sortent des sentiers battus que dans les autres grandes salles, et les activités ont l'air cool (mais chères)


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°41701634
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2015 à 19:45:59  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Bonsoir,  
 
Je souhaitais vous faire partager un chef d'œuvre que j'écoute très souvent. Je ne parle pas du concerto en lui même que bon nombre d'entre vous doivent connaître, mais de la version. Ici c'est Christian Ferras qui interprète donc ce concerto pour violon de Sibelius. Pour ma part, c'est de loin la plus belle version qu'il m'ai été donné d'écouter.
 
Bonne écoute pour ceux que ça intéresse. :)
 
https://youtu.be/vJingJOePqo


 
Je connais bien la version Ferras, et celle d'Oïstrakh est très largement supérieure, je veux parler bien sûr de l'ultra version de référence avec Eugène Ormandy et l'orchestre de Philadelphia.
 
Pour ceux qui ont Spotify : https://open.spotify.com/album/5sHByyiTf48mU2fRQo7YbE  pistes 4,5,6
Même les meilleurs violonistes récents genre Vengerov, Repin et Compagnie ne font pas aussi bien, tant du point de vue de la justesse, précision, énergie etc... Mais surtout musicalité. C'est flagrant sur le 3° mouvement.
 
Mais Ferras reste une excellente version quand même. Attention aussi à ne pas se faire leurrer par l'atroce réverb bizarre de la version avec la philharmonie de Berlin avec Karajan sur le violon (on entend clairement le dédoublement ultra-rapproché du son, surtout au début - et uniquement sur le violon de Ferras) - Dommage d'ailleurs, car Ferras n'avait pas spécialement besoin de cela, surtout avec son jeu déjà très (trop) dur.
 
Edit: Je viens d'écouter la version sur youtube que je ne connaissais pas. Très belle version historique en effet. Faudra que j'écoute un peu plus en profondeur. Merci pour le lien.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-04-2015 à 20:06:20
n°41707402
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-04-2015 à 17:18:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Y a la Belle Hélène au Châtelet :love: j'ai pris des billets, j'espère que ça sera bien.


Moizossi j'y vais \o/ Faut qu'on réserve, par contre :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41757705
Luzog
Posté le 24-04-2015 à 09:22:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Je connais bien la version Ferras, et celle d'Oïstrakh est très largement supérieure, je veux parler bien sûr de l'ultra version de référence avec Eugène Ormandy et l'orchestre de Philadelphia.

 

Pour ceux qui ont Spotify : https://open.spotify.com/album/5sHByyiTf48mU2fRQo7YbE pistes 4,5,6
Même les meilleurs violonistes récents genre Vengerov, Repin et Compagnie ne font pas aussi bien, tant du point de vue de la justesse, précision, énergie etc... Mais surtout musicalité. C'est flagrant sur le 3° mouvement.

 

Mais Ferras reste une excellente version quand même. Attention aussi à ne pas se faire leurrer par l'atroce réverb bizarre de la version avec la philharmonie de Berlin avec Karajan sur le violon (on entend clairement le dédoublement ultra-rapproché du son, surtout au début - et uniquement sur le violon de Ferras) - Dommage d'ailleurs, car Ferras n'avait pas spécialement besoin de cela, surtout avec son jeu déjà très (trop) dur.

 

Edit: Je viens d'écouter la version sur youtube que je ne connaissais pas. Très belle version historique en effet. Faudra que j'écoute un peu plus en profondeur. Merci pour le lien. :jap:

 

Je vais écouter la version avec Ormandy que je ne connais pas ! Pour Ferras, je n'apprécie vraiment que la version sur YouTube, pour les autres enregistrées avec le Berliner, je ne suis pas vraiment convaincu. (je crois qu'on les (la) trouve(nt) sur Spotify.


Message édité par Luzog le 24-04-2015 à 09:24:50

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°41838727
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-05-2015 à 13:36:27  profilanswer
 

Yo les classiqueux, j'aurais une question docu pour vous.
Je m'intéresse de plus en plus au travail de Mozart, et j'aimerais lire des bouquins sur lui, à la fois pour le côté biographie  [:sud_conscient:2] et le côté analyse musicale.
Pour cette dernière, je suis un peu le cul entre deux chaises parce que j'ai un niveau de solfège correct, sans pour autant avoir été jusqu'à des notions complexes d'harmonie et de composition. Je ne sais pas si je peux m'attaquer à des bouquins de musicologie à proprement parler.
Bref, si vous avez des références, faites paytay :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42033852
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2015 à 22:54:45  profilanswer
 

Lu aujourd'hui :  
 

Citation :

"Comme musicien, je vous déclare que si vous supprimez l'adultère, le fanatisme, le crime, l'erreur, le surnaturel, il n'y a plus moyen d'écrire une note." (Georges Bizet)


 
La définition de l'opéra  [:burba67]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42034560
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-05-2015 à 01:32:21  profilanswer
 

[:rofl]
Mais tellement :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42183168
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 05-06-2015 à 00:07:29  profilanswer
 

Je raffole vraiment pas de Mozart en général, mais me voilà agréablement surpris par les sonates pour violon et piano. J'ai écouté les 377, 380 et 454 par baremboim et Perlmann [:paydaybear:3]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°42183968
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-06-2015 à 07:25:50  profilanswer
 

Bon, rude mois que le mois de juin :o la Flûte enchantée à Bastille le 15 et
la Belle Hélène au Châtelet le 22 :o
Je vous raconterai :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42184474
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2015 à 09:08:54  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Je raffole vraiment pas de Mozart en général, mais me voilà agréablement surpris par les sonates pour violon et piano. J'ai écouté les 377, 380 et 454 par baremboim et Perlmann [:paydaybear:3]


 
Bien. Maintenant, tu peux essayer de chercher et d'écouter la version de référence: Arthur Grumiaux violon et Clara Haskil au piano.
 
Il y a quelques enregistrements sur spotify... Mais il n'y a malheureusement pas tout. Les enregistrements sont plus anciens que Perlmann/Baremboim.
 
Le couple Grumiaux/Haskil est la grande référence pour les sonates de mozart mais aussi celles de Beethoven (Et pas sans raison... )
 
Exemple: https://open.spotify.com/track/6FAfZUdYMyPzNAwkcON7ih

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-06-2015 à 09:10:51
n°42234336
Lorux1
Posté le 09-06-2015 à 16:25:58  profilanswer
 

Pour moi la musique classique c'est reposant à certain moment et cool dans des scènes violentes au ciné

n°42235047
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2015 à 17:23:14  profilanswer
 

Lorux1 a écrit :

Pour moi la musique classique c'est reposant à certain moment et cool dans des scènes violentes au ciné


 
On est bien content de le savoir. :D  Je pense que c'est en gros ce que pense la plupart des gens qui n'écoutent pas ou très peu de musique (j'enlève volontairement l'adjectif "classique" ).
 
Sinon, c'est quoi en fait la musique "classique" pour toi ? Ca commence à quelle époque et ça s'arrête à quelle époque ? C'est la première question que je pose à tous ceux qui s'intéressent à la musique mais n'ont pas encore réellement eu l'occasion de découvrir la musique en dehors des affreux cours de musique au collège qui devraient être interdits car le plus souvent et sauf exception extrêmement nocifs. En effet, ces merveilleux cours ont une fâcheuse tendance à placer l'art en général du côté des "institutions" de part le fait qu'il est enseigné au collège alors qu'historiquement les artistes ont toujours été ceux qui ont combattus les institutions de manière directe ou indirecte.
 
Le résultat: des élèves qui vont avoir tendance à ne pas écouter tout ce que leur prof écoute et/ou tout ce que le prof recommande d'écouter... Et on les comprend très bien.
C'est pourquoi j'ai envie de dire : SVP l'éducation nationale, foutez la paix à la musique et à l'art en général. Ils ne vous appartiennent pas et vous ne pourrez jamais les promouvoir.

n°42235314
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 09-06-2015 à 17:46:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bien. Maintenant, tu peux essayer de chercher et d'écouter la version de référence: Arthur Grumiaux violon et Clara Haskil au piano.
 
Il y a quelques enregistrements sur spotify... Mais il n'y a malheureusement pas tout. Les enregistrements sont plus anciens que Perlmann/Baremboim.
 
Le couple Grumiaux/Haskil est la grande référence pour les sonates de mozart mais aussi celles de Beethoven (Et pas sans raison... )
 
Exemple: https://open.spotify.com/track/6FAfZUdYMyPzNAwkcON7ih


 
Je connaissais Grumiaux sur Beethoven mais pas sur Mozart, faut que j'écoute ça  :jap:  
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On est bien content de le savoir. :D  Je pense que c'est en gros ce que pense la plupart des gens qui n'écoutent pas ou très peu de musique (j'enlève volontairement l'adjectif "classique" ).


 
"J'écoute pas de classique, ça m'endort" C'est ma phrase préférée de ceux qui en ont jamais écouté  [:raph50:4]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°42235538
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-06-2015 à 18:11:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On est bien content de le savoir. :D  Je pense que c'est en gros ce que pense la plupart des gens qui n'écoutent pas ou très peu de musique (j'enlève volontairement l'adjectif "classique" ).
 
Sinon, c'est quoi en fait la musique "classique" pour toi ? Ca commence à quelle époque et ça s'arrête à quelle époque ? C'est la première question que je pose à tous ceux qui s'intéressent à la musique mais n'ont pas encore réellement eu l'occasion de découvrir la musique en dehors des affreux cours de musique au collège qui devraient être interdits car le plus souvent et sauf exception extrêmement nocifs. En effet, ces merveilleux cours ont une fâcheuse tendance à placer l'art en général du côté des "institutions" de part le fait qu'il est enseigné au collège alors qu'historiquement les artistes ont toujours été ceux qui ont combattus les institutions de manière directe ou indirecte.
 
Le résultat: des élèves qui vont avoir tendance à ne pas écouter tout ce que leur prof écoute et/ou tout ce que le prof recommande d'écouter... Et on les comprend très bien.
C'est pourquoi j'ai envie de dire : SVP l'éducation nationale, foutez la paix à la musique et à l'art en général. Ils ne vous appartiennent pas et vous ne pourrez jamais les promouvoir.


Donc si on te suit, on ne lit plus un bouquin, on ne regarde plus un tableau ou n'écoute plus un morceau de musique à l'école.
Bah déjà qu'on se plaint de <insérer cliché sur cette génération de dégénérés> c'est sûr qu'on va aller dans le bon sens comme ça.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42236311
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2015 à 19:51:25  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Donc si on te suit, on ne lit plus un bouquin, on ne regarde plus un tableau ou n'écoute plus un morceau de musique à l'école.
Bah déjà qu'on se plaint de <insérer cliché sur cette génération de dégénérés> c'est sûr qu'on va aller dans le bon sens comme ça.


 
Je suis pour l'enseignement de l'histoire de l'Art et des arts, mais pas pour les ridicules cours de musique ou de dessin tels qu'ils sont pratiqués... Parfaitement et j'assume mon point de vue. Je suis contre le "Pipo" au collège, de même que je suis contre les cours de dessin la plupart du temps débile. On arrive déjà pas à apprendre correctement le français ou les maths... Entretenir des cours de musique ou de dessin qui sont bien souvent des "foutoirs" n'a aucun sens.
Par contre, apprendre l'Histoire des arts en même temps que l'histoire tout court, permet de re-situer/restituer les choses dans leur contexte et cela a du sens,


Message édité par Hermes le Messager le 09-06-2015 à 21:10:05
n°42257387
Dastics
Posté le 11-06-2015 à 18:48:55  profilanswer
 

La saison d'été arrive  [:msaint]  
 
Et avec elle ses festivals, de musique ou d'opéra... Lesquels fréquenterez-vous, ou conseillez-vous ? (et pas besoin de dire Gstaad-Glyndebourne-Bayreuth-Aix, ce n'est pas un concours) :o

n°42257484
dreamer18
CDLM
Posté le 11-06-2015 à 18:59:20  profilanswer
 

malheureusement pour moi aucun, mais il faut reconnaitre que tous les ans la programmation du festival de St Denis envoie du lourd :o


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°42257927
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2015 à 19:46:08  profilanswer
 

Dastics a écrit :

La saison d'été arrive  [:msaint]

 

Et avec elle ses festivals, de musique ou d'opéra... Lesquels fréquenterez-vous, ou conseillez-vous ? (et pas besoin de dire Gstaad-Glyndebourne-Bayreuth-Aix, ce n'est pas un concours) :o

 

Aucun parce qu'il faut s'organiser à l'avance et je suis complètement incapable de faire ça.

 

Un jour j'aimerais bien aller à Bayreuth, mais je pense que je ne le ferai jamais par peur de la déception (mes parents y étaient pour le Ring de Chéreau/Boulez et du coup j'ai leurs souvenirs en quelque sorte, et je pense qu'on peut difficilement faire mieux que ça).

 

Par contre j'ai visité la ville et le musée hors festival, en automne avec les feuilles qui tombent tout ça, c'est vraiment un très très bon souvenir.

 
dreamer18 a écrit :

malheureusement pour moi aucun, mais il faut reconnaitre que tous les ans la programmation du festival de St Denis envoie du lourd :o

 

J'avais eu des invit pour le Requiem de Britten de ce festival il y a quelques années, c'était vraiment vachement bien.


Message édité par biezdomny le 11-06-2015 à 19:46:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42258258
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-06-2015 à 20:24:29  profilanswer
 

Moi non sauf imprevu de dernière minute mais je pense que mon été sera plutôt dédiée au festival de Saint Isidore de Séville, centré sur les compositions d'Ernst Kogip. C'est un grand spécialiste du contrepoint (d'avancement) :o

 

Et on chante du Palestrina en ce moment. Faut compter les temps :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42317953
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-06-2015 à 23:41:28  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bon, rude mois que le mois de juin :o la Flûte enchantée à Bastille le 15 et
la Belle Hélène au Châtelet le 22 :o
Je vous raconterai :)


 
J'aime vraiment Offenbach. C'est un type qui se fout pas de ta gueule, quand il fait un opéra, même un pas sérieux, il te file pas de la zique de seconde zone.
 
Mais je n'en dirai pas plus pour ne poinct spoilationner, sinon que j'ai passé une bonne soirée.
 

Moonzoid a écrit :

"J'écoute pas de classique, ça m'endort" C'est ma phrase préférée de ceux qui en ont jamais écouté  [:raph50:4]


 
"Y a rien qu'on peut chanter sous la douche là-dedans" disait mon grand-père à propos de Wagner. Du coup, je chantais le Hollandais Volant dans mon bain, en plus c'est aquatique, ça va bien :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42318248
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-06-2015 à 00:54:31  profilanswer
 

Gni, j'ai hâte !
Sinon, la zaobeurre fleuteu à Bastille, bien, mais.
Dans les bien : Pamina [:cerveau lent] (Camilla Tilling, ortho ?), timbre radieux (je ne trouve pas de meilleur terme) j'ai adoré sa voix (et pourtant je suis pas ultra fan des sopranos légers en general). Papageno poilant comme il se doit, choeur de l'Opéra de Paris en grande forme. Direction propre et drei Damen pas mal du tout.
Dans les mais : le [:toad666] avec son portable qui sonne PILE aux vocalises de la Reine de la nuit, il aurait voulu faire exprès que ça n'aurait pas été plus synchro. Tamino aux aigus crispés tout le premier acte, ça s'est détendu au deuxième mais dommage, il avait moins d'airs. Les décors indigents : moquette verte et fond de papier peint forêt. Une tombe ouverte. Rien. Costume au choix noir ou blanc. J'avais dit que je n'étais pas fermée aux mises en scène moderne, mais c'est un conte de fée merde, vous vendez pas du rêve !


Message édité par Tillow le 18-06-2015 à 00:55:16

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42318720
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 18-06-2015 à 07:56:49  profilanswer
 

Faut bannir à vie des salles de concert les fdp qui éteignent pas leurs téléphones  [:di_canio]
Retourne voir Lady Gaga le plouc  [:di_canio]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42361613
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2015 à 07:53:54  profilanswer
 

Han mais comment c'était trobieeen la Belle Hélène [:warkcolor]

 

Visible en entier sur arte à l'occasion de la fête de la musique :

 

http://concert.arte.tv/fr/la-belle [...] u-chatelet

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 23-06-2015 à 07:59:48

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42699752
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2015 à 18:49:30  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà été à la Scala ?
Les places de galerie ça vaut quoi ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42701750
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-07-2015 à 21:57:45  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Quelqu'un a déjà été à la Scala ?
Les places de galerie ça vaut quoi ?

 

J'ai un DVD d'Aida à la Scala, je peux pas faire mieux [:transparency]

 

Mais si tu veux (je sais pas si tu parles italien) je peux regarder pour toi les avis sur les sites italiens. Le premier résultat de recherche Google sur "qualita dei posti al teatro alla scala" renvoie une page tripadvisor dont le titre est "Splendida ma attenzione per la scelta dei posti" (splendide, mais faites attention au choix des places). Tu veux une traduction des conseils de placement du gars qui a posté le commentaire ?

 

Le deuxième lien est titré "I posti «ciechi» alla Scala - Le proteste e le ragioni del teatro" (les places "aveugles" à la Scala - les protestations et les explications du théâtre). Donc ça a l'air d'être un vrai sujet :o

 

J'imagine que c'est comme à Garnier because vieux théâtre, et à Garnier j'ai eu une place@luxe partiellement aveugle et sans visibilité des surtitres pour Idomeneo (heureusement c'est un opéra genre baroque, yspasse rien et ça finit en eau de boudin avec un deus ex machina foirave).


Message édité par biezdomny le 24-07-2015 à 21:58:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42704087
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-07-2015 à 00:05:20  profilanswer
 

Arf :/ c'est ce que je subodorais... le problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de moyen terme entre place risquée à 30 balles et vraie place oukifo venir en robe du soir à 300...
Et comme ça ne sera qu'une étape de notre voyage, je voudrais m'y prendre à l'avance...


Message édité par Tillow le 08-01-2016 à 00:58:16

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42705358
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-07-2015 à 10:05:21  profilanswer
 

Si c'est comme à Garnier, ce que je soupçonne, il ne faut pas prendre de places de deuxième ou troisième rang dans des loges de côté par exemple, et éviter les places de fond de galerie et si possible les 2e et 3e rangs des côtés de la galerie. Honnêtement, je pense que le problème n'est pas tant la place risquée à 30 balles que la place risquée à 300 (d'ailleurs c'est valable - dans une certaine mesure - dans tous les théâtres de cette forme, pour la Belle Hélène j'avais une place relativement luxe mais la configuration du théâtre faisait que je voyais partiellement la scène).


Message édité par biezdomny le 25-07-2015 à 10:06:16

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42706122
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-07-2015 à 12:52:45  profilanswer
 

Bon on va voir ça :) Merci pour les zinfos :jap:
L'autre point à calculer c'est de caler l'éventuel opéra (la Bohème d'Aznavour de Puccini) avec une date où on sera vers Milan.
 
Là je reviens de courses, j'en ai eu plein le cul de passer des heures sur google à essayer de dénicher des partitions des airs des Noces de Figaro, donc j'ai acheté tout l'opéra en piano-voix http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=PAVE
Ça va 30 balles c'est pas la ruine, mais c'est bien parce que Mozart ça s'amortit bien, j'ai feuilleté un peu dans les rayons, comment ça pique les partoches... Et c'est même pas des conducteurs...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42718152
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 26-07-2015 à 22:30:48  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Han mais comment c'était trobieeen la Belle Hélène [:warkcolor]
 
Visible en entier sur arte à l'occasion de la fête de la musique :
 
http://concert.arte.tv/fr/la-belle [...] u-chatelet


 
ah ah c'est bon ça. J'avais encore jamais écouté Offenbach, c'est une bonne entrée en matière :D
 
Gaëlle Arquez [:haha in love]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR