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Vous et les pédales




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°49822363
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-05-2017 à 14:08:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kweli King a écrit :

Sinon j'avais vu la Zoom B1Xon qui indique clairement jusqu'à 30s d'enregistrement; et qui offre une boite à rythme de base (pas d'info à ce sujet sur la BOSS).  
Je ne sais pas ce que vous en pensez de cette Zoom?


J'ai la B1ON, donc la même que la B1XON mais sans la pédale d'expression et les effets (wahwah, volume) qui vont avec.
 
J'en suis très satisfait, c'est un outil compact et vraiment très complet à un prix vraiment intéressant.
 
Mais à mon avis ça ne boxe pas dans la même division que la BOSS.


Message édité par LardonCru le 22-05-2017 à 14:14:00
mood
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Posté le 22-05-2017 à 14:08:53  profilanswer
 

n°49828395
Kweli King
Posté le 22-05-2017 à 22:34:39  profilanswer
 

Merci pour ton retour sur la B1ON

n°49828604
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-05-2017 à 22:49:50  profilanswer
 

C'était un peu bref.
 
Pour développer : c'est un truc qui fait métronome, accordeur, mais aussi entrée ligne, sortie cax, boîte à rythme, looper, 75 effets et simus d'amplis, donc possibilité de tester avant d'éventuellement partir sur le "vrai effet"...
 
Juste pour le prix d'un métronome et d'un accordeur.
 
Et ça rentre dans la pochette d'une housse de basse.
 
Comme je l'ai dit, la Boss ne joue probablement pas dans la même division, mais rien que pour toutes les possibilités que cette pédale offre pour les répétitions au cax, c'est un outil qui est hyper intéressant.

n°49832141
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-05-2017 à 11:12:47  profilanswer
 

Kweli King a écrit :

Salut à tous,
 
Je voulais m'acheter quelques effets pour jouer avec ma basse.
J'étais intéressé, entre autre, par avoir un looper afin de jouer des accords et travailler un peu mon impro dessus ensuite.  
 
Un ami sait avoir du matos au prix fabricant donc je voulais en profiter et  taper direct dans qqch de complet et valable, histoire d'être tranquille par la suite.  
En cherchant, j'ai donc trouver le BOSS ME-50B.  
 
2 questions:
- un avis sur ce produit?
- Concernant le looper (il semble appeler cela "sound on sound" ), un avis sur la durée enregistrable?  
Je galère pour trouver des infos concrète même sur le site du fabricant.  
Ce qui est sympa c'est que la pédale d'expression peut être utiliser comme kick lors de l'enregistrement avec le looper, donc ça peut être utile pour garder un tempo.  
 
Sinon j'avais vu la Zoom B1Xon qui indique clairement jusqu'à 30s d'enregistrement; et qui offre une boite à rythme de base (pas d'info à ce sujet sur la BOSS).  
Je ne sais pas ce que vous en pensez de cette Zoom?  
Quand je vois la diff de prix entre les 2 types de produit, j'ai peur que Zoom soit un peu gadget.  
 
Sinon vous avez un autre produit à conseiller?  
 
Merci pour les conseils


 
J'ai commencé par un jamman solo, avec en plus un pédalier qui permet de changer les boucles au pied.
On peut enregistrer sur carte mémoire, donc plusieurs heures.
Mais le problème c'est les enchainements de parties, c'est merdiques, donc si tu veux faire qu'une boucle, ça va, ou bien préenregistrer des boucles ça va, encore qu'il faut le pédalier pour les enchainer avec les pieds.
Mais en enregistrer et les enchainer à la volée ça va pas.
 
Donc j'ai acheté un Boomerang III en import US, le graal des loopers, hormis qu'il peut pas stocker des boucles.
 
Je me sert aussi beaucoup du looper pour m'écouter après avoir joué par dessus un morceau par exemple, et avoir le rendu sur l'ampli.
 
Dans un premier temps tu peux prendre un looper à moins de 100€, genre un jamman express xt ou un ditto.
 
 
J'ai jamais éssayé ça, mais ce truc créé un accompagnement automatique, en plus de faire looper, http://digitech.com/en-US/products/trio-plus


Message édité par basketor63 le 23-05-2017 à 11:15:14
n°49833525
ours02
Posté le 23-05-2017 à 13:02:35  profilanswer
 

en ce moment j'écoute les lignes de basses de l'album Strut de Lenny Kravitz sont pas mal du tout. c'est simple, c'est pas du Jamiroquai, mais ça sonne bien.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°49843070
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-05-2017 à 10:52:18  profilanswer
 

Salut les basseux :o

 

Qu'est-ce qu'il me faudrait (comme effet par exemple ?) pour obtenir le son de basse qu'on entend au début de ce morceau ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=RTSsy5OTiSw

 

En répet, je joue sur une Squier Jazz Bass et un ampli Markbass jesaispastropquoi. Un cube quoi.

 

Merci :hello:


Message édité par antioch_arrow le 24-05-2017 à 10:52:38

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°49851369
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 24-05-2017 à 22:01:23  profilanswer
 

Commence déjà par changer ta JB pour une Precision.  :o


Message édité par p'tet'ben le 24-05-2017 à 22:01:48

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Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49859831
Vicporc
Posté le 26-05-2017 à 11:38:02  profilanswer
 

ça existe un humbucker au format jazz ?

n°49866588
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-05-2017 à 03:28:24  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=8KJR4Uj7jv4 Stu Hamm Presented by Washburn - Sweetwater Sound
Cette qualité, c'est presque un one man show :d
Il est au d'ssus [:garypresident:2]


Message édité par Timoonn le 27-05-2017 à 03:28:39

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n°49892007
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-05-2017 à 23:26:38  profilanswer
 

Bon, c'est décidé j'apprends mes notes sur le manche  :o
Des astuces ?

 

Là je pars sur un cycle de quartes, en commençant à Mi, ce soir je bosse Mi et La, bon c'est relativement facile pour le moment, il y a une corde à vide et son octave. Pour les autres cordes je me repère par rapport à la note à vide en me servant de mes automatismes "théoriques" (savoir que Mi c'est la quinte de La par exemple), mais j'espère ne plus me baser là-dessus au bout d'un moment. Bon, déjà, j'ai souvent une hésitation sur la note des cordes à vide à part celle de Mi, donc y a du boulot   :o

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 29-05-2017 à 23:26:49

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mood
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Posté le 29-05-2017 à 23:26:38  profilanswer
 

n°49892065
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-05-2017 à 23:32:23  profilanswer
 

(ce truc me rappelle quand, jeune et con, j'essayais vainement de développer l'oreille absolue... dans le genre répéter une note et l'oublier au bout de 5 minutes à faire autre-chose  :D  )


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n°49892242
Leamas
на зарееее
Posté le 29-05-2017 à 23:55:45  profilanswer
 

Tu ne fais pas tes gammes sur tout le manche ? :o

n°49892301
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2017 à 00:10:49  profilanswer
 

Je fais pas d'exos de ce genre, ça aide ?
 
A priori comme j'ai peu de temps je préfère bosser directement des lignes, des phrases etc (qui contiennent des bouts de gammes parfois  :o )
Mais jusqu'ici j'étais dans le noir niveau notes, considérant que ne pas les apprendre m'obligerait à jouer à l'oreille avec les intervalles. Jusqu'à un certain point ça marche modulo le tâtonnement pour attaquer un morceau dans la bonne tona (ce qui est déjà chiant si on veut être sérieux). Mais clairement si je veux commencer une phrase, mettons, sur la neuvième d'un accord dans les agus et que ça tombe à 3km de là où je suis, il vaut mieux (sachant la fondamentale) avoir direct le nom de la note et son emplacement plutôt que procéder par intervalle.


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n°49892344
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2017 à 00:20:18  profilanswer
 

En tout cas j'imagine un peu la douleur du mec qui en plus de devoir apprendre la position des notes, doit aussi se farcir les intervalles.
Nommer la 6te majeure de Si je trouve ça aussi automatique que 1+1=2 mais ptain si j'avais à assimiler ça aujourd'hui... de quoi se décourager.


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n°49893224
gzii
court-circuit
Posté le 30-05-2017 à 09:07:16  profilanswer
 

Les intervalles ça fonctionne, car tes gammes te permettent de te repérer sur le manche
(la gamme majeure et tous ses modes).
Donc même si tu montes en aigu sur ta gamme de la dorien en case 5 tu vas te retrouver en mi aeolien en case 12 par exemple (parce que le la dorien c'est du sol majeur donc mi mineur).
 
Et dans la pratique plus on se déplace moins on réfléchit, je commence à pas mal me balader sur tout le manche et la plupart du temps je ne sais pas sur quelle gamme je suis ni sur quelle note, mais j'ai le son de la note que je veux faire dans la tête.
 
Mais ça a ses limites, si on me fournit une partition je mettrai du temps à l'entendre en la lisant.

n°49893237
gzii
court-circuit
Posté le 30-05-2017 à 09:08:20  profilanswer
 

Pour moi les intervalles sont bien plus importants que le nom des notes.
J'écoute un accord, je sais les intervalles qui le composent, si j'ai identifié la fondamentale (au moins l'intervalle par rapport à la note de base du morceau, c'est ça la tonique ou j'ai encore inversé ?) c'est parti je peux jouer dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 30-05-2017 à 09:08:54
n°49895449
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2017 à 12:00:03  profilanswer
 

Oui, la tonique, c'est ça  :jap:   Jusqu'ici je joue de la même manière que toi, je ne compte pas changer fondamentalement ça mais juste être capable d'attaquer sans réfléchir sur la bonne note quand j'en ai besoin. Ca peut être juste pour démarrer un morceau, ou enchaîner sans se planter une phrase qui se termine hyper bas avec une autre qui commence dans les aigus.
Tout faire à base d'intervalles m'oblige à éviter les sauts importants sur le manche alors que parfois musicalement on en aurait envie. Je sais pas si t'arrives, en partant d'un F# corde de mi tout en haut du manche, à choper le D de la corde de sol à l'opposé, sans connaître tes notes. Si oui chapeau  :D  exemple de contexte, j'ai une longue phrase descendante en GM7 qui finit sur la 7e et j'ai envie d'en réattaquer une autre partant de la quinte dans les aigus... enfin tu vois l'idée.


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n°49895521
gzii
court-circuit
Posté le 30-05-2017 à 12:07:05  profilanswer
 

Oui c'est vrai qu'en impro j'ai encore du mal pour de tels sauts, je peux trouver cette note mais pas à cet endroit mais plus près.
C'est l'avantage de la guitare ça :lol:
 
Mais si je devais aller chercher un ré je serais bien plus perdu que d'aller chercher le son de cet intervalle.


Message édité par gzii le 30-05-2017 à 12:07:35
n°49895543
gzii
court-circuit
Posté le 30-05-2017 à 12:09:55  profilanswer
 

En fait pour ce saut spécifique je me base sur la quinte et son octave (et la 7ème mineure se trouve naturellement à partir de là), ou sur la 7ème mineure puis son octave sur la corde d'après (+7 cases, c'est plus casse-gueule) mais en impro je ne la passerai pas dans un enchaînement rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 30-05-2017 à 12:11:28
n°49896202
Leamas
на зарееее
Posté le 30-05-2017 à 13:20:51  profilanswer
 

gzii a écrit :

Pour moi les intervalles sont bien plus importants que le nom des notes.
J'écoute un accord, je sais les intervalles qui le composent, si j'ai identifié la fondamentale (au moins l'intervalle par rapport à la note de base du morceau, c'est ça la tonique ou j'ai encore inversé ?) c'est parti je peux jouer dessus.


Oui surtout que sur la basse tout est symétrique.
L'accord majeur ou semi diminué sera toujours pareil sur le doigté.  

n°49896225
Leamas
на зарееее
Posté le 30-05-2017 à 13:22:30  profilanswer
 

Tu peux bosser les gammes sur une seule corde à chaque fois aussi.
 
https://www.youtube.com/watch?v=7ui66iADgzo

n°49896436
petermonst​er
Posté le 30-05-2017 à 13:42:48  profilanswer
 

je pensais à celle là https://www.youtube.com/watch?v=AuS5wwr7MjI ( ça commence à 3~4mn)
Par cycle de quarte ou quinte sur toutes les cordes. Très formateur

n°49896752
gzii
court-circuit
Posté le 30-05-2017 à 14:05:12  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Oui surtout que sur la basse tout est symétrique.
L'accord majeur ou semi diminué sera toujours pareil sur le doigté.  


Sur la guitare il y a juste une cassure à un endroit où il faut décaler d'une case donc ça va aussi.
Sur le piano c'est plus dur.

n°49896777
Leamas
на зарееее
Posté le 30-05-2017 à 14:06:48  profilanswer
 

gzii a écrit :


Sur la guitare il y a juste une cassure à un endroit où il faut décaler d'une case donc ça va aussi.
Sur le piano c'est plus dur.


Exact.
Quand on a failli changer de tonalité pour nos chanteuses au conservatoire, c'est les pianistes qui ont surtout râlé :o

n°49896844
gzii
court-circuit
Posté le 30-05-2017 à 14:10:48  profilanswer
 

En guitare / basse c'est difficile quand il y a utilisation de cordes à vides distantes (et surtout s'il faut descendre, là pas de possibilité avec un capo).

n°49896961
Leamas
на зарееее
Posté le 30-05-2017 à 14:17:08  profilanswer
 

gzii a écrit :

En guitare / basse c'est difficile quand il y a utilisation de cordes à vides distantes (et surtout s'il faut descendre, là pas de possibilité avec un capo).


Ouais mais les quelques formes de triades/accords s'apprennent en utilisant les cordes à vide, et il y a toujours moyen de réduire d'éventuels écarts en appuyant sur une cinquième case.

n°49897037
gzii
court-circuit
Posté le 30-05-2017 à 14:23:14  profilanswer
 

Les accords c'est pas ce qui pose problème, c'est plutôt pour les riffs placés assez haut (par exemple au hasard en case 7) mais qui utilisent aussi les cordes à vide.

n°49897076
Leamas
на зарееее
Posté le 30-05-2017 à 14:26:05  profilanswer
 

Je connais pas ça :o

n°49897309
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2017 à 14:43:24  profilanswer
 

Le piano c'est le merdier pour changer de tona, mais au moins la logique se répète quelle que soit la hauteur. Une fois qu'on a bien bossé ses modes etc dans tous les tons y a plus de surprise, et transposer devient facile pourvu qu'on ait "réellement" mémorisé le morceau (càd capable de jouer le son dans sa tête, pas par positions ou noms d'accords)
=> et c'est souvent là que ça pêche


Message édité par simius_computus le 30-05-2017 à 14:43:52

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n°49897600
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2017 à 15:05:26  profilanswer
 

gzii a écrit :

En fait pour ce saut spécifique je me base sur la quinte et son octave (et la 7ème mineure se trouve naturellement à partir de là), ou sur la 7ème mineure puis son octave sur la corde d'après (+7 cases, c'est plus casse-gueule) mais en impro je ne la passerai pas dans un enchaînement rapide.

 

Oui mais alors l'octave quand tu dois en sauter deux... Genre t'es au F# en corde de mi, okay le 1er octave c'est facile, 2 cases plus près et 2 cordes au-dessus; mais tu veux encore monter et là c'est corde de Sol pour choper le second octave, puis aller chercher la 6te mineure...
Ok tant que tu peux faire tes octaves et 5tes localement en changeant de corde, ça va.

 

Je prétends que les pros connaissent leurs notes pour justement éviter ce genre de cassages de gueules et donc de limitations dans leur jeu.


Message édité par simius_computus le 30-05-2017 à 15:08:16

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n°49897809
gzii
court-circuit
Posté le 30-05-2017 à 15:21:09  profilanswer
 

Quand tu joues en impro, tu te dis rarement que tu vas jouer un sol, un do ou un ré, comme quand tu chantes.
Tu fais la note par rapport au son que tu veux, et c'est le rapport geste/son qui me paraît essentiel.

n°49898673
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2017 à 16:19:09  profilanswer
 

La correspondance geste/mouvement au sein d'une phrase je la trouve naturelle. Nettement moins entre deux phrases surtout si ça respire pas mal entre. Il ne me paraît pas toujours pertinent d'aller chercher ta note par rapport à celle jouée juste avant (ce qui suppose déjà que tu laches jamais ta main gauche entre 2 phrases, pour pas paumer la position)

 

Imagine "So What", tu phrases en Dm, laisse sonner un gros sol dans les basses, puis le Ebm arrive et tu entends une couleur de 7e mineure plutôt dans les aigus. Soit tu sais tes notes/degrés et tu attaques direct le Réb qui va bien, soit... tu vas chercher les 2 octaves + triton ? Ca me semble anti-naturel comme approche pour ce genre de situation.

 

Pour résumer ma position, il s'agit de pouvoir mixer à volonté les 2 approches, donc avoir dans sa boîte à outils les automatismes geste/intervalle, et le repérage des notes sur le manche, et l'association réflexe entre une note de référence et le nom des notes pour chaque degré en partant de cette référence (les 2 derniers allant de paire)


Message édité par simius_computus le 30-05-2017 à 16:20:49

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n°49898903
gzii
court-circuit
Posté le 30-05-2017 à 16:33:42  profilanswer
 

Si tu joues un morceau, un thème, tu le connais donc pas de problème pour les grands mouvements.
 
Si tu joues en impro ? Tu fais n'importe quelle note sur le manche et tu peux repartir de là.  
C'est hors de la gamme ? Tant pis il y a sans doute un moyen de revenir en faisant que ça sonne.
Soyons fous !
Ou si tu n'es pas sûr de ton geste, un petit slide et là tu peux ajuster.
 
Et puis à force de faire des conneries on ne les fait plus.

n°49898939
gzii
court-circuit
Posté le 30-05-2017 à 16:35:40  profilanswer
 

Puis pour ta septième mineure, je viens d'essayer,
tu connais la quinte à l'octave directement dans ta position (petit doigt en +4 cases sur la corde de sol), et tu sais que ta 7 est trois cases au dessus.

n°49899072
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2017 à 16:45:09  profilanswer
 

Actuellement dès que j'essaie de me balader c'est effectivement du pifomètre puis rattrapage aux branches. Je trouve pas ça satisfaisant.

 

Une alternative serait de développer un genre d'oreille absolue de son instrument, en parvenant à associer une hauteur de son à une position sur le manche; il me semble que pas mal d'instruments à vent arrivent à développer ça. Un sax m'en a parlé en tout cas, et il y a Aimee Nolte une pianiste sur youtube qui a le même truc au piano (sans pouvoir l'expliquer, c'est pas quelque-chose qu'elle a bossé si j'ai bien compris). C'est pas de l'oreille absolue à proprement parler. Jsuis pas chaud pour essayer, potentiellement en vain, de développer ça à la basse, sachant que j'ai pas 10h par jour à y passer.


Message édité par simius_computus le 30-05-2017 à 16:45:58

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n°49899399
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2017 à 17:04:28  profilanswer
 

gzii a écrit :

Puis pour ta septième mineure, je viens d'essayer,
tu connais la quinte à l'octave directement dans ta position (petit doigt en +4 cases sur la corde de sol), et tu sais que ta 7 est trois cases au dessus.

 

Tu parles de l'exemple F# -> D ?
C'est une sixte mineure, et j'évoquais un cas où tu voudrais la prendre à + 2 octaves, tout en haut du manche.
Sinon à +1 octave oui ça peut se faire, si le contexte te permet d'entendre par intervalle, par exemple t'es en DMaj et tu y restes.
Par contre si t'es dans un gros changement de contexte genre D#m7 => G7, va entendre l'intervalle dans ces conditions.
Ton D c'est la quinte du G7 et point barre, la relation avec le F# de fin de phrase précédente est totalement imbitable  :D


Message édité par simius_computus le 30-05-2017 à 17:04:37

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n°49899733
gzii
court-circuit
Posté le 30-05-2017 à 17:25:07  profilanswer
 

Ah pardon j'avais fait F->D# je crois :lol:

n°49899754
gzii
court-circuit
Posté le 30-05-2017 à 17:26:24  profilanswer
 

Il y a forcément une relation, un chanteur sait s'y repérer, en fait mon but c'est que les notes me viennent comme si je les chantais, que je n'aie pas à penser à mes doigts pour ça.

n°49900844
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2017 à 19:07:06  profilanswer
 

Ouais mais niveau cordes vocales je pense que c'est suffisamment fin pour qu'on puisse développer un genre de repère absolu, d'où le fait que les chanteurs arrivent à te sortir direct la note qu'ils ont en tête. J'y arrive rarement  :D  mais on sent que c'est "juste" question d'entraînement.


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n°49900867
gzii
court-circuit
Posté le 30-05-2017 à 19:09:23  profilanswer
 

Pas absolu, relatif, tu te bases sur des repères du morceau en cours.

n°49901031
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2017 à 19:26:55  profilanswer
 

Je pense qu'un bon chanteur est capable de sortir la note qu'il entend n'importe-quand sans repère préalable. Ca ne veut pas dire qu'il ne va pas, également, s'aider inconsciemment des notes chantées précédemment s'il y en a.
 
Je peux me planter mais c'est l'impression que j'ai eue pour avoir bossé avec des représentant(e)s du genre  :o


Message édité par simius_computus le 30-05-2017 à 19:27:20

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mood
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