Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Traversée de la Scène à la Rage, spectacle chanson-vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traversée de la Scène à la Rage, spectacle chanson-vidéo

n°31866429
leolautre
Posté le 03-10-2012 à 14:36:35  profilanswer
 

salut  
 
TRAVERSEE DE LA SCENE A LA RAGE !
Je l'ai découvert au festival d'Avignon cet été; ce spectacle faisait carton plein !
Et moi j'ai franchement adoré ce truc... Alors, voilà :
 
C'est de la chanson, mais pas que. C'est de la vidéo, mais pas que.
C'est un peu comme une séance de ciné pendant laquelle les acteurs sortiraient de l'écran. Ou alors un concert pendant lequel les musiciens entreraient dans l'écran. Bref, c'est pas très facile à expliquer, mais en gros, c'est un spectacle de chanson, avec un écran vidéo qui autorise plein d'interactions : le chanteur-comédien entre dans l'écran, en ressort, danse avec son ombre, lance des objets qui passent dans la vidéo,... et toujours en lien avec ce que racontent les chansons.
 
L'histoire, c'est un "road-movie interactif" (comme l'annonce l'affiche!), un voyage dans un vieux camion orange qui fait franchement rêver. Le voyage n'a pas de but très clair, sinon de filer la métaphore d'une vie, faite de rencontres, de brassages... La traversée commence en solitaire, et au fil du spectacle arrivent des musiciens, une fanfare... tout ce petit monde gravitant autour du camion !
 
On rit, on a aussi les poils qui se dressent là, là et là sur certaines chansons... C'est pas un hasard si ça a cartonné à Avignon ! Et apparemment sans presse, juste par un bouche à oreille déchainé !
 
Ils ont fait un blog, c'est là : http://www.traverseedelascenealarage.com
 
et j'ai copié les dates sur le blog :  
 
16/11/2012 - L'Orangerie - REYRIEUX (01) avec Liz Cherhal  
25/11/2012 - La Fabrique - SAINT-ASTIER (24)
30/11/2012 - Le Lissiaco - LISSIEU (01) avec Les Tit'Nassels
 18/01/2013 - Centre culturel - GLETEINS (01)
 25/01/2013 - Centre culturel - MABLY (42) avec Yasmina Sana  
12/04/2013 - Esp. cult. Georges Sand - ST QUENTIN FALLAVIER (38)  
19/04/2013 - La Petite Chimère - LORIENT (56)
 
ça fait un sacré bon moment de détente, je vous le conseille !
 
Léo

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 14:36:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Traversée de la Scène à la Rage, spectacle chanson-vidéo

 

Sujets relatifs
video sur youtube interdite pourquoi?Quelle est votre meilleure chanson Rock ?
Recherche video passé sur directv dimanche, parodie man vs wildrecherche titre de chanson
chanson ironique sur l'italie/les italienschanson dance 90 Taxi
[RCH] Chanson Pop RockQue pensez vous de cette video ?
Plus de sujets relatifs à : Traversée de la Scène à la Rage, spectacle chanson-vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR